Merci beaucoup pour votre réponse ! En effet hier j'ai été chez eux j'ai tout installé tout fonctionne mise à part la portabilité de leur ancienne ligne 
Pouvez vous me confirmer aussi que je n'ai aucune résiliation à faire auprès de leur ancien opérateur, car il n'ont pas reçu de courrier leur demandant de ramener leur box 
Je vous en prie caradok33, en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que vous avez pu bénéficier des services Free hier le 02/03/2014 13:21:05 ==>
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 22 heures, 38 minutes
Heure de la box : 03/03/2014 12:03:27
Concernant votre num de tél FT vous avez la possibilité de le conserver du moment que vous avez opté pour la portabilité de ce num lors de votre souscription ==> Offre technique Freebox DGP Total AVEC portabilité
Je vous invite juste à patienter le temps que la mise à jour soit effectuée afin de bénéficier de votre service téléphonie.
Concernant votre ancien abonnement adsl il faut impérativement le résilier sinon vous serez toujours prélevé, vous pouvez prendre contact avec eux directement pour savoir la démarche de résiliation

A votre disposition.
Cordialement.