louloute84

inscription freebox
« le: 30 January 2014 16:01:40 »
Lorsque j'ai posté mon topic sur ce forum concernant mon inscription, on m'a dis que c'etait de le desinformation et surréaliste . Alors aujourd'hui je confirme c'est surréaliste dans 6 jours ca fera 2 mois que je suis inscrite et toujours a l'etape 1 !!!!

Technicien408

Re : inscription freebox
« Réponse #1 le: 30 January 2014 19:46:51 »
Bonjour louloute84,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 31 January 2014 12:39:32 »
Bonjour louloute84,
Cette erreur survenue sur votre ligne le 12/01/2014 a été corriger et une relance de cablage a été effectuée. Et votre ligne est actuellement à l'étape 1=>  Commande de câblage en cours d'envoi.
Je fais de mon côté une remontée auprès du service concerné avoir d'avoir plus de précisions sur votre cas.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

louloute84

« Réponse #3 le: 31 January 2014 15:25:11 »
Merci beaucoup technicien. Mais j'ai une question est ce normal que depuis 2 mois a chacun de mes appels, on me reponde , on fait une demande de cablages! Et est ce normal que ce cablage au bout de 2 mois n'est pas réglé. Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 31 January 2014 16:13:45 »
Je vous en prie louloute84 ;)
Une demande est faite pour relancer FT. Ainsi ça peut s'agir d'une saturation au niveau du DSLAM  ::)
J'ai fait une remonté de mon côté pour à ce propos ;)
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 February 2014 14:56:23 »
Bonjour louloute84,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'il s'agit effectivement d'une saturation au niveau de la boucle locale. Et c'est en attente ressources réseau.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

louloute84

« Réponse #6 le: 05 February 2014 16:55:39 »
Merci technicien, mais cela veut dire quoi en clair? Et pourquoi free ne m'en a jamais parlé pfffff. Vous avez aucune idée du temps qu'il va falloir attendre encore, cela fera quand même 2 mois demain!!!! Cordialement Louloute

Technicien408

« Réponse #7 le: 05 February 2014 18:31:49 »
Bonjour louloute84,
Cela veut qu'il n'y une saturation au niveau du DSLAM, c'est la raison pour laquelle, votre ligne est encore à l'étape 1=>    Commande de câblage en cours d'envoi. Il faut attendre que la désaturation soit effective afin d'avancer le traitement de votre commande. Je n'ai pas un délai à vous communiquer pour le moment.
Cordialement

louloute84

« Réponse #8 le: 05 February 2014 21:14:16 »
Merci , si ca met encore 2 mois, je vais certainement pas attendre. Quand meme avec tous ls appels vers free personne ne m'a parlé de ca!

Technicien408

« Réponse #9 le: 06 February 2014 11:52:11 »
Je vous en prie  louloute84.
A votre service 8)
Cordialement

louloute84

« Réponse #10 le: 07 February 2014 16:18:54 »
Voilà on est à deux mois et toujours rien! Même pas une date approximative. Merci free!

Technicien408

« Réponse #11 le: 07 February 2014 16:59:38 »
Bonjour louloute84,
Votre ligne est toujours à l'tétape1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Pas de date de fin de saturation à vous communiquer pour le moment.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à ce propos .
Cordialement

charrier63260

Re : Re : inscription freebox
« Réponse #12 le: 10 February 2014 19:01:50 »
Bonjour louloute84,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'il s'agit effectivement d'une saturation au niveau de la boucle locale. Et c'est en attente ressources réseau.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

je l'avais loupé la suite des événements

il a 2 types de saturation :

1) soit le DSLAM Free car trop d'abonné dessus, il faut attendre que de la place se libère
2) soit saturation de la boucle locale, donc le NRA FT dont dépends la demande

Pour ton cas, si il s'agit de la boucle locale, c'est que FT n'a pas envie de se casser "le cul" a se déplacer, car la demande vient de chez Free, ils savent donc qu'au final, tu vas demander un dégroupage totale et ne plus être client chez eux (FT)

Dans ce cas, il faut "gruger" le système !!

1) demander une ligne téléphonique neuve auprès de FT (en disant c'est uniquement pour téléphoner), et surtout pas leur parler d'internet.

Le téléphone analogique est un droit universel, FT n'a pas le choix, ils doivent se déplacer pour mettre la ligne téléphonique en route. Le coût de l’opération est de 55 Euros. C'est fait rapidement, de cette manière la saturation de la boucle locale est contourné

2) Vérifier que la ligne téléphonique est opérationnelle en envoi et réception d'appel téléphonique

3) demander un dégroupage totale chez Free, et hop problème contourné, client chez Free, et au revoir FT

++++++++++

Technicien408 de quel type de saturation s'agit-il ?

louloute84

« Réponse #13 le: 10 February 2014 19:43:43 »
J'ai plus rien chez FT pr venir chez free! Quelle betise ! Vous pensez que c'est normal qu'au bout de 2 mois , des appels à repetition chez free des fausses informations style dans une semaine vous avez tout! Au bout de 2 mois on m'annonce une saturation et aucune date de prevue. Je trouve ca aberrant!

charrier63260

« Réponse #14 le: 10 February 2014 19:49:57 »
Si c'est le cas numéro 2, c'est bien ce que je dis alors

c'est pas Free, mais FT qui ne veut pas se déplacer pour un dégroupage totale, devoir aller ouvrir une ligne téléphonique pour ensuite perdre le client quand la demande vient de Free (la concurrence)

L'astuce pour contourner le système serait de faire comme j'ai dit. C'est la guéguerre entre les 2 apparemment !!

il ne faut pas oublier que Free est tributaire de FT (opérateur historique), lui seul a le droit d'aller brancher les fils. Vive le monopole du réseau. Donc grosse boulette de résilier chez Orange (FT) avant de partir chez la concurence

louloute84

« Réponse #15 le: 10 February 2014 22:14:23 »
Oui mais free le savait non? Et oui ne pas résilier mais si free a plusieurs reprises ne m'avait pas dis que ca allait etre fait tres rapidement je ne l'aurais pas fais.

charrier63260

« Réponse #16 le: 11 February 2014 05:39:58 »
1) non Free ne pouvait pas savoir l'etat du reseau FT et la situation perso du NRA

2) la commande d'abonnement au depart devait et a du avoir lieu sur un numero de ligne existant, cas classique d'abonnement

3) entre temps vous avez coupé la ligne, resultat la commande a echouée car la ligne inexistante, aucun raccord adsl a deviir realiser. Elle est ici l'erreur fatale. Faut plus chercher ailleurs.

4) donc on se retouve avec un abonnement avec construction de ligne de FT pour ensuite partir directos a la concurence.

Conclusion : FT s'en fiche et amuse Free. En attendant le dossier traine.

sebastopaul

« Réponse #17 le: 11 February 2014 13:05:33 »
Si blocage étape 1, saturation Dslam Free donc l'ouverture d'une ligne FT n'apportera rien.

charrier63260

« Réponse #18 le: 11 February 2014 13:36:11 »
technicien408 dit dans son message du le: 03 février 2014 15:56:23 : saturation de la boucle locale

Donc il faudrait effectivement savoir si :
1) c'est boucle locale et faire l'astuce que je dis, ou si effectivement
2) c'est le DSLAM Free qui est saturé, et dans ce cas devoir attendre qu'un abonné parte ou que Free rajoutent une carte supplémentaire dans le DSLAM, et surtout ne rien faire en attendant

Technicien408

« Réponse #19 le: 11 April 2014 12:39:23 »
Bonjour louloute84,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est bien opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 jours, 15 heures, 26 minutes
Heure de la box : 11/04/2014 13:35:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

louloute84

« Réponse #20 le: 11 April 2014 12:58:30 »
Merci beaucoup a vous technicien . Oui j'ai 2 petites questions deja concernant les 3 mois gratuits je n'ai aucun document me confirmant ceci. Et une autre petite question j'ai une amie qui s'est faites avoir par ds sites jeux ou on ne lui a rien demande mais sur sa facture apparaissait 2 fois plus de 60 euros, je suis allée voir apparament c'est une arnaque pas besoin de cliquer mais le probleme c'est que ca passe par la facture du fournisseur pas besoin de cb ni autre. J'ai essaye de chercher sur free mais je n'ai trouve aucun moyen de bloquer cette option, hors je sais que ca se fait pour d'autres fournisseurs. Si vous aviez une reponse ca m'arrangerait bien . Merci d'avance cordialement. louloute

Technicien408

« Réponse #21 le: 11 April 2014 13:18:13 »
Je vous en prie louloute84.
Par ailleurs, je vous informe que vous bénéficiez bien de l'offre Appel Sortant - Promo 3 mois Gratuits.
En revanche, pour les jeux...etc, si vous ne faites aucune manipulation pour s'y abonner, vous ne serez bien évidemment pas facturé ;)
Cordialement