Lobsi

[NAT] Freephonie : c'est parti !
« Réponse #200 le: 29 November 2006 21:29:50 »
Citation de: hxscyril
Citation de: Lobsi
Sans abonnement, le Qtek 8300 est à 198,10€ chez cdisount (neuf et garantie évidemment):
http://www.cdiscount.com/mag/telephonie/telephone-mobile/qtek-8300-telephone-quadri-b/f-144040115-QTEK8300.html?search=qtek

et il est compatible avec la freephonie, heureusement.
Il n'est pas compatible avec le maillage des Freebox HD

Sinon Freephonie.org vient de mettre en ligne un article sur la mise en service du téléphone WIFI avec plein de photos :

http://www.freephonie.org/portal.php?article=900&pid=1&sid=3f3058c459e222b14c35db56404f2165
A Paris, je compte bien plus sur les nombreux réseaux wifi non protégés (privés ou publics) que le maillage freebox.
En bas de mon immeuble, je ne capte même pas le signal de ma freebox !!! Alors je suis sceptique quant à une grande efficience du maillage freebox.

marou

« Réponse #201 le: 29 November 2006 21:39:25 »
trés bien l teste ici:http://www.freephonie.org/topic900.html

Onishin

« Réponse #202 le: 29 November 2006 22:09:16 »
Pour ceux qui prevoient deja de filer leur certificat !
Qui accepte que tout le monde puisse telephoner et lui payer
:)

eudilien

« Réponse #203 le: 29 November 2006 22:24:08 »
Citation de: Kitano
Premier test ici http://www.freephonie.org/portal.php?pid=1&article=900.
Pas brillant
Merci Kitano. C'est vrai, c'est pas glorieux comme départ, finalement je ne regrette pas de ne pas avoir migrer. Avec la V4, on pourra aussi avoir accès à ces fonctionnalités, mais après les béta testeurs.

rawax31

« Réponse #204 le: 29 November 2006 22:25:23 »
Bonsoir tout le monde. J'ai commander le telephone wifi GSM le premier jour a 18h et je n ai toujours rien dans ma console d envoi. Il envoi que les telephones wifi pour le moment?
Quelqu un a commandé le GSM wifi est a le suivi de commande?
merci

eudilien

« Réponse #205 le: 29 November 2006 22:32:28 »
Citation de: Jgign
Une chose que je ne comprends les mobiles wifi tel que le qtek 9100 ou spv m3000 sont t'ils compatible avec la freephonie??? certains disent que oui d'autre que non?? je n'y comprends plus rien... et si oui comment le configurer???
Les 2 tél wifi de Free sont capables de se connecter à Freephonie par tout support wifi ouvert au public ou par n'importe quelle freebox HD en état de marche.

Effectivement, les tél wifi qui ne sont pas distribués par Free peuvent se connecter à Freephonie avec le SIP sur tout support wifi ouvert au public et sur les réseaux dont on connait sa clé WPA (notemment sa propre freebox). Ils ne peuvent se connecter à Freephonie à partir des autres freebox HD et c'est là, la grande différence, on se limite tout de même d'un certain nombre de bornes qui continuent de croitre de jour en jour. Ce n'est pas négligeable.

En résumé, mieux vaut attendre la possibilité d'avoir un tél wifi de Free. Mais mieux vaut attendre encore un peu que les béta testeurs nous disent si ça vaut le coup maintenant :) . Sachant que le tél wifi de Free sera accessible plus tard pour les V4.

Staff

« Réponse #206 le: 29 November 2006 23:20:35 »
Question à deux balles: J'ai un Sony Ericsson P990i qui fait 3G GSM.................. et Wi-Fi ,y peu fonctionné en freephone mon frigo?

nicoloco

« Réponse #207 le: 29 November 2006 23:59:32 »
Citation de: Milhouse
Je trouve assez bizarre la réaction ds gens qui disent que pour 200 € chez un opérateur lambda on peut avoir mieux et moins cher. Voilà je ne pense pas que ce téléphone s'adresse à vous. Moi je ele trouve parfait pour moi. Je n'ai pas encore de mobile. J'ai commandé le WiFi/GSM et je compte l'utiliser principalement chez moi, au boulot (en zone WiFi donc si c'est possible de se connecter sur une borne non freebox avec clé WPA) et puis dehors avec une carte prépayée (avant ça aurait été NRJ Mobile mais vu que ces .... on changé leur CGV et que la semaine coûte 5 Euros...) de chez Virgin (10 € pour 3 mois de validité, donc 40 € l'année).

Vous qui payez un forfait à 50 € par mois, ce téléphone n'a aucun intérêt, de toute façon vous ne dépassez jamais votre forfait ou alors vous le payez assez cher pour que votre fournisseurs vous paye un tel WiFi en sus...

Je pense que ce téléphone s'adresse principalement aux 20% de la population qui n'ont pas encore de téléphone mobile et qui attendaient un truc bien pour téléphoner pas cher (et donc qui sont retissants aux offres des opérateurs qui beurrent leurs épinards avec leurs clients) ou encore aux personnes avec une carte prépayée. Ceux qui ont des forfaits sont déjà moins visés je pense.

C'est évident qu'un téléphone qui coûte 200 Euros n'a pas les mêmes capacités qu'un téléphone qui en coûte 500 ou 600. Après si vous le payez le même prix, tant mieux pour vous. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je souhaite juste être joignable pour le moins cher possible.
la question n'est pas de savoir pour qui est ce telephone !!!
La question est que 80% des gens (d'apres ce que tu dis) ont des forfaits et donc pourrait avoir un meilleur telephone moins.

Et meme si ils depassent pas leur forfait ( la ton raisonnement est vraiment bancal) ben ils pourrait le baisser pour payer moins cher (ca ne t'ai pas venu a l'esprit que l'on aimerait bien avoir un forfait 2h+wifi plutot que 5h ??)

Milhouse

« Réponse #208 le: 30 November 2006 00:13:13 »
Oui mais si tu changes ton forfait, tu payes ton téléphone chez ton fournisseur plus cher :)

Je ne parlais pas du fait d'avoir un tel wifi ou pas, mais d'avoir un tel wifi free. Toi tu est intérressé par le WiFi, mais pas par le téléphone, donc tu n'es pas dans la cible, enfin c'est comme ça que je le vois.

tolotos

« Réponse #209 le: 30 November 2006 05:40:24 »
Citation de: nicoloco
Citation de: loggoi
Enfin j'espère, ça voudrait dire que tout téléphone SIP d'un abonné Free supportant le Radius pourra se connecter. D'habitude Free utilise des protocoles standards, wait and see!
non, il a été dit et redit que seuls les tel vendus par free pourront se connecter (cause notamment : ampleur de la tâche pour produire un certificat pour chaque modèle de chaque marque de téléphone)
enfin c'est surtout pour avoir le monopole de la vente a mon avis... et vu les m....e que Free veut nous refourguer .....
Les autres téléphones du commerce coute plus du double :).
Orange, 9neuf sont parait il plus généreux que free on verra s'il leur réseau sont accessible et gratuit :)

abreithoff

« Réponse #210 le: 30 November 2006 07:18:56 »
Citation de: eudilien
Merci Kitano. C'est vrai, c'est pas glorieux comme départ, finalement je ne regrette pas de ne pas avoir migrer. Avec la V4, on pourra aussi avoir accès à ces fonctionnalités, mais après les béta testeurs.
La V4 n'aura pas la freephonie. Ou alors tu es bricoleur et tu réussis à lui greffer 2 autre antennes...

bfrebourg

« Réponse #211 le: 30 November 2006 07:26:56 »
Bonne nouvelle dans la console de suivi :
Pas de relais Kiala pour cette fois, c'est du colissimmo :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 19 novembre 2004
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 14 octobre 2005, OK
 Votre ligne a été construite le vendredi 14 octobre 2005
 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 28/11/2006 par Colissimo n° 8V6XXXXXX3918
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne  

Reste plus qu'a !

neo904

« Réponse #212 le: 30 November 2006 07:28:57 »
Salut,

Voila ce que je peux lire ce matin dans ma console de gestion.

Colis envoyé le 29/11/2006 par Colissimo n° 8V62513676XXX

C'est pas merveilleux ça. Mais après lecture des posts sur FREEPHONIE.org je suis un peu deçu car cela ne semble pas fonctionner au top.

Vivement le téléphone en main.

neo904

« Réponse #213 le: 30 November 2006 07:32:21 »
Citation de: bfrebourg

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 19 novembre 2004
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 14 octobre 2005, OK

Reste plus qu'a !
Qu'est ce que ça te donne la recherche sur colisposte lorsque tu click sur le lien? Pour moi il n'y a aucune info.

wait&wait&see

« Réponse #214 le: 30 November 2006 08:03:15 »
Citation de: neo904
Citation de: bfrebourg

Reste plus qu'a !
Qu'est ce que ça te donne la recherche sur colisposte lorsque tu click sur le lien? Pour moi il n'y a aucune info.
Maintenant j'ai en cliquant sur le lien :
 Date                  Libellé                                                                 Site de traitement  
  30/11/06          Colis arrivé sur site, livraison en préparation.          Le Chesnay  ( 78 150 )    

à 7h j'avais : en préparation sur le site de (Gennevilliers , je crois)

maxxouille

« Réponse #215 le: 30 November 2006 08:19:35 »
Citation de: Jgign
Une chose que je ne comprends les mobiles wifi tel que le qtek 9100 ou spv m3000 sont t'ils compatible avec la freephonie??? certains disent que oui d'autre que non?? je n'y comprends plus rien... et si oui comment le configurer???
non, tu peux juste téléphoner à proximité de ta freebox (ou de n'importe quel réseau wi-fi ouvert), par contre, la freephonie en tant que telle...c'est pas pour toi

dmex

« Réponse #216 le: 30 November 2006 08:26:25 »
29/11/06  Colis pris en charge dans notre réseau.    Aulnay Sous Bois  ( 93 )  
ca approche !!!!!
Avec chance que je vais avoir il va arriver samedi quand je serai pas la... lol

clairedenys

« Réponse #217 le: 30 November 2006 08:31:29 »
Citation de: nicoloco
Citation de: Milhouse
Je trouve assez bizarre la réaction ds gens qui disent que pour 200 € chez un opérateur lambda on peut avoir mieux et moins cher. Voilà je ne pense pas que ce téléphone s'adresse à vous. Moi je ele trouve parfait pour moi. Je n'ai pas encore de mobile. J'ai commandé le WiFi/GSM et je compte l'utiliser principalement chez moi, au boulot (en zone WiFi donc si c'est possible de se connecter sur une borne non freebox avec clé WPA) et puis dehors avec une carte prépayée (avant ça aurait été NRJ Mobile mais vu que ces .... on changé leur CGV et que la semaine coûte 5 Euros...) de chez Virgin (10 € pour 3 mois de validité, donc 40 € l'année).

Vous qui payez un forfait à 50 € par mois, ce téléphone n'a aucun intérêt, de toute façon vous ne dépassez jamais votre forfait ou alors vous le payez assez cher pour que votre fournisseurs vous paye un tel WiFi en sus...

Je pense que ce téléphone s'adresse principalement aux 20% de la population qui n'ont pas encore de téléphone mobile et qui attendaient un truc bien pour téléphoner pas cher (et donc qui sont retissants aux offres des opérateurs qui beurrent leurs épinards avec leurs clients) ou encore aux personnes avec une carte prépayée. Ceux qui ont des forfaits sont déjà moins visés je pense.

C'est évident qu'un téléphone qui coûte 200 Euros n'a pas les mêmes capacités qu'un téléphone qui en coûte 500 ou 600. Après si vous le payez le même prix, tant mieux pour vous. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je souhaite juste être joignable pour le moins cher possible.
la question n'est pas de savoir pour qui est ce telephone !!!
La question est que 80% des gens (d'apres ce que tu dis) ont des forfaits et donc pourrait avoir un meilleur telephone moins.

Et meme si ils depassent pas leur forfait ( la ton raisonnement est vraiment bancal) ben ils pourrait le baisser pour payer moins cher (ca ne t'ai pas venu a l'esprit que l'on aimerait bien avoir un forfait 2h+wifi plutot que 5h ??)
les meilleures simulation parle de 30% d'éco. soit
de 3 heures gsm tu passe à 2 heures
économie par ex chez neuf 5 euro
SOIT AMORTISSEMENT EN 200/5= 40 MOIS
je suis prêt d'acheter..donc pas dans la cible

marou

« Réponse #218 le: 30 November 2006 08:46:57 »
c'est parti pour moi commandé le 12/10 tel wifi
29/11/06       Colis pris en charge dans notre réseau.         Aulnay Sous Bois(93 )

PIAU

« Réponse #219 le: 30 November 2006 08:50:27 »
reçu ma confirmation de commande le 11/10/06 à 18h37 et rien dans ma console!!!!
Wait & see et les autres, vous avez quelle date??? merci à vous.

KissKool

« Réponse #220 le: 30 November 2006 09:08:21 »
ah la la ... précision, le tel free n'a pas UMA..donc si tu sors en cours d'appel crashhhhhhh tu perds, ca se connecte pas automatiquement en GSM....

ps : on teste actuellement l'offre unik pour les pro..et là ca marche super bien :-)

marou

« Réponse #221 le: 30 November 2006 09:39:45 »
il arrive demain ;)
30/11/06          Colis pris en charge dans notre réseau.          Carvin  ( 62 220 )

moise123

« Réponse #222 le: 30 November 2006 10:08:01 »
bonjour.commande le 11/10 a 18:47:52 et rien dans mon suivi de commande.

koogan

« Réponse #223 le: 30 November 2006 10:13:10 »
Citation de: zbouby
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans mon immeuble, on est des tas à avoir des freebox HD et je ne capte aucun signal, que je sois dans mes murs ou dans le jardin. Donc comment la freephonie va-t-elle être opérationnelle en ville ou n'importe où ailleurs hors de chez soi???

Du coup, j'ai comme l'impression que c'est un principe mort dans l'oeuf... Dites-moi que je me trompe !!
Tiens, c'est marrant, j'ai déjà entendu ça quelque part... :D

koogan

« Réponse #224 le: 30 November 2006 10:16:12 »
Citation de: lynxis
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans mon immeuble, on est des tas à avoir des freebox HD et je ne capte aucun signal, que je sois dans mes murs ou dans le jardin. Donc comment la freephonie va-t-elle être opérationnelle en ville ou n'importe où ailleurs hors de chez soi???

Du coup, j'ai comme l'impression que c'est un principe mort dans l'oeuf... Dites-moi que je me trompe !!
Je pense que vous êtes tous par défaut sur le même canal et que vous vous parasitez !

C'est comme si vous criez tous en même temps dans le même espace, personnne se captera !
Et comme il n'y a pas que des Freebox en WiFi, mais plein d'autres trucs, et que les canaux se recouvrent (dans une même zone de couverture, seuls 3 canaux sont utilisables sans recouvrement), on a pas fini de rigoler... enfin, ceux qui ont payer pour une techno qui ne marchera jamais. Moi j'ai déjà fait mon choix. ;)

lena5

« Réponse #225 le: 30 November 2006 10:16:38 »
Et on peut partir a l'étranger avec ce tel wifi-free? ou bien on peut telephoner que dans la france?

merci

koogan

« Réponse #226 le: 30 November 2006 10:17:06 »
Citation de: Lionheart94
Citation de: Cdrik
Et à part la freephonie (je ne veux pas utiliser ces nouveaux portables, pas si inoffensifs que çà d'après Metro...), que nous apporte cette nouvelle firmware ?
En ce qui concerne le WIFI c'est vrai qu'il est inoffensif en tout cas d'après L’AFSSET (Autorité Française de Sécurité Sanitaire de l’environnement et du Travail) ou en tout cas moins dangereux que le micro onde qui se trouve dans ta cuisine lol

je vous conseil de voir l'article a ce sujet sur univers freebox
http://www.universfreebox.com/article2359.html
Et pourtant, ce sont les mêmes fréquences que les fours à micro-ondes, avec les mêmes conséquences.... Personne n'imaginerait laisser sa tête à proximité d'un four en fonctionnement, et tout le monde trouverait normal d'utiliser son freephone wifi qui lui balance plein de micro-ondes...

koogan

« Réponse #227 le: 30 November 2006 10:19:48 »
Citation de: Julien67
Suffit de débrancher electriquement la FbxHD lorsque l'on ne s'en sert pas pour ne pas permettre à d'autres d'utiliser le réseau freephonie. Perso, je sens que ca va etre un flop cette histoire de freephonie... Wait&See
idem. Mais pas pour les mêmes raisons. :D

koogan

« Réponse #228 le: 30 November 2006 10:22:46 »
Citation de: jj35
Je te suggère d'essayer les autres canaux WIFI disponibles (de 1 à 13, je crois sur la freebox V5). Il y a des différences sensibles dans la transmission entre les différents canaux.
Par exemple, chez moi, il y a une dale de 20cm de béton armé. Certains canaux ne la traversent pas du tout (pas de réseau). Certains la traversent mal (le WEB marche mais pas la TV). Certains la traversent très bien (la TV fonctionne sans parasites ni freeze).
Rien à voir avec entre le matériaux et le canal... je pencherait plutôt pour une saturation de la bande 2450 MHz dans votre environnement. Rien d'anormal, en somme.

koogan

« Réponse #229 le: 30 November 2006 10:26:12 »
Citation de: hiroko
Citation de: clairedenys
je suis dégouté...
le wifi entre la v5 et mon pc portable ne porte pas à plus de 5 mètre
alors je vois bien à plus de 10 mètres celui du freephonie
arg!
Idem pour moi, et a moins d'avoir des murs en carton il ne faut pas esperer bien plus...

Celui qui veut utiliser mon reseau freephonie, devra rentrer dans mon jardin, et se coller contre mes murs pour en profiter, a ce moment il y aura infraction (violation de domicile) que ca plaise ou non a Free on ne peut pas utiliser mon reseau Freephonie sans mon accord cad sans que j'ouvre le portail mdr ;-)
Ca rejoint ce que je disais... Je vois pas trop comment on va vraiment pouvoir utiliser ces réseaux Wifi à faible portée dans la rue... Je plains le magasin qui a pignon sur rue et une freebox HD ;) On va tous se coller à sa vitrine pour pouvoir chopper à peu près correctement son signal et téléphoner gratos :)
Merci d'ouvrir les yeux sur un problème que j'évoque ici depuis quelques semaines et dont personne ne semble se soucier. Il faudra probablement attendre que plein de gens en fasse l'amère expérience et viennent innonder les forums pour que les autres en prennent conscience.
On a pas fini de rigoler.

koogan

« Réponse #230 le: 30 November 2006 10:29:23 »
Citation de: Julien67
C'est sur je comprend mais j'attend deja de voir jusqu'à quelle distance sera accessible ce nouveau réseau. Je sens bien qu'il va falloir rentrer dans le jardin des gens pour s'en servir lol
+1 ! :D

koogan

« Réponse #231 le: 30 November 2006 10:36:08 »
Citation de: rahan95
En même temps, la solution est simple : retirez les antennes de vos boitiers (pour peu que vos boitiers ADSL et HD soient reliés par ethernet) et on n'en parle plus.
Donc chez moi, boitier ADSL au sous-sol et plus d'antennes !
Combien ça coûte de rendre une Fbx défectueuse à Free ?
Je vous rappelle que si vous retirez les antennes, vous condamnez la partie HF (WiFi) à mourir pour cause de ROS infini.

koogan

« Réponse #232 le: 30 November 2006 10:39:36 »
Citation de: rodo
Arretez la parano les gars, le telephone DECT n'a aucune sécurité et avec un poste de CB on peut se connecter chez les voisins, ecouter leurs conversations et utiliser leur ligne;
Absolument n'importe quoi... Vous confondez le DECT avec les vieux téléphone analogiques qui ne se font plus depuis... 10 ans ! Et le D de DECT, c'est pour DIGITAL !
  • ;)
  • ce qu'une CB ne fait pas, évidemment, hein...

zags

« Réponse #233 le: 30 November 2006 10:43:41 »
Un doute m'habite .. (bon ok c'était nul, si vous avez pas compris, _surtout_ cherchez pas ! ... :-) ) ...

La clef WEP, on la trouve où? elle se configure où? ..
Non parce que moi j'ai un PDAphone, et j'en ai rien à secouer du téléphone WiFi Free .. et je suis freenaute, et j'utilise freephonie/SIP, et j'aurai bien aimé me connecter à toute les fbox v5 ..
ça se passe comment?

Stéphane

koogan

« Réponse #234 le: 30 November 2006 10:44:04 »
Citation de: Kitano
Premier test ici http://www.freephonie.org/portal.php?pid=1&article=900.
Pas brillant
Ah ouais ? Etonnant... :D
Tout juste bon à remplacer un DECT ce truc...

koogan

« Réponse #235 le: 30 November 2006 10:44:43 »
Citation de: zags
Un doute m'habite .. (bon ok c'était nul, si vous avez pas compris, _surtout_ cherchez pas ! ... :-) ) ...

La clef WEP, on la trouve où? elle se configure où? ..
Non parce que moi j'ai un PDAphone, et j'en ai rien à secouer du téléphone WiFi Free .. et je suis freenaute, et j'utilise freephonie/SIP, et j'aurai bien aimé me connecter à toute les fbox v5 ..
ça se passe comment?

Stéphane
Relis le fil de discussion : ce n'est pas possible.
Merci d'être passé. :)

koogan

« Réponse #236 le: 30 November 2006 10:46:28 »
En bas de mon immeuble, je ne capte même pas le signal de ma freebox !!! Alors je suis sceptique quant à une grande efficience du maillage freebox.
Ah tiens, vous aussi ? :D

Ano

« Réponse #237 le: 30 November 2006 10:53:20 »
Citation de: lena5
Et on peut partir a l'étranger avec ce tel wifi-free? ou bien on peut telephoner que dans la france?

merci
Tu peux aller PARTOUT DANS LE MONDE et te connecter à tout point Wifi dont tu as les codes WEP/WPA.

En GSM ça dépends de ton fournisseur, ça marche comme un GSM normal.

Ano

« Réponse #238 le: 30 November 2006 10:59:34 »
Citation de: koogan
Arretez la parano les gars, le telephone DECT n'a aucune sécurité et avec un poste de CB on peut se connecter chez les voisins, ecouter leurs conversations et utiliser leur ligne;
Absolument n'importe quoi... Vous confondez le DECT avec les vieux téléphone analogiques qui ne se font plus depuis... 10 ans ! Et le D de DECT, c'est pour DIGITAL !
  • ;)
Pas si évident que ça, y'a du monde qui fait du packet en 10-11 mètres. Ceci dit c'est pas le 77-099 de base qui va s'y coller. ;)

Ano

« Réponse #239 le: 30 November 2006 11:04:11 »
En même temps, la solution est simple : retirez les antennes de vos boitiers (pour peu que vos boitiers ADSL et HD soient reliés par ethernet) et on n'en parle plus.
Je vous rappelle que si vous retirez les antennes, vous condamnez la partie HF (WiFi) à mourir pour cause de ROS infini.
Ca par contre va expliquer à des gens qu'ils n'y connaissent rien en radio que les amplis de puissance risquent l'auto-pyrolyse si l'antenne est débranchée...

Ma foi, faudra attendre quelques mois, que le premier gars qui déménage et rende sa V5 se fasse facturer la réparation. On le verra hurler sur l'internet que c'est dégueulasse qu'on lui facture la réparation, que c'est du matos de mauvaise qualité et que y'a pas de raison que ça crame juste parce que les antennes sont débranchées... A ce moment là faudra intervenir pour lui rappeler quelques bases de radiotransmission. :D

koogan

« Réponse #240 le: 30 November 2006 11:04:16 »
Citation de: Ano
  • ;)
Pas si évident que ça, y'a du monde qui fait du packet en 10-11 mètres. Ceci dit c'est pas le 77-099 de base qui va s'y coller. ;)
[HS]
Le packet-radio n'a rien à voir avec le DECT. En 10m
  • - bande de fréquence utilisée par les radioamateurs, comme le 2.4 GHz, d'ailleurs - le packet-radio est même transmis en modulation analogique (AM/FM/SSB)... bref, c'est bien éloigné du DECT, qui, de toute façon, n'est même pas sur les même fréquences. Par contre il y a des téléphones DECT en 2.4 GHz... donc pas copain avec le WiFi, ni le Bluetooth, ni les fours à micro-ondes, ni les transmetteurs télé, ni certains systèmes d'alarme...
    [/HS]

• le packet-radio est interdit en 11m (= CB) en France

koogan

« Réponse #241 le: 30 November 2006 11:10:04 »
Ca par contre va expliquer à des gens qu'ils n'y connaissent rien en radio que les amplis de puissance risquent l'auto-pyrolyse si l'antenne est débranchée...
Et pourtant, quand on manipule des appareils "sans-fil", on utilise des ondes radio... et donc on est soumis aux lois de la radioélectricité... et le freenaute qui essaye de téléphoner avec son freephone ou celui débranche les antennes de sa freebox v5 y sont aussi soumis...

neo904

« Réponse #242 le: 30 November 2006 11:56:24 »
Ah tiens, vous aussi ? :D
J'ai déja fait des tests avec le réseau FON depuis mon PDA.
Plusieurs cas possible :
- L'adresse est celle d'un immeuble. D'un bout à l'autre j'ai pas pu capter le moindre réseau wifi.
- L'adresse est celle d'un groupe d'immeuble. Si la map de freephonie est correctement mise à jour et que l'internaute place le point sur son immeuble. Cela pourrais marcher. Moi j'ai fait un test au bas de mon immeuble et j'ai rien capter (pourtant j'habite au 1er étage).
- L'adresse est celle d'une maison. Il faudra croiser les doigts que le jardin soit ridicule (maison de ville), sinon il faudra sonner pour qu'on nous laisse rentrer (j'y crois pas). J'ai fait le test en essayant de capter un point d'accès dans un restaurant près de chez moi. A la porte du restaurant je ne captais pas le point d'accès et le jardin n'était pas très grand.
- Dans Paris. Mes tests me laisse penser que dans certains cas, il serait possible de capter quelque chose car je captais des livebox, des neufbox... Le nombre de box étant plus grand, elle se trouve parfois proche de l'endroit ou on est. Mais il faut pas bouger, car un scan fait 1 mètre plus loin ne donne pas les mêmes réseaux.

Voila pour mon expérience que je renouvelerai avec le nouveau wifiphone mais je suis un peu perplexe sur la qualité de communication. Car il ne sert à rien de pouvoir se connecter si la qualité est fortement dégradée. Ce que laisse penser les premiers tests de METABARON sur freephonie.org.

n4rco

« Réponse #243 le: 30 November 2006 12:14:05 »
Depuis la mise a jour plus moyen d'avoir mon reseau wifi autre que freephonie ....
Pas moyen de remettre en route mon reseau wifi ...

Et comment je surf sur le web maintenant?

METALISER

« Réponse #244 le: 30 November 2006 12:25:08 »

Ma foi, faudra attendre quelques mois, que le premier gars qui déménage et rende sa V5 se fasse facturer la réparation. On le verra hurler sur l'internet que c'est dégueulasse qu'on lui facture la réparation, que c'est du matos de mauvaise qualité et que y'a pas de raison que ça crame juste parce que les antennes sont débranchées... A ce moment là faudra intervenir pour lui rappeler quelques bases de radiotransmission. :D
n'ayant aucune experience en électronique,je me pose une question
le fait que ma freebox v5 adsl soit reliée au boitier multimédia par ethernet, j'ais enlevé les antennes du boitier mulitmédia, vais je perturber le maillage wifi de la freephonie ou pire cramer mon boitier
merci de vos réponses

neo904

« Réponse #245 le: 30 November 2006 12:27:31 »
Tu vas pas le cramer mais tu captera rien. Ni les autres freenautes.

Fox1977

« Réponse #246 le: 30 November 2006 12:29:56 »
Une question (peut-être) bête : si on n'est pas satisfait du téléphone WIFI, peut-on le renvoyer sous 7 jours pour remboursement, comme dans les cas classiques de vente par correspondance ?
Parce que les premières réactions me laissent un peu perplexe et au final je ne sais pas si ce téléphone me sera très utile si la qualité d'écoute est mauvaise et que je ne peux appeler que de chez moi ou de chez mes potes qui ont le wifi...

Fox1977

« Réponse #247 le: 30 November 2006 12:32:25 »
Citation de: METALISER

n'ayant aucune experience en électronique,je me pose une question
le fait que ma freebox v5 adsl soit reliée au boitier multimédia par ethernet, j'ais enlevé les antennes du boitier mulitmédia, vais je perturber le maillage wifi de la freephonie ou pire cramer mon boitier
merci de vos réponses
Personnellement, mes antennes WIFI ne sont pas branchées et le PC portable se connecte sans problème dans un autre pièce à 6-7m de distance de la Freebox. Même la télé sur VLC fonctionne à peu près correctement sur le portable...

Absolute

« Réponse #248 le: 30 November 2006 12:52:18 »
[
Merci d'ouvrir les yeux sur un problème que j'évoque ici depuis quelques semaines et dont personne ne semble se soucier. Il faudra probablement attendre que plein de gens en fasse l'amère expérience et viennent innonder les forums pour que les autres en prennent conscience.
On a pas fini de rigoler.
Je n'ai pas ce problème :
  - réception Wifi très bonne à l'extérieur sur mon PC portable à 20 mètres et dans un cabanon au fond du jardin) et le modem n'est pas collé sur la vitre.
  - réception excellent sur 2 étages avec dalle béton et mur en brique
  - réception de 6-7 réseaux Wifi et tous sur le canal 11 sans être agressif ou à pleine puissance de réception

Je ne suis pas un "modèle type", mais il n'y pas que l'émetteur Wifi qui faut incriminer mais aussi le récepteur (et penser à la mise à jour des pilotes de carte Wifi ;) ).

METALISER

« Réponse #249 le: 30 November 2006 12:58:03 »
mon experience de reception
freebox v5 dans mon immeuble
je recois le net à envire 50 metres en pleine ville, en sortant de mon métro mon pocket pc se synchronie tout seul des fois ( quand j'oublie de l'éteindre )
j'ais ma voisine qui utilise mon net ( à 5 metres de la box 40 % )
à une 40 e de metre je file ma connexion à un pote qui bosse en face de chez moi ( 50 % a 70 %  )
donc vous voyez suvant l'infrastructure du batiment c'as peu tout changer ma voisine recoit moins que mon pote