mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #800 le: 03 March 2014 10:46:51 »
Bonjour Dragror,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été enregistrée le 25/02/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free.
Une commande de câblage a été envoyée à FT le 26/02/2014 qui en a accusé réception le jour même   -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR) ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 5 jours)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne est entre 2 à 6 semaines après la date d'inscription, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

snam54

« Réponse #801 le: 03 March 2014 10:51:53 »
OK merci de ce retour.

Dans mon dossier j'ai signalé appartement 101. c'est pour dire le numéro d'appartement c'est le 102.
num dossier : fbx14814456

Merci.

caradok33

« Réponse #802 le: 03 March 2014 10:58:17 »
Merci beaucoup pour votre réponse !  En effet hier j'ai été chez eux j'ai tout installé tout fonctionne mise à part la portabilité de leur ancienne ligne ???
Pouvez vous me confirmer aussi que je n'ai aucune résiliation à faire auprès de leur ancien opérateur, car il n'ont pas reçu de courrier leur demandant de ramener leur box ???

mowa

« Réponse #803 le: 03 March 2014 10:58:39 »
Très bien snam54, je remonte cette information au service concerné, n'hésitez pas à me fournir plus de compléments d'adresse si vous en avez ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci beaucoup pour votre réponse !  En effet hier j'ai été chez eux j'ai tout installé tout fonctionne mise à part la portabilité de leur ancienne ligne ???
Pouvez vous me confirmer aussi que je n'ai aucune résiliation à faire auprès de leur ancien opérateur, car il n'ont pas reçu de courrier leur demandant de ramener leur box ???
Je vous en prie caradok33, en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que vous avez pu bénéficier des services Free hier le  02/03/2014 13:21:05  ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    22 heures, 38 minutes
Heure de la box :    03/03/2014 12:03:27
Concernant votre num de tél FT vous avez la possibilité de le conserver du moment que vous avez opté pour la portabilité de ce num lors de votre souscription ==> Offre technique    Freebox DGP Total AVEC portabilité
Je vous invite juste à patienter le temps que la mise à jour soit effectuée afin de bénéficier de votre service téléphonie.
Concernant votre ancien abonnement adsl il faut impérativement le résilier sinon vous serez toujours prélevé, vous pouvez prendre contact avec eux directement pour savoir la démarche de résiliation ;)
A votre disposition.
Cordialement.

snam54

« Réponse #805 le: 03 March 2014 11:20:03 »
@mowa je vous ai envoyé un mp pour les compléments d'informations.merci

mowa

« Réponse #806 le: 03 March 2014 11:24:40 »
Nickel snam54, j'ai bien remonté les informations transmises ;)
A votre disposition.
Cordialement.

caradok33

« Réponse #807 le: 03 March 2014 11:25:26 »
Alors oui en effet j'avais demandé la portabilité et donc de ce fait je pensais que la résiliation était effective !!! étant donné que vendredi ils n'avaient plus de téléphone !!! Et d'ailleurs sur leur compte il y a bien écris numéro porté : avec leur numéro par contre leur identifiant n'est pas le 05 mais le 09 est ce normal ?
« Modifié: 03 March 2014 11:56:47 par caradok33 »

Dragror

Bonjour Dragror,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été enregistrée le 25/02/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free.
Une commande de câblage a été envoyée à FT le 26/02/2014 qui en a accusé réception le jour même   -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR) ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 5 jours)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne est entre 2 à 6 semaines après la date d'inscription, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci de ces informations, j'espère que se sera plus 2 semaine que 6 car j'en ai besoin pour mon travail..
Pour la livraison, peut on fixer une date et une heure ?
Car comme je travail on risque de se croiser.

Cdlt,

mowa

« Réponse #809 le: 03 March 2014 11:35:39 »
Je vous en prie Dragror, je tiens à vous informer qu'on a pas la possibilité de fixer l'heure mais de toute façon vous serez avisé par mail et texto de la date de livraison, je vous enverrai aussi votre num de colis ainsi que les coordonnées du transporteur afin de rentrer en relation avec eux directement si vous souhaitez changer l'adresse de livraison ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Dragror

« Réponse #810 le: 03 March 2014 11:57:24 »
Merci à vous,

Bonne journée.

mowa

« Réponse #811 le: 03 March 2014 12:00:17 »
Je vous en prie ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je ne comprends pas car je suis toujours à l'étape 4 alors que le service client m'avait parlé du 24 février pour que tout fonctionne.
Ce que je comprends encore moins c'est le délai d'attente alors que l'ancien locataire avait une freebox et que je pensais qu'avec le dégroupage FT n'était plus nécessaire

Bonjour tittano,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est bien opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 5 heures, 21 minutes
Heure de la box : 03/03/2014 14:34:25
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

caradok33

« Réponse #813 le: 03 March 2014 15:58:31 »
Re Bonjour,
Vous me confirmer que je dois bien résilier l'abonnement auprès de orange de chez mes beau parents, mais ils ne perdront pas la portabilité de leur 05.56...... ???

mowa

« Réponse #814 le: 03 March 2014 16:02:51 »
Je confirme ;)
Cordialement.

caradok33

« Réponse #815 le: 03 March 2014 16:09:13 »
Vous êtes peut être au courant, je peux le faire depuis leur interface de gestion orange ou obligatoirement par courrier ? Et peut être savez vous le temps que cela prends ? Merci par avance.

Technicien408

« Réponse #816 le: 03 March 2014 16:13:51 »
Bonjour caradok33,
Il faut prendre contact directement avec eux même afin de se renseigner sur la procédure à suivre pour la résiliation de votre abonnement chez eux, le délai que cela prenne..etc.
A votre service 8)
Cordialement

Dragror

« Réponse #817 le: 04 March 2014 06:36:37 »
Bonjour,

J'en suis déjà à l'étape 6, je suis vraiment très content :)
La mon colis est en cours d'envoie et j'aimerais si possible :

- Numero de colis
- Moyen de contacter UPS.

Cdlt,

helox

« Réponse #818 le: 04 March 2014 07:54:35 »
Bonjour,

J'aimerais avoir des nouvelles sur mon inscription étant toujours bloqué à l'étape 3 depuis plus d'une semaine et ayant reçu des mails contradictoires de la part de free.

Identifiant : 14954460

Merci d'avance.

mowa

Bonjour,

J'en suis déjà à l'étape 6, je suis vraiment très content :)
La mon colis est en cours d'envoie et j'aimerais si possible :

- Numero de colis
- Moyen de contacter UPS.

Cdlt,

Bonjour Dragror,
je vous envoie ces informations de suite en mp, merci de m'en accusé réception ;)
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'aimerais avoir des nouvelles sur mon inscription étant toujours bloqué à l'étape 3 depuis plus d'une semaine et ayant reçu des mails contradictoires de la part de free.

Merci d'avance.

Bonjour helox,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été prise en compte le 18/02/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom
22/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
25/02/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
Je tiens à vous informer que le retard de la construction de ligne est du à une saturation au niveau des équipements FT, je remonte une demande de la date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Cordialement.

Jojoe

« Réponse #821 le: 04 March 2014 11:14:32 »
Bonjour à tous !

Je suis en attente de raccordement de FT depuis le 13/02/2014 (identifiant ..................).
Y a-t-il un problème avec ma ligne ? Je suis étonné de ce délai sachant que l'ancien locataire était abonné free également.

Je vous remercie par avance de votre aide !

Bonne journée.
« Modifié: 15 March 2014 12:35:57 par Jojoe »

Dragror

Bonjour Dragror,
je vous envoie ces informations de suite en mp, merci de m'en accusé réception ;)
Cordialement.

Bien reçu,

Merci à vous, bonne journée

mowa

« Réponse #823 le: 04 March 2014 11:23:51 »
Je vous en prie Dragror ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Dragror

« Réponse #824 le: 04 March 2014 11:27:45 »
Hum il doit y avoir une erreur dans le numéros de suivie.
Voila ce que j’obtiens après un copié-collé :

mowa

« Réponse #825 le: 04 March 2014 11:33:21 »
Il n'y a pas d'erreur mais du moment que le colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, il n'est toujours pas reconnu chez le transporteur ;)
Une fois qu'UPS récupérera le colis, le num de tracking sera reconnu sur leur site.
A votre disposition.
Cordialement.

Dragror

« Réponse #826 le: 04 March 2014 11:56:18 »
ah ok je comprend,

Merci bien.

Technicien408

Bonjour,

J'ai reçu ma freebox depuis le 22 Janvier et à chaque fois je la branche, elle arrête pas d'osciller entre étape 2 et 3. ça ne s'arrête pas.
L'étape 6 (votre ligne est activée) est en rouge.
Pouvez vous  m'aider svp ?

Je vous remercie d'avance.

Bonjour hamadouch7,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 23 heures, 23 minutes
Heure de la box : 04/03/2014 13:44:59
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mirio

« Réponse #828 le: 04 March 2014 15:43:55 »
J'ai fait une demande d'inscription le 28/02/2014 et je suis maintenant à cette fameuse étape : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom..." car j'emménage dans un nouveau local.
Par contre je suis étonnée car il y a un boitier Free fibre optique ici. Est-ce donc normal de passer par une étape France Télécom?

J'ai peur qu'il y ait un problème d'adresse ou bien de recevoir une ligne ADSL alors que les précédents locataires avaient une freebox revolution avec la fibre.

par avance merci.

cordialement,

Technicien408

« Réponse #829 le: 04 March 2014 15:44:42 »
Bonjour mirio,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande  ;)
Cordialement

mirio

« Réponse #830 le: 04 March 2014 15:49:47 »
Merci, MP envoyé !!

Technicien408

« Réponse #831 le: 04 March 2014 16:04:52 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire le suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

mirio

« Réponse #832 le: 04 March 2014 16:08:17 »
D'accord. Mais je vais bien être raccordée au boitier fibre optique Free qui est dans mon local?

Technicien408

« Réponse #833 le: 04 March 2014 16:18:14 »
Il s'agit d'un abonnement ADSL normal et non pas de la fibre optique.
Cordialement

mirio

« Réponse #834 le: 04 March 2014 16:22:54 »
Il s'agit donc d'une erreur, comment rectifier le tir car je ne peux joindre personne via telephone? Je ne sais pas quoi faire et souhaite avoir la fibre car un boitier free est présent? Que faire?
Je peux tout annuler et reprendre à zero? avec quelqu'un au téléphone?

mirio

« Réponse #835 le: 04 March 2014 16:24:55 »
J'ai peur que cela vire au cauchemar si l'on ne rectifie pas de suite l'erreur. C'est un local professionnel et nous avons absolument besoin d'internet fibré. C'était un des critères du choix du local… et évidemment nous en avons besoin le plus vite possible !!!

mirio

« Réponse #836 le: 04 March 2014 16:51:50 »
ou bien je peux recevoir la freebox comme prévu et la brancher directement à la fibre?

Technicien408

« Réponse #837 le: 04 March 2014 16:58:33 »
Lors de votre inscription online, c'est l'offre ADSL qui vous a été proposée et non pas l'offre fibre optique, ce qui fait que votre immeuble n'est encore pas fibrée par FREE.
Cordialement

mirio

« Réponse #838 le: 04 March 2014 17:05:21 »
Mais lorsque j'ai visité le local, les précédents occupants étaient branchés au boitier fibre optique FREE présent dans le local avec un débit de 50 M descendant et 80 M montant.
je ne comprends pas…
et puis le boitier Fibre optique dans le local?

l'adress exacte du lieu n'est pas 49, mais 49-53… Peut-être est-ce un début de réponse?

Technicien408

« Réponse #839 le: 04 March 2014 18:57:16 »
Si votre ligne était éligible à la fibre, le forfait vous aurait déjà été proposé.
Cordialement

mirio

« Réponse #840 le: 04 March 2014 19:44:20 »
et si il y a une erreur dans le numéro de l'ancien locataire?

Technicien408

« Réponse #841 le: 04 March 2014 19:57:40 »
Non, il n'y a pas d'erreur sur ce numéro car il correspond bien à votre adresse postale.
Cordialement

Jojoe

Bonjour à tous !

Je suis en attente de raccordement de FT depuis le 13/02/2014 (identifiant ............................).
Y a-t-il un problème avec ma ligne ? Je suis étonné de ce délai sachant que l'ancien locataire était abonné free également.

Je vous remercie par avance de votre aide !

Bonne journée.

Bonjour,

Un ptit up car il semble que mon post soit passé inaperçu hier !  ;)
Identifiant :........................: Ne conserver que les chiffres !

Merci !
« Modifié: 15 March 2014 12:37:07 par Jojoe »

« Réponse #843 le: 05 March 2014 10:43:31 »
Bonjour,

J'ai démarré un abonnement fin novembre 2013, j'attend ma connexion depuis début décembre, free a annoncé que le 31/01/14 la "boucle sera désaturée", puis finalement ce sera le 03/03/14... Alors aujourd'hui je suis sans nouvelles, j'estime que cela fait trop longtemps que j'attends, c'est tout simplement scandaleux.
Et je ne veux pas de "Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP", j'exige d'avoir une connexion internet.

Cordialement

mowa

Bonjour,

Un ptit up car il semble que mon post soit passé inaperçu hier !  ;)
Identifiant : 0,3$815^7$1*2ù2:9 Ne conserver que les chiffres !

Merci !

Bonjour Jojoe,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 20 jours ==>  Suivi    Ligne en cours de construction  /   Dernière commande    OKAR (depuis 20 jours)
13/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    13/02/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    27/02/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Le retard de votre câblage est du a une saturation au niveau des équipements FT, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai ds nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

OK merci de ce retour.

Dans mon dossier j'ai signalé appartement 101. c'est pour dire le numéro d'appartement c'est le 102.

Merci.
Bonjour snam54,
je reviens vers vous afin de vous préciser qu'il faut impérativement nous faire parvenir un document attestant votre domiciliation (facture GDF ou EDF) pour corriger votre adresse d'installation.
Num de fax : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

J'ai démarré un abonnement fin novembre 2013, j'attend ma connexion depuis début décembre, free a annoncé que le 31/01/14 la "boucle sera désaturée", puis finalement ce sera le 03/03/14... Alors aujourd'hui je suis sans nouvelles, j'estime que cela fait trop longtemps que j'attends, c'est tout simplement scandaleux.
Et je ne veux pas de "Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP", j'exige d'avoir une connexion internet.

Cordialement

Bonjour [email protected],
Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé puisque la date annoncée de fin de saturation est le 03/03/2014.
Je vous invite svp à patienter, je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

caradok33

« Réponse #847 le: 05 March 2014 13:34:34 »
Euh encore moi !!! mais mes beau parents ont profité de free le dimanche 2 et le lundi 3 mars et depuis hier mardi 4 mars plus rien la freebox est bloquée à l'étape 4 !! Alors j'ai ouvert un ticket incident qui me dit que cela peut mettre 7 jours pour la réparation ??? Je trouve ça un peu long étant donné qu'ils n'ont pas pu bénéficier de l'offre free plus de 48 heures !!! Merci pour votre réponse !

mowa

« Réponse #848 le: 05 March 2014 14:24:44 »

Bonjour caradok33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour a tous
Suite a un demenagement le 22janvier(bientot un mois) ma ligne est tjrs en cours de raccordement
merci de venir m aide pas de tv ni internet ni tel la misere surtout quand on vient d amenager dans  une nouvelle ville
merci de votre aide

Bonjour GINO31,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement