mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #2350 le: 28 July 2014 14:43:14 »
Bonjour deldelfree,
après consultation de votre dossier,  je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été effectuée le ==>   22/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  ==> Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre freebox sur votre nouveau logement  pour avoir accès aux services Free.
Si votre souci de synchronisation persiste, il faut prendre contact avec le service technique directement afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2351 le: 28 July 2014 15:04:31 »
Bonjour CemoiPEM,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 23 heures, 48 minutes
Heure de la box : 28/07/2014 15:57:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

boriskbo

« Réponse #2352 le: 28 July 2014 16:27:31 »
Bonjour, j'ai une simple question; de mon côté, pas de délai excessif. J'ai eu l'étape 3 "Votre inscription est validée par France Telecom le samedi 26 juillet 2014" et j'aimerais savoir combien de temps l'étape 4 va durer approximativement.

Merci d'avance.

Cordialement,

mowa

« Réponse #2353 le: 28 July 2014 16:28:57 »
Bonjour boriskbo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

LTCCorp

Bonjour, j'ai une simple question; de mon côté, pas de délai excessif. J'ai eu l'étape 3 "Votre inscription est validée par France Telecom le samedi 26 juillet 2014" et j'aimerais savoir combien de temps l'étape 4 va durer approximativement.

Merci d'avance.

Cordialement,

CGV = 10 à 21 JOURS

PS: en fréquentant le forum obligé de devenir connaisseur .

Technicien408

« Réponse #2355 le: 28 July 2014 16:42:58 »
Bonjour LTCCorp,
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale.
Une remontée est faite sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Merci d'avance.

Cordialement,

Bonjour boriskbo ,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

boriskbo

Bonjour boriskbo ,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Bonjour, merci pour votre retour.

Pas de souci pour patienter, pouvez-vous me donner un délai approximatif ? Par expérience ?

:)

Technicien408

Bonjour, merci pour votre retour.

Je vous en prie boriskbo  :)

Pas de souci pour patienter, pouvez-vous me donner un délai approximatif ? Par expérience ?

:)

Le délai est de 4 à 10 jours quand la ligne est en étape 4. Ceci dit que le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé.
Cordialement

LTCCorp

Bonjour LTCCorp,
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale.
Une remontée est faite sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Super, mon dossier avance,"saturation boucle locale" ! Merci pour les infos. On patiente on patiente pas de souci.

Technicien408

« Réponse #2360 le: 28 July 2014 17:08:42 »
Je vous en prie LTCCorp :)
A votre service.
Cordialement

xeres

« Réponse #2361 le: 29 July 2014 08:14:04 »
Bonjour,

une semaine de plus et aucun avancement, aucune visibilité de la part de Free depuis le 11 juillet. Heureusement que selon le technicien FT, l'activation de la ligne était prévue le 17 et qu'il n'y avait aucun soucis.... Merci de faire le nécessaire pour débloquer cette situation qui s'éternise sans raison apparente.

Bonne journée

référence fbx15515403

Edit: je vous rappelle qu'il s'agit d'un logement neuf, précâblé et que l'activation de la ligne pour orange se fait à distance (d'après eux, cela prenait 24h...)
« Modifié: 29 July 2014 08:26:04 par xeres »

mowa

« Réponse #2362 le: 29 July 2014 11:53:12 »
Bonjour xeres,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été prise en compte le 10/07/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 18 jours)
11/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous rappelle que le délai de construction est entre 2 à 6 semaines, je vous invite alos à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

xeres

Comment expliquez vous que le technicien Orange qui m'a appelé m'avait indiqué une activation de ma ligne pour le lendemain, soit le 17 juillet.

Il s'agissait bien du service technique d'Orange en charge de la mise en service des lignes, il m'a bien précisé qu'il effectuait l'opération à la demande de Free et que si mon opérateur internet faisait ensuite le nécessaire, j'aurais internet dans la foulée.

Vous me demandez donc d'attendre une opération qui a été effectuée par Orange il y a plus de 10 jours, je peux donc attendre encore très longtemps si vous vous en tenez à une réponse standardisée car il y a visiblement un problème dans la chaîne de commandement.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour xeres,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été prise en compte le 10/07/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 18 jours)
11/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous rappelle que le délai de construction est entre 2 à 6 semaines, je vous invite alos à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Comment expliquez vous que le technicien Orange qui m'a appelé m'avait indiqué une activation de ma ligne pour le lendemain, soit le 17 juillet.

Il s'agissait bien du service technique d'Orange en charge de la mise en service des lignes, il m'a bien précisé qu'il effectuait l'opération à la demande de Free et que si mon opérateur internet faisait ensuite le nécessaire, j'aurais internet dans la foulée.

Vous me demandez donc d'attendre une opération qui a été effectuée par Orange il y a plus de 10 jours, je peux donc attendre encore très longtemps si vous vous en tenez à une réponse standardisée car il y a visiblement un problème dans la chaîne de commandement.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour xeres,
du moment que le cablage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, toute façon vous avez été avisé du délai de construction de ligne avant d'effectuer la procédure.
A votre disposition.
Cordialement.

boriskbo

« Réponse #2365 le: 30 July 2014 10:13:36 »
Bonjour,

Petite question : je suis maintenant à l'étape 5 (votre freebox est en cours d'envoi). Je n'ai pas besoin d'une nouvelle freebox étant donné qu'il s'agit d'un déménagement.

La connexion ne semble toujours pas fonctionner. Pouvez-vous regarder urgemment ?

mowa

« Réponse #2366 le: 30 July 2014 10:16:07 »
Bonjour boriskbo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

coyotito

« Réponse #2367 le: 30 July 2014 11:29:17 »
Bonjour a tous,

Je suis en pleine procédure de déménagement, avec création de ligne (appartement neuf donc pas de ligne existante) mais plus rien n'avance et mon dossier a été compliqué

J'ai lancer la procédure depuis plus de 3 semaines, mais il y a eu une erreur, je suppose chez free, sur mon adresse (au numéro 21 de la rue au lieu du 22)
Apres deux tentative, apparemment mon dossier a bien été modifié et j'ai pus atteindre l'étape 4 depuis le 22 juillet
Depuis plus de nouvelles, et cela commence a faire long sachant que je ne suis même pas certains que mon dossier a bien été corrigé

Est-ce que je dois prendre contact a nouveau avec la hotline free, ou dois-je attendre encore vu que les délai des CGV ne sont pas encore atteint ?
Le délai moyen est-t'il plus long lorsque l'on crée une nouvelle ligne comme dans mon cas ?

Merci par avance

Technicien408

« Réponse #2368 le: 30 July 2014 12:24:32 »
Bonjour coyotito,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Petite question : je suis maintenant à l'étape 5 (votre freebox est en cours d'envoi). Je n'ai pas besoin d'une nouvelle freebox étant donné qu'il s'agit d'un déménagement.

La connexion ne semble toujours pas fonctionner. Pouvez-vous regarder urgemment ?

Bonjour boriskbo,
Oui, vous n'avez pas besoin d'une nouvelle freebox du moment qu'il s'agit d'un déménagement. Vous continuer à utiliser votre freebox révolution.
Par ailleurs, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé hier, le 29/07/2014. Vous devriez avoir tous les services fonctionnels. Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous me dire qu'est ce qu'elle affiche votre freebox svp ?
Merci

deldelfree

Bonjour deldelfree,
après consultation de votre dossier,  je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été effectuée le ==>   22/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  ==> Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre freebox sur votre nouveau logement  pour avoir accès aux services Free.
Si votre souci de synchronisation persiste, il faut prendre contact avec le service technique directement afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Nooooooon?
Mais j'attendais le mail de Free moi!!!!  :-\
Du coup mon modem était même pas branché!
Bon, et bien j'essaie ce soir alors.
Merci beaucoup Mowa!!! :) :) :)

Technicien408

« Réponse #2371 le: 30 July 2014 13:28:59 »
Bonjour coyotito,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2372 le: 30 July 2014 13:48:07 »
Bonjour guiguihei,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 19 heures, 49 minutes
Heure de la box : 30/07/2014 14:42:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2373 le: 30 July 2014 14:16:41 »
Bonjour msrivaux,
Suite suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est  pleinement fonctionnelle :
Allumée depuis : 2 jours, 1 heure, 16 minutes
Heure de la box : 30/07/2014 15:03:59
A votre service en cas de besoin 8)
Cordialement

tomlilie

« Réponse #2374 le: 30 July 2014 15:49:22 »
Bonjour,

Un peu comme tout le monde ici, je me pose des questions sur les délais de raccordement par France télécom.
j'explique mon cas :

Demande de déménagement initié le 12 juillet mais impossible à faire car la ligne est toujours active alors que les anciens proprios m'ont confirmé avoir rélisié
--> Appel à Free qui m'explique que oui, ils ont reçu la résiliation mais ils les ont contacté sur ce sujet et ils attendent que ces personnes rappellent
--> J'attends donc quelques jours et je rappelle le 21 juillet puisque la ligne est toujours considérée déjà active alors que les anciens occupants m'ont confirmé le 15 juillet  avoir résilié et renvoyé tout le matériel
--> Free me dit qu'ils ont appelé les anciens propriétaires de la ligne le 18 juillet pour savoir si c'était une résiliation ou un déménagement qui ne les ont pas rappelé depuis
--> j'insiste en leur disant de vérifier puisqu'ils avaient reçu la box en retour donc il s'agissait d'une résiliation
--> Après discussion de mon interlocutrice avec son responsable, Free accepte de valider cette résiliation afin que je puisse ensuite enfin faire ma demande de déménagement, que je peux lancer seulement le jeudi 25 (72h après résiliation de l'ancienne ligne free).

Inscription validée par free le 25 juillet et FT le 26 juillet et maintenant bloquée à l'étape 4.

Y a t-il des délais moyens en fonction du lieu géographique ? (RP, Province...)
Après l'étape 4, vu qu'il s'agit d'un déménagement, on passe sans délai à l'étape 6 ?

Cordialement

mowa

« Réponse #2375 le: 30 July 2014 15:50:54 »
Bonjour tomlilie,
A votre disposition.
Cordialement.

boriskbo

Bonjour boriskbo,
Oui, vous n'avez pas besoin d'une nouvelle freebox du moment qu'il s'agit d'un déménagement. Vous continuer à utiliser votre freebox révolution.
Par ailleurs, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé hier, le 29/07/2014. Vous devriez avoir tous les services fonctionnels. Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous me dire qu'est ce qu'elle affiche votre freebox svp ?
Merci

Bonjour,

La freebox reste bloquée à l'étape 2... Il est possible qu'ils se soient trompés au niveau de la ligne à raccorder ?

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #2377 le: 30 July 2014 16:13:53 »
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique), je vous invite à :
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2378 le: 30 July 2014 16:18:48 »
Bonjour tomlilie,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 4 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Mohamed93AST

« Réponse #2379 le: 30 July 2014 18:10:25 »
@ Mowa ou @ Technicien408

Je voudrais juste que l'on me donne des nouvelles sur mon dossier car il me semble que depuis la dernière date prévisionnelle de rétablissement, vous n'êtes pas revenus vers moi...

Je ne me fie même plus au délai donné par le technicien Orange car j'ai l'impression qu'a chaque fois que je leur passe un coup de fil, je descend dans la file d'attente et donc ça n'arrange en rien.

Pouvez-vous donc me donner une estimation du temps qu'il faut que j'attende en espérant bien sûr que ça ne soit pas éternel non plus car je fais de mon mieux déjà pour éviter d'appeler la hotline sachant qu'il n'arriveront pas avec leur visibilité à me fournir une meilleur information que vous. (véridique car j'ai appelé le lendemain d'un jour où j'avais demandé des nouvelles ici et le technicien ici m'avait dit qu'il faisait une remontée et la conseillère m'a juste dit qu'une remontée avait été faite par un collègue et elle ne savait même pas qui.

Bref, je ne veux pas dénigrer quiconque chez free mais dans l'urgence, j'aimerais avoir un délai pas trop long car plus j'attends plus je désespère.

Merci pour vos éclaircissements

Technicien408

« Réponse #2380 le: 30 July 2014 20:08:31 »
Bonjour Mohamed93AST,
La date annoncée de fin de saturation est le 08/08/2014.
Vous pouvez soit patienter le temps que cette situation soit débloquée soit passer une ouverture d'une ligne téléphone FT. Et quand elle est sera opérationnelle, vous me transmettez le numéro en question par MP afin de faire le nécessaire auprès du service concerné.
Cordialement

Mohamed93AST

Bonjour Mohamed93AST,
La date annoncée de fin de saturation est le 08/08/2014.
Vous pouvez soit patienter le temps que cette situation soit débloquée soit passer une ouverture d'une ligne téléphone FT. Et quand elle est sera opérationnelle, vous me transmettez le numéro en question par MP afin de faire le nécessaire auprès du service concerné.
Cordialement

Merci pour votre rapidité. Seulement, j'ai déjà demandé à Orange de m'ouvrir une ligne et ca n'arrange rien du tout. En revanche j'ai eu il y a pas longtemps un de vos concurrent qui me dit que dans mon immeuble, il y a des pré-cablés et qu'il y a juste à me raccorder et donc cela peut prendre 10 jours à tout casser.

Je vais tenter le coup pour le coup en espérant bien sur que mon délai de rétractation chez ce concurrent ne soit pas dépasser afin de leur renvoyer le matériel si je ne suis pas satisfait du délai.

Le conseiller, lui est même allé se renseigné auprès de son superviseur afin de me confirmer ses dires malgré que je lui ai dit que Orange a une saturation au niveau de la Boucle locale. Je vais les rappeler pour savoir si le discours est tenu sinon ça ne m'intéresse vraiment pas d'aller chez eux si le délai revient au même.

C'est vraiment à contre-coeur que je pars de chez free si cela arrive, car moi je suis bien avec mon matériel et mon débit mais bon si je peux me passé d'un délai inconnu de free (même si vous me dites des prévisions à chaque fois), vu l'urgence de la santé de ma mère, je veux pas rester là à attendre que le temps passe.

En bref, je vais essayer d'aller chez eux et voir s'ils tiennent leur parole mais si j'ai une occasion de retourner chez free j'irais sans même réfléchir. (Bien entendu, j'ai parlé de boucle locale mais j'ai pas dit que je bossais chez free)

Le conseiller m'a dit que c'est peut être Free qui à beaucoup d'abonnés dans ce secteur mais son argument reste flou car même en essayant d'ouvrir une simple ligne chez l'opérateur historique je me retrouve à patienter. C'est flou dans ce sens mais en retournant la question dans tous les sens, je vois que Orange a déjà ouvert la ligne de tous mes voisins. Peut être qu'il y a un souci entre Orange et Free je sais pas.

Affaire à suivre et je n'hésiterais pas à vous tenir au courant de la situation.

sophistorm

« Réponse #2382 le: 31 July 2014 08:24:45 »
 Bonjour, 
il y quelques jours de ça je vous avez demandé combien de temps l'étape 4 prendrai et si je pouvais avoir une date approximative de la mise en service de ma ligne. Votre réponse a ete : entre 2 et 10 jours.
Hors cela fait 12 jours aujourd'hui si mon compte est bon, et toujours rien,  toujours à l'éternel étape 4.
il devient urgent que nous ayons internet chez nous. Je veux bien patientez un peu, je peux comprendre,  mais respecter les délais que vous donnez au moins. Je commence sérieusement à m'impatienter. Et je suis très déçu de Free pour l'instant,qu'on m'avait recommendé pourtant :-\

Ben88

« Réponse #2383 le: 31 July 2014 09:40:11 »
Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit chez Free. Tout fonctionne très bien mais sur "Mon compte" sur le site de Free je sus bloqué à l'étape 4.

Le problème est que je ne peux pas recevoir d'appels sur mon ancien numéro de téléphone. J'aimerai aussi souscrire à l'offre multisurf mais je ne peux pas puisque d'après le site internet ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous me dire combien de temps cette étape va-t-elle durer ?

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #2384 le: 31 July 2014 18:02:43 »
Bonjour Ben88,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2385 le: 31 July 2014 18:05:58 »
Bonjour sophistorm,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 7 heures, 56 minutes
Heure de la box : 31/07/2014 19:00:53
Le fait que votre suivi affiche encore l'étape 4 "Ligne en cours de construction". C'est juste une question de mise à jour.
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 31 July 2014 18:35:02 par Technicien408 »

valmeister

« Réponse #2386 le: 31 July 2014 18:31:48 »
Bonjour,

Je viens de déménager, j'avais free avant et très content, j'ai fais suivre mon abonnement. Tout ce passe bien mais je suis bloqué à l'étape 4 ligne en cours de raccordement depuis quelques jours et je voudrai savoir combien de temps encore je vais devoir attendre avant d'avoir internet.

Merci bonne soirée.

Technicien408

« Réponse #2387 le: 31 July 2014 18:35:46 »
Bonjour valmeister,
Cordialement

Technicien408

Merci Technicien408 pour votre réactivité,
Si je comprend bien c'est mort pour le match de l'équipe de France demain soir. :'(
J'espère que j'aurai la TV pour les huitièmes de final  ;)
Cordialement,

Bonjour samsam51,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Allumée depuis : 2 jours, 4 heures, 49 minutes
Heure de la box : 31/07/2014 20:32:54
Je reste à votre service en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2389 le: 31 July 2014 20:39:09 »
Pareil pour vous tomlilie,  Votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 42 minutes
Heure de la box : 31/07/2014 21:34:0
Il reste juste à ce qu'une mise à jour soit effectué car il est encore indiqué sur votre suivi "    Ligne en cours de construction".
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2390 le: 31 July 2014 20:45:51 »
Bonjour coyotito,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Allumée depuis : 29 minutes
Heure de la box : 31/07/2014 21:39:13
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2391 le: 31 July 2014 20:54:41 »
@valmeister,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
A votre service 8)
Cordialement

sophistorm

« Réponse #2392 le: 31 July 2014 22:17:02 »
La boxe affiche effectivement l'heure mais l'autre reste bloqué a l'étape 2  :-\ que faire?

sebastopaul

La boxe affiche effectivement l'heure mais l'autre reste bloqué a l'étape 2  :-\ que faire?

Si le boîtier tv reste en étape 2 c'est que la connexion entre les deux boîtiers est inexistant.

sophistorm

« Réponse #2394 le: 01 August 2014 05:45:27 »
Pourtant les 2 lumieres des 2 plugs sont  vert. Impossible de redémarrer le modem  et le décodeur via la télécommande.  Obliger dd débrancher mais toujours même résultat : l'heure sur le modem et le décodeur reste bloqué a l'étape 2. Tt marche sauf la tv. Impossible de joindre free. Quand on appelle on nous dit qu'on est en cours de raccordement alors que via notre compte free sur internet on est passé a l'étape 6.
Que puis je faire?  Les branchements ont l'air correct.  Les plugs sont illuminé vert les 2.

LTCCorp

« Réponse #2395 le: 01 August 2014 09:03:54 »
Ligne activée hier après ... 45 jours d'attente... L'attente a payé !!!

La TV marche, la config wi fi aussi. J'ai entre 12.5-15M de débit (TV allumée ou non).
Côté TV je n'ai pas les chaines HD, alors que je l'ai avais avec mon ancien opérateur. Y a t il une manip à faire ?

valmeister

@valmeister,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
A votre service 8)
Cordialement

Bonjour,

Pourquoi le temps d'attente est aussi long alors que le technicien FT est passé hier ?
Et pourquoi ai-je 2 à 6 semaine d'attente alors que d'autre on 10 à 21 jours ?
Bonne journée.

mowa

« Réponse #2397 le: 01 August 2014 10:11:20 »
Bonjour valmeister,
je tiens à vous préciser que le délai de 2 à 6 semaines concerne les cas de construction de ligne par contre 10 à 21 jours c'est pour un cablage ou l'installation téléphonique existe déjà.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit chez Free. Tout fonctionne très bien mais sur "Mon compte" sur le site de Free je sus bloqué à l'étape 4.

Le problème est que je ne peux pas recevoir d'appels sur mon ancien numéro de téléphone. J'aimerai aussi souscrire à l'offre multisurf mais je ne peux pas puisque d'après le site internet ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous me dire combien de temps cette étape va-t-elle durer ?

Merci d'avance

Bonjour Ben88,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
24/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

tomlilie

Pareil pour vous tomlilie,  Votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Allumée depuis : 2 heures, 42 minutes
Heure de la box : 31/07/2014 21:34:0
Il reste juste à ce qu'une mise à jour soit effectué car il est encore indiqué sur votre suivi "    Ligne en cours de construction".
Cordialement

Bonjour

Effectivement, la connexion s'est 'ouverte' hier matin (j'essayais régulièrement de rebrancher la box  :P )et tout fonctionne parfaitement.

Cordialement