marou

[NAT] Freephonie : c'est parti !
« Réponse #300 le: 30 November 2006 17:28:21 »
Citation de: vl4d
Citation de: aegir
Citation de: nicoloco
D'un autre coté si tu n'as pas besoin d'un forfait va falloir que tu m'explique a quoi va te servir d'avoir ce telephone ?? Qu'est ce que tu vas economiser ???
Je vais économiser BEAUCOUP sur les tarifs roaming ou les cartes prépayées movistar / orange quand je suis en espagne ou en angleterre. (*)

Et accessoirement, si je peux économiser de temps en temps ma carte prépayée lorsque j'ai la chance d'être à portée d'une box au moment où j'ai besoin de passer un coup de fil, je ne vais pas cracher dessus.

Ma recharge de 10EUR me fait environ 2 mois en France, si elle pouvait faire 3 mois ce serait pas plus mal :o)

(*) Bon, tu vas me dire que je pourrais aussi  avoir un compte Skype que j'utiliserais quand je suis à l'étranger, mais c'est quand même plus pratique d'avoir simplement un téléphone dans la poche...
Oui j'ai connu ça les cartes prépayées.. Alors dis moi, que fais tu quand on t'appelle mais que tu rates le coup de fil ? Tu attends que la personne en question te rappelle encore, puisque la rappeler te coûte horriblement cher ? Ou pire tu la bipes : paf une sonnerie et tu raccroches, radin malin, elle te rappellera. Ou gentleman radin, tu rappelles mais tu te confonds en excuses parce que oh mince, tu n'as plus de forfait !

Moi j'en ai fini de ces conneries... En plus j'ai un bô Ericsson W810i (30 EUR), qui fait passer le phone de Free à 200 eur pour une véritable poubelle :))

Et au fond de mon sac, j'aurais le petit wifiphone à 60eur, au cas où !
tu bip mé avec le risque de tomber sur le répondeur é là ça coute cher les répondeur en France lol

marou

« Réponse #301 le: 30 November 2006 17:38:58 »
Avez-vous vu ce test de metabaron c'est trés inquiètant c ici : www.freephonie.org/topic906.html

eudilien

« Réponse #302 le: 30 November 2006 17:41:21 »
Citation de: marou
Je vais économiser BEAUCOUP sur les tarifs roaming ou les cartes prépayées movistar / orange quand je suis en espagne ou en angleterre. (*)

Et accessoirement, si je peux économiser de temps en temps ma carte prépayée lorsque j'ai la chance d'être à portée d'une box au moment où j'ai besoin de passer un coup de fil, je ne vais pas cracher dessus.

Ma recharge de 10EUR me fait environ 2 mois en France, si elle pouvait faire 3 mois ce serait pas plus mal :o)

(*) Bon, tu vas me dire que je pourrais aussi  avoir un compte Skype que j'utiliserais quand je suis à l'étranger, mais c'est quand même plus pratique d'avoir simplement un téléphone dans la poche...
Oui j'ai connu ça les cartes prépayées.. Alors dis moi, que fais tu quand on t'appelle mais que tu rates le coup de fil ? Tu attends que la personne en question te rappelle encore, puisque la rappeler te coûte horriblement cher ? Ou pire tu la bipes : paf une sonnerie et tu raccroches, radin malin, elle te rappellera. Ou gentleman radin, tu rappelles mais tu te confonds en excuses parce que oh mince, tu n'as plus de forfait !

Moi j'en ai fini de ces conneries... En plus j'ai un bô Ericsson W810i (30 EUR), qui fait passer le phone de Free à 200 eur pour une véritable poubelle :))

Et au fond de mon sac, j'aurais le petit wifiphone à 60eur, au cas où !
tu bip mé avec le risque de tomber sur le répondeur é là ça coute cher les répondeur en France lol
Décompté et facturé à la seconde. Environ 2 secondes, le temps de s'en rendre compte et de raccrocher.
le + cher: 0.50 €/min 0.5/60=0.0083 €/s ce qui fait entre 0.01 € et 0.02 € l'appel.

fred.h

« Réponse #303 le: 30 November 2006 17:46:41 »
j'ai deja relances ta freebox, 2 fois meme un hard redemarage, je ne sais pas pourquoi
Citation de: Ano
Citation de: tito.13
j'ai la V5 et je n'utilise pas le wifi j'ai un routeur wifi pour ca, donc si j'ai bien conpris il faut que je vire mon routeur, et metre le routeur virtuel et le wifi pour que la freephonie marche
merci pour ta reponce
Non, pas du tout. Faut juste que tu relances ta freebox, laisse ton routeur tranquille!

aegir

« Réponse #304 le: 30 November 2006 17:47:25 »
D'ailleurs tout ceci confirme ce que j'annoncait un peu au dessus: plus la fréquence est élevée, moins ça passe! Ainsi la nescessité d'un maillage plus dense en GSM 1800 qu'en GSM 900 s'explique tout simplement par les caracteristiques physiques de l'onde.
Oui, ça tout le monde le sait. C'est bien pour cela que les militaires, afin de choper des avions de plus en plus furtifs, utilisent des fréquences de plus en plus élevées, et en sont à détecter les vols d'étournaux ou les migations d'oies sauvages.

Cependant, entre du 1,8GHz et 2,4GHz on n'a pas des masses de différences.

En ce qui concerne la pollution électromagnétique, je suis pragmatique : je constate qu'aujourd'hui tout le monde a des téléphones DECT, et pourtant ça marche toujours.

Et toujours dans le pragmatisme : je constate que quand je suis en déplacement, la plupart du temps je peux me connecter avec mon portable sur un réseau wifi non protégé ; je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas me connecter avec un téléphone wifi sur un réseau non-protégé ou bien sur une freebox HD...

aegir

« Réponse #305 le: 30 November 2006 17:52:33 »
Enfin à titre de rappel une antenne relais GSM émet à 20 à 50W, un portable peut pousser à 1 (GSM1800) ou 2W (GSM 900), voir 8 W (téléphones de voiture, plus très utilisés), une station Wifi à 100 mW maximum, soit 10 fois moins que le GSM le moins bien doté.
150mW pour les stations wifi il me semble.

De toutes facons, un rapport de puissance 10 n'entraine qu'une diminution de distance de 3 ...

marou

« Réponse #306 le: 30 November 2006 17:52:49 »
j'ai deja relances ta freebox, 2 fois meme un hard redemarage, je ne sais pas pourquoi
j'ai la V5 et je n'utilise pas le wifi j'ai un routeur wifi pour ca, donc si j'ai bien conpris il faut que je vire mon routeur, et metre le routeur virtuel et le wifi pour que la freephonie marche
merci pour ta reponce
Non, pas du tout. Faut juste que tu relances ta freebox, laisse ton routeur tranquille!
je pense que si tu n'a pas activé le wifi sur ta console ça ne risque pas de fonctionner même si tu redemarre ta freebox

Ano

« Réponse #307 le: 30 November 2006 18:00:45 »
Et toujours dans le pragmatisme : je constate que quand je suis en déplacement, la plupart du temps je peux me connecter avec mon portable sur un réseau wifi non protégé ; je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas me connecter avec un téléphone wifi sur un réseau non-protégé ou bien sur une freebox HD...
Attention, moi mon propos est juste de dire que un mur "magique" qui bloque le Wifi et laisse passer le GSM ça se trouve, et très facilement de surcroit. Et que du coup vaut peut-être pas trop compter sur le roaming entre freeboxes, sauf à avoir un bol monstrueux.

En ce qui me concerne je m'en fout de donner un rien de bp, j'en ai tellement :D. J'ai rebooté ma FB et activé le réseau alors que j'ai pas de freephone.

aegir

« Réponse #308 le: 30 November 2006 18:01:41 »
Avez-vous vu ce test de metabaron c'est trés inquiètant c ici : www.freephonie.org/topic906.html
C'est quoi qui est inquiétant ?

Le firmware est pas très convivial et on ne sait pas trop ce qui se passe ?

Bah, c'est toujours comme ça avec les v1.0 de free...

Moi j'attends genre février/mars pour commander une fbx V5 et m'quiper avec le freephone :)

Ano

« Réponse #309 le: 30 November 2006 18:02:21 »
je pense que si tu n'a pas activé le wifi sur ta console ça ne risque pas de fonctionner même si tu redemarre ta freebox
Ben si. Le wifi est actif même si tu l'utilises pas pour toi. C'est pratique Netstumbler.

fred.h

« Réponse #310 le: 30 November 2006 18:05:17 »
j'ai test avec le wifi de la freebox aussi pareille

aegir

« Réponse #311 le: 30 November 2006 18:08:24 »
du coup vaut peut-être pas trop compter sur le roaming entre freeboxes, sauf à avoir un bol monstrueux.
Le roaming (plutot handhover)  en wifi est interdit par la réglementation en france, donc de ce côté là c'est réglé.

Depuis le début il est dit et redit que le freephone n'est pas un téléphone mobile, mais nomade...

rawax31

« Réponse #312 le: 30 November 2006 18:13:33 »
Bonsoir bonsoir a tous. Je voulais juste savoir si ceux qui on le suivi de leur commande ont commandé le wifi ou le GSM wifi car j ai commander le GSM le premier jour a 18h et tjrs rien dans la console.
Merci

Ano

« Réponse #313 le: 30 November 2006 18:23:43 »
du coup vaut peut-être pas trop compter sur le nomadisme entre freeboxes, sauf à avoir un bol monstrueux.
Le roaming (plutot handhover)  en wifi est interdit par la réglementation en france, donc de ce côté là c'est réglé.

Depuis le début il est dit et redit que le freephone n'est pas un téléphone mobile, mais nomade...
Navré, j'ai employé le terme abusivement. Mais il est clair dans ma tête que l'utilisation d'un freephone consiste à traquer un Hotspot, et ne plus en bouger le temps de la conversation.

Voilà, mon post est corrigé.

marou

« Réponse #314 le: 30 November 2006 18:27:22 »

Ben si. Le wifi est actif même si tu l'utilises pas pour toi. C'est pratique Netstumbler.
nan nan si tu active pas sur ta console ta pas de wifi en fin je pense non!!

fred.h

« Réponse #315 le: 30 November 2006 18:28:08 »
mais je le vois ou si mon wifi freephonie marche ?

marou

« Réponse #316 le: 30 November 2006 18:30:52 »
tu clic sur la télécommande bouton free puis info adsl rubrique wifi tu verra si C activé ou pas

ggoux

« Réponse #317 le: 30 November 2006 18:31:58 »
Citation de: koogan
Citation de: zbouby
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans mon immeuble, on est des tas à avoir des freebox HD et je ne capte aucun signal, que je sois dans mes murs ou dans le jardin. Donc comment la freephonie va-t-elle être opérationnelle en ville ou n'importe où ailleurs hors de chez soi???

Du coup, j'ai comme l'impression que c'est un principe mort dans l'oeuf... Dites-moi que je me trompe !!
Tiens, c'est marrant, j'ai déjà entendu ça quelque part... :D
J'ai une HD et je peut te dire que le wifi de ma box peut etre recu dans la rue mais cependant pas trés loin donc je pense que le réseaux vat etre tout simplement limité voir mauvais. C'est beau leur systeme mais tu auras l'aire bete quand tu vat devoir gesticulé dans la rue a la recherche du meilleur angle pour passer un appel qui n'aboutira peut etre pas au vu de la qualité limite de certains appel IP. Tout ca pour 200 euro! N'achetez pas ce machin, a non excusé moi ce portable wifi/gsm a !!!200euro!!!, qui ne peut meme pas commuté seul du wifi au gsm pendant un appel: bonjours les coupures!

marou

« Réponse #318 le: 30 November 2006 18:38:40 »
Citation de: ggoux
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans mon immeuble, on est des tas à avoir des freebox HD et je ne capte aucun signal, que je sois dans mes murs ou dans le jardin. Donc comment la freephonie va-t-elle être opérationnelle en ville ou n'importe où ailleurs hors de chez soi???

Du coup, j'ai comme l'impression que c'est un principe mort dans l'oeuf... Dites-moi que je me trompe !!
J'ai une HD et je peut te dire que le wifi de ma box peut etre recu dans la rue mais cependant pas trés loin donc je pense que le réseaux vat etre tout simplement limité voir mauvais. C'est beau leur systeme mais tu auras l'aire bete quand tu vat devoir gesticulé dans la rue a la recherche du meilleur angle pour passer un appel qui n'aboutira peut etre pas au vu de la qualité limite de certains appel IP. Tout ca pour 200 euro! N'achetez pas ce machin, a non excusé moi ce portable wifi/gsm a !!!200euro!!!, qui ne peut meme pas commuté seul du wifi au gsm pendant un appel: bonjours les coupures!
c normal qu il auré des coupures car l'offre de free C du nomadise pas de mobile.
pour la porté du wifi je pe confirmé que mon réseau wifi é le plus répondu ds mon quartier jusqu'à 1/2 km je capte avec mon ordi portable sonny vaio que j'ai équipé d'une carte mimo car si carte non comptabile cherche pas à capté le mimo de la freebox ( même si tu le détecte avec ton ordi tu te connectera pas).pour le réseau freephonie mes voisin du 10émé étage le capte avec ses 5 barettes d'indice de présence reseau wifi   alrs que moi je suis au 4ème .
reste à tester avec tél wifi que je reçoi probablement demain si tout va bien avec le service semi public de la poste.

fred.h

« Réponse #319 le: 30 November 2006 18:42:50 »
ok donc ce bien la manip que j'ai fait es non c'est pas actif je ne conprend pas

tu clic sur la télécommande bouton free puis info adsl rubrique wifi tu verra si C activé ou pas

marou

« Réponse #320 le: 30 November 2006 18:45:46 »
ok donc ce bien la manip que j'ai fait es non c'est pas actif je ne conprend pas

faut que tu va ici : http://adsl.free.fr/wifi/

fred.h

« Réponse #321 le: 30 November 2006 18:50:49 »
ok, la mise a jour et l'activation du wifi de la freebox je l'ai fait mais dans li menu info de la freebox HD il y a pas freephonie c'est ca que je ne conprend pas.

marou

« Réponse #322 le: 30 November 2006 18:55:37 »
ok, la mise a jour et l'activation du wifi de la freebox je l'ai fait mais dans li menu info de la freebox HD il y a pas freephonie c'est ca que je ne conprend pas.

normal tu ne le verra pas freephonie car tout simplement sa s'aafiche pas ds le menu pour le voir faut utilisé un tel wifi ou un ordi connextion wifi tu le verra avec les différenets reseau scanés.

dmex

« Réponse #323 le: 30 November 2006 19:00:18 »
bonjours à tous :
ce matin dans le suivi de colissimo j'avait :
29/11/06  Colis pris en charge dans notre réseau.    Aulnay Sous Bois  ( 93 )   jusque la tout va bien mais se soir j'ai :
30/11/06  Colis pris en charge dans notre réseau.    Begles  ( 33 130 )
cela voudrais dire que le colis avance mais le probleme c'est que le colis est partis de Paris pour arriver vers la region de bordeau mais j'habite grenoble !!!!! il les font passer par ou les colis les postiers serieux !!!! c'est pas le chemin le plus court pour arriver à grenoble quand meme !!!!
quelqu'un a une idée ?

fred.h

« Réponse #324 le: 30 November 2006 19:01:19 »
ok ca je le vois mon reseau freephonie en wifi sur mon portable, mais pourquoi tout le monde sur le forums dis le voir sur info de la freebox HD
normal tu ne le verra pas freephonie car tout simplement sa s'aafiche pas ds le menu pour le voir faut utilisé un tel wifi ou un ordi connextion wifi tu le verra avec les différenets reseau scanés.

marou

« Réponse #325 le: 30 November 2006 19:12:22 »
ok ca je le vois mon reseau freephonie en wifi sur mon portable, mais pourquoi tout le monde sur le forums dis le voir sur info de la freebox HD

ah bon j'ai jamais vu ça ici !!!

fred.h

« Réponse #326 le: 30 November 2006 19:35:12 »
merci pour toute les info

fred.h

« Réponse #327 le: 30 November 2006 19:37:31 »
si, si, il y n'a qui en parle, enfin merci pour toute les info que tu ma donne. merci beaucoup

ah bon j'ai jamais vu ça ici !!!

photographe75

« Réponse #328 le: 30 November 2006 19:47:38 »

tu as quand meme la possibilité des mac donald  qui on souvent le wifi libre acces .... ça doit passer à l'aise et il y a des endroits du meme style qui vont se developper j'imagine .
et puis free npous reserve surement une petite surprise ?
sur que dans le metro ça le fera pas ! .

et puis perso je prefere qu'il n'y ai pas la commutation , ti'magine tu tel aux usa  sur portable ou en australie gratis via freephonie et tu passe sans le savoir sur ton gsm , tarif  exorbitant , tu reste 1 heure pensant que tu es en wifi  .... la facture bouygues orange sfr ....
remarque les operateurs seraient content ..

aegir

« Réponse #329 le: 30 November 2006 20:23:42 »
Tout ca pour 200 euro! N'achetez pas ce machin, a non excusé moi ce portable wifi/gsm a !!!200euro!!!, qui ne peut meme pas commuté seul du wifi au gsm pendant un appel: bonjours les coupures!
Le moindre téléphone DECT il est a 40 euros, il ne fait pas GSM, il coupe des que tu bouges de chez toi, et pourtant la plupart des gens ont cet équipement et ils en sont satisfaits.

BITOS

« Réponse #330 le: 30 November 2006 20:32:34 »
Comment désactiver ce réseau freephonie?
Depuis que j'ai rebouté ma freebox V5 et que j'actionne ce réseau freephonie, j'ai la vitesse de ma carte wifi de mon portable qui oscille entre 11 et 48 Mbits/s alors qu'auparavant cette vitesse était toujours plafonnée à 54 Mbits/s

riefflat

« Réponse #331 le: 30 November 2006 21:19:09 »
J'ai commandé un telephone hier, mais ou je peux trouver le lien attestany de ma demande ?

il parait que je peux faire ca :

Madame, Monsieur,

Vous avez commandé ce jour les accessoires suivants :
   1             Tel Wifi      59.00 (prix unitaire)

Le montant de 63.99 Euro sera facturé directement sur votre
prochaine facture de votre abonnement Freebox.

Vous recevrez d'ici quelques jours cet(s) accessoire(s) par colis postal. Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande en vous rendant sur votre Console sur le site http://adsl.free.fr/

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox
mais il y  arien mise a par la page d'accueil

nicoloco

« Réponse #332 le: 30 November 2006 21:38:13 »
c normal qu il auré des coupures car l'offre de free C du nomadise pas de mobile.
je pense qu'il veut dire si il y a une fluctuation du reseau (sans bouger) wifi ca peut coupé au lieu de passer sur gsm (au cas ou la reception est limite)

pour la porté du wifi je pe confirmé que mon réseau wifi é le plus répondu ds mon quartier jusqu'à 1/2 km je capte avec mon ordi portable sonny vaio que j'ai équipé d'une carte mimo car si carte non comptabile cherche pas à capté le mimo de la freebox ( même si tu le détecte avec ton ordi tu te connectera pas)
oui mais le telephone WIFI il est ........... pas MIMO

aegir

« Réponse #333 le: 30 November 2006 22:04:24 »
Citation de: nicoloco
oui mais le telephone WIFI il est ........... pas MIMO
En extérieur, MIMO ou pas ça change que dalle.

vl4d

« Réponse #334 le: 30 November 2006 22:16:14 »
Tout ca pour 200 euro! N'achetez pas ce machin, a non excusé moi ce portable wifi/gsm a !!!200euro!!!, qui ne peut meme pas commuté seul du wifi au gsm pendant un appel: bonjours les coupures!
Le moindre téléphone DECT il est a 40 euros, il ne fait pas GSM, il coupe des que tu bouges de chez toi, et pourtant la plupart des gens ont cet équipement et ils en sont satisfaits.
20 EUR

Ano

« Réponse #335 le: 30 November 2006 22:46:33 »
Citation de: BITOS
Depuis que j'ai rebouté ma freebox V5 et que j'actionne ce réseau freephonie, j'ai la vitesse de ma carte wifi de mon portable qui oscille entre 11 et 48 Mbits/s alors qu'auparavant cette vitesse était toujours plafonnée à 54 Mbits/s
Simple:  tu renvoie ta v5 et tu demandes une v4.

ggoux

« Réponse #336 le: 01 December 2006 05:55:15 »
20 EUR
Et en plus pour 20 euros ton DECT il marche vraiment bien et meme autour de cher toi avec des appel nickel.

riefflat

« Réponse #337 le: 01 December 2006 06:07:49 »
gestion de mon compte SIP, desactiver le service...

Ca marche po ?

Cyrille

« Réponse #338 le: 01 December 2006 08:32:21 »
Essaye de changer de canal : Par défaut si je me souviens bien le canal est le 11, essaye avec le 13 puis reboot t'a FreeBox ADSL

Chez moi mon WIFI est toujours à 54 Mbits/s

lena5

« Réponse #339 le: 01 December 2006 08:46:28 »
Est-ce que on peux partir avec tel wifi en étranger? ça va marcher?

Ano

« Réponse #340 le: 01 December 2006 08:54:53 »
Citation de: lena5
Est-ce que on peux partir avec tel wifi en étranger? ça va marcher?
Réponse déjà donnée. Lire.

Allez, je suis sympa: il fonctionnera sur tous les accès au monde dont tu auras les codes. Tout comme ton PC, ton PDA, et ta cafetière USB. Après une fois connecté, Internet n'a pas de frontières.

lena5

« Réponse #341 le: 01 December 2006 09:06:28 »
Merci Ano! Just une petite question... et on peux quand meme prendre ce tel wifi-free avec moi en étranger, mais a la maison en france laisser un poste tel normal, qui sonnera aussi a la maison de que il y a un appel?

koogan

« Réponse #342 le: 01 December 2006 09:25:52 »
Donc il est tout à fait facile de trouver un mur capable de bloquer n'importe quel signal Wifi tout en laissant passer outrageusement du GSM.
Merci pour tes efforts d'explication. J'ai bien peur que les oeillères de certains leur empêche de comprendre que ce n'est pas parce que leur environnement radio leur est favorable (dégagement, bruit faible) que ça sera le cas partout. C'est encore plus dur de leur faire admettre que ça ne peut aller qu'en s'empirant si on augmente la densité d'émetteurs 2.4 GHz par unité de surface...

koogan

« Réponse #343 le: 01 December 2006 09:33:53 »
En ce qui concerne la pollution électromagnétique, je suis pragmatique : je constate qu'aujourd'hui tout le monde a des téléphones DECT, et pourtant ça marche toujours.
Il y a quoi d'autre que les téléphones DECT sur les fréquences utilisées par ces derniers ? (réponse : rien) Quelle puissance utilisent les DECT ? (réponse : 10 mW) Est-ce que l'utilisateur choisi le canal (slot) qu'il utilise ? (réponse : non, c'est le protocole qui se charge de choisir le slot afin d'éviter les collisions de paquets avec les autres bases DECT)

Dans le cas du WiFi, et de l'usage de la bande ISM 2.4 GHz, on est loin de cette tranquilité.

Outre le Wifi, la bande des 2.4 GHz est réservée à de nombreuses applications publiques et grand public sans fil, les caméras de vidéo-surveillance professionnelles et domestiques, les webcams, les transmetteurs (émetteur/récepteur) de salon audio-vidéo, tous ces appareils fonctionnant en vidéo composite PAL. Puissance autorisée, PIRE 10 mW ou 10 dBm. Polarisation au choix, circulaire, linéaire. L'ISM est partagée avec les radioamateurs jusqu'à 2450 MHz.

Nb : les appareils d'émission doivent comporter la mention « CE » (certificat de conformité européeen) pour pouvoir être utilisés réglementairement à l'extérieur des bâtiments comme à l'intérieur. (Voir : ART, Décision N° 02-1088 du 28.11.2002) Notons qu'en France metropolitaine il n'existe plus de restrictions départemantales, non levées en outre-mer

Dans les zones urbaines la cohabitation devient difficile entre les différents utilisateurs, wifistes d'un côté et les usages domestiques utiles( video-surveillance) ou ludiques ( aérocam, astrocam, météocam etc.), de l'autre.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bandes_ISM

koogan

« Réponse #344 le: 01 December 2006 09:34:45 »
Source ?!?

SUrOB

« Réponse #345 le: 01 December 2006 10:36:44 »
téléphone reçu ce matin, le n° de colis été apparu hier dans "suivez votre commande" .
Petit truc que j'avais oublié de faire, activez votre compte sip sur votre console de gestion sinon il se passera pas grand chose lors de la synchro avec le téléphone ( "Err 42"). Et puis quand vous branchez le téléphone sur le modem, il faut aller dans le menu sur le dernier choix, avec un logo free puis valider le choix 2 et après le reste se fait tout seul en 3 minutes ...

Lorenzo.llamas

« Réponse #346 le: 01 December 2006 10:44:01 »
petite mise a jour:
si vous essayez de vous connecter au reseau freephonie avec un pc (aucun interet,a la base,mais testé juste 'par hasard')
la phase d'authentification se deroule (pas de clé wpa demandée -> houla...)
du coup,windows indique qu'il n'a pas pu trouver de certificat pour cette connexion...
ca sent la phase d'authentification encore un peu en chantier...
(ou bien l'ouverture de freephonie a tout tel wifi disposant du certificat? a voir suivant l'evolution dans les jours qui viennent...)

marou

« Réponse #347 le: 01 December 2006 10:49:54 »
mon tel wifi é à 22km de chez moi si tout va bien c pour  demain

aegir

« Réponse #348 le: 01 December 2006 13:38:39 »
C'est encore plus dur de leur faire admettre que ça ne peut aller qu'en s'empirant si on augmente la densité d'émetteurs 2.4 GHz par unité de surface...
Tu me fais penser aux énarques qui, en 1910, avaient très sérieusement calculé qu'en 1950 il serait impossible de circuler à Paris parce que toutes les rues seraient couvertes d'une épaisseur de 30cm de ... crottin de cheval.

Si tu es trop borné pour te rendre compte que la technologie évolue UN PEU, je ne peux rien y faire.

Aller, un indice, par exemple depuis un an la bande des 5GHz commence à être libérée pour les usages privés.

Tu me rappelles les spécialistes qui, en 1996, nous expliquaient qu'on ne pourrait jamais dépasser les 56Kbit/s sur une paire de cuivre. Ou encore cet article dans la « revue scientifique » Science&Vie qui avait fait tout un article sur la sortie du premier Pentium (à 60 MHz), et qui expliquait que la courses aux fréquences était quasiment finie parce qu'il est impossible de monter au-delà de 100MHz.

Ça me rappelle aussi un ami, Karel Kurzweil, un grand spécialiste de la micro-électronique m'expliquant que tout le monde affirmait qu'il était physiquement impossible de descendre en dessous d'une certaine finesse de gravure à cause des phénomènes de dffraction au niveau du cache de gravure... jusqu'au moment ou quelqu'un a eu l'idée de superposer deux longueurs d'ondes en opposition de phase au niveau du cache pour supprimer ce problème...

Bref, par expérience j'ai pu voir que dans la technologie tout ceux qui affirmaient « ça ne pourras jamais marcher » se plantaient toujours.

metabaron

« Réponse #349 le: 01 December 2006 13:40:25 »
SUrOB: j'en avais parlé dans mon article du problème de maj au premier démarrage.
Lorenzo.llamas: étrange car il y a bien une clé WPA