mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #9350 le: 04 September 2017 11:39:12 »
Bon bah 9 jours sans Internet (bloqué etape 4).
Quand je branche ma freeebox (crystal) j'ai un chenillard rapide puis lent (en boucle) donc pas encore raccordé. C'est long :(

Bonjour vinns,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
23/08/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 12 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, merci de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour kantfredo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

Tomtom93

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #9352 le: 04 September 2017 12:39:57 »
Merci pour la confirmation j'ai vu ça tout à l'heure :)

vinns

Merci mowa pour la relance auprès de France Telecom. Je croise les doigts....

mowa

« Réponse #9354 le: 04 September 2017 13:29:30 »
Je vous en prie Tomtom93 & vinns  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

romdu30

« Réponse #9355 le: 04 September 2017 14:50:04 »
Bonjour,

Depuis quelques jours nous sommes en attente de notre connexion auprès de FREE.
Cependant, nous sommes bloqué sur l’étape n°4. je precise que notre demande date du 07 Aout, et que à ce jour nous n'arrivons pas à obtenir notre ligne.
Malgré tout les messages lu sur le site je ne trouve pas le délai moyen, je ne peux non plus joindre l’assistance technique des free helpers.
Je viens donc vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner, je fais un post sur ce sujet car il semble que mon post ne soit pas vu.

Merci de votre aide.

mowa

« Réponse #9356 le: 04 September 2017 15:21:37 »
Bonjour romdu30,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

romdu30

« Réponse #9357 le: 04 September 2017 15:39:31 »
je viens de vous envoyer les infos par MP.
Merci pour votre prise en charge

mowa

« Réponse #9358 le: 04 September 2017 16:41:11 »
Bonjour romdu30,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
    29/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 6 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

vinns

« Réponse #9359 le: 05 September 2017 08:54:41 »
Salut les amis,

Pour info mon etape 4 a été validée en 12 jours (merci mowa pour les infos).

mowa

« Réponse #9360 le: 05 September 2017 09:18:26 »
Bonjour vinns,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    04/09/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    16 heures, 25 minutes
Heure de la box :    05/09/2017 10:12:25
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

peeraty

« Réponse #9361 le: 05 September 2017 11:22:46 »
Bonjour Mowa cela fait plus d'une semaine que ma ligne est en cours de raccordement pouvez vous m'aider svp

Technicien408

« Réponse #9362 le: 05 September 2017 19:05:17 »
Bonjour peeraty,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

brennus91

« Réponse #9363 le: 06 September 2017 16:26:12 »
bonjour,
ben comme tout le monde, bloqué étape 4... :( 
sachant que ma connexion orange n'est toujours pas coupé, dois je en conclure que rien n'est fait encore au niveau de FT.
en espérant avoir un brin d'espoir, par le biais d'une réponse d'un tech free.

merci d'avance

fbx20797204

mowa

« Réponse #9364 le: 06 September 2017 16:52:40 »
Bonjour brennus91,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
25/08/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 12 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, merci de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9365 le: 06 September 2017 16:53:59 »
Bonjour Mowa cela fait plus d'une semaine que ma ligne est en cours de raccordement pouvez vous m'aider svp
Bonjour peeraty,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9366 le: 06 September 2017 16:56:14 »
Bonjour vinns,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 heures, 48 minutes
Heure de la box : 06/09/2017 17:44:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

brennus91

« Réponse #9367 le: 06 September 2017 16:59:15 »
merci mowa pour la rapidité de votre réponse,
 j'espere que la relance va booster les choses, il ne reste plus qu'a m' armer...de patience  :)
bonne soirée et merci encore

mowa

« Réponse #9368 le: 06 September 2017 17:00:03 »
Bonjour peeraty,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
29/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only 2048 NDI depuis 8 jours (OKAR)
Livraison effectuée mercredi 30/08/2017 à 13:03.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9369 le: 06 September 2017 17:00:57 »
bonjour,
ben comme tout le monde, bloqué étape 4... :( 
sachant que ma connexion orange n'est toujours pas coupé, dois je en conclure que rien n'est fait encore au niveau de FT.
en espérant avoir un brin d'espoir, par le biais d'une réponse d'un tech free.

merci d'avance

fbx20797204

Bonjour brennus91,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 12 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

mowa

« Réponse #9370 le: 06 September 2017 17:01:37 »
merci mowa pour la rapidité de votre réponse,
 j'espere que la relance va booster les choses, il ne reste plus qu'a m' armer...de patience  :)
bonne soirée et merci encore

Je vous en prie brennus91 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

brennus91

« Réponse #9371 le: 06 September 2017 17:06:32 »
merci technicien 408,
mowa viens juste de me répondre aussi... ;) encore merci pour cette rapidité,
j’espère que vos efforts paieront rapidement.
bonne soirée

SB25

« Réponse #9372 le: 06 September 2017 17:23:57 »
Bonjour,

Après entretien téléphonique pour un changement d'opérateur et inscription à l'offre Freebox le 23 août dernier, ma connexion internet a été coupée le vendredi 25. Depuis, je reste à la fameuse étape 4 "ligne en cours de raccordement par France Télécom".
D'après la personne que j'avais eu au téléphone, cela devait prendre environ 3 jours...
Ma situation fait que l'absence de connexion internet commence à être critique : comment savoir où en est ce raccordement et si la situation va être rapidement débloquée?
En vous remerciant,
Cordialement
SB25

mowa

« Réponse #9373 le: 06 September 2017 17:25:05 »
Bonjour SB25,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9374 le: 06 September 2017 18:14:24 »
Bonjour SB25,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9375 le: 06 September 2017 18:15:44 »
merci technicien 408,
mowa viens juste de me répondre aussi... ;) encore merci pour cette rapidité,
j’espère que vos efforts paieront rapidement.
bonne soirée

Je vous en prie brennus91.
A votre service

Technicien408

« Réponse #9376 le: 06 September 2017 20:19:20 »
Merci de votre retour SB25.
près consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 12 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Axelsimion

« Réponse #9377 le: 07 September 2017 09:06:02 »
Bonjour je suis à peu près dans le meme cas que tout le monde j'ai reçu ma freebox depuis hier MaiS je suis en raccordement depuis lundi 4 septembre et je vous donne le numéro de l'ancien abonné
01 48 69 43 78
Car j'ai pris free car la résidence à un regroupement free en pensant que sa irai plus vite ben je vois que c toujours pas au point meme Avec les facilités que la ligne existe deja Anne rien comprendre merci à vous de m'éclairer sur ma situation.
Cordialement

Remito

« Réponse #9378 le: 07 September 2017 15:54:25 »
Bonjour,

Client Free depuis 5 ans, j'ai déménagé et j'ai contacté le FAI pour déménager ma ligne le 02/09.
L'ancienne propriétaire était une cliente Free.
J'avais donné son numéro en 09 et en 02 et l'adresse pour déménager ma ligne (j'ai gardé mon matériel).

L'opératrice m'avait indiqué que, compte tenu du fait que l'ancienne titulaire de la ligne était chez Free, le raccordement serait rapide (4 jours de délais donné au téléphone).

A ce jour, aucune connexion et toujours bloqué sur l'étape "4".

Pouvez vous me renseigner à ce sujet car j'ai besoin d'un accès internet pour raisons professionnelles.

En vous remerciant par avance !

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9379 le: 07 September 2017 17:41:46 »
Bonjour Remito,
Cordialement

Dykve78

« Réponse #9380 le: 07 September 2017 17:55:40 »
Bonjour, je viens poster sur ce forum comme beaucoup de monde car je suis également bloqué a l'étape 4 dans mon suivi de commande :"Ma ligne est en cours de raccordement par France Télécom" seulement cela fait plus d'un mois que c'est ainsi alors qu'en me renseignant j'ai vu que cela devrait durer entre 6 et 15 jours, donc je m'inquiète un peu vous comprenez.. Merci d'avance pour votre réponse

Remito

« Réponse #9381 le: 07 September 2017 17:56:57 »
Bonjour Remito,
Cordialement

Bonsoir,

Je viens de vous envoyer le MP.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9382 le: 07 September 2017 18:37:01 »
Bonjour Axelsimion,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que =>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp  à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox Révolution a été effectuée le Mercredi,  06/09/2017.
A votre service

Technicien408

Bonsoir,

Je viens de vous envoyer le MP.

Cordialement.

Merci de votre retour Remito.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Remito

« Réponse #9384 le: 07 September 2017 18:42:07 »
En vous remerciant pour votre réponse, cependant, les opérateurs du service client devraient se garder de donner des délais totalement erronés...

sebastopaul

« Réponse #9385 le: 07 September 2017 19:02:06 »
En vous remerciant pour votre réponse, cependant, les opérateurs du service client devraient se garder de donner des délais totalement erronés...

Le délai donné est un délai moyen.

Mais les CGV indique que le délai légal est de 30 jours pour être raccorder.

Maintenant il est clair que si tu as besoin d'internet pour ton travail il faut trouver une solution alternative pendant ce laps de temps.

Technicien408

« Réponse #9386 le: 07 September 2017 19:02:14 »
Je vous en prie Remito.
A votre service

Remito

« Réponse #9387 le: 08 September 2017 09:46:10 »
Je vous en prie Remito.
A votre service

Bonjour,

Ce qui est étonnant, c'est qu'il soit nécessaire de demander un nouveau câblage par FT alors que je conserve le numéro de téléphone FT de l'ancienne propriétaire (numéro communiqué en MP).
La demande de déménagement de ligne avait été faite simultanément entre le départ de l'ancienne propriétaire et notre arrivée (au 3244).
Il ne s'était pas écoulé un mois voir plus entre la résiliation de l'ancien client Free et notre demande de déménagement de ligne.

mowa

« Réponse #9388 le: 08 September 2017 09:58:23 »
Bonjour brennus91,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    07/09/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    10 heures, 46 minutes
Heure de la box :    08/09/2017 10:52:10
Cordialement.

mowa

« Réponse #9389 le: 08 September 2017 09:59:32 »
Bonjour, je viens poster sur ce forum comme beaucoup de monde car je suis également bloqué a l'étape 4 dans mon suivi de commande :"Ma ligne est en cours de raccordement par France Télécom" seulement cela fait plus d'un mois que c'est ainsi alors qu'en me renseignant j'ai vu que cela devrait durer entre 6 et 15 jours, donc je m'inquiète un peu vous comprenez.. Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour Dykve78,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9390 le: 08 September 2017 10:01:51 »
Bonjour Axelsimion,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    07/09/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    23 heures, 38 minutes
Heure de la box :    08/09/2017 10:55:40
Cordialement.

mowa

« Réponse #9391 le: 08 September 2017 10:06:26 »
IDEM pour vous peeraty ==> Date 1ère connexion (factu)    07/09/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 4 heures, 21 minutes
Heure de la box :    08/09/2017 11:00:08
A votre disposition.
Cordialement.

Anthooony

« Réponse #9392 le: 08 September 2017 10:16:16 »
Bonjour
Bloqué étape 1 vous pouvez m'en dire plus?
fbx20825470
0189898941 ou 0181818149 tester le deuxième en première
Désoler et Merci

mowa

« Réponse #9393 le: 08 September 2017 10:27:32 »
Bonjour Anthooony,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20702226

« Réponse #9394 le: 08 September 2017 10:45:49 »
Bonjour,
je dois recevoir ma Freebox cette après midi mais pour le moment je suis toujours bloqué a l'étape 4
Pourriez vous me dire quand aurais-je accès a internet ?

Merci.

sebastopaul

« Réponse #9395 le: 08 September 2017 10:56:08 »
Bonjour,
je dois recevoir ma Freebox cette après midi mais pour le moment je suis toujours bloqué a l'étape 4

Merci.

Tu branches ta freebox et tu verras quand elle affichera l'heure.
Beaucoup voudrait avoir leur freebox alors qu'ils sont déjà raccordés chez Free.

brennus91

oui, tout est rentré dans l'ordre,
 merci a mowa et tech 408 pour le coup de pousse.
bonne journée

mowa

« Réponse #9397 le: 08 September 2017 11:57:15 »
Je vous en prie brennus91 ;)
Cordialement.

Technicien408

oui, tout est rentré dans l'ordre,
 merci a mowa et tech 408 pour le coup de pousse.
bonne journée

Bonjour brennus91,
Oui, je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 13 heures, 50 minutes
Heure de la box : 08/09/2017 13:56:42
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9399 le: 08 September 2017 13:08:30 »
Bonjour,

Merci.

Bonjour fbx20702226,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape >Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service