Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #2400 le: 01 August 2014 11:29:19 »
Nickel alors  tomlilie :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Excellente journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Pourquoi le temps d'attente est aussi long alors que le technicien FT est passé hier ?
Et pourquoi ai-je 2 à 6 semaine d'attente alors que d'autre on 10 à 21 jours ?
Bonne journée.

Quand il s'agit d'une construction de ligne, le délai est de 2 à 6 semaines, car ça nécessite l'installation d'une ligne chez vous et du coup le traitement de la commande met plus de temps que lorsqu'il s'agit d'une ligne qui existe déjà (active ou inactive), c'est pour ça que cela prend 10 à 21 jours.
Cordialement

Imjast

« Réponse #2402 le: 01 August 2014 16:56:07 »
Bonjour,
 Je me permets de revenir vers vous pour demander des nouvelles de mon dossier. En effet, la freebox est bloquée sur l'étape 2, et il semblerait que notre identifiant Free wifi n'existe plus, ce qui nous pose problème car jusque la c'était pour nous le seul moyen de nous connecter (pour des raisons administratives et de travail je dois avoir accès a internet, et j'utilise ici les dernières miettes de mon forfait data).
Je vous remercie par avance de m'indiquer ou en est le dossier !
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2403 le: 01 August 2014 17:01:01 »
Bonjour Imjast,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>    OKAR (depuis 7 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mowa

« Réponse #2404 le: 01 August 2014 17:14:28 »
Bonjour Ben88,
et voilà que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 01/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Cordialement.

Technicien408

Bonjour à tous!
Je sais que je suis impatient, mais je trouve le temps long sans aucune des fonctionnalité Free... :'(
Aucune nouvelle concernant la fin de saturation? ::)

*Akashinai, obligé de regarder de vieux DVD pourri pour occuper ses dimanches pluvieux  ;D *

Bonjour Akashinai,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 20 minutes
Heure de la box : 01/08/2014 18:26:51
A votre service en cas de besoin 8)
Cordialement

Mohamed93AST

« Réponse #2406 le: 01 August 2014 17:55:05 »
Bonjour,

Après presque 2 mois est ce que vous pouvez me donner un suivi sur mon dossier SVP.

Technicien408

« Réponse #2407 le: 01 August 2014 20:04:11 »
Bonjour Mohamed93AST,
Une nouvelle date a été annoncée hier pour la fin de saturation de la boucle locale et elle est prévu pour le 29/08/2014.
Cordialement

Mohamed93AST

Bonjour Mohamed93AST,
Une nouvelle date a été annoncée hier pour la fin de saturation de la boucle locale et elle est prévu pour le 29/08/2014.
Cordialement

S'agit-il d'une date de confirmation ou de prévision? Est-il possible que cette saturation soit terminée avant la date annoncée? On me fait attendre longtemps sans meme me proposer quelque chose en retour pour me faire rester car actuellement je me ronge les doigts pour passer chez un concurrent.

lepapat

« Réponse #2409 le: 02 August 2014 09:43:36 »
Bonjour,

Je suis moi même dans une situation identique, bloqué à l'étape 4 et ayant reçu ma Freebox.
Vous est-il possible de me dire où Orange en est de mon raccordement ?
Merci d'avance.

Lepapat.

mowa

« Réponse #2410 le: 02 August 2014 11:10:19 »
Bonjour lepapat,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

S'agit-il d'une date de confirmation ou de prévision? Est-il possible que cette saturation soit terminée avant la date annoncée? On me fait attendre longtemps sans meme me proposer quelque chose en retour pour me faire rester car actuellement je me ronge les doigts pour passer chez un concurrent.
C'est une date prévisionnelle communiquée par FT, si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer par une ouverture de ligne FT, et revenir vers moi une fois la ligne opérationnelle afin de relancer le cablage sur la ligne nouvellement ouverte.
A votre disposition.
Cordialement.

chouchouille28

« Réponse #2412 le: 02 August 2014 12:34:09 »
bonjour,

une amie a moi, a fait une demande chez free pour une ligne existante en date du 18 juillet.
6 jours plus tard, elle est coupé de téléphone et france telecom lui informe qu'elle ne fait plus partie de chez eux mais de free. le lendemain soit le vendredi 25 juillet elle reçois la freebox. depuis cette date le compte est bloquer a l'étape 4.
lors de la souscription, on lui a bien dit que le délais de coupe n'excéderais pas 3 jours ouvrés.

j'ai téléphoné 2 fois a l'assistance free mais ils sont incapable de justifier se délais de coupure de téléphone se reportant lamentablement au condition de 10 a 21 jours.

cela fait 9 jours que la situation ne se débloque pas, et avec bcp d'humour, on se demande si free n'est pas en train de passer par Marseille puis Rome en passant par Moscou pour faire le raccordement ....

moi j'attends de free une total transparence et savoir pourquoi cette coupure est aussi longue et de justifier les véritables raisons de cette lenteur.

cdt

mowa

« Réponse #2413 le: 02 August 2014 12:35:07 »
Bonjour chouchouille28,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2414 le: 02 August 2014 13:06:47 »
Bonjour chouchouille28,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 14 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
19/07/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancé le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

chouchouille28

« Réponse #2415 le: 02 August 2014 13:31:30 »
j'ai bcp de mal a comprendre comment une ligne existante nécessiterait un câblage quelconque sachant que le NRA n'est pas dégrouper free et que la ligne est déjà existante. j'ai aussi du mal a comprendre pourquoi la ligne a été coupé, ce qui susciterait l'intervention d'un technicien sur la ligne et pour quelle raison ce technicien n'aurait pas fini le travail.

j'ai effectuer plusieurs changement de fournisseur et jamais une intervention technique sur le NRA n'a excéder plus de 3h et je trouvais déjà cela long sans moyen de communication.

comment peut-on se permettre de couper toutes communications aussi longtemps sans se justifier.

j'estime être en mesure de comprendre un délais de mise au place de l'abonnement. je suis incapable de comprendre ce qui justifie une coupure de ligne que je trouve totalement injustifié sans explication.

cdt

mowa

« Réponse #2416 le: 02 August 2014 14:11:22 »
Bonjour chouchouille28,
je tiens à vous préciser que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est un mois, chez Free on annonce un délai entre 10 à 21 jours, et du moment que votre souscription a été effectuée par téléphone, je présume donc que vous avez été avisé avant la validation de votre souscription.
A votre disposition.
Cordialement.

chouchouille28

« Réponse #2417 le: 02 August 2014 15:17:50 »
comme je l'ai spécifier, le délais de raccordement je m'en fou royalement, vous pouvez mettre 10 ans si cela vous chante cela m'est totalement égale, durant cette période vous ne pouvez pas justifier être FAI puisque vous ne fournissez rien. durant cette période il n'y a rien qui justifierai la coupure de la ligne.

c'est uniquement le délais de coupure de la ligne que je ne peux pas comprendre.

expliquez moi comment france telecom aurait pu couper ma ligne sans vous donner les commandes.
cela, ce sont des choses concrète auquel j'aimerai avoir la réponse. la ligne était fonctionnel avant alors pourquoi ne l'est elle plus actuellement ?

comme j'ai dis vous pouvez prendre le temps qu'il vous plait pour votre installation mais cela ne justifie en rien la coupe de ligne de france telecom sans que vous soyer en mesure de faire le transfert dans les minutes qui suivent.
absolument rien ne justifie et ne vous autorise a couper une ligne fonctionnel sans être capable d'en prendre le contrôle soit même pour la rendre fonctionnel a nouveau.

dans le cas contraire, et il se peut, que pour des raisons technique, il y est un problème.
dans ce cas et ce cas uniquement, je demande a juste titre de connaitre la raison de se problème.

est ce que j'ai été suffisamment claire dans ma demande ?

sebastopaul

« Réponse #2418 le: 02 August 2014 16:20:44 »
Bonjour,

Tu as fait ton inscription chez Free. Suite à ça Free envoie la demande de câblage à Orange, qui intervient sur le réseau. Seul Orange intervient à ce niveau étant donné qu'il est propriétaire et gestionnaire de son propre réseau. Free te donne un délai de 10 à 21 jours mais Orange a un mois pour te raccorder.

Donc ensuite Orange te débranche de ta position actuelle (suite à ton abonnement chez Free) pour te raccorder sur position qui correspond aux opérateurs alternatifs non dégroupés. Sauf que si y'a plus de place pour une raison x, Orange te laisse en attente et donc comme ça se produit plus de connexion.

Tu demandes que Free se justifie, c'est fait puisqu'on t'a dit que le délai pouvait être de 10 à 21 jours et aucunement Free n'a pu te dire que tu ne serais pas coupé. Il y'a des délais et Free qui dépendant d'Orange ne peut relancer la demande comme il veut.

Freenews est un site indépendant de Free, qui permet d'échanger et surtout des corps Free qui viennent bénévolement aider les abonnés pour différents problèmes sans passer par le 3244. Donc l'agressivité dans les paroles n'est pas la meilleur solution pour trouver une solution.

Maintenant ma position de freenaute (personnellement) c'est moi je veux, moi j'ai dit.... Ce n'est pas en réagissant comme ça que ça va avancer plus vite.

chouchouille28

Donc ensuite Orange te débranche de ta position actuelle (suite à ton abonnement chez Free) pour te raccorder sur position qui correspond aux opérateurs alternatifs non dégroupés. Sauf que si y'a plus de place pour une raison x, Orange te laisse en attente et donc comme ça se produit plus de connexion.

sauf qu'apparemment tu as pas toutes les infos.
le NRA est tout nouveau, il est opérationnel depuis le 9 juillet 2014.
c'est donc pas le manque de place qui est en cause. si cela n'avait pas été le cas, il aurait été impossible de faire une demande adsl pour la ligne en question sachant que l'ancien NRA dont dépendait la ligne avant était a plus de 8 km.

donc la raison n'est surement pas un manque de place sachant que c'est un nouveau NRA ...

sebastopaul

« Réponse #2420 le: 02 August 2014 16:56:24 »
Tu es en étape 4, et donc c'est orange qui a la main pour te raccorder. Chaque fournisseur internet a ces places. Donc il peut y'avoir de la place côté Orange comme plus du côté de Free. Et malheureusement on ne peut pas tout savoir à ce niveau.
Peux tu me dire de quel Nra tu dépends ?
Quand tu t'appelles ça te dit quoi ?

chouchouille28

« Réponse #2421 le: 02 August 2014 17:11:35 »
pour la deuxième question il n'y a plus de courant sur la ligne depuis le jeudi 24 juillet, donc qui dit plus de courant dit plus de tonalité. comme spécifier avant, france telecom nous a fait part que la ligne ne dépendait plus d'eux mais de free.

quand a la première question voici le code du NRA
440052AS - 2AS44
tu pourra avoir confirmation de la date de mise en service du NRA
si tu as besoin de plus d'infos sur la ligne je peux te les donner en PV

lien vers le nouveau NRA
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/loire-atlantique/arthon-en-retz/440052AS.html#detail_affaiblissement

lien vers l'ancien NRA
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/loire-atlantique/chauve/44038CHV.html

de nouveaux NRA vont être prochainement installer dont 1 a moins de 100 mettre de chez moi
j'ose espérer que ce changement ne va pas générer de perturbation pour moi qui suis abonné chez free depuis 2 ans et demi et qui suis actuellement a 3500 mettre de ce NRA (44038CHV - CHV44 ).

sebastopaul

« Réponse #2422 le: 02 August 2014 17:36:06 »
Tu viens de me donner une information qui est importante, tu n'as plus de tonalité dans la prise téléphone; En zone non dégroupée tu conserves une tonalité puisque ça se rapporte à de l'adsl nu pour Orange l'équivalent à Free only chez Free. Donc la ligne est bien débranchée, le souci est que Free ne peut faire de relance et ce que j'essais de t'expliquer comme MOWA. Orange impose une date et pendant cette date Free ne peut pas relancer.
Oui pour le Nra j'avais vu.

Mohamed93AST

C'est une date prévisionnelle communiquée par FT, si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer par une ouverture de ligne FT, et revenir vers moi une fois la ligne opérationnelle afin de relancer le cablage sur la ligne nouvellement ouverte.
A votre disposition.
Cordialement.

Le souci c'est que j'ai déjà ouvert une ligne chez France télécom mais est ce que vous pensez que s'il y a une saturation, je vais être privilégié pour l'ouverture d'une ligne analogique?
J'ai ouvert cette ligne chez FT le 2 juillet et ça je vous l'avait déjà dit mais vous ne prenez même pas en compte cette information... Ce que vous me dites là vous me le répétez à chaque fois que je poste un message ici. Mon numéro que j'ai ouvert c'est le 0148*****8 allez y faites le nécessaire mais j'ai pas de tonalité sur ce numéro. Faites 1 pierre 2 coups pour anticiper les choses car là moi j'en peux plus. J'ai emménagé dans ce nouveau logement et j'ai tout sauf les services chez free et je trouve ça inadmissible de devoir attendre que ce soit chez free ou FT car même chez eux apparement ils ne veulent pas se bouger.

Modération : Ne pas mettre ton numéro en direct sur le forum
« Modifié: 02 August 2014 18:29:14 par sebastien »

Imjast

« Réponse #2424 le: 04 August 2014 10:42:14 »
Bonjour,
Je sais que j'ai déja demandé des nouvelles récemment, mais cela fait 10 jours qu'on est bloqués a l'étape 4, et maintenant 1 mois sans internet autre que la freewifi du voisin (grace aux identifiants de ma soeur, idem pour contacter le service client, notre ancienne ligne ayant été résiliée, supprimant du même coup tous nos identifiants, ce qui est très agréable).
J'avais lu sur le forum qu'à partir de 10 jours vous pouviez relancer le dossier, si cela est le cas serait-il possible de le faire ?
D'avance merci :)
Cordialement.

mowa

« Réponse #2425 le: 04 August 2014 10:57:44 »
@ "chouchouille28",
j'ai bien remonté une demande le Samedi afin de relancer le cablage de sa ligne auprès de FT ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.

@ "Mohamed93AST",
le retard de son cablage est du à une saturation au niveau des équipements FT, on a aussi eu un retour de leur part nous annonçant que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 29/08 ==> 31/07/2014  -    ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-08-29)
Vous pouvez revenir vers moi une fois votre ligne opérationnelle afin de relancer le cablage dessus ;)

A vos disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Je sais que j'ai déja demandé des nouvelles récemment, mais cela fait 10 jours qu'on est bloqués a l'étape 4, et maintenant 1 mois sans internet autre que la freewifi du voisin (grace aux identifiants de ma soeur, idem pour contacter le service client, notre ancienne ligne ayant été résiliée, supprimant du même coup tous nos identifiants, ce qui est très agréable).
J'avais lu sur le forum qu'à partir de 10 jours vous pouviez relancer le dossier, si cela est le cas serait-il possible de le faire ?
D'avance merci :)
Cordialement.

Bonjour Imjast,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en cours de construction  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
25/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
J'ai bien remontée une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Petite question : je suis maintenant à l'étape 5 (votre freebox est en cours d'envoi). Je n'ai pas besoin d'une nouvelle freebox étant donné qu'il s'agit d'un déménagement.

La connexion ne semble toujours pas fonctionner. Pouvez-vous regarder urgemment ?

Bonjour boriskbo,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que vous avez un rdv itinérant planifié pour demain, le 05/08/2014 à 08h00.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2428 le: 04 August 2014 13:49:34 »
Bonjour Imjast,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 04/08/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

max44

« Réponse #2429 le: 04 August 2014 13:50:39 »
Bonjour
Je suis egalement dans le même cas que bon nombres des utilisateurs. Je suis toujours en attente à l etape 4, et il devient tres urgent pour moi de recuperer mon acces internet dans le cadre de mon travail.
Je me permets donc de demander un point sur ma situation si cela est possible.
Merci d avance pour votre aide,
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2430 le: 04 August 2014 13:52:00 »
Bonjour max44,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Imjast

« Réponse #2431 le: 04 August 2014 13:58:13 »
Re-bonjour !
Apparemment la ligne est enfin construite d'après le compte free (étape 6) et la freebox qui a enfin dépassée l'étape 2. Mais elle est maintenant bloquée sur Etape 4 attente de réponse DHCP. On a donc essayé de la brancher sur une autre prise, l'une ayant un filtre ADSL et l'autre non. Que pouvons nous faire ? Merci d'avance !
( je sais que ce n'est pas directement lié à cette catégorie, donc si je dois créer un nouveau message n'hésitez pas à me prévenir)

Technicien408

« Réponse #2432 le: 04 August 2014 14:05:47 »
Cela est peut être du à une mise à jour car le raccordement vient d'avoir lieu.
Veuillez réessayer ultérieurement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2433 le: 04 August 2014 14:14:14 »
@max44,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4 pour le moment=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la demande de renouvèlement de votre Freebox HD V5 vers Freebox V6 est en cours.
A votre service 8)
Cordialement

Imjast

« Réponse #2434 le: 04 August 2014 14:34:13 »
Merci pour votre réponse !
Elle est maintenant passée a l'étape 5 et bloque a cette même étape. Est-ce toujours un problème de mise a jour ? Dans ce cas a quoi cette mise a jour correspond-t-elle ?

Technicien408

« Réponse #2435 le: 04 August 2014 14:58:03 »
Oui et je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert, suite à votre souci d'alignement. Une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement sera effectuée.
Nous sommes actuellement en attente de ces résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

KeyStark74

« Réponse #2436 le: 04 August 2014 15:44:35 »
Bonjour à tous, :)

Etant dans le même cas, " bloquer " à l'étape 4 depuis quelques jours, j'aimerai simplement une information. Partant dans quelques jours en vacances avec ma femme, la seul chose qui la stress plus que la préparation des vacances est : " Est ce que l'on va avoir internet en rentrant ???! " Et depuis qu'elle a vu ce forum et ce poste, je suis limite sequestré dans la cuisine pendant au moins 1h  ;D. J'aimerai donc savoir si vous pouvez me donner des informations complémentaires sur le raccordement.

Merci par avance, Cordialement .

mowa

« Réponse #2437 le: 04 August 2014 16:09:12 »
Bonjour KeyStark74,
A votre disposition.
Cordialement.

KeyStark74

« Réponse #2438 le: 04 August 2014 16:24:37 »
Re bonjour !

MP envoyé !
Merci de votre aide .

Cordialement .

mowa

« Réponse #2439 le: 04 August 2014 16:29:34 »
Bonjour KeyStark74,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
01/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Livraison programmée :
    Mardi, 05/08/2014, Avant la fin de la journée
Je vous envoie votre num de tracking en mp, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

KeyStark74

« Réponse #2440 le: 04 August 2014 18:37:12 »
Merci de votre réponse. J'attends la freebox pour demain alors.

Je vous recontacterai prochainement pour l'avancement de la mise en service.

Bonne soirée à vous.

Cordialement

xeres

« Réponse #2441 le: 05 August 2014 08:39:04 »
Bonjour,

J'ai déménagé et suite à l'activation de ma ligne le 31 juillet après tout juste 3 semaines à l'étape 4, je pensais voir le bout du tunnel mais je n'ai malheureusement toujours pas de synchronisation de ma freebox. Après vérification de l'ensemble de mon installation, j'ai fait une remontée de dysfonctionnement le jour même via l'assistance Free et je patiente à nouveau, pouvez-vous m'informer de la situation et faire en sorte de la régler au plus vite?

Lors de cette intervention, le technicien Free vérifie-t-il que le câblage est actif sur le "bon" logement parce que ma connexion est peut-être pleinement fonctionnelle pour vous mais sur le mauvais logement?

Merci pour votre aide et bonne journée
ref 15515403

Benitchev

« Réponse #2442 le: 05 August 2014 09:19:56 »
Bonjour,

Ayant le même souci de la plupart des messages, j'aimerais juste avoir des infos sur mon statut actuelle.
Je suis bloqué à l'étape 4 et je viens de recevoir la freebox.
Cordialement. :)

mowa

Merci de votre réponse. J'attends la freebox pour demain alors.

Je vous recontacterai prochainement pour l'avancement de la mise en service.

Bonne soirée à vous.

Cordialement

Je vous en prie KeyStark74 ;)
De ma part aussi, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Benitchev,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci pour votre réponse !
Elle est maintenant passée a l'étape 5 et bloque a cette même étape. Est-ce toujours un problème de mise a jour ? Dans ce cas a quoi cette mise a jour correspond-t-elle ?
Bonjour Imjast,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident qui a été ouvert hier, je tiens à vous informer qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Du moment que l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2446 le: 05 August 2014 09:52:38 »
Bonjour xeres,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un ticket d'incident a bien été ouvert le 31/07, une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Ayant le même souci de la plupart des messages, j'aimerais juste avoir des infos sur mon statut actuelle.
Je suis bloqué à l'étape 4 et je viens de recevoir la freebox.
Cordialement. :)

Bonjour Benitchev,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
01/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Livraison programmée :
    Mardi, 05/08/2014, Avant la fin de la journée
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx15579125

« Réponse #2448 le: 05 August 2014 12:18:30 »
Bonjour,
Voilà nous avons effectué notre inscription à free le 28/08/2014 suite à notre emménagement dans un logement en tant que locataire ou une ligne était déjà ouverte. Donc par la suite nous avons reçu le 04/08/2014 notre box free révolution mais depuis plusieurs jours nous somme bloqués à l'étape 4 " en cours de raccordement France Télécom ". Du coup nous voulions trouver de l'aide sur ce forum.
Merci par avance de vos réponses

Technicien408

« Réponse #2449 le: 05 August 2014 12:23:09 »
Bonjour fbx15579125,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est effectivement à l'étape4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement