gg34080

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #250 le: 15 December 2010 14:47:43 »
Moi je suis abonné FTTH, j'ai demandé la migration et il était affiché un tarif à 29,99 € et j'ai reçu les deux mails de confirmation où il est encore affiché 29,99. Dans ma console de gestion il était bien affiché :

"migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois)"

Chez un autre abonné FTTH que je connais (qui n'a pas encore demandé la V6) le menu de migration indique :

"migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois)"

En conclusion, c'est un peu le bazar, on sait pas.....

Le service client a dû partir boire des cafés parce qu'ils sont inaccessibles depuis ce matin, je peux pas les joindre.

Les autres abonnés FTTH, vous avez quoi d'affiché (ou bien vous avez eu quoi au moment de migrer) dans le menu de migration ?

loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #251 le: 15 December 2010 14:52:52 »
FFTH???
Ouais on s'en fout de vous!!! toussaa moi je suis en campagne toussa, avec une V4 tousssaaa, mais quand même mieux que mon voisin en 56K toussaaaa

Ok je sors ->[]
(t'façon c'est l'air du café!)

neolitec

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #252 le: 15 December 2010 15:01:36 »
Citation de: yoann007
Citation de: neolitec
Qu'est-ce qui empêche techniquement Free de fournir des Freebox v6 aux non dégroupés ?
Techniquement rien. Mais tu sais très bien que le problème n'est pas technique. Les abonnés non-dégroupés ne sont déjà pas rentables, Free ne va pas en plus leur payer une box à 300 euros sans même espérer avoir un peu de retour en termes d'ARPU (VOD, chaînes optionnelles...).

Je ne vois pas en quoi c'est difficile à comprendre, sincèrement.
Ok, c'est la réponse que j'attendais :)... ou plutôt :( mais je m'en doutais.
Pour donner mon avis perso (allez, jsuis sûr que XN va lire :p), payer l'option à 5,99euros, payer des jeux (et que sais-je encore), sans être dégroupé, je serais bien partant ! Mais même en étant dégroupé, la TV est vraiment le dernier gadget que j'utiliserais... juste avant la VOD. Cette box est suffisamment "intelligente" pour permettre d'être rentable sur d'autres terrains que la TV...
Quel est/sera la part de clients Freebox Revolution utilisant la VOD au moins une fois par mois ?
Free paye 8 euros le DT à FT (par ligne) et facture 5,99 euros au client final. Free perd donc 2,01 euros par client dégroupé... et peut-être plus pour les abonnés non-dégroupés :( (j'ignore combien) : Peine perdue, tout a très probablement déjà été étudié.

En attendant, je connais toujours des gens qui sont en 56K...

xlafroggy

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #253 le: 15 December 2010 22:35:09 »
Citation de: j.gui
Bjr à tous...je suis super heureux que la version 6 soit sortie mais je comprend pas je suis en dégroupage total, j'ai plus de 3 ans d'ancienneté et qd je vais dans la console pour la migration ça m'affiche :
"L'offre de migration sera facturé 59.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem."
et qd j'accepte....ça me dit que la migration me coutera 59.99€ et ça me demande de choisir un relais Kiala

je suis le seul car personne ne parle de cette somme ?

a+
Bonsoir, je n'ai pas trouvé de réponse à ce constat ?
qq'1 peut il répondre svp ?
Merci


alainlfanfree

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #254 le: 15 December 2010 22:44:18 »
Citation de: xlafroggy
Citation de: j.gui
Bjr à tous...je suis super heureux que la version 6 soit sortie mais je comprend pas je suis en dégroupage total, j'ai plus de 3 ans d'ancienneté et qd je vais dans la console pour la migration ça m'affiche :
"L'offre de migration sera facturé 59.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem."
et qd j'accepte....ça me dit que la migration me coutera 59.99€ et ça me demande de choisir un relais Kiala

je suis le seul car personne ne parle de cette somme ?

a+
Bonsoir, je n'ai pas trouvé de réponse à ce constat ?
qq'1 peut il répondre svp ?
Merci
Bonjour,

  J'ai le même tarif de migration   59.99€   pour passer de la V4 à la V6 .  Avant le 14/12/2010  j'avais comme cout de la migration  de V4 à  V5  30€  !!  la V6 coute 29,99€ de plus.

  Alain

kof2006

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #255 le: 15 December 2010 22:59:25 »
Je l'ai dit. C'est pas 119 € - 3 € par mois d'ancienneté, mais :
96 € pour les frais de résiliation ou de changement de box (-3 € par mois d'ancienneté) + 30 € pour l'échange contre la V6. Dans tous les cas, vous payez minimum 30 €.

xlafroggy

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #256 le: 15 December 2010 22:59:46 »
Re-

Par ailleurs, je bloque comme bcp sur le 6€ en plus. certains "pro" parlent de "justifié".
Je suis novice et tente juste de comprendre ce qu'est la "boucle dédiée locale". J'ai bien trouvé un texte scientifique dans les CGV :
"Boucle locale métallique : circuit physique à paire torsadée métallique, propriété de l’exploitant venu aux droits de l’administration des télécommunications, qui relie le Point de terminaison du réseau de cet exploitant situé chez l'Abonné, au Répartiteur d’Abonnés situé dans le Nœud de Raccordement d’Abonnés dont il dépend."

Ce qui motive mon intérêt sur le sujet:
- les 20% d'augmentation.
- dégroupé total
- situé à 3707m du noeud, le débit est catastrophique : débit descendant à 1,68 Mbit/s (215,19 ko/s), débit 727,26 kbit/s (90,91 ko/s)
- la perspective de la fibre optique sur le nord de lyon ne semble être pour demain ...
- on ne voit pas la tv via la freebox car debit insuffisant

Payer 20% de plus pour ne pas avoir de TV et pour une boucle qui ne m'apporte rien... je ne vois pas l'intérêt.

Voilou .. merci pour vos aide dans la compréhension du sujet. enfin .. du coup, il y a peut-être plusieurs sujets.


Slaash

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #257 le: 15 December 2010 23:00:00 »
Citation de: xlafroggy
Citation de: j.gui
j'ai plus de 3 ans d'ancienneté et qd je vais dans la console pour la migration ça m'affiche :
"L'offre de migration sera facturé 59.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem."
je n'ai pas trouvé de réponse à ce constat ?
qq'1 peut il répondre svp ?
Quel est la date de votre dernier renouvellement ou migration ? Ce type d'action remet à zero votre ancienneté.
(Renouvellement = changement de box ; migration = passage en dégroupage total)

Pour le détail du coût : http://www.freenews.fr/spip.php?article9532

xlafroggy

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #258 le: 15 December 2010 23:02:10 »
Citation de: kof2006
Je l'ai dit. C'est pas 119 € - 3 € par mois d'ancienneté, mais :
96 € pour les frais de résiliation ou de changement de box (-3 € par mois d'ancienneté) + 30 € pour l'échange contre la V6. Dans tous les cas, vous payez minimum 30 €.
ok, et on décompte 59 car on ajoute le cout mensuel d'abonnement du mois en cours.

Slaash

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #259 le: 15 December 2010 23:05:53 »
Citation de: xlafroggy
Par ailleurs, je bloque comme bcp sur le 6€ en plus. certains "pro" parlent de "justifié".
Je suis novice et tente juste de comprendre ce qu'est la "boucle dédiée locale".
Dans le cas de l'ADSL, la boucle locale est la partie de câble cuivré qui relie votre logement au premier nœud de réseau de Free (NRA).
Cette boucle locale appartient à France Telecom. Pour ne plus payer d'abonnement téléphonique FT (ce qu'on appelle le dégroupage total), Free loue cette boucle locale à France Telecom.
Cette location existait déjà avec l'offre V5 mais on va dire qu'elle était offerte par Free (si on compare avec l'offre V6).
Maintenant que Free propose une offre avec encore plus de services, il se permet de facturer une partie de la location de la boucle locale sous forme d'une option de dégroupage total, à 6 €/mois, pour profiter de cette nouvelle offre.
Ils auraient pu faire une offre entre 29,99 €/mois et 35,99 €/mois pour tout le monde, mais ils ne l'ont pas fait.

Commercialement parlant, c'est plus sympa d'afficher un tarif de base à 29,99 €/mois (moins cher que la neufbox sfr) avec une option à 6 €/mois supplémentaires en disant "bah ouais mais attendez, vous payez plus 16 €/mois à FT" que d'augmenter tout le monde de 5 €/mois en disant "bah ouais mais y a plus de services !" alors que le prix de base affiché est à 35 €/mois donc comme la concurrence.

xlafroggy

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #260 le: 15 December 2010 23:11:00 »
Citation de: Slaash
Citation de: xlafroggy
Citation de: j.gui
j'ai plus de 3 ans d'ancienneté et qd je vais dans la console pour la migration ça m'affiche :
"L'offre de migration sera facturé 59.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem."
je n'ai pas trouvé de réponse à ce constat ?
qq'1 peut il répondre svp ?
Quel est la date de votre dernier renouvellement ou migration ? Ce type d'action remet à zero votre ancienneté.
(Renouvellement = changement de box ; migration = passage en dégroupage total)

Pour le détail du coût : http://www.freenews.fr/spip.php?article9532
Ah ! voilà LA bonne réponse :)
de mémoire 2004 ou 2005 pour la dernière date de migration.
Merci pour cette bonne info.

Pour mémo :
- 119,99 € - moins de 12 mois
- 89,99 € - entre 12 et 24 mois
- 59,99 € - entre 24 et 36 mois
- 29,99 € - dans tous les autres cas.

xlafroggy

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #261 le: 15 December 2010 23:46:20 »
Citation de: Slaash
Citation de: xlafroggy
Par ailleurs, je bloque comme bcp sur le 6€ en plus. certains "pro" parlent de "justifié".
Je suis novice et tente juste de comprendre ce qu'est la "boucle dédiée locale".
Dans le cas de l'ADSL, la boucle locale est la partie de câble cuivré qui relie votre logement au premier nœud de réseau de Free (NRA).
Cette boucle locale appartient à France Telecom. Pour ne plus payer d'abonnement téléphonique FT (ce qu'on appelle le dégroupage total), Free loue cette boucle locale à France Telecom.
Cette location existait déjà avec l'offre V5 mais on va dire qu'elle était offerte par Free (si on compare avec l'offre V6).
Maintenant que Free propose une offre avec encore plus de services, il se permet de facturer une partie de la location de la boucle locale sous forme d'une option de dégroupage total, à 6 €/mois, pour profiter de cette nouvelle offre.
Ils auraient pu faire une offre entre 29,99 €/mois et 35,99 €/mois pour tout le monde, mais ils ne l'ont pas fait.

Commercialement parlant, c'est plus sympa d'afficher un tarif de base à 29,99 €/mois (moins cher que la neufbox sfr) avec une option à 6 €/mois supplémentaires en disant "bah ouais mais attendez, vous payez plus 16 €/mois à FT" que d'augmenter tout le monde de 5 €/mois en disant "bah ouais mais y a plus de services !" alors que le prix de base affiché est à 35 €/mois donc comme la concurrence.
Très bien.

Je ne verrai toujours pas la TV via la freebox malgré toutes les évolutions de la V6 et payer en revanche 20% de plus pour une configuration réseau (boucle locale dédiée) qui avant était gratuite et maintenant est facturée et qui n'a pas évoluée. Mais c pô la faute de free me dira-t-on ! c le réseau oh oh oh :|

J'aurai pu être rassuré si seulement je dépassais régulièrement le forfait actuel avec les consommations téléphonique ... mais non .. rares sont les fois ou je dépasse les 31-32€.

C'est décidément un peu maladroit comme démarche.

Merci Slaach, pour les explications. Même si le résultat ne me satisfait pas .. au moins, j'y vois plus claire.

Bernorenard

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #262 le: 16 December 2010 09:18:30 »
Bonjour
 juste un mot la nouvelle V6 est une bombe technologique: c'est bien! avec un lecteur bluray ? pourquoi? (on est loin des services d'un FAI il doit y avoir mévente des supports bluray) ce qui est moins bien c'est l'augmentation de tarif! pour la raison bien simple que ces deux infos vont dans le meme sens le debit insuffisant du service adsl sur les lignes surrannées de FT la V6 ne passera pas partout mais le tarif nouveau SI ! Donc il n'y en aura pas pour tout le monde?
désolé mais ça a du mal passer , Free serait il a la mode actuelle qui veut que tout augmente démesurément alors que les retraites et le smic ne frissonnent à la hausse de quelques pourcent
salut quand meme a tous et bonne fin d'année