Freenews

Lancement de la Freebox Révolution
« le: 14 December 2010 11:14:48 »
L'équipe de Freenews était présente ce matin au lancement de la Freebox Révolution au sein du magnifique Pavillon Gabriel.

Au menu, un design réalisé par P. Starck, lecteur bluray et surtout appels illimités vers les téléphones mobiles depuis la Freebox.

Lire l'intégralité de la news

gesteve

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #1 le: 14 December 2010 12:13:19 »
D'après quelques retours,

La migration est à 119€99

 - 30€ par année d'ancienneté.

2 regrets
- 1 port en moins sur la partie SERVER (il y a une connexion en plus pour la freebox HD sur la V5)
- par rapport à la Freebox Ô  la perte de la double TV.

Je ne cite pas les bon côté, je referais la conf de Free ;)

shivan

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #2 le: 14 December 2010 12:13:53 »
super,
c'est vraiment une nouveauté. Free innove vraiment. Je suis ravi de l'arrivée de l'accéléromètre que j'appelais de mes voeux.
Et que dire de l'inclusion des appels mobile? Car les appels mobiles passés depuis ma box sont toujours facturés plus chers que 5,99€/mois!

usbed

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #3 le: 14 December 2010 12:16:05 »
Et pour l'option multiposte avec deuxième boitier télé, est-ce que les anciens boitiers seront compatibles avec la nouvelle box?


sami

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #4 le: 14 December 2010 12:16:18 »
Citation de: gesteve
D'après quelque retours,

La migration est à 119€99

 - 30€ par année d'ancienneté.
D'après mes retours, il y a 30€ forfaitaires, même pour ceux ayant plus de 4 ans d'ancienneté.

Ceux ne migrant pas, restent à 29,90€ sans les appels mobiles illimités ?

LeMoi

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #5 le: 14 December 2010 12:18:15 »
ça veut dire quoi, appels inclus vers les mobiles ???? Qu'on pourra appeler gratuitement de la Freebox vers les mobiles, sans payer de communication en plus ?

EDIT : ah apparemment ça n'inclut qu'une heure de communication par mois
"Dès aujourd’hui, en s’abonnant à l’offre Freebox Révolution, il devient possible de réduire sa facture mobile. Passer ses appels vers les mobiles depuis son téléphone fixe et réduire d’une heure la taille de son forfait peut faire gagner jusqu’à 120 euros par an !"

filoboss

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #6 le: 14 December 2010 12:20:53 »
Citation de: LeMoi
ça veut dire quoi, appels inclus vers les mobiles ???? Qu'on pourra appeler gratuitement de la Freebox vers les mobiles, sans payer de communication en plus ?
Oui vous avez tout compris :)


Slaash

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #7 le: 14 December 2010 12:21:19 »
Bon visiblement, l'option dégroupage total est à 6 € et pas 5,99 €, d'après le formulaire de renouvellement qui précise bien un total à 35,99 €/mois.
Par contre, je me demande si cette option est valable pour les abonnés FTTH (est-ce une boucle locale ?).
Si ce n'est pas le cas, j'espère que les futurs abonnés FTTH repasseront à 29,99 €/mois une fois fibrés.

Bon à part ça, on remarque que Free augmente sérieusement ses tarifs, entre l'option dégroupage total à 6 €/mois, le renouvellement à partir de 30 € minimum, les frais d'inscription déduits de "seulement" 1,5 € / mois.
D'ailleurs, si on paie les frais d'inscription dès l'inscription, y a-t-il un remboursement d'1,5 €/mois lors du désabonnement ?

filoboss

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #8 le: 14 December 2010 12:22:18 »
Citation de: LeMoi
ça veut dire quoi, appels inclus vers les mobiles ???? Qu'on pourra appeler gratuitement de la Freebox vers les mobiles, sans payer de communication en plus ?

EDIT : ah apparemment ça n'inclut qu'une heure de communication par mois
"Dès aujourd’hui, en s’abonnant à l’offre Freebox Révolution, il devient possible de réduire sa facture mobile. Passer ses appels vers les mobiles depuis son téléphone fixe et réduire d’une heure la taille de son forfait peut faire gagner jusqu’à 120 euros par an !"
Non, c'est un exemple ...  

Ce qu'il te dise c'est que si vous baisé votre abonnement mobile d'une heure aujourd'hui et que les appel vous les passiez par votre freebox, cela équivaudrait à gagner 120€ par ans

filoboss

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #9 le: 14 December 2010 12:23:24 »
Citation de: Slaash
D'ailleurs, si on paie les frais d'inscription dès l'inscription, y a-t-il un remboursement d'1,5 €/mois lors du désabonnement ?
Non c'est pour cela qu'il ne faut pas la prendre cette "option"

Kyoku57

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #10 le: 14 December 2010 12:24:13 »
Tout ça c'est très bien, mais prenons un cas concret. Je suis déjà chez Free en dégroupé avec une V5 qui me satisfait pleinement.

Je vais payer 6 € de plus / mois pour avoir accès à la boucle locale alors que :
* on nous a toujours dit que ça coutait moins cher à Free d'avoir un client dégroupé que non dégroupé
* que si je veux passer à la dernière Freebox, ça va encore être le même bazar et payer au prix fort le changement
* les frais d'inscription qui sont moins bien défalqués (1.5 € / mois ? c'est une blague ?)

Contrepartie : les appels vers les mobiles .. sauf que je suis rarement chez moi quand j'utilise mon portable. Après si via le protocole SIP, on peut appeler en Wifi depuis n'importe oui, là, oui, je comprendrais. Enfin bref ...

Qu'est ce qui va arriver au dégroupés actuels ?

boboooo

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #11 le: 14 December 2010 12:24:17 »
Les 5€99 vont s'appliquer uniquement à ceux qui auront la nouvelle box ? Comme je n'appel jamais sur les portables, que j'ai un NAS et une PS3, je prefere ne pas y passer si c'est les cas. Si c'est pour tout le monde je prefere aller voir numericable ou je n'aurai pas les problemes de distance puisque ma zone est fibrée, et rester à 29,99

Vincent

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #12 le: 14 December 2010 12:25:35 »
Ca va se passer comment pour les abonnés non dégroupés? Parce que ça me plairait bien d'avoir un lecteur BluRay + enregistreur disque-dur + décodeur TNT pour 130€!!! Il va encore falloir se coltiner la Freebox V4???

fredorain

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #13 le: 14 December 2010 12:26:08 »
Commandée !!!

Après moultes difficultés (serveur surchargé)


filoboss

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #14 le: 14 December 2010 12:26:45 »
Citation de: Kyoku57
Qu'est ce qui va arriver au dégroupés actuels ?
Vous pouvez aussi garder votre box actuelle... cela ne changera pas votre tarif...

filoboss

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #15 le: 14 December 2010 12:27:26 »
Citation de: fredorain
Commandée !!!

Après moultes difficultés (serveur surchargé)
C'était pas la seule serveur surchargé aujourd'hui ...  :)

filoboss

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #16 le: 14 December 2010 12:28:21 »
Citation de: boboooo
Les 5€99 vont s'appliquer uniquement à ceux qui auront la nouvelle box ?
Uniquement pour la nouvelle box

Freejul

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #17 le: 14 December 2010 12:29:03 »
Citation de: Slaash
Par contre, je me demande si cette option est valable pour les abonnés FTTH (est-ce une boucle locale ?)
La fibre n'est pas en boucle, contrairement à la paire de cuivre, donc en toute logique non, ça ne devrait pas. Mais ça reste à vérifier...

Freejul

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #18 le: 14 December 2010 12:29:51 »
Citation de: filoboss
Vous pouvez aussi garder votre box actuelle... cela ne changera pas votre tarif...
Et on bénéficie des appels mobiles inclus ?

loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #19 le: 14 December 2010 12:29:59 »
Par contre je comprends pas très bien l'histoire de ces 6€ en plus pour la "boucle locale"???
Tout en sachant qu'un nouvel abonné a le choix d'avoir la V5 en dégroupé SANS ces 6€ ^^

Freejul

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #20 le: 14 December 2010 12:33:19 »
Citation de: loudwig
Par contre je comprends pas très bien l'histoire de ces 6€ en plus pour la "boucle locale"???
Tout en sachant qu'un nouvel abonné a le choix d'avoir la V5 en dégroupé SANS ces 6€ ^^
Oui, pour moi c'est une manière détournée de faire payer les appels mobiles et la nouvelle box, qui coûte certainement beaucoup plus cher à produire que l'ancienne.

Sauf pour ceux qui bénéficient de la fibre...


filoboss

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #21 le: 14 December 2010 12:33:52 »
Citation de: Freejul
Citation de: filoboss
Vous pouvez aussi garder votre box actuelle... cela ne changera pas votre tarif...
Et on bénéficie des appels mobiles inclus ?
Je ne pense pas mais je ne mettrais pas ma main a couper non plus... tout est encore un peut frais, on essais de grappillé les infos :)

Prolixe

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #22 le: 14 December 2010 12:36:52 »
Pour repondre a un lecteur , oui la V6 est compatible multi poste , on pourra meme mettre pause sur un boitier et reprendre la lecture du second :-)

Sinon toujours bloqué a la selection du point relais kiala :-(((((( impossible de demander la migration donc

Edit : ca y est c'est passé :-))))

Freejul

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #23 le: 14 December 2010 12:36:57 »
Citation de: filoboss
Citation de: Freejul
Citation de: filoboss
Vous pouvez aussi garder votre box actuelle... cela ne changera pas votre tarif...
Et on bénéficie des appels mobiles inclus ?
Je ne pense pas mais je ne mettrais pas ma main a couper non plus... tout est encore un peut frais, on essais de grappillé les infos :)
C'est aussi comme ça que je le vois...

Donc en fait les 6€ d'augmentation payent les appels mobiles et le nouveau matériel.

Ça reste une bonne affaire si effectivement par ailleurs on diminue sa facture de mobile d'au moins 6 €, mais comme ce n'est pas mon cas je pense que je vais attendre d'être fibré pour renouveler...

boboooo

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #24 le: 14 December 2010 12:38:00 »
Citation de: filoboss
Citation de: LeMoi
ça veut dire quoi, appels inclus vers les mobiles ???? Qu'on pourra appeler gratuitement de la Freebox vers les mobiles, sans payer de communication en plus ?
Oui vous avez tout compris :)
"Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des opérateurs de réseau mobile français en France
métropolitaine" (source : conditions tarifaires de la revolutionj)

boboooo

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #25 le: 14 December 2010 12:40:23 »
Citation de: filoboss
Citation de: boboooo
Les 5€99 vont s'appliquer uniquement à ceux qui auront la nouvelle box ?
Uniquement pour la nouvelle box
Ok merci
Bon je garde la v5 alors !!!

Rolandin

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #26 le: 14 December 2010 12:42:27 »
Bonjour à tous,

Une question qui me préoccupe beaucoup, est-ce qu'il y le tuner de la TNT intégré comme sur "certaines V5", je dis certaines, car j'ai 2 voisins qui ont des V5 sans tuner, alors que les 12 autres dont moi, nous avons ce tuner TNT.

Car ces personnes n'ont jamais réussi à obtenir un boîtier comme nous autres

Merci de vos réponses et bonne journée

Alain Escudier

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #27 le: 14 December 2010 12:43:07 »
'lut,

+ la hausse de TVA
+ la taxe sur le disque de 250Go
...

En gros, un moyen de grappiller quelques €, quelque part c'est basé sur la 'solidarité' ceux qui ont le plus payant un peu pour ceux qui ont moins...

@Rolandin : Oui, il y a un tuner TNT. lire la description :
http://www.freenews.fr/IMG/pdf/DP_Freebox_Revolution_141210.pdf
--
Alain.


Slaash

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #28 le: 14 December 2010 12:43:09 »
Citation de: hiroko
Pour repondre a un lecteur , oui la V6 est compatible multi poste , on pourra meme mettre pause sur un boitier et reprendre la lecture du second :-)
Tiens en parlant de ça.
Savez-vous si les freebox player auront une fonction "buffer" ? (enregistrement constant du flux TV afin de pouvoir revenir en arrière sans avoir fait pause)

shooters

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #29 le: 14 December 2010 12:43:38 »
Pour une révolution; c'est une révolution : l'abonnement free dépasse désormais les 30€. Du jamais vu.
Ces 5.99€ facturés  en plus pour "dégroupage total" ne le sont pas si l'on choisi une V5. Bizarre.... Le cout du dégroupage varie t il en fonction de la box? Je ne le pense pas...
 Je crois que c'est surtout un moyen déguisé de (sur)facturer la location de la nouvelle box. Free prend ses abonnés une nouvelle fois pour des crétins....

Slaash

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #30 le: 14 December 2010 12:44:43 »
Citation de: Rolandin
est-ce qu'il y le tuner de la TNT intégré comme sur "certaines V5"
D'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites : oui.

Rémy

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #31 le: 14 December 2010 12:46:01 »
Bonjour,
la fonction serveur d'impression sera t elle disponible sur la V6?
Le decodeur TNT est il toujours intégré?
Merci.

Alain Escudier

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #32 le: 14 December 2010 12:46:53 »
'lut,

Avant de poser trop de questions, lisez au moins la description officielle de cette box :
http://www.freenews.fr/IMG/pdf/DP_Freebox_Revolution_141210.pdf

Merci.

--
Alain.

lucyinthesky

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #33 le: 14 December 2010 12:46:59 »
Commandée !!
Un peu dur car les serveurs sont en surchauffe, mais c'est fait :)
Mon cadeau de Noël préféré.

nouknouk

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #34 le: 14 December 2010 12:47:11 »
Citation de: shooters
Free prend ses abonnés une nouvelle fois pour des crétins....
Ou alors avec un peu plus d'objectivité, on se rend compte que Free laisse le choix entre:

- avoir une box au niveau de la SFR evolution (à savoir l'actuelle v5) pour 30€/mois car cette offre là ne disparaît pas.

- avoir une box qui a de nombreuses fonctionnalités supplémentaires (appels vers les mobiles illimités, console de jeu style Wii, lecteur Blu Ray, NAS, base DECT, lecteur multimédia HD qui lit absolument tout, navigateur internet sur la TV, ...) pour seulement 6€ de plus.

Après chacun ses goûts et ses besoins.
Mais perso dans ce conditions, je veux bien être qualifié de crétin :)


filoboss

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #35 le: 14 December 2010 12:47:45 »
Citation de: REM78
Bonjour,
la fonction serveur d'impression sera t elle disponible sur la V6?
Le decodeur TNT est il toujours intégré?
Merci.
On ne perd aucune fonctionnalité ...

Par contre je ne trouverais pas anormale qu'on rencontre quelque difficulté avec certain service dans les premiers jours.

Freejul

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #36 le: 14 December 2010 12:48:13 »
Citation de: shooters
Je crois que c'est surtout un moyen déguisé de (sur)facturer la location de la nouvelle box. Free prend ses abonnés une nouvelle fois pour des crétins....
C'est clair... Après il faut aussi remettre les choses en perspective : quand Free a lancé son offre il y a 10 ans, le dégroupage total n'existait pas, c'était au minimum 29,99 € pour Free plus 15 € la ligne FT, donc 44,99 au total. Ensuite Free a offert le dégroupage total, ce qui a fait baisser la facture de 15 €. Là ils l'augmentent à nouveau de 6, mais d'une part ça fait toujours 9 € de moins qu'il y a 10 ans, et surtout pour le prix on a un matériel qui n'a plus rien à voir, et les appels illimités y compris mobiles inclus.

Donc au global sur 10 ans, il y a une baisse de la facture globale et une énorme augmentation des services reçus pour le prix.

filoboss

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #37 le: 14 December 2010 12:48:52 »
Citation de: nouknouk
Mais perso dans ce conditions, je veux bien être qualifié de crétin :)
+1 :)

fredorain

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #38 le: 14 December 2010 12:50:00 »
Citation de: nouknouk
Citation de: shooters
Free prend ses abonnés une nouvelle fois pour des crétins....
Ou alors avec un peu plus d'objectivité, on se rend compte que Free laisse le choix entre:

- avoir une box au niveau de la SFR evolution (à savoir l'actuelle v5) pour 30€/mois car cette offre là ne disparaît pas.

- avoir une box qui a de nombreuses fonctionnalités supplémentaires (appels vers les mobiles illimités, console de jeu style Wii, lecteur Blu Ray, NAS, base DECT, lecteur multimédia HD qui lit absolument tout, ...) pour seulement 6€ de plus.

Après chacun ses goûts et ses besoins.
Mais perso dans ce conditions, je veux bien être qualifié de crétin :)
N'oublions pas non plus que la taxe Sarkozy aurait fait passer l'abonnement au-dessus des 30€ de toute façon ;)

Arnaud

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #39 le: 14 December 2010 12:50:36 »
Freebox V6 Revolution : commandé ! Merci Père Noël... et dire que j'y croyais plus ;-)

david12

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #40 le: 14 December 2010 12:51:47 »
bonjour

comment savoir les mois ancienneté de mon compte
ou faut il voir dans mon compte

merci

Vincent

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #41 le: 14 December 2010 12:51:52 »
[up] et pour les non dégroupés, ils se passe quoi?


Poulpix

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #42 le: 14 December 2010 12:53:47 »
Citation de: el cameleon
[up] et pour les non dégroupés, ils se passe quoi?
Ils attendent le dégroupage de la zone, lol. Les zones non dégroupées n'évolueront jamais tant qu'elles ne seront pas dégroupées, et ça parce que les équipements utilisés sont 100% france télécom

Slaash

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #43 le: 14 December 2010 12:54:55 »
Citation de: nouknouk
une box au niveau de la SFR evolution (à savoir l'actuelle v5)
Faut p'tet pas pousser non plus...

TotoToto

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #44 le: 14 December 2010 12:55:09 »
En non dégroupé tu restes à 29,90
Pour l'ancienneté tu comptes le nombre de mois qui t'ont été facturés dans la rubrique "mon compte" puis "factures"

Moi j'aurai une autre question; les réponses vont être à sens unique: vaut-il mieux la commander tout de suite ou attendre quelques mois pour voir si la fiabilité des box est bonne?

Merci

nouknouk

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #45 le: 14 December 2010 12:55:25 »
Question bête: mes parents sont abonnés chez Alice ; puis-je espérer pouvoir leur commander la nouvelle box d'ici quelques semaines / mois ?

Freenews, des infos là-dessus ?

val92

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #46 le: 14 December 2010 12:55:42 »
Citation de: boboooo
"Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des opérateurs de réseau mobile français en France
métropolitaine" (source : conditions tarifaires de la revolutionj)
Bonjour,
attention : illimité en nombre != illimité en durée

shooters

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #47 le: 14 December 2010 12:57:30 »
Citation de: nouknouk
Citation de: shooters
Free prend ses abonnés une nouvelle fois pour des crétins....
Ou alors avec un peu plus d'objectivité, on se rend compte que Free laisse le choix entre:

- avoir une box au niveau de la SFR evolution (à savoir l'actuelle v5) pour 30€/mois car cette offre là ne disparaît pas.

- avoir une box qui a de nombreuses fonctionnalités supplémentaires (appels vers les mobiles illimités, console de jeu style Wii, lecteur Blu Ray, NAS, base DECT, lecteur multimédia HD qui lit absolument tout, navigateur internet sur la TV, ...) pour seulement 6€ de plus.

Après chacun ses goûts et ses besoins.
Mais perso dans ce conditions, je veux bien être qualifié de crétin :)
C'est ton interprétation.
Free aurait plutot annoncer des frais de location de terminal de 5.99... ça collerait plus avec la réalité non ?

nunavik47

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #48 le: 14 December 2010 12:58:22 »
salut
ca y est j'ai reussi a la commander malgré la saturation , savez par contre vu qu'elle possede maintenant un lecteur blu-ray si la v6 sera compatible dts hd etc... et va t'on enfin avoir du son dolby sur les chaines ????


shax

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #49 le: 14 December 2010 13:00:31 »
Bonjour,

Avec toute ces nouveauté, savez vous si l'on pourra toujours enregistrer la TV sur un disque dur, soit celui de la freebox, soit un autre ?