vinz26

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #2100 le: 08 July 2014 20:22:40 »
Bonjour,

Je suis également dans ce cas : ETAPE4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Ma situation client free dans mon logement actuel, je vais déménager dans mon maison fraîchement construite et câbler par un sous-traitant d'Orange qui m'a fourni un numéro de ligne fixe.
J'ai enclenché, en prévision de mon déménagement le 25/07, le déménagement de mon abonnement le 01/07.
Cela m'a indiqué déménagement sur un numéro inactif.
Ma femme est infirmière et a besoin d'internet pour son boulot. pouvez m'indiquer le délai de mise en service me concernant ?

Merci de votre aide !

vinz26

Touix

« Réponse #2101 le: 08 July 2014 20:34:43 »
Bonjour,
Ma freebox est bel est bien en état de marche. Je peux me connecter à internet et regarder la télé.
Cependant je ne peux pas accéder aux chaînes payantes tels canalplus car ma connexion n'est pas encore activée.
Pourriez-vous m'indiquez quand est ce qu'elle le sera ?

Merci à vous !

clement3

« Réponse #2102 le: 09 July 2014 10:51:28 »
Bonjour,

Je me suis abonné le 29 juin. J'ai reçu la freebox le 4 juillet. Depuis je suis à l'étape 4.
Du coup, je ne l'ai pas branchée pour essayer mais je suppose que tant que je suis bloqué à l'étape 4, cela ne sert à rien ?

Cdt,

Clément

sebastopaul

« Réponse #2103 le: 09 July 2014 10:54:12 »
Si tu es abonné déjà chez un autre fournisseur et que ta connexion fonctionne encore c'est que tu n'es bien entendu pas encore raccordé.

Si tu n'es pas abonné chez un autre opérateur tu peux brancher ta box ça ne craint rien.

mowa

Bonjour,

Je me suis abonné le 29 juin. J'ai reçu la freebox le 4 juillet. Depuis je suis à l'étape 4.
Du coup, je ne l'ai pas branchée pour essayer mais je suppose que tant que je suis bloqué à l'étape 4, cela ne sert à rien ?

Cdt,

Clément

Bonjour clement3,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je suis également dans ce cas : ETAPE4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Ma situation client free dans mon logement actuel, je vais déménager dans mon maison fraîchement construite et câbler par un sous-traitant d'Orange qui m'a fourni un numéro de ligne fixe.
J'ai enclenché, en prévision de mon déménagement le 25/07, le déménagement de mon abonnement le 01/07.
Cela m'a indiqué déménagement sur un numéro inactif.
Ma femme est infirmière et a besoin d'internet pour son boulot. pouvez m'indiquer le délai de mise en service me concernant ?

Merci de votre aide !

vinz26

Bonjour vinz26,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2106 le: 09 July 2014 11:20:22 »
Bonjour Touix,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)  08/07/2014.
Pour accéder aux chaines canal plus, il faut juste accéder à votre interface de gestion, rubrique "télévision" ==> Déménager mon abonnement canal plus ;)
Par la meme occasion, je vous invite aussi à créer votre num de tél Free sur votre interface de gestion, rubrique téléphonie ==> créer ma ligne freebox, vous avez la possibilité de conserver votre ancien num 09 gratuitement comme vous pouvez le changer ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour mowa,
Excellente nouvelle :) et pour le tuner de télévision du nouveau...?
merci vous faites du bon boulot.

Je vous en prie 100match  ;)
Pour le boitier tv la demande a été assignée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lorik51

Bonjour lorik51,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 7 jours).
Le passage à l'étape 4 vient après avoir effectuée une relance de cablage sur votre ligne le 30/06/2014, validée le 01/07/2014.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement
Il y a 20 minutes orange m'a appelé pour prendre rdv avec un technicien.
Il m'annonce le rdv au 24 juillet.(peuvent pas avant dans mon secteur)
Il m'a dit que mon dossier provenant de free leur est parvenu ce matin.
Ça me fait attendre depuis ma demande un peu plus d'un mois.
Ce que je ne peut le permettre

Technicien408

« Réponse #2109 le: 09 July 2014 14:19:32 »
D'accord lorik51 :)
Il va falloir maintenant juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

chtafen

« Réponse #2110 le: 09 July 2014 18:18:41 »
Bonjour, moi ça fait 10 jours que ça dit que ma ligne est en cours de raccordement... Pourquoi ça met si longtemps alors que c'est un simple déménagement? Jz perd patience car je me sert beaucoup d'Internet pour mon boulot....

Technicien408

« Réponse #2111 le: 09 July 2014 18:24:45 »
Bonjour chtafen,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

needweed

« Réponse #2112 le: 10 July 2014 12:08:58 »
Bonjour @Technicien408,

Pouvez vous svp me tenir informer de l'avancement du raccordement de ma ligne ?

Mon identifiant : fbx15494380

Cordialement.

vincfree

« Réponse #2113 le: 10 July 2014 12:58:04 »
Bonjour,

Toujours et encore à l'étape 4... patience patience... et dire que je me suis inscrit le 12 juin! C'est incroyable le temps mis par france télécom pour raccorder ma ligne!

Merci de faire le nécessaire.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2114 le: 10 July 2014 13:23:11 »
Bonjour vincfree,
Oui, votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 >>    OKAR (depuis 7 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Bonjour @Technicien408,

Pouvez vous svp me tenir informer de l'avancement du raccordement de ma ligne ?

Mon identifiant : fbx15494380

Cordialement.

Bonjour needweed,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement

CemoiPEM

« Réponse #2116 le: 10 July 2014 14:03:36 »
Bonjour,

Encore une fois je reviens vers vous car je suis toujours en étape 3 sur le site free, ça doit faire 2 semaines et toujours rien ...
Je sais que le délai est de 2 a 6 semaines, pourtant on m'avais dit au téléphone que quand c'était déjà câblée c'était relativement rapide ...
Jeudi prochain ça fera exactement 6 semaines qu'on attend (inscription free faites le 5 juin), que faire ? Attendre toujours, ou directement aller voir un autre fournisseur internet ???! Car je suppose que d'ici la semaine prochaine j'aurais toujours pas internet ni reçu la freebox ...

Je désespère !
Fbx15366890

Technicien408

« Réponse #2117 le: 10 July 2014 14:24:29 »
Bonjour CemoiPEM,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
Merci de votre compréhension.
Cordialement

CemoiPEM

« Réponse #2118 le: 10 July 2014 14:45:28 »
Merci, mais patienter 2 a 6 semaines a partir de quand ? De la date d'inscription free ou du moment ou France télècom raccorde la ligne ?
La semaine dernière on ma dit que j'étais a l'étape 4 OKAR (depuis 17 jours) et la vous m'annoncez 6 jours ? Y'a pas un problème ?

Merci

CemoiPEM

« Réponse #2119 le: 10 July 2014 14:51:13 »
Merci, mais patienter 2 a 6 semaines a partir de quand ? De la date d'inscription free ou du moment ou France télècom raccorde la ligne ?
La semaine dernière on ma dit que j'étais a l'étape 4 OKAR (depuis 17 jours) et la vous m'annoncez 6 jours ? Y'a pas un problème ?

Merci

Technicien408

« Réponse #2120 le: 10 July 2014 16:59:45 »
Ce délai de 2 à 6 semaines est à partir du moment où  France télècom raccorde votre ligne (délai de raccordement).
le OKAR est depuis 6 jours et non pas 17 jours puisque il y a eu un rejet de cablage sur votre ligne et ensuite une relance a été faite sur cette dernière.
A votre service 8)
Cordialement

CemoiPEM

« Réponse #2121 le: 10 July 2014 18:36:47 »
Ah d'accord, me voilà rassuré donc!
Si je comprends bien, j'en ai encore pour 6 semaines d'attente, si il y'a bien entendu pas de nouveau rejet de la part de France Télècom, d'ailleurs pourquoi ce rejet ? Ça aurais était un minimum de nous prévenir nan ? Car a attendre comme des imbéciles, on perd patience ...

On va attendre encore 6 semaines alors, et espérer avoir internet pour Noël ...

Merci quand même,

Technicien408

« Réponse #2122 le: 10 July 2014 19:12:22 »
Ce rejet était dû à votre des compléments d'adresse postale manquants.
6 semaines est le délai maximum, le raccordement de votre ligne peut être réalisé même avant cette date.
Merci :)

100match

« Réponse #2123 le: 11 July 2014 08:40:18 »
Bonjour 100match,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la date prévisionnelle de cablage est le 10/07 ==>
23/06/2014    -    Migration zone dégroupée : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
-    07/07/2014    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2014-07-10)

Bonjour mowa,
France télécoms n'est pas venu , France télécoms à failli à sa mission et le couillon dans l'affaire c'est encore moi , dimanche 13 juin terminera les fameuses 6 semaines d'attente..... Après je fais quoi , je pleure , je maudis , je coup de boulise , j'extermine France télécoms.
JE FAIS QUOI.....?  je pète un plomb c'est ça >:(

mowa

« Réponse #2124 le: 11 July 2014 10:02:33 »
Bonjour 100match,
la date prévisionnelle de cablage communiquée par FT est le 10/07, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction, je remonte une deuxieme demande à ce propos, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Cdt,

Clément

Bonjour clement3,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 09/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)   09/07/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 15 heures, 37 minutes
Heure de la box :    11/07/2014 11:12:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

vincfree

« Réponse #2126 le: 11 July 2014 10:23:48 »
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que mon raccordement se fera ce jour?...car je suis dans l'attente depuis bien longtemps d'autant plus qu'il y a un week-end de trois jours qui arrive....

En espérant une réponse positive...
Cordialement

mowa

« Réponse #2127 le: 11 July 2014 10:25:18 »
Bonjour Noce,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
On a essayé de vous appeler ce matin, mais vous étiez injoignable, je vous invite alors à choisir le créneau de votre choix après avoir cliqué sur le lien mentionné sur le dernier mail que vous avez reçu de notre part.
Merci d'etre joignable sur votre mobile meme en appel masqué ;)
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que mon raccordement se fera ce jour?...car je suis dans l'attente depuis bien longtemps d'autant plus qu'il y a un week-end de trois jours qui arrive....

En espérant une réponse positive...
Cordialement

Bonjour vincfree,
je ne vous confirme rien, mais je présume que tout rentrera dans l'ordre dans les deux jours à venir, du moment que généralement l'étape 4 prend entre 2 à 10 jours et c'est à partir du dixième jours qu'on a la possibilité de relancer le cablage auprès de FT ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

CemoiPEM

« Réponse #2129 le: 11 July 2014 10:44:39 »
Ce rejet était dû à votre des compléments d'adresse postale manquants.
6 semaines est le délai maximum, le raccordement de votre ligne peut être réalisé même avant cette date.
Merci

J'espère bien qu'il se fera avant cette date car l'attente est longue, mais je ne comprends pas le rejet a cause du complément d'adresse ? J'ai du avoir free au téléphone le 12 juin pour la dernière fois, A qui la faute pour l'adresse ? Free ou France Télècom ?

C'est pas contre vous mes messages, c'est juste que je suis un peu perdu dans tout ça et je sais pas trop vers qui me tourner ...

Je vais attendre en espérant que ça puisse se régler rapidement quand même,

Merci pour vos infos ;-)

mowa

« Réponse #2130 le: 11 July 2014 10:52:21 »
Bonjour CemoiPEM,
je tiens à vous préciser que le rejet de cablage émane de l'opérateur historique du moment que c'est FT qui s'occupe du cablage, toute façon là tout est dans l'ordre, il suffit juste patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
==> Suivi    Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande    OKAR (depuis 7 jours)
04/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

100match

« Réponse #2131 le: 11 July 2014 16:51:44 »
Bonjour,
Le dieu du Net m'a entendu et est intervenu en ma faveur , et effet ma ligne est enfin raccordée par France télécoms maintenant pour le tuner TV c'est tout autre chose quand je lis ceci j'ai quelques inquiétudes
Etape 5

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 30/04/2012 livraison sous 72h par relais Kiala n° 10428890
(Vous pourrez vous rendre en point relais quand vous aurez reçu un mail / SMS vous confirmant la mise à disposition du colis)
heureusement que je ne suis pas cardiaque... :) :) :)

Technicien408

« Réponse #2132 le: 11 July 2014 17:03:51 »
Oui, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même suite à la migration zone dégroupée=>Date câblage : 11/07/2014 ;)
Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 51 minutes
Heure de la box : 11/07/2014 18:00:09
Par ailleurs, il s'agit juste d'une question de mise à jour concernant l'étape 5.
Cordialement

vincfree

« Réponse #2133 le: 11 July 2014 17:09:01 »
Quelle chance ! Pour ma part toujours rien... blocage étape 4... Que le dieu du freenet soit avec moi!!

mowa

« Réponse #2134 le: 11 July 2014 17:21:04 »
Bonjour vinz26,
en faisant le suivi de votre dossier,  je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été effectuée hier ==>    10/07/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  ==>  Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2135 le: 11 July 2014 17:21:59 »
Ne vous inquiétez pas vincfree :)
Votre tour viendra aussi, wait and see.
Cordialement

100match

« Réponse #2136 le: 11 July 2014 17:41:13 »
Bonjour Technicien408,
Pour le tuner j'avais bien compris l'erreur , maintenant  j'ai un autre soucis avec le téléphone branché sur la freebox , pas de tonalité et les appels aboutissent directement sur la boite vocale.
J'ai redémarré électriquement la freebox mais rien n'y fait , à votre avis que dois je encore vérifier , à tout de suite pour de bons conseils. :)

Technicien408

« Réponse #2137 le: 11 July 2014 18:00:55 »
J'ai aussi redémarré à distance votre freebox mais ça ne marche pas non plus   :-\
Je vous invite alors à prendre contact avec notre assistance technique, c'est faisable gratuitement par tchat/mail via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

100match

« Réponse #2138 le: 11 July 2014 18:02:45 »
Merci technicien408 , je m'en occupe .

Technicien408

« Réponse #2139 le: 11 July 2014 18:08:47 »
Je vous en prie 100match :)
A votre disposition.
Cordialement

100match

« Réponse #2140 le: 11 July 2014 18:38:39 »
Technicien408 , ôtez moi un doute faut -il vraiment attendre un délai maximum de 72h pour l'activation de la ligne téléphonique après un dégroupage total  sous prétexte qu'il a eu câblage= une mise à jour de ligne...?

Technicien408

« Réponse #2141 le: 11 July 2014 19:03:10 »
Oui 100match, parfois il est nécessaire d'attendre ce délai pour l'activation de la ligne téléphonique.
Cordialement

100match

« Réponse #2142 le: 11 July 2014 19:14:34 »
OK bien pris technicien408 , bonne fin de soirée.

Technicien408

« Réponse #2143 le: 11 July 2014 19:19:53 »
Bonne soirée à vous aussi  100match.
Cordialement

needweed

Bonjour needweed,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement

Merci de votre réponse rapide,
pouvez vous,  s'il vous plaît,  me tenir au courant par mail de la date du câblage dès que vous en aurez la confirmation ?

Merci de votre professionnalisme.

100match

« Réponse #2145 le: 12 July 2014 09:53:35 »
Bonjour,
Ma ligne téléphonique est rétabli , voilà une chose qui est bonne :)

vincfree

« Réponse #2146 le: 12 July 2014 11:26:10 »
Que le dieu du freenet soit avec moi ce jour!!! Voilà près de 10 jours que je n'ai plus le téléphone : orange ne fait rien si ce n'est qu'il m'oriente vers mon nouveau FAI en l'occurrence free...que je ne peux pas utiliser car je suis toujours et encore bloqué à l'étape 4. C'est désespérant. Merci orange, merci france télécom et merci free.
Nous vivons une époque formidable!

mowa

« Réponse #2147 le: 12 July 2014 11:27:32 »
Bonjour,
Ma ligne téléphonique est rétabli , voilà une chose qui est bonne :)
Bonjour 100match,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre  ;D ==>  11/07/2014    Migration zone dégroupée : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    5 heures, 19 minutes
Heure de la box :    12/07/2014 12:22:50
Cordialement.

mowa

Que le dieu du freenet soit avec moi ce jour!!! Voilà près de 10 jours que je n'ai plus le téléphone : orange ne fait rien si ce n'est qu'il m'oriente vers mon nouveau FAI en l'occurrence free...que je ne peux pas utiliser car je suis toujours et encore bloqué à l'étape 4. C'est désespérant. Merci orange, merci france télécom et merci free.
Nous vivons une époque formidable!
Bonjour vincfree,
je remonte une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

pouvez vous,  s'il vous plaît,  me tenir au courant par mail de la date du câblage dès que vous en aurez la confirmation ?
Bonjour needweed,
je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend généralement entre 2 à 10 jours, votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.