Florian

[NAT] Freephonie : c'est parti !
« Réponse #100 le: 29 November 2006 15:10:16 »
Citation de: tom_selleck
Citation de: Florian
En quoi le choix de l'abonné est (ou doit être) sollicité pour l'ouverture d'un nouveau service exploitant l'infrastructure existante (et ne touchant nullement aux services déjà ouverts à l'abonné suscité) ?
Quand tu es locataire de ton appart, laisses tu rentrer le propriétaire pour qu'il en fasse usage, même temporairement, et même dans une partie que tu n'utilises pas? Et quand bien même tu lui en donnes le droit (ou qu'il s'en réserve le droit), s'il (ou l'utilisateur tiers) utilise ce droit pour des actes illégaux, qui est responsable?
Quand tu loues une voiture, et qu'un tiers l'utilise et commet un accident,
sais tu que ta propre responsabilité peut être engagée?

On touche ici à des problématiques juridiques complexes, qu'on ne peut pas balayer, n'en déplaise à Free, d'un simple "mais de toute manière ce matériel et cette bande passante est à nous!".
La différence essentielle, c'est que le bail que tu signes à ton propriétaire où à ta compagnie d'assurance ne comporte pas les mêmes mentions que les CGV de l'abonnement Freebox :

L'Equipement Terminal est la propriété de Free et est mis à la disposition de l'Usager pour les seuls besoins du Contrat.

Afin de garantir la permanence des Services et les perfectionner, Free pourra à tout moment demander à l'Usager d'effectuer d'éventuelles mises à jour logicielles de l’Equipement Terminal. A défaut, l'Usager sera seul responsable des interruptions et/ou dégradations éventuelles des Services Free Haut Débit qui en résulteraient. L’Usager autorise Free dans le cadre d'un service de maintenance à distance à accéder à l'Equipement Terminal et à y opérer les modifications nécessaires.

Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera aucune interférence sur la Ligne de l’Usager.

Julien67

« Réponse #101 le: 29 November 2006 15:11:00 »
Citation de: loggoi
L'intéret n'est pas là. L'interet est de pouvoir l'utiliser chez des amis/famille/travail qui ont aussi une v5. C'est à partir de ces endroits là que la majorité des appels mobiles sont passés.
Perso je connais personne dans mon entourage qui possede une V5.
De plus le parc de V5 n'est pas (encore) assez etendu pour pouvoir profiter de la freephonie à mon avis...

loggoi

« Réponse #102 le: 29 November 2006 15:11:06 »
Citation de: METALISER
et c'est reparti pour un tour pour les gens qu'il ne veulent pas partager ne serait qu'un tout petit peu de le bande passante quand il ne l'utilise pas !!
en se qui concerne la confidentialité pareil, ne soyez pas parano, les seuls téléphones pouvant se connecter seront les freephone donc facilement identifiable en cas de pb par free.

c'est à la mode la parano ou c'est pour parlez des lois, histoire de faire comprendre qu'on ne lis pas que des bandes déssinées ?

arretez un peu, si cela vous déplait allez à la concurrence, vous serez en sécurité las bas !!!
Moi ce qui me fait rire c'est justement que les uns pleurent à cause de la peur d'une intrusion sur "leur" réseau et que les autres pleurent parce qu'ils peuvent pas utiliser le tel qu'ils veulent ....

nicoloco

« Réponse #103 le: 29 November 2006 15:11:35 »
Citation de: aegir
Citation de: nicoloco
bref je change d'abonnement (en gardant mon numero) et j'ai un telephone 100 fois mieux pour le meme prix (voire moins )
Et sans payer d'abonnement pendant un an, tu en trouve un moins cher STP ?

Parce que moi le GSM, c'est une carte Virgin prépayée à 10 euros tous les 3 mois...
super ... tu veux pas trouver plus isolé comme cas ...

Et de toute facon dans ton cas, les telephone ont toujours été plus cher que pour les gens ayant des forfait (qui represente la majorité des cas)

Alors prends ce superbe pirelli et enjoy

METALISER

« Réponse #104 le: 29 November 2006 15:11:38 »
La personne qui utilise la réseau freephonie ne peut que *téléphoner*, il ne peut rien faire d'autres. Et s'il cracke le sytème pour en faire autrechose, la free se retournera surement contre lui pour intrusion sur le réseau.
Tout à fait, je ne dis pas que cela lève la responsabilité du fraudeur, je dis simplement que cela *PEUT* créer des responsabilités, y compris pénales, pour l'utilisateur de la freebox qui met a disposition ce qui est, en droit, son matériel (n'en déplaise à Florian, qui semble penser qu'un locataire n'a aucun droit).
de toute facon free à du prévoir un filtrage sur ce wifi, ainsi un pirate pourrait au pire profiter gratuitement de la fonciton téléphonie, je pense pas que ces personnes s'interesseront à un wifi qui ne fait que de la téléphonie !!

Julien67

« Réponse #105 le: 29 November 2006 15:11:46 »
et c'est reparti pour un tour pour les gens qu'il ne veulent pas partager ne serait qu'un tout petit peu de le bande passante quand il ne l'utilise pas !!
en se qui concerne la confidentialité pareil, ne soyez pas parano, les seuls téléphones pouvant se connecter seront les freephone donc facilement identifiable en cas de pb par free.

c'est à la mode la parano ou c'est pour parlez des lois, histoire de faire comprendre qu'on ne lis pas que des bandes déssinées ?

arretez un peu, si cela vous déplait allez à la concurrence, vous serez en sécurité las bas !!!
Excuse nous de donner notre avis / sentiment !!!

loggoi

« Réponse #106 le: 29 November 2006 15:12:38 »
Citation de: Julien67
L'intéret n'est pas là. L'interet est de pouvoir l'utiliser chez des amis/famille/travail qui ont aussi une v5. C'est à partir de ces endroits là que la majorité des appels mobiles sont passés.
Personne je connais personne dans mon entourage qui possede une V5.
De plus le parc de V5 n'est pas (encore) assez etendu pour pouvoir profiter de la freephonie à mon avis...
Ne pas faire de son cas une généralité... Il y a largement plus de 300 000 freebox HD sur le territoire, et pour ma part j'ai une dizaine d'amis/famille un peu partout qui en ont une ....

METALISER

« Réponse #107 le: 29 November 2006 15:13:47 »
c'est pas la question mais free utilise son réseau comme il l'entend, nous ne sommes pas propriétaire donc moi je m'adapte
je laisse libre cours à vos avis / sentiments
je constate c'est tout

danyway

« Réponse #108 le: 29 November 2006 15:15:22 »
Hum sympa comme news ...

Vais essayer mon TWIN NEUF sur la bobox :)

Julien67

« Réponse #109 le: 29 November 2006 15:15:41 »
Personne je connais personne dans mon entourage qui possede une V5.
Ne pas faire de son cas une généralité... Il y a largement plus de 300 000 freebox HD sur le territoire, et pour ma part j'ai une dizaine d'amis/famille un peu partout qui en ont une ....
C'est sur je comprend mais j'attend deja de voir jusqu'à quelle distance sera accessible ce nouveau réseau. Je sens bien qu'il va falloir rentrer dans le jardin des gens pour s'en servir lol

domtom

« Réponse #110 le: 29 November 2006 15:16:20 »
Perso je connais personne dans mon entourage qui possede une V5.
Il a l'air quand même assez étendu.

Dans mon immeuble, j'avais le sentiment qu'il y avait 3 ou 4 abonnés Free. Par contre, si j'ouvre netstumbler, je m'apercoit qu'il y a 8 freebox v5 à porté (facilement repérable avec leurs adresses mac ne commencant pas par 00 et les 3 adresses mac par freebox).

Reste qu'il faut attendre le reboot de toute les V5 pour que le réseau Freephonie soit opérationnelle et si tout les freenautes sont comme ma belle mere, cela veut dire la prochaine panne de courant...

loggoi

« Réponse #111 le: 29 November 2006 15:16:27 »
bref je change d'abonnement (en gardant mon numero) et j'ai un telephone 100 fois mieux pour le meme prix (voire moins )

Parce que moi le GSM, c'est une carte Virgin prépayée à 10 euros tous les 3 mois...

Et de toute facon dans ton cas, les telephone ont toujours été plus cher que pour les gens ayant des forfait (qui represente la majorité des cas)

C'est fou comme les opérateurs mobiles ont réussi à conditionner les gens ... Comme s'il n'était pas possible d'avoir autre chose qu'un abonnement avec un mobile à 1€ et un forfait auquel vous êtes liés pour 12 ou 24 mois et pour que vous restiez plus longtemps on vous fait miroiter un tel encore mieux et moins cher... Alors que ce tel  c'est déjà vous qui le payez via le prix de votre forfait.....

Vivement un peu de concurrence dans ce milieu (les MVNO c'est bien mais il faut encore continuer.....)

aegir

« Réponse #112 le: 29 November 2006 15:18:36 »
La personne qui utilise la réseau freephonie ne peut que *téléphoner*, il ne peut rien faire d'autres. Et s'il cracke le sytème pour en faire autrechose, la free se retournera surement contre lui pour intrusion sur le réseau.
Tout à fait, je ne dis pas que cela lève la responsabilité du fraudeur, je dis simplement que cela *PEUT* créer des responsabilités, y compris pénales, pour l'utilisateur de la freebox qui met a disposition ce qui est, en droit, son matériel (n'en déplaise à Florian, qui semble penser qu'un locataire n'a aucun droit).
N'importe qui ayant du wifi chez lui a le même problème : si quelqu'un craque sa clef, il peut après utiliser cette connexion pour commettre des délits.

METALISER

« Réponse #113 le: 29 November 2006 15:19:35 »
Citation de: danyway
Hum sympa comme news ...

euh ? c'as va pas marché ton twin non ?

tom_selleck

« Réponse #114 le: 29 November 2006 15:22:19 »
N'importe qui ayant du wifi chez lui a le même problème : si quelqu'un craque sa clef, il peut après utiliser cette connexion pour commettre des délits.
Exactement, tout le problème est là... Mais c'est comme la musique en ligne: les gens pleureront quand tomberont les premiers procès... et après on avisera.

aegir

« Réponse #115 le: 29 November 2006 15:25:51 »
Citation de: danyway
Hum sympa comme news ...

euh ? c'as va pas marché ton twin non ?
Bah si, en wifi simple, et en entrant sa clef WPA sur le téléphone...

Giov@nni

« Réponse #116 le: 29 November 2006 15:26:16 »
Exactement, tout le problème est là... Mais c'est comme la musique en ligne: les gens pleureront quand tomberont les premiers procès... et après on avisera.
A mon avis, Free ne lance pas un service comme celui-ci, sans prevoir un minimum de sécurité, je pense que selement le port de la freephonie sera ouvert, et chaque téléphone qui se connecterons à une box seront systématiquement enregistrer dans un log .

nicoloco

« Réponse #117 le: 29 November 2006 15:27:05 »

C'est fou comme les opérateurs mobiles ont réussi à conditionner les gens ... Comme s'il n'était pas possible d'avoir autre chose qu'un abonnement avec un mobile à 1€ et un forfait auquel vous êtes liés pour 12 ou 24 mois et pour que vous restiez plus longtemps on vous fait miroiter un tel encore mieux et moins cher... Alors que ce tel  c'est déjà vous qui le payez via le prix de votre forfait.....

Vivement un peu de concurrence dans ce milieu (les MVNO c'est bien mais il faut encore continuer.....)
Mais qu'est ce que tu racontes, heureusement que tu es la pour nous ouvrir les yeux a nous pauvres mouton !!

en quoi nous faire miroiter un tel mieux nous fait rester plus longtemps ?? Quelqu'il soit, la durée d'engagement est la meme.

Et sinon tu me propose quoi d'autre qu'un abonnement ? Si c'est pour payer mon tel 300 € de plus juste pour pouvoir etre libre de resilier un peu plus tot (pour quoi faire d'ailleurs ??) merci mais non merci !!

DIADIEUF

« Réponse #118 le: 29 November 2006 15:27:12 »
Moi, perso, et celà n'engage que moi, je ne vais pas me faire couilloner une 2nde fois. J'ai été parmis les 1er à avoir migré pour la V5. Celle-ci est devenue operationnelle qu'après 5 mois (apres des heures de hotline pour ma poche et echanges de boitier....). Donc cette fois-ci non-non-non.
J'ai bien envie de profiter de ce nouveau service car ca tombe bien : je dois renouveller mon GSM chez mon opérateur avec une soulte bien sûr. Comme le nouveau joujou fait les deux (Freephonie +GSM), j'attends que les beta testeurs crient, pleurs, hurlent...... Vous ne m'en voudrez pas j'espère?
Donc laissons free developper et la stabilité est un gage de qualité.

tom_selleck

« Réponse #119 le: 29 November 2006 15:27:17 »
Citation de: Florian
La différence essentielle, c'est que le bail que tu signes à ton propriétaire où à ta compagnie d'assurance ne comporte pas les mêmes mentions que les CGV de l'abonnement Freebox
Tu n'es certainement pas sans savoir que "mettre des choses dans les CGV" et "avoir raison juridiquement" sont deux choses QUELQUE PEU différentes...

Combien de clauses jugées abusives dans les dernières CGV Free par le TGI de Paris en février dernier déjà? Ah oui, c'est vrai: 32.

Merci par avance de ne pas rétorquer "oui mais tout le monde fait pareil"... c'est vrai, mais ce n'est pas le débat.

Mise au point: je ne suis pas en train de faire le procès de Free, et au demeurant l'idée de partager le réseau me parait tout à fait brillante et novatrice...
Je suis simplement en train de dire que pour faire les choses, il faut les faire bien. Et que je ne suis pas certain que Free utilise les bonnes méthodes... c'est tout.

aegir

« Réponse #120 le: 29 November 2006 15:27:56 »
La charge de la preuve est à l'accusation (sauf en matière fiscale).

Ce n'est donc pas à toi de démontrer que ce n'est pas toi qui a commis le délit ou le crime, mais c'est à l'accusation de prouver que cela ne pouvait pas être quelqu'un d'autre que toi.

maxxouille

« Réponse #121 le: 29 November 2006 15:28:38 »
PS : et sinon essayez de trouver dans le commerce un tel GSM/Wifi à 200 € .. Bon courage.....
j ai payé le mien un peu plus cher, par contre, il fait bp plus de choses que les téléphones fournis par Free.

Prolixe

« Réponse #122 le: 29 November 2006 15:28:40 »
Citation de: domtom
Dans mon immeuble, j'avais le sentiment qu'il y avait 3 ou 4 abonnés Free. Par contre, si j'ouvre netstumbler, je m'apercoit qu'il y a 8 freebox v5 à porté (facilement repérable avec leurs adresses mac ne commencant pas par 00 et les 3 adresses mac par freebox).
Oui mais dans la rue qui est devant ton immeuble t'en recois combien ? par ce que si tu es chez toi ca n'a pas d'interet, et si tu recois des amis ils n'ont qu'a utiliser ton telephone puisque dans la majortié des cas c'est gratuit.

tom_selleck

« Réponse #123 le: 29 November 2006 15:29:33 »

Ce n'est donc pas à toi de démontrer que ce n'est pas toi qui a commis le délit ou le crime, mais c'est à l'accusation de prouver que cela ne pouvait pas être quelqu'un d'autre que toi.
Tu as parfaitement raison, je ne dis pas le contraire, mais tu expliqueras cela au juge d'instruction, et à la police qui viendra te placer en garde à vue à 6h01...

aegir

« Réponse #124 le: 29 November 2006 15:32:20 »
Mise au point: je ne suis pas en train de faire le procès de Free, et au demeurant l'idée de partager le réseau me parait tout à fait brillante et novatrice...
Je suis simplement en train de dire que pour faire les choses, il faut les faire bien. Et que je ne suis pas certain que Free utilise les bonnes méthodes... c'est tout.
Quand tu utilises ton téléphone fixe pour appeler ta maman, tu crois qu'il y a un cable entre les 2 qui n'est utilisé que par toi et qui t'appartient ?

Le partage des ressources est inhérent au  concept même des réseaux. Tu ne trouveras aucun réseau où les ressources ne sont pas partagées.

Giov@nni

« Réponse #125 le: 29 November 2006 15:33:33 »

Tu as parfaitement raison, je ne dis pas le contraire, mais tu expliqueras cela au juge d'instruction, et à la police qui viendra te placer en garde à vue à 6h01...
Non mais c'est vrai quoi !

Tout les jours on entend des histoires comme ça, ça arrive a au moins 30% des freenautes ce genre d'histoire, et pis tout le monde a comme voisin un hacker qui une utilité de cracker le port utiliser pour la freephonie .

Prolixe

« Réponse #126 le: 29 November 2006 15:33:41 »
PS : et sinon essayez de trouver dans le commerce un tel GSM/Wifi à 200 € .. Bon courage.....
Le Nokia E61 a 59 euros chez SFR ou le Qtek S200 (SPV M600) a 69 euros chez Orange etc.. etc.. cela dit evidament ca implique de prendre un abonnement sur 12 ou 24 mois contrairement a Free

maxxouille

« Réponse #127 le: 29 November 2006 15:34:26 »
La partage des ressources est le concept même des réseaux. Tu ne trouveras aucun réseau où les ressources ne sont pas partagées.
euh, un LAN où tu boucles entre les 2 cartes réseaux de ton PC? :D

Albert Bruc

« Réponse #128 le: 29 November 2006 15:35:09 »

ce genre de reponse est stupide,
on peut aprecier les services de free, et se pauser des questions sur le respect de sa vie privée et de ses droits
f

tom_selleck

« Réponse #129 le: 29 November 2006 15:35:22 »
Quand tu utilises ton téléphone fixe pour appeler ta maman, tu crois qu'il y a un cable entre les 2 qui n'est utilisé que par toi et qui t'appartient ?

La partage des ressources est le concept même des réseaux. Tu ne trouveras aucun réseau où les ressources ne sont pas partagées.
Je ne vois pas vraiment le rapport...

Et je n'appelle jamais ma mère sur son fixe, je vis chez elle (Tanguy!) :-D

aegir

« Réponse #130 le: 29 November 2006 15:36:28 »
Citation de: maxxouille
euh, un LAN où tu boucles entre les 2 cartes réseaux de ton PC? :D
Oui, enfin là ce n'est plus un réseau, c'est un simple canal de communication point à point ;-)

loggoi

« Réponse #131 le: 29 November 2006 15:38:29 »
Et sinon tu me propose quoi d'autre qu'un abonnement ? Si c'est pour payer mon tel 300 € de plus juste pour pouvoir etre libre de resilier un peu plus tot (pour quoi faire d'ailleurs ??) merci mais non merci !!
Sauf que dans ton forfait, tu paies X € / mois ton téléphone ... donc dans tous les cas si ton mobile coute 100 ou 500 €, tu le paieras entièrement.

Compare un peu la freephonie à Unik d'Orange par exemple, où là tu n'as ni le choix de l'opérateur mobile, ni le choix de l'opérateur Wifi, ni le choix du téléphone.... et chez qui tu es engagé en plus pour x mois.

loggoi

« Réponse #132 le: 29 November 2006 15:41:24 »
Citation de: hiroko
Le Nokia E61 a 59 euros chez SFR ou le Qtek S200 (SPV M600) a 69 euros chez Orange etc.. etc.. cela dit evidament ca implique de prendre un abonnement sur 12 ou 24 mois contrairement a Free
oui et au final le tel chez orange etc, vous l'aurez payé bien plus cher que les 59 ou 199 € chez free......

aegir

« Réponse #133 le: 29 November 2006 15:42:29 »
Citation de: Al_

ce genre de reponse est stupide,
on peut aprecier les services de free, et se pauser des questions sur le respect de sa vie privée et de ses droits
f
Oui mais le problème c'est que les réponses ont déjà été fournies des dizaines de fois : cela devient lassant.

Alors un petit résumé :

1) Le canal wifi ouvert pour la freephonie ne permettra de se connecter qu'au proxy SIP de free.
2) La communication wifi fbx<->telephone est cryptée en WPA pour éviter les écoutes sauvages.
3) La communication téléphone<->proxy SIP  est cryptée et authentifiée avec des clefs fournies lors de l'initialisation du téléphone en le connectant par USB sur ta fbx.
4) Seuls les téléphones Free, inistialisés sur une freebox, pourront se connecter sur le canal freephonie d'une freebox.
5) Les autres téléphones WiFi peuvent utiliser la freebox comme n'importe quel autre point d'accès wifi. C'est à dire si la freebox a le wifi activé, et si le wifi n'est pas protégé ou bien si tu passède la clef WPA.

maxxouille

« Réponse #134 le: 29 November 2006 15:43:08 »
oui et au final le tel chez orange etc, vous l'aurez payé bien plus cher que les 59 ou 199 € chez free......
je me permets juste de dire que le Qtek S200 te permettra de faire une foultitude de trucs que les téléphones actuels de free (ils élargiront peut être la gamme un jour, qui sait) ne te permettront jamais de faire

Chapi

« Réponse #135 le: 29 November 2006 15:44:20 »
Pour ma curiosité, le Wifi est utilisé dans la Freephonie comme technologie sans fil de transport des données mais le protocole utilisé dans la Freephonie par Wifi est le SIP, le même protocole que celui pour la Freephonie par l'intermédiaire d'un PC connecté au Net ?
Merci d'avance de vos réponses.

P.S : Je viens de lire la réponse à ma question sur le post d'aegir au dessus, donc ne pas tenir compte de ce post.

maxxouille

« Réponse #136 le: 29 November 2006 15:45:46 »
4) Seuls les téléphones Free, inistialisés sur une freebox, pourront se connecter sur le canal freephonie d'une freebox.
il y a surement des trucs techniques, légaux, tout ça, mais, quelque part, ça me gène (et ça me gène d'autant plus que j'ai acheté un pocket pc wifi en prévision de la freephonie)

loggoi

« Réponse #137 le: 29 November 2006 15:47:24 »
je me permets juste de dire que le Qtek S200 te permettra de faire une foultitude de trucs que les téléphones actuels de free (ils élargiront peut être la gamme un jour, qui sait) ne te permettront jamais de faire
Je parlais de tels ayant les mêmes caractéristiques que ceux proposés par free. C'est sur que si vous comparez un modèle plutot haut de gamme à ceux de free......

Julien67

« Réponse #138 le: 29 November 2006 15:47:32 »
il y a surement des trucs techniques, légaux, tout ça, mais, quelque part, ça me gène (et ça me gène d'autant plus que j'ai acheté un pocket pc wifi en prévision de la freephonie)
Pareil j'ai un acer n50 et pour l'instant je n'arrive meme pas à le faire fonctionner en SIP.
Justement si quelqu'un du forum pourrait m'aider ce serait cool. Dans ce cas là je pourrais l'utiliser chez mes parents, frere et amie qui ont des connexions internet wifi ;)

Chapi

« Réponse #139 le: 29 November 2006 15:47:47 »
Sont-ce les mêmes qui ont peur pour leur vie privée et qui veulent que la Freephonie soit accessible à l'ensemble des téléphones Wifi du marché ?

wait&wait&see

« Réponse #140 le: 29 November 2006 15:48:39 »
Citation de: Al_
et le droit de l'utilisateur ?
si par exemple je ne veux pas permettre l'utilisation de ma freebox hd pour le warphoning ?
meme minime la phonie utilise de la bp, et vu les responsabilités légales en vigueur aujourd'hui quelle protection juridique free propose t'elle à ses clients ?
en meme temps si j'ouvre mon réseau serais-je payé par free pour l'ouverture de ce service sur mon abonnement ?

enfin des questions serieuses koi :D
La Freebox n'est pas à toi, elle est seulement mise à ta disposition pour un usage défini par les Conditions Générales du contrat que tu as signé avec le FAI.

Zakhar

« Réponse #141 le: 29 November 2006 15:49:24 »
Tous ceux qui râlent contre l'éventualité qu'un lambda utilisent une partie de leur bande passante de Fbx5 sont-ils des nouveaux abonnés ?

Vous saviez que ça allait arriver. Personnellement j'ai toujours ma Fbx3 et je n'en changerais que si Free me propose une Fbx5 sans remise à niveau de l'ancienneté et sans frais (je n'ai pas encore 3 ans de contrat)... chose qui sera certainement le cas lorsque Paris sera fibré avec la Fbx-Fibre.

D'ici là je garde ma Fbx3 sans Wifi donc sans aucun risque d'utilisation par les ondes externes.

Mais bon c'est vrai, vu que je regarde très peu la télé, les bonus apportés par la Fbx5 TV avec le time-shift, enregistrement, etc... me sont d'une utilisé voisine de zéro.

Après tout, c'est de l'intérêt de Free qu'il y ait un maximum de Fbx5 pour que ce réseau nomade ait un sens, et c'est donc à la seule condition que ça n'ait pas d'incidence pour mon abonnement que j'accepterais ce nouveau matériel.
Niveau électricité, la question ayant été soulevée plus haut, je peux vous assurer que la FBX5 consomme bien plus... des tests ont même été faits par 60M Conso, la Fbx5 HD consomme quasi autant en veille ou pas, la veille étant une "fausse veille".

Ca ne m'empêche pas de trouver que toutes ces innovations sont une très bonne choses... et d'être actionnaire de Free pour assumer ce sentiment.

maxxouille

« Réponse #142 le: 29 November 2006 15:51:14 »
Citation de: Chapi
Sont-ce les mêmes qui ont peur pour leur vie privée et qui veulent que la Freephonie soit accessible à l'ensemble des téléphones Wifi du marché ?
Non :D (je m en tape que mon réseau wi fi soit ouvert, je n'ai pas trop peur des méchands terroristes)

nicoloco

« Réponse #143 le: 29 November 2006 15:51:31 »
Sauf que dans ton forfait, tu paies X € / mois ton téléphone ... donc dans tous les cas si ton mobile coute 100 ou 500 €, tu le paieras entièrement.

Compare un peu la freephonie à Unik d'Orange par exemple, où là tu n'as ni le choix de l'opérateur mobile, ni le choix de l'opérateur Wifi, ni le choix du téléphone.... et chez qui tu es engagé en plus pour x mois.
J'ai l'impression qu'il y a du boulot avec toi !!!

quelquesoit le mobile le prix de l'abonnement est le meme !!!!

Dans un cas je change d'abonnement et je prends le nokia E60 a 129€ avec un forfait sachant que je paye deja un forfait.
Dans l'autre cas je reste avec mon ofrfait et j'achete la daube pirelli a 200€.

Tu vas me dire que j'aurai mieux fait de prendre la daube ???

Quand je paye un forfait par mois, je paye un service et pas le telephone ....

Ano

« Réponse #144 le: 29 November 2006 15:54:45 »
Citation de: domtom
Oui mais dans la rue qui est devant ton immeuble t'en recois combien ? par ce que si tu es chez toi ca n'a pas d'interet, et si tu recois des amis ils n'ont qu'a utiliser ton telephone puisque dans la majortié des cas c'est gratuit.
Moi je vois juste que si je vais en vacances dans ma famille, vu que les 3/4 ont Free, MES appels sonneront sur MON freephone, au lieu de faire sonner le téléphone familial. C'est peu, mais sympa.

rahan95

« Réponse #145 le: 29 November 2006 15:55:13 »
En même temps, la solution est simple : retirez les antennes de vos boitiers (pour peu que vos boitiers ADSL et HD soient reliés par ethernet) et on n'en parle plus.

Avant de me faire traiter de sale égoîste, je précise que j'étais enthousiaste à l'idée de ce partage de bande passante jusqu'à ce qu'il soit confirmé il y a quelques semaines que seuls les téléphones vendus par Free permettraient d'en bénéficier ce qui constitue à mes yeux une formidable opération commerciale sous couvert d'esprit communautaire =)

J'ai un Qtek 9100 qui marche du feu de dieu. Je ne suis pas disposé à mettre 200 euros pour un magnifique Pirelli, quelques mois seulement après avoir payé 90 euros pour ma migration en V5 (migration que je ne regrette absolument pas d'ailleurs mais les finances ne sont pas toujours extensibles )

Donc chez moi, boitier ADSL au sous-sol et plus d'antennes !

nicoloco

« Réponse #146 le: 29 November 2006 15:56:02 »
Je parlais de tels ayant les mêmes caractéristiques que ceux proposés par free. C'est sur que si vous comparez un modèle plutot haut de gamme à ceux de free......
mais qu'est ce que tu n'arrive pas a comprendre !!

On part du principe qu'on a besoin d'un forfait GSM donc dans tous les cas on le payera notre forfait tous les mois, que l'on prenne un super telephone a 59€ ou ta m...E a 200€  !!

Maxxouille te parle de telephone haut de gamme moins cher que le Free et tu ne comprends toujours pas.

Encore une fois il n'existe pas sur le marche des tel mobile de tel ayant les meme caracteristique !! Celle du free sont trop pourri, can'existe plus depuis des années !!!

Prolixe

« Réponse #147 le: 29 November 2006 15:56:53 »
Pas forcement , tu prends un Qtek 200 tu payes 458 euros sans abonement, si tu  prends un forfait 3h/mois a 50€ tu le payes 69 euros.

tu economise donc 389 euros soit 32 euros par mois. ce qui veut dire que tu payes reelment ton forfait 3 heures plus les comm illimités sur  3 numeros, la tele gratuite sur le mobile etc... (50 moins 32) soit 18 euros par mois.

Si je prends 3 heures chez debitel sans mobile c'est 25 par mois donc 7 euros de plus que chez Orange, et sans la tele, les appels gratuits etc...

Donc avec un forfait le mobile m'aura couté 87 euros moins cher, plus tout les avantages que je ne peux pas avoir hors forfait.

Mopral

« Réponse #148 le: 29 November 2006 15:58:47 »
ca va etre gai quand on va pomper toute la bp (les gens comme moi en bout de ligne avec des synchros a 3000kb/s) et que le mec va vouloir telephoner.... il va etre ravi t....v....b...n? o....i je......r....entre ver.......20.....h........res  mdr

ou alors les quéqué qui vont rebooter la box alors que des gens y sont connecté et y telephone.... imaginez aussi que 20/30 voir plus personnes, se connectent et bigophonent en meme temps.... quid de la bp la ?

nicoloco

« Réponse #149 le: 29 November 2006 16:01:35 »
Pas forcement , tu prends un Qtek 200 tu payes 458 euros sans abonement, si tu  prends un forfait 3h/mois a 50€ tu le payes 69 euros.

tu economise donc 389 euros soit 32 euros par mois. ce qui veut dire que tu payes reelment ton forfait 3 heures plus les comm illimités sur  3 numeros, la tele gratuite sur le mobile etc... (50 moins 32) soit 18 euros par mois.

Si je prends 3 heures chez debitel sans mobile c'est 25 par mois donc 7 euros de plus que chez Orange, et sans la tele, les appels gratuits etc...

Donc avec un forfait le mobile m'aura couté 87 euros moins cher, plus tout les avantages que je ne peux pas avoir hors forfait.
oui mais non parce que d'abord tu es formaté par ces mechant operateur pour penser ca .... en fait tu as tort ...
C'est mieux de prendre le telephone free a 200€ !!! :D