MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #950 le: 26 January 2007 17:08:15 »
Citation de: bodjikian
Citation de: MilesTEG
Idem, ca sent bon ! :D
Tu risques de payer des frais ? non ?
Sinon ben cool ;)

Vivement que moi aussi je sois migré en DT :)
Bah sur l'aduf on m'a bien confirmé que non, et que mon ancienneté ne serait pas remise à zero.
Mais la hotline dit le contraire, donc Wait&See
C'est bien ca le soucis, des infos contradictoires !!!
Si jamais vous payez pas de frais, on pourra faire pareil ???

bodjikian

« Réponse #951 le: 26 January 2007 17:14:41 »
Tu risques de payer des frais ? non ?
Sinon ben cool ;)

Vivement que moi aussi je sois migré en DT :)
Bah sur l'aduf on m'a bien confirmé que non, et que mon ancienneté ne serait pas remise à zero.
Mais la hotline dit le contraire, donc Wait&See
C'est bien ca le soucis, des infos contradictoires !!!
Si jamais vous payez pas de frais, on pourra faire pareil ???
Moi si j'en paies ca sera 9€, donc bon, le vrai souci c'est la RAZ de l'ancienneté.
Si ils me la remette à zéro je me rejoindrais aux autres et on fera une lettre ou autre chose.

MilesTEG

« Réponse #952 le: 26 January 2007 17:17:46 »
Ouais moi si ils me facturais, ca serait 90€!!! car mon abo date du 1er janvier 2007 !

42patoche

« Réponse #953 le: 26 January 2007 17:18:17 »
en effet c'est bien parti j'en suis au niveau 3 et il m'envoi la freebox dont j'ai le N° de colissimo.
On verra bien pour les frais!

MilesTEG

« Réponse #954 le: 26 January 2007 17:20:20 »
Ils t'envoie une freebox ??? Tu auras donc la V5.
Tu as la V4 actuellement ?

42patoche

« Réponse #955 le: 26 January 2007 17:27:38 »
oui en effet .
cela fait déja 2 ans et demi que je suis chez free et je trouve que la V5 est au top pour avoir une plateforme multimedia avec le PC.

MilesTEG

« Réponse #956 le: 26 January 2007 17:33:01 »
oki, je commence peut etre a comprendre un truc !!
Le lien pour le passage au DT avec la fleche rouge, lien que vous avez utilisé et qui vous a bloqué la console.
C'est peut etre la méthode de passage au DT avec changement de modem !!
Et c'est peut etre le modem qui est facturé !!
C ar le changement de modem entraine la RAZ de l'ancienneté, ainsi que le paiement des frais 90€-3€ par mois, non ?

Hmm, en fait le modem je crois que le prix c'est par pallier ?? non ?

Erf, ca va pas comme explication alors...
pff..

bodjikian

« Réponse #957 le: 26 January 2007 17:34:24 »
Citation de: 42patoche
oui en effet .
cela fait déja 2 ans et demi que je suis chez free et je trouve que la V5 est au top pour avoir une plateforme multimedia avec le PC.
Le numéro de colissimo correspond à l'envoi de la v4 lors de ton inscription chez free non ?

EDIT : Colis envoyé le 23/12/2004 par Colissimo n° 8V56169625929

J'ai ca moi

MilesTEG

« Réponse #958 le: 26 January 2007 17:35:08 »
oui en effet .
Le numéro de colissimo correspond à l'envoi de la v4 lors de ton inscription chez free non ?
Ca pourrait etre le cas aussi effectivement :)

bodjikian

« Réponse #959 le: 26 January 2007 17:38:48 »
oui en effet .
Ca pourrait etre le cas aussi effectivement :)
Je pense. Enfin si ils m'envoient la v5 je veux bien hein :lol:

42patoche

« Réponse #960 le: 26 January 2007 17:51:06 »
non mais c'est bizarre la date ne correspond a rien (peut etre a ma carte wifi)
je me suis un peu trop emballé peut etre

bodjikian

« Réponse #961 le: 26 January 2007 17:51:41 »
non mais c'est bizarre la date ne correspond a rien (peut etre a ma carte wifi)
je me suis un peu trop emballé peut etre
Je crois bien oui ;)
Désolé :)

42patoche

« Réponse #962 le: 26 January 2007 18:10:01 »
tu crois qu'avec la migration il nous envoi la V5?

bodjikian

« Réponse #963 le: 26 January 2007 18:12:43 »
tu crois qu'avec la migration il nous envoi la V5?
Non, impossible
A moins qu'il aient changé quelque chose, mais dans ce cas là on l'aurait su par freenews.

Pichou

« Réponse #964 le: 26 January 2007 19:34:57 »
Will, tu as noté mes coordonnées dans ton fichier?

Pour la V5, ne vous emballez pas, ça m'étonnerait qu'ils l'envoient en même temps que vous serez dégoupés total, sauf bien sûr si vous l'avez demandée expressemment...

fouilla

« Réponse #965 le: 26 January 2007 20:08:15 »
ben moi je vais recevoir la v5 pour mon magasin et je vous dirais si elle est bien^^oui je sais c'est pas très sympa de faire envie.
Mais bon faut pas déséspérer peut-être qu'ils vont l'accepter notre proposition.

xinfe

« Réponse #966 le: 26 January 2007 20:18:05 »
j'estère : il n'ont aucun engagement envers nous ou le dégroupage. Ca serait complêtement geste-commercialique.

Mais bon, ask-and-see ;)

touloulou

« Réponse #967 le: 26 January 2007 20:21:01 »
la date que vous avez dans vos console réprésente la derniere migration faite sur votre ligne en général donc soit le passage en ip adsl ou alors la création de ligne ou l'envoi de la carte wifi , pour la version 5 il y a des paliers je crois soit 90 , 60 ou 30 j'avais lu cela en quelque part

bodjikian

« Réponse #968 le: 26 January 2007 20:21:05 »
Citation de: fouilla
ben moi je vais recevoir la v5 pour mon magasin et je vous dirais si elle est bien^^oui je sais c'est pas très sympa de faire envie.
Mais bon faut pas déséspérer peut-être qu'ils vont l'accepter notre proposition.
J'ai déjà une v5 sur une autre ligne.Pas taper :lol:

fouilla

« Réponse #969 le: 26 January 2007 21:11:44 »
Citation de: fouilla
J'ai déjà une v5 sur une autre ligne.Pas taper :lol:
C'est pas de jeux...de toute façons peut-être que tout les freenautes de la Métares en aurons une...soyons optimiste pt'ete bien qu'ils ont un coeur chez Free.

will42

« Réponse #970 le: 27 January 2007 00:25:03 »
OUI bien sûr on y croit, c'est des mécènes chez free.....!!!!!lol

Bon sinon ça sent le roussi tout ça, de toute façon il faut bien attendre une dizaine de jours avant de voir apparaitre les premières connexions sur le dslam.
Après des années d'attente et de retard, je doute qu'ils se dépèchent maintenant à connecter les abonnés et à écourter ce délai !

will42

« Réponse #971 le: 27 January 2007 01:12:39 »
Il est 2h05 du matin et je viens de contacter free... Puisque chaque interlocuteur de chez eux n'est pas vraiment réveillé quand il parle du dégroupage, j'ai voulu essayer de voir s'ils étaient noctambule. Malheureusement la conversation na pas pu être enregistrée mais c'était risible !
Je demande donc à mon interlocuteur si il est au courant de ma demande de dégroupage total. Il me repond 7 minutes plus tard que le service de test ne marche pas mais que ça devrait être rétabli d'ici quelques secondes. Je patiente et je l'oriente sur notre problème en général afin d'avoir son avis. Il me conforme bien la gratuité du dégroupage total si demandé avant le dégroupage de la zone. Mais là ou bas blesse, c'est que j'en reviens à ma première question et là, le scoop, il n'a pas la bonne base de travail pour savoir si je vais être dégroupé totalement ou pas dès que possible. Puis je termine par une question pour savoir qui contacter, et hop 10min plus tard la fenetre se ferme car le dialogue à été interompu.

C'est des marrants chez free heureusement que je suis plus au courant des procédures qu'eux mêmes parce que là je me demande si c'est pas un robot qui nous répond...
Pour en être sûr je vais contacter le service technique et je vais voir sur quel gus je vais bien pouvoir tomber...

Sur ce bonne nuit..

will42

« Réponse #972 le: 27 January 2007 01:31:49 »
Voilà la conversation service technique...
Elle parle d'elle même

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0477250 dit : bonsoir
0477250 dit : je suis envoyé par le service facturation
0477250 dit : je voudrai savoir si vous avez bien prit en compts ma demande de dégroupage total directement
0477250 dit : pour l'instant je suis encore en ip adsl et le NRA vient d'être activé voilà pourquoi je voulais avoir une comfirmation
tchatteur dit : merci de bien vouloir nous confirmer les points suivants : n° ligne France Telecom et/ou Freebox ? Nom du titulaire de l'abonnement ? Votre offre de souscription ?
0477250 dit : oui bien sur
0477250 dit : alors numero de ligne 0477250***
0477250 dit :
0477250 dit : NOM DU TITULAIRE :********
0477250 dit : j'ai souscrit à l'adsl depuis 2003 chez vous
0477250 dit : connecté depuis en ip adsl
0477250 dit : le NRA MET42 vient d'être activé et éligible au dégroupage
0477250 dit : d'ou ma demande, je souhaite être relié directement en dégroupage total et ce gratuitement comme celà est proposé

Pas très bavard chez free ... :(

olivier42

« Réponse #973 le: 27 January 2007 08:16:35 »
Ca y est, MET42 est complètement activé aujourd'hui. Les premières connexions ne devraient pas tarder.
Olivier

xinfe

« Réponse #974 le: 27 January 2007 08:24:43 »
A quoi vois tu cela ?

Si c'est la présence d'adresses IP des connexions sur le site de Francois04, c'était déjà en place hier.

En attente de l'instant de vérité concernant la facturation. Au fait, elle se fera ce mois de janvier, ou en février ?

Bye !

bodjikian

« Réponse #975 le: 27 January 2007 10:18:54 »
Je pense que certains auront leur connection la semaine prochaine,
car le nombre de nouveaux abonnés n'évolue pas significativement,
 donc ceux qui ont demandé le dégroupage total seront servis assez vite.

obiwan42

« Réponse #976 le: 27 January 2007 11:24:20 »
pour touloulou et les autres :

effectivement le passage d' une V3 ou v4 à une V5 est payante si vous etes en zone dégroupée, la v5 n est pas disponible pour les zones non degroupés. la métare est degroupé depuis aujourd hui d après serge31, les premières connexions interviendront d ici 1 à 2 semaines mais il est trop tard maintenant pour demander le DT gratuitement puisque le nra est dégroupé.

la V5 remet egalement à zéro votre ancienneté chez free.

voici les tarifs pour une migration v3 - v4 -> v5 HD

si votre anciennété à :

de   0 à 12 mois -> 90€
de 13 à 24 mois -> 60€
de 25 à 36 mois -> 30€
à partir de 37 mois -> GRATUIT

pour calculer votre ancienneté, rdv sur votre compte free et compter les factures que vous avez payées. votre ancienneté repartant à zeros à compter du mois suivant la facturation de votre v5.

quand à mois j aurai 2 ans d anciennté en mai prochain (ligne construite le 3mai2005 - freebox installée le 10mai2005. à partir du 1er juin je demanderai ma v5 pour 30€, mon ancienneté sera remise à zéro, je m en tappe j ai pas l intention d aller voir ailleurs !!!!.

il est à noter que free a deja signaler que le passage en freebox optique pour les chanceux qui sont sur un nra ou free va mettre son offre optique en fonction se verront échanger leurs box (v3-v4 ou parie adsl de la v5) gratuitement  par une freebox optique + box tv pour ceux qui avait la v3 v4,

donc il faudra attendre une possible freebox WIMAX qui c est sur existera un jour d ici 2 ou 3 ans. à moins que la freebox optique est la puce wimax intégré qui c est ?. l avantage c est que vous pourrez partir en vacance en faisant suivre votre freebox.

MilesTEG

« Réponse #977 le: 27 January 2007 11:58:54 »
Franchement, je pense qu'on peut toujours demander le DT gratuitement.
Imaginez les personnes qui ne sont pas à cheval sur leur compte et qui vont être dégroupé si ils valident pas... ca va être la misère pour eux !!!
Sinon chez free, ils feraient bien de mettre en place un vrai formulaire de migration au dégroupage total !!! Avec prise en compte de l'abonnement actuel !!!

obiwan42

« Réponse #978 le: 27 January 2007 12:28:05 »
Je crois avoir lu que tant que votre ligne n a pas été dégroupé on pouvait demander le DT gratuitement dans un délai de un à 2 mois après le degroupage du nra. nous rentrons donc dans cette periode.

par contre passé ce délai de 2 mois votre ligne  sera degroupé en partiel et vous continuerait de permettre  à FT de se goinfrer sur votre dos. et un passage en DT vous couterez alors 96€ + 3€ par mois d abonnement à free.

bodjikian

« Réponse #979 le: 27 January 2007 12:29:14 »
Citation de: obiwan42
et un passage en DT vous couterez alors 96€ + 3€ par mois d abonnement à free.
96€ - 3€ il me semble sinon ca fait cher le dégroupage :lol: :D

obiwan42

« Réponse #980 le: 27 January 2007 12:30:30 »
Citation de: obiwan42
et un passage en DT vous couterez alors 96€ + 3€ par mois d abonnement à free.
96€ - 3€ il me semble sinon ca fait cher le dégroupage :lol: :D
oups 96€ - 3€ par mois d ancienneté. =)

MilesTEG

« Réponse #981 le: 27 January 2007 13:35:57 »
j'ai fait y a quelques minutes la meme manip que j'ai faite à mes beaux parents.

Et j'ai remarqué une chose, avec la méthode que j'ai suivi, celle de will42, une fois tout validé, on a un lien pour télécharger le formulaire (qui n'en est pas un d'ailleurs !!), et bien la page qui s'affiche n'est pas la meme que celle qu'on a lorsque qu'on clic dans la console sur "passer en DT".
Regardez y attentivement ;)

voilà la page qu'on a en premier :

c'est sur celle ci qu'on clic sur le lien dans le texte !

et apres on a celle là :

remarqué les quelques différences !

will42

« Réponse #982 le: 27 January 2007 17:52:47 »
Voilà une nouvelle conversation avec le service de chat free !

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0477250 dit : bonsoir
0477250 dit : je voudrai avoir une comfirmation de votre part
0477250 dit : le NRA met42 auquel je suis relié à été activé il y a quelques jourse
0477250 dit : t je voudrai savoir si vous avez bien enregistré ma demande de dégroupage total lors de la connexion de ma ligne
0477250 dit : c'est le service facturation qui m'envoi à vous
0477250 dit : vous êtes là ?
tchatteur dit : Bonjour, veuillez me communiquer votre nom et prenom SVP, et le N°de votre ligne FT: Identifiant de votre compte adsl chez FREE
0477250 dit : oui
0477250 dit : n ligne 0477250
0477250 dit : **********
0477250 dit : que dois-je faire ?
tchatteur dit : enchanté
0477250 dit : oui moi aussi mais j'aimerai bien recevoir vos réponse plus rapidement
tchatteur dit : si j'ai bein compris vous demandez des informations sur le degroupage de votre ligne
0477250 dit : oui voilà c'est le service facturation qui m'envoi vous demander ça
0477250 dit : ils n'ont pas pu m'informer
0477250 dit : je veux savoir si comformement à ma demande je serai bien relié en dégroupage total lors des connexion des lignes ?
tchatteur dit : avez vous recu un mail de FREE sur le degroupage de votre ligne
0477250 dit : non justement mais le NRA và été activé et je n'ai toujours pas reçu de mail
tchatteur dit : votre zone et bien raccordé
0477250 dit : la situation est d'autant plus étrange que certain freenaute du quartier ont cliqué dans leur console sur le lien de passage
tchatteur dit : en degroupage
tchatteur dit : mais pour votre ligne il va falloir
0477250 dit : au dégroupage total et se retrouvent ainsi en étape 2 sur la console
tchatteur dit : patienter les travaux de cablage de votre nra
tchatteur dit : sur les nouveaux equippement
0477250 dit : ok mais alors pouvez vous me dire si vous avez bien prit en compte ma demande de dégroupage total ?
tchatteur dit : exactement vous avez demandé degroupage total avec portabilité
tchatteur dit : la commande est bien enregistée
0477250 dit : ok merci
0477250 dit : et pensez vous que je vais payer ?
0477250 dit : votre collègue ma dit que c'était gratuit
0477250 dit : si on le demande de suite sans passer par le dégroupage partiel
0477250 dit : êtes vous d'accord ?
tchatteur dit : tout a fait
tchatteur dit : la demande est gratuite si vous avez fait la procedure avant le degroupage
0477250 dit : merci de votre sollicitude
tchatteur dit : au nom de FREE, je vous invite à visiter le site http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/ ou de nous recontacter pour plus d'informations, de ma part je vous souhaite bonne soirée
0477250 dit : moi également
0477250 dit : au revoir

Voilà comfirmation que les demandes sont bien prises en compte par le formulaire en cochant les boutons radio.
Au passage, je signale qu'ils ont mis 3 plombes avant de me répondre en chaque question !!!
Bravo free vous êtes des vainqueurs ! lool

MilesTEG

« Réponse #983 le: 27 January 2007 18:11:06 »
Oki will.
J'ai fait pareil pour le formulaire pour mes beaux-parents.
J'espère que ca sera pris en compte pour eux aussi !

MilesTEG

« Réponse #984 le: 27 January 2007 18:11:54 »

xinfe

« Réponse #985 le: 27 January 2007 20:06:14 »
On peut se féliciter d'avoir enfin une réponse claire !

Joie !

MilesTEG

« Réponse #986 le: 27 January 2007 20:16:46 »
Citation de: xinfe
On peut se féliciter d'avoir enfin une réponse claire !

Joie !
Tu parles de quelle réponse ?
Celle que will42 a eu ?
Ou celle qu'a donné le type de l'aduf ?

xinfe

« Réponse #987 le: 27 January 2007 20:40:26 »
Celle de l'ADUF.

C'est sûr, j'ai aussi constaté que la hotline est à la masse point de vue degroupage, facturation et tout le reste.

De toute façon, si on se faut taxer, il faudra réclammer, mais à priori, ca à l'air d'être la même procédure qui se présente sous différentes formes...

'nuit

bodjikian

« Réponse #988 le: 27 January 2007 20:42:46 »
De toute façon, si on se faut taxer, il faudra réclammer, mais à priori, ca à l'air d'être la même procédure qui se présente sous différentes formes...
+1 :O

MilesTEG

« Réponse #989 le: 28 January 2007 05:58:42 »
Donc pour vous cliquer sur le lien au dessous du texte avec la flèche rouge ne devrait pas nous être facturé ??

42patoche

« Réponse #990 le: 28 January 2007 07:22:59 »
salut j'ai eu free hier matin sur le chat tres rapidement avec les reponses suivantes(mon ancienneté est de 27mois):
demande  de degroupage avec portabilité (migration): 15€
renouvellement freebox (a faire séoarement) en V5: 30€

fouilla

« Réponse #991 le: 28 January 2007 14:48:21 »
et ben si c'est pas de l'info contradictoire je m'y connais pas

will42

« Réponse #992 le: 28 January 2007 19:15:38 »
C'est clair tous ce qu'ils disent est contradictoire, mais à partir du moment ou c'est indiqué gratuit, il n'y a pas de souci à se faire de ce coté là.
J'ai fait dégroupé plusieurs personnes jusqu'a maintenant, et ça a fonctionné à chaque fois correctement. Même si les "pressés" uilisent le lien avec la flèche rouge soit disant payant, ils n'ont pas de souci à ce faire non plus puisque c'est indiqué gratuit. Maintenant je doute fort que ça accélère leur cablage en dégroupé...
Que ce soit les uns ou les autres si nous sommes facturés, il n'y aura plus qu'a réclamer le remboursement !

hulk79

« Réponse #993 le: 29 January 2007 06:38:40 »
Bonjour tout le monde,
bon du nouveau pour moi dans la console, j'ai de nouveau accès à ma console de gestion et il me dise : "raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total". Dans le suivi de commande, je suis à l'étape  :
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 12 avril 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 26 janvier 2007, OKAR
 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Euh sinon, dans les faits, je ne suis toujour pas dégroupé mais bon ca devrait plus tarder ...

dadou42

« Réponse #994 le: 29 January 2007 06:49:47 »
exactement pareil

bodjikian

« Réponse #995 le: 29 January 2007 07:39:18 »
Idem, c'est pour aujourd'hui ou demain la :)

MilesTEG

« Réponse #996 le: 29 January 2007 08:58:45 »
Bon ben moi j'ai rien de mieux dans mon compte.
Je suis toujours pas dégroupé et je ne sais pas quand ca va être fait !!!
Will42 : des nouvelles ?

Pichou

« Réponse #997 le: 29 January 2007 09:54:42 »
Si ça peut te rassurer Miles, tout pareil : rien n'a changé dans le compte ni le suivi de commande, j'ai la validation FT pour l'adsl max, c tout....

will42

« Réponse #998 le: 29 January 2007 09:59:56 »
Moi pareil, toujours aucun message de free pour l'instant. Je ne voudrais pas être péssimiste mais je pense sérieusement que les autres se mettent le doigt dans l'oeil, pourtant j'espère vraiment me tromper, mais à mon avis les connexions ne vont pas intervenir aujourd'hui !

Quand un NRA vient à être connecté avec ses abonnés, free envoi toujours un mail pour annoncer le dégroupage (comfirmé par les autres freenautes et hotline free), or pour l'instant je n'ai toujours rien reçu et je ne suis pas le seul. Il y a à peine six jours que le NRA vient d'être connecté et les connexions interviennent dans la majorité des cas 2 semaines après l'activation (cf : Roanne jean Mace et les autres...).
A partir du moment ou c'est soit disant la même procédure de migration pour tel ou tel lien, je ne voit pas pourquoi il y aurait une différence sur la rapidité à être relié au DSLAM. D'autant plus que free me l'a bien comfirmé (ce n'est pas à prendre pour argent comptant, je sais, surtout de la part de free mais) La migration au dégroupage total est payante quand le NRA est activé et en service. Je me pose de sérieuses questions à ce sujet car la personne que j'ai eu me l'a bien comfirmé. Si on reprend le "scénario", le lien qui permet de demander le dégroupage total n'était pas actif AVANT l'activation du NRA ; le pseudo formulaire lui l'était !!!!!
FREE considère alors que ceux qui ont cliqué sur ce lien on demandé le dégroupage total APRES dégroupage de la zone (même si aucune connexion n'étaient encore en place). Voilà pourquoi apparement certains se sont vu comfirmer la facturation du dégroupage. DANS TOUS LES CAS, le délai de 1 semaine n'est même pas encore passé, là ou nous avons attendu trois ans, croyez vous sérieusement que les premières connexions vont maintenant apparaitrent après 6 six jours d'activaton ???

J'espère me tromper le plus possible mais malheureusement c'est ce qui me parait le plus plausible, attendre quelques jours de plus ne sera pas la mort !!

Au fait, SUPER la retouche sur la lettre à envoyer à free ! Merci Pichou. Voir free_V2.doc... pour tous ceux qui veulent lire le "nouveau" courrier le demander svp.

ciao

hulk79

« Réponse #999 le: 29 January 2007 10:28:50 »
je sais pas si les connexions vont se faire aujourd'hui c'est clair ... le délai est de 1 semaine à 2 semaine généralement => ce qui met à demain. C'est à ce moment là que les mails de Free sont envoyés. Sinon, j'ai même mon adresse IP dans les caractéristiques de ma ligne ... on doit quand même pas en être loin.
Pour le lien, je pense vraiment pas qu'on sera facturé. J'ai parcouru pas mal de forum et j'en ai pas trouvé qui signalait un problème de facturation lors du passage de non dégroupé à dégroupé total. Ca veut bien sur pas dire qu'on ne risque pas d'être facturé mais ca me parait improblable. On verra bien sur la facture de février 2007 ...