en fait le technicien est passé il m'a dit que le probleme venait de l'alim , mais en fait scientifiquement les tests ne donnent pas de conclusion avec mon alim ou la sienne cela marche avec une multiprise ou pas cela marche lol on a mis la "boite" sur une prise seul cela a marché pendant 1 heure, apres le depart du technicien j'ai eu droit a deux déconnexions lol ensuite mon taux d'erreurs en moins d'1 heure a grimpé a pres de 6080 et mon HEC est passé a 255 et la free a déconnectée ..... je la débranche et je la rebranche j'appelle la hotline qui me dit que je ne suis pas dans les regles car mon firmware n'est pas a jour , je prend mon mal en patience et je demande au hotliner car je ne crois pas en la magie comment le modem peut cahnger de firmware tout seul car la semaine derniere il était a jour , pas de réponse de la hotline , le technicien m'a proposé de changer mon alimentation en échange il me la facture 20 euros je lui ai dit que ce n'est pas possible cela me ferait pres de 2 alimentations en mois de 6 mois , de plsu la hotline me dit de refaire encore un hard reboot pour mettre le modem a jour et sur le site de l'assistance il est marqué qu'un simple reboot met la freebox a jour aucune cohérence dans les propos résultat des courses pres de 60 euros de hotline 49 euros pour un technicien un probleme qui n'est pas réglé j'ai passé le 5000 d'erreurs sur ma linge en moins de 6 heures apres la mise a jour de la freebox, la hotline m'a raccorché au nez car je leur ai dit texto" comment faire pour voir la version du firmware " sur une v4 étant donnée que dans les CGV la mise a jour logiciel est de notre responsabilité et que je suis en droit d'avoir l'information sans pour autant payer la hotline et que vous ne pouvez pas me garantir que la freebox est a jour " réponse : passez a la V5 pour 60 euros .toujours pas de réponse de free alors que j'ai porté réclamation a la date du 07/12/07 pour me faire rembourser des frais de hotline , ils ont deux mois pour répondre , la hotlinee me refuse le droit d'acces a mon dossier , je me fais raccrocher au nez poliment , simple souci on est dans un pays de droit et la hotline semble l'oublier et cela fait un an que ceal dure , j'ai déja contacter la CNIL a la fin du mois je fais une nouvelle réclamation et ensuite je laisserai alors éventuellement le tribunal statuer . une petite chose de comique mais qui fera un peu rire j'ai demandé a la hotline le passage du technicien le mercredi apres midi et elle m'a dit d'accord car je voulais que l'intervention se fasse devant un témoin , simple souci le technicien est passé le matin lol de plsu la hotline ne m'a pas envoyé ni email de confirmation ni sms de confirmation , ni appel ce qui ne semble pas etre la procédure normale
apres on me dira que c'est dans ma tete que cela se passe ?!
ensuite petite pécision il est demandé en cas de résiliation de rendre les accessoires donc alimention comprise alors pourqui dois je payer une alimentation qui est de la propriété de free si celle ci nest pas jugée défaillante ?!
mon alimentation netgear qui est sous climat tropical et air salin en martinique depuis 4 ans n'a jamais été changée , qualité du produit en cause ?!
cela reste a voir , mais je veux des explications scientifiques pas des " il se pourrait " on a pas la réponse mais c'est de votre responsabilité " vous appuyer sur la touche " free" de votre télécommande" " vous n'avez pas la V5 ?! attendez je vois avec mes collegues , marre de ce type de réponses