hbf42

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1100 le: 01 February 2007 20:28:54 »
Ok chez moi, rue de la métare...Comme c'est bon...

fouilla

« Réponse #1101 le: 01 February 2007 20:42:42 »
c bon aussi rue virgile enfin au 27 au moins...YES!!!!

fff

« Réponse #1102 le: 01 February 2007 21:39:58 »
Citation de: bodjikian
Dégroupé aussi :)
Le pied !

Edit : Rue emile clermont
put1 j'habite la même rue et je viens tout juste de recevoir un message free indiquant le dégroupage en cours de ma ligne mais précisant qu'il ne garantissaient pas de délais !!! ça m'énerve d'attendre....

De plus je possède une autre ligne sur SGA-42 le dégroupage est en cours depuis presque une semaine maintenant : ma console affiche "ligne raccordée en DT" et je n'ai toujours pas la TV, ni  le DT, mais c'est un peu énervant d'annoncer que c'est en cours ou que ça va se faire... et puis 1 semaine après toujours rien.... : (((

MilesTEG

« Réponse #1103 le: 02 February 2007 07:08:38 »
63 connectés en DT ce matin d'après le site de Francois04 : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=met42-1&periode=C

Sinon toujours rien pour le Bd Alexandre de Fraissinette.

D'ailleurs dans la console de free j'ai de marque que ma première facture devait arrivée le 2/02, or on est le 2/02 et elle est pas encore dispo... j'en ai besoin pour me faire rembourser les frais de résiliation...

bib42

« Réponse #1104 le: 02 February 2007 08:39:49 »
Salut à tous,

Le DT est actif chez ma belle mère depuis hier.
Elle habite au 28 bd Alexandre de Fraissinette.

Merci à tous ceux qui ont fait bouger les choses.

fouilla

« Réponse #1105 le: 02 February 2007 08:51:35 »
bon alors sur le coup je passe une petite annonce... vends téléphone répondeur qui ne me sert plus à rien, pas cher, pour cause de dégroupage total, me contacter ici même...lol c'est cool d'être en DT

MilesTEG

« Réponse #1106 le: 02 February 2007 09:48:29 »
Bon ben j'en déduis que les connexion DT arrivent par ordre d'ancienneté et par ordre de demande je pense.
Car j'habite au 31 Bd Alexandre de Fraissinette, et je suis toujours pas en train d'être dégroupé !!

will42

« Réponse #1107 le: 02 February 2007 11:09:51 »
Je viens aujourd'hui de retrouver ma console, ligne en cours de construction étape 4 !!!! Toujours synchronisé en PPP pour ce matin, c'est donc imminent !!!!!

criTTer

« Réponse #1108 le: 02 February 2007 11:11:18 »
Citation de: ilmathen42
ça y est j'ai réussi à avoir l'heure sur ma freebox en fait c'était un mauvais branchement je n'ai pas enlevé le 2 ème téléphone
tu as enlever le telephone free ou FT ?? Car je susi au 11 rue du portail rouge et j'ai toujours pas de connection !!

Je sais pas si c'est par ancienneté ou demande, mais bon j'espere que c'est degroup. Je n'ai plus le PPP depuis 3 jours mais j'ai le rectangle et le chenillard rapide...

merci !

boul7

« Réponse #1109 le: 02 February 2007 13:38:21 »
etape 4 en construction et deconnexion depuis 14h en rectangle clignotant !!!!!! Plus de telephone FT ni free :)

xinfe

« Réponse #1110 le: 02 February 2007 17:39:38 »
Rue Paul Michelon (fac de sciences) dégroupés (vers 15h)

Ouééé !

ilmathen42

« Réponse #1111 le: 02 February 2007 17:52:45 »
Citation de: criTTer
Citation de: ilmathen42
ça y est j'ai réussi à avoir l'heure sur ma freebox en fait c'était un mauvais branchement je n'ai pas enlevé le 2 ème téléphone
tu as enlever le telephone free ou FT ?? Car je susi au 11 rue du portail rouge et j'ai toujours pas de connection !!

Je sais pas si c'est par ancienneté ou demande, mais bon j'espere que c'est degroup. Je n'ai plus le PPP depuis 3 jours mais j'ai le rectangle et le chenillard rapide...

merci !
j'ai enlevé celui de FT
bon courage

elbrouz

« Réponse #1112 le: 02 February 2007 18:34:18 »
35 bd Alexandre de Fraissinette : dégrouper dans l'après-midi !
Par contre débit assez faible :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,18 Mo
Durée 2.552 secondes
Débit 3,68 Mbit/s (471,61 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 150,44 ko
Durée 1.343 secondes
Débit 896,01 kbit/s (112 ko/s)

Pourtant : NRA (1) : MET42
Longueur : 1166 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Sniff, sniff

ilmathen42

« Réponse #1113 le: 02 February 2007 18:40:32 »
Et maintenant qu'est-ce qu'on fait on fait un échande de freebox et on paie 60 euros ou on fait une demande groupée gratuite?

xinfe

« Réponse #1114 le: 02 February 2007 19:25:15 »
Plutot la 2nde solution ;)

PAT-STE

« Réponse #1115 le: 02 February 2007 19:27:13 »
Incroyable, à 500m de chez moi (j'habite rue de la Rich..), je ne savais pas qu'il y avait encore des freenautes non dégroupés à ST-E.
Cela dit vous enervez pas, le dégroupage c'est pas la révolution. Surtout si vous vous mettez en mode sérénité pour que l'image ne se fige pas....
Enfin...content pour vous les "GAGAS"

MilesTEG

« Réponse #1116 le: 02 February 2007 20:05:16 »
Citation de: elbrouz
35 bd Alexandre de Fraissinette : dégrouper dans l'après-midi !
Par contre débit assez faible :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,18 Mo
Durée 2.552 secondes
Débit 3,68 Mbit/s (471,61 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 150,44 ko
Durée 1.343 secondes
Débit 896,01 kbit/s (112 ko/s)

Pourtant : NRA (1) : MET42
Longueur : 1166 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Sniff, sniff
Voisin ;)
moi je suis du 31. et toujours rien...
Tu as demandé le DT comment ?

will42

« Réponse #1117 le: 03 February 2007 00:08:40 »
oé ben moi je suis en rectangle clignotant depuis l'après midi, j'ai plus de tel ni d'internet. Là je sqouatte un réseau ouvert neuf telecom dans mon allée et je suis sur les marches d'escalier ....lol

J'espère que ça va revenir en dégroupé cette fois assez rapidement !!!!

voilà ciao @+ et bonne chance à tous

dadou42

« Réponse #1118 le: 03 February 2007 06:45:47 »
courage will,
y'en a qui ont la v5 sur la métare déjà ou pas?

fouilla

« Réponse #1119 le: 03 February 2007 09:10:04 »
courage pour ceux qui ne sont pas encore dégroupé, ça arrive, et apres ça galop.
au fait la lettre a été envoyée??

MilesTEG

« Réponse #1120 le: 03 February 2007 09:13:30 »
pour la lettre j'espere pas, car j'ai pas signé ni donné mes coordonnées. Ni celles des parents de la copine.

boul7

« Réponse #1121 le: 03 February 2007 10:00:07 »
Citation de: will42
oé ben moi je suis en rectangle clignotant depuis l'après midi, j'ai plus de tel ni d'internet. Là je sqouatte un réseau ouvert neuf telecom dans mon allée et je suis sur les marches d'escalier ....lol

J'espère que ça va revenir en dégroupé cette fois assez rapidement !!!!

voilà ciao @+ et bonne chance à tous
meme chose ici ... etape 4 cablage en cours chez FT et ces idiots ont eu la bonne idee de tout débrancher un vendredi en attendant de rebrancher le lundi .....

dadou42

« Réponse #1122 le: 03 February 2007 11:51:42 »
corage les gars c vraiment de la bombe apres......

will42

« Réponse #1123 le: 03 February 2007 12:02:49 »
oé ben toujours rectangle clignotant et je suis toujours dans les escaliers de mon allée ....!!!!!

MilesTEG

« Réponse #1124 le: 03 February 2007 12:06:40 »
a mon avis ca va pas évoluer du WE. Les gars doivent pas bosser le samedi ni le dimanche...

will42

« Réponse #1125 le: 03 February 2007 13:03:04 »
Citation de: MilesTEG
a mon avis ca va pas évoluer du WE. Les gars doivent pas bosser le samedi ni le dimanche...
oé je pense bien !!!

De toute façon j'ai trouvé refuge chez une voisine freenaute !! mais j'utilise toujours la connexion wifi d'un gars de mon allée de chez elle ! Je vais tenter de voir qui a le reseau livebox que je capte de chez moi afin de partager la connexion pendant le WE.

Il se peut aussi que le rectangle clignotant disparaisse quand les serveur se seront mis à jour comme dit plus haut, et pour ça pas besoin d'attendre le WE. Enfin j'espère...

Ils pourraient cabler de suite quand même, je vois pas pourquoi ils nous font poiroter des jours sans le service. Et sans tonalité, je vois mal la connexion bas débit de secours fonctionner !

Et les autres toujours pas nouvelles concernant le soit disant mail de free annonçant le dégroupage de votre ligne ????

Pour la lettre de la V5 HD, ben il serait préférable de voir le maximum de personnes connectées puis on l'expédie ensuite, qu'en pensez vous ???
J'ai vu que certains l'ont déjà demandé par la console, si ça commence comme ça on va pas être nombreux à la demander....

cervoise

« Réponse #1126 le: 03 February 2007 13:08:22 »
Qu'entendez-vous par "console" ?

boul7

« Réponse #1127 le: 03 February 2007 14:52:50 »
Citation de: cervoise
Qu'entendez-vous par "console" ?
http://adsl.free.fr rubrique mon compte !

cervoise

« Réponse #1128 le: 03 February 2007 17:04:23 »
Ok merci mais c'est bien ce qui me semblait.
Je n'ai aucune étape de prévu en cours =)

Tant pis va falloir patienter encore un peu.

fff

« Réponse #1129 le: 03 February 2007 22:01:18 »
ça y est je suis à l'étape 4 ligne encours de construction , je suis rue Emile Clermont. Toujours pas de coupure d'internet... je pense que c'est bon pour la fin de la semaine !

Sinon je suis dégroupé à saint galmier !!! mais le débit n'est pas beaucoup plus élevé qu'avant (3.7 Mo/s) mais umoins y a la tv avec les chaînes de la TNT (que je ne pouvais pas capter par les ondes !!!)

Sinon sur lyon j'ai vu qu'il y avait france 2 en HD, faut il avoir une freebox HD pour avoir cette chaîne et d'autres ???
Qu'apporte la freebox HD de plus pour la TV par rapport à  la V4 ???

PAT-STE

« Réponse #1130 le: 04 February 2007 08:05:13 »
pour répondre à fff
D'abord si tu es en wifi sans routeur c'est à dire avec la freebox configurée en routeur wifi avec la carte pcmcia de free tu passes de 11Mbts à 108Mbts, encore faut-il que la carte wifi de ton pc supporte les 108Mbts.
Ensuite et surtout le HDD de la V5 qui te permets d'enregistrer les émissions TV, voire de stocker les films que tu as sur ton pc sur ce disque dur pour les regarder sur ta TV.
Et le fait qu'elle soit en 2 parties te permets de n'être pas obligé de réunir au même endroit le téléphone et la TV.
Cela dit on ne peut plus utiliser des systèmes wifi (sans fil) de renvoi d'ondes TV sur d'autres postes TV ds l'appart muni de recepteur sans fil.
Sinon c'est le TOP

MilesTEG

« Réponse #1131 le: 04 February 2007 08:09:20 »
Citation de: PAT-STE
pour répondre à fff
D'abord si tu es en wifi sans routeur c'est à dire avec la freebox configurée en routeur wifi avec la carte pcmcia de free tu passes de 11Mbts à 108Mbts, encore faut-il que la carte wifi de ton pc supporte les 108Mbts.
Ensuite et surtout le HDD de la V5 qui te permets d'enregistrer les émissions TV, voire de stocker les films que tu as sur ton pc sur ce disque dur pour les regarder sur ta TV.
Et le fait qu'elle soit en 2 parties te permets de n'être pas obligé de réunir au même endroit le téléphone et la TV.
Cela dit on ne peut plus utiliser des systèmes wifi (sans fil) de renvoi d'ondes TV sur d'autres postes TV ds l'appart muni de recepteur sans fil.
Sinon c'est le TOP
Par rapport à ce que tu as dis en gras.
Si jamais j'ai un jour cette V5, mon routeur wifi netgear WGT624, je ne pourrais plus l'utiliser ???

PAT-STE

« Réponse #1132 le: 04 February 2007 08:19:52 »
Non je n'ai pas dit ça. Ce que que soulignes en gras n'a rien à voir avec la freebox, c'est un système de connexion wifi entre 2 TV, si tu en as un, tu ne pourras plus l'utiliser, alors qu'avec les V3 et V4 oui.
Quant à ton routeur tu pourras toujours l'utiliser, mais il devient inutile, la V5 étant à l'origine configurée en wifi. Ce qui n'était pas le cas des V3 et V4. Il fallait acheter à free 27€ une carte pcmcia. Maintenant c'est compris ds la V5

MilesTEG

« Réponse #1133 le: 04 February 2007 08:21:47 »
ouais je sais bien que la V5 a un routeur intégré , mais j'aime pas devoir aller sur le net pour devoir configurer le routeur !!

PAT-STE

« Réponse #1134 le: 04 February 2007 08:22:42 »
Pour être encore plus précis je confirme que la carte achetée à free émettait en 11Mbts alors que le système intégré ds la V5 émet en 108Mbts

PAT-STE

« Réponse #1135 le: 04 February 2007 08:24:08 »
Ne t'inquiète pas tu peux quand même utiliser ton routeur avec la V5

fff

« Réponse #1136 le: 04 February 2007 09:01:31 »
Citation de: MilesTEG
ouais je sais bien que la V5 a un routeur intégré , mais j'aime pas devoir aller sur le net pour devoir configurer le routeur !!
c'est clair que c'est pas top pratique car plus de free, plus de réseau local !
C'est un peu pour cela que j'ai un routeur wifi 54 Mbps.

pour répondre à fff
Sinon c'est le TOP
Y a aussi une autre option mais g pas tout à fait bien saisi l'intérêt, je crois que l'on peut appeler avec son portable bluetooth en utilisant la ligne free, et même surfer sur le web.

en fait je suis d'ac avec ce que tu dis mais je voulais savoir si les optoins proposées sur une freebox HD sont les mêmes qu'une freebox V4 : peut on avoir des contenus HD avec la V4 ?

PAT-STE

« Réponse #1137 le: 04 February 2007 09:05:24 »
à fff
On se résume, la V5 c'est:
- En dégroupage total plus de facture France Télécom (15 ou 18€/moi en moins)
- pas de routeur (sauf pour MilesTEG)
- plus de magnétoscope
- plus d'enregistreur DVD
- plus d'enregistreur graveur DVD (tu le fais à partir de ton PC, y'a plein de sites qui t'expliqueront)
- Et pour les abonnés Canal+ plus de décodeur (on pouvait déjà avant avec les V3 et V4 dégroupées)
- Un dernier truc, j'étais abonné à C+ de base depuis 20 ans à 30€/mois, je suis passé à 15€/mois pour Canal+ le Bouquet. Je leur ai dit que j'arrétais C+, c'est eux qui m'ont fait la proposition.
Voilà et y'en a encore qui ronflent

fff

« Réponse #1138 le: 04 February 2007 09:30:16 »
Citation de: PAT-STE
à fff
On se résume, la V5 c'est:
- En dégroupage total plus de facture France Télécom (15 ou 18€/moi en moins)
- pas de routeur (sauf pour MilesTEG)
- plus de magnétoscope
- plus d'enregistreur DVD
- plus d'enregistreur graveur DVD (tu le fais à partir de ton PC, y'a plein de sites qui t'expliqueront)
- Et pour les abonnés Canal+ plus de décodeur (on pouvait déjà avant avec les V3 et V4 dégroupées)
- Un dernier truc, j'étais abonné à C+ de base depuis 20 ans à 30€/mois, je suis passé à 15€/mois pour Canal+ le Bouquet. Je leur ai dit que j'arrétais C+, c'est eux qui m'ont fait la proposition.
Voilà et y'en a encore qui ronflent
Je ne demandais pas de faire un copier coller de tout ce que l'on trouve sur internet et que je suis largement capable de trouver par moi même...

Bon je reformule ma question qui est quelques postes plus loin...
J'ai de la famille sur lyon qui a une V5 et j'ai vu (de mes yeux) sur VLC en mutliposte, qu'il y a avait France 2 en HD ou peut être une autre chaîne je c plus (l'image prenait tout l'écran : sûrement en 960x720). Et depuis que je suis dégroupé je n'ai pas retrouvé avec ma freebox V4 cette chaîne haute définition. et je voulais savoir donc si cela venait de la freebox, ou bien d'une autre raison... c'est pour cela que je demande si l'on peut voir des émissions en Haute définition sur la V4 (peut être que c'est bridé) ??!!! je m'en fous de ton abonnement canal + !

C'est sûrement mieux la V5 comme tu le dis si bien, mais bon je suis pas prêt forcément à renouveler les yeux fermés car c'est quand même 60 € avec perte de l'ancienneté, je vais attendre un peu pour l'avoir à 30€.

PAT-STE

« Réponse #1139 le: 04 February 2007 09:35:30 »
OK OK. Pour faire court, oui il faut la V5 pour voir des émissions en HD

MilesTEG

« Réponse #1140 le: 04 February 2007 09:35:44 »
Je pense que la HD est encodée avec un format spécial. Et comme la V4 ne doit certainement pas avoir ce format, celà expliquerait pourquoi on n'a pas de HD avec une V4.
Sinon pourquoi la V5 s'appellerait freebox HD ;)

fff

« Réponse #1141 le: 04 February 2007 09:48:40 »
ok c'est bien ce que je craignais (même si ça reste théoriquement possible je pense en utilisant son PC) faudra la changer... rapidement pour en profiter... il me reste plus que 1 mois 1/2...

dadou42

« Réponse #1142 le: 04 February 2007 10:06:59 »
et on a pas le meme débit avec la v5. adsl 2+ enfin dans mon cas car j ai la v3

MilesTEG

« Réponse #1143 le: 04 February 2007 10:34:40 »
le débit avec une V5 et une V4 doit etre le même normalement.
Avec une V3, c'est différent, car pour avoir l'adsl 2+ comme tu dis dadou42, fallais passer à la V4.
Dans ton cas, je pense que la V5 s'impose :)

cervoise

« Réponse #1144 le: 04 February 2007 11:33:59 »
Bonjour !

J'ai une petite question :
Lorsque vous avez demandé le dégroupage total avec le lien Synthèse des modifications d'abonnement, vous arrivez sur la premiere page où l'on clique sur IP/ADSL ensuite nous tombons sur un premier formulaire où l'on coche Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage totale avec la portatibilité du numéro gratuit ... Mais que faut-il faire sur la page d'après ?

Lorsque votre ligne sera dégroupée, vous serez raccordé en dégroupage total avec portabilité du numéro 04 77 xx xx xx.

Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total

Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour nous le transmettre.
Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.
Si dans un délais de 2 mois à partir de l'envoi du mail vous ne nous avez pas transmit
Je clique sur le lien ?
J'ai peur de ne pas avoir completer la procédure afin de passer en DT.

S'il vous plait un réponse =)

Et bon dimanche a tous !

xinfe

« Réponse #1145 le: 04 February 2007 12:03:03 »
Au fait, on est en ADSL 2plus ou pas ?

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Ca veut dire que oui ?

obiwan42

« Réponse #1146 le: 04 February 2007 12:15:48 »
ca veut dire que oui votre abonnement est en adsl 2+ des que vous serez degroupé !!!

cervoise

« Réponse #1147 le: 04 February 2007 15:42:37 »
Vous pouvez m'eclairer sur mon post juste au dessus s'il vous plait ?
Car je suis quasi sur que je n'ai pas terminé comme il faut la procédure de demande de DT et çà m'embeterait pas mal =)

Parce que je vois tout le monde qui parle d'etape dans leur console mais moi c'est comme si je n'avais rien demandé ...
Vous voyez bien votre suivi dans suivi de ma commande ?

fouilla

« Réponse #1148 le: 04 February 2007 19:11:27 »
je suis pas un spécialiste mais à 1ere vue c'est bon puisqu'au début du message ils marquent que tu seras degroupé total avec portabilité donc ils l'ont bien pris en compte , enfin je pense.

hbf42

« Réponse #1149 le: 04 February 2007 19:51:50 »
Merci de préciser la notice de "l'opération" freebox V5 gratuite, maintenant qu'on est tous ou presque dégroupé...
Ou trouver le fameux tableau de rescenssement? Merci de nous tenir informé...
Sinon, pour ceux que ça intéressent, j'annonce le dégroupage (free) plus qu'imminent de St-Marcellin, en forez bien entendu...
A+