mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8200 le: 25 October 2016 14:45:53 »
Bonjour guyhene,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

guyhene

« Réponse #8201 le: 25 October 2016 14:50:59 »
Bonjour et merci

Mon fixe est le 0981292699

Cdt

mowa

« Réponse #8202 le: 25 October 2016 14:56:16 »
Bonjour guyhene,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de cablage de votre ligne est du à une saturation au niveau des équipements FT ==>
17/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
-    17/10/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    17/10/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8203 le: 25 October 2016 15:04:31 »
Merci de votre retour guyhene.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR) :
-      17/10/2016   -     ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-   17/10/2016   -     ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne, j'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

guyhene

« Réponse #8204 le: 25 October 2016 17:16:17 »
C'est mal barré...si je comprends bien!

sebastopaul

C'est mal barré...si je comprends bien!

Et là c'est le réseau Orange qui est saturé. Pas grand chose à faire que d'attendre.

Octobrachia

« Réponse #8206 le: 26 October 2016 07:41:31 »
Merci à vous Technicien408 et Mowa,

[...]

J'ai supprimé le contenu de mon message ici pour le déplacer là : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=114197.0
Car ce n'est plus le même problème que pour ce sujet.

Cordialement,
« Modifié: 26 October 2016 10:24:26 par Octobrachia »

guyhene

Merci de votre retour guyhene.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR) :
-      17/10/2016   -     ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-   17/10/2016   -     ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne, j'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Bonjour

Je ne suis pas expert, loin s'en faut, mais je comprends mal que la ligne puisse être saturee alors qu'il s agit d un transféré de FAI.
J étais chez Orange et souhaitais basculer chez Free!
Ce n est donc pas une nouvelle ligne non?

Merci pour votre aide!

Fbx19167188

« Réponse #8208 le: 26 October 2016 09:29:44 »
Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de ma ligne internet. France Telecom avait annoncé une désaturation prévue le 02/12.
Pouvez-vous me dire si cette date est toujours d'actualité svp ?

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #8209 le: 26 October 2016 09:39:27 »
Bonjour Fbx19167188,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un nouveau retour ==>  Etat    Ligne en cours de construction
29/09/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-12-02)
20/10/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-12-01)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Fbx19167188

« Réponse #8210 le: 26 October 2016 09:56:11 »
Merci de votre réponse rapide :-)

J'ai gagné un jour sur la date prévisionnelle de fin en un mois, wouhou  :-\
Je me console en me disant que je n'ai "plus beaucoup" à attendre...

mowa

« Réponse #8211 le: 26 October 2016 11:00:21 »
Je vous en prie Fbx19167188  :-\
Cordialement.

Technicien408

Bonjour guyhene,
Et voilà une bonne nouvelle, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK. Elle est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   3 heures, 6 minutes
Heure de la box :   26/10/2016 12:45:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
A votre service

guyhene

« Réponse #8213 le: 27 October 2016 05:23:41 »
Bonjour
Je vous remercie vivement.
Ca maaaarche!
Bien à vous

Pierre TEUMA

« Réponse #8214 le: 27 October 2016 10:25:33 »
Bonjour,
Je suis abonné FREE (fixe+mobile) depuis plusieurs années. J'ai déménagé de mon ancien logement, et annoncé mon déménagement donc mon abonnement court toujours je le paie par prélèvement, je ne suis plus abonné FREE pour mon fixe donc plus connu de leur service. Je ne peux plus les contacter à ce sujet.
Je viens d'emménager dans un logement neuf. J'ai reçu un premier mail pour un RDV le 2 Nov ... ce RDV vient d'être annulé par mail à cause de la "saturation de la boucle locale" me signifiant que France Telecom me contactera pour un nouveau RDV.
Quels vont être les délais à venir ? Certains sites internet annoncent jusqu'à 40 jours de délai pour une création de ligne... en attendant mon abonnement est payé pour une FREEBOX qui reste dans un placard...
Est-ce que s'abonner chez ORANGE et bloquer les prélèvements de FREE peut accélérer le processus ?
Merci de vos réponses .

Technicien408

« Réponse #8215 le: 27 October 2016 16:08:15 »
Bonjour Pierre TEUMA,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour
Je vous remercie vivement.
Ca maaaarche!
Bien à vous

Je vous en prie guyhene  8)
A votre service.

Technicien408

« Réponse #8217 le: 27 October 2016 18:56:52 »
Bonjour nounousse,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.

mowa

« Réponse #8218 le: 28 October 2016 11:26:32 »
Bonjour guyhene,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    26/10/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 2 heures, 47 minutes
Heure de la box :    28/10/2016 12:26:16
Cordialement.

mowa

« Réponse #8219 le: 28 October 2016 11:28:47 »
Bonjour Pierre TEUMA,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8220 le: 28 October 2016 11:31:17 »
Bonjour alarik,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 28/10/2016 09:21 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8221 le: 28 October 2016 11:32:51 »
Bonjour Octobrachia,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert le 26/10 suite au souci de synchronisation rencontré.
Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8222 le: 28 October 2016 11:35:43 »
Bonjour Drust,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    26/10/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    19 heures, 12 minutes
Heure de la box :    28/10/2016 12:35:26
Cordialement.

mowa

« Réponse #8223 le: 28 October 2016 11:40:51 »
IDEM pour vous ThoSchlu ==> Date 1ère connexion (factu)    25/10/2016.
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 21 heures, 27 minutes
Heure de la box :    28/10/2016 12:40:25
Cordialement.

rolanddg

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8224 le: 02 November 2016 12:21:59 »
Je vous en prie rolanddg 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Bon je suis mal tombé dans la période avec les jours fériés, mais toujours bloqué en étape 4 sur le suivi de commande et la freebox bloqué en étape 2, demain cela fera 18 jours (je vais faire chuter la moyenne...) que FT/Orange raccorde ma ligne et à priori pas de remonté comme quoi la boucle locale est saturée... J'aimerai ne plus patienter en aveugle...

Merci d'avance pour le retour d'information.

Cordialement,

mowa

« Réponse #8225 le: 02 November 2016 12:28:18 »
Bonjour rolanddg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours, la demande de relance est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Bon je suis mal tombé dans la période avec les jours fériés, mais toujours bloqué en étape 4 sur le suivi de commande et la freebox bloqué en étape 2, demain cela fera 18 jours (je vais faire chuter la moyenne...) que FT/Orange raccorde ma ligne et à priori pas de remonté comme quoi la boucle locale est saturée... J'aimerai ne plus patienter en aveugle...

Merci d'avance pour le retour d'information.

Cordialement,

Bonjour rolanddg,
Voter ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction. Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.

rolanddg

« Réponse #8227 le: 02 November 2016 13:53:00 »
Merci pour vos réponses @mowa @Technicien408 , c'est dommage qu'on ne puisse à l'heure d'aujourd'hui et des communications à tout va, avoir plus de visibilité concernant les étapes côté FT/Orange.

Je les soupçonne de vouloir me faire craquer et passer chez eux...  ;D (je tiendrai bon comme les irréductibles gaulois  :P ) , les anciens locataires étaient en fibre chez Orange... D'ailleurs ils sont tous présent en connexion fibre (Orange/SFR/Bouygues), d'après ce que j'ai compris, je vais pouvoir attendre un bon moment avant d'avoir la fibre chez FREE, avec 4 NRO sur Toulouse (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=31&ville=Toulouse&type=F seulement et FREE qui à ralentit sur le déploiement de la fibre.

Bref, heureusement l'été indien est là, bon vu le temps prévu ce week-end, j'espère que j'aurai la connexion active, je vais allumer un cierge  ::)

@+

mowa

« Réponse #8228 le: 02 November 2016 13:55:09 »
Je vous en prie rolanddg, c'est ce que j'espère aussi  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

rolanddg

« Réponse #8229 le: 05 November 2016 17:08:05 »
Je vous en prie rolanddg, c'est ce que j'espère aussi  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir,

Toujours aucune connexion et toujours aucune nouvelle de la part de Orange/FT (22 jours et toujours pas câblé)...
Et le comble, j'ai reçu la facture pour le mois de novembre... Il me semblait que la facturation ne démarrait qu'à la première connexion de la freebox, ce qui est impossible pour le moment... Va falloir en plus que je réclame les sous que FREE n'aurait pas dû me prélever tant que ma connexion ne marche pas...

Cela commence à vraiment devenir risible et fais de la mauvaise pub pour FREE.

Cordialement,

okepi_malin

« Réponse #8230 le: 07 November 2016 14:58:08 »
Bonjour,
Je me permet de "squatter" ce topic car je suis dans le même cas. J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne Free il y a 10 jours et depuis 1 semaine, je suis encore à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom". J'ai un besoin vital d'internet pour mon activité professionnelle et je désirerais connaitre l'avancement de mon dossier.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

rolanddg

« Réponse #8231 le: 07 November 2016 15:04:34 »
Bonjour,
Je me permet de "squatter" ce topic car je suis dans le même cas. J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne Free il y a 10 jours et depuis 1 semaine, je suis encore à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom". J'ai un besoin vital d'internet pour mon activité professionnelle et je désirerais connaitre l'avancement de mon dossier.

Merci d'avance.

Bonjour,

Si tu ne l'as pas déjà fait, envoie un MP à Mowa et Technicien408 avec ton numéro de tel et ton identifiant freebox, cela leur permettra d'accéder à ton dossier et pouvoir t'apporter des précisions si jamais il y en a...

Bon courage.

mowa

« Réponse #8232 le: 07 November 2016 15:15:51 »
Bonjour arnaudprenant,
A votre disposition.
Cordialement.

okepi_malin

« Réponse #8233 le: 07 November 2016 15:44:19 »
Infos transmises à mowa via MP.

Technicien408

« Réponse #8234 le: 07 November 2016 15:51:54 »
Bonjour,

Merci d'avance.

Bonjour arnaudprenant,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.

mowa

« Réponse #8235 le: 07 November 2016 15:52:14 »
Bonjour arnaudprenant,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Suivi    Ligne en cours de construction
29/10/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

rolanddg

« Réponse #8236 le: 08 November 2016 14:32:14 »
Bonjour Mowa, Technicien408,

Pouvez me dire si il y a un quelconque retour d'Orange/FT sur mon câblage (qui date du 14 octobre 2016...), je n'arrive pas à avoir la moindre infos et le 3244 qui doit me rappeler pour me tenir au courant est au abonné absent... ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8237 le: 08 November 2016 15:06:15 »
Bonjour rolanddg,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 17/11/2016.
=>07/11/2016- ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-11-17).
A votre service

rolanddg

« Réponse #8238 le: 08 November 2016 15:29:15 »
Bonjour rolanddg,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 17/11/2016.
=>07/11/2016- ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-11-17).
A votre service

Merci pour votre retour, enfin des infos avec une date.... et bingo comme prévu c'est une saturation de la boucle locale....
Je ne serais plus obligé de harceler le service client au 3244 pour avoir des infos, au moins jusqu'au 17 novembre, on verra si c'est reporté ou non...

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8239 le: 08 November 2016 16:24:38 »
Je vous en prie rolanddg.
A voter service

okepi_malin

« Réponse #8240 le: 08 November 2016 18:37:56 »
Bonsoir tout le monde, du nouveau pour moi. Depuis ce soir, mon suivi de commande indique : "Étape 6 : votre connexion est activée".
Cependant sur ma freebox, je suis toujours bloqué à l'étape 4 ou bien j'ai une erreur 10 : "aucun compte ipadsl associé " :(

sebastopaul

« Réponse #8241 le: 08 November 2016 18:43:37 »
Bonsoir tout le monde, du nouveau pour moi. Depuis ce soir, mon suivi de commande indique : "Étape 6 : votre connexion est activée".
Cependant sur ma freebox, je suis toujours bloqué à l'étape 4 ou bien j'ai une erreur 10 : "aucun compte ipadsl associé " :(

Attends demain et si c'est pareil (er10), c'est Orange qui t'a raccordé au mauvaise endroit (dslam Orange). 3244 dans ce cas

okepi_malin

« Réponse #8242 le: 09 November 2016 06:13:55 »
Toujours la même erreur 10 et/ou l’étape 4 en boucle ce matin.

J'ai contacté le 3244 et ils m'ont indiqué que ma ligne était correctement construite mais pas synchronisée. Ils doivent me donner une réponse sous 72h :'(
« Modifié: 09 November 2016 08:02:15 par arnaudprenant »

fbx19410418

« Réponse #8243 le: 09 November 2016 09:29:14 »
Bonjour,
Je suis dans l'attente du raccordement par France télécom, bloqué à l'étape 4.
J'aurai aimé en savoir plus sur l'avancement de mon dossier.
Merci pour votre aide.
Cdt

mowa

« Réponse #8244 le: 09 November 2016 10:48:11 »
Bonjour fbx19410418,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
01/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI depuis 8 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que vous pouvez récupérer votre freebox dejà déposée au point de retrait ==> "Envoi réceptionné par le point de retrait."
le vendredi 04 Novembre à 11:42
Point de retrait : PULSAT MAGNAC BOURG PLACE DU DOCTEUR DONNET 87380 MAGNAC BOURG
Horaires d'ouverture du mardi au jeudi: 09:00-12:30 15:00-19:00 le vendredi: 09:00-12:30 15:00-18:00 le samedi: 09:00-12:30 15:00-19:00
Retrait Relais CHRONOPOST  /  Type de retrait:Relais CHRONOPOST.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8245 le: 09 November 2016 10:53:23 »
Bonjour arnaudprenant,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier le 08/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si  votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Cordialement.

mowa

« Réponse #8246 le: 09 November 2016 10:56:27 »
Bonjour rolanddg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 17/11 ==> Suivi    Ligne en cours de construction
14/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 26 jours (OKAR)
-    07/11/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-11-17)
A votre disposition.
Cordialement.

rolanddg

« Réponse #8247 le: 09 November 2016 14:09:04 »
Bonjour rolanddg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 17/11 ==> Suivi    Ligne en cours de construction
14/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 26 jours (OKAR)
-    07/11/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-11-17)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour le retour Mowa, en espérant que cela ne soit pas prolongé...

Cordialement.

okepi_malin

« Réponse #8248 le: 09 November 2016 14:40:02 »
Bonjour arnaudprenant,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier le 08/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si  votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Cordialement.
Bonjour Mowa,
J'ai contacté le 3244 qui m'a indiqué que ma ligne était construite et active mais qu'il y a avait un soucis de synchro et qu'une expertise devait être faite avec une réponse, positive comme négative , dans les 72h.
Vous auriez plus d'infos sur cette "expertise" ?

Merci d'avance de votre aide.
« Modifié: 09 November 2016 14:56:23 par arnaudprenant »

mowa

« Réponse #8249 le: 09 November 2016 15:14:26 »
Bonjour arnaudprenant,
je tiens à vous préciser que je vois cela mentionné null part sur votre dossier, et que vous devez rappeler le service technique afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.