Sylvie Strasbourg

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #100 le: 08 April 2013 18:00:43 »
Toujours pas de TV dans le 67 : bloqué sur RESEAU

Deezir

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #101 le: 08 April 2013 18:01:06 »
Marrant ce problème national, ici c'est Paris 75 on a aussi eu le problème, pensant que c'été un bug j'ai rebooté et ça a fini par refonctionner après plusieurs affichages du message : erreur 20 B3

magics50750

Re : Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #102 le: 08 April 2013 18:01:32 »
Bon zouzou est contente (elle aura sa télé ce soir)... Free est  de nouveau opérationnel sur Rennes ...

Tant pis pour monsieur .....

fredixe

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #103 le: 08 April 2013 18:02:08 »
Retour au service normal sur Lille NRA les bleuets ♥


Salem78

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #104 le: 08 April 2013 18:03:11 »
Toujours pas de Tv j suis dans le 78

Tounia

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #105 le: 08 April 2013 18:04:41 »
Bonjour, même problème à La Rochelle (17), toujours pas de télé. J'ai rebooté (bien sûr) tous les boitiers et la mon boitier tv affiche erreur 2 : authentification. Je ne touche plus à rien c'est ça ?

franckdu59

Je viens de rebrancher ma nouvelle Freebox HD flambant neuve, suite à un échange pour précédente panne..Hélas!, ERREUR 2 AUTHENTIFICATION. Recherche sur Google, rien de récent, (il devrait y avoir un système pour actualiser, et ainsi éviter de chercher des solutions à des problèmes vieux de plusieurs années..!!) Je viens de m'inscrire à ce forum Freenews, j’espère que les infos datent bien de ce jour. Je suis sur Besançon dans le Doubs, nous sommes le le lundi 08 avril 2013..et il est 18h48 !

 P A S  D' A M E L I O R A T I O N !!! E R R E U R 2  !!!!

Idem ERREUR 2 en hard reboot.


francky740

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #107 le: 08 April 2013 18:06:01 »
moi cote ht savoie /savoie tjr rien mais comme j'ai rebouter ma box tel , c peut etre a cause de cela , merci free pour le depange et les infos lol

philboos

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #108 le: 08 April 2013 18:06:12 »
TOUT est rentré dans l'ordre sur 78 Jouy mauvoisin...
Merci Free pour la rapidité....

denran

le client est roi ??? pas chez free !!!

T'es en France, les rois,  on les décapite.

latoile

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #110 le: 08 April 2013 18:07:17 »
TOUJOURS rien sur lyon en tout cas meme quand je rallume adsl  reste toujours bloquer sur authantification erreur 2 !je vais finir par tout debrancher

lili67

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #111 le: 08 April 2013 18:07:43 »
Toujours pas rétabli à strasbourg...

Libero

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #112 le: 08 April 2013 18:08:10 »
Paris 11ième 19h02, toujours pas de TV, affichage "RESEAU" sur mes 2 freebox HD. Faut-il rebooter (malgré la consigne) à votre avis ou attendre une régularisation automatique ?

fm95

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #113 le: 08 April 2013 18:09:53 »
Val d'Oise, reconnexion Internet vers 18h45, toujours pas de TV à 19h05


latoile

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #114 le: 08 April 2013 18:10:52 »
bon alors ne toucher RIEN 9A CE REMMET TOUT SEULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ne rien debrancher et laisser l adsl  sur reseau    ;)   et attendre ;) 

maxime35

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #115 le: 08 April 2013 18:11:21 »
au sud de rennes toujours pas de tv depuis 16h environ ( j'ai faillis mettre la box dans le feu avant de trouver cette info comme quoi ca ne venait pas de chez moi)

uncle Charly

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #116 le: 08 April 2013 18:14:00 »
ici dans le 92 pas de TV depuis 15h40 ! Pas un mot d'excuse, pas un mail, j'ai failli me foutre dans le feu. Je veux ma TV !! OUi je sais je suis drogué.

LASTIK

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #117 le: 08 April 2013 18:14:49 »
c'est ok dans le 95 cergy TV + NET!!!

jean-louis

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #118 le: 08 April 2013 18:15:22 »
sur Paris (18ème ) pas de télé depuis cet après midi et pas encore revenu

Loïc54

Re : Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #119 le: 08 April 2013 18:15:37 »
pas de tv en lorrainne  :'(


T'es où en Lorraine.?

Car moi, Pont-à-Mousson, rétabli depuis 18h15

tictac492

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #120 le: 08 April 2013 18:16:18 »
Personnellement, tout remarche depuis 17h50. Si ne j'avais pas été devant la TV/radio, je n'aurais même pas remarqué de souci ! Évidemment, je n'ai procédé à AUCUN reboot ni débranchage sauvage.
Config : Freebox V5 (premier modèle) / DSLAM : RAM94.


dottyrayna

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #121 le: 08 April 2013 18:16:45 »
Bonne nouvelle, ça fonctionne nickel à Chartres (CHB28). J'avais voulu redémarrer en rentrant du boulot mais grosse erreur ! Une fois le net revenu, il suffit d'attendre patiemment et ça revient.
Bon courage à tous.

manue77

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #122 le: 08 April 2013 18:17:37 »
Pas de TV ni de Tel à Lyon , internet OK....

raphaelh4


T'es où en Lorraine.?

Car moi, Pont-à-Mousson, rétabli depuis 18h15


je suis du coter de sarregueminnes et toujour rien  :'(

denran

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #124 le: 08 April 2013 18:18:52 »
Tout est revenu à Meudon (92)

franckdu59

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #125 le: 08 April 2013 18:19:20 »
Ca y est la TV est revenue.
Tout est OK dans le 59 (tourcoing).

Merci aux techniciens.

Laur

Re : Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #126 le: 08 April 2013 18:23:28 »
Bonjour, même problème à La Rochelle (17), toujours pas de télé. J'ai rebooté (bien sûr) tous les boitiers et la mon boitier tv affiche erreur 2 : authentification. Je ne touche plus à rien c'est ça ?

Bonsoir,

Mon écran était également sur "erreur 2 : authentification".
Là je viens de faire un autre reboot du player (uniquement) (surtout ne pas toucher à la box) et la TV refonctionne.
En fait, je ne sais pas si c'est un hasard.
Ou si elle aurait redémarré depuis l'écran "erreur 2 : authentification".

J'aurais bien aimé savoir ????

Pour info, je suis dans le 72.

Bon courage à tous, ne vous en prenez pas à Free, c'est un incident national, déjà bien que cela revienne petit à petit un peu partout.

Comme tout le monde doit faire des reboot du player et certains de la box (alors qu'il ne faut pas y toucher), cela doit saturer encore plus la reprise.

Et pour ce qui est du téléphone, à quoi bon les critiquer parce qu'ils ne répondent pas, ils savent qu'en décrochant, ils vont se faire insulter, et la seule réponse qu'ils peuvent apporter "c'est un incident national, nous ne connaissons pas les délais de réparation, mais ça redémarre ci et là, vous aurez les infos en suivant le forum freenews".

De toute manière, je ne pense pas que la ligne soit coupée, mais ils sont déjà débordés par tous ceux qui les appellent et les insultent, alors qu'ici et ici http://www.freenews.fr/spip.php?article13320 on a toutes les infos, ce n'est pas comparable à un problème individuel.

Merci à ceux qui ont témoigné pour dire que c'était bien général, et surtout annoncer que ça repartait ici et là ;)

Merci à Free qui, quoiqu'en disent certains, réagit plutôt rapidement pour un problème national.
« Modifié: 08 April 2013 18:28:11 par Laur »

lili67

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #127 le: 08 April 2013 18:28:05 »
Ca remarche à Strasbourg ;D! Merci!


Nathcaud

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #128 le: 08 April 2013 18:29:04 »
Bonsoir,

Je n'ai eu aucun probléme de la journée, la Freebox a très bien fonctionné toute la journée. Je pense que certain d'entre nous n'ont pas été affecté par cette panne.

Bonne soirée.

Nath

Loïc54


je suis du coter de sarregueminnes et toujour rien  :'(


Çà semble revenir doucement donc si certaines zones de Lorraine l'ont récupéré, tu devrais pas trop tarder (je pense)

raphaelh4

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #130 le: 08 April 2013 18:31:12 »
tv operationnelle  :)

laurentin

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #131 le: 08 April 2013 18:32:51 »
tout est revenu normal a saint laurent du var

fm95

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #132 le: 08 April 2013 18:33:43 »
TV opérationnelle aussi dans le 95 à Domont

francky740

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #133 le: 08 April 2013 18:37:44 »
galere tjr rien dans 74

jm75012

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #134 le: 08 April 2013 18:39:01 »
75012 - Daumesnil -
Internet OK - Freebox à l'heure
Boitier HD Bloqué (Réseau et Maj HW)- Je débranche et re-éssaye dans une heure
J'ai la chance de passer en TNT.

Merci au forum.freenews.fr

Nous sommes des centaines de milliers concernés qui veulent le service...
Soyons indulgents aux centaines de serveurs Linux et équipements réseaux (Cisco) qui redémarrent pour la synchronisation.


franckdu59

Re : Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #135 le: 08 April 2013 18:41:48 »
galere tjr rien dans 74

Tu as fais un hard reboot?

magics50750

Re : Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #136 le: 08 April 2013 18:43:42 »
galere tjr rien dans 74

aie aie aie, pas de télé ce soir .... c'est la fin du monde .....

beaba

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #137 le: 08 April 2013 18:45:59 »
Tout remarche impec dans le 51 depuis 18h30 environ.
Merci free pour la réactivité.
Bonne soirée à tous (si pas de TV, des calins !!!!!) ;) ;)

francky740

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #138 le: 08 April 2013 18:52:16 »
oui j'ai debrancher ma box tele te rebranche mais rien

CLUB GAY TV

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #139 le: 08 April 2013 18:53:12 »
Ca concerne aussi la Freebox V5
Apres un redémarrage le Wifi s'est arrêté a 4/8

zedouarf

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #140 le: 08 April 2013 18:54:08 »
Toujours "réseau"  sur le boitier HD dans le 81...
Quelqu'un sait pourquoi y a tant de différence entre les lieux pour la reprise ?

omhahung

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #141 le: 08 April 2013 18:55:02 »
Tout va mieux sur Nice depuis une dizaine de minute, voir plus..?!


franckdu59

Re : Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #142 le: 08 April 2013 18:57:36 »
oui j'ai debrancher ma box tele te rebranche mais rien
Oui c'est ca,quand tu débranches derrière,tu appui sur le bouton du milieu en facade et tu rebranches derrière
en laissant appuyé jusqu'à que tu vois sur ta box tele qu'il est marqué firmware et tu relache le bouton.
Les étapes vont défilées .

Etienne CAMBOIS

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #143 le: 08 April 2013 18:59:02 »
Toujours coincé sur le 13 (DSLAM CUG13)!

Libero

Oui c'est ca,quand tu débranches derrière,tu appui sur le bouton du milieu en facade et tu rebranches derrière
en laissant appuyé jusqu'à que tu vois sur ta box tele qu'il est marqué firmware et tu relache le bouton.
Les étapes vont défilées .

Concours de circonstance ou pas je viens de faire ta manip et mes 2 boitiers HD sont à nouveau opérationnels.

Un grand merci à toi et à ce forum !

didine

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #145 le: 08 April 2013 19:12:42 »
IL Y A T ILL DES PERSONNE DANS LA 45 QUI A LE MEME SOUCIS PAS DE TV

franckdu59

Concours de circonstance ou pas je viens de faire ta manip et mes 2 boitiers HD sont à nouveau opérationnels.

Un grand merci à toi et à ce forum !

De rien libero
Tu viens de faire un hard reboot  :D

poste37

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #147 le: 08 April 2013 19:18:04 »
BONSOIR,

J'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois, pour voir, une fois reparti que c'était une panne nationale !!
forcément, on ne peut pas aller sur internet, donc impossible de savoir le problème
Enfin c'est rétabli, c'est le principal, j'ai plus qu'à  remettre tout mes fils en place
Bonne soirée à tous :D

francky740

Oui c'est ca,quand tu débranches derrière,tu appui sur le bouton du milieu en facade et tu rebranches derrière
en laissant appuyé jusqu'à que tu vois sur ta box tele qu'il est marqué firmware et tu relache le bouton.
Les étapes vont défilées .

merci franckdu59, j'ai fais ce que tu ma dit et tt remarche t'ai un pros franchement free ca craint


zedouarf

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #149 le: 08 April 2013 19:27:06 »
Ok dans le 81 (ouf, j'ai cru que j'allais  être  le dernier  :P)