Pichou

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1600 le: 19 September 2007 11:32:59 »
Bonjour à tous,
Pour ma part, je n'ai rien changé, donc je dois être en paramétrage standard. Je ne regarde la télé adsl que sur Fritivi, mais je n'ai pas eu de problème particulier. Par contre, n'étant pas très assidue à la télé, j'avoue que j'ai pu avoir de la chance au moment de ma connexion, et que mes observations ne sont pas forcément révélatrices d'un fonctionnement réel.

touloulou

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1601 le: 21 September 2007 17:35:47 »
salut tout le monde

il y a un truc bizarre dans mon immeuble et je jure que ce n'est pas une blague numéricable propose la fibre dans mon immeuble , cela me laisse pantois et je crois que le mot est laché , bon sous condition d'éligibilité bien sur alors cela reste a voir mais bon cela prouve que cela sent la frite du coté de la métare , apres toute la m..... le nirvana je vais tester le site de numéricable pour voir lol

MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1602 le: 21 September 2007 17:50:32 »
Il me semble avoir lu un article de l'aduf dans leur newsletter sur les différentes offres de fibres optiques des différents FAI, et bien numéricable est un peu a chier.
Car le débit n'est pas assuré, car partagé dans l'immeuble, et en plus si mes souvenirs sont bons, la fibre arrive en bas de l'immeuble, et après c'est avec du cuivre...
Faudrait que je retrouve cette newsletter...

will42

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1603 le: 18 October 2007 15:15:11 »
Salut à tous,

Voilà juste une petite nouvelle pour vous informer que ma connection dégroupé devient de plus en plus à chier. Et malheureusement ce n'est pas peu dire, si bien que j'en ai parlé à free et un technicien télécom doit venir chez moi ce lundi 22. J'ai des pertes de synchro aléatoire (des jours ça marche impec, et certains autres ça plante toutes les 30s).
Je fais ce petit rapport pour savoir si vous êtes dans le même cas que moi, car apparemment dans mon "petit quartier" je ne suis pas tout seul certains voisins étant même chez d'autres FAI.
C'est très désagréable quand les communications tel coupent sans signe apparent, ou les gels redondant de la TV certains soirs.
Bien sûr de mon coté j'ai fait tout ce qui pourrait pour améliorer la synchro du style éviter les rallonges et virer tout condensateur présent, mais rien n'y fait. Le téléconseiller et moi même nous demandons si le problème ne viendrait pas du central téléphonique.

Dites moi ce que vous en pensez et surtout si vous avez par moment les mêmes soucis. A vos claviers....


MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1604 le: 18 October 2007 15:28:14 »
Salut,
je n'ai pas constaté de problèmes particuliers sur ma ligne.
J'ai quand même des gels d'images sur la TV les soirs. Mais rien de bien dramatique.
Mon débit en téléchargement à baisser, mais bon c'est là aussi pas catastrophique (je suis passé de presque 2Mo/s à 1.5Mo/s).

Le téléphone fonctionne toujours.

Je pense que pour tes soucis, ca viendrais peut etre effectivement de la baie de raccordement de ton quartier (enfin groupe d'immeuble), car moi qui habite sur le boulevarde A. de fraissinette en face des centres commerciaux de la métare, j'ai pas de soucis particuliers...

Sinon chez mes beaux parents, y a eu un soucis avec leur alimentation de freebox.
La box fonctionnait apparemment bien, car elle synchronisait, on pouvait surfer sans soucis, afficher la TV sans soucis aussi, par contre le téléphone ne fonctionnait pas : on entendait un gros bourdonnement sourd... ou pas de bruit du tout...
J'ai essayé avec mon alim de ma freebox, et là pas de soucis...
Je suis donc aller en acheter une a auchan pour remplacer la leur (une alim courant continue réglable en voltage de sortie à 25€) en attendant que free nous en envoie une (je les ai contacté par le chat internet). Et pour le moment tout fonctionne bien. Par contre l'alim de remplacement de auchan fait 4 à 5 fois le volume de l'adaptateur de free... Mais ca fonctionne...

will42

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1605 le: 18 October 2007 15:35:21 »
oé ben moi même les 1,5Mo/s j'en suis loin !

MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1606 le: 18 October 2007 15:41:09 »
Ha oué carrement...

Y a un rongeur qui est venu bouffer le cable entre ton immeuble et le local FT/free, c'est obligé ^^


will42

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1607 le: 18 October 2007 15:43:15 »
oé, lol :D j'en suis sûr autrement c'est pas possible. Mais quand même, Gros le rongeur alors parce que si il s'est tapé le fourreau entier du parc il a du crevé dans la gaine !

MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1608 le: 18 October 2007 17:28:31 »
Non il a bouffer le fourreau de ton immeuble ^^ lol

Pichou

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1609 le: 19 October 2007 07:52:40 »
Bonjour,
Pas de problème particulier chez moi, ni pour le surf, ni pour le téléphone. Je ne peux vous donner aucune indication sur mon débit, vu que je fais très peu voire pas de téléchargement. Je n'ai rien constaté de spécial. Pour la télé, je ne l'utilise pas non plus. Par contre, j'utilise pas mal le téléphone, et jamais de souci. Je suis Rue Merrheim.
Et les rats qui mangent les fils, ça existe, du moins selon des explications données par FT à des copains... ;)

MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1610 le: 22 October 2007 17:11:33 »
[Message effacé]

merde, me suis gourré de topic...

MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1611 le: 21 December 2007 21:07:21 »
Bonsoir tout le monde.
Comment ça va ?

J'ai quelques soucis ce soir avec la connexion... Elle arrête pas de sauter... la box n'arrete pas de faire le chenillard... c'est assez pénible.
est-ce que chez d'autres que moi ça le fait aussi ?

Bref,
bonne fin de semaines, et bonnes fêtes de fin d'année.
++
Miles

Pichou

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1612 le: 07 January 2008 08:06:35 »
Bonjour à tous,
Tout d'abord, bonne et heureuse année à vous.
Dsl Miles, j'avais pas vu ton message. Chez moi, assez régulièrement, qd je rentre, la freebox est figée sur une heure, elle ne bouge plus, pas de réseau, ni téléphone, rien. Il faut rebooter. Je n'ai pas réussi à déterminer si ce sont des appels sur la ligne FT qui en sont la cause (chez moi, un appel sur la ligne FT fait souvent désynchroniser la Freebox, alors que je n'ai pas de condensateur et que tout a été vérifié...). Et ça fait ça depuis au moins un bon mois maintenant. Mais quand elle reboote, mises à part les maj, j'ai pas de souci de chenillard...

MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1613 le: 07 January 2008 08:15:30 »
Salut,
bonne année aussi ;)
Ca s'est calmé là :)
Ca déconne plus
Mais le soir où ca déconnait grave, elle se déconnectait très souvent...
Moi je suis dégroupé totalement, donc pas de ligne FT...
Le n° de FT abouti sur ma freebox...

Je suppose que tu es dégroupé partiellement non ?


Pichou

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1614 le: 07 January 2008 11:41:22 »
Oui, pour le moment, partiellement. Mais j'envisage très sérieusement le dégroupage total...
Par contre, j'ai plusieurs prises téléphoniques chez moi. Je suppose que si je dégroupe total, il n'y en a plus qu'une, celle de derrière la freebox, qui fonctionne.
Enfin, pour le moment, ça ne me gêne pas trop. Je vérifie en rentrant chez moi, et je reboote éventuellement pdt le démarrage du pc. Ca ne m'est jamais arrivé qd j'étais là qu'elle se bloque....

touloulou

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1615 le: 12 January 2008 12:23:31 »
Salut tout le monde bonne et heureuse année a tous une bonne nouvelle je n'ai plus d'internet cela fait super plaisir j'ai commencé par des déconnexions intempestives puis cela a continuer par le fixe de l'horloge sur des heures impossibles style 14h45  alors qu'il est 20H puis un rectangle un peu fixe le migon et j'aurai droit a un technicien pour ce mercredi , vu que le probleme demeure depuis 6 mois j'ai décider de porter plainte car je trouve cela un peu exagéré de plus j'ai demandé le remboursement de la hotline depuis plus de deux mois et que je n'ai toujours rien ...  un comique de situation free refuse de me donner acces aux informations qu'ils détiennent ( refus catégorqiue de la hotline de me faire parvenir    les mémos ainsi que les conversations enregistrés  ce qui déplait vachement a la CNIL qui m a demandé de leur écrire , je pense que la hotline va se faire taper sur les doigts !!!! je regle le souci mercredi devant témoin je vous tiendrai au courant si le technicien réussit a réparer j'ai aussi fait des photos de ma freebox dépressive ( elle fait un peu du style " c'est à moi que tu parles  ?!freenaute à la noix regarde mon écran et ses symboles et vas prendre un cachet!!!) version délire.
 bon courage a plus

Pichou

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1616 le: 14 January 2008 07:44:38 »
Ben surtt bon courage à toi.
Je connais une personne qui avait aussi un pb d'horloge comme toi : l'heure se figeait, et ne bougeait plus. A chaque fois qu'elle rentrait chez elle, ct le cas. Et pdt ce temps, pas d'accès au net ni au téléphone, reboot freebox indispensable. Il se trouve que le pb venait de FT, l'heure de figeage correspondant à l'heure d'un appel FT à chaque fois, et sans désynchroniser totalement la Freebox, il la mettait hs mais sans reboot automatique...
J'espère en tt cas que ton pb sera résolu mercredi!

Pichou

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1617 le: 17 January 2008 07:43:59 »
Bonjour,
Alors, le mercredi est passé. Touloulou, est-ce que tu as pu récupérer un accès normal suite à l'intervention du technicien? Est-ce qu'au moins ton problème a été identifié et est en cours de réparation? C'était quoi?
J'espère que tout s'est arrangé pour toi.

touloulou

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1618 le: 17 January 2008 09:08:38 »
en fait le technicien est passé il m'a dit que le probleme venait de l'alim , mais en fait scientifiquement les tests ne donnent pas de conclusion avec mon alim ou la sienne cela marche avec une multiprise ou pas cela marche lol on a mis la "boite" sur une prise seul cela a marché pendant 1 heure, apres le depart du technicien  j'ai eu droit a deux déconnexions lol ensuite mon taux d'erreurs en moins d'1 heure a grimpé a pres de 6080 et mon HEC est passé a 255 et la free a déconnectée ..... je la débranche et je la rebranche j'appelle la hotline qui me dit que je ne suis pas dans les regles car mon firmware n'est pas a jour , je prend mon mal en patience et je demande au hotliner car je ne crois pas en la magie comment le modem peut cahnger de firmware tout seul car la semaine derniere il était a jour , pas de réponse de la hotline , le technicien m'a proposé de changer mon alimentation en échange il me la facture 20 euros je lui ai dit que ce n'est pas possible cela me ferait pres de 2 alimentations en mois de 6 mois , de plsu la hotline me dit de refaire encore un hard reboot pour mettre le modem a jour et sur le site de l'assistance il est marqué qu'un simple reboot met la freebox a jour aucune cohérence dans les propos résultat des courses pres de 60 euros de hotline 49 euros pour un technicien un probleme qui n'est pas réglé j'ai passé le 5000 d'erreurs sur ma linge en moins de 6 heures apres la mise a jour de la freebox, la hotline m'a raccorché au nez car je leur ai dit texto" comment faire pour voir la version du firmware " sur une v4 étant donnée que dans les CGV la mise a jour logiciel est de notre responsabilité et que je suis en droit d'avoir l'information sans pour autant payer la hotline et que vous ne pouvez pas me garantir que la freebox est a jour " réponse : passez a la V5 pour 60 euros .toujours pas de réponse de free alors que j'ai porté réclamation a la date du 07/12/07 pour me faire rembourser des frais de hotline , ils ont deux mois pour répondre , la hotlinee me refuse le droit d'acces a mon dossier , je me fais raccrocher au nez poliment , simple souci on est dans un pays de droit et la hotline semble l'oublier et cela fait un an que ceal dure , j'ai déja contacter la CNIL  a la fin du mois je fais une nouvelle réclamation et ensuite je laisserai alors éventuellement le tribunal statuer . une petite chose de comique mais qui fera un peu rire j'ai demandé a la hotline le passage du technicien le mercredi apres midi et elle m'a dit d'accord car je voulais  que l'intervention se fasse devant un témoin , simple souci le technicien est passé le matin lol de plsu la hotline ne m'a pas envoyé ni email de confirmation ni sms de confirmation , ni appel ce qui ne semble pas etre la procédure normale
apres on me dira que c'est dans ma tete que cela se passe ?!
ensuite petite pécision il est demandé en cas de résiliation de rendre les accessoires donc alimention comprise alors pourqui dois je payer une alimentation qui est de la propriété de free si celle ci nest pas jugée défaillante ?!
mon alimentation netgear qui est sous climat tropical et air salin en martinique depuis 4 ans n'a jamais été changée , qualité du produit  en cause ?!
cela reste a voir , mais je veux des explications scientifiques pas des " il se pourrait " on a pas la réponse mais c'est de votre responsabilité " vous appuyer sur la touche " free" de votre télécommande" " vous n'avez pas la V5 ?! attendez je vois avec mes collegues , marre de ce type de réponses

henri_t

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1619 le: 23 January 2008 02:03:36 »
Bonsoir,

Simplement une petite information : Free est aujourd'hui le seul en dégroupage total sur La Métare. Neuf ne propose plus cette option pour notre quartier. En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème pour l'instant sur La Métare en dégroupage total avec Free.
Bonne semaine à tous.

val1984

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1620 le: 23 January 2008 09:53:59 »
Citation de: henri_t
Simplement une petite information : Free est aujourd'hui le seul en dégroupage total sur La Métare. Neuf ne propose plus cette option pour notre quartier.
DSLAM saturé donc et vu que c'est en outdoor, il faut construire une autre armoire.


henri_t

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1621 le: 27 January 2008 13:25:38 »
oui mais il n'est pas encore saturé chez notre F.A.I. préféré.
Free a prévu plus large :)

val1984

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1622 le: 27 January 2008 20:50:27 »
Citation de: henri_t
Free a prévu plus large :)
C'est surtout que les DSLAM FreeBox ont une capacité bien plus importante que ceux de N9uf (3 à 4 fois) ;)
Mais Neuf en met plusieurs dans une armoire (3 ou 4 il me semble).

Pichou

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1623 le: 25 May 2008 07:56:58 »
Bonjour,
N'avez-vous pas des problèmes depuis hier soir sur ce Dslam? Depuis hier soir 21h30, chenillard.... :-(
Quelqu'un sait ce qu'il se passe?
Merci de votre aide

MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1624 le: 25 May 2008 08:47:54 »
Salut,
si si, pareil chez moi et chez les parents de ma copine : Pas de net chenillard lent.
Hard reboot de la box n'y faisant rien.
Celà fait ) peine 10 minutes que la connexion est revenue.
Pour quand ca a commencé, je sais pas trop hier j'étais pas chez moi la soirée, et quand je suis rentré, j'ai pas regardé la box. Mais la mère de ma copine m'a dit que depuis hier soir c'était comme ca.

Enfin c'est revenu. Mais bon pénible quand même.♠

edit cf ici pour quand ca a été remis : http://www.aduf.org/livedslam.php?q=detail

Pichou

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1625 le: 25 May 2008 09:02:44 »
Merci Miles
Effectivement, je peux à nouveau me connecter de chez moi. Cool ça! C'est vrai que ct pénible, mais ça a finalement pas trop duré, j'avais peur que le pb soit de chez moi et que ça prenne très longtemps....

MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1626 le: 25 May 2008 09:17:37 »
C'est ce que je me suis dis aussi ce matin, mais j'ai mis ma box aux différentes prise tel chez moi, et c'était pareil.
Jusqu'au moment où la mère de ma copine nous a appelé sur un portable pour nous dire que ca faisait pareil chez elle, là je me suis dit que c'était un soucis au NRA

henri_t

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1627 le: 25 May 2008 10:41:34 »
Bonjour,
N'ayant plus de ligne ADSL jusqu'à ce matin (j'avais effectué un test sur ma ligne avec un autre modem afin de m'assurer que le problème ne venait pas de ma freebox), j'ai cru que Free m'avait coupé ma ligne suite à une éventuelle facture impayée. Ouffff ! Ce n'est pas le cas ! C'est le premier incident sur la ligne en 1 an. Je leur pardonne :)