MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1050 le: 31 January 2007 06:09:30 »
Citation de: will42
Je viens juste d'avoir la comfirmation que le soit disant lien rouge facture bien l'opération de dégroupage total. En cliquant sur envoyer, on arrive sur ce message :

Transformer votre ligne **********, en dégroupage Total.

Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté

Je souhaite la portabilité du **********

A partir de là il est possible de revenir en arrière avec un bouton pour ne pas comfirmer la demande.

Tous ceux qui ont fait cette opération, avez vous eu ce message en cliquant sur le lien ?

Sinon ben met42-1 vient de voir ses premières connexions d'après Francois04

On est sur le bon chemin !!!!
Oui j'avais eu le meme texte lorsuqe j'avais essayé de cliquer sur le lien avec la flèche rouge.
Mais j'ai pas continuer !!

touloulou

« Réponse #1051 le: 31 January 2007 06:31:05 »
oui cela marche impeccable la connexion seul bémol le téléphone j'attends la mise en route apres " synchronisation" ce qui est déjé fait de la box, moi je n'avais pas de rectangle clignotant mais un message d'erreur pour ma ligne mais bon cela doit dépendre du modele de freebox, moi j'avais une recherche de firmware puis un ppp et ensuite une " erreur 10"

obiwan42

« Réponse #1052 le: 31 January 2007 07:58:28 »
françois04 a détecté les premières connexions dégroupés sur MET42-1.
ceux qui ont demandé le DT seront raccordés en premier avec les nouveaux abonnés. pour tous ceux qui souhaitent continuer à être la vache à lait de france telecom votre tour viendra ensuite au plus tard dans 6 semaines. le temps d attente peut varier de 1 semaine à 6 semaines. je connais quelqu un sur bordeaux dont le nra est BFC33-1 qui a été dégroupé le 31/12/06 et qui est toujours en non degroupés un mois après. alors il faudra continuer a être patient encore quelques semaines mais ça vous avait l habitude.

criTTer

« Réponse #1053 le: 31 January 2007 09:14:39 »
plus de ligne non plus pour moi depuis hier 18/19h on va dire. Chenillard rapide ki tourne puis PPP ki clignote ss arrete. Pas moyen de se connecter. P-E le début de la fin ? :)
A suivre !

PS edit: j'ai demandé le DT juste quand le site de françois04 detectait le DSLAM, j'espere etre degroupé en 1 semaine !

fouilla

« Réponse #1054 le: 31 January 2007 09:58:58 »
ben j'ai plus rien non plus , plus l'ADSL mais surtout plus aucun téléphone qui fonctionne à la maison vu que j'ai demandé le DT, ça par contre c'est un peu génant mais bon j'espère que ça ne devrait pas être trop long.
Si quelqu'un sait combien de temps ça dure à peu pret ça serai sympa de savoir merci.

boul7

« Réponse #1055 le: 31 January 2007 10:33:14 »
ben en theorie, on retrouve sa freebox coincée en PPP, le tel est coupé .. on reboot la freebox et tout repart mais en dégroupé :)

criTTer

« Réponse #1056 le: 31 January 2007 10:43:48 »
Oui mais en rebootant ca reste toujours sur PPP ce matin, donc à mon ais çà avance quelque part, à savoir le temps que çà va prendre par contre ???

fouilla

« Réponse #1057 le: 31 January 2007 11:36:30 »
hey Touloulou toi tu es déjà dégroupé alors si tu passes dans le coin tu peux nous dire comment sa a fait pour toi merci.

touloulou

« Réponse #1058 le: 31 January 2007 12:10:55 »
oui mais je l'ai dit dans le post plus haut , d'abord un message d'erreur qui peut varier selon les freebox ( erreur 10) , ensuite on m'a cablé mardi , la ligne a été décablée le samedi puis j'ai tout retrouvé ma ligne cablée le mardi donc en jour ouvrées cela fait samedi , lundi et mardi 3 jours ouvrées je ne sais pas trop si cela se dit , bon bref la freebox je ne l'ai pas redémarrée elle s'est synchronisée d'elle meme et m'a affichée l'heure vers 16h et tout était impeccable , seul bémol les techniciens de free sont plus lent que la freebox , ils me disent que je suis cablé et que la freebox est en cours d'envoi j'ai arreté de leur parler sont trop c......
bon a plus a ce soir j'étais a l'université

hulk79

« Réponse #1059 le: 31 January 2007 12:12:56 »
Pour moi, j'ai eu une déconnexion hier vers 14h30 et je l'ai retrouvée hier soir en PPP clignotant. J'ai débranché/Rebranché la freebox et ensuite, téléchargement de firmware puis synchro. Donc ca a été vraiment rapide.

criTTer

« Réponse #1060 le: 31 January 2007 13:10:50 »
Moi aussi elle s'est remis à marcher, mais le soir plus tard, re- de nouveau PPP et celà a duré toute al nuit, ce matin encore PPP. Donc je pense que çà cable petit à petit les gens et que de temps en temps, certains sont déconnectés...

MilesTEG

« Réponse #1061 le: 31 January 2007 13:16:37 »
je dois avoir de la chance car j'ai jamais été déconnecté !! :)

will42

« Réponse #1062 le: 31 January 2007 14:17:27 »
Je n'ai plus accès à ma console, ça doit être bon signe, j'obtien le même message que les autres.

Pourtant la freebox est toujours synchro, y a plus qu'à attendre.

MilesTEG

« Réponse #1063 le: 31 January 2007 14:30:02 »
haaa, ca bouge donc pour toi Will, content :)

Pour moi rien n'a évoluer !!
J'espère que ca tardera pas trop :)

Pichou

« Réponse #1064 le: 31 January 2007 14:41:59 »
Rien ici non plus, toujours accès à la console en IP ADSL Max, pas de changement de date dans le suivi de la commande indiquant une quelconque demande de raccordement, ni de validation de cette demande, rien de changé non plus dans les caractéristiques de la ligne. Mais bon, pour le moment, tout marche donc on va attendre... Je ne pensais pas que ça puisse prendre en tout un mois comme mentionné plus haut, on verra bien....

criTTer

« Réponse #1065 le: 31 January 2007 15:43:27 »
De meme, à 16h45 toujours acces a ma console et toujours marqué en IP ADSL Max...Allez FREE envoyez le bouzin !! :D

boul7

« Réponse #1066 le: 31 January 2007 16:58:22 »
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

ilmathen42

« Réponse #1067 le: 31 January 2007 17:04:13 »
quelq'un pourrait m'aider ???
j'ai pu me connecter grace à la connexion de secours mais ma freebox est bloquée sur le chenillard parfois lent parfois rapide depuis hier!!!

Surtout je n'ai plus de téléphone!!!!

voici ce que j'ai dans les carctéristiques techniques:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 77 XXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MET42
Longueur : 875 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Votre adresse IP/masqueXXXXXXXXX
Passerelle (gateway)XXXXXXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XXXXXX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM met42-1 ligne 0 / 0 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16720 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12705 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 4 (up) 12 (down)
      Interleave
  Fec 4285020 (far) 0 (near)
  Hec 14 (far) 29 (near)
  Crc 15 (far) 0 (near)
  Rx cells 106638  
  Tx cells 7948  
      Fast Path
  Fec 4285020 (far) 0 (near)
  Hec 14 (far) 29 (near)
  Crc 15 (far) 0 (near)
  Rx cells 106638  
  Tx cells 7948  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

bodjikian

« Réponse #1068 le: 31 January 2007 19:17:24 »
Toujours en rectangle clignotant,

La hotline m'a dit qu'il s'agissait d'un prob au niveau des serveurs d'authentification et qu'il fallait attendre la mise à jour de ceux-ci, toutes les 48h, pendant la nuit.

42patoche

« Réponse #1069 le: 31 January 2007 19:51:52 »
salut a tous,
ça y est je suis en degroupage total.
mon telephone remarche en reinitialisant ma freebox.,et la console me disait  votre connexion est activée
la tele marche.
merci free pour la rapidité de cette migration(1seul jour d'arret de net et de phone)
seul bemol je ne sait toujours pas ce que ca va me couter mais je vous tiendrais au courant ainsi que pour le prix de la V5.
bon courage à tous ceux qui attende.

dadou42

« Réponse #1070 le: 31 January 2007 20:30:09 »
Citation de: bodjikian
Toujours en rectangle clignotant,

La hotline m'a dit qu'il s'agissait d'un prob au niveau des serveurs d'authentification et qu'il fallait attendre la mise à jour de ceux-ci, toutes les 48h, pendant la nuit.
je suis exactement dans le meme cas que toi je viens de rentrer et rien du tout

ilmathen42

« Réponse #1071 le: 01 February 2007 04:38:21 »
Bonjour à tous
Une question : est-ce qu'il y avait quelque chose à changer au niveau des brachements?
Sinon hier soir c'était rectangle clignotant et ce matin c'est chenillard!

dadou42

« Réponse #1072 le: 01 February 2007 05:43:53 »
tu es quelle rue ?
moi je suis dans le meme cas que toi tant que tu syncronise pas, c mort. il faut attendre free

42patoche

« Réponse #1073 le: 01 February 2007 06:00:36 »
Non rien a faire a part synchronisé
des que dans votre console free met que votre connexion est activé ils envoient un mail de confirmation.
pour ma part la free ne s'est jamais deactivé,j'ai toujours eut l'heure affichée.

Pichou

« Réponse #1074 le: 01 February 2007 08:58:51 »
Ben toujours rien de changé dans la console, IP ADSL Max et c tout. Comme c pour du DP, la ligne sera surement dans les dernières à être migrée, ça presse moins... :-(

criTTer

« Réponse #1075 le: 01 February 2007 09:22:20 »
Moi c chenillard rapide et rectangle clignotant depuis hier et avant hier cté PPP. Ptet que çà avance ? lol
Moi je suis rue Portail rouge 720m ligne 10db attenuation juste derriere le batiment FT

MilesTEG

« Réponse #1076 le: 01 February 2007 11:20:48 »
Comme Pichou rien de neuf pour moi, sauf que pour moi c'est du DT que j'ai demandé :)

MilesTEG

« Réponse #1077 le: 01 February 2007 11:24:59 »
Ils doivent faire rue par rue non ?
Car Critter a fait sa demande apres moi ... enfin il a rempli le formulaire apres moi.
Ou alors c'est d'abord les anciens, et apres les autres...
donc à ce compte là je suis pas près d'être dégroupé !!!

Pichou

« Réponse #1078 le: 01 February 2007 11:30:24 »
J'avais cru comprendre que les premiers connectés étaient les nouveaux arrivants pour lesquels on leur a proposé directement le dégroupage. Puis par ancienneté, donc c la que ça pourrait ne pas être super cool pour nous mon pauvre Miles... :(
Ce qui pourrait te rassurer, c si les DT ont priorité comme j'ai pu le lire ça et là, sur des forums....
Sinon, rue Alphonse Merrheim, mais si c vraiment par rue, comment on sait par où ils vont avancer d'une à l'autre?

will42

« Réponse #1079 le: 01 February 2007 11:54:20 »
Moi je suis en étape 3 aujourd'hui, par contre hier j'ai eu un truc bizarre en pleine nuit, le freebox s'est désynchronisée puis rectangle clignotant pendant au moins 10min puis reboot et enfin l'heure mais toujours pas de dégroupage...

Déjà 49 connexion d'après francois04 !

MilesTEG

« Réponse #1080 le: 01 February 2007 12:04:21 »
Ha ouais, 49 quand même... mais qui donc c'est ces 49 personnes...
Et moi... snif...

sumotori

« Réponse #1081 le: 01 February 2007 12:10:08 »
bonjour
 j'étais en  ipadsl  et depuis her je suis passé en degroupage partiel avec un debit à 8 mega
mais le telephonne free ne marche pas avez le pb sur met42

a noter que je n'ai rien demandé ni dt ni dp
sur ma console je suis en etape d'envois de freebox je l'ai recu sans rien demander il y a deux mois ????

Pichou

« Réponse #1082 le: 01 February 2007 13:15:08 »
Si tu ne demandes rien, par défaut, ils te passent en dégroupage partiel. C'est la procédure normale. Et comme le dégroupage est en cours, ce n'est rien d'autre que de très normal ce qu'il t'arrive.
Pour le téléphone, je ne sais pas, je n'ai pas encore eu la chance de faire partie des élus pour savoir si le téléphone était coupé et combien de temps.
Pour ta dernière remarque, je ne comprends pas bien. Tu as eu ton accès internet il y a deux mois, et t'as donc reçu ta freebox à ce moment là? Pourquoi dis-tu que tu n'avais rien demandé?

criTTer

« Réponse #1083 le: 01 February 2007 13:34:53 »
Perso je suis chez free depuis des plombes et en ADSL + freebox depuis 23 mois maintenant, je doute que ce soit par ancienneté, plutot au niveau geographique qu'il faudrait regarder :)

boul7

« Réponse #1084 le: 01 February 2007 14:09:29 »
Etape 3 ici aussi pour DT :)

abonné depuis 1 an en V4 !

Enfin c'est pas pour moi car mes acces sur FAU42 et TRA42 sont au top depuis 2ans ;-)

dadou42

« Réponse #1085 le: 01 February 2007 14:23:59 »
je viens de faire un ping sur ma ligne, le ping à répondu, je crois que qd je vais rentrer à la maison je vais etre dégroupé.....................

xinfe

« Réponse #1086 le: 01 February 2007 14:30:19 »
Ds ma console, ca marche impec, degroupage total et tout, mais depuis mardi midi environ, plus de téléphone, ni d'internet, jusqu'a (pour l'instant ce midi).

Pour kou ahhh moi ?!?

J'ai vu des plaques FT ouvertes sur la trottoir (Lycée Jean Moinnet, vers la rue virgile), ca veut dire quoi ? Ca avance ?

Bien sur, la hotline dit que tout est normal, et que le délai est très variable.

Ouinnnnnn.....

Sinon, quand est-ce que l'on recoit nos FB v5 gratos ? :D

Bye !

EDIT:Le ping marche pas...peut-e^tre qu'il est filtré par mon lycée (oué, je gère la connexion :) )
EDIT2:Etape 6 : Votre connexion est activée. Pourtant, pas de net...

criTTer

« Réponse #1087 le: 01 February 2007 14:40:10 »
Console de FREE tjrs IP ADSL MAX malgré la coupure depuis 2 jours !! Ca me gonfle ...

dadou42

« Réponse #1088 le: 01 February 2007 14:58:01 »
degroupé....................................................................................................putaint c bon 3 ans que j attendais

criTTer

« Réponse #1089 le: 01 February 2007 15:10:05 »
Rue Rembrand est degroupé donc pour Dadou
Rue Alphone Merrheim aussi (c'est vraiment tout proche donc çà doit etre le meme secteur qui est dégroupé)
Quelqu"un avai dit rue Virgile, çà c a coté de la fac de science, un peu plus haut, c'est dégroupé là bas ?

En tt cas rue du portail rouge, JUSTEEEEE au dessus du local FT ce n'est pas dégroupé encore...

Donnez vos secteurs pour les dégroupés !!! ;)

MilesTEG

« Réponse #1090 le: 01 February 2007 15:22:39 »
j'habitais au 29 Rue Virgile !!!
Maintenant je suis sur le boulevard alexandre de fraissinette. Et ca bouge toujours pas...

bodjikian

« Réponse #1091 le: 01 February 2007 16:08:53 »
Dégroupé aussi :)
Le pied !

Edit : Rue emile clermont

criTTer

« Réponse #1092 le: 01 February 2007 16:25:05 »
Rue emile clermont !!! Mais c la rue en bas de chez moi !! Je devrais etre dégroupé !!! NON de DIOU ! ;)

ilmathen42

« Réponse #1093 le: 01 February 2007 16:50:22 »
Citation de: dadou42
tu es quelle rue ?
moi je suis dans le meme cas que toi tant que tu syncronise pas, c mort. il faut attendre free
Je suis rue du portail Rouge et j'ai toujours le chenillard lent !!!

dadou42

« Réponse #1094 le: 01 February 2007 16:58:23 »
moi rue rembrandt et degroupé et ça marche un truc de dingue

fouilla

« Réponse #1095 le: 01 February 2007 17:10:18 »
ben moi rue virgile et je vous dirais ça ce soir car la encore au boulot.
Mais ce matin encore rectangle sur la freebox et pas de tel ça commence à être chaud
Par contre milesteg on était voisin je suis au 27.
On doit se connaitre de vue.

will42

« Réponse #1096 le: 01 February 2007 17:13:27 »
Moi je suis rue crozet boussingault et j'ai tantôt le rectangle clignotant, tantôt la connexion, tantôt les mises à jours, tantôt le chenillard enfin je passe par tous les stades mais je sais pas quand est-ce que ce sera effectif !!!

Toujours en étape 3 validation mais je vois bien qu'ils bricolent là bas sinon ça ne déconnecterai pas comme ça tous les sans cesse !!!

MilesTEG

« Réponse #1097 le: 01 February 2007 17:23:00 »
Citation de: fouilla
ben moi rue virgile et je vous dirais ça ce soir car la encore au boulot.
Mais ce matin encore rectangle sur la freebox et pas de tel ça commence à être chaud
Par contre milesteg on était voisin je suis au 27.
On doit se connaitre de vue.
Ouais c'est fort possible :)

Citation de: will42
Moi je suis rue crozet boussingault et j'ai tantôt le rectangle clignotant, tantôt la connexion, tantôt les mises à jours, tantôt le chenillard enfin je passe par tous les stades mais je sais pas quand est-ce que ce sera effectif !!!

Toujours en étape 3 validation mais je vois bien qu'ils bricolent là bas sinon ça ne déconnecterai pas comme ça tous les sans cesse !!!
Lol :)

Pour moi rien de neuf, ni pour les parents de ma copine.

sumotori

« Réponse #1098 le: 01 February 2007 17:43:09 »
Citation de: Pichou
Si tu ne demandes rien, par défaut, ils te passent en dégroupage partiel. C'est la procédure normale. Et comme le dégroupage est en cours, ce n'est rien d'autre que de très normal ce qu'il t'arrive.
Pour le téléphone, je ne sais pas, je n'ai pas encore eu la chance de faire partie des élus pour savoir si le téléphone était coupé et combien de temps.
Pour ta dernière remarque, je ne comprends pas bien. Tu as eu ton accès internet il y a deux mois, et t'as donc reçu ta freebox à ce moment là? Pourquoi dis-tu que tu n'avais rien demandé?
en fait je sui abonne depuis 2003 et j'ai recu une freebox sans rien demander il y a deux mois

le probleme est resolu je suis degroupe partiel et le telephonne remarche depuys 10 minutes .

ilmathen42

« Réponse #1099 le: 01 February 2007 18:14:53 »
ça y est j'ai réussi à avoir l'heure sur ma freebox en fait c'était un mauvais branchement je n'ai pas enlevé le 2 ème téléphone