Technicien408

Bonjour,

La freebox reste bloquée à l'étape 2... Il est possible qu'ils se soient trompés au niveau de la ligne à raccorder ?

Cordialement,

Bonjour boriskbo,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 12 heures, 33 minutes
Heure de la box : 12/08/2014 13:23:2
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Il y a 20 minutes orange m'a appelé pour prendre rdv avec un technicien.
Il m'annonce le rdv au 24 juillet.(peuvent pas avant dans mon secteur)
Il m'a dit que mon dossier provenant de free leur est parvenu ce matin.
Ça me fait attendre depuis ma demande un peu plus d'un mois.
Ce que je ne peut le permettre

Bonjour lorik51,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que nous avons eu un retour de la part du service concerné et il est indiqué que votre ligne support est non encore construite.
De ce fait, je vouys invite à rappeler notre assistance au 3244 72 h après votre 1ere tonalité pour que l'on puisse relancer votre commande.
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 12 August 2014 16:24:17 par Technicien408 »

Technicien408

Bonjour !!

meme probleme pour moi sauf que ca fait 1 mois que j'attend et rien je vous donne mon numero fixe en mp ?

merci bonne soirée

Bonjour tartiflette,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vous informe que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 14/08/2014.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

jeromebr

Bonjour jeromebr,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
02/08/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
J'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

merci beaucoup ;)

KeyStark74

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #2554 le: 12 August 2014 16:06:22 »
Bonjour les techniciens Freenautes !

J'aimerai savoir si vous avez du nouveau concernant mon ticket d'incident ?
Est ce que je peux espérer avoir internet et la télé bientôt ? ;D

Merci par avance de votre réponse !

Cordialement

mowa

« Réponse #2555 le: 12 August 2014 16:17:11 »
Bonjour KeyStark74,
une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes toujours en attente des résultats.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

merci beaucoup ;)

Je vous en prie jeromebr  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

akasweety

« Réponse #2557 le: 13 August 2014 09:40:02 »
Bonjour,

je suis bloqué sur l'étape 4 depuis 9 jours maintenant suite à un déménagement de mon abonnement. Pouvez vous regarder ce qu'il en est ?

je vous en remercie par avance

mowa

« Réponse #2558 le: 13 August 2014 10:33:12 »
Bonjour akasweety,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nico0386

« Réponse #2559 le: 13 August 2014 11:25:59 »
Bonjour,

j'ai fait une demande de déménagement le 11 aout et en 48h j'en suis à l'étape 05 c'est top mais je dispose déjà de ma freebox à la maison puisque déménagement, en revanche je n'ai pas le boitier pour installer la fibre dans mon logement, j'ai un vieux boitier Bouygues pas du tout compatible avec les cables free.
Est ce que je dois vous demander un rendez-vous où est il déjà planifié ?

je vous envoie en MP mes identifiant free.

Merci de votre aide.

Technicien408

« Réponse #2560 le: 13 August 2014 11:26:57 »
Bonjour nico0386,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Ma freebox est opérationnelle ! Ça a donc mis 11 jours pour le raccordement mais ça marche !!  :D  ;)
Merci encore pour votre aide.

Effectivement cedrict, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 9 heures, 21 minutes
Heure de la box : 13/08/2014 14:36:36
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2562 le: 13 August 2014 13:58:10 »
Bonjour JR66,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel>>    OKAR (depuis 1 jours).
Il suffit maintenant de patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2563 le: 13 August 2014 14:01:23 »
Bonjour max44,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 1 heures, 4 minutes
Heure de la box : 13/08/2014 14:56:16
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

je suis bloqué sur l'étape 4 depuis 9 jours maintenant suite à un déménagement de mon abonnement. Pouvez vous regarder ce qu'il en est ?

je vous en remercie par avance

Bonjour akasweety,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

akasweety

« Réponse #2565 le: 13 August 2014 15:58:35 »
Merci pour votre réponse très rapide  :D

DJuLz94

« Réponse #2566 le: 13 August 2014 16:21:40 »
Bonjour,

Je profite de ce topic pour demander quelques infos sur ma demande de déménagement de ligne dans un nouvel appartement (première location).
L'agent téléphonique de FT m'a expliqué qu'ils n'avaient pas besoin de rendez-vous avec un technicien et que le raccordement sera fait très rapidement.

Je suis pourtant à l'étape 4 depuis le 6 août. Pourrais-je avoir le status de l'avancement chez FT?

Aussi, une fois le raccordement effectué, combien de temps prend l'activation chez Free?

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #2567 le: 13 August 2014 16:34:02 »
Bonjour DJuLz94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2568 le: 13 August 2014 17:04:48 »
Bonjour DJuLz94,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 01/08/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
06/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous rappelle que le délai est entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DJuLz94

« Réponse #2569 le: 13 August 2014 17:07:27 »
Merci beaucoup pour ces informations!

Bien cordialement.

Technicien408

Merci pour votre réponse très rapide  :D

Je vous en prie akasweety  :)
A votre service.
Cordialement

Marinaf

« Réponse #2571 le: 13 August 2014 17:25:57 »
Bonjour, je voudrais savoir ou en est mon abonnement car ils me disent que j'ai accès à internet et au téléphone sur mon compte free mais quand j'essaye d'installer la box elle se bloque à l'étape 2 .

Technicien408

« Réponse #2572 le: 13 August 2014 17:34:53 »
Bonjour Marinaf,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL, je vous invite à :
*Vérifier le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifier le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

nouvelabonez

« Réponse #2573 le: 13 August 2014 22:21:20 »
Bonjour,
Je suis également en attente du raccordement par France Télécom, je revivrai lorsqu'ils auront la même réactivité que Free :)

Du coup, j'ai reçu ma freebox mais je suis toujours en attente, pourriez vous m'indiquer ou en est l'avancement ?

Merci.

David

florep

Free pas réactif...
« Réponse #2574 le: 14 August 2014 09:51:44 »
Bonjour,

Je partage avec tous la réactivité de Free : inscription faite le 7/07, dans mon compte, très rapidement bloqué à l'étape 3 "validée par France Télécom". J'attends un mois, car comme il s'agissait d'une ligne inactive ça devait être plus long. La semaine dernière, je demande quand même des nouvelles de mon dossier via ce forum.

Finalement, un technicien Free m'appelle (wouah !) et m'annonce qu'en fait depuis le début ils savent qu'ils ne peuvent pas faire l'ouverture de ligne et qu'il faut que je passe par Orange. Et qu'en plus ma ligne était annoncée comme dégroupée et que finalement elle ne l'est pas, et donc l'abonnement est plus cher... J'adore ! Avoir patienté un mois pour rien c'est toujours agréable.

Bref, hier je vais chez Orange et le technicien ne pourra passer pour l'ouverture de ligne que le 1er septembre...
Résultat : merci Free, grâce à vous je n'aurai pas eu d'internet pendant 2 mois ! Du coup, puisque l'ouverture de ligne m'aurait coûté 55€ + 69€ de déplacement de technicien si j'étais restée chez Free, j'ai pris l'abonnement internet chez Orange (grrr, obligé d'aller chez eux), au moins les frais d'ouverture sont offerts et comme les 2 premiers mois sont gratuits, au final ça reste compétitif avec Free.

Pour l'instant j'ai pas Free et j'ai tout compris !

Alors juste un conseil : dès que ça traine, demandez des nouvelles :)

Bonne journée

Marinaf

« Réponse #2575 le: 14 August 2014 10:08:24 »
Bonjour, oui c'est encore moi !
Alors j'ai testé ma freebox dans un autre logement pour voir si elle passe l'étape 2 et oui il y a pas de soucis. Ce serait donc la prise qui pose problème ?? Je dois faire appel à qui ?

jeromebr

« Réponse #2576 le: 14 August 2014 10:53:02 »
BOnjour,

Peut être aurais je du créer un topic pour mon problème, mais comme je suis déjà intervenu sur ce forum, je me permets de continuer ici.

Ma ligne est activée depuis aujourd'hui sauf que ma freebox affiche : Erreur 10 aucun compte IP adsl associé.

J'ai appelé la hotline free et un technicien free m'a informé d'un problème sur ma ligne. Il ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à voir les caractéristiques de ma ligne et pour faire court il m'indique que sur la base de données FT, mon nom n'est pas associé à mon numéro de rue (enfin un problème comme celui ci).
Il m'a demandé d'appeler sfr pour leur demander de ne pas recabler automatiquement la ligne, ce que j'ai fait. (ils m'ont d'ailleurs dit qu'ils ne le faisaient pas automatiquement).

Il m'a dit aussi qu'il allait se renseigner auprès de FT pour voir le problème: est ce bien le cas? merci.
Il m'a dit aussi de laisser brancher la box et que le pb vient peut etre d'une mise à jour de la base de données FT (j'y crois peu).
En cas de problème de cablage il me donne encore 10 jours d'attente, cela fait long pour un problème qui ne vient ni de vous ni de moi.
Autre problème: je dis au technicien que du coup je paye 2 abo adsl (sfr et free) sans en bénéficier du tout. Il m'a dit que je ne payais pas encore free: comment est ce possible puisque pour vous la ligne est activée selon mon compte client?

Bref, je vous remercie de l'attention et si vous pouvez faire en sorte de rétablir mon accès internet au plus vite...

(j'avais déjà envoyé un mp à mowa et à technicien sur ce forum avec mon numéro de téléphone normalement).

JD75

« Réponse #2577 le: 14 August 2014 13:14:50 »
Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis un certain temps.
Vous serait-il possible de m'indiquer ce qu'il en est?
Vous en remerciant par avance.
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #2578 le: 14 August 2014 13:18:30 »
Bonjour JD75,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je suis également en attente du raccordement par France Télécom, je revivrai lorsqu'ils auront la même réactivité que Free :)

Du coup, j'ai reçu ma freebox mais je suis toujours en attente, pourriez vous m'indiquer ou en est l'avancement ?

Merci.

David

Bonjour nouvelabonez,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2580 le: 14 August 2014 13:23:33 »
Bonjour jeromebr,
Je vous informe qu'une remontée est faite sur votre dossier pour voir ce qu'il en est exactement.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour, oui c'est encore moi !
Alors j'ai testé ma freebox dans un autre logement pour voir si elle passe l'étape 2 et oui il y a pas de soucis. Ce serait donc la prise qui pose problème ?? Je dois faire appel à qui ?

Bonjour Marinaf,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement sera effectuée.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

Dakuchii

« Réponse #2582 le: 14 August 2014 13:32:54 »
Bonjour,

je viens de vous envoyer un MP pour connaitre l'avancement du déménagement de ma ligne. (Validé par FT le 09/08)

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #2583 le: 14 August 2014 13:38:12 »
Bonjour Dakuchii,
Après consultation de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de cette étape est de 4 à 10 jours.
Cordialement
« Modifié: 14 August 2014 13:41:02 par Technicien408 »

Dakuchii

« Réponse #2584 le: 14 August 2014 13:40:44 »
Merci !

Technicien408

« Réponse #2585 le: 14 August 2014 13:43:48 »
Je vous en prie Dakuchii :)
A votre service.
Bonne journée à vous.
Cordialement

JD75

« Réponse #2586 le: 14 August 2014 13:45:50 »
Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP pour connaitre l'avancement du déménagement de ma ligne, validée par FT le 08/08.

Merci beaucoup

Cordialement

Technicien408

« Réponse #2587 le: 14 August 2014 13:51:28 »
Après consultation de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de cette étape est de 4 à 10 jours.
Cordialement

JD75

« Réponse #2588 le: 14 August 2014 14:18:40 »
Merci beaucoup
Bonne journée

Moody

« Réponse #2589 le: 14 August 2014 14:41:49 »
Bonjour,
J'ai souscris à un nouvel abonnement Freebox le 20 juillet dernier, et en ce moment je suis encore bloqué à l'étape 3 (depuis 2 semaines au moins), est ce normal? Merci pour votre réponse.

Benitchev

Bonjour Benitchev,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total. C'est la raison pour laquelle, votre freebox reste bloquer à l'étape 2.
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, une remontée est faite sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

Re...toujours bloqué à l'étape 4 au bout de quinze jours....pourrais-je avoir des news svp ??

DJuLz94

« Réponse #2591 le: 14 August 2014 15:38:58 »
Bonjour à tous!

Mon statut a avancé jusqu'à l'étape 5 "Freebox en cours d'envoie".
Vu que c'est un déménagement est-ce que je vais recevoir une nouvelle freebox ou vais-je utiliser la même?!

Et, si j'utilise la même, est-ce que cela signifie que le nécessaire est fait côté free?
Autrement dit, est-ce que je pourrais avoir internet dès ce soir?! (ce qui serait tout de même énorme!).

Merci d'avance et bravo à l'équipe.

sisko130589

« Réponse #2592 le: 14 August 2014 15:42:38 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par france télécom"
Combien de temps peut durée cette procédure ? je ne comprend pas que quand je me suis inscrit à free j'ai eu internet en 1 semaine, et que pour un déménagement j'attend déjà depuis le 29 juillet.

Cordialement.
Modifier le message

Technicien408

« Réponse #2593 le: 14 August 2014 16:14:44 »
Bonjour sisko130589,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jeromebr

Bonjour jeromebr,
Je vous informe qu'une remontée est faite sur votre dossier pour voir ce qu'il en est exactement.
Cordialement

Merci.
Comment serais je tenu au courant de l'avancée de la situation? Car sur mon compte free ma ligne est activée, j'ai un peu peur que ça traine.. bien que vous ne pouviez peut être pas y faire grand chose..

Technicien408

Re...toujours bloqué à l'étape 4 au bout de quinze jours....pourrais-je avoir des news svp ??

Bonjour Benitchev,
Votre ligne est en effet toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Une remontée est faite sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci.
Comment serais je tenu au courant de l'avancée de la situation? Car sur mon compte free ma ligne est activée, j'ai un peu peur que ça traine.. bien que vous ne pouviez peut être pas y faire grand chose..

Je vous en prie jeromebr  :)
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci beaucoup
Bonne journée

Je vous en prie :)
Bonne fin de journée
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2598 le: 14 August 2014 17:41:39 »
@ Moody,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est actuellement à cette étape : Inscription validée par FreeOptic.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Bonjour à tous!

Mon statut a avancé jusqu'à l'étape 5 "Freebox en cours d'envoie".
Vu que c'est un déménagement est-ce que je vais recevoir une nouvelle freebox ou vais-je utiliser la même?!

Et, si j'utilise la même, est-ce que cela signifie que le nécessaire est fait côté free?
Autrement dit, est-ce que je pourrais avoir internet dès ce soir?! (ce qui serait tout de même énorme!).

Merci d'avance et bravo à l'équipe.

Bonjour DJuLz94,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer,; le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 14/08/2014.
Vous pouvez désormais procéder à l'installation de votre freebox révolution que vous avez gardée suite à votre déménagement (vous ne recevrez une nouvelle freebox, le passage par l'étape 5 est juste systématique en cas de déménagement).
A votre service 8)
Cordialement