mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #650 le: 11 February 2014 10:47:18 »
Bonjour alaindugard,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci mowa pour votre réponse

Je vous en prie jjerome33.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour je suis ds le même cas en cours de raccordement France telecom alors que ma box Crystal a été livrée et installée et que l'opératrice m'avait dit qu'il n'y aurait pas de coupure avec mon abonnement orange en attendant j'ai été coupée direct de tous services Tv internet .. Combien de temps ? ? Sachant qu'un étudiant a domicile a besoin d'Internet merci de me répondre

Bonjour Julienthomas,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse. J'attend de vos nouvelles, en espérant que tout sera OK pour ce week end.

Bonne journée à tos.  ;) ;) ;)

Je vous en prie Slbenfica, c'est ce que j’espère aussi ;).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #654 le: 11 February 2014 10:58:59 »
Bonjour nicomahe
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 10/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
A votre disposition.
Cordialement.

alaindugard

« Réponse #655 le: 11 February 2014 11:01:26 »
Bonjour MOWA,

MP envoyé et un grand merci.
Alain

mowa

Bonjour,
Je devais revenir vers vous si le raccordement n'avait pas été effectué. Malheureusement cela n'est toujours pas le cas. Pourriez-vous vous intervenir ? Vous remerciant par avance.

Bonjour patatrap ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 10/02/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  10/02/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    17 heures, 9 minutes
Heure de la box :    11/02/2014 12:00:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour MOWA,

MP envoyé et un grand merci.
Alain

Je vous en prie alaindugard ;)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
06/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #658 le: 11 February 2014 11:07:59 »
Bonjour ledavidou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 10/02/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  10/02/2014
Allumée depuis :    17 heures, 21 minutes
Heure de la box :    11/02/2014 12:06:42
Cordialement.

mowa

« Réponse #659 le: 11 February 2014 11:10:34 »
Bonjour,

Même problème que tout le monde ! Je suis bloqué à l'étape 4 sachant qu'il y avait une ligne existante de raccordée sur mon logement ! J'ai juste fait une demande de déménagement.

Message privé envoyé à Mowa, en attente de votre réponse.

Bonjour ykaribou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 10/02/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  10/02/2014
Allumée depuis :    17 heures, 33 minutes
Heure de la box :    11/02/2014 12:09:16
Cordialement.

ChP

« Réponse #660 le: 11 February 2014 11:25:45 »
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème, je cherche simplement à savoir combien de temps je dois encore patienter...
Mon ancienne connexion (chez bouygues) ne fonctionne plus, et j'espère que ma connexion chez free va donc fonctionner rapidement. Y a-t-il un moyen de faire activer les choses?

Merci!

mowa

« Réponse #661 le: 11 February 2014 11:26:47 »
Bonjour ChP,
A votre disposition.
Cordialement.

tribeskate

« Réponse #662 le: 11 February 2014 13:05:03 »
Bonjour,
On vient d'emménager dans un nouvel appartement avec ma copine (logement neuf, aucun locataire avant nous donc aucune ligne téléphone). Pour faire le déménagement de l'abonnement, Free a résilié l'ancien pour en créer un nouveau. L'étape 3 a été validée le 1 février et depuis c'est sur l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom".
Savez-vous quand notre ligne sera activée ?
Merci

mowa

« Réponse #663 le: 11 February 2014 13:20:40 »
Bonjour tribeskate,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème, je cherche simplement à savoir combien de temps je dois encore patienter...
Mon ancienne connexion (chez bouygues) ne fonctionne plus, et j'espère que ma connexion chez free va donc fonctionner rapidement. Y a-t-il un moyen de faire activer les choses?

Merci!

Bonjour ChP,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>  11/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

Albert1

« Réponse #665 le: 11 February 2014 13:35:44 »
Bonjour,

je me suis abonné chez free le 3 janvier, depuis j'ai recu ma freebox cependant je reste à l'étape 4 (racordement france télécom).
pourriez vous me donner quelques renseignements sur mon abonnement, éventuellement faire avancer la situation.
je vous en remercie d'avance.

voila les info me concernant :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
N° de téléphone Freebox : 09 84 30 29 37

mowa

« Réponse #666 le: 11 February 2014 13:39:15 »
Bonjour Albert1,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
06/02/2014  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis livré le :
    Lundi,  10/02/2014 à 16:40
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

ChP

« Réponse #667 le: 11 February 2014 13:50:22 »
ok, super! ça a l'air de marcher, mais ma femme qui gère ça depuis la maison (je suis à distance sur une clé 3G) est maintenant bloquée, ne sachant pas à quelle freebox se connecter et avec quels identifiants (elle capte plusieurs réseaux wifi, certains sécurisés, d'autres non)...

mowa

« Réponse #668 le: 11 February 2014 14:05:06 »
Apparemment  tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date  1ère connexion    11/02/2014 14:27:23
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    36 minutes
Heure de la box :    11/02/2014 15:03:01
Maintenant il faut oublier les anciens identifiants puisque l'ancien compte est résilié, il faut utiliser les nouveaux.
Cordialement.

ChP

« Réponse #669 le: 11 February 2014 14:58:31 »
Tout va bien!
Quelques soucis pour configurer le wifi, mais c'est en train de se régler.
Merci beaucoup!

mowa

« Réponse #670 le: 11 February 2014 15:02:34 »
Je vous en prie ChP 8)
Cordialement.

mowa

Bonjour,
On vient d'emménager dans un nouvel appartement avec ma copine (logement neuf, aucun locataire avant nous donc aucune ligne téléphone). Pour faire le déménagement de l'abonnement, Free a résilié l'ancien pour en créer un nouveau. L'étape 3 a été validée le 1 février et depuis c'est sur l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom".
Savez-vous quand notre ligne sera activée ?
Merci
Bonjour tribeskate,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été prise en compte par  Free le 29/01/2014  ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
Je tiens à vous informer qu'il y a une saturation au niveau des équipements FT ==>
01/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    03/02/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
J'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement.

Slbenfica

Je vous en prie Slbenfica, c'est ce que j’espère aussi ;).
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Ca y est, je suis passé à l'étape 6  ;D ;D ;D

Par contre, je n'as tjs pas reçu ma freebox révolution. Pouvez-vous m'en dire plus???

Merci d'avance et très bonne journée à tous.

tribeskate

Bonjour tribeskate,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été prise en compte par  Free le 29/01/2014  ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
Je tiens à vous informer qu'il y a une saturation au niveau des équipements FT ==>
01/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    03/02/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
J'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement.

Bonjour,
est-ce que ça irait plus vite si je passais moi même par orange pour créer la ligne téléphonique et que je revenais vers Free après la création de la ligne ?
Cordialement,

mowa

Bonjour Mowa,

Ca y est, je suis passé à l'étape 6  ;D ;D ;D

Par contre, je n'as tjs pas reçu ma freebox révolution. Pouvez-vous m'en dire plus???

Merci d'avance et très bonne journée à tous.

Bonjour Slbenfica,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'opération de câblage a bien été effectuée ==> 11/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je vous invite alors à brancher votre ancienne freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement en attendant la réception de la nouvelle freebox.
Je tiens à vous préciser que la demande de renouvellement est toujours en cours de traitement ==>
              Date                    Type                                 Transporteur   Etat
04/02/2014          Freebox HD V5 vers Freebox V6  UPS Swap  en cours suite à DEM (49 €)
 je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
est-ce que ça irait plus vite si je passais moi même par orange pour créer la ligne téléphonique et que je revenais vers Free après la création de la ligne ?
Cordialement,

Oui tout à fait mais ce que je vous propos c'est de patienter juste le temps d'avoir le retour de cette demande et ensuite agir sur cette base, mais si vous êtes pressés il vaut mieux passer par FT et revenir vers moi une fois la ligne opérationnelle afin de relancer le cablage sur le nouveau num.
A votre disposition.
Cordialement.

JBLA74

Bonjour,

Je tente de rester bref et précis, mais j'ai besoin d'aide pour résoudre une situation qui devient insupportable.
Je résume :
Inscription Free le 05/12/2013 ( déjà client sur ancienne adresse et NRA, je déménage ).
Validation FT le 11/12/13.
Déplacement technicien FT le 18/12 au nouveau domicile ( conclusion le bâtiment n'est pas raccordé ; rapport : fiche intervention Orange 23337215.
Au 3244 : date prévue de raccordement le 23/12, puis le 31/12
Depuis, sur le site Free : " votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom".
Vers le 18 janvier, n'ayant aucune information spontanée en direct de Free ni d'engagement écrit sur la date d'aboutissement du dossier, appels payants à plusieurs reprises au 3214 : galère pour avoir un interlocuteur, mais j'en ai eu enfin en S04 : "-"je vous dis ce que je n'ai normalement pas le droit de vous dire", "il faut être patient...", "peut être à la fin du mois". ! !"
Sondage mi janvier auprès des propriétaires de l'immeuble neuf livré fin novembre 2013 : 8 appartements sont raccordés /13 et le promoteur ne comprend pas que le raccordement de notre appartement ne soit pas fait et son interlocuteur FT répond également de l'immeuble est totalement raccordé.
A nouveau 3214 en milieu de semaine 05 : "délai prévisionnel ou provisoire au 31/01/14, c'est normal ! Dialogue de sourd, c'est normal car c'est ce que cette dame lit sur son écran  et nous serons prévenu par SMS quand le travail sera réalisé par FT.
Nous sommes le 01/02 : rien n'a été fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors qui fait obstruction ? Est-ce que Free se bat pour ces clients ? Faut-il passer par d'autres chemins pour obtenir une ligne ?
Je vois que le délai de 4 semaines évoqué sur ce forum est dépassé, mais personne agit pour remettre en cause les certitudes du système de gestion.

Merci de votre aide

JBLA74

Remerciements à tous ceux et celles qui ont tout fait pour noyer le poisson. Ligne ouverte au bout de 2 mois, jour pour jour

mowa

« Réponse #677 le: 12 February 2014 12:40:45 »
Je vous en prie JBLA74, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> 11/02/2014    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only 2048 NDR (OKCR) ==> Date  1ère connexion    12/02/2014 09:13:58
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    4 heures, 27 minutes
Heure de la box :    12/02/2014 13:39:33
Cordialement.

oujda94

« Réponse #678 le: 12 February 2014 16:29:22 »
bonjour, cela fait 1 semaine que j'ai brancher ma Freebox mais je suis toujours bloqué a l'etape 4 ma ligne est toujours en cours de raccordement par FT pourriez vous me dire quand est ce que je pourrai profiter de ma Freebox svp

mowa

« Réponse #679 le: 12 February 2014 16:36:29 »
Bonjour oujda94,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #680 le: 12 February 2014 16:48:33 »
Bonjour oujda94,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
05/02/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis livré le :
    Vendredi,  07/02/2014 à 12:00
A votre disposition.
Cordialement.

oujda94

« Réponse #681 le: 12 February 2014 17:00:27 »
merci j'attend de vos nouvelles  :)

Donër

« Réponse #682 le: 12 February 2014 17:07:48 »
Bonjour les amis,

Svp je suis dans la même galere que vous. Je suis bloqué à l'etape 4 et ne sais quoi faire.
Svp pouvez voir mon dossier : mon numero freebox 09 84 30 05 76

niko61000

« Réponse #683 le: 12 February 2014 17:16:19 »
bonjour je vous interpelle car ma ligne est en cours de raccordement je voudrait savoir si la ligne va estre active assez rapidement car j'ai vraiment besoin du net pour mon travail parce que je ne pe pas me connecter au free wifi car pas recu les codes...

merci de bien vouloir faire le necessaire afin ke je puisse travaille car ca penalise mon salaire merci d avance

loulougab85

« Réponse #684 le: 13 February 2014 14:11:41 »
Bonjour, mon inscription à France Telecom a été validée le mercredi 5/02/2014. Je n'ai pas de nouvelles. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de mon dossier ?
Merci d'avance,
Cordialement,

« Réponse #685 le: 13 February 2014 17:09:13 »
Bonjour,

Pour être court je suis très mécontent. Le 25/11/13 j'ai souscris un contrat chez Free, la Freebox est arrivée quelques jours après. Et depuis, la "ligne est en cours de raccordement par France Télécom". Cela devait prendre un mois, puis les "réseaux sont saturés" donc tout doit être débloqué le 31/01/14. Puis finalement ce sera le 03/03/14.
Donc 3 mois pour ne pas être sur d'avoir internet ? On est en 2014 j'ai du mal à y croire.
Et quand l'opérateur du 3244 me dit que FREE n'est pas responsable, on nage en plein délire. J'entends bien que Free n'arrive pas à se faire entendre de France Télécom, mais quand on propose un service, on se doit de tenir les délais, je suis un consommateur et Free doit trouver une solution.

J'espère vraiment ne pas à avoir à attendre le 03/03.

Je suis client chez Free depuis un moment, je suis déçu.

gusss26

Bonjour,

Pour être court je suis très mécontent. Le 25/11/13 j'ai souscris un contrat chez Free, la Freebox est arrivée quelques jours après. Et depuis, la "ligne est en cours de raccordement par France Télécom". Cela devait prendre un mois, puis les "réseaux sont saturés" donc tout doit être débloqué le 31/01/14. Puis finalement ce sera le 03/03/14.
Donc 3 mois pour ne pas être sur d'avoir internet ? On est en 2014 j'ai du mal à y croire.
Et quand l'opérateur du 3244 me dit que FREE n'est pas responsable, on nage en plein délire. J'entends bien que Free n'arrive pas à se faire entendre de France Télécom, mais quand on propose un service, on se doit de tenir les délais, je suis un consommateur et Free doit trouver une solution.

j'ai le meme problème que vous a parament suite à un déménagement et création de la ligne par orange.
J'attend maintenant le retour de free pour en savoir plus sachant que la boucle est saturé...

Ashrall

« Réponse #687 le: 13 February 2014 22:16:04 »
Bonjour,

je suis en attente de Ft
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 06 février 2014.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Je voudrai des news si vous pouvez, je trouve cela assez long pour un raccordement en région parisienne....
N° de ligne envoyé par MP

jeanmarie36

« Réponse #688 le: 13 February 2014 23:06:01 »
bonjour ashrall
Orange se donne un délais maximum de 30 jours pour réaliser le câblage de ta ligne.
cela veut dire qu'Orange peut câbler tas ligne en quelques heures comme dans 30 jours sans possibilité de réclamation ni de dédommagement.

tu es dans les délais normaux pour Paris car Orange fait faire le câblage par la sous-traitance qui est en sous effectif.

Ashrall

« Réponse #689 le: 14 February 2014 06:30:25 »
Oui mais non... ils ont mis 4 jours à switch ma connexion sur Orange (fait ce mois-ci), il n'y pas de raison qu'ils mettent une plombe à la remettre sur Free.

charrier63260

Oui mais non... ils ont mis 4 jours à switch ma connexion sur Orange (fait ce mois-ci), il n'y pas de raison qu'ils mettent une plombe à la remettre sur Free.

Orange pour ses propres clients va tres vite,
par contre lorsqu'il doit traiter un dossier pour un concurent, c'est pas la même histoire  ::)

GINO31

« Réponse #691 le: 14 February 2014 11:25:59 »
Bonjour a tous
Suite a un demenagement le 22janvier(bientot un mois) ma ligne est tjrs en cours de raccordement
merci de venir m aide pas de tv ni internet ni tel la misere surtout quand on vient d amenager dans  une nouvelle ville
merci de votre aide

mowa

Bonjour a tous
Suite a un demenagement le 22janvier(bientot un mois) ma ligne est tjrs en cours de raccordement
merci de venir m aide pas de tv ni internet ni tel la misere surtout quand on vient d amenager dans  une nouvelle ville
merci de votre aide

Bonjour GINO31,
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 14 February 2014 11:51:53 par mowa »

mowa

bonjour je vous interpelle car ma ligne est en cours de raccordement je voudrait savoir si la ligne va estre active assez rapidement car j'ai vraiment besoin du net pour mon travail parce que je ne pe pas me connecter au free wifi car pas recu les codes...

merci de bien vouloir faire le necessaire afin ke je puisse travaille car ca penalise mon salaire merci d avance

Bonjour niko61000,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour, mon inscription à France Telecom a été validée le mercredi 5/02/2014. Je n'ai pas de nouvelles. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de mon dossier ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Bonjour loulougab85,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Bonjour [email protected],
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

j'ai le meme problème que vous a parament suite à un déménagement et création de la ligne par orange.
J'attend maintenant le retour de free pour en savoir plus sachant que la boucle est saturé...

Bonjour gusss26,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

je suis en attente de Ft
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 06 février 2014.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Je voudrai des news si vous pouvez, je trouve cela assez long pour un raccordement en région parisienne....
N° de ligne envoyé par MP

Bonjour Ashrall,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
06/02/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour les amis,

Svp je suis dans la même galere que vous. Je suis bloqué à l'etape 4 et ne sais quoi faire.
Svp pouvez voir mon dossier : mon numero freebox 09 84 30 05 76

Bonjour Donër,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement13/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)    13/02/2014
Allumée depuis :    16 heures, 19 minutes
Heure de la box :    14/02/2014 13:11:11
Cordialement.

mowa

merci j'attend de vos nouvelles  :)

Bonjour oujda94,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement, ligne câblée le 13/02/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  13/02/2014
Allumée depuis :    1 jour, 2 heures, 9 minutes
Heure de la box :    14/02/2014 13:13:50
Cordialement.