MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1150 le: 04 February 2007 19:55:30 »
83 dégroupés à la métare quand même.
Vivement que je fasse parti de ces heureux élus.

elbrouz

« Réponse #1151 le: 04 February 2007 21:56:23 »
J'en ai fait la demande express par le lien.

Citation de: MilesTEG
Citation de: elbrouz
35 bd Alexandre de Fraissinette : dégrouper dans l'après-midi !
Par contre débit assez faible :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,18 Mo
Durée 2.552 secondes
Débit 3,68 Mbit/s (471,61 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 150,44 ko
Durée 1.343 secondes
Débit 896,01 kbit/s (112 ko/s)

Pourtant : NRA (1) : MET42
Longueur : 1166 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Sniff, sniff
Voisin ;)
moi je suis du 31. et toujours rien...
Tu as demandé le DT comment ?

Pichou

« Réponse #1152 le: 05 February 2007 07:41:19 »
Bonjour,
Je corrige une info donnée quelques pages plus haut... Rue Alphonse Merrheim, tout n'est pas dégroupé puisque je suis toujours en IP ADSL Max...

Dude

« Réponse #1153 le: 05 February 2007 12:29:30 »
Pour rappel, les migrations IP/ADSL -> Dégroupage se font par ancienneté. La commande part chez FT dans cet ordre, et après FT fait comme il veut.

MilesTEG

« Réponse #1154 le: 05 February 2007 12:54:25 »
ouais, donc moi qui suis abonné depuis un mois, je l'ai dans l'os, et je serais dégroupé quand bon leur voudra et bien en dernier... fait chier...

will42

« Réponse #1155 le: 05 February 2007 13:08:20 »
lol...

Sinon moi je suis resté en rectlangle clignotant depuis vendredi aprèm et je sqouatte toujours le réseau sans fil ouvert...

J'espère que ça ne va pas trop trainer j'ai des coups de fils à passer maintenant et le portable c'est bonbon !

Apparement dasn le suivi de commande, ma ligne est cablée depuis vendredi mais ça clignote toujours, je vais les contacter à ce sujet !!

Le tableau de recensement de la V5, c'est moi qui l'ai préparé et j'ai déjà quelques noms, si d'autres n'ont toujours pas transmit leurs coordonnées, qu'ils le fasse maintenant à l'adresse : [email protected]

Je les ajouterai au tableau, puis dès que tous le monde est à peu pret ok coté dégroupage, (la freebox V5 ne fonctionnant qu'en dégroupé) alors nous expédions la lettre à ce cher PDG d'illiad !!

PS: j'ai eu comfirmation, le lien de la console pour passer en dégroupage total, donne bien la priorité lors de la connexion au DSLAM (dégroupage T de ligne) et la demande s'effectue alors non plus dans l'ordre d'ancienneté mais dès la validation sur le site de free !!! Reste à savoir si la facturation n'est pas automatique elle aussi !!!!

criTTer

« Réponse #1156 le: 05 February 2007 13:56:45 »
Bah le coup de l'ancienneté çà me parait louche, +2 ans en Free ADSL et encore plus chez FT pour le telephone...Et toujours rien au 11 rue du portail rouge...

criTTer

« Réponse #1157 le: 05 February 2007 13:59:22 »
Et sinon, par exemple j'ai un abonnement FT telephone à 25euros tout compris (abonnement + 2h vers tous les apapreils). Free le résilie automatiquement aussi ou il faut que j'y aille moi meme ? Car Free parle que de l'abonnement à 15euros/mois...C presque pareil mais bon je demande quand meme votre avis.

cervoise

« Réponse #1158 le: 05 February 2007 14:31:32 »
Citation de: Dude
Pour rappel, les migrations IP/ADSL -> Dégroupage se font par ancienneté. La commande part chez FT dans cet ordre, et après FT fait comme il veut.
Es-tu sur de ce que tu avances car je suis abonné depuis Février 2004 et je n'ai même pas une étape en préparation dans mon suivi de commande.

C'est pourquoi je réitère ma demande à ceux qui sont passés par le lien "synthese des modif d'abonnement" si une fois arrivés à cette page, ils ont fait quelque chose supplémentaire ?
Lorsque votre ligne sera dégroupée, vous serez raccordé en dégroupage total avec portabilité du numéro 04 77 xx xx xx.

Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total

Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour nous le transmettre.
Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.
Si dans un délais de 2 mois à partir de l'envoi du mail vous ne nous avez pas transmit
Parce que dans ce paragraphe on peut apercevoir qu'ils nous disent que nous sommes dégroupés mais que pour notre ligne soit entiermeent degroupée il faut completer un formulaire ... Moi pas tout comprendre.
De plus amples précisions de la part des 83 degroupés seraient sympas =)

Merci.

will42

« Réponse #1159 le: 05 February 2007 14:44:31 »
Non il n'y a rien à renvoyer, moi ils ne m'ont rien demandé, je pense que c'est un truc bateau sur leur site !!!

Là je suis en étape 6 mais toujours rectangle clignotant je chat avec eux en ce moment, le femme vient de me répondre "un moment svp" je suis sûr qu'ils n'y comprennent rien.....

Sinon l'histoire de l'ordre de dégroupage par ancienneté, moi je n'y crois pas une seconde non plus. Par contre je suis certain que le lien fait avancer les choses ( passer au dégroupage total) apparement je viens de l'apprendre mais free l'a fait à ma place la dernière fois que je les ai eu en Chat !!! ils ont pas intéret à me facturer alors parce que je les explose !!!!!

Ils me font faire un de ces cinema avec ma free, un coup hard reboot puis retirer le cable rj11 de la free, je ne vois pas en quoi celà peut être utile mais bon ....

MilesTEG

« Réponse #1160 le: 05 February 2007 14:50:18 »
tu leur as dit quoi pour qu'il le fasse a ta place ???

ca pourrait etre une solution ;)
Car je veux être dégroupé au plus vite
de plus j'ai changer hier l'agencement de mon salon pour mettre la freebox sur la TV avec la peritel...

criTTer

« Réponse #1161 le: 05 February 2007 15:09:18 »
Hé ouai moi aussi freebox avec la peritel et la telecommande bientot lol, une telec de plus, çà fé ke 5 :( mdr

Ca serait abusé qu'ils fassent passer des mecs par la case "degroupage avec *fleche rouge* " alors qu'on a pas cliqué sur leur lien !! Surtout si la transition s'avere payante ! J'ai redenouveau ma connection IP ADSL, mais elle merde pas mal, si je branche/rebranche le telephone FT...A suivre

will42

« Réponse #1162 le: 05 February 2007 17:38:44 »
Oé ben moi d'après eux tout marche bien mais je suis encore et toujours en rectangle clignotant. Même le ping de la freebox est réglable dans la console alors que le modem n'est pas synchronisé !!!!!

Sinon pour le lien, j'ai simplement conversé avec une nana de chez free qui a cliqué sur ce lien, soit disant elle m'a assuré que c'était gratuit du fait du passage ip adsl à dégroupage. Pour ça oui ça a été vite encore faudrait-il que d'une part ça marche, et d'autre part que je ne sois pas facturé.

Ce lien envoi une requète de dégroupage total immédiatement à FT qui procède donc à la connexion de la ligne au plus vite, mais de là à ce que ce soit totalement gratuit je me pose des questions. Je sais qu'il y a priorité entre ceux qui demandent le DT et les autres le DP, mais par expérience, la rapidité a un cout et là je sais pas pourquoi mais je ne vois pas cette affaire d'un bon oeil !

Dans les deux cas, si ils me font payer, ils auront droit à un joli courrier car il est bien stipulé dans les conditions que cette migration est gratuite. Les gars, à la limite si vous voulez, vous pouvez tenter le coup mais à vos risques. Je ne doute pas obtenir le remboursement en cas de facturation, car c'est normalement gratuit, ce qui m'embête le plus c'est d'avancer le fric dans un premier temps !!!!

Sinon ben je vous tiens informé sur ma connexion (même si vous en avez rien a foutre, lol)!

fouilla

« Réponse #1163 le: 05 February 2007 19:47:50 »
ben franchement j'ai été dégroupé très vite et si il me le font payer je ne vais pas être content non plus, parce que franchement sur leur site ils sont pas clair et je me demande même si légalement c'est pas un peu limite.

xinfe

« Réponse #1164 le: 05 February 2007 21:04:00 »
Au fait, je suis passé par le dégroupage "Flèche rouge", je n'ai pas été facturé.

Je pense donc que c'est 3 méthodes différentes pour arriver au même résultat.
Ensuite, ptetre demander a un hotliner la verif de l'ancienneté, mais ca ne devrait pas être RAZ.

Voilà !

hbf42

« Réponse #1165 le: 05 February 2007 23:04:18 »
Où en est la lettre groupée pour la freebox HD??
Merci

MilesTEG

« Réponse #1166 le: 06 February 2007 06:01:54 »
Citation de: xinfe
Au fait, je suis passé par le dégroupage "Flèche rouge", je n'ai pas été facturé.

Je pense donc que c'est 3 méthodes différentes pour arriver au même résultat.
Ensuite, ptetre demander a un hotliner la verif de l'ancienneté, mais ca ne devrait pas être RAZ.

Voilà !
Es tu sur de ne pas avoir été facturé ?
Car les factures sont un peu longue à la détente non ?

will42

« Réponse #1167 le: 06 February 2007 08:21:10 »
Si facturation il y a, je pense que ce sera plus sur la facture de février...

Sinon moi y a toujours rien à faire, je suis encore et toujours en rectangle clignotant. Soit disant une équipe s'occupe de ma ligne...

N'importe quoi !!!

xinfe

« Réponse #1168 le: 06 February 2007 09:15:03 »
J'ai fais la demande en janvier, j'ai été migré en janvier, donc je pense que c'est facturé en janvier si facture il y a...

will42

« Réponse #1169 le: 06 February 2007 09:23:52 »
Les appels téléphoniques du mois de janvier sont bien facturés en février pourquoi ce ne serai pas le cas pour le reste des services ?

fouilla

« Réponse #1170 le: 06 February 2007 10:00:21 »
Reponses sur ce sujet fin du mois de février mais pour le moment ça sert à rien d'en discuter on verra et de toute façon si on doit payer faudra gueuler un peu même si ils s'en foutent^^.
Courage Will mais si tu veux venir au magasin pour squatter ma connection t'hésite pas.

MilesTEG

« Réponse #1171 le: 06 February 2007 11:19:31 »
Sinon je fais quoi ? J'attend in-eternam qu'on veuille bien me dégrouper ? Ou je clic sur le lien avec flèche ???
Ca me saoule !!!
Pfff, vive free et leur disconcordances !!

Pichou

« Réponse #1172 le: 06 February 2007 11:26:08 »
Ben pour moi aussi, le dégroupage n'a pas l'air d'être une affaire toute proche, rien n'a bougé dans la console. Remarque, j'ai le net et le téléphone. S'ils peuvent s'entrainer au moment de faire leurs branchements sur vos comptes, et faire le mien bien et vite, même en dernier, je signe.... ;)
Plus sérieusement, il ne se passe rien du tout. C presque triste à pleurer cette console tant elle ne bouge pas... :(
Mais pas d'autre choix qu'attendre, et puis c pas tout à fait comme qd j'attendais sans le net le dégroupage. Finalement, j'aurais attendu un mois de plus que j'étais servie en premier... Pas facile de choisir intelligeamment avec free.... :(

will42

« Réponse #1173 le: 06 February 2007 11:33:01 »
Merci Fouilla de ta prop c'est sympa mais j'arrive heureusement à me débrouiller avec une voisine !

Sinon je viens encore de sonner le tocsin à free, ça me gonfle ce rectangle clignotant me donne mal aux yeux... D'après eux ils envoient une équipe technique ( bien bourrée je suppose, lol) pour vérifier la ligne. FT ne veut plus rien savoir puisque je suis dégroupé total enfin d'après eux. Moi je ne sais pas trop ce que je suis à ce stade dégroupé, pas dégroupé...

Free ce matin m'a fait débrancher la freebox, rebrancher, communiquer l'adresse MAC enfin je sais pas trop ce qu'ils trafouillent mais ils ont intéret à se bouger le jonc parce que là ça commence à faire long. Surtout sans tel !!! Met42 commence à avoir bientôt une petite 100ène de connexions, c'est déjà pas mal !

Sur ce, je retourne chez moi :(

Y a déjà je pense une bonne quinzaine de personnes dans mon fichier pour la freebox V5, continuez vos inscriptions ...

will42

« Réponse #1174 le: 06 February 2007 13:13:53 »
OURA !!!!

MA FREE FONCTIONNE, Ils doivent certainement être en train de faire quelques connexions en ce moment. J'ai pris peur tout à coup, mais j'ai été rassuré de voir l'heure s'afficher sur la coquille ST jaques !!! (Vers 14h)

Comme quoi, un bon coup de gueule même par le tchatche ça porte ses fruits !! Surtout ce qui à fait avancer les choses je pense, c'est de leur avoir dit que si je n'avais pas de connexion aujourd'hui, je perdrai dans les 5000€ de part mon activité professionelle, ils ont du prendre peur et vite envoyer quelqu'un sur place !!! Hum!!! la peur du procès, y a rien de mieux !!!!

Après 3 ans de galère, le pied !!!!
Je ne sais pas pour les autres, mais moi ils m'ont collé tous les abonnements possible de la télé gratuitement !!!! Peut être un cadeau pour le mois de février, le bonus !!!!! lol

aller ciao à tous et bonne chance, on lache pas l'affaire !!!!!

boul7

« Réponse #1175 le: 06 February 2007 14:43:34 »
oui le 1er ou les 2 premiers mois on a acces a tout le bouquet gratos !

MilesTEG

« Réponse #1176 le: 06 February 2007 16:24:00 »
Cool Will...
je me demande si je vais pas cliquer sur le lien !!
Car ca me gonfle d'attendre sans infos...
Faudrait que je contact la hotline de free via le chat pr leur demandé où ca en est.

boul7

« Réponse #1177 le: 06 February 2007 17:14:37 »
Cool Will...
Faudrait que je contact la hotline de free via le chat pr leur demandé où ca en est.
Je ne comprends pas bien ta réticence a cliquer sur ce lien ????

Je l'ai fait il y a une semaine pour ma soeur elle est dégroupée aujourd'hui ....

MilesTEG

« Réponse #1178 le: 06 February 2007 17:15:27 »
Citation de: boul7
Cool Will...
Je ne comprends pas bien ta réticence a cliquer sur ce lien ????

Je l'ai fait il y a une semaine pour ma soeur elle est dégroupée aujourd'hui ....
Ma réticence vient du fait qu'on ne sait pas à 100% si on ne sera pas facturé !!! C'est bien ca qui me bloque !!

will42

« Réponse #1179 le: 06 February 2007 17:27:38 »
Moi je me console par le fait que si ils nous facturent, les conditions indiquent le contraire alors gard à eux !!!

MilesTEG

« Réponse #1180 le: 06 February 2007 17:31:58 »
Donc will, tu me conseilles quoi ???
Sachant que normalement avec ma copine on restera un moment dans l'appart.

Tchefari

« Réponse #1181 le: 06 February 2007 17:37:52 »
Salut, je suis sur CHA42, vu que vous êtes en avances, je vous demande confirmation. J'ai déja demandé bien avant d'etre degroupé le degroupage total, j'ai plus besoin de le redemander maintenant? sinon c'est la que je vais payer??

thanks

will42

« Réponse #1182 le: 06 February 2007 20:28:47 »
Citation de: Tchefari
Salut, je suis sur CHA42, vu que vous êtes en avances, je vous demande confirmation. J'ai déja demandé bien avant d'etre degroupé le degroupage total, j'ai plus besoin de le redemander maintenant? sinon c'est la que je vais payer??

thanks
Normalement si tu as bien rempli la demande avant, tu devrais être dégroupé totalement, si c'est le cas tu n'a rien à faire. Dans le cas contraire, il s'est passé quelque chose et si tu le demandes maintenant alors tu payera !

Si tu es toujours en ip adsl alors pas de problème tu sera dégroupé total dès que possible.

Miles, à la limite si tu es pret à te lancer, comfirme la demande de dégroupage par la console... Si vraiment nous sommes facturés alors on blinde l'assoc, touloulou est ok aussi, et à se moment là on réclame mordicus notre dû !!!!!

42patoche

« Réponse #1183 le: 06 February 2007 20:34:28 »
Miles, c'est bien d'attendre mais penses que dans tous les cas ça te coute 15€ de FT donc plus t'attends+ tu payes.
pour ma part pas de nouvelle sur l'envoi de la V5.
je vous tiens au courant des frais, mais pour l'instant la facture de fevrier n'est pas édité.

fouilla

« Réponse #1184 le: 06 February 2007 21:12:58 »
et puis si tu continues à attendre c'est la que tu vas payer puisque tout le monde dit qu'il faut faire la demande du DT avant que l'on soit réellement dégroupé, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

hbf42

« Réponse #1185 le: 06 February 2007 21:56:38 »
Personne pour me renseigner sur la demande collective d'un  geste commercial sur l'obtention de la freebox HD??
D'avance merci...

MilesTEG

« Réponse #1186 le: 07 February 2007 05:59:25 »
Citation de: will42
Citation de: Tchefari

thanks
Normalement si tu as bien rempli la demande avant, tu devrais être dégroupé totalement, si c'est le cas tu n'a rien à faire. Dans le cas contraire, il s'est passé quelque chose et si tu le demandes maintenant alors tu payera !

Si tu es toujours en ip adsl alors pas de problème tu sera dégroupé total dès que possible.

Miles, à la limite si tu es pret à te lancer, comfirme la demande de dégroupage par la console... Si vraiment nous sommes facturés alors on blinde l'assoc, touloulou est ok aussi, et à se moment là on réclame mordicus notre dû !!!!!
Citation de: 42patoche
Miles, c'est bien d'attendre mais penses que dans tous les cas ça te coute 15€ de FT donc plus t'attends+ tu payes.
pour ma part pas de nouvelle sur l'envoi de la V5.
je vous tiens au courant des frais, mais pour l'instant la facture de fevrier n'est pas édité.
Ouais, donc aujourd'hui je pense que je vais valider le lien rouge.
J'espère que j'aurais pas la coupure du net ce WE...
Ca vous a pris combien de temps après la validation du lien pour avoir la coupure ?

42patoche

« Réponse #1187 le: 07 February 2007 06:12:36 »
1/2journée pour le net et 1 journée pour le telephone.
en tout j'ai été dégroupé au bout d'1 semaine a partir de la demande.

MilesTEG

« Réponse #1188 le: 07 February 2007 07:15:23 »
bon je le ferais en fin de semaine, car j'ai impérativement besoin de la connexion samedi matin pour envoyer des mails pour des expéditions de colis (donner n° de suivi).

MilesTEG

« Réponse #1189 le: 07 February 2007 07:19:55 »
141 connexions estimé maintenant :)
Mais pas moi...

will42

« Réponse #1190 le: 07 February 2007 09:47:26 »
Citation de: hbf42
Personne pour me renseigner sur la demande collective d'un  geste commercial sur l'obtention de la freebox HD??
D'avance merci...
Si mon gars, ça fait 3 fois que je rédige un post à ce sujet ! Pour l'instant nous en sommes presque à la fin de l'étape 1 qui consiste à réunir le maximum d'abonné. La copie de la lettre peut être trouvée quelques pages avant celle-ci.

Seconde étape, attendre que les demandeurs soient à peu près tous dégroupés, ensuite nous envoyons collectivement ce courrier avec le tableau de rencensement (que je rédige) à free !!!

Puis nous attendonc la réponse, en gros, y a plus K .....

Miles, je te conseil aussi d'attendre si tu as besoin de ta connexion, moi perso ils m'ont dégroupé Vendredi mais comme ils ont fait une erreur de cablage ben j'ai poiroté jusqu'a hier (mardi) pour que ce soit rétabli ! Sinon normalement ça ne devrai pas interompre le service, le gars m'a dit que normalement un reboot de la freebox est suffisant pour rétablir la connexion à partir du moment ou l'opération physique de dégroupage est faite. Si tu valides le lien aujourd'hui, je pense que tu serai en étape 3 demain ou après demain et ensuite 1 journée de plus pour l'étape 4 ( cablage de la ligne), 5 (envoi de freebox si besoin) et ensuite étape 6 de suite ou une journée plus tard.
Dans le meilleur des cas, tu n'a pas d'interruption de service et y a juste besoin de reboot voir hard reboot, mais si erreur de cablage alors là, y a déboire avec la Hotline et c'est le cas de dire HOT LINE !!! lol

will42

« Réponse #1191 le: 07 February 2007 09:48:53 »
A la limite je crois que le meilleur moment pour faire la demande de dégroupage, c'est samedi après midi ! au moins Dimanche reste activé et ensuite ça démarre...

MilesTEG

« Réponse #1192 le: 07 February 2007 09:49:55 »
erf ^^
Au pire j'ai la connexion des parents de ma copines pas loi ;) j'irais squatter chez eux :)

MilesTEG

« Réponse #1193 le: 07 February 2007 09:50:24 »
Citation de: will42
A la limite je crois que le meilleur moment pour faire la demande de dégroupage, c'est samedi après midi ! au moins Dimanche reste activé et ensuite ça démarre...
Tout à fait ce que je comptais faire :) si d'ici là rien n'a changé :)

hbf42

« Réponse #1194 le: 07 February 2007 11:00:35 »
Merci Will42 de ta réponse, j'ai bien vu le modèle de lettre...Je cherchais le tableau, et les modalités exactes...Je reste en stand-by en attendant le tableau de rescenssement...Prêt à financer l'envoi du courrier recommandé à free.
A+

42patoche

« Réponse #1195 le: 07 February 2007 11:20:50 »
Facture de fevrier édité et pas de frais dessus.on verra le mois prochain.

hulk79

« Réponse #1196 le: 07 February 2007 12:57:51 »
Idem, pas de frais sur la facture de fevrier ... vu que j'ai été migré le 30 janvier, je pense que ca doit être bon ! :-)

will42

« Réponse #1197 le: 07 February 2007 13:20:31 »
Moi migré le 2 fevrier, j'attends Mars....

boul7

« Réponse #1198 le: 07 February 2007 16:39:50 »
rien non plus ici sur les factures ....

MilesTEG

« Réponse #1199 le: 07 February 2007 17:57:29 »
Dites, je capte un réseau wifi qui s'appelle freephonie au 31 Bd alexandre de fraissinette.
C'est quelqu'un d'ici ??
Si oui, il y aurait moyen de négocier un acces temporaire si ma connexion foire pour le DT (genre comme il y a eu pour will) ??

Merci par avance.