Technicien408

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #400 le: 25 July 2014 12:19:52 »
Je vous en prie fred073  :D
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu votre matériel le 23/07/2014.
Pour cela, j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fred073

« Réponse #401 le: 25 July 2014 12:24:27 »
Ca me rassure. En attente de plus de precision alors. Merci beaucoup   :)

Technicien408

« Réponse #402 le: 25 July 2014 12:52:11 »
Je vous en prie fred073 :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #403 le: 25 July 2014 19:43:24 »
@fred073,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free Haut Débit a bien été enregistrée sur votre dossier.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

mowa

bonjour je me permet d'écrire ici car g pas réussi a crée  un nouveaux sujet  j'ai reçu ma confirmation de résiliation de free le qui me dit qu'elle sera effective le 1 Août 2014 mais g envoyer mon courrier le 15 juillet  en précisent que je voulez une résiliation immédiate et reçu le retour me précisant que aura lieu le 1 Aout j'ai donc envoyer le 18 juillet ma Freebox par Colissimo car déménage le 30 juillet et je sait pas  si elle a était reçu  le numéros du colis est le 8d01592997297

merci de votre compréhension

Bonjour josdark,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte ==> Date de résiliation    16/07/2014   ==> Suivi    Abonné résilié
Je tiens à vous informer que jusqu'au jour d'aujourd'hui Free n'a pas reçu votre colis, je présume que c'est juste question de mise à jour et que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine.
J'ai bien remonté une demande de remboursement du trop perçu du mois de Juillet, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus et seront générés sur votre prochaine facture de cloture.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ena

« Réponse #405 le: 26 July 2014 23:50:19 »
Bonjour ,

J'ai quitté free pour un nouvel fai .j'ai fait porté mon numero fixe par mon nouvel opérateur .la ligne a été active le 15 juillet.
Free m' a envoyé un mail le même jour pour perte d'accès ligne adsl ce qui est normal vu la portabilité .
J'ai donc renvoyé le matériel et le formulaire en rar R3 en même temps pour résiliation immédiate à réception le 19 juillet .Mon suivi colissimo indique colis livré le 23 juillet mais toujours pas reçu avis de réception.je n'ai pas eu de nouvelle de free non plus .J'ai donc contacté l 'assistance qui ne trouve aucune trace et m'a proposé d'envoyer un fax ce que je ne peux faire puisque ma ligne free n'existe plus .j'ai juste accès à mon compte où l'on voit qu'il n'y a plus de communication depuis le 14 juillet.
Qui pourrait m'aider à faire avancer ce dossier car j'ai bien peur de recevoir une facture d'août avec un abonnement alors que je n'ai plus de ligne chez free .je me demande où est le matériel et je crains de le payer alors que tout est censé être livré .De plus je viens de recevoir  la facture de mon nouvel opérateur du 15 juillet au 22 août ce qui prouve bien que je n'ai plus de ligne chez free.

jonstan

« Réponse #406 le: 28 July 2014 09:08:23 »
Bonjour,

J'ai également envoyé une lettre de résiliation accompagnant l'ensemble des équipements que j'avais. N'ayant pas de nouvelle de la part de Free (la Poste m'assurant que le colis avait bien été livré via l'accusé de réception), je voulais savoir s'il était possible d'avoir des nouvelles sur l'avancement de mon dossier de résiliation ?

Par avance, merci.

mowa

« Réponse #407 le: 28 July 2014 11:48:02 »
Bonjour jonstan & ena,
je vous invite à me transmettre vos nums de tél en mp pour consulter vos dossiers et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #408 le: 28 July 2014 11:49:29 »
Bonjour josdark,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'on a bien reçu votre matériel aujourd'hui meme ==>
 => Retour banc de test 2 : le 28/07/2014 (Retour La Poste RMA)
J'ai bien remonté une demande de remboursement du trop perçu du mois de Juillet, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus et seront générés sur votre prochaine facture de cloture. ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ena

« Réponse #409 le: 28 July 2014 12:23:26 »
Bonjour MP envoyé .merci d'avance .

mowa

« Réponse #410 le: 28 July 2014 12:51:29 »
Bonjour ena,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous annoncer qu'on a bien reçu votre matériel le => 25/07/2014 : La poste Client , sur cette base je remonte une demande de résiliation immédiate ainsi que le remboursement du trop perçu de la facture du mois de Juillet, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus et seront générés sur votre prochaine facture de cloture.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #411 le: 28 July 2014 13:02:43 »
Bonjour jonstan,
après consultation de votre dossier, je vois qu'on a bien reçu votre matériel aujourd'hui meme ==>
Sur cette base je remonte une demande de résiliation immédiate ainsi que le remboursement du trop perçu de la facture du mois de Juillet, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus et seront générés sur votre prochaine facture de cloture.
A votre disposition.
Cordialement.

jonstan

Bonjour jonstan,
après consultation de votre dossier, je vois qu'on a bien reçu votre matériel aujourd'hui meme ==>
Sur cette base je remonte une demande de résiliation immédiate ainsi que le remboursement du trop perçu de la facture du mois de Juillet, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus et seront générés sur votre prochaine facture de cloture.
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous remercie pour votre retour rapide !

Par contre, y a-t-il un moyen de savoir si l'équipement reçu était complet ?

mowa

« Réponse #413 le: 28 July 2014 13:17:22 »
Je vous en prie jonstan, je vous confirme la réception des boitiers suivants :
Freebox v6 Gateway (Server)
Freebox v6 TV (Player)
FreePlug v6 (Freeplug v6)
FreePlug v6 (Freeplug v6)
FreePlug (Freeplug v1)
Freebox Crystal TV Light (Crystal TV Light)
A votre disposition.
Cordialement.

jonstan

« Réponse #414 le: 28 July 2014 13:21:31 »
Je suis dans ce cas pleinement rassuré.

Merci infiniment !

ena

« Réponse #415 le: 28 July 2014 13:29:20 »
Merci Mowa pour votre rapidité et efficacité.
j'attends de vos nouvelles pour la facture .Je paierai les 49 euros de résiliation comme prévu sur les cgv sans souci.
Les éléments sont ils au complet car j'avais bien scotché les trois boites server player plugs + le formulaire de résiliation?

Technicien408

« Réponse #416 le: 28 July 2014 14:45:57 »
Bonjour ZH,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé
a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Merci, j'attends votre retour !

Pour information aux futurs ex Freenautes qui attendent leur AR : je viens de recevoir l'AR de l'envoi de ma Freebox aujourd'hui (04/07), l'accusé indique une réception au 23/06 ; l'AR était coupé en deux, le retour fut long et sans doute houleux...

Cordialement,

FJ

Bonjour Fuul_Juul,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé  a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #418 le: 28 July 2014 15:21:57 »
Bonjour Vageesan,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

kristof06600

« Réponse #419 le: 30 July 2014 08:10:43 »
Bonjour

j'ai renvoyé mon matériel freebox révolution complet plus le formulaire de résiliation, le 15/07/14, en recommandé avec A/R .
sur le site de la poste, le colis a été livré le 16/07/14.
Sans nouvelle de free et de l'accusé réception, je téléphone à l'assistance le 25/07/14, qui me dit ne pas avoir reçu le courrier de résiliation, je leur dit que je l'avais scotché sur le carton de la freebox, il me disent que le colis est arrivé mais pas la lettre, ils font le nécessaire, mon compte et bien résilier en date du 25/07/14 (vu sur mon compte)

ma question n'ayant toujours pas reçu l'accusé réception est de savoir si la freebox a bien été réceptionnée par Free ?

En vous remerciant   

mowa

« Réponse #420 le: 30 July 2014 10:43:24 »
Bonjour kristof06600,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ena

« Réponse #421 le: 30 July 2014 10:46:57 »
Bonjour mowa je vous ai envoyé deux mp par rapport au matériel et à la lettre de réponse du service abonnés.

mowa

« Réponse #422 le: 30 July 2014 10:59:41 »
Bonjour ena,
je vous confirme bien la réception du matériel complet ( boitier player & server + 2 freepluges ).
Pour la demande de remboursement, elle a été considéré comme non légitime puisque Free n'a reçu aucun courrier notifiant la demande de résiliation de votre abonnement.
Vous pouvez nous faxer le suivi postal de la lettre de résiliation afin de refaire la demande de remboursement sinon envoyer une réclamation en la téléchargeant depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Num de fax : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

ena

« Réponse #423 le: 30 July 2014 11:27:06 »
Merci bien .je viens de recevoir un nouveau courrier me demandant de rendre le matériel avant le 15 août mais d'après votre réponse je pense que tout est bon et vous en remercie.Je ne peux pas vous faxer car je n'ai pas de fax mais j'ai la facture de mon nouvel opérateur qui justifie d'un double abonnement du 15 au 30 juillet ainsi que la copie du formulaire de résiliation et le suivi du RAR .Je n'ai toujours pas reçu l'avis de réception.

Technicien408

Je vous remercie pour votre retour rapide !

Par contre, y a-t-il un moyen de savoir si l'équipement reçu était complet ?

Bonjour jonstan,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free Haut Débit a bien été enregistrée sur votre dossier ainsi que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel.
Par ailleurs,  j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement du trop perçu a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Elysia

« Réponse #425 le: 31 July 2014 21:03:11 »
Bonjour,

Nous avons fait une demande de résiliation en courrier recommandé le 07/07/14. Nous avons bien reçu l'AR pour ce courrier recommandé et lorsque nous allons sur notre espace free, la demande a bien été prise en compte et la résiliation est active depuis le 10/07/14 à réception du matériel.

Nous avons, à la suite de cette confirmation, renvoyé le matériel complet en colissimo recommandé le 12/07/14. Le suivi nous indique que le colis a été livré et la dernière localisation est "AULNAY BASE COLIS IDF ACP". Cependant, nous n'avons toujours pas reçu l'accusé réception pour le matériel livré et cela nous inquiète.

Nous ne savons pas si le matériel a été reçu par free. Y-a-t-il un moyen de savoir si le matériel a été réceptionné ?

Par ailleurs, nous n'avons utilisé la connexion que sur les 10 premiers jours de juillet or le montant global pour le mois a déjà été prélevé. Y-a-t-il un remboursement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Technicien408

« Réponse #426 le: 31 July 2014 21:11:27 »
Bonsoir Elysia,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

kristof06600

« Réponse #427 le: 31 July 2014 22:10:53 »
Bonsoir Mowa

Avez-vous des infos sur ma situation ?

Merci

Elysia

« Réponse #428 le: 01 August 2014 08:16:28 »
Bonjour,

Je viens de vous envoyer par MP les informations.

En attente de votre réponse.

mowa

Bonsoir Mowa

Avez-vous des infos sur ma situation ?

Merci

Bonjour kristof06600,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est dans l'ordre, votre abonnement adsl Free a bien été résilié  ==> Date de résiliation    25/07/2014  /  Suivi   Abonné résilié (modem rendu)
Je vous confirme aussi la réception de votre colis en date du => 23/07/2014 : La poste Client.
Je remonte une demande de remboursement du trop perçu du mois de Juillet, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus et seront générés sur votre prochaine facture de cloture.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci bien .je viens de recevoir un nouveau courrier me demandant de rendre le matériel avant le 15 août mais d'après votre réponse je pense que tout est bon et vous en remercie.Je ne peux pas vous faxer car je n'ai pas de fax mais j'ai la facture de mon nouvel opérateur qui justifie d'un double abonnement du 15 au 30 juillet ainsi que la copie du formulaire de résiliation et le suivi du RAR .Je n'ai toujours pas reçu l'avis de réception.

Bonjour ena,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement qu'un courrier vous a été envoyé le 29/07 qui vous confirme que votre demande de résiliation a bien été prise en compte et que la demande de remboursement a été rejetée  ???
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #431 le: 01 August 2014 11:01:12 »
Bonsoir Elysia,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est dans l'ordre, votre abonnement adsl Free a bien été résilié  ==>  Date de résiliation    10/07/2014   /  Suivi   Abonné résilié (modem rendu)
Je vous confirme aussi la réception de votre colis en date du =>   => 17/07/2014 : La poste Client
Je remonte une demande de remboursement du trop perçu du mois de Juillet, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus et seront générés sur votre prochaine facture de cloture.
A votre disposition.
Cordialement.

Elysia

« Réponse #432 le: 01 August 2014 11:13:16 »
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

ena

« Réponse #433 le: 01 August 2014 20:07:42 »
Bonjour Mowa , merci encore pour vos informations et votre aide .
J'ai pourtant bien envoyé le colis et sur le matériel était scotché le formulaire de résiliation ; le tout avait été envoyé en même temps comme indiqué dans les cgv en RAR .Je possède la copie de ce formulaire ainsi qu'une photo prise avant de mettre le tout  dans le  carton.Où est passé le formulaire c'est la question que je me pose puisque j'avais demandé résiliation à réception (cf suivi la poste le 23) et que si je ne vous avais pas eu comme aide je ne sais pas où en serait mon dossier.
Je vous remercie encore et je crois que mon abonnement du 15 au 30 juillet je ne le reverrai jamais .ce qui me semble étrange quand même c'est que pour m'envoyer un mail me précisant qu'il y avait une perte de ligne adsl là ça n'a pas posé de souci le 15 juilllet.En plus mon numéro a été porté donc ça ne devrait pas posé autant de souci pour me rembourser puisque c'est à la demande de mon fai actuel que la portabilité s'effectue d'après ce que j'ai compris.

mowa

« Réponse #434 le: 02 August 2014 11:31:55 »
Je vous en prie ena 8)
Comme vous savez c'est le service facturation/remboursement qui traite ces demandes, moi je ne fais que les remonter auprès des services concernés et les appuyer, après la décision leur revient, et c'est justement on invite les freenautes à garder l'AR comme preuve d'envoi.
A votre disposition.
Cordialement.

Elysia

« Réponse #435 le: 06 August 2014 10:11:48 »
Bonjour,

Nous avons reçu la facture de résiliation mais il semble que la demande de trop perçu n'est pas été prise en compte dans la facturation. Avez-vous des nouvelles concernant cette demande ? 

Merci d'avance pour votre aide.

mowa

« Réponse #436 le: 06 August 2014 10:20:26 »
Bonjour Elysia,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la facture de cloture a bien été générée, je tiens à vous informer que la demande de remboursement du trop perçu du mois de Juillet que j'ai effectué est en cours de traitement par le service concerné, toute façon une fois traitée vous aurez un retour par mail ;)
A votre disposition.
Cordialement.

lyocel

« Réponse #437 le: 06 August 2014 15:15:01 »
Bonjour mowa je vous ai envoyé un MP car je suis malheureusement dans la même situation que beaucoup se personnes ici, je vous ai envoyé ma lettre se résiliation ainsi que le matériel par colissimo le 30/07 et d'après le suivi de colis celui ci vous a été livré le 01/08 hors on m'a dit par téléphone que vous n'aviez rien réceptionné sauf que je n'ai pas l'AR donc ou se trouve mon colis avec le matériel?? J'ai par conséquent forcément reçu ce jour une facture pour le mois d'août... Merci de m'en dire plus et de me tenir informé svp

Technicien408

« Réponse #438 le: 06 August 2014 15:31:49 »
Bonjour lyocel,
Après consultation de votre dossier, je vois que nous n'avons pas encore reçu le matériel suite à votre demande de résiliation. Il doit être être en cours.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 06 August 2014 15:34:42 par Technicien408 »

Olivier75013

« Réponse #439 le: 06 August 2014 17:17:05 »
Bonjour à vous,

Comme beaucoup de personne sur ce post, j'ai fait une demande de résiliation le 15 juillet  chez Free et envoyé par la même occasion les freebox. D'après le suivi, mon colis a été livré le 16 juillet, et je viens de recevoir à ce jour (06/08) l'accusé réception tamponné au 17 juillet. Pourtant, à ce jour et malgré une demande de résiliation immédiate je n'ai toujours pas reçu la moindre confirmation de résiliation ni aucun message de la part de Free concernant ma demande, mon tableau de bord est toujours disponible et je viens de voir qu'une facture d'Août a été faite et un prélèvement va suivre certainement dans les prochains jours. Comment pourrais-je faire avancer mon schmilblick et éventuellement ne pas me faire prélever de 38€?

Merci de votre aide.
Cdt.

Technicien408

« Réponse #440 le: 06 August 2014 17:54:36 »
Bonjour Olivier75013,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #441 le: 06 August 2014 19:09:55 »
@Olivier75013,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que compte d'abonnement est toujours actif. J'ai fait une remontée sur votre dossier afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit.
Cordialement

Oxonium

« Réponse #442 le: 07 August 2014 09:25:32 »
Bonjour à vous,

J'ai le même problème que beaucoup. J'ai résilié mon abonnement freebox le 30 juin, et renvoyé immédiatement  ma freebox avec le papier de résiliation, en colissimo avec AR. J'ai reçu tardivement (3 semaines, merci la Poste) un avis de réception qui indique que le colis a été réceptionné le 2 juillet.
C'était une demande de résiliation immédiate. Pourtant rien a changé sur mon tableau de bord free, j'ai été débité pour les mois de juillet et je viens de recevoir la facture pour le mois d’août. (Donc 2 fois 38€, ça dépasse déjà les frais de résiliation). Je n'ai reçu aucune confirmation de résiliation.

Bref, pourriez vous aussi me venir en aide ? Je vous remercie d'avance.

Technicien408

« Réponse #443 le: 07 August 2014 11:39:03 »
Bonjour Oxonium,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #444 le: 07 August 2014 12:49:18 »
@Oxonium,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif et aucune résiliation n'est encore enregistrée à nos jours.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #445 le: 08 August 2014 11:48:18 »
Bonjour lyocel,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que nous avons bien reçu votre matériel en date du 06/08/2014.
Sur cette base, j'ai fait une remontée sur votre dossier afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit.
Cordialement

lyocel

« Réponse #446 le: 08 August 2014 11:53:54 »
Super, je vous remercie grandement pour votre aide et pour m'avoir tenu informé rapidement

Technicien408

« Réponse #447 le: 08 August 2014 12:00:27 »
Je vous en prie  lyocel 8)
A votre service.
Cordialement

karim408

« Réponse #448 le: 08 August 2014 16:11:03 »
Bonjour je vous ai envoyé un MP car je suis malheureusement dans la même situation que beaucoup de personnes ici, je vous ai envoyé ma lettre de résiliation ainsi que le matériel par colissimo le 30/07 et d'après le suivi de colis celui ci vous a été livré le 31/07 hors aucune nouvelle depuis je n'ai pas l'AR je me demande ou se trouve mon colis avec le matériel? merci de m'en dire plus et de me tenir informé svp

Technicien408

« Réponse #449 le: 08 August 2014 16:18:16 »
Bonjour karim408,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que suite à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit le 30/07/2014, je vous confirme la bonne réception du matériel en date du 05/08/2014. Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) est normalement envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Cordialement