jose49

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8350 le: 21 November 2016 14:58:08 »
Bonjour jose49,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   8 heures, 42 minutes
Heure de la box :   21/11/2016 14:48:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Bonjour Technicien408,
En effet tout est rentré dans l'ordre de mon côté, depuis samedi soir.
La connexion fonctionne même mieux que ce qui est annoncé en théorique (débit ATM de 12 Mb/s au lieu de 10).
Merci pour tout !
Cordialement,
José

jose49

Bonjour Technicien408,
En effet tout est rentré dans l'ordre de mon côté, depuis samedi soir.
La connexion fonctionne même mieux que ce qui est annoncé en théorique (débit ATM de 12 Mb/s au lieu de 10).
Merci pour tout !
Cordialement,
José
Par contre je viens de voir qu'un test de position a eu lieu aujourd'hui, alors que j'ai appelé le 3244 ce matin pour signaler la résolution de l'incident.
Il faudrait si possible clôturer le ticket pour éviter qu'il y ait d'autres interventions pour rien...
Merci d'avance,
Cordialement,
José

Syniscoborn

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8352 le: 24 November 2016 06:12:26 »
Bonjour,

Pouvez vous me dire où en est le raccordement de ma ligne. Je suis bloqué étape 4 sur la box et sur l espace Free.

numero de ligne : 04 7* ** ** 07

merci

Modérateur : Ne pas mettre ces coordonnées téléphonique sur le forum
« Modifié: 24 November 2016 09:18:36 par sebastien »

Technicien408

« Réponse #8353 le: 24 November 2016 15:43:37 »
Bonjour Syniscoborn,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8354 le: 24 November 2016 18:47:25 »
Bonjour nounousse,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Allumée depuis :   1 jour, 7 heures, 44 minutes
Heure de la box :   24/11/2016 19:46:56
Cordialement

Syniscoborn

« Réponse #8355 le: 24 November 2016 19:11:37 »
Je vous l'ai envoyé par MP.

Soso931

« Réponse #8356 le: 25 November 2016 07:40:58 »
bonjour je suis bloqué egalement a l'étape 4 alors que j'ai bien recu ma freebox et que s'a n'a jamais mis autant de temps quand j'avais free avant je la recevez je la brancher et sa fonctionner.

Pouvez vous m'en dire plus sur ma ligne etant donner que je ne peut pas joindre free.

mowa

« Réponse #8357 le: 25 November 2016 09:35:43 »
Bonjour Soso931,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8358 le: 25 November 2016 09:37:30 »
Bonjour Syniscoborn,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Soso931

« Réponse #8359 le: 25 November 2016 09:57:31 »
Je vien de vous l'envoyer en mp

Syniscoborn

« Réponse #8360 le: 25 November 2016 10:07:08 »
Je vous l'ai envoyé en MP aussi comme a technicien408, une réponse svp !

Soso931

« Réponse #8361 le: 25 November 2016 10:26:22 »
Pk demander nos numero si c'est pour se deconnecter juste apres et nous laissez dans l'attente ???

mowa

« Réponse #8362 le: 25 November 2016 11:08:45 »
Bonjour Soso931,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
21/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Mercredi,  23/11/2016 à 10:12
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8363 le: 25 November 2016 11:27:37 »
Bonjour Syniscoborn,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
21/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le :   Mercredi,  23/11/2016 à 13:52
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Syniscoborn

« Réponse #8364 le: 25 November 2016 11:29:58 »
Ok merci

mowa

« Réponse #8365 le: 25 November 2016 11:52:39 »
Je vous en prie Syniscoborn  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

arn0o0

Je vous en prie arn0o0.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service

Bonjour,
Auriez vous de nouveaux éléments à me transmettre ?
Mon épouse à besoin d'internet pour travailler et nous sommes vraiment perdu sur ce qui bloque et ce qui pourrait faire avancer les choses.
Nous pensons fortement à tout annuler des mercredi et prendre notre internet directement chez orange.

Technicien408

« Réponse #8367 le: 25 November 2016 17:59:53 »
Je vous l'ai envoyé par MP.

Merci de votre retour Syniscoborn.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

bonjour je suis bloqué egalement a l'étape 4 alors que j'ai bien recu ma freebox et que s'a n'a jamais mis autant de temps quand j'avais free avant je la recevez je la brancher et sa fonctionner.

Pouvez vous m'en dire plus sur ma ligne etant donner que je ne peut pas joindre free.

Bonjour Soso931,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Auriez vous de nouveaux éléments à me transmettre ?
Mon épouse à besoin d'internet pour travailler et nous sommes vraiment perdu sur ce qui bloque et ce qui pourrait faire avancer les choses.
Nous pensons fortement à tout annuler des mercredi et prendre notre internet directement chez orange.

Bonjour arn0o0,
Je tiens à vous informe que la date prévisionnelle de fin de saturation est prévue pour le 08/01/2017 :
09/11/2016   -     ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-   24/11/2016   -     ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-01-08)
A votre service

mowa

« Réponse #8370 le: 26 November 2016 16:46:40 »
Bonjour Soso931,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    25/11/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 heures, 34 minutes
Heure de la box :    26/11/2016 17:46:22
Cordialement.

Syniscoborn

« Réponse #8371 le: 28 November 2016 14:39:36 »
Bonjour,

Cela fait maintenant longtemps que j'attends. Est-ce que vous pourriez faire avancer les chose ou voir si il n'y a pas un problème svp ?

Cordialement, merci.

Technicien408

« Réponse #8372 le: 28 November 2016 16:07:47 »
Bonjour Syniscoborn,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 11 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

mowa

« Réponse #8373 le: 28 November 2016 16:10:19 »
Bonjour Syniscoborn,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprés de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8374 le: 28 November 2016 16:22:37 »
Bonjour Cassidelle,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis :   7 heures, 50 minutes
Heure de la box :   28/11/2016 17:21:03
Cordialement

Syniscoborn

« Réponse #8375 le: 29 November 2016 18:06:58 »
Bonjour,

Ma ligne a bien été activée et tout fonctionne normalement. Je remercie les techniciens qui ont appuyés ma demande.

Cordialement,

Merci.

Technicien408

« Réponse #8376 le: 29 November 2016 18:38:43 »
Bonjour Syniscoborn,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis :   2 heures, 7 minutes
Heure de la box :   29/11/2016 19:37:55
Cordialement

GregCool

« Réponse #8377 le: 30 November 2016 07:58:30 »
Bonjour,

nous avons suscrit l'offre Freebox cristal sur vente privée le 19 novembre, et nous somme bloqué à l'étape 4.
Ce que je ne comprends pas, c'est que FT a coupé notre connexion avec notre box actuelle (SFR) vendredi soir 23h.

Nous n'avons plus de connexion internet depuis 4 jours.

Est-ce normal que FT coupe la ligne sans faire le raccordement avec Free ?

Merci

Greg

sebastopaul

« Réponse #8378 le: 30 November 2016 08:14:36 »
Si tu n'as plus de connexion avec Sfr c'est que tu as été raccordé chez Free.
Il faut soit mettre un modem classique ou attendre la réception du modem.

Fbx19167188

« Réponse #8379 le: 30 November 2016 08:24:53 »
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant l'activation de ma ligne.
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 12 septembre à cause d'une saturation du réseau.
FT avait annoncé une désaturation prévue aux alentours du 1er décembre.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est aujourd'hui ? FT a-t-il donné des nouvelles, ou encore repoussé la date de désaturation ?
Pouvez-vous également me dire le temps moyen entre l'activation de la ligne FT et quand j'aurais accès aux services internet free ? (Rappel: j'ai déjà reçu et branché mes équipements)

Merci d'avance.

GregCool

« Réponse #8380 le: 30 November 2016 08:37:11 »
Si tu n'as plus de connexion avec Sfr c'est que tu as été raccordé chez Free.
Il faut soit mettre un modem classique ou attendre la réception du modem.

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que la box n'est pas encore envoyée parce que je suis à l'étape 4 non validée, et que la freebox est envoyée à l'étape 5.
Si je suis connecté à Free, l'étape 4 devrait être validée ? Non ?
Merci

sebastopaul

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que la box n'est pas encore envoyée parce que je suis à l'étape 4 non validée, et que la freebox est envoyée à l'étape 5.
Si je suis connecté à Free, l'étape 4 devrait être validée ? Non ?
Merci

La freebox est envoyée quand orange a validé la commande (étape 3). Sauf que les abonnés sont raccordés instantanément donc la box n'a pas le temps d'être envoyé en temps et en heure.

GregCool

La freebox est envoyée quand orange a validé la commande (étape 3). Sauf que les abonnés sont raccordés instantanément donc la box n'a pas le temps d'être envoyé en temps et en heure.

Ok, il faut donc patienter un peu, le temps de l'envoi de la box. Merci.

mowa

« Réponse #8383 le: 30 November 2016 09:59:53 »
Bonjour Fbx19167188,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT ==>  Etat  Ligne en cours de construction
07/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 84 jours (OKAR)
-    16/09/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    16/09/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    22/09/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    29/09/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-12-02)
-    20/10/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-12-01)
-    17/11/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-12-02)
Je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation qui nous a été communiquée est le 02/12/2016.
Cordialement.

Fbx19167188

« Réponse #8384 le: 30 November 2016 10:20:23 »
Merci mowa pour cette réponse.

Je suis "agréablement" surpris que FT ne soit pas de nouveau bloqué pour une période de 2 mois. Enfin, c'est pas gagné quand même...

Combien faut-il compter de temps à partir du moment où FT a fini de construire la ligne, et la fin de l'activation de ma box ?

Merci :-)

mowa

« Réponse #8385 le: 30 November 2016 10:53:53 »
Bonjour,

Ma ligne a bien été activée et tout fonctionne normalement. Je remercie les techniciens qui ont appuyés ma demande.

Cordialement,

Merci.

Je vous en prie Syniscoborn  ;) C'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    29/11/2016
Allumée depuis :    18 heures, 22 minutes
Heure de la box :    30/11/2016 11:53:08
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8386 le: 30 November 2016 10:57:01 »
Je vous en prie Fbx19167188  ;)
Je tiens à vous informer qu'il faut patienter le temps que le souci de saturation soit levé afin que l'opération de cablage soit achevée.
Je ne vous confirme rien mais je présume que tout rentrera dans l'ordre début Décembre.
A votre disposition.
Cordialement.

rolanddg

« Réponse #8387 le: 01 December 2016 08:29:31 »
Bonjour Mowa et Technicien408,

Je reviens vers vous car ça y est enfin je suis connecté après un mois et demi d'attente... bon j'ai un faible débit par rapport à ce que je devrais avoir, il faut que je vérifie le branchements de mes prises téléphoniques et que je confirme que ça ne vient pas de la, pour le moment j'ai un débit max de 2Mb/s avec 49,5db d'atténuation au lieu des 14Mb/s et 25db prévu (1,7km de ligne)... Un fois confirmé que tous mes branchements sont corrects chez moi, j'ouvrirai un ticket...

En tout cas merci des informations et des actions que vous m'avez fournis.

Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #8388 le: 01 December 2016 11:42:28 »
Bonjour Mowa et Technicien408,

Je reviens vers vous car ça y est enfin je suis connecté après un mois et demi d'attente... bon j'ai un faible débit par rapport à ce que je devrais avoir, il faut que je vérifie le branchements de mes prises téléphoniques et que je confirme que ça ne vient pas de la, pour le moment j'ai un débit max de 2Mb/s avec 49,5db d'atténuation au lieu des 14Mb/s et 25db prévu (1,7km de ligne)... Un fois confirmé que tous mes branchements sont corrects chez moi, j'ouvrirai un ticket...

En tout cas merci des informations et des actions que vous m'avez fournis.

Cordialement.

Tu appelles le 3244 choix 2 et 1.

rolanddg

Tu appelles le 3244 choix 2 et 1.

Salut, effectivement j’appellerai de 3244 une fois que j'aurai vérifié mes prises téléphones à mon domicile, pour être sur que cela ne vient pas de la ;-).

@+

sebastopaul

« Réponse #8390 le: 01 December 2016 13:47:20 »
Si avant tu n'avais pas de souci avec ton FAI je ne vois pas pourquoi avec Free ça ne serait pas bon.
Le plus simple, tu branches ta freebox sur la prise DTI, ou la prise la plus proche de l'arrivée FT.

rolanddg

« Réponse #8391 le: 01 December 2016 14:36:59 »
Si avant tu n'avais pas de souci avec ton FAI je ne vois pas pourquoi avec Free ça ne serait pas bon.
Le plus simple, tu branches ta freebox sur la prise DTI, ou la prise la plus proche de l'arrivée FT.

Je n'avais rien du tout avant, je viens d’emménager et ça depuis le 22 octobre, avec le déménagement de ma freebox lancé le 14 octobre, Orange à mis son temps pour me raccorder (depuis le 17 octobre), donc je n'ai pas de point de comparaison... Je suis en immeuble année 1995, pas de DTI et arrivé des câbles sur le palier (pas évident de faire les tests à cet endroit lol)

sebastopaul

« Réponse #8392 le: 01 December 2016 14:39:28 »
Tu regardes au tableau électrique si tu en as une sinon la première prise.

Technicien408

« Réponse #8393 le: 01 December 2016 18:51:01 »
Bonjour arnaudprenant,
Allumée depuis :   8 heures, 28 minutes
Heure de la box :   01/12/2016 19:49:35
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8394 le: 02 December 2016 18:26:20 »
Bonjour alarik,
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   23 heures, 55 minutes
Heure de la box :   02/12/2016 19:25:07
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8395 le: 02 December 2016 18:29:28 »
Bonjour rolanddg,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Allumée depuis :   1 jour, 1 heure, 25 minutes
Heure de la box :   02/12/2016 19:28:01
Cordialement

mowa

« Réponse #8396 le: 03 December 2016 14:12:58 »
Bonjour Fbx19167188,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, puisque la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8397 le: 03 December 2016 14:14:32 »
Bonjour rolanddg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    01/12/2016
Allumée depuis :    1 jour, 21 heures, 11 minutes
Heure de la box :    03/12/2016 15:14:18
Cordialement.

mowa

« Réponse #8398 le: 03 December 2016 14:16:49 »
IDEM pour vous alarik  8) ==> Date 1ère connexion (factu)    10/11/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 19 heures, 46 minutes
Heure de la box :    03/12/2016 15:16:27
Cordialement.

mowa

« Réponse #8399 le: 03 December 2016 14:18:38 »
Bonjour GregCool,
A votre disposition.
Cordialement.