loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #100 le: 14 December 2010 13:48:35 »
Citation de: Freejul
Citation de: loudwig
Mais saches que si tu souhaites passer en DT, commandes ta V6 avant! Sinon le passage en DT te dera perdre ton ancienneté et du coup tu paieras la V6 plein pot par la suite!!!
Sauf qu'au final c'est pareil : si on commande la V6 avant ça remet aussi à 0 l'ancienneté, et le passage en DT est facturé 90 €...
Ca remet l'ancienneté à 0 de migrer vers la V6??? Aaaah les salops!!!
Edit: cela dit ce n'est pas pareil car demande de DT avec V6 te coûte 90€, alors qu'en étant DT puis commande V6 te coûte 120€!!!

Skool182

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #101 le: 14 December 2010 13:48:47 »
Salut à tous,
Je me pose une question et je pense ne pas être le seul intéressé...
Les liens vers les CGV et les tarifs lors du renouvellement sont les liens génériques pour accéder aux dernières versions des CGV et brochure tarifaire de free...
J'en conclus que d'ici peu, il y aura une nouvelle version des CGV pour tout le monde (qui en fait est déja celle là), et donc les appels mobiles seront bien inclus pour tout le monde, ainsi que les 5,99€ de location d'une boucle locale dédiée (ce qui doit être aussi en toute logique pour les abonnés fibre, vu que d'après le préambule des CGV, la fibre est considérée comme une boucle locale optique)

Et cela serait cohérent avec la politique de free de n'avoir qu'une seule offre pour tout le monde...
Est-ce que quelqu'un a une preuve du contraire ? je sais qu'ils ont dit que c'était juste pour la v6 mais bon...

Gruntosaure

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #102 le: 14 December 2010 13:50:04 »
la raison pour les 6€ en cas de dégroupage  est simple

Non-dégroupé : Free loue les infra FT et paie en plus la bande passante utilisée à FT

Dégroupage partiel : Free ne ne paye rien (pour simplifier) tout passe par son réseau. Le client paye 16€ d'abo à FT

Dégroupage total : Le client ne paye plus d'abo FT, c'est Free qui loue la boucle locale de FT (9€ HT environ /mois et par ligne).

Donc sur la nouvelle offre free facture au client 6€ TTC, les 9€ HT qu'il paye à FT. Donc techniquement sur l'offre fibre rien ne justifie un tarif autre que 30€ (sauf augmentation du forfait voulu par Free) vu que le réseau appartient à Free.

bon au chapitre déception : un port HDMI 1.3 et non 1.4; pourtant seul le port 1.4 permet un flux 3D en 1080p; le 1.3 limite à 1080i (en 3D) ... dommage ! (encore plus avec le blu-ray 3D intégré dans la box)

Freejul

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #103 le: 14 December 2010 13:52:20 »
Citation de: loudwig
Ben avant aussi t'avais intérêt d'avoir une bonne connexion! Puisque le flux TV partait bien de la box adsl vers la box HD...
Ca revient au même donc.
Pas si on utilise la TNT intégrée...


bohwaz

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #104 le: 14 December 2010 13:52:55 »
Pour ceux qui pensent faire une bonne affaire en ayant un lecteur Blu-Ray à 120 euros (+72 euros / an, + frais de résiliation moins avantageux), un lecteur blu-ray que vous achetez, il est à vous, là vous n'achetez que le droit de vous faire livrer, la freebox n'est pas à vous, il faut la rendre ensuite. Pas si bonne affaire que ça...

j.gui

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #105 le: 14 December 2010 13:53:08 »
Bjr à tous...je suis super heureux que la version 6 soit sortie mais je comprend pas je suis en dégroupage total, j'ai plus de 3 ans d'ancienneté et qd je vais dans la console pour la migration ça m'affiche :
"L'offre de migration sera facturé 59.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem."
et qd j'accepte....ça me dit que la migration me coutera 59.99€ et ça me demande de choisir un relais Kiala

je suis le seul car personne ne parle de cette somme ?

a+

loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #106 le: 14 December 2010 13:53:10 »
Citation de: Gruntosaure
la raison pour les 6€ en cas de dégroupage  est simple

Non-dégroupé : Free loue les infra FT et paie en plus la bande passante utilisée à FT

Dégroupage partiel : Free ne ne paye rien (pour simplifier) tout passe par son réseau. Le client paye 16€ d'abo à FT

Dégroupage total : Le client ne paye plus d'abo FT, c'est Free qui loue la boucle locale de FT (9€ HT environ /mois et par ligne).

Donc sur la nouvelle offre free facture au client 6€ TTC, les 9€ HT qu'il paye à FT. Donc techniquement sur l'offre fibre rien ne justifie un tarif autre que 30€ (sauf augmentation du forfait voulu par Free) vu que le réseau appartient à Free.

bon au chapitre déception : un port HDMI 1.3 et non 1.4; pourtant seul le port 1.4 permet un flux 3D en 1080p; le 1.3 limite à 1080i (en 3D) ... dommage ! (encore plus avec le blu-ray 3D intégré dans la box)
Et c'est qui n'est pas normal, car aujourd'hui en étant dégroupé on ne paye pas 6 de plus!
Alors payer 6€ de plus, pourquoi pas! Mais faut pas qu'ils disent que c'est pour la boucle locale!!!


Didiermb

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #107 le: 14 December 2010 13:53:10 »
Citation de: loudwig
Citation de: Didiermb
Je ne comprend pas, j'ai les 5.99 en plus alors qu'un collègue dans ça console ne les a pas, c'est quoi cette histoire encore????
Faut juste savoir lire les conditions! ;-)
Toi tu les as car tu es dégroupé total. Ton collègue a encore une ligne FT.
Alors 1 je sais lire, 2 le collègue est dégroupé total aussi ok!! alors...

Chapi

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #108 le: 14 December 2010 13:53:52 »
Citation de: loudwig
Très bonne question! (qui m'intéresse grandement! ;-) )
Je l'ai posé pour faire avancer le schmilblick car cela pourrait intéresser certains.

@Slaash : Ayant été décâblé(plus de ligne FT et donc plus de ligne Freebox) par FT lors de la mise en service d'une ligne FT avec abonnement Orange dans mon voisinage, j'ai été bien content de me trouver en DP(choix fait dès mon inscription), pour pouvoir aller gueuler plusieurs fois en boutique FT directement, quelques jours après l'incident(pour voir si cela se rétablissait) afin que cela soit rétabli(attente de plusieurs jours(10 jours) avant intervention).

Dèjà qu'en DP, ça a été la galère, alors le ping-pong que cela aurait été en DT, j'ose pas imaginer.

De plus, j'aime bien le fait d'avoir 2 lignes téléphoniques.

shooters

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #109 le: 14 December 2010 13:54:34 »
Citation de: nouknouk
Citation de: shooters
C'est ton interprétation.
Free aurait plutot annoncer des frais de location de terminal de 5.99... ça collerait plus avec la réalité non ?
C'est ton interprétation ; Free aurait également pu annoncer les appels vers les mobiles illimités pour 6€ de plus aussi ;)
Si ça avait été le cas, les appels illimités vers les mobiles pourraient donc aussi s'appliquer au possesseurs de V5...sauf que ce n'est actuellement pas le cas. Il s'agit donc donc bien d'une facturation de location.... et là ce n'est pas une interprétation, c'est un constat.  ;)

cad

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #110 le: 14 December 2010 13:55:31 »
Citation de: loudwig
Citation de: cad
Quid des enregistrments sur le disque dur ?
Le disque dur est sur la FB server, et le décodeur TNT sur la FB player...
donc si j'enregistre la TV... elle est enregistrée sur la FB server, via la FB player.... il y interet a avoir une bonne connexion entre les deux, sinon, plus d'enregistremetn possible... et encore moins en HD !
Ben avant aussi t'avais intérêt d'avoir une bonne connexion! Puisque le flux TV partait bien de la box adsl vers la box HD...
Ca revient au même donc.
Oui.. et non :)
Je parlais des enregistremetns TNT, pas adsl.
Donc avant j'enregistrais sur la FB TV via le tuner TNT sur le Disque dur de ce même boitier, même si j'avais un mauvais débit...

loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #111 le: 14 December 2010 13:55:40 »
Citation de: Didiermb
Citation de: loudwig
Citation de: Didiermb
Je ne comprend pas, j'ai les 5.99 en plus alors qu'un collègue dans ça console ne les a pas, c'est quoi cette histoire encore????
Faut juste savoir lire les conditions! ;-)
Toi tu les as car tu es dégroupé total. Ton collègue a encore une ligne FT.
Alors 1 je sais lire, 2 le collègue est dégroupé total aussi ok!! alors...
Déjà tu te calmes!
Je ne t'aies pas agressé!
Si j'ai dis ça c'est que c'est les conditions d'abonnement qui font que l'un de vous 2 paye 6 de plus. J'y peut rien moi!!!
C'est comme ça!
Maintenant si t'es sûr que tu es dégroupé total, eh bien il y a tout simplement un problème dans ton compte Free...

loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #112 le: 14 December 2010 13:57:29 »
Citation de: shooters
Citation de: nouknouk
Citation de: shooters
C'est ton interprétation.
Free aurait plutot annoncer des frais de location de terminal de 5.99... ça collerait plus avec la réalité non ?
C'est ton interprétation ; Free aurait également pu annoncer les appels vers les mobiles illimités pour 6€ de plus aussi ;)
Si ça avait été le cas, les appels illimités vers les mobiles pourraient donc aussi s'appliquer au possesseurs de V5...sauf que ce n'est actuellement pas le cas. Il s'agit donc donc bien d'une facturation de location.... et là ce n'est pas une interprétation, c'est un constat.  ;)
+1

loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #113 le: 14 December 2010 13:58:41 »
Citation de: cad
Citation de: loudwig
Citation de: cad
Quid des enregistrments sur le disque dur ?
Le disque dur est sur la FB server, et le décodeur TNT sur la FB player...
donc si j'enregistre la TV... elle est enregistrée sur la FB server, via la FB player.... il y interet a avoir une bonne connexion entre les deux, sinon, plus d'enregistremetn possible... et encore moins en HD !
Ben avant aussi t'avais intérêt d'avoir une bonne connexion! Puisque le flux TV partait bien de la box adsl vers la box HD...
Ca revient au même donc.
Oui.. et non :)
Je parlais des enregistremetns TNT, pas adsl.
Donc avant j'enregistrais sur la FB TV via le tuner TNT sur le Disque dur de ce même boitier, même si j'avais un mauvais débit...
C'est pas faux! J'avais pas pensé à cette option!
Encore une autre question à poser à Free ;-)


Didiermb

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #114 le: 14 December 2010 14:00:47 »
Citation de: loudwig
Citation de: Didiermb
Citation de: loudwig
Faut juste savoir lire les conditions! ;-)
Toi tu les as car tu es dégroupé total. Ton collègue a encore une ligne FT.
Alors 1 je sais lire, 2 le collègue est dégroupé total aussi ok!! alors...
Déjà tu te calmes!
Je ne t'aies pas agressé!
Si j'ai dis ça c'est que c'est les conditions d'abonnement qui font que l'un de vous 2 paye 6 de plus. J'y peut rien moi!!!
C'est comme ça!
Maintenant si t'es sûr que tu es dégroupé total, eh bien il y a tout simplement un problème dans ton compte Free...
Ben désolé mais vu ta réponse je vois pas comment j'aurai pu le prendre autrement. Le ton ironique y était bien, donc commence à te calmer toi même.
Le problème doit surement venir du fait que les consoles ne doivent être complètement à jour. Parce qu'étend dégroupé totale tous les deux y a pas de raison que ce soit différent.

loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #115 le: 14 December 2010 14:03:36 »
Citation de: Didiermb
Citation de: loudwig
Citation de: Didiermb
Alors 1 je sais lire, 2 le collègue est dégroupé total aussi ok!! alors...
Déjà tu te calmes!
Je ne t'aies pas agressé!
Si j'ai dis ça c'est que c'est les conditions d'abonnement qui font que l'un de vous 2 paye 6 de plus. J'y peut rien moi!!!
C'est comme ça!
Maintenant si t'es sûr que tu es dégroupé total, eh bien il y a tout simplement un problème dans ton compte Free...
Ben désolé mais vu ta réponse je vois pas comment j'aurai pu le prendre autrement. Le ton ironique y était bien, donc commence à te calmer toi même.
Le problème doit surement venir du fait que les consoles ne doivent être complètement à jour. Parce qu'étend dégroupé totale tous les deux y a pas de raison que ce soit différent.
Ben voilà tu t'es répondu toi même! ;-)

Freejul

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #116 le: 14 December 2010 14:05:54 »
Citation de: Skool182
J'en conclus que d'ici peu, il y aura une nouvelle version des CGV pour tout le monde (qui en fait est déja celle là), et donc les appels mobiles seront bien inclus pour tout le monde, ainsi que les 5,99€ de location d'une boucle locale dédiée (ce qui doit être aussi en toute logique pour les abonnés fibre, vu que d'après le préambule des CGV, la fibre est considérée comme une boucle locale optique)
Exact, je viens de voir ça dans les CGV, sauf que je lis aussi :

Citer
Boucle locale optique : réseau de desserte
locale sur support optique exploité par tout
opérateur autorisé de boucle locale optique
qui mettrait à disposition de Free ses
infrastructures, qui relie le point de
terminaison du réseau optique situé chez
l’Abonné au (Nœud de Raccordement Optique
NRO) ou (Point de Mutualisation PM) dans les
conditionsdéfinies par l’ARCEP.
Donc si j'interprète ça au sens strict, j'en déduis que ça ne s'applique pas si c'est Free qui installe la fibre chez moi, puisque c'est Free qui exploite son propre réseau, et non un autre qui le lui met à disposition...

Didiermb

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #117 le: 14 December 2010 14:07:06 »
Citation de: loudwig
Citation de: Didiermb
Citation de: loudwig
Déjà tu te calmes!
Je ne t'aies pas agressé!
Si j'ai dis ça c'est que c'est les conditions d'abonnement qui font que l'un de vous 2 paye 6 de plus. J'y peut rien moi!!!
C'est comme ça!
Maintenant si t'es sûr que tu es dégroupé total, eh bien il y a tout simplement un problème dans ton compte Free...
Ben désolé mais vu ta réponse je vois pas comment j'aurai pu le prendre autrement. Le ton ironique y était bien, donc commence à te calmer toi même.
Le problème doit surement venir du fait que les consoles ne doivent être complètement à jour. Parce qu'étend dégroupé totale tous les deux y a pas de raison que ce soit différent.
Ben voilà tu t'es répondu toi même! ;-)
Ouais donc rien avoir avec les conditions d'abonnement ^^

TotoToto

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #118 le: 14 December 2010 14:08:45 »
Citation de: Freejul
Citation de: Skool182
J'en conclus que d'ici peu, il y aura une nouvelle version des CGV pour tout le monde (qui en fait est déja celle là), et donc les appels mobiles seront bien inclus pour tout le monde, ainsi que les 5,99€ de location d'une boucle locale dédiée (ce qui doit être aussi en toute logique pour les abonnés fibre, vu que d'après le préambule des CGV, la fibre est considérée comme une boucle locale optique)
Exact, je viens de voir ça dans les CGV, sauf que je lis aussi :

Citer
Boucle locale optique : réseau de desserte
locale sur support optique exploité par tout
opérateur autorisé de boucle locale optique
qui mettrait à disposition de Free ses
infrastructures, qui relie le point de
terminaison du réseau optique situé chez
l’Abonné au (Nœud de Raccordement Optique
NRO) ou (Point de Mutualisation PM) dans les
conditionsdéfinies par l’ARCEP.
Donc si j'interprète ça au sens strict, j'en déduis que ça ne s'applique pas si c'est Free qui installe la fibre chez moi, puisque c'est Free qui exploite son propre réseau, et non un autre qui le lui met à disposition...
à mon avis il doit y avoir un bataillon de juristes pour les rédiger donc je ne pense pas qu'ils se trompent ;-)

loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #119 le: 14 December 2010 14:10:02 »
Citation de: Didiermb
Citation de: loudwig
Citation de: Didiermb
Ben désolé mais vu ta réponse je vois pas comment j'aurai pu le prendre autrement. Le ton ironique y était bien, donc commence à te calmer toi même.
Le problème doit surement venir du fait que les consoles ne doivent être complètement à jour. Parce qu'étend dégroupé totale tous les deux y a pas de raison que ce soit différent.
Ben voilà tu t'es répondu toi même! ;-)
Ouais donc rien avoir avec les conditions d'abonnement ^^
Ben normalement si!!!
Car Free ne met pas: "vous paierez peut être 6€ de plus si votre compte merde"...
^^

Slaash

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #120 le: 14 December 2010 14:11:13 »
Citation de: tuttle
Le prix annoncé par free est a partir de janvier, donc nouvelle TVA appliquée.
Quand est il pour la NeufBox Evolution ? que je sache ils ne se sont toujours pas prononcé et les tarifs actuels ont toujours une TVA différenciée.
En page 2 du pdf de présentation : "Tarifs TTC au 14/12/2010, soumis à un taux composite de TVA. Offre pouvant évoluer en cas d’adoption d’une loi modifiant les taux de taxe."


Prolixe

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #121 le: 14 December 2010 14:13:23 »
Citation de: nunavik47
salut
ca y est j'ai reussi a la commander malgré la saturation , savez par contre vu qu'elle possede maintenant un lecteur blu-ray si la v6 sera compatible dts hd etc... et va t'on enfin avoir du son dolby sur les chaines ????
Comme tout lecteur blu ray la box sera capable de transmettre le DTS HD ou true Dolby via le cable HDMI , a toi d'avoir un ampli qui est capable de le decoder ensuite. (pour rappel on ne branche pas ses HP directement a sa box , le passage par un ampli home cinema est donc obligatoire )

Quanbd aux chaines en DTS HD par exemple a l'heure actuelle impossible , le flux est bien trop important pour passer sur une ligne ADSL , peut etre un jour avec la fibre ;-)

loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #122 le: 14 December 2010 14:14:12 »
Citation de: Slaash
Citation de: tuttle
Le prix annoncé par free est a partir de janvier, donc nouvelle TVA appliquée.
Quand est il pour la NeufBox Evolution ? que je sache ils ne se sont toujours pas prononcé et les tarifs actuels ont toujours une TVA différenciée.
En page 2 du pdf de présentation : "Tarifs TTC au 14/12/2010, soumis à un taux composite de TVA. Offre pouvant évoluer en cas d’adoption d’une loi modifiant les taux de taxe."
Donc si je prend ce texte au sens stricte, la loi étant déjà passée (avant le 14/12/10) il faudrait une autre loi (ou qu'elle soit à nouveau modifiée) pour les tarifs changent.
J'ai bon?

jswat

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #123 le: 14 December 2010 14:16:46 »
Citation de: bohwaz
Pour ceux qui pensent faire une bonne affaire en ayant un lecteur Blu-Ray à 120 euros (+72 euros / an, + frais de résiliation moins avantageux), un lecteur blu-ray que vous achetez, il est à vous, là vous n'achetez que le droit de vous faire livrer, la freebox n'est pas à vous, il faut la rendre ensuite. Pas si bonne affaire que ça...
Cela ne revient pas cher, car si au bout de un an , la garantis de ton blu ray fini, tu devra le remplacer ou le réparer.
Alors que la freebox si elle tombe en panne tu l'échange. Donc du neuf a chaque soucis.

Donc bonne affaire.

Slaash

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #124 le: 14 December 2010 14:17:37 »
Citation de: loudwig
Donc si je prend ce texte au sens stricte, la loi étant déjà passée (avant le 14/12/10) il faudrait une autre loi (ou qu'elle soit à nouveau modifiée) pour les tarifs changent.
J'ai bon?
Non, elle ne s'applique qu'à partir de 2011. Donc les tarifs actuels ne tiennent pas compte de la "nouvelle taxe".

Je commence à flipper concernant une potentielle augmentation des 35.99 € / mois. :(
Je ne peux m'en prendre qu'à moi même...

Chapi

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #125 le: 14 December 2010 14:17:52 »
Citation de: Freejul
Citation de: Skool182
J'en conclus que d'ici peu, il y aura une nouvelle version des CGV pour tout le monde (qui en fait est déja celle là), et donc les appels mobiles seront bien inclus pour tout le monde, ainsi que les 5,99€ de location d'une boucle locale dédiée (ce qui doit être aussi en toute logique pour les abonnés fibre, vu que d'après le préambule des CGV, la fibre est considérée comme une boucle locale optique)
Exact, je viens de voir ça dans les CGV, sauf que je lis aussi :

Citer
Boucle locale optique : réseau de desserte
locale sur support optique exploité par tout
opérateur autorisé de boucle locale optique
qui mettrait à disposition de Free ses
infrastructures, qui relie le point de
terminaison du réseau optique situé chez
l’Abonné au (Nœud de Raccordement Optique
NRO) ou (Point de Mutualisation PM) dans les
conditionsdéfinies par l’ARCEP.
Donc si j'interprète ça au sens strict, j'en déduis que ça ne s'applique pas si c'est Free qui installe la fibre chez moi, puisque c'est Free qui exploite son propre réseau, et non un autre qui le lui met à disposition...
Vu qu'il y a installation de plusieurs fibres(4, si j'ai souvenir de l'historique ARCEP-Opérateurs) pour chaque foyer dans un immeuble, est-ce ces 6 €uros, si ils se retrouvent aussi dans l'offre FTTH ne serait l'anticipation de frais de location d'une partie de fibre optique par les autres opérateurs envers Free qui se trouverait entre un NRO et un PRI ?

Alain Escudier

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #126 le: 14 December 2010 14:20:32 »
'lut,
Citation de: Slaash
Citation de: tuttle
Le prix annoncé par free est a partir de janvier, donc nouvelle TVA appliquée.
Quand est il pour la NeufBox Evolution ? que je sache ils ne se sont toujours pas prononcé et les tarifs actuels ont toujours une TVA différenciée.
En page 2 du pdf de présentation : "Tarifs TTC au 14/12/2010, soumis à un taux composite de TVA. Offre pouvant évoluer en cas d’adoption d’une loi modifiant les taux de taxe."
Haaaa... bien vu !

Je ne les comprendrais jamais je crois... t'as oublié de coller la suite :

"*Tarifs TTC au 14/12/2010, soumis à un taux composite de TVA. Offre pouvant évoluer en cas d’adoption d’une loi modifiant les taux de taxe. Livraison à partir du 3 janvier 2011."

Ça n'a pas de sens leur truc :)

--
Alain.

loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #127 le: 14 December 2010 14:22:23 »
Citation de: Slaash
Citation de: loudwig
Donc si je prend ce texte au sens stricte, la loi étant déjà passée (avant le 14/12/10) il faudrait une autre loi (ou qu'elle soit à nouveau modifiée) pour les tarifs changent.
J'ai bon?
Non, elle ne s'applique qu'à partir de 2011. Donc les tarifs actuels ne tiennent pas compte de la "nouvelle taxe".

Je commence à flipper concernant une potentielle augmentation des 35.99 € / mois. :(
Je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
Ok mais la loi "s'applique" à partir de 2011, mais elle a été adoptée en 2010 (avant le 14/12/10), donc si on se tient à leur texte pur et dur, la "nouvelle" loi ne s'applique plus aux nouveaux tarifs.
Je sais, c'est jouer sur les mots, mais Free se doit d'être précis dans ses CGV.


Yves Caudron

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #128 le: 14 December 2010 14:28:25 »
Quant à moi, je plagie le post de acden, le modèle me convient parfaitement

- Appels inclus vers les mobiles en France métropolitaine   (mon forfait mobile est au min et j'appelle les mobiles hors de la maison)
- Assistance à domicile garantie sous 10h ouvrées      (Je demande à voir ! )
- Lecteur CD audio/CD/DVD/ Blu-ray            (J'en ai déjà 3)
- Jeux Vidéos HD (2 jeux + Gamepad inclus)      (je ne joue pas)
- interface révolutionnaire                  (je me sers très peu de la FB, mauvaise image)
- Serveur Domestique (nas) 250 Go             (Ridicule pour de la HD, j'ai 1To dans ma Popcorn-hour et 3To dans mon PC)
- internet sur TV                        (J'ai déjà avec mon plasma DLNA et la Popcorn-hour)
- Base DECT TM intégrée                  ( J'ai déjà et effectivement qui achète des téléphones sans fil sans base ? )
- Télécommande radio et gyroscopique         (je ne peux plus utiliser ma Logitech Harmony One)
- Box compatible ADSL & Fibre               (Déjà l'ADSL est récent et limite, alors la fibre)
- WiFi 802.11n 3x3 450 mbit/s               (Pas de Wifi chez moi)
- Freeplugs (CPL)                      (Je n'utilise déjà pas ceux de la V5)

Moi aussi je vais attendre la prochaine "révolution"   ;)

PS : En plus je les trouve particulièrement moches :(

Freejul

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #129 le: 14 December 2010 14:29:49 »
Citation de: loudwig
Ok mais la loi "s'applique" à partir de 2011, mais elle a été adoptée en 2010 (avant le 14/12/10), donc si on se tient à leur texte pur et dur, la "nouvelle" loi ne s'applique plus aux nouveaux tarifs.
Je sais, c'est jouer sur les mots, mais Free se doit d'être précis dans ses CGV.
C'est bien évident, Free mentionne la date de vote d'une nouvelle loi, pas la date d'application. Sauf qu'à date ladite loi n'a pas encore été adoptée en Commission Mixte Paritaire, ça devrait se faire dans la semaine.

Donc si c'est le cas, Free sera bien en droit de répercuter la hausse...

Magnum PI

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #130 le: 14 December 2010 14:30:21 »
Citation de: Gruntosaure
Donc techniquement sur l'offre fibre rien ne justifie un tarif autre que 30€ (sauf augmentation du forfait voulu par Free) vu que le réseau appartient à Free.
Réseau qui a un coût et qu'il faut bien amortir.

Citer
bon au chapitre déception : un port HDMI 1.3 et non 1.4; pourtant seul le port 1.4 permet un flux 3D en 1080p; le 1.3 limite à 1080i (en 3D) ... dommage ! (encore plus avec le blu-ray 3D intégré dans la box)
Enfin bon ceci dit la TV 3D ...

loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #131 le: 14 December 2010 14:31:21 »
Citation de: Freejul
Citation de: loudwig
Ok mais la loi "s'applique" à partir de 2011, mais elle a été adoptée en 2010 (avant le 14/12/10), donc si on se tient à leur texte pur et dur, la "nouvelle" loi ne s'applique plus aux nouveaux tarifs.
Je sais, c'est jouer sur les mots, mais Free se doit d'être précis dans ses CGV.
C'est bien évident, Free mentionne la date de vote d'une nouvelle loi, pas la date d'application. Sauf qu'à date ladite loi n'a pas encore été adoptée en Commission Mixte Paritaire, ça devrait se faire dans la semaine.

Donc si c'est le cas, Free sera bien en droit de répercuter la hausse...
Je sais bien, je ne me faisais pas d'illusions de toute façon ;-)

Slaash

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #132 le: 14 December 2010 14:32:58 »
Citation de: loudwig
Citation de: Slaash
Citation de: loudwig
Donc si je prend ce texte au sens stricte, la loi étant déjà passée (avant le 14/12/10) il faudrait une autre loi (ou qu'elle soit à nouveau modifiée) pour les tarifs changent.
J'ai bon?
Non, elle ne s'applique qu'à partir de 2011. Donc les tarifs actuels ne tiennent pas compte de la "nouvelle taxe".

Je commence à flipper concernant une potentielle augmentation des 35.99 € / mois. :(
Je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
Ok mais la loi "s'applique" à partir de 2011, mais elle a été adoptée en 2010 (avant le 14/12/10), donc si on se tient à leur texte pur et dur, la "nouvelle" loi ne s'applique plus aux nouveaux tarifs.
Je sais, c'est jouer sur les mots, mais Free se doit d'être précis dans ses CGV.
Ca ne provient pas des CGV, ce sont des indications sur une présentation de l'offre. Ils pourraient très bien ne pas l'indiquer. Donc inutile de jouer avec les mots.
Ils seront de toute façon obligés de prévenir leurs abonnés par courrier en cas d'augmentation du tarif. Mais vu le coup des 100 € en cas d'abonnement dans les 6 derniers mois, et n'ayant pas envie de payer 38,25 € / mois, je me sentirai obligé d'aller chez la concurrence ou de repasser sans frais en v5 si c'est possible.

Gruntosaure

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #133 le: 14 December 2010 14:32:58 »
Citation de: shooters
Citation de: nouknouk
Citation de: shooters
C'est ton interprétation.
Free aurait plutot annoncer des frais de location de terminal de 5.99... ça collerait plus avec la réalité non ?
C'est ton interprétation ; Free aurait également pu annoncer les appels vers les mobiles illimités pour 6€ de plus aussi ;)
Si ça avait été le cas, les appels illimités vers les mobiles pourraient donc aussi s'appliquer au possesseurs de V5...sauf que ce n'est actuellement pas le cas. Il s'agit donc donc bien d'une facturation de location.... et là ce n'est pas une interprétation, c'est un constat.  ;)
LOL !!


Ouvre un les yeux et désembrume le cerveau :

En dégroupage partiel l'offre v6 est à 30€ ...
En dégroupage total l'offre v6 est à 36€ ...

Free facture simplement les 9€ HT qu'il paye a FT dans le cadre d'un dégroupage total alors qu'il ne le faisait pas avant c'est TOUT

Et ce sera certainement confirmé par l'offre fibre qui restera à 30€ même avec la v6

loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #134 le: 14 December 2010 14:33:08 »
Citation de: Yves84
Quant à moi, je plagie le post de acden, il me convient parfaitement

- Appels inclus vers les mobiles en France métropolitaine   (mon forfait mobile est au min et j'appelle les mobiles hors de la maison)
- Assistance à domicile garantie sous 10h ouvrées      (Je demande à voir ! )
- Lecteur CD audio/CD/DVD/ Blu-ray            (J'en ai déjà 3)
- Jeux Vidéos HD (2 jeux + Gamepad inclus)      (je ne joue pas)
- interface révolutionnaire                  (je me sers très peu de la FB, mauvaise image)
- Serveur Domestique (nas) 250 Go             (Ridicule pour de la HD, j'ai 1To dans ma Popcorn-hour et 3To dans mon PC)
- internet sur TV                        (J'ai déjà avec mon plasma DLNA et la Popcorn-hour)
- Base DECT TM intégrée                  ( J'ai déjà et effectivement qui achète des téléphones sans fil sans base ? )
- Télécommande radio et gyroscopique         (je ne peux plus utiliser ma Logitech Harmony One)
- Box compatible ADSL & Fibre               (Déjà l'ADSL est récent et limite, alors la fibre)
- WiFi 802.11n 3x3 450 mbit/s               (Pas de Wifi chez moi)
- Freeplugs (CPL)                      (Je n'utilise déjà pas ceux de la V5)

Moi aussi je vais attendre la prochaine "révolution"   ;-)
C'est bien, content pour toi.
Une V5 pour toi c'est même de la configure à un ....
;-)


Yves Caudron

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #135 le: 14 December 2010 14:36:08 »
Citation de: loudwig
Citation de: Yves84
Quant à moi, je plagie le post de acden, il me convient parfaitement

- Appels inclus vers les mobiles en France métropolitaine   (mon forfait mobile est au min et j'appelle les mobiles hors de la maison)
- Assistance à domicile garantie sous 10h ouvrées      (Je demande à voir ! )
- Lecteur CD audio/CD/DVD/ Blu-ray            (J'en ai déjà 3)
- Jeux Vidéos HD (2 jeux + Gamepad inclus)      (je ne joue pas)
- interface révolutionnaire                  (je me sers très peu de la FB, mauvaise image)
- Serveur Domestique (nas) 250 Go             (Ridicule pour de la HD, j'ai 1To dans ma Popcorn-hour et 3To dans mon PC)
- internet sur TV                        (J'ai déjà avec mon plasma DLNA et la Popcorn-hour)
- Base DECT TM intégrée                  ( J'ai déjà et effectivement qui achète des téléphones sans fil sans base ? )
- Télécommande radio et gyroscopique         (je ne peux plus utiliser ma Logitech Harmony One)
- Box compatible ADSL & Fibre               (Déjà l'ADSL est récent et limite, alors la fibre)
- WiFi 802.11n 3x3 450 mbit/s               (Pas de Wifi chez moi)
- Freeplugs (CPL)                      (Je n'utilise déjà pas ceux de la V5)

Moi aussi je vais attendre la prochaine "révolution"   ;-)
C'est bien, content pour toi.
Une V5 pour toi c'est même de la configure à un ....
;-)
Vrai, je ne m'en sers même pas une fois par semaine !

S'il y avait un abo sans TV moins cher c'est ce que je prendrais, ça ce serait une évolution ;)

Magnum PI

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #136 le: 14 December 2010 14:36:13 »
Ce que je vois c'est que la nouvelle Freebox est fournie dans le cadre d'une nouvelle offre.
Migrer vers la V6 c'est migrer d'une offre à l'autre.
Comme c'est une nouvelle offre qu'est ce qui les interdit de facturer un supplément pour le dégroupage.

Slaash

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #137 le: 14 December 2010 14:36:52 »
Citation de: Gruntosaure
Free facture simplement les 9€ HT qu'il paye a FT dans le cadre d'un dégroupage total alors qu'il ne le faisait pas avant c'est TOUT

Et ce sera certainement confirmé par l'offre fibre qui restera à 30€ même avec la v6
Autant ne plus facturer le passage en dégroupé total alors. ;)

Pour ce qui est du FTTH, Free louera forcément de la "boucle locale optique", à moins qu'il fibrent eux-même tous les logements. Donc les 6 € s'appliqueront (très probablement) aussi au FTTH.

Slaash

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #138 le: 14 December 2010 14:38:09 »
Citation de: Yves84
S'il y avait un abo sans TV moins cher c'est ce que je prendrais, ça ce serait une évolution ;)
Vu ce que leur rapporte la TV, c'est pas prêt d'arriver. :D

fredorain


razor54

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #140 le: 14 December 2010 14:39:09 »
La question que je me pose bon ok moi et ma femme ont a pris la nouvelle ! mais le soucie c'est que ont habite a dombasle et ont a une qualité Internet MERDIQUE désoler du terme hors que Varangevil et pas loin et eux ou St nicolas de port ont des connection a 20Mo la norme quoi !!

donc la question esque il prevoie un deploiement de fibre ou quelque chose en ADSL+2 sur dombalse ou pas ?



Ps : pour info la V5 etait critiqué aussi au début ouai a chier leur truc pour temp ont et passé tous en V5 a pare peut être des exception XD

Joedream

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #141 le: 14 December 2010 14:39:22 »
Et comme d'hab, les non-dégroupés seront de la revue...
Mais ça n'a pas l'air d'effleurer l'esprit de la plupart....


loudwig

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #142 le: 14 December 2010 14:41:48 »
Ah ben tiens ça nous manquait des commentaires de non dégroupés ou de ceux qui ont un débit médiocre!
Nan je déconne...

razor54

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #143 le: 14 December 2010 14:42:01 »
Citation de: Joedream
Et comme d'hab, les non-dégroupés seront de la revue...
Mais ça n'a pas l'air d'effleurer l'esprit de la plupart....
Me souviens a l"époque de la V5 ont oublier complètement les non degroupé pff


A je me plaint pas du debit j'aurai pue etre pire mais je trouve bizzard que il dslam part tout sauf que le bled Varangevil et plus petite et moin de persone lol

lucyinthesky

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #144 le: 14 December 2010 14:42:44 »
Citation de: acden
Pour moi ce sera sans, car pour 6 euros de + par mois ca vaut pas la peine :

- Appels inclus vers les mobiles en France métropolitaine                  (mon forfait mobile me suffit et m'est indispensable)
- Assistance à domicile garantie sous 10h ouvrées                          (Je demande à voir ! )
- Lecteur CD audio/CD/DVD/ Blu-ray                                            (J'ai déjà ca sur mon PC )
- Jeux Vidéos HD (2 jeux + Gamepad inclus)                                 (Déjà 2 consoles à la maison + le PC...)
- interface révolutionnaire                                                        Probablement en lien avec les possibilités de la nouvelle télécommande.
- Serveur Domestique (nas) 250 Go                                           (déjà plusieurs Tera sur mon PC ) moi aussi, mais je n'ai pas de NAS
- internet sur TV                                                                  (PC connecté à la télé idem)
- Base DECT TM intégrée                                                      OK mais ça fait une prise de courant en moins
- Télécommande gyroscopique                                             Peut être très intéressant
- Box compatible ADSL & Fibre                                             (On en ferait quoi de leur Box sinon ? )
- WiFi 802.11n 3x3 450 mbit/s                                           Si moi, ça va me permettre d'utiliser les potentialités de ma carte Netgear.
- Freeplugs (CPL)                                                           Pour moi si, je n'ai pas de freeplugs

je vais attendre la prochaine "révolution"   ;-)
Bon, chacun ses besoins. Pour moi c'est top.

Yves Caudron

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #145 le: 14 December 2010 14:42:47 »
Citation de: loudwig
Citation de: Yves84
Quant à moi, je plagie le post de acden, il me convient parfaitement

- Appels inclus vers les mobiles en France métropolitaine   (mon forfait mobile est au min et j'appelle les mobiles hors de la maison)
- Assistance à domicile garantie sous 10h ouvrées      (Je demande à voir ! )
- Lecteur CD audio/CD/DVD/ Blu-ray            (J'en ai déjà 3)
- Jeux Vidéos HD (2 jeux + Gamepad inclus)      (je ne joue pas)
- interface révolutionnaire                  (je me sers très peu de la FB, mauvaise image)
- Serveur Domestique (nas) 250 Go             (Ridicule pour de la HD, j'ai 1To dans ma Popcorn-hour et 3To dans mon PC)
- internet sur TV                        (J'ai déjà avec mon plasma DLNA et la Popcorn-hour)
- Base DECT TM intégrée                  ( J'ai déjà et effectivement qui achète des téléphones sans fil sans base ? )
- Télécommande radio et gyroscopique         (je ne peux plus utiliser ma Logitech Harmony One)
- Box compatible ADSL & Fibre               (Déjà l'ADSL est récent et limite, alors la fibre)
- WiFi 802.11n 3x3 450 mbit/s               (Pas de Wifi chez moi)
- Freeplugs (CPL)                      (Je n'utilise déjà pas ceux de la V5)

Moi aussi je vais attendre la prochaine "révolution"   ;-)
C'est bien, content pour toi.
Une V5 pour toi c'est même de la configure à un ....
;-)
En fait non, c'est des épinards aux lions, car j'ai bien mieux partout ailleurs :)

Alain Escudier

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #146 le: 14 December 2010 14:43:35 »
'lut,
Citation de: Joedream
Et comme d'hab, les non-dégroupés seront de la revue...
Mais ça n'a pas l'air d'effleurer l'esprit de la plupart....
Bha non.
Mais que peu faire Free pour les ND sinon dégrouper un maximum de NRA ?

Il faut arrêter de rêver, quand on est ND, soit on est chez Free parce qu'on le veut bien et on sait que tant qu'on sera pas dégroupé on aura rien de plus, soit on va ailleurs en espérant avoir mieux...

--
Alain.

lespi

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #147 le: 14 December 2010 14:45:17 »
je relance une fois de plus le sujet du MULTI TV ....

Qu'est ce qu'il se passe si on renouvelle alors qu'on est déjà titulaire de l'option multi TV ?

je n'arrive pas à trouver la réponse OFFICIELLE quelque part ...

Rochi

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #148 le: 14 December 2010 14:45:45 »
Citation de: filoboss
Citation de: david12
bonjour

comment savoir les mois ancienneté de mon compte
ou faut il voir dans mon compte

merci
Sur votre interface de gestion vous avez un lien "Renouveller ma Freebox par une Freebox V6"

Le prix du renouvellement y sera renseigné
il est 15h 45 et je ne vois pas ce lien sur mon interface
Est ce que ça veut dire qu'ils l'ont retiré?


Chapi

Lancement de la Freebox Révolution
« Réponse #149 le: 14 December 2010 14:46:41 »
Est-ce moi qui comprend mal ou alors lorsqu'il parle de base Dect intégrée, je le comprends plutôt comme le fait de ne pas avoir à acheter un téléphone ayant une base avec RJ11 mais simplement un téléphone Dect ne demandant qu'une alimentation secteur donc moins cher ?

@ Yves84 : Si je comprends bien, une offre Net ou Net+Téléphone te conviendrait mieux, non ?
Pourquoi ne pas prendre une offre Internet ou Internet+Téléphone qui te reviendrait moins cher ailleurs ?