En bas de mon immeuble, je ne capte même pas le signal de ma freebox !!! Alors je suis sceptique quant à une grande efficience du maillage freebox.
Ah tiens, vous aussi ? 
J'ai déja fait des tests avec le réseau FON depuis mon PDA.
Plusieurs cas possible :
- L'adresse est celle d'un immeuble. D'un bout à l'autre j'ai pas pu capter le moindre réseau wifi.
- L'adresse est celle d'un groupe d'immeuble. Si la map de freephonie est correctement mise à jour et que l'internaute place le point sur son immeuble. Cela pourrais marcher. Moi j'ai fait un test au bas de mon immeuble et j'ai rien capter (pourtant j'habite au 1er étage).
- L'adresse est celle d'une maison. Il faudra croiser les doigts que le jardin soit ridicule (maison de ville), sinon il faudra sonner pour qu'on nous laisse rentrer (j'y crois pas). J'ai fait le test en essayant de capter un point d'accès dans un restaurant près de chez moi. A la porte du restaurant je ne captais pas le point d'accès et le jardin n'était pas très grand.
- Dans Paris. Mes tests me laisse penser que dans certains cas, il serait possible de capter quelque chose car je captais des livebox, des neufbox... Le nombre de box étant plus grand, elle se trouve parfois proche de l'endroit ou on est. Mais il faut pas bouger, car un scan fait 1 mètre plus loin ne donne pas les mêmes réseaux.
Voila pour mon expérience que je renouvelerai avec le nouveau wifiphone mais je suis un peu perplexe sur la qualité de communication. Car il ne sert à rien de pouvoir se connecter si la qualité est fortement dégradée. Ce que laisse penser les premiers tests de METABARON sur freephonie.org.