Technicien408

Bonjour,

J'ai déménagé et suite à l'activation de ma ligne le 31 juillet après tout juste 3 semaines à l'étape 4, je pensais voir le bout du tunnel mais je n'ai malheureusement toujours pas de synchronisation de ma freebox. Après vérification de l'ensemble de mon installation, j'ai fait une remontée de dysfonctionnement le jour même via l'assistance Free et je patiente à nouveau, pouvez-vous m'informer de la situation et faire en sorte de la régler au plus vite?

Lors de cette intervention, le technicien Free vérifie-t-il que le câblage est actif sur le "bon" logement parce que ma connexion est peut-être pleinement fonctionnelle pour vous mais sur le mauvais logement?

Merci pour votre aide et bonne journée
ref 15515403

Bonjour xeres,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services.
Je vous invite svp à patienter.
Un gamot sera lancé sur votre ligne. historique), l'intervention gamot se déplace en fonction de la prélocalisation du défait effectué par le technicien itinérant free. Il peut intervenir au central téléphonique ou à votre domicile
(vous êtes prévenu).
Le dysfonctionnement est résolu. Dans le cas contraire, notre service technique poursuit automatiquement
les investigations jusqu'à résolution. généralement le délai pour que ft envoie un technicien suite au ticket de gamot est de 72h après le traitement de la demande par free.
Cordialement

Imjast

Bonjour Imjast,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident qui a été ouvert hier, je tiens à vous informer qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Du moment que l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour ! Merci pour les informations ! Nous n'avons pas encore eu de nouvelles d'un éventuel passage de technicien, si cela est le cas dans quel délai pensez-vous que cela arriverait (dans la semaine, le mois...) ?
La freebox est revenue à l'étape 4 et bloque à ce niveau. Est-ce que le fait que les installations fonctionnent de votre coté signifie que c'est nécessairement un problème au niveau de notre appartement ou est-ce que cela peut être un problème de raccordement France Telecom (les anciens locataires avaient Free sans problème) ? Je vous remercie pour vos réponses !
Cordialement
[/quote]

Benitchev

Bonjour Benitchev,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
01/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Livraison programmée :
    Mardi, 05/08/2014, Avant la fin de la journée
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci de l'info...Le numéro de tracking sert à quoi concrètement ??

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #2453 le: 05 August 2014 13:05:17 »
Au cas ou vous souhaitez prendre contact avec le trasporteur, il vous faut cette information, et pour faire aussi le suivi de la livraison directement sur le site UPS ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour ! Merci pour les informations ! Nous n'avons pas encore eu de nouvelles d'un éventuel passage de technicien, si cela est le cas dans quel délai pensez-vous que cela arriverait (dans la semaine, le mois...) ?
La freebox est revenue à l'étape 4 et bloque à ce niveau. Est-ce que le fait que les installations fonctionnent de votre coté signifie que c'est nécessairement un problème au niveau de notre appartement ou est-ce que cela peut être un problème de raccordement France Telecom (les anciens locataires avaient Free sans problème) ? Je vous remercie pour vos réponses !
Cordialement
Je vous en prie Imjast ;)
Votre souci provient d'une inversion de cablage soit à notre niveau ou au niveau de FT, mais puisque votre ticket d'incident est en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

Benitchev

Au cas ou vous souhaitez prendre contact avec le trasporteur, il vous faut cette information, et pour faire aussi le suivi de la livraison directement sur le site UPS ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Ok  ;)...merci bien  :)

mowa

« Réponse #2456 le: 05 August 2014 13:22:00 »
Je vous en prie Benitchev 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

iflo

« Réponse #2457 le: 05 August 2014 14:42:43 »
Bonjour,

J'ai effectué ma demande déménagement sur une ligne inactive, pour mon abonnement le mardi 29 Juillet. FT a validé mon inscription le 1er Août.
Je reste bloqué sur l'étape 4: "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
Je dois être sans doute impatient, mais je trouve le temps long sans mon outil de travail (téléphone,Internet).
Sous combien de temps, je pourrai retrouver la globalité des services souscris ?

Merci :)

Technicien408

« Réponse #2458 le: 05 August 2014 14:49:20 »
Bonjour iflo,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

iflo

« Réponse #2459 le: 05 August 2014 14:59:53 »
Je viens de tout vous transmettre.

Merci pour votre réactivité.  :)

Technicien408

« Réponse #2460 le: 05 August 2014 15:18:56 »
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4 pour le moment=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

iflo

« Réponse #2461 le: 05 August 2014 15:31:08 »
Quel est le délai moyen (environ)? Car lors de ma démarche une personne de chez Free, m'a donné un délai de 5 jours ouvrés

Technicien408

« Réponse #2462 le: 05 August 2014 15:33:56 »
Le délai que peut prendre cette étape est de 4 à 10 jours.
Cordialement

sondi01

« Réponse #2463 le: 06 August 2014 13:52:59 »
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande d'inscription à l'offre freebox et ça fait une semaine que je suis bloqué à l'étape 4:  Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique. alors que c'est bien mentionné que la connexion est activée. :-X

A noter aussi que j'ai pas encore reçu le matériel.

Pourriez-vous me dire svp quand est ce que je vais avoir la connexion?

Cordialement

mowa

« Réponse #2464 le: 06 August 2014 13:57:39 »
Bonjour sondi01,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2465 le: 06 August 2014 14:03:28 »
Bonjour KeyStark74,
c'est tout à fait normal de ne pas avoir accès aux services Free sur votre logement du moment que votre ligne est toujours en cours de construction ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2466 le: 06 August 2014 14:16:03 »
Bonjour sondi01,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande est validée par FreeOptic ++> Suivi    Inscription validée par FreeOptic
RDV    RDV le 02/08/2014 16:00:00  => 05/08/2014  PTO DEJA PRESENTE
Je vous invite à patienter le temps que votre PTO soit raccordé pour que tout rentre dans l'ordre, le raccordement en FO prend généralement plus de temps qu'un raccordement normal à l'adsl, mais pas de délais à communiquer  :-[
A votre disposition.
Cordialement.

JR66

« Réponse #2467 le: 07 August 2014 15:17:09 »
Bonjour Technicien 408,

Je suis un ancien Freenaute.
Mais j'ai déménagé dans un domicile ou Free n'était pas éligible  :'(
Mais depuis quelques mois  ;D Free est en dégroupage total chez moi !  8)

Mais mon transfert sur Free est bloqué à l'étape 4 depuis le 26 juillet.
Vu la qualité des réponses apportés sur ce Forum, je me permet également de vous solliciter.
Rien de dramatique, mais cela fait plus de 10 jours si vous pouviez me donner des infos. Merci à vous.

« Modifié: 07 August 2014 15:50:27 par JR66 »

Technicien408

« Réponse #2468 le: 07 August 2014 15:39:54 »
Bonjour JR66,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

JR66

« Réponse #2469 le: 07 August 2014 15:52:15 »
Quelle rapidité pour la réponse ! ;D
Merci à vous.
Dans l'attente de vous lire...

Vive Free !
Moi, j'ai tout compris  ;D

Technicien408

« Réponse #2470 le: 07 August 2014 15:53:49 »
Je vous en prie JR66 :)
A votre disposition.
Cordialement

florep

« Réponse #2471 le: 07 August 2014 16:18:24 »
Bonjour,
Notre inscription par internet a été validé le 7 juillet par Free. Il s'agit d'une construction de ligne puisque la ligne précédent avait été résiliée depuis plus de 6 mois.
Depuis nous sommes toujours bloqués à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom". Pouvez-vous nous dire quand cette étape sera terminée ? Un mois sans internet, ça commence à faire long et on s'inquiète pour la suite sachant qu'il faut encore faire les étapes 4,5,6...
Pouvez-vous nous dire ce qu'il en est ?
Merci d'avance !

Technicien408

« Réponse #2472 le: 07 August 2014 17:38:04 »
Bonjour florep,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sandy01silva

« Réponse #2473 le: 08 August 2014 00:15:12 »
Bonjour j'aile meme probleme jai demenager et depuis voila le suivi
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 22 juillet 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 28 juillet 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

seulement depuis hier j'ai internet mais pas de tv car debit insufissant mon debit est tres bas 2.30mbits/s j'aimeraisavoir si c'est normal??
merci

sebastopaul

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 22 juillet 2014.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 28 juillet 2014.

seulement depuis hier j'ai internet mais pas de tv car debit insufissant mon debit est tres bas 2.30mbits/s j'aimeraisavoir si c'est normal??
merci

Bonjour,
Vas dans caractéristique de ligne sur ton compte free et fais un copié collé de la longueur, atténuation et nom du Nra

JR66

« Réponse #2475 le: 08 August 2014 09:17:30 »
Bonjour technicien408,

OUP'S ! Retour a l'etape 3 avec un message de free de les appeller....
Ce que j'ai fait ! Tout cela pour me dire qu'il y a un probleme, mais il ne save pas quoi....Il relance FT.
Je voit pas l'interet d'appeler pour ca, mais bon....
Detail qui me parait important, sur mon dossier est note degroupage partiel ???? Or, ma demande porte sur un degroupage total !!! Est ce cela qui aurait pose probleme ?

Merci et une bonne journee.

mowa

merci

Bonjour sandy01silva,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2477 le: 08 August 2014 10:19:29 »
@florep,
Je vous informe que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin de corriger cette erreur et recommander le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour technicien408,

OUP'S ! Retour a l'etape 3 avec un message de free de les appeller....
Ce que j'ai fait ! Tout cela pour me dire qu'il y a un probleme, mais il ne save pas quoi....Il relance FT.
Je voit pas l'interet d'appeler pour ca, mais bon....
Detail qui me parait important, sur mon dossier est note degroupage partiel ???? Or, ma demande porte sur un degroupage total !!! Est ce cela qui aurait pose probleme ?

Merci et une bonne journee.

Bonjour JR66,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier auprès du service concerné.
Cordialement

florep

« Réponse #2479 le: 08 August 2014 10:56:11 »
Ah super, alors on repart à zéro s'il faut recommander le câblage... moi qui espérais avoir internet avant la fin du mois... Sympa pour mon bonhomme en recherche d'emploi !

Technicien408

« Réponse #2480 le: 08 August 2014 11:01:24 »
Oui florep, il faut recommander le cablage de la ligne.
Cordialement

florep

« Réponse #2481 le: 08 August 2014 11:20:45 »
Ce qui est rageant c'est qu'il faille réclamer pour que ça avance !
J'espère que cette fois ça ira plus vite !

Technicien408

« Réponse #2482 le: 08 August 2014 11:22:18 »
Je l'espère aussi pour vous florep :)
Bonne journée.

Technicien408

Quel est le délai moyen (environ)? Car lors de ma démarche une personne de chez Free, m'a donné un délai de 5 jours ouvrés

Bonjour iflo,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 31 minutes
Heure de la box : 08/08/2014 14:21:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2484 le: 08 August 2014 13:30:20 »
Bonjour fbx15579125,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 19 minutes
Heure de la box : 08/08/2014 14:25:22
Je reste à votre service en cas de besoin 8)
Cordialement

cedrict

« Réponse #2485 le: 08 August 2014 13:45:56 »
Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème. Bloqué à l'étape 4.

Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 29 juillet 2014.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 01 août 2014.
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.

Dans le mail de confirmation que j'ai recu le 29/07, il est indiqué que je délai moyen d'activation de l'accès est de 7 jours (soit ce mardi).
Cette attente (d'autant que je n'ai pas de FreeWifi) commence à dévenir compliquée dans mon travail.

Pourriez-vous consulter mon dossier et me dire ou nous en sommes ? J'aimerais avant tout m'assurer qu'il n'y a pas de points de blocage....

Merci de votre retour. :D

Technicien408

« Réponse #2486 le: 08 August 2014 15:16:53 »
Bonjour cedrict,
Cordialement

haktana

« Réponse #2487 le: 08 August 2014 15:20:55 »
Bonjour technicien408, je vous ai envoyer un mp, pouvez vous me répondre. Cordialement

cedrict

« Réponse #2488 le: 08 August 2014 15:23:41 »
Bonjour,

je viens également de vous envoyer les éléments.

Technicien408

« Réponse #2489 le: 08 August 2014 15:23:52 »
Bonjour haktana,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

haktana

« Réponse #2490 le: 08 August 2014 15:26:57 »
Merci

Technicien408

Bonjour,

je viens également de vous envoyer les éléments.

@cedrict,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Merci

Je vous en prie haktana :)
A votre disposition.
Cordialement

gege1531

« Réponse #2493 le: 08 August 2014 21:02:05 »
Bonsoir,
je me suis aussi abonner a free et depuis le 25 juillet mon compte est bloqué sur l'étape 4.
pourquoi cela reste figé alors que le 26 j'ai reçus ma freebox?

JR66

« Réponse #2494 le: 09 August 2014 06:55:12 »
Mise en place ADSL Free...suite :

Bonjour Tech Free.
Free à donc relancé la mise en place de l'ADSL, résultat :
La commande de jeudi 07 août 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP019_ - _IMP019_", contactez-nous au 3244

Cela fait donc 2 fois que la commande est refusé et on ne nous appel pas, faut appeler !
Là ça commence à pas être sérieux. Faut pas vendre l'adsl free si c'est pas possible...

mowa

Bonsoir,
je me suis aussi abonner a free et depuis le 25 juillet mon compte est bloqué sur l'étape 4.
pourquoi cela reste figé alors que le 26 j'ai reçus ma freebox?

Bonjour gege1531,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Mise en place ADSL Free...suite :

Bonjour Tech Free.
Free à donc relancé la mise en place de l'ADSL, résultat :
La commande de jeudi 07 août 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP019_ - _IMP019_", contactez-nous au 3244

Cela fait donc 2 fois que la commande est refusé et on ne nous appel pas, faut appeler !
Là ça commence à pas être sérieux. Faut pas vendre l'adsl free si c'est pas possible...

Bonjour JR66,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une remonté a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne en dégroupage total, je vous invite juste à patienter le temps du traitement, je précise que FRee a envoyé une seule commande de cablage auprès de FT le 26/07/2014 qui a été rejetée le   07/08/2014    -    Création : Commande annulée dégroupage partiel (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_IMP019_ -
IMP019 : Commande impossible : Ligne non compatible avec l'offre détenue
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2497 le: 09 August 2014 10:25:51 »
Bonjour KeyStark74,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==> 08/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Et qu'un ticket d'incident a été ouvert ce matin suite à votre souci de synchronisation, afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification puis au traitement du dysfonctionnement signalé.
Ce ticket a été remonté au service compétent actuellement en charge du rétablissement ; je vous invite à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées dans ce cadre sur votre adresse eMail de contact.
Vous pouvez aussi faire le suivi de ce dernier directement sur votre interface de gestion, rubrique "mon assistance" ==> Suivre mon ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Benitchev,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
 01/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR) Colis Livré le :
    Mardi,  05/08/2014 à 13:51
Je tiens à vous informer que l'étape 4 prend généralement entre 2 à 10 jours, s'il n'y aucun avancement d'ici le lundi, je remonte une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2499 le: 09 August 2014 10:35:16 »
Bonjour Imjast,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Alignement
Date : 12/08/2014
Heure : 10 h - 12 h
Je vous rappelle que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
A votre disposition.
Cordialement.