sandrouchka

Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #150 le: 08 April 2013 19:27:58 »
sur lyon ya toujours rien.. pourtant jai vy qye pour certains sur lyon c etait reparti! j ai tout rebooté ( j avais pas vu l info avant!) la tv ne marche pas mais bon pas grave! mais par contre jai ma freebox qui affiche l heure mais mon ordi n a plys mon reseau dans sa liste des connexions, je n arrive pas a avoir internet! c est a cause du rebootage voys croyez? je peux tt rebooter pour voir ce que ca donne ou ca va empirer?
merci! bonne soiree a tous!

Etienne CAMBOIS

Re : Re : Incident réseau en cours : ne redémarrez pas vos Freebox
« Réponse #151 le: 08 April 2013 19:28:38 »
Toujours coincé sur le 13 (DSLAM CUG13)!

Tv opérationnelle. Tout marche bien sur les BdR.

Bonne soirée.

franckdu59

merci franckdu59, j'ai fais ce que tu ma dit et tt remarche t'ai un pros franchement free ca craint

Il faut bien s'aider entre franck  ;D.
Content que tout refonctionne pour toi.

denais

« Réponse #153 le: 08 April 2013 19:40:56 »
TV revenu vers 19h30 à Brest

adr2ec

« Réponse #154 le: 08 April 2013 21:04:08 »
meme probleme SUR Répartiteur : BRA77
DESYNCHRO et baisse de débit
tv ok

manue77

« Réponse #155 le: 08 April 2013 21:08:40 »
Ca marche à Lyon

elodie10

« Réponse #156 le: 08 April 2013 21:15:13 »
Toujours rien dans l'Aube...

elodie10

« Réponse #157 le: 08 April 2013 21:47:52 »
Ca y est c'est revenu dans l'Aube !

jean-louis

« Réponse #158 le: 08 April 2013 22:03:06 »
revenu aussi à paris 18ème

hotcalou

« Réponse #159 le: 08 April 2013 22:34:41 »
ça marche toujours pas sur Aix en Provence !!!! >:(

hotcalou

Tv opérationnelle. Tout marche bien sur les BdR.

Bonne soirée.

faux marche pas sur XOR13

ertyb

« Réponse #161 le: 08 April 2013 22:53:30 »
A cette heure, boîtiers TV toujours bloqués sur "réseau" dans le 28 à Châteaudun

ertyb

« Réponse #162 le: 09 April 2013 05:57:27 »
06H55, boîtier TV toujours bloqué sur "réseau" dans le 28 à Châteaudun >:(

hotcalou

« Réponse #163 le: 09 April 2013 06:47:52 »
06H55, boîtier TV toujours bloqué sur "réseau" dans le 28 à Châteaudun >:(

Idem dans les BDR... et la hotline Free déjà bloqué à 7h00. Je pense qu'ils ont volontairement coupé le serveur d'appel. J'ai patienté 25mn avec leur musique à la noix...

scarabee80

« Réponse #164 le: 09 April 2013 06:56:46 »
 >:( >:( >:(
Toujours rien ce matin sur Amiens (7h15). en plus pas vu le message hier sur le net car tout avait planté. Donc j'avais tout hard booté. Et maintenant j'ai un message "boot fail"  sur la box tv. Merci free de sa prévenance vis à vis de ses clients!!!!!!!!!!!!
Ras le bol.

solaria4052

« Réponse #165 le: 09 April 2013 07:08:03 »
bonjours, j'ai toujours mon boitier TV sur réseau, basse normandie, que faire ? merci pour votre réponse

ertyb

« Réponse #166 le: 09 April 2013 07:45:50 »
Je pense qu'il faut laisser le boîtier TV tel qu'il est, bloqué sur "réseau" et attendre... L'assistance n'est pas accessible (40 minutes d'attente pour rien ce matin à 7H10). J'espère simplement que, ne serait-ce que pour le symbole, la tarification sera à la hauteur de la prestation réellement fournie, même si c'est la faute à pas de chance... Mais là j'ai de sérieux doutes.
« Modifié: 09 April 2013 08:37:05 par ertyb »

dardaemon

« Réponse #167 le: 09 April 2013 07:48:55 »
bonjour à tous,
Montreuil (93), 8h40 et freebox TV toujours bloqué sur "reseau",
patience, patience...espèrons que dans le courant de la journée, apparement cela reviens petit à petit dans certaines régions déjà...
 :-\ :-\ :-\

isabelinha

« Réponse #168 le: 09 April 2013 08:44:08 »
bonjour,

moi si je fais la connexion par câble directement  a la box télé, la télé marche, si je passe par les plugs elle est bloquée sur réseau.
Je comprends pas, si quelqu'un a la solution....
Merci

OhMonBato

« Réponse #169 le: 09 April 2013 08:46:39 »
Réinitialise tes boîtiers CPL.

majlm

« Réponse #170 le: 09 April 2013 10:14:50 »

Tu débranches le FreePlayer derrière, tu appuies sur le petit bouton"Noir"à l'arrière au milieu,au-dessus de Freebox  et tu rebranches derrière, sans relâcher , jusqu'à que tu vois sur laTV, qu'il est marqué firmware, tu relaches le bouton.
Et voilà....!  ;)

ertyb

« Réponse #171 le: 09 April 2013 10:28:21 »
C'est l'opération que j'ai réalisée ce matin, mais toujours bloqué sur "réseau"...

majlm

« Réponse #172 le: 09 April 2013 10:41:50 »
On parle bien du Free Player relié à la TV... !  Le Free Server lui indiquant l'heure...!
Car cette solution a débloqué depuis hier un maximum de "Freenaute". Resterai un blocage sur votre "serveur central"
pour ma part sur le CNV94 tout est bon; contacter le 3244, car depuis hier soir tout devait rentrer dans l'ordre, suite a ce plantage national....!   ;)

solaria4052

« Réponse #173 le: 09 April 2013 10:44:18 »
je signale toujours rien de revenu, je ne touche à rien, car hier j'ai eu beaucoup de mal à récupérer ma connection internet alors que j'avais débranché ma free box................
patience, patience, mais en attendant pas de télévision, grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! >:(

ertyb

« Réponse #174 le: 09 April 2013 10:50:27 »
On parle bien du Free Player relié à la TV... !

Oui c'est bien cela que j'évoquais... Et comme moi non plus je n'ai pas envie de perdre ma connexion internet tph, je ne reboote pas le modem, trop de risques... :)

majlm

« Réponse #175 le: 09 April 2013 10:54:57 »
Oui c'est bien cela que j'évoquais... Et comme moi non plus je n'ai pas envie de perdre ma connexion internet tph, je ne reboote pas le modem, trop de risques... :)

La nous sommes d'accord le Hard Reboot ne concernant que le Freeplayer, car en effet il ne faut pas faire de reboot sur sur le Free Server... Je pensais que ma réponse précedente était claire...!   ;)

sophie toulouse

« Réponse #176 le: 09 April 2013 11:05:31 »
Pour Toulouse c'est revenu hier soir vers 21 heures puis bloqué à 1h15 ce matin. En redémarrant la Free box tout est rentré dans l'ordre avec quelque bug (plus de réception des mails, plus de disque dur.....)On fait le tour de toutes les options et hop cela remarche. D'accord que Free fait ce qu'il peut, néanmoins cela manque d'info venant de leur part. Le SAV a tjrs été leur point faible depuis de nombreuses années ...... Allez courage pour ceux qui sont encore coupés du monde ..... ;)

solaria4052

« Réponse #177 le: 09 April 2013 12:42:42 »
voilà, après plus essai pour redémarrer mon boitier relié à la télé, ça refonctionne..... réessayez plusieurs fois en appuyant tt le temps sur le bouton rond devant, éteindre,rallumer toujours en restant appuyé et là la mise à jour se fait.J'ai essayé au moins 10 fois avant d'y arriver, après il faut juste reconfigurer DD etc ...... Bon courage!!!!!

Mehdi7400

« Réponse #178 le: 09 April 2013 12:52:45 »
Bonjour,
Je suis sur Annecy centre et ici toujours rien, pas de Tv

cau59

« Réponse #179 le: 09 April 2013 12:58:32 »
D'accord que Free fait ce qu'il peut, néanmoins cela manque d'info venant de leur part.

Un site permet de voir ce qui se passe dans le réseau FREE.
http://www.free-reseau.fr/

Quand il y a une perte de connexion ou un incident brutal comme celui là, il faut aller là, c'est toujours bien informé.
Ce qui n'existe pas chez les autres FAI.

tictac492

« Réponse #180 le: 09 April 2013 13:05:36 »
voilà, après plus essai pour redémarrer mon boitier relié à la télé, ça refonctionne..... réessayez plusieurs fois en appuyant tt le temps sur le bouton rond devant, éteindre,rallumer toujours en restant appuyé et là la mise à jour se fait.J'ai essayé au moins 10 fois avant d'y arriver, après il faut juste reconfigurer DD etc ...... Bon courage!!!!!

C'est une Freebox HD, non ?
Dans ce cas, un hard reboot ne sert à rien. Au contraire même ... Cela oblige la Freebox HD à recharger le firmware et contribue donc à surcharger encore + les serveurs de Free.
Quant à la partie modem de la Freebox V5, il faut toujours refaire un reboot simple après un hard reboot afin de retrouver les paramètres du routeur.

En bref :
- en cas d'incident réseau, il faut privilégier l'attente au reboot (simple).
- un hard reboot est rarement utile et peut s'avérer être une source d'ennuis s'il était inutile.
- si vous coupez le courant des CPL, vous rajoutez un potentiel souci de synchronisation de ceux-ci !
« Modifié: 09 April 2013 13:08:08 par tictac492 »

ertyb

« Réponse #181 le: 09 April 2013 13:19:26 »
Bon voilà c'est reparti après un reboot correct des boîtiers TV... Je dis "correct" parce qu'un tout petit détail m'avait échappé dans la procédure de réinitialisation du boitier TV, c'est de maintenir appuyé le bouton pendant 5 secondes une fois le rebranchement effectué... Plus d'info ici http://www.free.fr/assistance/630-reinitialisation-du-boitier-tv-texte.html (sélectionner dans le menu en haut de page le modèle de box). Bon courage à tous ceux qui sont encore en rade.
« Modifié: 09 April 2013 13:21:12 par ertyb »

scarabee80

« Réponse #182 le: 09 April 2013 18:25:46 »
inadmissibe. 48h sans tv. toujours rien à 19h21, malgré reboot de la freetv. toujours réseau d'indiqué. et 3244 toujours inaccesible. les jours sans c'est déduit de l'abonnement ? dois-je prévoir un autre fournisseur ?

Marre. pas de réponse de free qui sur le 3244 informe qu'un mail a été envoyé ? ah bon ???? à une adresse fantôme surement!!!!!!!!!!!! >:( >:( >:( >:(

tictac492

« Réponse #183 le: 09 April 2013 19:13:42 »
C'est quand même bizarre toutes ces plaintes !
Chez moi, l'interruption du service TV/radio a duré moins de 2 heures et je n'ai RIEN rebooté.

inadmissibe. 48h sans tv. toujours rien à 19h21, malgré reboot de la freetv. toujours réseau d'indiqué. et 3244 toujours inaccesible. les jours sans c'est déduit de l'abonnement ? dois-je prévoir un autre fournisseur ?

Quelle modèle de Freebox ?
Les box sont-elles connectés par CPL ou par un câble Ethernet direct ?

Marre. pas de réponse de free qui sur le 3244 informe qu'un mail a été envoyé ? ah bon ???? à une adresse fantôme surement!!!!!!!!!!!! >:( >:( >:( >:(

Adresse de contact définie et visible dans l'interface de gestion, avec le numéro mobile de contact.

zeubuntu

« Réponse #184 le: 09 April 2013 19:36:36 »
perso je n'ai aucun aucun souci

car je n'ai pas relancer ma box

Mehdi7400

« Réponse #185 le: 09 April 2013 20:04:30 »
 Annecy,il est 21h00 et toujours pas de tv, malgrés des reboot, des hard reboot, des incantations et coup de marteau

scarabee80

« Réponse #186 le: 10 April 2013 07:32:09 »
 >:( >:( >:(
encore rien ce matin. Et toujours l'impossibilité d'avoir un conseiller au tél.
Je n'ai pas la chance comme certains de ne pas avoir rebooté ma box. Fallait-il avoir internet à ce moment là et le message. Le mail est arrivé hier soir à 19h pour la réinitialisation. Free pouvait nous en faire un aussi pour le plantage national. Cela aurait éviter beaucoup de pertes de temps et d'énergie à essayer depuis lundi de rebooter une machine qui ne peut l'être.
En tout cas il est 8h, mercredi..... et toujours aucune aide de free si ce n'est un mail. J'étais une cliente fidèle... mais là.

Grosse colère!!!!

everlode

« Réponse #187 le: 10 April 2013 15:18:04 »
En même temps, avouez que créer une box sans bouton d'allumage ou d'extinction c'est vraiment d'un niveau d'inéficacité affligeant. Imaginez les dizaines de milliers de pigeons abonnés à Free hier soir en train de débrancher et rebrancher leur Box toutes les 10 minutes  pour retrouver la TV ou internet. J'imagine que beaucoup de personnes âgées ont pu se mettre à 4 pattes pour effectuer les manipulations sous ou derrière leur TV. Bravo Free. Et après une panne d'une telle ampleur vous avez reçu un mail d'explications ou d'excuses ? Non, que dalle ! Circulez, la Com' ne vise que les futurs abonnés (les 4x3 mètres placardés plein les rues), ceux qui paient déjà sont sans intérêt. S'ils veulent se barrer, ça signifie coupure du réseau, plus de TV, de tel, etc pendant plusieurs jours et encore, sans certitude que le service ne sera pas aussi pourri chez Orange ou SFR. Et la loi, elle dit quoi ? Rien non plus. Free a le droit de vous couper le TV et l'internet tant que ça ne dépasse pas 48 heures. Alors un conseil, ouvrez un livre…  :D

fabfree

« Réponse #188 le: 10 April 2013 16:06:25 »
Les personnes âgées ont l'expérience d'avoir eu à vivre dans des temps héroïques où il fallait survivre à des coupures d'électricité, à l'annulation de trains, ...
Les personnes âgées, quand cela ne marche plus, se contentent dans la très grande majorité, d'attendre car elles savent qu'elles ne pourront rien faire d'autre.

Mehdi7400

« Réponse #189 le: 10 April 2013 21:05:08 »
Annecy, 22h, toujours pas de Tv, alors que d'autre toujours sur Annecy cela fonctionne.
J'ai toujours un problème d'identification, le boîtier marque toujours "réseaux" y a t il quelqu un qui peut m aider ?