mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #750 le: 29 April 2017 16:02:08 »
Bonjour Dark-k,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bejamax

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #751 le: 05 May 2017 10:12:32 »
Bonjour,

Nous avons résilié notre forfait freebox, car nous avons déménagé et après trois semaines d'attente pour avoir internet on nous as annoncé que cela n'était pas possible avec free d'avoir ni la fibre ni même l'adsl! Nous n'avons donc pas eu d'autre choix que d'aller chez la concurrence alors que nous voulions rester chez free.
Nous avons donc renvoyé tout ce qui a été demandé et depuis nous n'avons plus de nouvelles.
Nous avons été prélevé pour le mois d'avril et maintenant mai alors que depuis mi mars nous n'avions plus internet !!
C'est inadmissible que nous continuons de payer que ce soit le forfait ou des frais de résiliation au vu de l'attente, des mensonges qui nous ont été dis et du traitement que nous avons eu tout au long de l'étape de déménagement.
J'essaye désespérément de joindre quelqu'un par téléphone ou  mail serait-il possible d'avoir une réponse à ce sujet?

Merci par avance,
Cordialement,

mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #752 le: 05 May 2017 10:35:11 »
Bonjour bejamax,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #753 le: 05 May 2017 12:25:16 »
Bonjour bejamax,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu ma facture de résiliation. Pourriez-vous m'envoyer cette facture par mail ?

Merci

Bonjour Dark-k,
Je tiens à vous informer que je vous ai envoyé votre facture de clôture à votre adresse email de contact.
A votre service

GG76

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #755 le: 07 May 2017 00:03:44 »
Bonjour, nous avons changés d'opérateur le 26 janvier 2017 (notification reçue par mail de la part de Free nous indiquant la perte de nos accès à cette date).
Or, depuis cette fameuse perte d'accès (logique puisque nous avons changés de numéro) nous sommes toujours prélevés de l'abonnement, le nouvel opérateur devait faire le nécessaire pour résilier chez free, visiblement ce n'est pas fait.
Nous avons donc envoyé notre demande de résiliation qui a bien été reçue le 3 avril... Mais, aujourd'hui nous sommes toujours prélevés pour un service que nous n'utilisons pas et qui de toutes façons est défectueux depuis le 27 janvier, nous n'avons toujours pas de facture de résiliation.

Aucune de nos demandes n'ont abouties (envoi de réclamations par fax, plusieurs fois par jours etc...), pour info vous n'avez même pas été capables de changer le nom de famille de ma femme depuis 4 ans, et ce malgré plusieurs envois en recommandé avec accusé de réception justifiant de son identité (c'est d'ailleurs l'une des causes de notre résiliation de chez Free).

Nous voulons un remboursement des frais depuis la date de la perte de nos services chez vous (26 janvier 2017) jusqu'à aujourd'hui (prélèvement du 5 mai alors que vous avez reçu notre demande de résiliation le 3 avril), nous voulons également être remboursés de notre courrier en recommandé avec accusé de réception de la demande de résiliation ainsi que l'envoi du colis en recommandé (demandé dans le colis...)

Il serait temps de prendre en compte les demandes jointes aux différents courriers que vous recevez.
« Modifié: 07 May 2017 10:28:51 par GG76 »

sebastopaul

Bonjour, nous avons changés d'opérateur le 26 janvier 2017 (notification reçue par mail de la part de Free nous indiquant la perte de nos accès à cette date).
Or, depuis cette fameuse perte d'accès (logique puisque nous avons changés de numéro) nous sommes toujours prélevés de l'abonnement, le nouvel opérateur devait faire le nécessaire pour résilier chez free, visiblement ce n'est pas fait.
Nous avons donc envoyé notre demande de résiliation qui a bien été reçue le 3 avril... Mais, aujourd'hui nous sommes toujours prélevés pour un service que nous n'utilisons pas et qui de toutes façons est défectueux depuis le 27 janvier, nous n'avons toujours pas de facture de résiliation.

Aucune de nos demandes n'ont abouties (envoi de réclamations par fax, plusieurs fois par jours etc...), pour info vous n'avez même pas été capables de changer le nom de famille de ma femme depuis 4 ans, et ce malgré plusieurs envois en recommandé avec accusé de réception justifiant de son identité (c'est d'ailleurs l'une des causes de notre résiliation de chez Free).

Nous voulons un remboursement des frais depuis la date de la perte de nos services chez vous (26 janvier 2017) jusqu'à aujourd'hui (prélèvement du 5 mai alors que vous avez reçu notre demande de résiliation le 3 avril), nous voulons également être remboursés de notre courrier en recommandé avec accusé de réception de la demande de résiliation ainsi que l'envoi du colis en recommandé (demandé dans le colis...)

Il serait temps de prendre en compte les demandes jointes aux différents courriers que vous recevez.

Bonjour,

Ce qui serait bien c'est de faire révocation à la banque sur le créancier.  Car je rappelle que lorsque l'on donne autorisation à Free pour prélever c'est comme si tu donnes la clé à ton voisin. Free en cas d'erreur comme c'est le cas ici peut prélever même un an après, ils ont toujours ton accord.

Ce qui est valable pour Free avec la banque est valable pour tout autre créanciers. Et je ne suis pas sur qu'en cas de litige tu es gain de cause. Car je reviens sur mon exemple tu laisses tes clés à ton voisin, il te vole tu n'a pas de recours là c'est pareil.

Il ne faut pas le prendre mal, maintenant tu dois avoir des traces de non fonctionnement et de résiliation, il faut donc envoyer encore en AR une réclamation, tu peux aussi demander le remboursement des frais d'envoi.


epseud

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #757 le: 07 May 2017 18:39:08 »
Bonjour,
JE CONTINUE D'ÊTRE LITTÉRALEMENT HARCELÉ par FREE ET C'EST IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE !
Je suis vraiment écœuré ! A chaque fois qu'il y'a un changement de situation avec FREE c'est la même chose ! On nous menace de nous prélever de 400€ alors que le matériel est retourné, preuve de livraison à l'appui ! MAIS QUE CHERCHE FREE ? A nous arnaquer ?
J'ai vraiment AUTRE CHOSE A FAIRE DE MES JOURNEES QUE DE LEUR COURIR APRES !!!!
Aucun moyen de joindre le service client au 3244 ! Une fois l'abonnement résilié NOUS SOMMES EXCLUS du 3244 et il n'y a plus aucun moyen de les contacter si ce n'est par recommandé !!! Donc ENCORE ET ENCORE DÉPENSER POUR PROUVER NOTRE BONNE FOI et éviter d'être prélevé INJUSTEMENT DE 400€ !
J'ai le numéro de suivi du colis qui est bien arrivé à destination, QUELQU'UN DE CHEZ FREE veut-il bien m'aider !
C'est vraiment l'HORREUR DE SE DÉSABONNER DE CET OPÉRATEUR !
Je suis VRAIMENT DEGOUTE par cet opérateur qui croit qu'on a que ça a faire de PERDRE NOTRE TEMPS POUR PROUVER NOTRE BONNE FOI !!!

sebastopaul

Bonjour,
JE CONTINUE D'ÊTRE LITTÉRALEMENT HARCELÉ par FREE ET C'EST IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE !
Je suis vraiment écœuré ! A chaque fois qu'il y'a un changement de situation avec FREE c'est la même chose ! On nous menace de nous prélever de 400€ alors que le matériel est retourné, preuve de livraison à l'appui ! MAIS QUE CHERCHE FREE ? A nous arnaquer ?
J'ai vraiment AUTRE CHOSE A FAIRE DE MES JOURNEES QUE DE LEUR COURIR APRES !!!!
Aucun moyen de joindre le service client au 3244 ! Une fois l'abonnement résilié NOUS SOMMES EXCLUS du 3244 et il n'y a plus aucun moyen de les contacter si ce n'est par recommandé !!! Donc ENCORE ET ENCORE DÉPENSER POUR PROUVER NOTRE BONNE FOI et éviter d'être prélevé INJUSTEMENT DE 400€ !
J'ai le numéro de suivi du colis qui est bien arrivé à destination, QUELQU'UN DE CHEZ FREE veut-il bien m'aider !
C'est vraiment l'HORREUR DE SE DÉSABONNER DE CET OPÉRATEUR !
Je suis VRAIMENT DEGOUTE par cet opérateur qui croit qu'on a que ça a faire de PERDRE NOTRE TEMPS POUR PROUVER NOTRE BONNE FOI !!!

Tu as lu mon message précédent.
Tout est dit

hdgetnet

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #759 le: 09 May 2017 17:11:30 »
bonjour

Même souci pour moi, alors que tout est envoyé, c'est pénible.
le tapie rouge quand on arrive, mais pour partir ailleurs c'est la galère
IMPOSSIBLE de contact le service client.

sebastopaul

bonjour

Même souci pour moi, alors que tout est envoyé, c'est pénible.
le tapie rouge quand on arrive, mais pour partir ailleurs c'est la galère
IMPOSSIBLE de contact le service client.

Jamais eu de souci pour résilier avec free, je dois être privilégié.

meg25

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #761 le: 10 May 2017 20:58:35 »
Bonsoir,
Le 26 juillet 2016 nous avons reçu la confirmation de résiliation de la ligne mobile de mon conjoint. le 5 septembre nous recevions l'autre confirmation pour la boxe et la demande de résiliation complète.

Seulement voilà, le 29 mai envoyions notre premier ticket d'incident car en effet nous avons eu l'absence d'internet à partir de ce jour.
Nous nous sommes accroché pour récupérer internet pour pouvoir garder free comme opérateur (car très contents de leur prestations). Mais faute (selon nous) de professionnalisme, ces démarches fuent vaines car nous avons enchaîné les appels surtaxés, les promesses de reconnexion en peu de temps, ...

En renvoyant tout le matériel, je n'ai jamais eu de nouvelle de sa bonne réception, le dernier message de Free est daté du 15 novembre me disant que je n'avait encore rien envoyé (alors que l'envois datait de plus de 3 semaines). Suite à ce mail je n'ai jamais été prélevé de la valeur du matériel. Le matériel aurait donc été reçu???

Ce n'est pas tout, mon conjoint bénéficiait du forfait à 0€ complétant l'offre free. Mais avec les aléas internet, pour naviguer virtuellement il était obligé d'utiliser son portable, donc son forfait, ce qui a créé de l'hors forfait. J'ai demandé plusieurs fois le remboursement du dépassement de forfait puis de l'abonnement tout le temps qu'on a eu absence d'internet et dysfonctionnement de boxe, sans réponse.

La somme s'élève à 118,65€ (calcule fait à partir de la déclaration du ticket d'incident). Je souhaite donc que vous trouviez et résolviez mon problème.
Je souhaite vraiment être remboursé car pour nous, nous avons payé pour une prestation ABSENTE!! >:(

julien001

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #762 le: 12 May 2017 07:47:09 »
Bonjour,

J'ai fait ma demande de résiliation le 10 mars 2017 et renvoyé le matériel le 27 mars 2017 en accusé réception avec signature, le matériel est bien arrivé à l’entrepôt, sauf que j'ai continué à recevoir des mails me signifiant de renvoyé l'ensemble du matériel sous peine de facturation, j'ai donc appelé le numéro 08 92 13 51 61 Surtaxé à 45 ou 50 centimes d'après l'opérateur que j'ai pu avoir au 10 44 soit 1 euros les 2 minutes ... je ne trouve pas ça du tout correct enfin bref.

L'opératrice que j'ai eu ce jour là m'a confirmé la réception du matériel avec un plug manquant, ce qui est vrai et  m'a donc expliqué que je devrais le payer, ce que je savais donc tout va bien et qu'il ne fallait pas faire attention au mail de demande de renvoi, le plug serait automatiquement facturé sous 30 jours sauf qu'aujourd'hui je reçois ce mail :



Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0493938416
le vendredi 10 mars 2017, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox v5      150.00 EUR
Boitier FreePlug      39.99 EUR
Boitier FreePlug v6      39.99 EUR

Total de la facture      229.98 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers. Vous pouvez utiliser si vous le souhaitez
le bon retour suivant.


Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement, dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif, tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant :

  https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=cf42fd63a5b244b2394bdedfb75478c69d3cff44&id=17757658

Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

Sincères salutations,
L'équipe Free.


Comment dois-je faire s'il vous plait, je me sens bloqué.

Merci par avance,

Cordialement.

patgou

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #763 le: 12 May 2017 08:26:37 »
Bonjour,
J'ai résilié en date du 05/05 mon Abonnement free Adsl à contre coeur mais je n'ai pas le choix Free ne propose rien la ou je déménage.
Envoi du courrier en LAR en cochant la case " Arrêt de votre connexion : Fin du mois de réception de ce formulaire de résiliation"
Je reçois aujourd'hui un mail me disant que la ligne sera coupé sous 10 jours avec déconstruction et de retourner mon matériel sous 10 jours
Je n'ai plus d'accès à mon espace client.
Comment alors profiter de mes services qui seront facturés jusqu'à la fin mois ( théoriquement ) si tout est coupé ? alors que je paye ?
Biensur impossible de joindre l'assistance puisque mon compte est en cours de résiliation.
Si quelqu'un a une idée ou une solution ?
Merci


mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #764 le: 12 May 2017 11:27:42 »
Bonjour julien001,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #765 le: 12 May 2017 11:29:23 »
Bonjour patgou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #766 le: 12 May 2017 16:18:57 »
Bonjour patgou,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation a bien été prise en compte le 11/05/2017, je tiens à vous préciser que j'ai bien transformée votre résiliation en une jusqu'à la fin de mois ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
J'ai résilié en date du 05/05 mon Abonnement free Adsl à contre coeur mais je n'ai pas le choix Free ne propose rien la ou je déménage.
Envoi du courrier en LAR en cochant la case " Arrêt de votre connexion : Fin du mois de réception de ce formulaire de résiliation"
Je reçois aujourd'hui un mail me disant que la ligne sera coupé sous 10 jours avec déconstruction et de retourner mon matériel sous 10 jours
Je n'ai plus d'accès à mon espace client.
Comment alors profiter de mes services qui seront facturés jusqu'à la fin mois ( théoriquement ) si tout est coupé ? alors que je paye ?
Biensur impossible de joindre l'assistance puisque mon compte est en cours de résiliation.
Si quelqu'un a une idée ou une solution ?
Merci

Bonjour patgou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

meg25

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #768 le: 15 May 2017 19:46:37 »
Bonjour "mowa" ou "technicien408", je vois que vous répondez à beaucoup de monde sauf à moi (message fait le 10 mai).
Pouvez vous faire s'il vous plaît le nécessaire afin de répondre à ma demande?!

J'ai toutes les preuves à l'appui concernant les factures.

En attente de votre réponse.

fbx15463307

Bonjour fbx15463307,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons seulement reçu la Freebox Révolution le 09/01/2017 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD V5 que vous aviez reçu dans votre ancien abonnement avant déménagement.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Bonjour

Je me permet de vous relancer, car après plusieurs appels et lettres envoyées à la fois aux services clients et aux services de restitutions des équipements ma situation est toujours bloquée.

À la suite la résiliation de mon abonnement, j'ai bien restitué les équipements à ma disposition à savoir la freebox Revolution (et les équipements tiers l'accompagnant).
Depuis je reçois des factures de Free me réclamant la restitution d'ancien équipement, à savoir la Freebox HD V5 (et les équipements tiers l'accompagnant). Or, J'ai déjà restitué ces équipements il y a de ça plusieurs années ! C'était même une condition nécessaire pour recevoir les nouveaux équipements de l'époque à savoir la freebox Revolution.

Je suis donc dans l'incapacité de retourner des équipements déjà réexpédiés ! 
Je suis complètement perdu et excédé par cette situation et je ne sais à qui m'adresser pour résoudre ce différent. 

Dans l'attente d'un réponse.
Très cordialement

hdgetnet

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #770 le: 16 May 2017 11:12:37 »
 >:( c'est fou le nombre de personne mécontent de Free.
même souci que vous alors que je suis chez free depuis 2002 (free adsl avec le modem Sagem ... )
il semble que je n'ai pas envoyé la box TV dans le colis (QUE vous voulez que je foutre avec ce boitier)


Odeyssa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #771 le: 16 May 2017 19:25:40 »
Bonjour,

J'ai effectué une demande de résiliation qui est effective depuis le 25 février 2017 et pourtant j'ai remarqué un prélèvement de 190 euros sur mon compte en date du 05 Mai sans aucune notification de la part de Free. Pour info, les équipements ont bien été renvoyés dans les délais. J'ai du coup essayé de contacter le 3244 mais impossible de vous avoir.

Pourriez-vous donc m'aider à régler ce problème svp ?
Merci par avance,

sebastopaul

Bonjour,

J'ai effectué une demande de résiliation qui est effective depuis le 25 février 2017 et pourtant j'ai remarqué un prélèvement de 190 euros sur mon compte en date du 05 Mai sans aucune notification de la part de Free. Pour info, les équipements ont bien été renvoyés dans les délais. J'ai du coup essayé de contacter le 3244 mais impossible de vous avoir.

Pourriez-vous donc m'aider à régler ce problème svp ?
Merci par avance,

Tu n'as pas fait révocation u créanciers ?

Tu peux demander à ton banquier le remboursement du prélèvement, la loi te donne deux mois pour contester l'opération.

diheim

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #773 le: 17 May 2017 10:50:56 »
Bonjour,

J'ai résilié mon offre adsl le 4 Avril et renvoyé le matériel le 10 Avril en AR avec la confirmation de réception le 11 Avril.

J'ai TOUT renvoyé en ayant bien fait attention plusieurs fois et même rajouté des câbles ethernet neufs vu que j'avais vu que beaucoup de gens avaient des problèmes lors de renvoi de malterie.

J'ai reçu un mail me demandant de renvoyer le matos, j'ai directement contacté free su twitter et on me répond qu'il manque un plug. On m'a demandé la preuve de l'envoi de l'AR avec le poids total, chose que j'ai fais, et depuis silence radio.

Que dois-je faire?

Merci

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #774 le: 17 May 2017 12:31:14 »
Bonjour diheim,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #775 le: 17 May 2017 14:06:45 »
Merci de votre retour diheim.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet qu'il manque un FreePlug v6 dont l'adresse MAC est 0024D43D9AD2.
Je ne retrouve pas une trace d'envoi de la preuve de l'envoi de l'AR avec le poids total. Est ce que vous nous les avez envoyé par courrier postal ou par fax ?
Merci

diheim

Merci de votre retour diheim.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet qu'il manque un FreePlug v6 dont l'adresse MAC est 0024D43D9AD2.
Je ne retrouve pas une trace d'envoi de la preuve de l'envoi de l'AR avec le poids total. Est ce que vous nous les avez envoyé par courrier postal ou par fax ?
Merci

Je l'ai envoyé sur twitter à la personne qui me l'a demandé. C'est indiqué 4,94kg. Depuis l'envoi de la preuve je n'ai pas eu de réponse.

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #777 le: 17 May 2017 15:01:22 »
Bonjour diheim,
Merci de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci


diheim

Bonjour diheim,
Merci de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

en 2017 à l'époque du digital on doit encore passer par un fax ou une lettre lol. Donc si j'ai bien compris j'ai perdu mon temps à discuter sur twitter avec une personne qui n'a plus donné signe de vie une fois les documents reçu.  Je vais de ce pas profiter de l'offre mobile bandyou et passe les numéro free mobile des gens de ma famille chez eux. Plus jamais je ne ferai confiance à votre opérateur. Au revoir

badzen

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #779 le: 18 May 2017 16:44:56 »
Bonjour Mon identifiant free résilié 13862854

Puisque la résiliation s'est fait em mars je ne comprends pas à quoi correspond la facture d'avril

Autre point : vraisemblablement Free n'a pas reçu le colis que j'ai retrourné au point relais colis N   1Z31E027Z717487199 point n U66406786

"St. Ouen, France   21/04/2017   14:49   Le colis a été déposé et se trouve dans un UPS Access Point™."

Informez moi s'il vous plait quelle est la procédure correcte dans mon cas.

Merci

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #780 le: 18 May 2017 17:09:41 »
Bonjour badzen,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu des relances de la part de nos services.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

hdgetnet

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #781 le: 19 May 2017 10:30:27 »
Bonjour

J'ai perdu beaucoup trop de temps et d'argent sur les numéro surtaxé
Ce que j'ai déjà fait et je vous invite à le faire, contacter votre banque pour demander opposition et révocation sur les prélèvement de FREE
Je passe tous mes forfaits de ma famille, et j'invite mes amis et tous de le faire également, c'est le moment de profiter des offres des autres opérateurs
Je vais passer à la gendarmerie demain matin pour porter plaindre contre x pour vol.(moi il me manque la box TV)

bon week end à tous

Estelle76

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #782 le: 22 May 2017 22:44:02 »
Bonjour,

Je suis passé chez un autre opérateur le 15 mars 2017, cet opérateur devait s'occuper des démarches de résiliation auprès de Free. Dans la foulée, j'avais demandé à ma banque le rejet des créances de Free (le mois de mars ayant déjà été payé le 05 mars, donc normalement Free aurait dû nous rembourser la moitié du mois de mars). Sauf que le 05 avril je reçois un message de Free qui me demande de régulariser mon impayé pour le mois d'avril. J'appelle Free (le 3244 a fonctionné à ce moment-là), et on me dit qu'aucune résiliation n'a été demandée. Bon, admettons. Je règle donc mon impayé et je fais un courrier de résiliation avec accusé de réception et le 19 avril la ligne a été (officiellement) résiliée. Suite à ça, j'attendais une facture de clôture avec les frais de résiliation et la déduction des 11 jours d'avril qui ont suivi la résiliation, mais au lieu de ça, la facture comportait les frais de résiliation + 7,5€ de pénalité pour retard de paiement. Le 3244 étant impossible à avoir, j'ai essayé plusieurs fois de joindre le 0892135161, rien n'y fait. Ca devient très très agaçant au bout d'un moment.

Est-ce que quelqu'un ici pourrait bien jeter un œil sur mon dossier, fasse la déduction des 11 jours d'avril après la résiliation, enlève les frais de pénalités parce que le compte bancaire m'appartient et on ne vient pas prendre dessus alors que la ligne a été résiliée, et m'envoie une facture de clôture correcte et sans vol ?

Cordialement,

Estelle

sebastopaul

Bonjour,

Je suis passé chez un autre opérateur le 15 mars 2017, cet opérateur devait s'occuper des démarches de résiliation auprès de Free. Dans la foulée, j'avais demandé à ma banque le rejet des créances de Free (le mois de mars ayant déjà été payé le 05 mars, donc normalement Free aurait dû nous rembourser la moitié du mois de mars). Sauf que le 05 avril je reçois un message de Free qui me demande de régulariser mon impayé pour le mois d'avril. J'appelle Free (le 3244 a fonctionné à ce moment-là), et on me dit qu'aucune résiliation n'a été demandée. Bon, admettons. Je règle donc mon impayé et je fais un courrier de résiliation avec accusé de réception et le 19 avril la ligne a été (officiellement) résiliée. Suite à ça, j'attendais une facture de clôture avec les frais de résiliation et la déduction des 11 jours d'avril qui ont suivi la résiliation, mais au lieu de ça, la facture comportait les frais de résiliation + 7,5€ de pénalité pour retard de paiement. Le 3244 étant impossible à avoir, j'ai essayé plusieurs fois de joindre le 0892135161, rien n'y fait. Ca devient très très agaçant au bout d'un moment.

Est-ce que quelqu'un ici pourrait bien jeter un œil sur mon dossier, fasse la déduction des 11 jours d'avril après la résiliation, enlève les frais de pénalités parce que le compte bancaire m'appartient et on ne vient pas prendre dessus alors que la ligne a été résiliée, et m'envoie une facture de clôture correcte et sans vol ?

Cordialement,

Estelle

Bonjour,
Dans tous les cas tu aurais 49€ de frais de résiliation. Donc en avril tu aurais une facture de la part de Free.

Concernant la résiliation, il faut te retourner vers ton nouvel opérateur.

Estelle76

Bonjour,
Dans tous les cas tu aurais 49€ de frais de résiliation. Donc en avril tu aurais une facture de la part de Free.

Concernant la résiliation, il faut te retourner vers ton nouvel opérateur.

Bonjour Sébastien,

Oui effectivement dans tous les cas les 49€ de résiliation sont à payer. Ce que je dénonce, c'est 2 choses : les 11 jours d'avril après la résiliation doivent être déduits de la facture, et les frais de pénalités n'ont pas lieu d'être puisque la ligne est résiliée et que le contrat de prélèvement est donc caduc.

Question: à quoi ressemble la facture de clôture ? juste une facture où figurent les frais de résiliation ou ça a un format spécial ?

Cordialement,

E.


sebastopaul

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #785 le: 23 May 2017 18:44:26 »
C'est comme une facture habituelle, sauf que dessus tu as le détail.

marinege

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #786 le: 31 May 2017 14:11:19 »
Bonjour,

Comme bon nombre de clients, j'ai résilié chez vous depuis le 11 avril (service coupé et preuve mail de Free) et me voilà prélevée pour le mois de mai !
Une semaine après ma résiliation (passage chez un autre opérateur), je me suis rendue en boutique Free pour ramener mes équipements. On m'a alors dit qu'il fallait les renvoyer (que je m'étais donc déplacée pour rien) à mes frais et qu'il fallait que j'envoies une lettre de résiliation, malgré la résiliation effectuée par l'autre opérateur. Ce que j'ai fait. Or le colis n'ayant été reçu que début mai, Free se permet de me débiter pour le mois de mai, alors qu'ils m'ont coupé depuis le 11 avril !
Et comme d'autres, maintenant que je ne suis plus chez Free, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour réclamation.
Si je dois mettre une nouvelle fois de l'argent pour envoyer une lettre en recommandé, ce sera directement au Service national des consommateurs. J'espère donc recevoir une réponse par ce biais.

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #787 le: 31 May 2017 14:16:41 »
Bonjour marinege,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #788 le: 01 June 2017 18:15:41 »
Bonjour marinege,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 04/05/2017. Accusé de réception daté du 02/05/2017.
Si vous souhaitez envoyé une réclamation,  Vous pouvez la faire prévenir au service concerné à cette adresse :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

meg25

Bonjour,
Je n'ai toujours pas eu de réponse à mes messages...

Bonsoir,
Le 26 juillet 2016 nous avons reçu la confirmation de résiliation de la ligne mobile de mon conjoint. le 5 septembre nous recevions l'autre confirmation pour la boxe et la demande de résiliation complète.

Seulement voilà, le 29 mai envoyions notre premier ticket d'incident car en effet nous avons eu l'absence d'internet à partir de ce jour.
Nous nous sommes accroché pour récupérer internet pour pouvoir garder free comme opérateur (car très contents de leur prestations). Mais faute (selon nous) de professionnalisme, ces démarches fuent vaines car nous avons enchaîné les appels surtaxés, les promesses de reconnexion en peu de temps, ...

En renvoyant tout le matériel, je n'ai jamais eu de nouvelle de sa bonne réception, le dernier message de Free est daté du 15 novembre me disant que je n'avait encore rien envoyé (alors que l'envois datait de plus de 3 semaines). Suite à ce mail je n'ai jamais été prélevé de la valeur du matériel. Le matériel aurait donc été reçu???

Ce n'est pas tout, mon conjoint bénéficiait du forfait à 0€ complétant l'offre free. Mais avec les aléas internet, pour naviguer virtuellement il était obligé d'utiliser son portable, donc son forfait, ce qui a créé de l'hors forfait. J'ai demandé plusieurs fois le remboursement du dépassement de forfait puis de l'abonnement tout le temps qu'on a eu absence d'internet et dysfonctionnement de boxe, sans réponse.

La somme s'élève à 118,65€ (calcule fait à partir de la déclaration du ticket d'incident). Je souhaite donc que vous trouviez et résolviez mon problème.
Je souhaite vraiment être remboursé car pour nous, nous avons payé pour une prestation ABSENTE!! >:(

f.guillau

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #790 le: 05 June 2017 09:51:02 »
Bonjour,

j'ai resilier mon abonnement free par portabilité du numero. la resiliation est effective avec mail de confirmation depuis fin mars. Je suis tres désargéablement surpris de constater qu'une facture pour juin est en cours et surtout qu'elle s’élève presqu'au double de la facture habituelle.  Qui peut m'aider? ce que j'ai lu dans ce forum me glace le sang.

f.guillau

Bonjour,

j'ai resilier mon abonnement free par portabilité du numero. la resiliation est effective avec mail de confirmation depuis fin mars. Je suis tres désargéablement surpris de constater qu'une facture pour juin est en cours et surtout qu'elle s’élève presqu'au double de la facture habituelle.  Qui peut m'aider? ce que j'ai lu dans ce forum me glace le sang.

OK, je viens de comprendre : 49 euros de frais de résiliation. Mais je suis client depuis 10ans!  comment contester cette facture ? en attendant dois-je faire opposition au prélevement ?


sebastopaul

OK, je viens de comprendre : 49 euros de frais de résiliation. Mais je suis client depuis 10ans!  comment contester cette facture ? en attendant dois-je faire opposition au prélevement ?

Malheureusement il y'a bien longtemps que c'est fini le fait d'avoir plus de 3 ans t'évitait les frais. Maintenant tu peux résilier quand tu veux, sauf cas spécifique comme la vente privée, mais tu as 49€ de frais de résiliation.

Dooper

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #793 le: 05 June 2017 11:37:03 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement en renvoyant ma Freebox et tous ses accessoires en recommandé et le formulaire de résiliation à l'intérieur du carton.
Mais Free ne l'a pas reçu.

Ayant des difficultés pour les joindre je ne sais pas quoi faire, de plus je n'ai plus mon numéro de suivi, seulement la preuve de paiement par carte bancaire à la poste.

Veuillez croire en ma bonne foi, mes procédures pour récupérer le bon de livraison n'ayant pas abouti avec la poste.
En espérant refaire bientôt parti des freenautes dès que mon nouveau logement sera terminé.

Merci pour votre aide.
« Modifié: 05 June 2017 11:53:38 par Dooper »

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #794 le: 05 June 2017 16:00:22 »
Bonjour Dooper,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #795 le: 05 June 2017 16:02:02 »
Bonjour f.guillau,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #796 le: 06 June 2017 12:39:12 »
Bonjour Dooper,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité après la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le    Boitier Femtocell. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Monsif30

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #797 le: 06 June 2017 15:48:55 »
N° de ligne : 04.**.**.**.10
Identifiant : 19679401

bonjour
je vous contact pour demander un remboursement de mes frais de résiliations qui n'ont toujours pas était remboursé.
j'ai souscrit une offre FREEBOX  et la mise en service de la ligne a était faite par France Telecom, mais rien ne fonctionner, vous vous renvoyé la ball entre free et france telecom, je suis rester sans connection 9 jours, puis je me suis rétracter se jours, dans les délais de rétractation.
j'ai ensuite renvoyé un courrier recommander demandant le remboursement de tout les frais, vous m'avez rembourser les frais de mise en ligne mais pas ceux de la résiliation.
un technicien m'appel une semaine plus tard me disant que les frais de résiliation pour rétractation seront remboursé mais dans un délais de 2 mois.
depuis février, cela fait 4 mois maintenant et toujours rien.
merci de donné suite
cordialement
« Modifié: 06 June 2017 15:50:00 par sebastien »

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #798 le: 06 June 2017 15:59:26 »
Bonjour Monsif30,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour le remboursement des frais de résiliation suite à votre demande de rétractation de votre abonnement free haut débit.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service


mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #799 le: 06 June 2017 16:00:43 »
Bonjour Monsif30,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens, je vous invite alors à patienter le temps de traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.