mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #9250 le: 18 August 2017 14:07:12 »
Bonjour skrt,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT ==> Suivi Ligne en cours de construction
    01/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 17 jours (OKAR)
-    14/08/2017    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    17/08/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

skrt

Tu as accès à ta console de gestion ou juste le suivi de commande ?

Suivi de commande ok, par contre cela me renvoie vers la page login pour la plupart des autres menus

skrt

Bonjour skrt,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT ==> Suivi Ligne en cours de construction
    01/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 17 jours (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour le retour.
Par contre je ne comprends pas le problème de saturation : la ligne existait, ce n'est pas un écrasement normalement ?

Busyspider

« Réponse #9253 le: 18 August 2017 15:13:00 »
Par contre je ne comprends pas le problème de saturation : la ligne existait, ce n'est pas un écrasement normalement
Bonjour

La ligne existait avant pour l'ancien occupant, mais entre la résiliation de l'ancien occupant et ta demande, la ligne a été récupérée (en tout ou partie  sur les divers tronçons cuivre)  par Orange pour cabler un autre abonné en attente dans ton quartier.. les lignes  libres sont sans doute rares   et prisent d'assaut dès libération.

Il faut maintenant attendre soit qu'une ligne se libère, soit plus vraisemblablement qu'Orange renforce son réseau et tire de nouvelles lignes cuivre pour satisfaire toutes les demandes.

skrt

Bonjour

La ligne existait avant pour l'ancien occupant, mais entre la résiliation de l'ancien occupant et ta demande, la ligne a été récupérée (en tout ou partie  sur les divers tronçons cuivre)  par Orange pour cabler un autre abonné en attente dans ton quartier.. les lignes  libres sont sans doute rares   et prisent d'assaut dès libération.

Il faut maintenant attendre soit qu'une ligne se libère, soit plus vraisemblablement qu'Orange renforce son réseau et tire de nouvelles lignes cuivre pour satisfaire toutes les demandes.

:-\ Je n'ai peut-être pas une bonne vision de mon cas ...
Cependant, cela ne semblait pas être le cas le 26/7, et j'avais convenu avec l'ancien occupant de ne pas couper la ligne. D'ailleurs (si j'utilise les bons termes) la ligne apparaissait active lors de mes échanges FREE/FT fin juillet (message d'erreur en conséquence avant de repartir à l'étape 1)

A tort peut-être,  je viens à penser sincèrement qu'avec une résiliation Free et ouverture chez Orange, je n'aurai pas eu ces désagréments ... Je me sens pris en otage de conflits d'intérêts entre FT/Orange et Free. Je ne sais pas si ce type de cas est anecdotique, apparemment pas vraiment vu le nombre de messages.
« Modifié: 18 August 2017 15:49:54 par skrt »

sebastopaul

:-\ Je n'ai peut-être pas une bonne vision de mon cas ...
Cependant, cela ne semblait pas être le cas le 26/7, et j'avais convenu avec l'ancien occupant de ne pas couper la ligne. D'ailleurs (si j'utilise les bons termes) la ligne apparaissait active lors de mes échanges FREE/FT fin juillet (message d'erreur en conséquence avant de repartir à l'étape 1)

A tort peut-être,  je viens à penser sincèrement qu'avec une résiliation Free et ouverture chez Orange, je n'aurai pas eu ces désagréments ... Je me sens pris en otage de conflits d'intérêts entre FT/Orange et Free. Je ne sais pas si ce type de cas est anecdotique, apparemment pas vraiment vu le nombre de message.

Tu ne peux t'inscrire sur une ligne qui n'est pas à ton nom, c'est du slamming et c'est interdit. Donc tu as déjà fait une erreur en t'inscrivant sur la ligne active, ce qui a fait un retour étape 1.
Ensuite Free a résilié la ligne auprès d'Orange qui a réattribué la ligne ou un bout du tronçon à une autre personne.

Maintenant oui il est vrai que bon nombre d'abonnés se trouve coincé car Orange fait des retours saturation boucle locale, par contre il est vrai que si tu ouvres une ligne FT chez eux et que tu payes 60€ environ il y'a de la place........ Mais malheureusement tu ne peux rien faire.

skrt

Tu ne peux t'inscrire sur une ligne qui n'est pas à ton nom, c'est du slamming et c'est interdit. Donc tu as déjà fait une erreur en t'inscrivant sur la ligne active, ce qui a fait un retour étape 1.
Ensuite Free a résilié la ligne auprès d'Orange qui a réattribué la ligne ou un bout du tronçon à une autre personne.

Merci pour ton retour, cela m'aide à mieux comprendre ce qui se passe.

En remarque, je ne considère pas avoir fait d'erreur car :
- j'ai suivi ce qui était indiqué/demandé par Free sur ma console de gestion lors de la demande de déménagement (numéro ligne et nom de l'ancien occupant) => cela me semble logique
- l'ancien occupant à résilier son abonnement chez Orange, mais n'a pas fait couper la ligne => je ne vois pas en quoi ma demande est illégale, je ne maîtrise pas cette partie qui est de la responsabilité des FAI

S'il y a erreur, je pense que le freenaute lambda que je suis n'a pas suffisamment d'explication du process de changement de ligne et d'accompagnement. A mon sens cela mériterait une amélioration de la part de Free.

sebastopaul

« Réponse #9257 le: 18 August 2017 17:35:00 »
Tu ne cherches pas à comprendre, ça va être bientôt raccordé.

skrt

Tu ne cherches pas à comprendre, ça va être bientôt raccordé.

Chercher à comprendre ce qui se passe quand il y a problème, et que cela dure, me semble légitime. Et ne pas prendre en compte ce besoin (d'information, de compréhension) du client me parait être une erreur de Free.
Mais effectivement je rapporte cela dans un forum et je ne dois pas représenter une part importante justifiant une prise en compte ...

Bref, comme je le fais depuis 29 jours, je patiente ....
Merci pour ton aide.

loscardos

« Réponse #9259 le: 18 August 2017 19:28:21 »
Mon cas est loin d'être problématique, ce sont juste mes enfants qui me mettent la pression à longueur de journée :
je me suis abonné à la freebox revolution jeudi il y a une semaine. Nous avons reçu le matériel.
Mes enfants me demandent : "C'est quand qu'on aura piwi+ ?"
En gros, est-ce qu'un aimable employé de free est capable de me dire quand est prévu l'intervention de FT !!!!! Help...il y a le week-end ...ou alors je mets mes gosses en pension chez free !!lol
je me présente, je suis fbx20730584.
cordialement pitoussa ....

mowa

« Réponse #9260 le: 19 August 2017 11:59:10 »
Bonjour loscardos,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
12/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Colis Livré le : Jeudi,  17/08/2017 à 13:47
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kantfredo

« Réponse #9261 le: 20 August 2017 15:41:58 »
Bonjour,

Depuis environ 3 semaines sur notre suivit de commande nous avons :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
des techniciens sont passés voir les poteaux devant la maison il y a deux semaines, mais depuis plus rien.

Comment savoir ou en est le dossier, il n'y a aucune info sur le site de free.

id : fbx20595956

fbx20736535

« Réponse #9262 le: 21 August 2017 11:00:15 »
Bonjour,
Je ne suis peut être pas au bon endroit ? mais depuis 6 jour je suis en  Etape 4:
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. Je n'ai pas de téléphone pour joindre  free.
J'était chez SFR dégroupage total et je garde mon ancien numéro mais là comment faire?
Quand je branche ma box révolution que j'ai déjà reçu elle affiche code erreur 10.
Si quelqu'un à une idée?
Merci de votre aide.

flo0053

« Réponse #9263 le: 21 August 2017 16:38:54 »
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si Mowa, vous savez où en est rendu mon dossier? Et la démarche à effectué pour contacter free pour annulé un rdv FT car j'ai eu la confirmation qu'il y'a bien une ligne active.
Merci d'avance et bonne fin de soirée
Flo0053
identifiant : fbx20709107

mowa

« Réponse #9264 le: 22 August 2017 11:27:44 »
Bonjour loscardos,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT ==> Suivi    Ligne en cours de construction
12/08/2017 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9265 le: 22 August 2017 11:30:57 »
Bonjour kantfredo,
14/07/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 39 jours (OKAR)
- 19/07/2017 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 19/07/2017 - ? Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
- 27/07/2017 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-08-24)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9266 le: 22 August 2017 11:35:15 »
Bonjour fbx20736535,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
15/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  18/08/2017 à 14:46.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9267 le: 22 August 2017 11:39:24 »
Bonjour flo0053,
merci de me communiquer en mp le num de téléphone de votre prédécesseur + son nom + la date de votre déménagement.
A votre disposition.
Cordialement.

loscardos

Merci MOWA, tout fonctionne. Merci. Reste le téléphone qui s'activera ultérieurement peut-être ?

Dois-je résilier orange de mon côté ou est-ce que cela se fait automatiquement ?
« Modifié: 22 August 2017 16:54:01 par loscardos »

flo0053

« Réponse #9269 le: 23 August 2017 07:31:43 »
Bonjour,
J'apporte des nouvelles concernant ma ligne, au final , l’intervention d'un technicien étais bien nécessaire. Du coup ligne construite et freebox en cours d’envoi, tout rentre dans l’ordre. Encore merci pour votre aide.
Bonne journée

fbx20736535

« Réponse #9270 le: 23 August 2017 10:54:52 »
A l'aide.
Bonjour,
Je ne suis peut être pas au bon endroit ? mais depuis 6 jour je suis en  Etape 4:
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. Je n'ai pas de téléphone pour joindre  free.
J'était chez SFR dégroupage total et je garde mon ancien numéro mais là comment faire?
Quand je branche ma box révolution que j'ai déjà reçu elle affiche code erreur 10.
Si quelqu'un à une idée?
Merci de votre aide.
Nous sommes le 23/08/2017 toujours rien , au bout de 9 jours

mowa

Merci MOWA, tout fonctionne. Merci. Reste le téléphone qui s'activera ultérieurement peut-être ?

Dois-je résilier orange de mon côté ou est-ce que cela se fait automatiquement ?

Je vous en prie loscardos, c'est ce que j'ai pu constater effectivement en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    22/08/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 52 minutes
Heure de la box :    23/08/2017 11:55:21
En ce qui concerne le service téléphonie, je vois que l'activation est en cours ==> ** Activation récente, délai de 36h max pour la réception des appels entrant **.
Je tiens à vous informer que la résiliation technique est effectuée systématiquement auprès d'Orange, il faudra donc envoyer le courrier afin que la procédure administrative soit faite.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
J'apporte des nouvelles concernant ma ligne, au final , l’intervention d'un technicien étais bien nécessaire. Du coup ligne construite et freebox en cours d’envoi, tout rentre dans l’ordre. Encore merci pour votre aide.
Bonne journée

Bonjour flo0053,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre  ==> Ligne câblée  22/08/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Suivi    Modem en cours d'envoi    / => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9273 le: 23 August 2017 11:57:08 »
Bonjour fbx20736535,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
15/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  18/08/2017 à 14:46
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20736535

« Réponse #9274 le: 23 August 2017 12:54:37 »
Merci de votre réponse.

Didda06

« Réponse #9275 le: 24 August 2017 09:23:07 »
Bonjour mowa,
Pouvez vous jeter un œil sur mon dossier svp?
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis une semaine maintenant.
Id: fbx20746694
Merci d'avance

skrt

Bonjour skrt,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
Auriez-vous des news concernant mon cas svp ?
D'avance merci

Mr Bob

« Réponse #9277 le: 26 August 2017 09:32:49 »
Bonjour à tous,

Est-ce qu’un génie Free peut me donner un peu plus d’informations quant au raccordement de ma ligne ?

Mon identifiant : fbx20755238

Merci ! :)

mowa

« Réponse #9278 le: 26 August 2017 09:40:21 »
Bonjour fbx20736535,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    23/08/2017
Allumée depuis :    2 jours, 15 heures, 10 minutes
Heure de la box :    26/08/2017 10:34:30
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9279 le: 26 August 2017 09:45:03 »
Bonjour Mr Bob,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
19/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mercredi,  23/08/2017 à 14:40
Je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour mowa,
Pouvez vous jeter un œil sur mon dossier svp?
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis une semaine maintenant.
Merci d'avance

Bonjour Didda06,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

Fbx20767123

« Réponse #9281 le: 26 August 2017 09:56:46 »
Bonjour je suis dans le meme soucis bloqué etape 4
Voici mon identifiant fbx20767123 merci de vos réponse

mowa

« Réponse #9282 le: 26 August 2017 10:00:21 »
Bonjour flo0053,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Colis Livré le : Vendredi,  25/08/2017 à 11:02  /  Date 1ère connexion (factu)    25/08/2017
Allumée depuis :    14 heures, 35 minutes
Heure de la box :    26/08/2017 10:54:42
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9283 le: 26 August 2017 10:02:14 »
Bonjour skrt,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9284 le: 26 August 2017 10:05:51 »
Bonjour Fbx20767123,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
22/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Colis Livré le : Jeudi,  24/08/2017 à 15:52.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fbx20767123

« Réponse #9285 le: 26 August 2017 10:27:47 »
Merci très contents de vos réponse si rapidement très bon travail

Mr Bob

Bonjour Mr Bob,
 …
Je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup Mowa ! Je reviendrai régulièrement lire votre mise á jour. Bon courage.

mowa

« Réponse #9287 le: 26 August 2017 11:08:08 »
Je vous en prie Mr Bob & Fbx20767123  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

CorgiZen

« Réponse #9288 le: 27 August 2017 11:56:00 »
Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai bien reçu ma freebox, mais je suis en cours de raccordement depuis un moment, j'aimerais savoir où en ai mon raccordement SVP ? Mon numéro de ligne est le 03 ** ** ** 58.
« Modifié: 27 August 2017 22:40:29 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

« Réponse #9289 le: 27 August 2017 22:41:04 »
Le délai en temps normal est de 10 jours mais c'est le mois d'août.

tonito

« Réponse #9290 le: 28 August 2017 08:13:29 »
Bonjour,

J'aimerai avoir un retour sur mon dossier car je suis toujours en etape 4 et comme ça fait pas mal de temps que j'attends, j'aimerai savoir si il n'y a pas encore un problème.

Merci
fbx20594202

Ludouce

« Réponse #9291 le: 28 August 2017 11:38:07 »
Bonjour ligne toujours en raccordement combien de temps encore avant de pouvoir me servir de ma box car la sans télé pour les enfants c'est long merci

skrt

Bonjour skrt,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
Merci pour ce retour. Malheureusement je ne vois pas d'issue positive à court terme (merci le forum, sinon on se sent seul ...) et je crains que ma patience se limitera à fin de cette semaine, soit le délai de 30 jours.
Free n'étant pas éligible à la fibre, je vais devoir choisir un opérateur historique .... :(
Bonne continuation.

mowa

« Réponse #9293 le: 28 August 2017 15:46:07 »
Bonjour tonito,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
18/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, merci de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9294 le: 28 August 2017 15:57:17 »
Bonjour Ludouce,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
23/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  25/08/2017 à 9:59
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9295 le: 28 August 2017 15:58:32 »
Bonjour CorgiZen,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fbx20767123

« Réponse #9296 le: 28 August 2017 18:17:03 »
Re bonjour cest freebox20767123
Je voie que  sur mon suivi commande je suis a l'étape 6 je voudrai savoir si cela et vraiment actif merci

Scofield37000

« Réponse #9297 le: 28 August 2017 18:48:29 »
Bonjour, cela fait maintenant 11 jours que je suis bloqué a l etape 4 et que j attend désespérément que ma ligne soit active. Est ce que quelqu un pourrait me renseigner assez rapidement svp ?   
Id : Fbx20745790
« Modifié: 28 August 2017 19:08:57 par Scofield37000 »

fbx20764471

« Réponse #9298 le: 28 August 2017 21:17:15 »
Bonsoir,

J'ai le même problème, j'ai bien reçu ma freebox, mais je suis en cours de raccordement depuis un moment, j'aimerais savoir où en ai mon raccordement SVP ?
Merci.

Anthony

mowa

« Réponse #9299 le: 29 August 2017 09:43:30 »
Bonjour Fbx20767123,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==> Date 1ère connexion (factu)    28/08/2017
Allumée depuis :    3 heures, 42 minutes
Heure de la box :    29/08/2017 10:37:51
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.