Technicien408

Merci technicien 408 pour votre réactivité et votre patience face à notre... impatience!! :)

Je vous en prie Joan31  :D
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 15/07/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre Freebox Crystal  et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème de raccordement. Et celà fait plus de 10 jours ....
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 25 juin 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 26 juin 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Combien de temps encore celà va-t-il prendre , svp ?

Bonjour doudous02,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre commande met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. Nous sommes en attente des ressources réseau.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Joan31

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #2202 le: 15 July 2014 14:17:31 »
Super!! Merci encore pour votre sollicitude, technicien 408!! :)

vincfree

« Réponse #2203 le: 15 July 2014 14:58:53 »
Toujours sans nouvelles...où en est mon dossier? En attendant j'ai une livebox avec laquelle je ne peux pas téléphoner ou recevoir de coup de fil  ( pour une quarantaine d'euros!!!) et une freebox qui ne me sert à rien! ( (Engagement sur 12 mois déjà amputé de 15 jours...)
Que faire? Résilier ? persévérer ? ou désespérer!

Technicien408

« Réponse #2204 le: 15 July 2014 15:08:44 »
Bonjour vincfree,
Voter ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2.
Une remontée est faite sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Super!! Merci encore pour votre sollicitude, technicien 408!! :)

Je vous en prie Joan31 :)
A votre service.
Cordialement

100match

« Réponse #2206 le: 15 July 2014 15:40:16 »
Bonjour mowa,
Excellente nouvelle et merci d'avoir fait diligence  :) :)

vincfree

« Réponse #2207 le: 15 July 2014 16:22:01 »
Merci mowa et technicien408 ...mais ça fait combien de fois que le traitement de mon dossier remonte et doit être accélérer?
Désolé pour mon impatience mais je crois qu'elle devient tout à fait justifiée...

CemoiPEM

« Réponse #2208 le: 15 July 2014 16:23:49 »
Merci mowa pour votre réponse, j'essaye de faire en sorte de rester patient ne vous inquiétez pas !

Cordialement,

LTCCorp

« Réponse #2209 le: 15 July 2014 16:24:09 »
Bonjour,

J'ai déjà fait une demande je fais donc une piqure de rappel dans mon cas je n'ai toujours rien de nouveau. toujours bloqué étape 4 par FT depuis le 17/06 ... Bientôt un mois :'(

LTCCorp

Merci mowa et technicien408 ...mais ça fait combien de fois que le traitement de mon dossier remonte et doit être accélérer?
Désolé pour mon impatience mais je crois qu'elle devient tout à fait justifiée...

Oui dans le même cas que toi !!! la patience a ses limites !

Technicien408

« Réponse #2211 le: 15 July 2014 16:41:38 »
Bonjour LTCCorp,
Votre ligne est toujours à l'étape 4, une relance a été effectuée auprès de FT afin d’accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Akashinai

« Réponse #2212 le: 16 July 2014 12:54:44 »
Bonjour, j'ai fait un déménagement de ligne et mon inscription à bien été prise en compte le 30 juin. A l'heure actuelle mon suivi d'abonnement est encore bloqué à l'étape 4. Y a t'il eu un problème?

N° de tel par mp si besoin.

Technicien408

« Réponse #2213 le: 16 July 2014 12:55:09 »
Bonjour Akashinai,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #2214 le: 16 July 2014 13:04:22 »
Bonjour Akashinai,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 15 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 15 jours)
01/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    07/07/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    14/07/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Le retard de votre ligne est du à une saturation, je remonte une demande et je  reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour vincfree,
je tiens à vous informer que la relance peut etre effectuée une seule fois, après avoir dépassé le délai de 10 jours après la date d'AR FT, chose que j'ai faite, la remonté est en cours de traitement afin qu'on relance FT, je vous invite à vous montrer plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2216 le: 16 July 2014 13:13:05 »
Bonjour LTCCorp,
je reviens vers vous pour vous annoncer que FT nous a transmis une date prévisionnelle de cablage qui est le 17/07 ==>
17/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
-    30/06/2014    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
-    14/07/2014    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2014-07-17)
je  reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Akashinai

« Réponse #2217 le: 16 July 2014 13:22:15 »
Ok merci Mowa, merci Technicien408!
En espérant que le soucis de saturation soit vite réglé :)

Technicien408

« Réponse #2218 le: 16 July 2014 13:24:30 »
Je vous en prie Akashinai  8)
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

mowa

« Réponse #2219 le: 16 July 2014 16:00:02 »
Bonjour 100match,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre boitier HD est en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie le num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Ok merci Mowa, merci Technicien408!
En espérant que le soucis de saturation soit vite réglé :)

Je vous en prie Akashinai  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre disposition.
Cordialement.

faldo54

« Réponse #2221 le: 16 July 2014 16:23:59 »
Bonjour,

J'ai déménagé ma ligne et un technicien France Télécom est passé tout à l'heure pour permettre le raccordement. Or, depuis j'ai le message "Er80" qui s'affiche, le site de Free me dit de les contacter mais le répondeur ne me laisse pas accéder à une personne "réelle".

Merci de me dire quoi faire.

Technicien408

« Réponse #2222 le: 16 July 2014 16:34:19 »
Bonjour faldo54,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2223 le: 16 July 2014 17:10:19 »
@faldo54,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

LTCCorp

Bonjour LTCCorp,
je reviens vers vous pour vous annoncer que FT nous a transmis une date prévisionnelle de cablage qui est le 17/07 ==>
17/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
-    30/06/2014    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
-    14/07/2014    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2014-07-17)
je  reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Hip hip oura!!

faldo54

« Réponse #2225 le: 16 July 2014 17:17:04 »
@Technicien408

Merci de votre réponse rapide.

Technicien408

« Réponse #2226 le: 16 July 2014 17:25:37 »
Je vous en prie faldo54 :)
A votre disposition.
Cordialement

vincfree

« Réponse #2227 le: 16 July 2014 20:02:09 »
ben moi toujours rien....rRRRRR!

100match

« Réponse #2228 le: 16 July 2014 21:27:46 »
Bonjour 100match,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre boitier HD est en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie le num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,
je n'ai point reçu en de n° tracking en mp....?

sebastopaul

Hip hip oura!!

Bonsoir,
S'il s'agit d'une construction de ligne le délai est de 6 semaines, pouvant aller jusqu'à 8 semaines (CGV). Après il se peut que le réseau soit saturé pour Orange, plus de place pour te raccorder. Dans tous les cas en étape 4 c'est orange qui décide de ton avenir. Free ne peut malheureusement intervenir.

niou

« Réponse #2230 le: 17 July 2014 09:32:18 »
ouf le orange est passé et j'ai eu internet immédiatement ;D

par contre j'étais pas au courant du rendez-vous, heureusement que j'étais là  ;)

merci au technicien de free

Sandrock

« Réponse #2231 le: 17 July 2014 09:44:33 »
Bonjour Messieurs :)

Je viens un peu aux nouvelles, si jamais vous en avez, sur une date de dénaturation sur le NRA MON84-2 :)

J'ai vu hier un incident passer pendant 1h30, mais je doute que ce soit ca ^^

Je suis chez Orange depuis 1 mois, mais bon, ma belle Freebox Révolution me manque :)

Technicien408

ouf le orange est passé et j'ai eu internet immédiatement ;D

par contre j'étais pas au courant du rendez-vous, heureusement que j'étais là  ;)

merci au technicien de free

Oui, tout à fait niou, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 heures, 22 minutes
Heure de la box : 17/07/2014 15:07:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour mowa,

Bonjour 100match,
Je tiens à vous informer que l'envoi de la Freebox HD est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS.
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

vincfree

« Réponse #2234 le: 17 July 2014 16:47:21 »
Bonjour,

merci d'avoir fait le nécessaire pour le raccordement de ma ligne...ouf!

Par contre je ne comprends pas pourquoi on m'a dit ce matin même que j'étais en zone non dégroupée alors qu'au téléphone une conseillère free m'a dit l'autre jour (une dizaine de jour?) que france télécom faisait le nécessaire pour être en zone de dégroupage total et que je pourrai bénéficier sans pb de mon décodeur TV. Pour l'instant je suis toujours bloqué à l'étape 2 sur mon décodeur.
 Puis-je avoir une réponse de votre part?

D'avance merci

Technicien408

« Réponse #2235 le: 17 July 2014 19:31:35 »
Bonjour vincfree,
Effectivement, je vois que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 6 heures, 38 minutes
Heure de la box : 17/07/2014 20:23:19
Par ailleurs, vous êtes effectivement dans une zone non dégroupée et vous êtes abonné à l'offre"Freebox Only AVEC portabilité".
Cordialement

Mohamed93AST

« Réponse #2236 le: 18 July 2014 06:48:37 »
Bonjour Technicien408,

Avez vous des nouvelles concernant l'avancement de mon dossier?

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #2237 le: 18 July 2014 12:25:23 »
Bonjour Mohamed93AST,
Oui, la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 25/07/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps que tout soit ok pour vous.
Cordialement

LTCCorp

Hip hip oura!!

Bonjour,

J'ai bien peur d'être passé à travers le 17/07 date prévisionnelle... J'aurais aimé avoir ce problème de réglé pour ce weekend...

Tampis, on va patienter ...

Technicien408

« Réponse #2239 le: 18 July 2014 13:39:21 »
Bonjour LTCCorp,
Votre ligne est toujours à l'étape 4. Il faudra patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service.
Cordialement

mowa

« Réponse #2240 le: 18 July 2014 14:29:30 »

Bonjour mowa,
Bonjour 100match,
je vous renvoie un autre mp ;)
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison est en cours ==>
Date événement                                         Lieu                                           Evénement    
vendredi 18/07/2014 14:45               CHILLY MAZARIN CHRONOPOST              Envoi en cours d'acheminement
ven 18/07/2014  15:19    ==> Destinataire informé par SMS ou mail
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

CemoiPEM

« Réponse #2241 le: 19 July 2014 10:27:27 »
Bonjour,

Toujours moi je sais :) je voulais juste quelque précisions par rapport a mon raccordement de ligne France Télècom ! Qu'est ce france télècom fait pour raccorder la ligne ? Il se déplace a domicile ? Ils font ça a distance ? Car je sais que le logement est déjà précablés donc c'était juste pour savoir ?
De plus j'espère que c'est toujours en cours et que y'auras pas de contre-temps imprévu :)
Et dernière question ? Quand recevrons nous la freebox, une fois la ligne raccordée ou quand vous voulez ?!

Merci pour vos réponses ;-)

Cordialement

mowa

« Réponse #2242 le: 19 July 2014 15:36:45 »
Bonjour CemoiPEM,
je tiens à vous préciser que parfois le déplacement à domicile du technicien FT envoyé par Free n'est pas nécessaire ==> ==>  Suivi  Inscription en cours de validation par France Télécom  /   Dernière commande  OKAR (depuis 15 jours)
04/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    17/07/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Donc là vous passerez très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Le délai prend entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2243 le: 19 July 2014 15:40:39 »
Bonjour 100match,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre boitier est prévue lundi prochain ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2244 le: 19 July 2014 15:45:17 »
Bonjour niou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)  17/07/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 5 heures, 57 minutes
Heure de la box :    19/07/2014 16:42:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

100match

Bonjour 100match,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre boitier est prévue lundi prochain ;)
A votre disposition.
Cordialement.

100match

Bonjour 100match,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,
Merci pour l'information et vivement lundi pour la réception  :) :)

Akashinai

« Réponse #2247 le: 21 July 2014 07:50:42 »
Bonjour à tous!
Je sais que je suis impatient, mais je trouve le temps long sans aucune des fonctionnalité Free... :'(
Aucune nouvelle concernant la fin de saturation? ::)

*Akashinai, obligé de regarder de vieux DVD pourri pour occuper ses dimanches pluvieux  ;D *

mowa

« Réponse #2248 le: 21 July 2014 09:48:56 »
Bonjour LTCCorp,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une demande afin de booster la relance FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour à tous!
Je sais que je suis impatient, mais je trouve le temps long sans aucune des fonctionnalité Free... :'(
Aucune nouvelle concernant la fin de saturation? ::)

*Akashinai, obligé de regarder de vieux DVD pourri pour occuper ses dimanches pluvieux  ;D *

Bonjour Akashinai,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté que j'ai effectuée afin d'avoir la date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.