dooby59

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #200 le: 14 December 2010 16:13:25 »
Citation de: loudwig
Citation de: dooby59
Appels illimités vers les portables 24h/24 7j/7 avec le SIP sur l'Iphone :D

Faut-il trouver un point d'accès wifi...
C'est confirmé ça???
Ca doit être faisable.

loudwig

« Réponse #201 le: 14 December 2010 16:16:44 »
Appels illimités vers les portables 24h/24 7j/7 avec le SIP sur l'Iphone :D

Faut-il trouver un point d'accès wifi...
C'est confirmé ça???
Ca doit être faisable.
Je crois que nos amis de chez Free y ont pensé avant nous, et je crois pas qu'ils sont bêtes à ce point! Mais bon...

jswat

« Réponse #202 le: 14 December 2010 16:17:06 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: Joedream
Ben, figure-toi que je suis Freenaute depuis 10 ans....et je résiste à l'envie d'aller ailleurs car j'ai sur ma console Free inscrit" Dégroupage prévu courant 2008"...et j'attends encore et encore et encore...
Alors, tu comprends que les annonces de nouvelles chaines, de Disque dur interne et maintenant de Freebox V.6, etc...
ça commence à me gonfler sévèrement...
Bha, je comprend tout a fait.
Ce que je comprend moins c'est l'acharnement.
C'est comme ceux qui attendent la fibre Free alors qu'ils ont accès a de la fibre d'autres opérateurs..
On a encore le choix dans son opérateur....

--
Alain.
+1

Tout a fait d'accord.

dooby59

« Réponse #203 le: 14 December 2010 16:21:05 »
C'est confirmé ça???
Ca doit être faisable.
Je crois que nos amis de chez Free y ont pensé avant nous, et je crois pas qu'ils sont bêtes à ce point! Mais bon...
Et pourquoi pas ? S'ils veulent prendre un max de parts de marché à Orange, SFR et Bouygues sur le marché du mobile...

Steuf59

« Réponse #204 le: 14 December 2010 16:24:15 »
Citation de: TotoToto
Light = sans disque dur apparemment...qui existerait déjà
N'importe quoi, il n'y PLUS de disque dur dans les boitiers TV, ils sont sur la box "Server" (le modem).

Par contre Light, ça serait plutôt sans Blue Ray...

un simple freenaute

« Réponse #205 le: 14 December 2010 16:27:50 »
Citation de: Gruntosaure
Donc sur la nouvelle offre free facture au client 6€ TTC, les 9€ HT qu'il paye à FT. Donc techniquement sur l'offre fibre rien ne justifie un tarif autre que 30€ (sauf augmentation du forfait voulu par Free) vu que le réseau appartient à Free.
Free fait plutôt du prix coûtant, la différence étant peu ou prou de 6€.

Joedream

« Réponse #206 le: 14 December 2010 16:36:30 »
Ben, je sais, je suis un peu "naïf" et j'ai un peu la fibre (si on peut dire) freenaute...
Mais j'espérais qu'avec une annonce pareille dans ma console, j'allais pas attendre au moins 3 ans que ça se réalise...
D'autant que des NRA de mon département bien plus petits que le mien sont déjà dégroupés par Free.
Mais le plus affligeant, c'est que Free ne communique pas sur le sujet...

Prolixe

« Réponse #207 le: 14 December 2010 16:40:31 »
Citation de: nunavik47
Citation de: hiroko
salut
ca y est j'ai reussi a la commander malgré la saturation , savez par contre vu qu'elle possede maintenant un lecteur blu-ray si la v6 sera compatible dts hd etc... et va t'on enfin avoir du son dolby sur les chaines ????
Comme tout lecteur blu ray la box sera capable de transmettre le DTS HD ou true Dolby via le cable HDMI , a toi d'avoir un ampli qui est capable de le decoder ensuite. (pour rappel on ne branche pas ses HP directement a sa box , le passage par un ampli home cinema est donc obligatoire )

Quanbd aux chaines en DTS HD par exemple a l'heure actuelle impossible , le flux est bien trop important pour passer sur une ligne ADSL , peut etre un jour avec la fibre ;-)
ma question est de savoir si on aura du son en dolby sur les chaines adsl comme les chaines hd de la tnt , car les box des concurrents retransmette le son dolby sur l'adsl mais free ne le fait pas !!!!!
C'est pas la peine de s' enerver lol

Dans ton premier post tu parles de DTS HD et la reponse est toujours NON ni chez free ni chez la concurrence
Ensuite tu as l'equivalent qui est le dolby true HD la encore une fois idem que le DTS HD cad : NON

Puis tu as le dolby digital qui est une techno assez ancienne est la réponse est oui , NRJ 12 diffuse deja certains programmes en dolby Digitial sur le freebox depuis 2005 comme sur la neuf box , donc avant de dire que free ne le fait pas renseigne toi :-) pour profiter du dolby digital tu dois relier ta box via la sortie audio digital a ton decodeur.

Mainteant tout les programmes ne sont pas emis en dolby digital , comme le JT par exemple , par ce que ca ne sert a rien d'avoir 5 haut parleur pour ecouter david pujadas ou Laurence Ferrari ... de meme ce n'est pasd par ce qu une chaine emet en HD que tout ses contenu sont en HD etc ...

Prolixe

« Réponse #208 le: 14 December 2010 16:49:13 »
Citation de: SBL
Bah, dis donc, vu l'extase de certains, on se demande si une Freebox, ce n'est pas mieux qu'une femme... ;-)
En tous cas, ceux qui se jettent dessus me font bien marrer : être cobaye non rémunéré, c'est un choix de vie.

Quoi qu'il en soit, je trouve assez séduisant.  SI CA MARCHE... Car on se souvient par exemple du serveur d'impression de la V5 qui, à son humble niveau, n'arrivait rien à cracher de correct et a été abandonné...

Donc, wait and see...
Tant mieux si tu as envie d'etre servie en dernier :-) ca raccourcira nos delais de livraisons ^^ concerant ta premiere remarque ma femme ne lit pas les blu ray , tant mieux pour toi si la tienne le fait ^^

fredorain

« Réponse #209 le: 14 December 2010 17:26:02 »
@Fredorain et Rochi: ben voilà pourquoi vous payez cette somme. La migration vers la V5 ou le passage en dégroupage total vous a fait perdre votre ancienneté! (je sais c'est cruel). Donc aux yeux de Free, à ce jour, vous n'avez que 2 ans derrière vous. Donc 119- (30*2 ans)=59€
Ouaip !

N'empêche j'ai entre 10 et 20€ de facture vers les portables par mois. Ca sera vite rentabilisé cette histoire ;) Et plus tôt je la prends plus j'aurai d'ancienneté pour la v7 :D

Ed29

« Réponse #210 le: 14 December 2010 17:45:48 »
Waouh,
Génial

Yves Caudron

« Réponse #211 le: 14 December 2010 17:46:18 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: Yves84
Eh oui, je suis client chez Free depuis plus de 10 ans, ADSL depuis 2003, et dégroupage partiel depuis un an, si je la voulais, je devrais la payer 119,99€, c'est pas beau le pays des free bisounours ? ;)
T'as vérifié ?
Le dégroupage partiel remet l'ancienneté a zéro ???
Ben oui j'ai vérifié, tu parles !

superchinois

« Réponse #212 le: 14 December 2010 21:13:04 »
je suis pas sur mais je crois qu'apparement personne n'aurait posé la question ? bizarre... Y'a quoi d'inscrit sur le dessus de la freebox ?

alainlfanfree

« Réponse #213 le: 14 December 2010 21:23:38 »
Citation de: superchinois
je suis pas sur mais je crois qu'apparement personne n'aurait posé la question ? bizarre... Y'a quoi d'inscrit sur le dessus de la freebox ?
Bonjour,

Il vous faut revoir la présentation de X N , le designer l' explique.

http://www.freenews.fr/spip.php?article9539

Alain

Misugi

« Réponse #214 le: 14 December 2010 21:36:28 »
Par contre, étant donné la nature des fameux 6€ de plus par mois cela voudrait dire que les gens fibrés seraient a 29.99€/mois avec la nouvelle freebox, les communications mobiles etc etc... ?(bon cela concerne a tout casser un millier de parisien mais bon c'est peut etre bon a relever...)

dupond1

« Réponse #215 le: 14 December 2010 21:50:45 »
Salut

Perso, je viens de commander.

Ça me coute 29.99€, mais l'abonnement mensuel reste à 29.99€ (dégroupage partiel).

J'ai souscrit il y a 8 ans un abonnement à 29.99€ pour un accès internet 512 ko/s.

Quand on voit le résultat de tout ce qui est inclus aujourd'hui, sans changement du coût d'abonnement, je me plais à rêver de ce que j'aurai si Orange, Numéricable, Canal Plus ... avait suivi la même logique de développement.

Mais bon, le reste de mes abonnements a augmenté et les services n'ont pas bougé (voir même régressé dans le cas de Numéricable qui me supprime des chaînes régulièrement).

Et je suis tout disposé à payer les 6€ mensuels en plus dès que la fibre arrive chez moi (mais ça aussi, ça relève du rêve ...)

@+

Cherokee44

« Réponse #216 le: 14 December 2010 21:59:11 »
La question qui tue ;-)

Les 2 box de cette Revolution communiquant via 2 boitiers CPL, seront-ils compatibles avec un onduleur ou une prise paratonnerre/surtension ?

Pour peu que l'on ai protégé l'ensemble de son matériel audio, vidéo, informatique, ces boitiers CPL sont un vrai casse-tête... Car souvent incompatibles avec toute protection électrique :-(

A quoi ça sert de protéger le matériel sensible de la maison, sans pouvoir protéger les 2 boitiers box, sur lequel sont branchés les appareils...

Free, aurai du laisser le choix comme pour la V5...

moumou31

« Réponse #217 le: 14 December 2010 22:01:47 »
Citation de: dupond1
Salut

Ça me coute 29.99€, mais l'abonnement mensuel reste à 29.99€ (dégroupage partiel).

....

@+
Je suis dans ton cas, je suis en DT et cela me coute aussi 29,99.

alainlfanfree

« Réponse #218 le: 14 December 2010 22:02:52 »
Bonjour,

Oui en 8 ans c'est un changement énorme.

Alain

kof2006

« Réponse #219 le: 14 December 2010 22:31:54 »
Citation de: sami
Citation de: gesteve
D'après quelque retours,

La migration est à 119€99

- 30€ par année d'ancienneté.
D'après mes retours, il y a 30€ forfaitaires, même pour ceux ayant plus de 4 ans d'ancienneté.
Les retours ne permettent pas de comprendre comment calculer le tarif à payer.

Cela sous-entend qu'au bout de 4 ans d'ancienneté, on ne paie plus rien. C'est complètement faux, car il y a 30 € à payer pour l'échange contre la V6 quelque soit votre ancienneté.

Chez free, la résiliation ou le changement de box est de 90 € environ maximum (- 3 € par mois d'ancienneté).
Pour cette V6, il faut en plus payer 30 € comme frais d'échange.

Donc, vous payez entre 30 et 120 €.

dupond1

« Réponse #220 le: 14 December 2010 23:17:58 »
Citation de: moumou31
Salut
....
@+
Oui mais en dégroupage total, l'abonnement passe à 35.98 car tu payes l'option à 5.99€ par mois.

moumou31

« Réponse #221 le: 14 December 2010 23:26:24 »
Citation de: moumou31
Salut
....
@+
Oui mais en dégroupage total, l'abonnement passe à 35.98 car tu payes l'option à 5.99€ par mois.
Je me suis gourré, j'ai mis DT au lieu de DP.

Je suis bien en partiel.

neolitec

« Réponse #222 le: 14 December 2010 23:34:33 »
"Freebox Révolution, c'est un pas de géant."
Pour les dégroupés oui. Pour les non dégroupés ça reste toujours la même chose. Aucune révolution donc et ce, pour la 2ème fois consécutive (voir 3ème fois).
Je suis non dégroupé et j'ai une Freebox v4 : pas l'ombre d'une possibilité de changement de box pour le moment. La freebox v5 n'apporterait vraiment pas grand chose (ni la Freebox HD), en revanche la Freebox v6 semble apporter son lot de changements et qui à mon avis seraient techniquement faciles à mettre à disposition des non-dégroupés (mis à part la fonctionnalité TV)... Je peux comprendre la raison économique pour Free : pas de TV pour les zones non dégroupées = pas de VOD => manque de rentabilité.

Bref pour les non-dégroupés : pas de NAS, pas de jeux, pas de jolis boitiers, pas de lecteur bluray...
Toujours la bonne vieille Freebox v4 qui vaut pas tripette comparé à ce que fournit la concurrence qui, elle, ne dénigre pas (toujours) la "France d'en bas".
Ah et surtout : pas d'appels illimités vers les mobiles non plus !

Mais elle est bien cette bête. Ca donne envie de déménager en ville... mais alors là on ne peut plus parler d'économies ! ^^

Merci pour eux

alainlfanfree

« Réponse #223 le: 14 December 2010 23:48:20 »
Citation de: neolitec
Pour les dégroupés oui. Pour les non dégroupés ça reste toujours la même chose. Aucune révolution donc et ce, pour la 2ème fois consécutive (voir 3ème fois).
Je suis non dégroupé et j'ai une Freebox v4 : pas l'ombre d'une possibilité de changement de box pour le moment. La freebox v5 n'apporterait vraiment pas grand chose (ni la Freebox HD), en revanche la Freebox v6 semble apporter son lot de changements et qui à mon avis seraient techniquement faciles à mettre à disposition des non-dégroupés (mis à part la fonctionnalité TV)... Je peux comprendre la raison économique pour Free : pas de TV pour les zones non dégroupées = pas de VOD => manque de rentabilité.

Bref pour les non-dégroupés : pas de NAS, pas de jeux, pas de jolis boitiers, pas de lecteur bluray...
Toujours la bonne vieille Freebox v4 qui vaut pas tripette comparé à ce que fournit la concurrence qui, elle, ne dénigre pas (toujours) la "France d'en bas".

Mais elle est bien cette bête. Ca donne envie de déménager en ville... mais alors là on ne peut plus parler d'économies ! ^^

Merci pour eux
oui c'est frustrant quand on ne voit pas venir le dégroupage et de ne pas pouvoir profiter de toutes ces nouveautés .

Alain

Prolixe

« Réponse #224 le: 14 December 2010 23:59:25 »
Citation de: cherokee44
La question qui tue ;-)

Les 2 box de cette Revolution communiquant via 2 boitiers CPL, seront-ils compatibles avec un onduleur ou une prise paratonnerre/surtension ?

Pour peu que l'on ai protégé l'ensemble de son matériel audio, vidéo, informatique, ces boitiers CPL sont un vrai casse-tête... Car souvent incompatibles avec toute protection électrique :-(

A quoi ça sert de protéger le matériel sensible de la maison, sans pouvoir protéger les 2 boitiers box, sur lequel sont branchés les appareils...

Tu peux acheter un surtenseur basique , c'est a dire sans fioriture comme la protection contre les parasites etc et ca  fonctionne tres bien.
Les onduleur c'est differents surtout avec la technologie AVR ou l energie du secteur passe a travers une batterie de filtre.

boboooo

« Réponse #225 le: 15 December 2010 05:57:34 »
Citation de: acden
Pour moi ce sera sans, car pour 6 euros de + par mois ca vaut pas la peine :

- Appels inclus vers les mobiles en France métropolitaine                  (mon forfait mobile me suffit et m'est indispensable)
- Assistance à domicile garantie sous 10h ouvrées                          (Je demande à voir ! )
- Lecteur CD audio/CD/DVD/ Blu-ray                                            (J'ai déjà ca sur mon PC )
- Jeux Vidéos HD (2 jeux + Gamepad inclus)                                 (Déjà 2 consoles à la maison + le PC...)
- interface révolutionnaire                                                        (Du tactile ? )
- Serveur Domestique (nas) 250 Go                                           (déjà plusieurs Tera sur mon PC )
- internet sur TV                                                                  (PC connecté à la télé idem)
- Base DECT TM intégrée                                                      (Qui achète des téléphones sans fil sans base ? )
- Télécommande gyroscopique                                              (Aie j'ai la tête qui tourne :)
- Box compatible ADSL & Fibre                                             (On en ferait quoi de leur Box sinon ? )
- WiFi 802.11n 3x3 450 mbit/s                                            (rien de neuf)
- Freeplugs (CPL)                                                            (rien de neuf)

je vais attendre la prochaine "révolution"   ;-)
Tout pareil ^^
Le problème c'est que la telephonie reste plus confortable sur mobile (qualité de la ligne) et les forfaits illimités le soir rendent les 6 euros difficile à digérer pour ceux qui travaillent en journée.  Tant que la fibre est pas ouverte en province...

nunavik47

« Réponse #226 le: 15 December 2010 06:31:16 »
Comme tout lecteur blu ray la box sera capable de transmettre le DTS HD ou true Dolby via le cable HDMI , a toi d'avoir un ampli qui est capable de le decoder ensuite. (pour rappel on ne branche pas ses HP directement a sa box , le passage par un ampli home cinema est donc obligatoire )

Quanbd aux chaines en DTS HD par exemple a l'heure actuelle impossible , le flux est bien trop important pour passer sur une ligne ADSL , peut etre un jour avec la fibre ;-)
ma question est de savoir si on aura du son en dolby sur les chaines adsl comme les chaines hd de la tnt , car les box des concurrents retransmette le son dolby sur l'adsl mais free ne le fait pas !!!!!
C'est pas la peine de s' enerver lol

Dans ton premier post tu parles de DTS HD et la reponse est toujours NON ni chez free ni chez la concurrence
Ensuite tu as l'equivalent qui est le dolby true HD la encore une fois idem que le DTS HD cad : NON

Puis tu as le dolby digital qui est une techno assez ancienne est la réponse est oui , NRJ 12 diffuse deja certains programmes en dolby Digitial sur le freebox depuis 2005 comme sur la neuf box , donc avant de dire que free ne le fait pas renseigne toi :-) pour profiter du dolby digital tu dois relier ta box via la sortie audio digital a ton decodeur.

Mainteant tout les programmes ne sont pas emis en dolby digital , comme le JT par exemple , par ce que ca ne sert a rien d'avoir 5 haut parleur pour ecouter david pujadas ou Laurence Ferrari ... de meme ce n'est pasd par ce qu une chaine emet en HD que tout ses contenu sont en HD etc ...
FAUX actuellement aucune chaine adsl ne trasmet le son en dolby !!!! meme nrj 12 pourtant je suis equipé , j'ai lecteur blu-ray + ampli hd et les chaines adsl sur freebox ne transmette que du son en stereo la ou d'autres fournisseurs emettent du 5.1 et egalement la tnt hd hertzienne . mais chez free actuellement avec la v5 on semble pas savoir que qu'il existe du dolby plus.

Slaash

« Réponse #227 le: 15 December 2010 08:00:04 »
Citation de: Misugi
Par contre, étant donné la nature des fameux 6€ de plus par mois cela voudrait dire que les gens fibrés seraient a 29.99€/mois avec la nouvelle freebox, les communications mobiles etc etc... ?
A priori non. Les 6 €/mois sont pour la mise à disposition d'une boucle locale. Ca ne précise pas cuivrée ou optique. Comme on sait que Free ne sera pas toujours propriétaire de la boucle locale optique sur chaque logement fibré, il y a fort à parier que chaque abonné FTTH devra s'acquitter de cette option à 6 €/mois.

shooters

« Réponse #228 le: 15 December 2010 08:07:30 »
Citation de: Gruntosaure
Citation de: shooters
Citation de: nouknouk
C'est ton interprétation ; Free aurait également pu annoncer les appels vers les mobiles illimités pour 6€ de plus aussi ;)
Si ça avait été le cas, les appels illimités vers les mobiles pourraient donc aussi s'appliquer au possesseurs de V5...sauf que ce n'est actuellement pas le cas. Il s'agit donc donc bien d'une facturation de location.... et là ce n'est pas une interprétation, c'est un constat.  ;)
LOL !!

Ouvre un les yeux et désembrume le cerveau :

En dégroupage partiel l'offre v6 est à 30€ ...
En dégroupage total l'offre v6 est à 36€ ...

Free facture simplement les 9€ HT qu'il paye a FT dans le cadre d'un dégroupage total alors qu'il ne le faisait pas avant c'est TOUT

Et ce sera certainement confirmé par l'offre fibre qui restera à 30€ même avec la v6
Dans ce cas explique moi pourquoi un nouvel abonné en degroupage total ayant choisi une V5 ne paiera que 30€...
Ces tarifs ne sont pas cohérents : pourquoi facturer le DT uniquement aux possesseurs de V6???

loudwig

« Réponse #229 le: 15 December 2010 09:08:31 »

Merci pour eux
Si la concurrence fait mieux, allez-y!!!

loudwig

« Réponse #230 le: 15 December 2010 09:12:20 »
Citation de: cherokee44
La question qui tue ;-)

La réponse qui tue: ce n'est pas les boitiers CPL qui doivent être compatibles mais les prises parasurtenseurs. Ce qui n'est pas la même chose!
Un onduleur n'est tout simplement pas compatible avec le CPL.
Par contre vous trouverez facilement des multiprises compatibles CPL et qui ont aussi la fonction de parasurtenseur (paratonnerre).
Et rien ne vous empêche de brancher vos boitiers CPL et l'onduleur sur la multiprise parasurtenseur!
Problème réglé.

Slaash

« Réponse #231 le: 15 December 2010 09:14:24 »
Ces tarifs ne sont pas cohérents : pourquoi facturer le DT uniquement aux possesseurs de V6???
Pour continuer à proposer une offre à 29,99 €/mois (v5) à tout le monde.

Freejul

« Réponse #232 le: 15 December 2010 09:25:19 »
Citation de: Slaash
A priori non. Les 6 €/mois sont pour la mise à disposition d'une boucle locale. Ca ne précise pas cuivrée ou optique. Comme on sait que Free ne sera pas toujours propriétaire de la boucle locale optique sur chaque logement fibré, il y a fort à parier que chaque abonné FTTH devra s'acquitter de cette option à 6 €/mois.
Sauf que ces 6 € sont présentés en "option" dans la brochure tarifaire.

Or si cela peut effectivement se concevoir dans le cadre d'une connexion ADSL, puisque le client a effectivement l'option de conserver son abonnement FT et dégroupage partiel, cette option n'existe pas avec la fibre.

Je ne vois pas dans ces conditions comment Free pourrait facturer cette option de 6 € aux abonnés fibrés : si ça devient obligatoire ce n'est plus une option, et ça doit figurer dans le prix de l'abonnement et pas en option...

Freejul

« Réponse #233 le: 15 December 2010 09:27:30 »
Parce qu'avec la V6 on a les appels vers les portables inclus, ce qui ne permet plus d'offrir le dégroupage total comme avec la V5.

neolitec

« Réponse #234 le: 15 December 2010 09:35:54 »

Merci pour eux
Non ! J'aime Free, parce que je n'ai jamais eu de problème avec. Je n'ai aucune raison de changer, d'autant plus que Free maintient son prix à 29,99 euros.
Ce n'est pas le cas chez moi (débit vraiment trop faible), mais certains autres opérateurs savent fournir la TV par ADSL dans les zones non dégroupées, ce que Free ne fait pas ou n'ose pas faire (je n'en connais pas les raisons exactes). Alors certes Free fait la révolution, mais c'est toujours pour les mêmes. Et les campagnards alors ??? (oui, les campagnards avec du 20 Mbits/s existent !)

loudwig

« Réponse #235 le: 15 December 2010 10:26:45 »

Merci pour eux
Non ! J'aime Free, parce que je n'ai jamais eu de problème avec. Je n'ai aucune raison de changer, d'autant plus que Free maintient son prix à 29,99 euros.
Ce n'est pas le cas chez moi (débit vraiment trop faible), mais certains autres opérateurs savent fournir la TV par ADSL dans les zones non dégroupées, ce que Free ne fait pas ou n'ose pas faire (je n'en connais pas les raisons exactes). Alors certes Free fait la révolution, mais c'est toujours pour les mêmes. Et les campagnards alors ??? (oui, les campagnards avec du 20 Mbits/s existent !)
J'ai pas trop compris votre problème en fait...
Vous voulez pas quitter Free car le prix vous convient mais vous dites que les autres offrent plus de prestations (pour infos la TV dans les zones non dégroupées n'est pas possible! Seul Orange peut fournir la TV dans des zones non dégroupées par D'AUTRES OPERATEURS. Par définition FT ne dégroupe pas).
Si je comprends bien, vous voudriez le beurre et l'argent du beurre en fait.

shooters

« Réponse #236 le: 15 December 2010 10:35:29 »
Citation de: Freejul
Parce qu'avec la V6 on a les appels vers les portables inclus, ce qui ne permet plus d'offrir le dégroupage total comme avec la V5.
Ce sont vos déductions ou vous avez lu ça sur une source fiable? Moi je n'ai pas trouvé d'explications officielles cohérentes...

Freejul

« Réponse #237 le: 15 December 2010 10:40:14 »
Ce sont vos déductions ou vous avez lu ça sur une source fiable? Moi je n'ai pas trouvé d'explications officielles cohérentes...
Officiellement personne n'a à expliquer le tarif...

Slaash

« Réponse #238 le: 15 December 2010 10:46:07 »
Sauf que ces 6 € sont présentés en "option" dans la brochure tarifaire.

Or si cela peut effectivement se concevoir dans le cadre d'une connexion ADSL, puisque le client a effectivement l'option de conserver son abonnement FT et dégroupage partiel, cette option n'existe pas avec la fibre.

Je ne vois pas dans ces conditions comment Free pourrait facturer cette option de 6 € aux abonnés fibrés : si ça devient obligatoire ce n'est plus une option, et ça doit figurer dans le prix de l'abonnement et pas en option...
Pourquoi pas une "option FTTH" ?
Sauf qu'effectivement, ça ne colle pas non plus, car l'abonnement ADSL ne sera pas proposé pour les logements fibrés. Ou alors Free ne compte plus systématiquement et automatiquement migrer les abonnés ADSL en FTTH.

Donc bien vu pour le coup de "l'option" qui n'est pas adaptable en FTTH.

Slaash

« Réponse #239 le: 15 December 2010 10:51:10 »
Purement une déduction.
Si le DT était facturé également pour l'offre v5, alors tout le monde passerait (à terme) à la freebox revolution, et l'offre v5 ne serait plus disponible à l'inscription (pourquoi proposer moins bien pour le même prix ?).
J'en déduis que Free souhaite proposer à tout le monde une offre à 29,99 €/mois.

Pitivier06

« Réponse #240 le: 15 December 2010 10:54:51 »
Dans la série des interrogation autour des options, je m'intéroge sur le devenir de l'option Multi-TV. En effet vont-il fournir un freebox player a tous ceux qui migrent sur FBR s'ils ont déja l'option ? ou le boitier V5 de l'option fonctionne-t'il avec le nouveau Freebox server ... ?

Freejul

« Réponse #241 le: 15 December 2010 10:56:25 »
Citation de: Pitivier06
Dans la série des interrogation autour des options, je m'intéroge sur le devenir de l'option Multi-TV. En effet vont-il fournir un freebox player a tous ceux qui migrent sur FBR s'ils ont déja l'option ? ou le boitier V5 de l'option fonctionne-t'il avec le nouveau Freebox server ... ?
Je ne vois pas ce qui empêcherait l'offre Évolution d'être déclinée en multi-Tv.

shooters

« Réponse #242 le: 15 December 2010 11:04:45 »
Officiellement personne n'a à expliquer le tarif...
Officieusement, les abonnés ont le droit de savoir ce qui leur est réellement facturé...;)

Freejul

« Réponse #243 le: 15 December 2010 12:10:47 »
Officieusement, les abonnés ont le droit de savoir ce qui leur est réellement facturé...;)
Donc officieusement ce qui est facturé ce sont les appels inclus vers les mobiles. À 3 ct/min de coût de terminaison, 6 € financent 200 minutes /mois. Je pense qu'en moyenne on ne sera pas loin. Et comme par contre c'est facturé beaucoup plus cher que ça par la bande des 3 (jusqu'à 34 ct/min en dépassement de forfait), ça fait une belle économie pour le client au final.

Et donc officieusement ce qui n'est pas facturé c'est le prix du nouveau matériel, qui coûte pourtant près du double de l'ancien (300 € contre 180, voir Les Echos). Ou plutôt si, c'est financé par la moindre dégressivité des coûts de résiliation, mais ça ne concerne que ceux qui résilient avant 5 ans.

Freejul

« Réponse #244 le: 15 December 2010 12:17:16 »
Pourquoi pas une "option FTTH" ?
Parce que la FFTH n'est pas une option, c'est bien marqué dans les CGV que Free peut basculer à tout moment le client en fibre sans lui demander son avis.

Donc par exemple si Free bascule un client ADSL non dégoupé en fibre, je ne vois pas au nom de quoi il pourrait lui imposer une nouvelle "option". Et comme une fois fibré rien ne différencie du point de vue de Free celui qui a gardé une ligne FT de celui qui l'a résiliée, je ne vois pas comment Free pourrait faire payer cette "option" aux fibrés. CQFD.

Ou alors Free ne compte plus systématiquement et automatiquement migrer les abonnés ADSL en FTTH.
Si, c'est très clair dans les CGV.

Slaash

« Réponse #245 le: 15 December 2010 13:24:42 »
Donc par exemple si Free bascule un client ADSL non dégoupé en fibre, je ne vois pas au nom de quoi il pourrait lui imposer une nouvelle "option". Et comme une fois fibré rien ne différencie du point de vue de Free celui qui a gardé une ligne FT de celui qui l'a résiliée, je ne vois pas comment Free pourrait faire payer cette "option" aux fibrés. CQFD.

Ou alors Free ne compte plus systématiquement et automatiquement migrer les abonnés ADSL en FTTH.
Si, c'est très clair dans les CGV.
Merci pour la précision des CGV. Concernant l'incohérence d'une "option" en FTTH, on est d'accord.

Des abonnés FTTH peuvent peut-être nous confirmer que la demande de migration en Freebox Revolution leur annonce bien un tarif de 29,99 €/mois ?

Freejul

« Réponse #246 le: 15 December 2010 13:55:13 »
Merci pour la précision des CGV. Concernant l'incohérence d'une "option" en FTTH, on est d'accord
Je pense que si Free ne modifie pas rapidement sa fiche tarifaire, ils vont se reprendre un procès d'une association de consommateurs, qu'ils vont perdre...

Mais bon, un lancement de Box par Free sans procès ça ne serait pas vraiment un lancement de Box...

shooters

« Réponse #247 le: 15 December 2010 14:22:22 »
Donc officieusement ce qui est facturé ce sont les appels inclus vers les mobiles. À 3 ct/min de coût de terminaison, 6 € financent 200 minutes /mois. Je pense qu'en moyenne on ne sera pas loin. Et comme par contre c'est facturé beaucoup plus cher que ça par la bande des 3 (jusqu'à 34 ct/min en dépassement de forfait), ça fait une belle économie pour le client au final.

Et donc officieusement ce qui n'est pas facturé c'est le prix du nouveau matériel, qui coûte pourtant près du double de l'ancien (300 € contre 180, voir Les Echos). Ou plutôt si, c'est financé par la moindre dégressivité des coûts de résiliation, mais ça ne concerne que ceux qui résilient avant 5 ans.
Si ces 6€ financent officieusement 200mins de mobile, 'offre V6 en DP reste à 30€.... mais bon.

Je vais donc attendre que free propose son offre mobile car basculer sur une V6  ne m'apportera rien que je n'ai déjà. (excepté la gratuité d'un fixe vers les mobiles qui ne m'intéresse pas)

neolitec

« Réponse #248 le: 15 December 2010 14:26:41 »
...J'aime Free, parce que je n'ai jamais eu de problème avec. Je n'ai aucune raison de changer, d'autant plus que Free maintient son prix à 29,99 euros.
J'ai pas trop compris votre problème en fait...
Vous voulez pas quitter Free car le prix vous convient mais vous dites que les autres offrent plus de prestations (pour infos la TV dans les zones non dégroupées n'est pas possible! Seul Orange peut fournir la TV dans des zones non dégroupées par D'AUTRES OPERATEURS. Par définition FT ne dégroupe pas).
Si je comprends bien, vous voudriez le beurre et l'argent du beurre en fait.
Absolument : le beurre et l'argent du beurre, les heureux éligibles au forfait Freebox Révolution l'ont bien.
Qu'est-ce qui empêche techniquement Free de fournir des Freebox v6 aux non dégroupés ?
Pour la v5 c'était pareil ! Seulement voilà, certains abonnés se sont retrouvés, suite à un déménagement par exemple, à utiliser une Freebox v5 sur une ligne non dégroupée... avec succès. Chose que je crois facilement après avoir lu ceci : http://www.universfreebox.com/article8252.html

En revanche pour ma réflexion sur la TV, les services de TV en non dégroupé, il ne s'agit effectivement pas de véritable offre TV (cad avec une box), mais juste de mettre à disposition certaines chaînes à la manière de tv.freebox.fr, donc oubliez ce que j'ai dit là dessus ^_^'.

Yoann Ferret

« Réponse #249 le: 15 December 2010 14:29:45 »
Qu'est-ce qui empêche techniquement Free de fournir des Freebox v6 aux non dégroupés ?
Techniquement rien. Mais tu sais très bien que le problème n'est pas technique. Les abonnés non-dégroupés ne sont déjà pas rentables, Free ne va pas en plus leur payer une box à 300 euros sans même espérer avoir un peu de retour en termes d'ARPU (VOD, chaînes optionnelles...).

Je ne vois pas en quoi c'est difficile à comprendre, sincèrement.