charrier63260

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #750 le: 20 February 2014 09:04:49 »
Pour le cas de la saturation, je te refais un copier coller de ce que j'ai déjà expliqué :

il a 2 types de saturation :

1) soit le DSLAM Free car trop d'abonné dessus, il faut attendre que de la place se libère
2) soit saturation de la boucle locale, donc le NRA FT dont dépends la demande

Pour ton cas, si il s'agit de la boucle locale, c'est que FT n'a pas envie de se casser "le cul" a se déplacer, car la demande vient de chez Free, ils savent donc qu'au final, tu vas demander un dégroupage totale et ne plus être client chez eux (FT)

Dans ce cas, il faut "gruger" le système !!

1) demander une ligne téléphonique neuve auprès de FT (en disant c'est uniquement pour téléphoner), et surtout pas leur parler d'internet.

Le téléphone analogique est un droit universel, FT n'a pas le choix, ils doivent se déplacer pour mettre la ligne téléphonique en route. Le coût de l’opération est de 55 Euros. C'est fait rapidement, de cette manière la saturation de la boucle locale est contourné

2) Vérifier que la ligne téléphonique est opérationnelle en envoi et réception d'appel téléphonique

3) demander un dégroupage totale chez Free, et hop problème contourné, client chez Free, et au revoir FT

Donc  le 14/03, ORANGE peut remettre cela, et annoncé a Free, fin de saturation prévu le XX date.

tribeskate

Pour le cas de la saturation, je te refais un copier coller de ce que j'ai déjà expliqué :

Donc  le 14/03, ORANGE peut remettre cela, et annoncé a Free, fin de saturation prévu le XX date.

Merci pour la réponse, j'avais déjà lu ton post. Il s'agit effectivement de la boucle locale. J'avais bien compris que cette excuse était la plupart du temps donnée juste parce qu'orange n'avait pas envie de se faire ch*** à créer une ligne pour quelqu'un qui ne reste pas chez eux mais bon, à partir du moment où ils donnent une date, ils pourraient quand même la respecter. Déjà que les délais sont longs, alors s'ils repoussent à chaque fois, on s'en sort jamais.
J'avais déjà appelé Orange pour créer une ligne avant de vouloir déménager l'abonnement Free (par contre j'ai fait l'erreur de leur expliquer que c'était pour internet), ils m'avaient répondu qu'il valait mieux demander à Free de le faire pour éviter de payer 55€+69€. J'aurais peut-être pas dû les écouter et créer la ligne directement.

Wolx

Raccordement France télécom
« Réponse #752 le: 20 February 2014 14:24:51 »
Bonjour un technicien free pourrait répondre a ma précédente question et me dire quand j'aurai cette connexion car bon je ne peux toujours pas travailler de chez moi et ça fait long merci

Technicien408

« Réponse #753 le: 20 February 2014 15:01:10 »
Bonjour Wolx,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #754 le: 20 February 2014 15:24:44 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Wolx

« Réponse #755 le: 20 February 2014 15:28:14 »
Merci de cette réponse rapide
Ceci dit pourriez vous me donner une marge de dates correspondant au traitement restant ?

Cordialemen

Technicien408

« Réponse #756 le: 20 February 2014 15:35:54 »
Le délai de raccordement est entre 10 à 21 jours.
Cordialement

Wolx

« Réponse #757 le: 20 February 2014 15:39:00 »
Racordement établie
Merci au revoir

Technicien408

« Réponse #758 le: 20 February 2014 15:44:43 »
Effectivement Wolx votre ligne est désormais opérationnelle :)
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 16 minutes
Heure de la box : 20/02/2014 16:42:18
Il faudra juste patienter le temps qu'une mise à jour soit à jour soit effectuée dans votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
A votre service
Cordialement

Technicien408

« Réponse #759 le: 21 February 2014 15:30:45 »
Bonjour,

Même problème que tout le monde ! Je suis bloqué à l'étape 4 sachant qu'il y avait une ligne existante de raccordée sur mon logement ! J'ai juste fait une demande de déménagement.

Bonjour ykaribou,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est bien opérationnelle :
Allumée depuis : 6 jours, 19 heures, 47 minutes
Heure de la box : 21/02/2014 16:29:24
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Bonsoir Mowa,

serait il possible de relancer FT pour le cablage de ma ligne...pour info je suis passé de l'étape 3 à l'étape 4 le 07 février et nous sommes le 19! donc les 10 jours sont bien passés!
d'avance, merci
Bonjour emmetbrown,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre et que votre ligne a bien été câblée hier ==>  21/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

NanouT-L

« Réponse #761 le: 24 February 2014 09:07:09 »
Bonjour a tous, Voilà, j'ai changer d’opérateur pour free depuis le 14 février et ma ligne et toujours en raccordement avec FT. Je comprend pas trop, car l'étape Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi. J'ai reçu ma freeox depuis quelques jours, mais toujours en raccordement alors que c'est l'étape 4... La ça commence a faire long, j'ai plus de telephone, plus d'internet ou de télé, car la résiliation de mon ancien fournisseur fut rapide de votre part, mais pas le reste. Pouvez vous me donner des informations, car la je commence a perdre patience. Merci d'avance

mowa

« Réponse #762 le: 24 February 2014 11:38:02 »
Bonjour NanouT-L,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

misstyboun

« Réponse #763 le: 24 February 2014 13:55:47 »
Bonjour,
je suis dans le même cas que beaucoup de gens ici je pense. Je suis une nouvelle abonnée Free, je viens d'arriver dans mon nouvel appart(l'ancienne locataire était également chez free), j'ai reçu mon matériel mais je reste bloquée à l'étape 4 sur mon suivi de commande et lorsque je branche ma freebox server celle ci reste bloquée sur l'étape 2. Pouvez vous me dire à peu près dans combien de temps je peux espérer avoir ma connexion?

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #764 le: 24 February 2014 14:00:21 »
Bonjour misstyboun,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour a tous, Voilà, j'ai changer d’opérateur pour free depuis le 14 février et ma ligne et toujours en raccordement avec FT. Je comprend pas trop, car l'étape Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi. J'ai reçu ma freeox depuis quelques jours, mais toujours en raccordement alors que c'est l'étape 4... La ça commence a faire long, j'ai plus de telephone, plus d'internet ou de télé, car la résiliation de mon ancien fournisseur fut rapide de votre part, mais pas le reste. Pouvez vous me donner des informations, car la je commence a perdre patience. Merci d'avance

Bonjour NanouT-L,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
17/02/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis livré le :
    Jeudi,  20/02/2014 à 12:51
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

misstyboun

« Réponse #766 le: 24 February 2014 14:23:04 »
Merci Mowa pour votre rapidité de réponse. Je viens de vous envoyer mon numéro en MP.
merci d'avance.

mowa

« Réponse #767 le: 24 February 2014 14:28:52 »
Je vous en prie misstyboun ;)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
20/02/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis livré le :
    Lundi,  24/02/2014 à 11:37
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre en fin de semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

babachch

« Réponse #768 le: 24 February 2014 15:51:21 »
Bonjour
Je suis en "cours de raccordement" depuis 2 semaines
Pouvez vous m'éclairer car je ne comprends pas...
J'ai reçu ma Freebox, RAS mais toujours pas de signal
Cette durée est elle normale pour un racordement ?
Merci de votre aide !
 :-\

Technicien408

« Réponse #769 le: 24 February 2014 15:51:47 »
Bonjour babachch,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #770 le: 24 February 2014 16:34:43 »
@babachch,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

babachch

« Réponse #771 le: 24 February 2014 16:41:10 »
Merci !
C'est dur d'attendre...

Technicien408

« Réponse #772 le: 24 February 2014 16:44:44 »
Je vous en prie babachch :)
Tout vient à qui sait attendre.
Cordialement

loulougab85

Je vous en prie loulougab85.
A votre service.
Cordialement

Avez-vous du nouveau concernant mon dossier ?

Cordialement,

Buddah

« Réponse #774 le: 26 February 2014 09:59:58 »
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes sur ce topic, je suis bloqué à l'étape 4... J'ai déménagé mon abonnement Free (freebox révolution) mais pour l'instant, internet n'est pas accessible.

La ligne sur laquelle je vais me raccorder existe et les anciens occupants étaient chez Free si je me rappelle bien.

Pouvez vous me dire à peu près dans combien de temps je peux espérer avoir ma connexion?

Bonne journée!

Technicien408

Avez-vous du nouveau concernant mon dossier ?

Cordialement,

Bonjour loulougab85,
Il faut attendre que la date de fin de saturation soit effective pour que le raccordement de votre ligne soit effectif.
Elle est prévue pour le 08/03/2014.
Cordialement

jeanmarie36

« Réponse #776 le: 26 February 2014 13:12:05 »
Pour mémoire Orange a un délais d'un mois pour câbler une ligne adsl
le câblage peut se faire dans les 24h ou dans un mois . C'est la réglementation des télécommunication qui est comme cela.
quant un abonné Free déménage ou résilie sa ligne , la ligne est restitué a Orange, si par malheur la boucle locale (la ligne téléphonique du logement) est saturé, il y a une liste d'attente et c'est le plus ancien de la liste qui récupère la ligne et votre ligne inactive est recâble a une autre adresse et vous vous retrouvé dans la liste d'attente.

Technicien408

Bonjour NanouT-L,
Je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 18 minutes
Heure de la box : 26/02/2014 15:00:52
Cordialement

Technicien408

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes sur ce topic, je suis bloqué à l'étape 4... J'ai déménagé mon abonnement Free (freebox révolution) mais pour l'instant, internet n'est pas accessible.

La ligne sur laquelle je vais me raccorder existe et les anciens occupants étaient chez Free si je me rappelle bien.

Pouvez vous me dire à peu près dans combien de temps je peux espérer avoir ma connexion?

Bonne journée!

Bonjour Buddah,
Après consultation de votre dossier, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 26/02/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Technicien408

Merci !
C'est dur d'attendre...

Bonjour babachch,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 1 jour, 22 heures, 1 minute
Heure de la box : 26/02/2014 18:01:31
Cordialement

tittano

« Réponse #780 le: 27 February 2014 14:52:18 »
Bonjour,

Je ne comprends pas car je suis toujours à l'étape 4 alors que le service client m'avait parlé du 24 février pour que tout fonctionne.
Ce que je comprends encore moins c'est le délai d'attente alors que l'ancien locataire avait une freebox et que je pensais qu'avec le dégroupage FT n'était plus nécessaire

Technicien408

« Réponse #781 le: 27 February 2014 14:53:32 »
Bonjour tittano,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #782 le: 27 February 2014 15:14:28 »
@tittano,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai de traitement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

tittano

« Réponse #783 le: 27 February 2014 15:39:16 »
Merci pour l'information mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on m'avait dit à l'inscription que cela prenait de 3 à 7 jours surtout que l'ancien locataire avait une freebox et que maintenant on me rajoute 14 jours supplémentaires...

Pouvez vous m'expliquer le role de FT dans tout cela alors que l'on est en dégroupage total ?

Merci d'avance,

Technicien408

« Réponse #784 le: 27 February 2014 15:54:19 »
Le délai de raccordement d'une ligne à l'ADSL est de 10 à 21 jours. C'est FT qui s'occupe de l'opération du cablage.
Cordialement

caradok33

« Réponse #785 le: 27 February 2014 16:52:26 »
Bonjour,
Je me suis occupée pour mes beau parents de les transférer chez free, mais depuis 3 jours ils sont à l'étape 4 et pourtant hier soir ils ont reçu leur freebox !!!
Pouvez vous m'indiquer quand est ce qu'ils auront tous les services de free actifs ???
Cordialement

Technicien408

« Réponse #786 le: 27 February 2014 17:05:01 »
Bonjour caradok33,
Je vous invite svp à me transmettre le numéro de téléphone fixe de vos beaux parents par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'étant d'avancement de leur dossier d'abonnement. ;)
Cordialement

snam54

« Réponse #787 le: 28 February 2014 10:11:26 »
bonjour,

J'aimerais savoir si il y a eu un avancement pour l'ouverture de ma ligne depuis le 03/02? car je suis bloquée et j'ai besoin d'une connexion dans le cadre de mon travail. La référence de mon dossier est : fbx14814456

Sinon quelle est la solution que vous me proposée?

Merci

loulougab85

Bonjour loulougab85,
Il faut attendre que la date de fin de saturation soit effective pour que le raccordement de votre ligne soit effectif.
Elle est prévue pour le 08/03/2014.
Cordialement

Tiens tiens... Petite nouveau sur mon espace abonné...! J'ai un numéro de téléphone freebox qui s'affiche aujourd'hui. Cela veut-il dire que je n'ai pas besoin d'attendre le 08/03 ?! Cela serait une bonne nouvelle!
Cordialement,

mowa

« Réponse #789 le: 28 February 2014 16:07:14 »
Bonjour loulougab85,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==> Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 23 jours)   ::)
 Date 1ère connexion (factu)    jamais
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

bonjour,

J'aimerais savoir si il y a eu un avancement pour l'ouverture de ma ligne depuis le 03/02? car je suis bloquée et j'ai besoin d'une connexion dans le cadre de mon travail. La référence de mon dossier est : fbx14814456

Sinon quelle est la solution que vous me proposée?

Merci
Bonjour snam54,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 14/01/2014, le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de la boucle locale ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande    OKAR (depuis 44 jours)
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 15/03/2014 ==>
06/02/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-03-15)
A votre disposition.
Cordialement.

caradok33

« Réponse #791 le: 28 February 2014 16:46:30 »
Bonjour,
Je me suis occupée pour mes beau parents de les transférer chez free, mais depuis 3 jours ils sont à l'étape 4 et pourtant hier soir ils ont reçu leur freebox !!!
Pouvez vous m'indiquer quand est ce qu'ils auront tous les services de free actifs
Cordialement

loulougab85

Bonjour loulougab85,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==> Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 23 jours)   ::)
 Date 1ère connexion (factu)    jamais
A votre disposition.
Cordialement.
Ah! Il n'y a plus de saturation de signalée?!

mowa

« Réponse #793 le: 01 March 2014 08:28:55 »
La saturation est toujours d'actualité, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 08/03 ==> 05/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    05/02/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-     17/02/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-03-08)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer quand est ce qu'ils auront tous les services de free actifs
Cordialement
Bonjour caradok33,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #795 le: 01 March 2014 13:31:25 »
Bonjour caradok33,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
22/02/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis livré le :
    Mercredi,  26/02/2014 à 14:29
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Dragror

« Réponse #796 le: 01 March 2014 19:11:59 »
Bonsoir à vous.

Je post afin d'avoir une estimation du temps qu'il me reste avant de pouvoir utiliser l'internet haut-débit auquel j'ai souscrit chez vous.
Pour information il y avais déjà une ligne Free ouvert par l'occupant avant moi.
Pour le suvis j'en suis la :

Cordialement,
« Modifié: 01 March 2014 19:14:58 par Dragror »

snam54

« Réponse #797 le: 03 March 2014 08:52:23 »
Bonjour,

Mon appartement est un logement neuf, france telecom va t'il repassé pour faire le raccordement ou comment cela va-t-il se passer?

Car sur mon contrat il avait indiqué appartement 101 mais lors de la livraison le numero est du 102.

DOnc c'est pour savoir si cela posera un problème lors du raccordement et comment communiquer ces nouvelles informations à france telecom.
Pour une prise en compte le 15/03.

Merci

mowa

Bonsoir à vous.

Je post afin d'avoir une estimation du temps qu'il me reste avant de pouvoir utiliser l'internet haut-débit auquel j'ai souscrit chez vous.
Pour information il y avais déjà une ligne Free ouvert par l'occupant avant moi.
Pour le suvis j'en suis la :

Cordialement,

Bonjour Dragror,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Mon appartement est un logement neuf, france telecom va t'il repassé pour faire le raccordement ou comment cela va-t-il se passer?

Car sur mon contrat il avait indiqué appartement 101 mais lors de la livraison le numero est du 102.

DOnc c'est pour savoir si cela posera un problème lors du raccordement et comment communiquer ces nouvelles informations à france telecom.
Pour une prise en compte le 15/03.

Merci
Bonjour snam54,
je tiens à vous préciser qu'on dispose de la bonne adresse sur votre dossier, et qu'après la désaturation si le déplacement d'un technicien est nécessaire, vous serez avisé par mail directement ==>
06/02/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-03-15)
Concernant la livraison de votre matériel on dispose d'une autre adresse, toute façon je vous enverrai le num de votre colis ainsi que les coordonnées du transporteur afin de rentrer en relation avec eux directement si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison.
A votre disposition.
Cordialement.