mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #2150 le: 12 July 2014 15:12:09 »
Bonjour Noce,
je reviens vers vous pour vous confirmer votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Alignement
Date : 16/07/2014
Heure : 14 h - 16 h
La présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2151 le: 12 July 2014 15:17:14 »
Bonjour clement3,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 09/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)      09/07/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 20 heures, 39 minutes
Heure de la box :    12/07/2014 16:14:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

vincfree

« Réponse #2152 le: 12 July 2014 15:19:00 »
pas de nouvelles...mauvaises nouvelles?
Que vous a répondu FT pour le raccordement de ma ligne?
D'avance merci de votre réponse.

mowa

pas de nouvelles...mauvaises nouvelles?
Que vous a répondu FT pour le raccordement de ma ligne?
D'avance merci de votre réponse.

Bonjour vincfree,
je remonte une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

100match

« Réponse #2154 le: 12 July 2014 16:46:14 »
bonjour vinfree,
Vu que vous êtes toujours à l'étape 4 , la logique voudrait que que vous conserviez la liaison avec France télécom.....? enfin selon moi ???

doudous02

« Réponse #2155 le: 13 July 2014 09:32:00 »
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème de raccordement. Et celà fait plus de 10 jours ....
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 25 juin 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 26 juin 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Combien de temps encore celà va-t-il prendre , svp ?

jeanmarie36

« Réponse #2156 le: 13 July 2014 11:33:45 »
bonjour
Orange à 1 mois pour raccorder votre ligne téléphonique à Free (réglementation ARCEP), dans la réalité Orange raccorde dans les 48h à 8 jours. Hélas nous sommes en période de vacance et Orange ne remplace pas ses techniciens absents et nous sommes dans une période de déménagements donc plus de raccordements, donc les délais s'allongent....
pour compléter  Orange qui a le monopole des lignes et l'obligation de services publics refuse de donner un delais ou une date de raccordement, même a ses clients direct.

pa de solutions, juste attendre ou écrie a Mowe ou à Technicien408 et brûler un cierge .... ::) ::)

mowa

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème de raccordement. Et celà fait plus de 10 jours ....
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 25 juin 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 26 juin 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Combien de temps encore celà va-t-il prendre , svp ?

Bonjour doudous02,
je tiens à vous informer que l'étape 4 prend généralement entre 2 à 10 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mohamed93AST

« Réponse #2158 le: 14 July 2014 12:54:07 »
Bonjour,

Je suis en étape 4 sur la console de gestion, d'après vous mowa, ca prend en générale 2 à 10 jours, ca fait 1 mois entier que j'attend sur cette étape.

Est ce que vous pouvez consulter mon dossier afin de m'en dire un peu plus SVP?

Technicien408

« Réponse #2159 le: 14 July 2014 12:56:09 »
Bonjour Mohamed93AST,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Mohamed93AST

« Réponse #2160 le: 14 July 2014 13:06:26 »
Bonjour Technicien408,

Je vous ai envoyé les infos par MP,
Merci pour votre rapidité.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #2161 le: 14 July 2014 13:12:27 »
Après consultation de votre dossier, je vois en effet qu'il y a une saturation au niveau de la boucle locale. La date annoncée de fin de saturation est le 09/07/2014 mais toujours pas d'avancement  :-\
J'ai fait de mon côté une remontée au service concerné afin d'avoir une nouvelle date de fin de saturation.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de passer par une ouverture de ligne FT pour accélérer le traitement de votre commande. Il suffira juste de me communiquer votre numéro de téléphone quand cette dernière sera opérationnelle (réception et émission ok).
A votre service 8)
Cordialement

Mohamed93AST

« Réponse #2162 le: 14 July 2014 13:20:04 »
J'ai fait une ouverture de ligne chez Orange pensant que ça pourrait faire arranger les choses, mais ne croyez vous pas que s'il y a une saturation du coté de Orange, il ferait quand même accélérer les choses?

Car dès l'ouverture de la ligne chez orange, j'ai reçu un appel du technicien qui se charge de mon dossier et qui me dit qu'il n'a pas de date prévisionnelle pour la livraison de ma ligne, et donc même le délai de rétablissement chez free au sujet de la saturation, il n'en était même pas au courant.

Technicien408

« Réponse #2163 le: 14 July 2014 13:25:29 »
D'accord, vous avez déjà procédé à une ouverture de ligne FT mais ils n'ont pas pu vous livrer votre ligne.
Dans ce cas, je vous invite donc à patienter le temps d'avoir une nouvelle date de fin de saturation suite à la remontée que j'ai effectuée sur votre dossier.
A votre service.
Cordialement

Mohamed93AST

« Réponse #2164 le: 14 July 2014 13:39:43 »
Votre remontée étant faite, dans combien de temps aurez-vous la réponse concernant la date de rétablissement, car s'il faut que j'attende jusqu'a la fin du mois d'aout, autant vaut mieux aller chez orange tout de suite afin que je puisse avoir l'ADSL rapidement chez moi car là ca commence a faire long

Technicien408

« Réponse #2165 le: 14 July 2014 13:43:21 »
Je n'ai pas une date précise à vous communiquer quant au retour de la dite remontée.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Mohamed93AST

« Réponse #2166 le: 14 July 2014 14:02:40 »
Comment cela va-t-il se passer si par exemple je décide au jour d'aujourd'hui d'aller chez Orange pour avoir un accès ADSL (vu que si on est client chez eux ça va beaucoup plus vite) et ensuite une fois que j'ai la tonalité et la possibilité d'avoir mes services ADSL, je résilie chez orange pour revenir chez free?

Il me semble que si je résilie chez free pour passer à orange et que je reviens chez free il y a une date buttoire à ne pas dépasser pour se dispenser des frais de résiliation, est-ce 1 mois ou moins?

Technicien408

« Réponse #2167 le: 14 July 2014 14:11:10 »
Oui, vous pouvez procéder ainsi si vous ne souhaitez pas attendre que votre situation actuelle soit débloquée.
Vous pouvez revenir chez Free après le fonctionnement de votre abonnement chez eux. A savoir qu'il ne faut procèder à la résiliation de votre abonnement ADSL chez eux que lorsque votre abonnement free soit OK.
Par ailleurs, vous ne serez pas débité des frais de résiliation chez free puisque votre ligne est pour le moment en cours de construction.
Il faudra juste rendre le matériel que vous avez gardée après déménagement si vous compter résilier.
 Pour un envoi du matériel seul :
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
A votre service pour plus d'amples d'informations.
Cordialement

100match

« Réponse #2168 le: 14 July 2014 14:22:44 »
Bonjour technicien408,
Avez vous des nouvelles pour mon tuner tv ...? la durée habituelle d'attente pour ce cas est de combien de jours...,à bientôt pour une réponse.

Mohamed93AST

« Réponse #2169 le: 14 July 2014 14:33:28 »
Merci pour cette réponse technicien408.

Ma ligne est toujours en cours de construction, je ne  vais donc pas être redevable des frais de résiliation comme vous dites mais vous dites aussi que si je veux faire la démarche que je souhaite entreprendre, il faut justement que je renvoi le matériel de free.

N'y a-t-il pas un délai justement de rétractation à cet effet?

Technicien408

Merci pour cette réponse technicien408.

Je vous en prie Mohamed93AST  :)

Ma ligne est toujours en cours de construction, je ne  vais donc pas être redevable des frais de résiliation comme vous dites mais vous dites aussi que si je veux faire la démarche que je souhaite entreprendre, il faut justement que je renvoi le matériel de free.
N'y a-t-il pas un délai justement de rétractation à cet effet?

Vous avez déjà dépassé le délai de rétractation qui est de 14 jours puisque La date de souscription de votre abonnement est 11/06/2014.
« Modifié: 14 July 2014 15:11:14 par Technicien408 »

Mohamed93AST

« Réponse #2171 le: 14 July 2014 15:06:31 »
Donc si j'ai bien compris, le délai de retractation prend effet dès l'inscription sur le site ou au téléphone même sans avoir eu d'accès aux services?

niou

« Réponse #2172 le: 14 July 2014 15:09:02 »
bonjour, moi aussi j'ai un problème...

quand j'ai reçu ma freebox j'étais en erreur 80, depuis samedi matin, je suis à l"étape 2 et toujours pas internet.

Technicien408

« Réponse #2173 le: 14 July 2014 15:12:04 »
Bonjour niou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Donc si j'ai bien compris, le délai de retractation prend effet dès l'inscription sur le site ou au téléphone même sans avoir eu d'accès aux services?

Le délai de rétractation est de 14 jours à partir du moment de votre inscription quoiqu'il le moyen par lequel vous vous êtes inscrit ( tél ou sur le site).
En revanche, cela n'est pas possible pour vous car vous avez dépassé ce délai et du coup, vous devriez passer par une résiliation : http://www.free.fr/assistance/362.html
Vous ne paierez pas les frais de résiliation car votre ligne n'est encore pas cablée.
Cordialement

niou

Bonjour niou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

voilà c'est fait en mp, je précise que sur le suivi je suis en étape 4

Technicien408

« Réponse #2176 le: 14 July 2014 15:25:11 »
@niou,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

niou

@niou,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

ok donc de passer a 80 puis étape 2 c'est normal ?

le delai est de combie, de temps cela fait depuis 9 jours l'étape 4 sur le suivi

Technicien408

« Réponse #2178 le: 14 July 2014 15:36:36 »
Oui, du moment que votre ligne n'a pas encore atteint l'étape 6, cela reste normal.
Si d'ici demain pas d'activation de votre ligne, je ferai une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

niou

Oui, du moment que votre ligne n'a pas encore atteint l'étape 6, cela reste normal.
Si d'ici demain pas d'activation de votre ligne, je ferai une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

merci désolée d'êrtre un peu ''lourd'', j'en ai besoin de travailler.

mais encore merci pour vos réponses

Technicien408

« Réponse #2180 le: 14 July 2014 15:42:29 »
Pas de souci niou :)
Je vous en prie et à votre disposition.
Cordialement

100match

« Réponse #2181 le: 14 July 2014 15:58:33 »
Rebonjour technicien408,
Avez vous des nouvelles pour mon tuner tv ...? la durée habituelle d'attente pour ce cas est de combien de jours...,à bientôt pour une réponse.

mowa

« Réponse #2182 le: 14 July 2014 16:20:01 »
Bonjour 100match,
je tiens à vous informer que la demande d'envoi du boitier HD a bien été prise en charge, je vous invite juste à patienter le temps de reception de ce dernier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Je tiens à vous informer que le délai de rétractation est de 7 jours après la date de souscription ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Joan31

« Réponse #2184 le: 14 July 2014 16:26:32 »
Bonjour,

Comme beaucoup je viens de déménager ma ligne et suis bloqué a l'étape 4...
J'aimerais obtenir des informations sur l' avancée du raccordement!

Merci d'avance

Joan

100match

« Réponse #2185 le: 14 July 2014 16:28:05 »
Ok ok , mais je ne sais toujours pas si je dois attendre 6jours ou 6 mois... ???

mowa

Bonjour,

Comme beaucoup je viens de déménager ma ligne et suis bloqué a l'étape 4...
J'aimerais obtenir des informations sur l' avancée du raccordement!

Merci d'avance

Joan

Bonjour Joan31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2187 le: 14 July 2014 16:33:35 »
Bonjour Joan31,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Ok ok , mais je ne sais toujours pas si je dois attendre 6jours ou 6 mois... ???

Je ne peux m'avancer sur des délais à ce propos  ::)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je tiens à vous informer que le délai de rétractation est de 7 jours après la date de souscription ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales de Vente en vigueur pour votre abonnement.

En application de l'article L 121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.

Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la conclusion du contrat d’abonnement.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse :

Free
Forfait Free Haut Débit, Rétractation
75371 PARIS CEDEX 08

Merci  8)

Technicien408

@Joan31,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours)
Cordialement

Joan31

« Réponse #2191 le: 14 July 2014 16:54:58 »
Merci technicien 408 pour votre réactivité et votre patience face à notre... impatience!! :)

100match

« Réponse #2192 le: 14 July 2014 16:59:15 »
Ok bien pris mowa à bientôt.

vincfree

« Réponse #2193 le: 14 July 2014 20:20:45 »
Quant à moi je n'ai toujours de raccordement à France télecom.... je me suis inscrit à free le 12 juin!
Je désespère quant au suivi de mon dossier!

CemoiPEM

« Réponse #2194 le: 15 July 2014 09:44:50 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir ou en est mon dossier :)

Cordialement,

mowa

Ok bien pris mowa à bientôt.
Bonjour 100match,
je reviens vers vous pour vous annoncer que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours ==>
Date                               Objet                     Transporteur    Etat
15/07/2014 12:20:37  Pack Boitier HD v5 + 2 Freeplugs(Envoi, boitier HD v5 suite migration ipadsl vers dgp)    Chronopost    partira demain.
Je vous transmets les coordonnées du transporteur : 0 969 391 391  (Appel non surtaxé )
Lundi au Vendredi : 8h00 - 19h00
Samedi : 8h00 - 13h00
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Quant à moi je n'ai toujours de raccordement à France télecom.... je me suis inscrit à free le 12 juin!
Je désespère quant au suivi de mon dossier!

Bonjour vincfree,
je tiens à vous informer que la remonté que j'ai effectuée est en cours de traitement afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir ou en est mon dossier :)

Cordialement,

Bonjour CemoiPEM,
je tiens à vous préciser que la ligne est toujours en cours de raccordement, il suffit juste de vous montrer plus patient le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
==> Suivi  Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
04/07/2014  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

niou

« Réponse #2198 le: 15 July 2014 12:02:54 »
Toujours bloquer à l'étape 2 de mon coté  :(

mowa

« Réponse #2199 le: 15 July 2014 12:11:58 »
Bonjour niou,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en cours de construction  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
05/07/2014 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
J'ai bien remontée une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.