Bonjour louloute84,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'il s'agit effectivement d'une saturation au niveau de la boucle locale. Et c'est en attente ressources réseau.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement 
Cordialement
je l'avais loupé la suite des événements
il a 2 types de saturation :
1) soit le DSLAM Free car trop d'abonné dessus, il faut attendre que de la place se libère
2) soit saturation de la boucle locale, donc le NRA FT dont dépends la demande
Pour ton cas, si il s'agit de la boucle locale, c'est que FT n'a pas envie de se casser "le cul" a se déplacer, car la demande vient de chez Free, ils savent donc qu'au final, tu vas demander un dégroupage totale et ne plus être client chez eux (FT)
Dans ce cas, il faut "gruger" le système !!
1) demander une ligne téléphonique neuve auprès de FT (en disant c'est uniquement pour téléphoner), et surtout pas leur parler d'internet.
Le téléphone analogique est un droit universel, FT n'a pas le choix, ils doivent se déplacer pour mettre la ligne téléphonique en route. Le coût de l’opération est de 55 Euros. C'est fait rapidement, de cette manière la saturation de la boucle locale est contourné
2) Vérifier que la ligne téléphonique est opérationnelle en envoi et réception d'appel téléphonique
3) demander un dégroupage totale chez Free, et hop problème contourné, client chez Free, et au revoir FT
++++++++++
Technicien408 de quel type de saturation s'agit-il ?