Comment ça se fait que des millions de gens utilisent le wifi pour connecter leur PC si le WiFi ne marche pas ?
Moi je commence à voir des gens qui laissent tomber le WiFi parce qu'ils ne peuvent même plus trouver un canal libre
- à utiliser, alors que quand ils ont monté leur AP, il n'y avait aucun voisin équipé. Quand je suis allé constater les dégâts (ils se plaignaient de perdre la connexion régulièrement et longtemps), un scanning m'a montré la présence de 5 points d'accès "audibles" : 2 freebox, 2 livebox et une 9box. En me déplaçant un peu dans la maison, j'arrivais même à capter un ou deux AP supplémentaire... et le quartier est loin d'être équipé à 100%

Je n'ai pas les moyens techniques de vérifier l'usage de la bande en dehors du WiFi, mais un canal m'a semblé suspect : aucun AP et pourtant impossible de l'utiliser à moins de quelques mètres (en vu directe). Je le soupçonne d'être occupé par un transmetteur TV ou un autre bidule sans-fil du même genre...
Pourquoi là où un PC se connecte à plusieurs Mb/s, un téléphone ne le pourrait pas à 64Kb/s ? C'est le retour des Gremlins ?
Quelque soit le débit utilisé sur le canal de communication, la liaison s'établit quand même à une vitesse normalisée (min 1Mb/s en 802.11).
Mais ça n'a de toute façon aucun rapport avec le sujet. Vous me parlez de débit sur le câble quand moi je vous parle de qualité du câble... Mais si il faut passer par une métaphore pour vous faire comprendre (j'ai quand même un sérieux doute), je vais le faire :
votre "câble" est en bon état et vous en déduisez que ça marchera bien, partout et tout le temps.
Moi je vous dit que plus vous multipliez l'usage du 2.4 GHz à un endroit donné plus vous détériorez la qualité du "câble"... jusqu'au moment où, à un endroit donné, votre "câble" devienne totalement inutilisable.
C'est plus clair pour vous ?
Je trouve que pour un truc qui ne marche pas, le WiFi rend de sacrés services. LoL...
Je n'ai jamais dit que le WiFi ne fonctionnait jamais. Vous êtes décidément totalement bouché.
La réponse à cette question est plus haut dans le fil (de discussion

).
- je rappelle que sur 13 canaux WiFi, seuls 3 sont utilisables de manière simultanée dans la même zone géographique, puisque chaque "slot" WiFi a une bp de 22 MHz et que les canaux sont séparés de 5 MHz
edit : orthographe