Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #9150 le: 11 July 2017 12:07:12 »
Bonjour Arktor,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox mini 4K et bénéficier de nos services.
A votre disposition.

Technicien408

« Réponse #9151 le: 11 July 2017 20:33:38 »
Bonjour Arktor,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   1 heures, 21 minutes
Heure de la box :   11/07/2017 21:29:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Ninaphotos

« Réponse #9152 le: 12 July 2017 10:52:36 »
Bonjour.

Chose bizarre ...
J'avais laisse brancher ma livebox en attendant de recevoir la freebox. Jeudi coupure de la ligne , rien du week end ... Et mardi matin par je ne sais quel miracle internet est revenu par la livebox.
Et ce matin plus rien de nouveau. J'ai un en page orange qui me dit que la livebox a détecté un problème réseau.... Pensez vous que c'est parce que je ne vais pas tarder a avoir ma ligne free ??? Ça m'arrangerait bien vu le boulot que j'ai a faire

Merci d'avance

mowa

« Réponse #9153 le: 12 July 2017 11:01:52 »
Tout à fait Ninaphotos, l'ancien cablage est écrasé par défaut pour que le nouveau soit fait ==>  Etat    Ligne en cours de construction
07/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mardi,  11/07/2017 à 12:08.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9154 le: 12 July 2017 11:03:29 »
Bonjour Arktor,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    11/07/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    15 heures, 52 minutes
Heure de la box :    12/07/2017 12:00:35
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9155 le: 12 July 2017 11:07:18 »
Bonjour Eremos,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une demande aujourd'hui meme afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT ==> Etat    Ligne en cours de construction
14/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 28 jours (OKAR)
-    27/06/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-07-12)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9156 le: 12 July 2017 11:09:12 »
Bonjour Krask,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    5 jours, 22 heures, 7 minutes
Heure de la box :    12/07/2017 12:06:21
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Ninaphotos

Tout à fait Ninaphotos, l'ancien cablage est écrasé par défaut pour que le nouveau soit fait ==>  Etat    Ligne en cours de construction
07/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mardi,  11/07/2017 à 12:08.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci. Généralement ça demande combien de temps a partir du moment ou la ligne est écrasée?

mowa

« Réponse #9158 le: 12 July 2017 11:13:43 »
Je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours ;)
Je présume donc que tout rentrera dans l'ordre très prochainement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Ninaphotos

Je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours ;)
Je présume donc que tout rentrera dans l'ordre très prochainement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

J'ai internet, le téléphone et la TV ... Tout fonctionne. Mais je n'ai pas toutes les chaînes ... En appelant le service technique ça me dit que ma ligne est encore en cours de raccordement ... Comment se fait il que mes services soient en route alors???

Technicien408

« Réponse #9160 le: 12 July 2017 13:29:30 »
Bonjour Ninaphotos,
Oui, en effet, le suivi de votre commande affiche toujours "Ligne en cours de construction" même si l'activation a eu lieu :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 heures, 11 minutes
Heure de la box :   12/07/2017 14:24:08
Il faudra dans ce cas patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée et à ce moment là, vous pouvez prendre contact avec notre service technique.
Merci

HunterOfKira

« Réponse #9161 le: 13 July 2017 13:04:01 »
Bonjour j'aimerais savoir quand mon raccordement sera finit cordialement

Technicien408

« Réponse #9162 le: 13 July 2017 13:32:16 »
Bonjour HunterOfKira,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

HunterOfKira

« Réponse #9163 le: 13 July 2017 13:59:02 »
Mp envoyer

HunterOfKira

« Réponse #9164 le: 13 July 2017 17:41:15 »
Avez-vous des nouvelles ?

Technicien408

« Réponse #9165 le: 13 July 2017 19:08:08 »
Merci de votre retour HunterOfKira.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vois que la livraison de votre Freebox v6 a été effectuée aujourd'hui même.
A votre service

HunterOfKira

« Réponse #9166 le: 13 July 2017 19:45:11 »
Oups désoler pour le mp Sa avais pas actualiser merci bien

Technicien408

« Réponse #9167 le: 13 July 2017 19:45:37 »
Je vous en prie HunterOfKira.
A votre service

HunterOfKira

Merci de votre retour HunterOfKira.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vois que la livraison de votre Freebox v6 a été effectuée aujourd'hui même.
A votre service

Bonjour Mais combien de temps prend le câblage ?

sebastopaul

Bonjour,
En moyenne c'est 6 à 10 jours. Après si tu veux aller dans le juridique, Free préconise 21 jours et Orange peut allonger à 1 mois.

Technicien408

Bonjour HunterOfKira,
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

HunterOfKira

« Réponse #9171 le: 17 July 2017 10:38:35 »
Bonjour possibilité de savoir où Sa en ait maintenant ? Car sans internet voilà quoi

HunterOfKira

« Réponse #9172 le: 17 July 2017 10:50:20 »
Sur le site pas de changement pas reçu de mail rien Mais sa marche m'enfin merci bien

sebastopaul

« Réponse #9173 le: 17 July 2017 10:57:26 »
Il y'a beaucoup de décalage entre ce qui est sur le site et le réel. Vive les vacances  8) 8) 8)

coloc3

« Réponse #9174 le: 17 July 2017 14:30:47 »
Bonjour,

Comme beaucoup de personne sur ce topic je suis "bloqué" à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Quand je connecte ma Free Box Mini 4k je bloque à l'étape 5 PPP suivi très rapidement de l'ERREUR 10 : Aucun compte IPADSL associé !

HELP ME PLEASE :(

sebastopaul

Bonjour,

Comme beaucoup de personne sur ce topic je suis "bloqué" à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Quand je connecte ma Free Box Mini 4k je bloque à l'étape 5 PPP suivi très rapidement de l'ERREUR 10 : Aucun compte IPADSL associé !

Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours à compté de l'OKAR, date de l'étape 3. Pour le moment ta ligne n'est pas encore raccordé il faut attendre.

Technicien408

« Réponse #9176 le: 17 July 2017 14:51:46 »
Bonjour HunterOfKira,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 heures, 1 minutes
Heure de la box :   17/07/2017 15:46:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Bonjour coloc3,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Cxav

« Réponse #9178 le: 20 July 2017 09:50:44 »
Bonjour,

J'ai fais une demande de déménagement de mon abonnement Freebox à mon nouveau domicile le 08/07 et j'ai reçu la validation fr le 10/07. Depuis je suis bloqué sur l'étape 4. Pourrais je en connaître la raison.

sebastopaul

« Réponse #9179 le: 20 July 2017 09:53:03 »
Bonjour,
Il n'y a pas de raison il faut juste être patient en moyenne c'est 6 à 10 jours le raccordement et il y'a eu le 14 juillet.

Cxav

« Réponse #9180 le: 20 July 2017 10:28:25 »
Merci pour votre réponse.

Cxav

« Réponse #9181 le: 21 July 2017 21:26:39 »
Bonjour,

Tout est fonctionnel pour moi ce jour.

Cordialement.

sebastopaul

Bonjour,

Tout est fonctionnel pour moi ce jour.

Cordialement.

;) ;)

mgg

« Réponse #9183 le: 21 July 2017 23:15:09 »
Bonsoir à tous,

Je viens aujourd'hui d'avoir ma ligne construite (c'est une maison neuve).

J'ai branché ma Freebox mini sur mon dti directement (je n'ai pas mis de prise téléphonique dans la maison) mais je reste toujours bloqué à l'étape deux !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

sebastopaul

Bonsoir à tous,

Je viens aujourd'hui d'avoir ma ligne construite (c'est une maison neuve).

J'ai branché ma Freebox mini sur mon dti directement (je n'ai pas mis de prise téléphonique dans la maison) mais je reste toujours bloqué à l'étape deux !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

Sur ton suivi de commande tu es à quelle étape ?

mowa

« Réponse #9185 le: 22 July 2017 09:46:12 »
Bonjour mgg,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9186 le: 22 July 2017 09:48:26 »

Bonjour coloc3,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mgg

« Réponse #9187 le: 22 July 2017 10:53:27 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'en suis à l'étape 6 !

J'envoie mes coordonnées en MP.

PS : Je précise que je suis connecté directement sur le boitier DTI est qu'après vérification tout est bien branché (c'est tout frais le sous-traitant de France Télécom est venu il y a une semaine).
« Modifié: 22 July 2017 10:56:48 par mgg »

mowa

« Réponse #9188 le: 22 July 2017 11:10:18 »
Bonjour mgg,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 21/07/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je vous confirme l'ouverture de votre ticket d'incident ce matin suite au souci de synchronisation rencontré, je vous invite alors à patienter le temps du traitement.
A votre disposition.
Cordialement.

mgg

« Réponse #9189 le: 22 July 2017 11:23:43 »
Oui j'ai téléphoné ce matin mais j'ai trouvé bizarre qu'il n'est pas pu effectué de test de la ligne en direct comme chez Orange en contactant le DTI (équipé du module de test).

J'attends alors merci pour votre aide.

mowa

« Réponse #9190 le: 22 July 2017 11:52:35 »
Je vous en prie mgg ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Oui j'ai téléphoné ce matin mais j'ai trouvé bizarre qu'il n'est pas pu effectué de test de la ligne en direct comme chez Orange en contactant le DTI (équipé du module de test).

J'attends alors merci pour votre aide.

Le DTI n'est pas fiable et en plus il arrive à générer des erreurs. C'est peut être lui qui est la cause du souci.
Il y'a des techniciens qui sont là pour se déplacer et contrôler les lignes en direct.

Free a vu que la freebox n'était pas joignable. Ils vont envoyer un technicien en chambre de dégroupage. Et si c'est Ok il ouvre le GAMOT et là Orange contrôle avec ce fameux module test (qui dit que c'est bon alors que ça ne fonctionne pas)

mgg

« Réponse #9192 le: 22 July 2017 12:41:37 »
A d'accord, je vais essayer de shunter de dti alors pour voir !

Sinon j'attends des nouvelles du technicien.

Pas de chance déjà que c'est très long au niveau des démarches (4 mois orange pour la ligne, 1 mois et demi pour les travaux et encore 20 jours pour le raccordement et activation de la ligne...) -> Faut pas être pressé lol

sebastopaul

A d'accord, je vais essayer de shunter de dti alors pour voir !

Sinon j'attends des nouvelles du technicien.

Pas de chance déjà que c'est très long au niveau des démarches (4 mois orange pour la ligne, 1 mois et demi pour les travaux et encore 20 jours pour le raccordement et activation de la ligne...) -> Faut pas être pressé lol

Forcément tout est fait pour que tu perdes patiente et prennes un abonnement chez eux. Concernant le Dti, tu te branches dessus et tu vois ce que ça donne.

mgg

« Réponse #9194 le: 26 July 2017 11:12:46 »
Bonjour à tous,

Est-ce que le technicien aurait des nouvelles, toujours rien pour moi c'est une galère...

De plus j'ai une question, j'ai une Freebox mini et quand je l'allume elle ventile constamment et est très bruyante !

Elle fait autant de bruit qu'un ventilateur !

N'y aurait t-il pas un soucis de ce coté la ?

Merci pour vos lumières.

Kaworu-Sensei

« Réponse #9195 le: 26 July 2017 14:48:43 »
Bonjour,

Je voudrai savoir où en est l'activation de ma ligne FREE car ma BBox  sur ma ligne BOUYGUES est en dérangement et je n'ai plus accès au réseau.
Ma FreeBox n'est pas encore arrivée et je voulais savoir si je ne pouvais définitivement plus me connecter via la BBox.
En bref, suis-je contraint à attendre mon nouvel équipement ?
Suffira-t-il que je branche ce dernier pour que tout fonctionne ?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
« Modifié: 26 July 2017 15:03:53 par Kaworu-Sensei »

djtyroon

Bonjour à tous,

Est-ce que le technicien aurait des nouvelles, toujours rien pour moi c'est une galère...

De plus j'ai une question, j'ai une Freebox mini et quand je l'allume elle ventile constamment et est très bruyante !

Elle fait autant de bruit qu'un ventilateur !

N'y aurait t-il pas un soucis de ce coté la ?

Merci pour vos lumières.

Bonjour,

Pareil bloqué étape 4  (souscription le 17/07/2017) la Box  ventile constamment et est très bruyante aussi du coup j'ai débranché la box.

C'est normal ?

sebastopaul

Bonjour,

Pareil bloqué étape 4  (souscription le 17/07/2017) la Box  ventile constamment et est très bruyante aussi du coup j'ai débranché la box.

C'est normal ?

Bonjour,
Il faut la laisser brancher. Oui c'est normal depuis le 17 tu es dans la moyenne.

mgg

« Réponse #9198 le: 27 July 2017 11:42:08 »
Bonjour à tous,

De mon coté toujours pas de nouvelles... moi sa date du 11...

Je ne sais pas si le technicien est venu, la personne au téléphone m'avait indiqué envoyé la demande en "urgence".

tonito

« Réponse #9199 le: 28 July 2017 07:58:54 »
Bonjour,

J'ai procédé au demenagement de ma ligne le 11/07. Depuis je suis toujours bloqué à l'étape 4 et la freebox crystal tourne en rond depuis 1 jour (chenillard lent puis rapide puis lent etc...), avant j'avais que des ppp.
Lors de mon appel pour le demenagement on m'avait dit que je n allai pas avoir de coupure internet entre mes 2 logements (emmenagement nouveau domicile le 22).

J'ai retelephoné au 3244 lundi et il m'a indiqué que cela serai fait sous 72h. La nous sommes a plus de 72h et toujours rien 😭

Partant en vacances aujourd'hui j'aimerai avoir internet aujourd'hui car mon systeme d'alarme est branché sur la box et mes caméras egalements.

Merci de votre aide

fbx20594202