mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #9200 le: 28 July 2017 11:22:45 »
Bonjour tonito,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
12/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI depuis 16 jours (OKAR)
-    26/07/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-07-21)
Je tiens à vous préciser qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9201 le: 28 July 2017 11:31:52 »
Bonjour mgg,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9202 le: 28 July 2017 11:33:56 »
Bonjour djtyroon & Kaworu-Sensei,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tonito

Bonjour tonito,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
12/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI depuis 16 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowq pour cette réponse
Avant j'avais que des ppp qui clignotaient mais depuis hier j'ai un chenillard qui tourne en boucle.
Cela est dû a quoi?

mgg

« Réponse #9204 le: 31 July 2017 09:27:50 »
Bonjour à tous,

Bon pour moi rien ne va, après vérification il faut qu'un technicien passe mais personne disponible jusqu'au 15 août minimum !!

Résiliation pour moi et passage chez Orange ... délai vraiment trop long sans aucune garantie !

Bon courage aux autres !

Ylm

« Réponse #9205 le: 01 August 2017 08:22:22 »
Bonjour.

Ma ligne est également en cours de raccordement. Pour mon travail j'ai besoin d'Internet j'espère que cela ne prendra pas trop longtemps pour le raccordement par france Télécom car je trouve un peu long.

Avez-vous la possibilité de savoir où en est le raccordement par F.T. ?

Merci.

sebastopaul

Bonjour à tous,

Bon pour moi rien ne va, après vérification il faut qu'un technicien passe mais personne disponible jusqu'au 15 août minimum !!

Résiliation pour moi et passage chez Orange ... délai vraiment trop long sans aucune garantie !

Bon courage aux autres !

C'est les vacances pour tout le monde malheureusement.

sherkan37

« Réponse #9207 le: 01 August 2017 09:09:20 »
Bonjour,

Je voulais savoir si vous avez une visibilité sur l'avancement du raccordement de ma ligne fbx20604763, j'ai fait ma demande le 13/07 et elle est en cours de raccordement depuis le 20/07,merci d'avance.
Olivier

mowa

« Réponse #9208 le: 01 August 2017 11:06:34 »
Bonjour sherkan37,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
20/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 12 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, merci de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9209 le: 01 August 2017 11:08:16 »
Bonjour Ylm,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sherkan37

Bonjour sherkan37,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
20/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 12 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, merci de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci à vous

tonito

Bonjour tonito,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Des nouvelles pour l'ouverture de ma ligne ? Car aucune nouvelle de free

Merci de votre retour

fbx20656521

« Réponse #9212 le: 02 August 2017 14:56:57 »
Bonjour à tous,

Même problème que la plus des clients de Free bloqué à l'étape 4 depuis 6 jours, alors que c'est un déménagement de ligne...
Pourais-je savoir quand mon raccordement sera effectué ?

Cdt.

fbx20664217

« Réponse #9213 le: 02 August 2017 15:41:43 »
Bonjour,
Je suis.bloqué. a l étape 4 en cours de raccordement.
J ai reçu ma freebox et je l ai branché.
J'ai besoin de ma ligne professionnellement.
Pouvez-vous me dire sous combien de temps je vais pouvoir utiliser vos services cela devient urgent car je n ai pas de tv, ni de téléphone, ni de connexion internet?
Merci de votre reponse.

fbx20664217

mowa

« Réponse #9214 le: 02 August 2017 17:14:06 »
Bonjour fbx20656521,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
27/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9215 le: 02 August 2017 17:16:07 »
IDEM pour vous fbx20664217 ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
29/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Colis livré le : Mercredi,  02/08/2017 à 11:12.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tonito

« Réponse #9216 le: 03 August 2017 08:37:14 »
Bonjour mowa,

La demande de ligne est chez FT depuis le 12 juillet et je n'ai toujours rien alors que l'on m'avait dit pas de coupure de net lors des déménagements (si l'on si prend a temps, ce que j'ai fait)
Le plus enervant c'est de ne pas savoir pourquoi cela bloque. FT a deja été relancé par free qui m'a dit 72h apres la relance vous aurez vos services.
J'ai pas envie de changer de FAI car je n'ai jamais eu de soucis avec free mais si au 12 juillet j'ai toujours rien je serai forcé de changer car 1 mois pour raccorder une ligne c'est long.

jef44

« Réponse #9217 le: 03 August 2017 08:45:38 »
j'attends aussi après 1 mois pour être à l'étape 4 suite à un déménagement de ligne , je croise les fingers pour avoir internet rapidement maintenant , mon fbx20550422  :'(

geoffrey49100

« Réponse #9218 le: 03 August 2017 13:07:41 »
Bonjour,

je suis également bloqué a l'étape 4 alors que ça fait un petit moment que j'ai reçu la freebox. Je suis très frustré... mon identifiant est fbx20640881 pouvez-vous me dire où on en est ?

merci

Mimo109

« Réponse #9219 le: 03 August 2017 13:28:00 »
Apparemment c'est un souci récurrent chez beaucoup d'entre nous ! J'en fais aussi partie ! Souhaitons que cela ne dure pas trop longtemps !

mowa

« Réponse #9220 le: 04 August 2017 10:47:45 »
Bonjour fbx20656521,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    03/08/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 11 minutes
Heure de la box :    04/08/2017 11:43:30
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9221 le: 04 August 2017 10:53:04 »
Bonjour jef44,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
01/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9222 le: 04 August 2017 10:56:09 »
Bonjour fbx20664217,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    03/08/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    23 heures, 57 minutes
Heure de la box :    04/08/2017 11:51:57
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

je suis également bloqué a l'étape 4 alors que ça fait un petit moment que j'ai reçu la freebox. Je suis très frustré... mon identifiant est fbx20640881 pouvez-vous me dire où on en est ?

merci

IDEM pour vous geoffrey49100  8) ==> Date 1ère connexion (factu)    03/08/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 37 minutes
Heure de la box :    04/08/2017 11:56:18
A votre disposition.
Cordialement.

delfdesc

« Réponse #9224 le: 16 August 2017 09:15:07 »
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignement.
Quand je suis rentrée de vacances ma box etait bloquée sur étape 2. Je contacte free qui me dit que ma ligne a été "écrasée" ou supprimer par france télécom suite à l'arrivée d'un nouveau voisin (l'immeuble à 6 mois et le referencement des étages semble compliqué pour les raccordement) apres des vérifications de free, je les rappelé ils me disent que la demande va être envoyé à france télécom pour refaire le câblage...

Depuis dans suivi de commande je suis à l'étape 4 et j'aurais aimé savoir si vous pouviez regarder si cela avac'ce svp.
Mon id fbx20076130

Merci par avance

flo0053

« Réponse #9225 le: 16 August 2017 12:03:54 »
Bonjour,

Je voulais savoir si vous avez une visibilité sur l'avancement du raccordement de ma ligne fbx20709107 , j'ai fait ma demande le 06/08 et elle est à l'étape 3 depuis le 07/08,merci d'avance.
Florian

mowa

« Réponse #9226 le: 16 August 2017 14:11:58 »
Bonjour flo0053,
après consultation de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
08/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 8 jours (OKAR)
-    08/08/2017    -      ➜ rdv FT câblage accepté 20170822
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9227 le: 16 August 2017 14:52:18 »
Bonjour delfdesc,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
12/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

flo0053

« Réponse #9228 le: 16 August 2017 14:54:17 »
Bonjour Mowa,
Merci de votre réponse, du coup un rdv avec France télécom est obligatoire? Pourquoi le câblage ne peut pas ce faire sans rdv car je travail toute la journée et j'ai peur de ne pas pouvoir être présent lors du rdv!
Merci
Cordialement
Flo0053

mowa

« Réponse #9229 le: 16 August 2017 15:42:41 »
Bonjour flo0053,
Je tiens à vous préciser que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
A votre disposition.
Cordialement.

flo0053

« Réponse #9230 le: 16 August 2017 15:47:26 »
Merci de votre réponse, cependant pourquoi une intervention à mon domicile est nécessaire car la locataire auparavant avait internet en ADSL.
Peut on encore résilier le contrat free sachant qu'aucun matériel ne m'a été livré?

mowa

« Réponse #9231 le: 16 August 2017 16:19:40 »
Bonjour flo0053,
aucune ligne FT n'a été repérée jusqu'à présent, d'autant plus la demande initiale que vous avez effectuée lors de votre souscription était une demande de construction de ligne en passant directement par Free  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

flo0053

« Réponse #9232 le: 16 August 2017 16:39:32 »
Ceci est vraiment bizarre car en testant la ligne chez FT il y'a bien une ligne FT et la précédente locataire avait internet par ADSL! Puis je encore résilier car ca ne fait pas 14 jours !! Concernant la demande de création de ligne je n'ai pas eu le choix.
« Modifié: 16 August 2017 16:42:55 par flo0053 »

sebastopaul

Ceci est vraiment bizarre car en testant la ligne chez FT il y'a bien une ligne FT et la précédente locataire avait internet par ADSL! Puis je encore résilier car ca ne fait pas 14 jours !! Concernant la demande de création de ligne je n'ai pas eu le choix.

Tu as fait ton inscription en construction de ligne ?

flo0053

« Réponse #9234 le: 16 August 2017 16:46:16 »
Voilà le message qui m'a été envoyé!! Je n'ai jamais souscris à une création de ligne : "Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile."

sebastopaul

Voilà le message qui m'a été envoyé!! Je n'ai jamais souscris à une création de ligne : "Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile."

Ce n'est pas ça que je te demande, quand tu as fait ton inscription sur le site de Free, tu as fourni un numéro FT ?

flo0053

« Réponse #9236 le: 16 August 2017 18:42:50 »
Non car je ne connaissais pas l'ancienne locataire, j'ai juste vu à la visite qu'elle avait une box !!!

sebastopaul

« Réponse #9237 le: 16 August 2017 19:09:32 »
Voilà c'est pour celà qu'il te propose un rendez-vous.

Tu savais qu'il y'avait une ligne active pourquoi continuer en construction de ligne ? Ce qui bloque c'est ça.

Pourquoi ne pas avoir appeler le 3244 pour demander. Il faut attendre un retour d'Orange en erreur de leur part, ensuite Free pourra relancer sur la bonne offre.

Busyspider

« Réponse #9238 le: 16 August 2017 19:24:15 »
Non car je ne connaissais pas l'ancienne locataire, j'ai juste vu à la visite qu'elle avait une box !!!

Bonsoir

Donc en prime tu as lancé une demande d'abonnement sur un logement pas encore à toi ^^  A la visite on ne t'avais pas encore fait la remise des clés ?

Çà ne sert à rien d'anticiper, on ne le répétera jamais assez.. ah si cela sert à récolter des erreurs en retour de demande de FT et à perdre un précieux temps dans les blocages de procédure.

Dommage quand même  de ne pas venir demander conseils AVANT sur les forums d'entraide.   :-[

flo0053

« Réponse #9239 le: 16 August 2017 19:28:12 »
Je le savais pas , maintenant je ferai attention, du coup le rdv va être annulée si j'ai bien compris ? Merci de vos réponses.

Busyspider

« Réponse #9240 le: 16 August 2017 19:33:44 »
Je le savais pas , maintenant je ferai attention, du coup le rdv va être annulée si j'ai bien compris ?

La demande peut continuer en construction de ligne , mais le rendez-vous  peut être annulé,  si Orange n'a pas besoin de venir à ton domicile.

Mais bien possible dans tous les cas  (y compris si retour erreur) qu'il faille quand même payer les 39,99€ à Free, car la demande est partie et un dossier en traitement chez Orange du coup.

sebastopaul

La demande peut continuer en construction de ligne , mais le rendez-vous  peut être annulé,  si Orange n'a pas besoin de venir à ton domicile.

Mais bien possible dans tous les cas  (y compris si retour erreur) qu'il faille quand même payer les 39,99€ à Free, car la demande est partie et un dossier en traitement chez Orange du coup.

Dans le cas présent effectivement, les 39,99€ devront être payé car une demande de recherche a été faîte auprès d'Orange.
Donc oui comme tu dis perte de temps et d'argent, surtout en cette période estivale ou tout tourne au ralenti.

flo0053

« Réponse #9242 le: 17 August 2017 14:07:41 »
Du coup comment puis je faire pour contacter Free car j'ai réussi à obtenir le numéro en 09 mais quand je contact le 3244 il me dise que ma ligne est en cour de raccordement et je ne peux pas parler à un conseiller !

sebastopaul

Du coup comment puis je faire pour contacter Free car j'ai réussi à obtenir le numéro en 09 mais quand je contact le 3244 il me dise que ma ligne est en cour de raccordement et je ne peux pas parler à un conseiller !

Tu ne fais rien maintenant.
Il faut attendre.

skrt

« Réponse #9244 le: 17 August 2017 14:52:33 »
Hello le forum,

J'ai besoin d'aide concernant ma situation, en rapide résumé ci-dessous.
20/7 : demande déménagement via internet avec nom et numéro de ligne de l'ancien proprio (chez Orange, ligne analogique active + fibre)
20/7 : mail de Free confirmant la prise en compte, ma nouvelle ligne et identifiants
26/7 : contacter par les services techniques d'Orange, je fournis les infos demandées : nom et adresse ancien proprio
27/7 : de l'étape 4, retour à l'étape 2 => problème de raccordement
31/7 : j'arrive enfin à avoir quelqu'un au 3244 après avoir vider 15 fois la batterie de mon portable => Orange n'avait pas toutes les infos ..... bref, mon contact me dit que c'est ok maintenant et que cela devrait être raccordé pas avant 6 jours, retour à l'étape 1
Depuis je suis bloqué à l'étape 4, et forcément impossible pour moi d'avoir quelqu'un au téléphone.

Cela va bientôt faire 1 mois, et c'est long ... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Milles mercis

sebastopaul

Hello le forum,

20/7 : demande déménagement via internet avec nom et numéro de ligne de l'ancien proprio (chez Orange, ligne analogique active + fibre)
20/7 : mail de Free confirmant la prise en compte, ma nouvelle ligne et identifiants
26/7 : contacter par les services techniques d'Orange, je fournis les infos demandées : nom et adresse ancien proprio
31/7 : j'arrive enfin à avoir quelqu'un au 3244 après avoir vider 15 fois la batterie de mon portable => Orange n'avait pas toutes les infos ..... bref, mon contact me dit que c'est ok maintenant et que cela devrait être raccordé pas avant 6 jours, retour à l'étape 1
Depuis je suis bloqué à l'étape 4, et forcément impossible pour moi d'avoir quelqu'un au téléphone.

Cela va bientôt faire 1 mois, et c'est long ... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Milles mercis

Envoies un MP à Mowa

skrt

« Réponse #9246 le: 17 August 2017 15:27:19 »
Merci, fait  ;)

flo0053

« Réponse #9247 le: 17 August 2017 15:40:54 »
Merci sebastopaul2016 ca me servira de leçon. La prochaine fois je ferais gaffe.

skrt

Hello le forum,

Milles mercis

Envoies un MP à Mowa

Up, si qqu'un peux me renseigner
dès que j'atteint les 30 jours, je résilie si pas de news et j'irai chez FT/Orange ....  :'(   

sebastopaul

« Réponse #9249 le: 18 August 2017 14:03:28 »
Tu as accès à ta console de gestion ou juste le suivi de commande ?