karim408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #450 le: 08 August 2014 16:22:46 »
Merci beaucoup pour la rapidité bon courage et bon weekend

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #451 le: 08 August 2014 16:26:00 »
Je vous en prie karim408 :)
A votre service.
Bonne fin de journée et bon weekend à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #452 le: 08 August 2014 16:26:11 »
Bonjour Oxonium,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free Haut Débit a été enregistrée aujourd'hui même sur votre dossier. Ainsi que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel.
Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme de 35,98 € a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines,
sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit. Le complément de ce remboursement vous sera validé après le 25/08/2014.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #453 le: 08 August 2014 16:34:30 »
Bonjour Olivier75013,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe quela résiliation de votre abonnement free Haut Débit a été enregistrée aujourd'hui même sur votre dossier. Ainsi que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel.
Une remboursement sera validé en votre faveur après le 25/08/2014.
Cordialement


Olivier75013

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #454 le: 08 August 2014 16:48:28 »
Bonjour,

Super! Merci beaucoup pour votre efficacité!!

Bonne continuation.

Cdt

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #455 le: 08 August 2014 17:55:10 »
Je vous en prie Olivier75013 :)
A votre service.
Cordialement

carhelan

Re : freebox envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #456 le: 11 August 2014 16:36:42 »
Tout comme une majorité de personnes ici, j'ai résilié mon abonnement le 16/07/14 en colissimo avec A/R (celui-ci reçu le 17/07) avec résiliation immédiate. Sur mon compte rien n'est indiqué.
Et depuis j'ai reçu une facture pour le mois d'aout alors que j'ai demandé ma résiliation immédiate.
Et que je n'ai aucune trace sur mon panneau de gestion de compte ni accusé de réception du courrier.


Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #457 le: 11 August 2014 16:37:54 »
Bonjour carhelan,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

carhelan

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #458 le: 11 August 2014 16:47:34 »
1) Ca c'est de la rapidité de réponse

2) c'est fait

3) bon courage surtout :)

Cordialement

lyocel

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #459 le: 11 August 2014 17:20:19 »
Bonjour, des nouvelles quant à ma demande de résiliation? Par avance merci!!

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #460 le: 11 August 2014 18:18:15 »
Oui lyocel, la résiliation de votre abonnement free Haut Débit a été enregistrée aujourd'hui sur votre dossier ainsi que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution de la freebox.
Cordialement

Technicien408

1) Ca c'est de la rapidité de réponse

2) c'est fait

3) bon courage surtout :)

Cordialement

Après consultation de votre dossier, je vois que votre compte d'abonnement est toujours actif et pas de résiliation enregistrée sur votre dossier à ce jour.
Pour cela, j'ai fait une remontée au service concerné afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit.
A votre service 8)
Cordialement

lyocel

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #462 le: 11 August 2014 18:52:13 »
Merci beaucoup pour tout ces renseignements rapides!!

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #463 le: 11 August 2014 18:57:06 »
Je vous en prie lyocel 8)
Bonne soirée à vous.
Cordialement


lyocel

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #464 le: 11 August 2014 21:27:36 »
Je viens de recevoir le mail de confirmation de résiliation de mon compte et dans celui ci il m'est indiqué que la résiliation sera effective le 01/09 or j'ai envoyé ma lettre ainsi que le matériel le 30/07 avec demande de résiliation immédiate j'espère donc que le nécessaire sera fait pour que je sois remboursé de la facture d'août étant donné que je n'ai plus accès aux services depuis le 30/07 (perte de débit sur la ligne et retour de matériel)

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #465 le: 12 August 2014 12:04:29 »
Bonjour lyocel,
J'ai transformé votre résiliation à une résiliation immédiate.
Pa ailleurs, j'ai fait une remontée sur votre dossier concernant le dédommagement du mois d'Aout 2014.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #466 le: 12 August 2014 12:09:06 »
Bonjour carhelan,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free Haut Débit a été enregistrée aujourd'hui même ainsi que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution de la freebox.
Cordialement

Technicien408

Merci beaucoup, j'attends votre retour.

Bonjour Raiko,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

sam94

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #468 le: 12 August 2014 15:21:22 »
Bonjour,
j'ai envoyer ma freebox et demandé une résiliation immédiate, la freebox et le courrier on été recu le 8/08/2014 (AR).

J'ai lu qu'il arrivait souvent que la date de prise en compte de l'arret de l'abonnement allait au-delà de la date de récéption, et que pour réparer l'erreur il fallait envoyer un nouveau courrier en LRAR.

Comment faire pour ne pas avoir à payer le LRAR ?

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #469 le: 12 August 2014 15:26:39 »
Bonjour sam94,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #470 le: 13 August 2014 11:58:42 »
@sam94,
Je tiens à vous informer que j'ai fait un remontée sur votre auprès du service concerné afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions quand j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement


sam94

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #471 le: 13 August 2014 12:08:51 »
@Technicien408

Merci, j'attend donc de vos nouvelles.

Cordialement

sam94

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #472 le: 13 August 2014 23:33:51 »
@Technicien408

Bonjour,
comme pré-sentit je viens de recevoir un mail de free m'indiquant que la résiliation de mon contrat se ferai le 01 Septembre, alors que j'ai demandé une résiliation immédiate (freebox + lettre de résiliation envoyées dans le même emballage).

Merci de faire le nécessaire pour que cette date soit ramenée au 08 Aout (date de réception du colis contenant la lettre et la freebox)

Cordialement.

PS copie du mail reçu :
Citer
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 01xxxxxxxx.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01 Septembre 2014

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #473 le: 14 August 2014 12:44:38 »
Bonjour sam94,
Je tiens à vous informer que j'ai transformé la résiliation de votre abonnement free Haut Débit à une résiliation immédiate.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

sam94

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #474 le: 14 August 2014 12:53:11 »
@Technicien408

Merci de votre rapidité!
Avez-vous la confirmation pour la date du 8 Aout 2014?
Car j'ai vu dans beaucoup de forum que free ajoutait quelques jours au delà de la réception de la résiliation et je ne paierai pas pour une LRAR supplémentaire.

Cordialement

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #475 le: 14 August 2014 13:17:17 »
Je vous en prie sam94 :)
La date du retour du matériel est le 13/08/2014. J'ai fait une demande de dédommagement du trop perçu sur cette base.
Avez-vous l'AR où la date du 08/08/2014 est indiquée dessus ?
Merci

Fecromain

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #476 le: 14 August 2014 17:01:44 »
Bonjour, j'ai envoyé ma freebox pour une résiliation le 23/07/2014 et je n'ai toujours pas de nouvelles, pourtant la poste sur le suivi, me dit que le colis a été livré.

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #477 le: 14 August 2014 17:13:42 »
Bonjour Fecromain,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Fecromain

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #478 le: 14 August 2014 17:30:29 »
MP envoyé :)

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #479 le: 14 August 2014 17:36:20 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif et aucune résiliation n'est enregistrée à ce jour.
J'ai fait une remontée au service concerné afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit et une seconde remontée pour demande de dédommagement du trop perçu.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Fecromain

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #480 le: 14 August 2014 17:40:06 »
Très bien merci beaucoup, si le cas échéant vous avez besoin d'une copie de la preuve de dépôt du colis, n'hésitez pas.
Encore merci pour la rapidité de votre réponse. :)

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #481 le: 14 August 2014 17:42:56 »
D'accord    Fecromain :)
Je vous en prie.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

vivien28190

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #482 le: 16 August 2014 11:41:07 »
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai envoyé le colis contenant les freebox, le Femto et la lettre de résiliation le 02/07/14. N'ayant aucun retour de la poste, je les ai contacté et m'ont indiqué que le colis a été reçu le 04/07/2014.

Depuis aucune nouvelle de Free et sur mon compte je suis toujours client chez eux. Avec bien sûr les factures mensuels à payer.

Qui dois-je contacter ? Pouvez-vous m'aider ? Vais-je récupérer le montant des factures payées depuis le 04/07/2014 ?

Merci de votre aide

Cordialement

sam94

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #483 le: 16 August 2014 16:20:56 »
@  Technicien408

bonjour,
voilà le suivi du colis, comment vous transmettre la preuve du dépot?

 

sam94

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #484 le: 16 August 2014 16:27:02 »
@vivien28190

en parcourant les forums j'ai vu que free ajoutait très souvent quelques jours entre la date de réception et la résiliation.
Ce qui permet de facturé pour (dans mon cas) 6 jours, soit environ 7€, et pour récupérer son dû il faut envoyer une LRAR qui coute elle même 5€ (plus le cout de la lettre, du papier, de l'impression et le temps perdu).

voir la réponse de Technicien408 et le suivi de mon colis ...

Il y a peut -être moyen de se regrouper et de faire appel à une association de consommateurs?


sam94

@ Technicien408

bonjour,
voilà le suivi du colis, comment vous transmettre la preuve du dépot?

 

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #486 le: 18 August 2014 18:24:18 »
Bonjour sam94,
Il faudra nous envoyer l'accusé de réception de votre demande de résiliation car la date du retour du matériel que nous avons sur votre dossier est le 13/08/2014.
Vous nous faites parvenir ce document par fax. Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Cordialement

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #487 le: 18 August 2014 18:25:04 »
Bonjour vivien28190,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sam94

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #488 le: 18 August 2014 19:09:11 »
@Technicien408

Je sais que la date du retour sur le dossier est le 13/08 vous me l'avez dit jeudi dernier. C'est justement pour cela que je vous envoi ces messages, c'est pour que la date de réception soit prise en compte comme cela devrait être.

Pour le fax, merci du conseil, 0.899.905.905 coute 1,35€/appel + 0,34€/min

Vous avez la preuve en image et c'est aussi consultable en cliquant simplement ici, c'est le site de suivi des colis recommandés de laposte http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colispart=8u01263707835. Je n'ai pas besoin d'envoyer un fax alors que la preuve est apportée gratuitement.

Cordialement.

PS :
C'est une pratique qui est monnaie courante chez free je ne suis pas le premier à me plaindre de cette différence entre la date de réception et la date de prise en compte de la résiliation.
voir ce post http://forums.cnetfrance.fr/topic/1203260-free-n-a-pas-tenu-compte-de-mes-condition-de-resiliation/

« Modifié: 18 August 2014 19:13:03 par sam94 »

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #489 le: 18 August 2014 19:12:42 »
Il n'est pas possible de traiter cela sur me forum car il faut transmettre cela au service concerné qui s'occupera de l'étude de votre cas.
Vous pouvez envoyer ces preuves par courrier à cette adresse si vous le souhaitez :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement
« Modifié: 19 August 2014 11:31:57 par Technicien408 »

sam94

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #490 le: 18 August 2014 19:21:49 »
Il faudrait que j’envoie une LRAR à 6€ pour récupérer mes 7€ ? Si on me rembourse cette lettre pourquoi pas, malgré la perte de temps.
Personne n'a d'e-mail dans ce service ? Il n'y a qu'a cliquer sur ce lien http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colispart=8u01263707835 regarder la copie d'écran.

Si vous pouvez transmettre au service concerné que j'annule l'autorisation de prélèvement en attendant d'avoir réglé ce contentieux, et que je les paierai, par un moyen de paiement de mon choix, ce serait aimable de votre part, si il y a un autre moyen de régler ce problème ce serait mieux.

Avec SFR au moins, en envoyant le suivi par mail il m'ont facturé jusqu'à la bonne date.

 Merci à vous. Cordialement.

PS
Voici ce que j'ecrivais plus haut, mon premier post le 12 /08 :
Bonjour,
j'ai envoyer ma freebox et demandé une résiliation immédiate, la freebox et le courrier on été recu le 8/08/2014 (AR).

J'ai lu qu'il arrivait souvent que la date de prise en compte de l'arret de l'abonnement allait au-delà de la date de récéption, et que pour réparer l'erreur il fallait envoyer un nouveau courrier en LRAR.

Comment faire pour ne pas avoir à payer le LRAR ?

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #491 le: 19 August 2014 11:33:51 »
La date du retour que nous avons sur votre dossier est le 13/08/2014 et non pas le 08/08/2014. Si vous contestez cela, il faudra envoyer les pièces justificatives et cela ne peut se faire que par courrier postal ou par fax comme je vous l'ai déjà précisé.
Cordialement


Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #492 le: 19 August 2014 11:47:54 »
Bonjour vivien28190,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif et aucune résiliation n'est encore enregistrée, la raison pour laquelle, vous êtes toujours facturé.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit et une seconde remontée pour dédommagement du trop perçu.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

vivien28190

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #493 le: 19 August 2014 12:04:20 »
Merci pour votre retour.

En espérant que cela soit résolut rapidement.

Cordialement

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #494 le: 19 August 2014 12:28:45 »
Je vous en prie  vivien28190 :)
A votre disposition.
Cordialement

dani0287

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #495 le: 19 August 2014 14:48:10 »
Bonjour,
Comme beaucoup ici, j'ai envoyé ma Freebox en R3 avec AR, reçu le 12 et à ce jour, j'ai n'ai pas encore reçu l'AR.
Est-ce que Technicien408 ou un autre corps peut vérifier que ma box a bien été flashé ?

D'avance merci de votre aide.


mowa

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #496 le: 19 August 2014 15:00:36 »
Bonjour dani0287,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sam94

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #497 le: 19 August 2014 15:28:01 »
@dani0287

il est fort possible qu'elle le soit quelques jours après, ce qui vous fera entre 5 et 10€ de plus à apyé, et pour récupérer cette somme il faudra envoyer un LRAR 5€ ou fax 1.35€ + 0.34€ la minute ... voir mes posts plus haut.

Si c'est votre cas merci de contacter en MP, je vais me rapprocher de mon coté de la DDPP ...

Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #498 le: 19 August 2014 15:29:07 »
Bonjour dani0287,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel en adte du 12/08/2014 suite à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement


dani0287

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #499 le: 19 August 2014 15:43:00 »
Merci du retour rapide !
Bonne journée !
Cdlt