Alain Escudier

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #150 le: 14 December 2010 14:49:52 »
'lut,
Citation de: Chapi
Est-ce moi qui comprend mal ou alors lorsqu'il parle de base Dect intégrée, je le comprends plutôt comme le fait de ne pas avoir à acheter un téléphone ayant une base avec RJ11 mais simplement un téléphone Dect ne demandant qu'une alimentation secteur donc moins cher.
Oui, juste besoin de combinés.
C'est pas une révolution, mais ca permet d'avoir moins de fils qui se baladent... pas de base a alimenter, pas de liaison base-box, etc...

--
Alain.

Slaash

« Réponse #151 le: 14 December 2010 14:49:57 »
Est-ce moi qui comprend mal ou alors lorsqu'il parle de base Dect intégrée, je le comprends plutôt comme le fait de ne pas avoir à acheter un téléphone ayant une base avec RJ11 mais simplement un téléphone Dect ne demandant qu'une alimentation secteur donc moins cher.
Je le comprend ainsi.

fredorain

nunavik47

« Réponse #153 le: 14 December 2010 14:53:43 »
Citation de: hiroko
Citation de: nunavik47
salut
ca y est j'ai reussi a la commander malgré la saturation , savez par contre vu qu'elle possede maintenant un lecteur blu-ray si la v6 sera compatible dts hd etc... et va t'on enfin avoir du son dolby sur les chaines ????
Comme tout lecteur blu ray la box sera capable de transmettre le DTS HD ou true Dolby via le cable HDMI , a toi d'avoir un ampli qui est capable de le decoder ensuite. (pour rappel on ne branche pas ses HP directement a sa box , le passage par un ampli home cinema est donc obligatoire )

Quanbd aux chaines en DTS HD par exemple a l'heure actuelle impossible , le flux est bien trop important pour passer sur une ligne ADSL , peut etre un jour avec la fibre ;-)
ma question est de savoir si on aura du son en dolby sur les chaines adsl comme les chaines hd de la tnt , car les box des concurrents retransmette le son dolby sur l'adsl mais free ne le fait pas !!!!!

Rochi

« Réponse #154 le: 14 December 2010 14:57:10 »
je ne comprends pas pourquoi 59,99 alors que je suis inscrit depuis 2005????

Votre forfait s'établira désormais sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E +6E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.99E/mois à compter de l'envoi de la nouvelle Freebox V6.

Dans les prochains jours vous serez informé par mail de la procédure d'échange de votre Freebox par une Freebox V6

Les frais de migrations de 59.99 E seront débités sur votre facture après l'envoi de la nouvelle Freebox.

Chapi

« Réponse #155 le: 14 December 2010 14:58:11 »
Question curieuse peut-être : la base Dect intégrée dans la Freebox Server(si je me trompe pas) permettra-t-elle le branchement de 8 combinés de 8 marques différentes si je le souhaite ?

loudwig

« Réponse #156 le: 14 December 2010 14:59:45 »
Citation de: Rochi

29,99 E +6E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.99E/mois à compter de l'envoi de la nouvelle Freebox V6.

Dans les prochains jours vous serez informé par mail de la procédure d'échange de votre Freebox par une Freebox V6

Les frais de migrations de 59.99 E seront débités sur votre facture après l'envoi de la nouvelle Freebox.
Vous n'avez pas changé de domicile y'a 2 ans? Ou passé en dégroupage total? Ou migrer vers la V5?

Rochi

« Réponse #157 le: 14 December 2010 15:00:40 »
Citation de: loudwig

Vous n'avez pas changé de domicile y'a 2 ans? Ou passé en dégroupage total? Ou migrer vers la V5?
si j'ai effectivement migré vers le dégroupage total il y a 2 ans

fredorain

« Réponse #158 le: 14 December 2010 15:01:17 »

Ils m'indiquent la même chose. Je suis chez Free depuis 2004. Je suis passé à la v5 en juin 2008.

SBL

« Réponse #159 le: 14 December 2010 15:02:32 »
Bah, dis donc, vu l'extase de certains, on se demande si une Freebox, ce n'est pas mieux qu'une femme... ;-)
En tous cas, ceux qui se jettent dessus me font bien marrer : être cobaye non rémunéré, c'est un choix de vie.

Quoi qu'il en soit, je trouve assez séduisant.  SI CA MARCHE... Car on se souvient par exemple du serveur d'impression de la V5 qui, à son humble niveau, n'arrivait rien à cracher de correct et a été abandonné...

Donc, wait and see...

Skool182

« Réponse #160 le: 14 December 2010 15:05:00 »
Citation de: Freejul
Boucle locale optique : réseau de desserte
locale sur support optique exploité par tout
opérateur autorisé de boucle locale optique
qui mettrait à disposition de Free ses
infrastructures, qui relie le point de
terminaison du réseau optique situé chez
l’Abonné au (Nœud de Raccordement Optique
NRO) ou (Point de Mutualisation PM) dans les
conditionsdéfinies par l’ARCEP.
Donc si j'interprète ça au sens strict, j'en déduis que ça ne s'applique pas si c'est Free qui installe la fibre chez moi, puisque c'est Free qui exploite son propre réseau, et non un autre qui le lui met à disposition...
Je ne vois personnellement pas de différence, quel que soit la boucle locale mise à disposition.
A mon avis, en l'état, il est hélas légitime d'appliquer les 6€ d'options à tous les abonnés FTTH.
La brochure tarifaire dit bien "Option mise à disposition d'une boucle locale dédiée", et je ne vois pas ce qu'ils font d'autre lorsqu'ils installent un BAB chez toi, ils mettent à ta disposition une boucle locale dédiée pour l'abonnement freebox...
Dans les CGV, ils distinguent bien boucle locale métallique pour l'ADSL et boucle locale optique pour le FTTH, mais pas dans la brochure tarifaire.
Mais je suis d'accord avec certains posts disant qu'en DT, la location de la boucle coute plus cher qu'en DP, et donc cela devient "légitime" d'en répercuter une partie. En optique, ce ne sont que des investissements internes au groupe, cela dépend de comment ils ventilent l'abonnement FTTH...

Bref, encore un point à éclaircir à mes yeux.

Et cela n'empêche, je suis prêt à parier qu'à termes, ces CGV et ces tarifs seront appliqués à tout le monde, sans doute au 1er janvier, sous réserve d'acceptation des nouvelles CGV comme ils le font souvent.

loudwig

« Réponse #161 le: 14 December 2010 15:05:19 »
@Fredorain et Rochi: ben voilà pourquoi vous payez cette somme. La migration vers la V5 ou le passage en dégroupage total vous a fait perdre votre ancienneté! (je sais c'est cruel). Donc aux yeux de Free, à ce jour, vous n'avez que 2 ans derrière vous. Donc 119- (30*2 ans)=59€

machiga

« Réponse #162 le: 14 December 2010 15:10:45 »
Elle oblige les abonnés actuels à passer aux nouveaux tarifs : 29,99 € + 6 € pour le dégroupage total.
Néanmoins, cette augmentation de tarif est compensée par l’apparition de nombreuses options incluses. Citons notamment l’arrivée en standard des appels vers les mobiles en France.
Est-ce que cela veut dire que ceux qui sont en dégroupage partiel ne pourront pas bénéficier de l'offre mobile illimité ?

gesteve

« Réponse #163 le: 14 December 2010 15:25:26 »
Y aurait il une petite dernière ?

Extrait de la brochure tarifaire :
Indemnité forfaitaire en cas de non-restitution ou dégradation d'équipements

Freebox Server 200€,
Freebox Player 200€,
Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€,
défaut d'aspect 20€
Boitier TV Light 200€
Freeplug 50€ l'unité,
télécommande 20€,
Manette Jeux 20€

Boitier TV Light 200€ Mais c'est qui celui là ?

loudwig

« Réponse #164 le: 14 December 2010 15:26:40 »
Citation de: gesteve
Y aurait il une petite dernière ?

Extrait de la brochure tarifaire :

Freebox Server 200€,
Freebox Player 200€,
défaut d'aspect 20€
Boitier TV Light 200€
Freeplug 50€ l'unité,
télécommande 20€,
Manette Jeux 20€

Boitier TV Light 200€ Mais c'est qui celui là ?
Ben c'est tout simplement le boitier pour le multiposte...

nunavik47

« Réponse #165 le: 14 December 2010 15:26:58 »
il me semble avoir lu que les livraisons de la v6 commencerai au 3 janvier. quelqu'un peut confirmer ?

loudwig

« Réponse #166 le: 14 December 2010 15:27:26 »
Citation de: machiga
Elle oblige les abonnés actuels à passer aux nouveaux tarifs : 29,99 € + 6 € pour le dégroupage total.
Néanmoins, cette augmentation de tarif est compensée par l’apparition de nombreuses options incluses. Citons notamment l’arrivée en standard des appels vers les mobiles en France.
Est-ce que cela veut dire que ceux qui sont en dégroupage partiel ne pourront pas bénéficier de l'offre mobile illimité ?
Si, mais à condition de passer par la V6

loudwig

« Réponse #167 le: 14 December 2010 15:28:07 »
Citation de: nunavik47
il me semble avoir lu que les livraisons de la v6 commencerai au 3 janvier. quelqu'un peut confirmer ?
Apparemment c'est vrai.
Du moins tous les sites de presse parle de cette date en tout cas...

TotoToto

« Réponse #168 le: 14 December 2010 15:28:39 »
Light = sans disque dur apparemment...qui existerait déjà

Yves Caudron

« Réponse #169 le: 14 December 2010 15:29:52 »
@ Yves84 : Si je comprends bien, une offre Net ou Net+Téléphone te conviendrait mieux, non ?
Pourquoi ne pas prendre une offre Internet ou Internet+Téléphone qui te reviendrait moins cher ailleurs ?
Oui, mais par contre le téléphone est très important y compris international, on a pas mal de famille à l'étranger. Et la dernière fois que j'ai regardé, il n'y avait rien d'intéressant.

Sans compter que je garde mon abo FT et je suis chez SFR pour les portables. Comme il n'y a que ces deux offres alternatives, je préfère ne pas  trop cumuler chez le même.

Et puis tant que ça fonctionne... :)

secedric33530

« Réponse #170 le: 14 December 2010 15:30:33 »
bonjour,

je suis client chez free depuis 2 ans et je dois payer 99€99 pour avoir la freebox V6 et 35€98/mois d'abonnement alors qu'un nouveau client à juste l'abonnement .C'est une honte!!!

De plus,on est sûr de rien pour l'année prochaine sur une soit disant augmentation des taxes sur l'offre triplay...
Payer,payer et encore payer,même si l'offre (blu-ray intégré et appels vers les mobiles illimités) est alléchante,nous ne sommes pas des vaches à lait!!
En plus,perso étant en dégroupage total sans l'accès à la télévision puisque mon débit n'est pas suffisant,je n'ai pas besoin de payer si cher pour une offre triplay meme quadriplay alors que j'ai un accès en moins.

Attendez de voir les augmentations et ne pas se précipiter reste la meilleure solution.
Bref,C'est beaucoup trop cher l'augmentation !!!!

Avec des millions d'euros de CA,free pourrait faire des efforts!!!

Slaash

« Réponse #171 le: 14 December 2010 15:32:09 »

Freebox Server 200€,
Freebox Player 200€,
défaut d'aspect 20€
Boitier TV Light 200€
Freeplug 50€ l'unité,
télécommande 20€,
Manette Jeux 20€
Donc en gros, si on rencontre un problème avec le lecteur DVD, il vaut mieux appeler la hotline pour se le faire réparer avant de résilier, sinon c'est pour notre pomme... C'est génial...

Dominiquec

« Réponse #172 le: 14 December 2010 15:37:35 »
Bonjour,
pour mes étrennes, en plus de ma Freebox V5 qui vient tout juste d'avoir 3 ans, je ne serais pas malheureux d'avoir une netbox/gamebox, un serveur Web, un lecteur blueray, un accès illimité au téléphone mobile, tout cela pour 60 €.... Rêve irréaliste?
Sûrement plus aujourd'hui, et peut-être même avant : pour Noël!!!
En tout cas la commande a été passée en bonne et due forme ;)

Yves Caudron

« Réponse #173 le: 14 December 2010 15:37:40 »
Citation de: secedric33530
je suis client chez free depuis 2 ans et je dois payer 99€99 pour avoir la freebox V6 et 35€98/mois d'abonnement alors qu'un nouveau client à juste l'abonnement .C'est une honte!!!
Eh oui, je suis client chez Free depuis plus de 10 ans, ADSL depuis 2003, et dégroupage partiel depuis un an, si je la voulais, je devrais la payer 119,99€, c'est pas beau le pays des free bisounours ? ;)

loudwig

« Réponse #174 le: 14 December 2010 15:37:47 »
Citation de: Slaash

Freebox Server 200€,
Freebox Player 200€,
défaut d'aspect 20€
Boitier TV Light 200€
Freeplug 50€ l'unité,
télécommande 20€,
Manette Jeux 20€
Donc en gros, si on rencontre un problème avec le lecteur DVD, il vaut mieux appeler la hotline pour se le faire réparer avant de résilier, sinon c'est pour notre pomme... C'est génial...
Ben oui, mais ça c'est pas d'aujourd'hui puisque le matériel de Free (Boitiers adsl, tv, telco, etc...) sont en location et ne nous appartiennent pas

machiga

« Réponse #175 le: 14 December 2010 15:37:53 »
Ok, donc pour être sûr avant de faire la migration.
Si je passe à la V6 en dégroupage partiel, je payerais donc 29.99 Euros / mois et je bénéficierais de l'offre mobile illimité, c'est bien ça ?

loudwig

« Réponse #176 le: 14 December 2010 15:38:49 »
Citation de: Dominiquec
Bonjour,
pour mes étrennes, en plus de ma Freebox V5 qui vient tout juste d'avoir 3 ans, je ne serais pas malheureux d'avoir une netbox/gamebox, un serveur Web, un lecteur blueray, un accès illimité au téléphone mobile, tout cela pour 60 €.... Rêve irréaliste?
Sûrement plus aujourd'hui, et peut-être même avant : pour Noël!!!
En tout cas la commande a été passée en bonne et due forme ;)
Rêves pas: livraisons prévues début janvier.
Mais sait-on jamais!

loudwig

« Réponse #177 le: 14 December 2010 15:39:57 »
Si je passe à la V6 en dégroupage partiel, je payerais donc 29.99 Euros / mois et je bénéficierais de l'offre mobile illimité, c'est bien ça ?
C'est bien ça.

lionel

« Réponse #178 le: 14 December 2010 15:42:42 »
Le symbole des 29,99 € est mis à mal par l'option mensuelle de dégroupage total, c'est dommage. C'était la marque de Free, et même la marque de l'ADSL en France. A mon avis Free fixe à nouveau le prix de référence du marché, les autres vont s'aligner. Cette fois c'est par le haut, dommage.

Evidemment, 6 € pour les appels mobile et les autres services, on ferme les yeux. Sauf pour ceux qui appellent pas :x (vive les SMS !).

Mais tout le reste est bien appétissant.

Slaash

« Réponse #179 le: 14 December 2010 15:43:54 »
Ben oui, mais ça c'est pas d'aujourd'hui puisque le matériel de Free (Boitiers adsl, tv, telco, etc...) sont en location et ne nous appartiennent pas
Ouais enfin, faut pas pousser.
Que tu le fasses réparer pendant ton abonnement, ou qu'ils le réparent après résiliation, c'est pareil pour eux.
Alors faire payer 50 € dans le cas d'une résiliation, je trouve ça un peu abusé.

Alain Escudier

« Réponse #180 le: 14 December 2010 15:44:03 »
'lut,
Citation de: Yves84
Eh oui, je suis client chez Free depuis plus de 10 ans, ADSL depuis 2003, et dégroupage partiel depuis un an, si je la voulais, je devrais la payer 119,99€, c'est pas beau le pays des free bisounours ? ;)
T'as vérifié ?
Le dégroupage partiel remet l'ancienneté a zéro ???

--
Alain.

Otemohu

« Réponse #181 le: 14 December 2010 15:44:55 »
Salut.

Je viens d'être fibré. J'ai pas reçu de confirmation d'envoi d'une Freebox Optique.
D'après vous, dois je demander à avoir la v6 ? Mais ces frais de 6 €/mois, je dis non !!!!!! Et je vois pas à quoi ça sert réellement.

@+
Otemohu

Slaash

« Réponse #182 le: 14 December 2010 15:45:04 »
Citation de: tuttle
Y a pas de raison vu que c'est imposé, et pas un choix.

Alain Escudier

« Réponse #183 le: 14 December 2010 15:45:33 »
'lut,
Que tu le fasses réparer pendant ton abonnement, ou qu'ils le réparent après résiliation, c'est pareil pour eux.
Alors faire payer 50 € dans le cas d'une résiliation, je trouve ça un peu abusé.
Quand tu loues une voiture si quand tu la rends elle est abimée, tu payes les réparation... même si le temps de la location tu as fait avec.

--
Alain.

loudwig

« Réponse #184 le: 14 December 2010 15:45:55 »
'lut,
Citation de: Yves84
T'as vérifié ?

--
Alain.
Ben oui faut croire :-(

machiga

« Réponse #185 le: 14 December 2010 15:45:58 »
C'est bien ça.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne soirée :)

Slaash

« Réponse #186 le: 14 December 2010 15:46:19 »
Citation de: Otemohu
Je viens d'être fibré. J'ai pas reçu de confirmation d'envoi d'une Freebox Optique.
D'après vous, dois je demander à avoir la v6 ? Mais ces frais de 6 €/mois, je dis non !!!!!! Et je vois pas à quoi ça sert réellement.
Le mieux est d'attendre je pense.

Quelqu'un a regardé ce qui était proposé lors d'une inscription FFTH ? Y a-t-il les deux offres ?

Alain Escudier

« Réponse #187 le: 14 December 2010 15:46:59 »
'lut,
Y a pas de raison vu que c'est imposé, et pas un choix.
C'est bien pour cela que je lui demande si il a vérifier parce que d'après ce qu'il dit, il ne devrait pas payer 120€.

--
Alain.

Otemohu

« Réponse #188 le: 14 December 2010 15:48:00 »
Citation de: Otemohu
Le mieux est d'attendre je pense.

Quelqu'un a regardé ce qui était proposé lors d'une inscription FFTH ? Y a-t-il les deux offres ?
A priori, je dois attendre un mail pour me dire que la freebox v5 optique est envoyée et il y a quelque chose qui changera en même dans ma console de gestion. Pour le reste, je n'en sais rien.

Slaash

« Réponse #189 le: 14 December 2010 15:50:23 »
Quand tu loues une voiture si quand tu la rends elle est abimée, tu payes les réparation... même si le temps de la location tu as fait avec.
Et si le moteur est HS a cause de l'usure/vieillesse, ils te font payer le moteur ?

Ca t'arrive souvent d'abimer un lecteur DVD par mégarde ? Moi pas. Un lecteur DVD défectueux est très souvent signe de vieillesse. Et c'est bien ça que Free compte facturer. Je ne trouve pas ça normal.

corrigan

« Réponse #190 le: 14 December 2010 15:51:42 »
j'ai eu la hotline. Un charmant monsieur un peu débordé m'a confirmé que ça partait en janvier.
A ma question: abonné canal sat, est-ce que je change directement la FB sans changement autre, il m'a dit oui.
Pour les codes wifi, est-ce qu'il y a un changement, vu que c'est un renouvellement et qu'ils mettent que c'est déjà activé?
il m'a dit: oui, il y a du wifi, sans aucune autre réponse.

Joedream

« Réponse #191 le: 14 December 2010 15:52:05 »
'lut,
Citation de: Joedream
Et comme d'hab, les non-dégroupés seront de la revue...
Mais ça n'a pas l'air d'effleurer l'esprit de la plupart....
Bha non.
Mais que peu faire Free pour les ND sinon dégrouper un maximum de NRA ?

Il faut arrêter de rêver, quand on est ND, soit on est chez Free parce qu'on le veut bien et on sait que tant qu'on sera pas dégroupé on aura rien de plus, soit on va ailleurs en espérant avoir mieux...

--
Alain.
Ben, figure-toi que je suis Freenaute depuis 10 ans....et je résiste à l'envie d'aller ailleurs car j'ai sur ma console Free inscrit" Dégroupage prévu courant 2008"...et j'attends encore et encore et encore...
Alors, tu comprends que les annonces de nouvelles chaines, de Disque dur interne et maintenant de Freebox V.6, etc...
ça commence à me gonfler sévèrement...

Dominiquec

« Réponse #192 le: 14 December 2010 15:52:34 »
Et pour passer au dégroupage total maintenant, si cela ne me coûte que 6€ par moi, cela vaut encore le coup par rapport au tarif ligne FT, mais s'il y a toujours les 90 ou 96 € à débourser ne vaut-il pas mieux que j'attende la fibre qui semble n'être pas concernée par ces 6€ mensuels?

Slaash

« Réponse #193 le: 14 December 2010 15:57:16 »
Citation de: Dominiquec
ne vaut-il pas mieux que j'attende la fibre qui semble n'être pas concernée par ces 6€ mensuels?
A confirmer, mais la logique voudrait que le FTTH soit concerné par ces 6 € (boucle locale optique).

dooby59

« Réponse #194 le: 14 December 2010 15:58:59 »
Appels illimités vers les portables 24h/24 7j/7 avec le SIP sur l'Iphone :D

Faut-il trouver un point d'accès wifi...

loudwig

« Réponse #195 le: 14 December 2010 16:05:11 »
Et si le moteur est HS a cause de l'usure/vieillesse, ils te font payer le moteur ?

Ca t'arrive souvent d'abimer un lecteur DVD par mégarde ? Moi pas. Un lecteur DVD défectueux est très souvent signe de vieillesse. Et c'est bien ça que Free compte facturer. Je ne trouve pas ça normal.
N'importe quoi! Free facturera des réparations si tu RENDS le matos abîmé. Donc avant de le rendre il suffit de leur dire que ton matos marche plus et ils te le remplacent. Donc rien à craindre!
A part si évidemment c'est toi qui a fait une connerie avec le matos (coup de pieds dedans, vol plané, etc...)

Alain Escudier

« Réponse #196 le: 14 December 2010 16:05:21 »
'lut,
Citation de: Joedream
Ben, figure-toi que je suis Freenaute depuis 10 ans....et je résiste à l'envie d'aller ailleurs car j'ai sur ma console Free inscrit" Dégroupage prévu courant 2008"...et j'attends encore et encore et encore...
Alors, tu comprends que les annonces de nouvelles chaines, de Disque dur interne et maintenant de Freebox V.6, etc...
ça commence à me gonfler sévèrement...
Bha, je comprend tout a fait.
Ce que je comprend moins c'est l'acharnement.
C'est comme ceux qui attendent la fibre Free alors qu'ils ont accès a de la fibre d'autres opérateurs..
On a encore le choix dans son opérateur....

--
Alain.

loudwig

« Réponse #197 le: 14 December 2010 16:07:27 »
Citation de: dooby59
Appels illimités vers les portables 24h/24 7j/7 avec le SIP sur l'Iphone :D

Faut-il trouver un point d'accès wifi...
C'est confirmé ça???

Alain Escudier

« Réponse #198 le: 14 December 2010 16:08:57 »
'lut,
N'importe quoi! Free facturera des réparations si tu RENDS le matos abîmé. Donc avant de le rendre il suffit de leur dire que ton matos marche plus et ils te le remplacent. Donc rien à craindre!
A part si évidemment c'est toi qui a fait une connerie avec le matos (coup de pieds dedans, vol plané, etc...)
Voila, exactement.
Un truc tombe en panne, on le dit, ils changent.
Si on fait l'autruche et qu'on rend un truc HS à la fin, on paye. C'est tout. c'est logique et normal.

--
Alain.

Slaash

« Réponse #199 le: 14 December 2010 16:13:16 »
Free facturera des réparations si tu RENDS le matos abîmé. Donc avant de le rendre il suffit de leur dire que ton matos marche plus et ils te le remplacent. Donc rien à craindre!
Voila, exactement.
Un truc tombe en panne, on le dit, ils changent.
Si on fait l'autruche et qu'on rend un truc HS à la fin, on paye. C'est tout. c'est logique et normal.
Je suppose que si je dis qu'on peut avoir du matos défectueux sans le savoir, vous allez me répondre que c'est rarissime ? :D