okepi_malin

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8250 le: 09 November 2016 15:44:37 »
Merci mowa. En effet, l'incident n'avait pas été ouvert ce matin; maintenant c'est fait.
Grâce à vous, j'ai évité de perdre du temps :)

mowa

« Réponse #8251 le: 09 November 2016 16:53:43 »
Je vous en prie arnaudprenant  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8252 le: 09 November 2016 18:18:59 »
Bonjour,
Je suis dans l'attente du raccordement par France télécom, bloqué à l'étape 4.
J'aurai aimé en savoir plus sur l'avancement de mon dossier.
Merci pour votre aide.
Cdt

Bonjour fbx19410418,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Vous pouvez procéder à l'installation de votre FBX05 Alysée (v5 ADSL) et bénéficier de nos services.
A votre service

seneque

« Réponse #8253 le: 10 November 2016 11:53:11 »
Bonjour,

je suis bloquée en étape 4 depuis le 31 octobre, donc encore dans les délais "de 6 à 15 jours" habituels, mais je ne serai pas contre avoir quelques nouvelles rassurantes.
Un technicien Free pourrait-il vérifier l'avancement de mon dossier ?

Shatatoo

« Réponse #8254 le: 10 November 2016 11:59:46 »
Bonjour,
Je suis en train de passer de Orange Open à Free ADSL (et mobile dans un second temps).
Les délais sont plutôt rapides puisque j'ai commencé la procédure le 7 novembre, et que Free m'annonce une livraison de la Freebox lundi 14 novembre.

Cependant, je suis à la fameuse étape 4 qui ne bouge pas depuis le 8 novembre. Je lis partout, sur tous les sites d'assistances et autres forums, que mon actuelle Livebox aurait dû être active jusqu'à ce que je branche et active la future nouvelle Freebox.
Or non, tout est coupé et je n'ai plus internet chez moi depuis le 8 novembre.

Y a-t-il une possibilité d'avoir de la visibilité sur l'avancement du raccordement de ligne puisqu'il s'agit d'une migration sur ligne existante active ?
Il est en effet très compliqué de nos jours d'être privés d'internet pour une durée indéfinie...

Un grand merci de votre aide par avance !!

Technicien408

« Réponse #8255 le: 10 November 2016 12:14:31 »
Bonjour Shatatoo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8256 le: 10 November 2016 12:15:35 »
Bonjour,

je suis bloquée en étape 4 depuis le 31 octobre, donc encore dans les délais "de 6 à 15 jours" habituels, mais je ne serai pas contre avoir quelques nouvelles rassurantes.

Bonjour seneque,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8257 le: 10 November 2016 12:17:16 »
Bonjour fbx19410418,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   1 heures, 45 minutes
Heure de la box :   10/11/2016 13:16:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
A votre service.

okepi_malin

« Réponse #8258 le: 10 November 2016 13:16:54 »
Bonjour,

Toujours suite à mon souci de Freebox bloquée à l’étape 4 malgré une connexion active dans mon suivi, j'ai eu le retour suivant de l’assistance :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Que cela signifie-t-il ?  Ont-ils transmis le dossier à Orange pour analyse ?

snaggle01

« Réponse #8259 le: 10 November 2016 15:06:55 »
Bonjour, même situation que beaucoup ici, inscrit depuis le 28/10, étape 3 validée le 03/11 et bloqué en étape 4 depuis. Je désespère de voir l'heure s'afficher sur la Freebox

Shatatoo

« Réponse #8260 le: 10 November 2016 17:46:24 »
Bonjour Shatatoo,
Cordialement

Bonjour super Technicien408 !!
Je me suis inquiétée un peu vite. Un dernier check ce soir avant de rentrer, et mon tableau de bord est passé à l'étape 6 : ligne activée !
Tout va donc pour le mieux, livraison Freebox par UPS lundi 14, cela aura donc mis exactement 7 jour à compter de l'inscription. Free, c'est merveilleux.

Je vous remercie beaucoup pour le travail de réassurance que vous faites sur ce forum, je crois que nous en avons tous besoin et vous faites ça extrêmement bien.

Shatatoo, une freenaute invétérée (et oui j'avais toujours été chez Free avant de vivre en zone non dégroupée qui vient de passer le cap).

Technicien408

« Réponse #8261 le: 10 November 2016 18:24:35 »
Je confirme cela Shatatoo, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour Lundi, 14/11/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #8262 le: 10 November 2016 18:27:22 »
Bonjour, même situation que beaucoup ici, inscrit depuis le 28/10, étape 3 validée le 03/11 et bloqué en étape 4 depuis. Je désespère de voir l'heure s'afficher sur la Freebox

Bonjour snaggle01,
Cordialement

snaggle01

Bonjour snaggle01,
Cordialement

Bonsoir,

MP envoyé.

Merci pour votre réponse.

Cdt

Aureliav

« Réponse #8264 le: 11 November 2016 10:29:46 »
Bonjour à tous  :)

Suite à une demande de création de ligne, nous avons eu un message d'erreur nous indiquant que FT n'avait pas réussi à nous joindre ( ?! )  ainsi que le message suivant "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom La commande de jeudi 03 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19389188 / XXXX. "

Avec l'aide d'un de vos techniciens, j'ai pu recontacter FREE la semaine passée pour valider avec eux notre adresse ainsi que revérifier nos numéros de téléphone, dans l'attente d'un contact de la part de FT pour prendre RDV pour raccorder notre appartement à une ligne téléphonique.

L'inscription a somme toute été validée par France Télécom le lundi 07 novembre 2016. Toutefois, je suis sans nouvelles de FT. Il y a t'il un délai dans lequel ils doivent me recontacter ? Y'a t'il de nouveau un souci pour me joindre ?

Je suis actuellement à l'étape 4.

Je vous remercie et vous souhaite une jolie journée  :P

Aurélia

mowa

« Réponse #8265 le: 11 November 2016 10:37:46 »
Bonjour Aureliav,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
07/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8266 le: 11 November 2016 10:40:00 »
Bonjour snaggle01,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8267 le: 11 November 2016 10:41:45 »
Bonjour,

Bonjour seneque,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

snaggle01

Bonjour seneque,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

MP envoyé.

Merci pour vos futurs précisions.

Cdt

mowa

« Réponse #8269 le: 11 November 2016 11:22:28 »
Bonjour snaggle01,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
03/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

snaggle01

« Réponse #8270 le: 11 November 2016 11:26:21 »
Bonjour snaggle01,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
03/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre réponse claire et rapide.

Cdt

mowa

« Réponse #8271 le: 11 November 2016 11:32:01 »
Bonjour arnaudprenant,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8272 le: 11 November 2016 11:34:43 »
Merci pour votre réponse claire et rapide.

Cdt

Je vous en prie snaggle01 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir,

MP envoyé.

Merci pour votre réponse.

Cdt

Merci de votre retour snaggle01.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>ccusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #8274 le: 11 November 2016 12:06:17 »
Bonjour seneque,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 11 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Amanda

« Réponse #8275 le: 11 November 2016 14:30:33 »
bonjour, j'ai pris l'offre Free Mini4K depuis maintenant 4 jours, j'ai ressue la box mais l'étape 4 et bloquer.
L'ancien propriétaire du logement était lui même chez free, j'aimerais savoir pourquoi c'est aussi long.
Et /ou un moyens de contacter le service d'orange (france telecom) pour le raccordement .

Merci de votre aide.

mowa

« Réponse #8276 le: 11 November 2016 15:17:11 »
Bonjour Amanda,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8277 le: 11 November 2016 15:36:39 »
bonjour, j'ai pris l'offre Free Mini4K depuis maintenant 4 jours, j'ai ressue la box mais l'étape 4 et bloquer.
L'ancien propriétaire du logement était lui même chez free, j'aimerais savoir pourquoi c'est aussi long.
Et /ou un moyens de contacter le service d'orange (france telecom) pour le raccordement .

Merci de votre aide.

Bonjour Amanda,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8278 le: 11 November 2016 15:41:45 »
Merci de votre retour Amanda.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR). Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

snaggle01

« Réponse #8279 le: 11 November 2016 17:47:21 »
Bonjour seneque,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 11 jours (OKAR).
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Bonsoir Technicien408 et merci pour votre réponse.

Cdt

Technicien408

« Réponse #8280 le: 11 November 2016 18:40:27 »
Je vous en prie snaggle01.
A votre service

seneque

« Réponse #8281 le: 12 November 2016 12:40:27 »
Bonjour Technicien408,

je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour seneque,
A votre service.

mowa

« Réponse #8282 le: 12 November 2016 12:55:45 »
Bonjour snaggle01,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours, je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8283 le: 12 November 2016 13:00:20 »
Bonjour fbx19410418,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    10/11/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 2 heures, 29 minutes
Heure de la box :    12/11/2016 14:00:05
Cordialement.

snaggle01

« Réponse #8284 le: 12 November 2016 13:58:54 »
Bonjour snaggle01,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours, je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Mowa.

Bonne journée

Cdt

mowa

« Réponse #8285 le: 12 November 2016 14:02:05 »
Je vous en prie snaggle01  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

okepi_malin

« Réponse #8286 le: 14 November 2016 08:11:25 »
Bonjour,

Nouvelle évolution dans mes déboires :
La Freebox n'est plus bloquée en Etape 4 mais en Etape 2 avec l'inscription "Vérifier branchements xDSL".

Ça commence à m'échauder toute cette histoire, je donne à Free jusqu'à la fin de la semaine et si je n'ai pas internet, je me casse chez Orange.  >:(

mowa

« Réponse #8287 le: 14 November 2016 11:36:16 »
Bonjour arnaudprenant,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
A votre disposition.
Cordialement.

okepi_malin

« Réponse #8288 le: 14 November 2016 11:51:02 »
Merci Mowa mais j'avais compris la 1ère fois.
Je commence simplement à m'impatienter donc vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour me fournir une ligne fonctionnelle.

nethsar

« Réponse #8289 le: 14 November 2016 13:50:48 »
Bonjour,
J'ai récemment fait une demande de déménagement de mon abonnement freebox mini 4k (le 04 novembre). En consultant le suivi de ma commande sur le net, je vois que je suis toujours bloqué à l'étape 4 : raccordement par FT. Une ligne existait déjà avant mon arrivé et je voulais savoir si le délai était normal sachant qu'on m'avait dit au téléphone pour la procédure de déménagement qu'il fallait compter environ 6j (et sachant qu'il me faudrait internet très rapidement pour le travail)

mowa

« Réponse #8290 le: 14 November 2016 14:06:13 »
Bonjour nethsar,
A votre disposition.
Cordialement.

nethsar

« Réponse #8291 le: 14 November 2016 14:15:51 »
Bonjour mowa.

Normalement c'est envoyé et merci pour la réactivité  :D

cordialement

mowa

« Réponse #8292 le: 14 November 2016 15:19:26 »
Bonjour nethsar,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
08/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 6 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

nethsar

« Réponse #8293 le: 14 November 2016 15:21:52 »
Très bien je vous remercie

Cordialement

mowa

« Réponse #8294 le: 14 November 2016 15:30:12 »
Je vous en prie nethsar  8)
Cordialement.

jose49

« Réponse #8295 le: 15 November 2016 16:48:06 »
Bonjour à tous !
Auparavant chez Bouygues, je me suis inscrit chez Free le 8/11 (suite au dégroupage de mon NRA à cette même date).
L'inscription a été validée par France Telecom le 11/11 et depuis cette date, je suis bloqué à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom).
J'ai reçu ma Freebox aujourd'hui mais je n'ai toujours pas de connexion (du moins chez Free, ma connexion chez Bouygues fonctionne toujours).
Serait il possible à un technicien Free passant par là de vérifier que tout est ok ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous !

mowa

« Réponse #8296 le: 15 November 2016 16:54:50 »
Bonjour jose49,
A votre disposition.
Cordialement.

jose49

« Réponse #8297 le: 15 November 2016 16:59:40 »
Bonjour Mowa,
ça c'est du rapide !
J'ai transmis le numéro en mp,
encore merci,
cordialement,

Technicien408

« Réponse #8298 le: 15 November 2016 17:50:39 »
Bonjour jose49,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8299 le: 15 November 2016 17:55:54 »
Bonjour,
J'ai récemment fait une demande de déménagement de mon abonnement freebox mini 4k (le 04 novembre). En consultant le suivi de ma commande sur le net, je vois que je suis toujours bloqué à l'étape 4 : raccordement par FT. Une ligne existait déjà avant mon arrivé et je voulais savoir si le délai était normal sachant qu'on m'avait dit au téléphone pour la procédure de déménagement qu'il fallait compter environ 6j (et sachant qu'il me faudrait internet très rapidement pour le travail)

Bonjour nethsar,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Je vous invite à procéder à l'installation de votre freebox mini 4K et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre service