odamadeus

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #250 le: 15 January 2012 09:48:30 »
Bonjour,
recu carte SIM hier samedi 14,
mais impossible de me connecter pour activation car
je n'ai pas recu d'Email avec identifiant mot de passe
MERCI

Josoft

« Réponse #251 le: 15 January 2012 09:48:44 »
"je commence à perdre patiente". On dirais que le sort de l'humanité est en jeu...
calme toi... ça fait même pas 1 semaine que l'offre et "ouverte"
Attend que le gâteau refroidisse un peu!

tmo2

« Réponse #252 le: 15 January 2012 09:51:24 »
Citation de: xerbo
dernière news: je me suis inscrit pour bénéficier d'un forfait à 15,99€; pas de pb;
par contre impossibilité de bénéficier d'autres forfait à 19,99 pour mes enfants car s'il y a reconnaissance de la même adresse ou du même RIB, le systême interdit l'inscription; il faut attendre l'offre famille sur l'espace abonné m'a réponu l'opérateur que j'ai contacté péniblement au 1044!!!!!!!!  c'était écrit ou cette info!!!! nulle part à  mon avis. merci pour les abonnés hystoriques de ne pas avoir proposé cette option famille dès le départ!!!!

je commence à surveiller les offres intermédiaires que vont offrir les autres opérateurs et qui risquent bien d'être très intéréssantes!!!!  ATTENTION FREE à comment tu considère tes clients!!!!!!!!! je commence à perdre patiente, ce n'est pas grave sauf si je ne suis pas le seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marrant la reaction !
s"etre fait enfiler des tarifs de fou pendant 15 ans, c'est vite oublié !
 Point de reconnaissance c'est les services avant tout !
Pas de patience ,c'est tout et tout de suite !
Alors que free essuie les plâtres d'un démarrage hors norme. Je suis persuadé que dans leur projections les plus folles ,ils n'avait pas prévu une telle affluence .Alors on leur laisse le temps de se stabiliser et après on fait le point .Des corrcetions sont deja appuru et ils y en aurat d'autres. Pour ceux qui n’ont rien compris a l’événement majeur qui vient de produire , qu'ils continue avec ceux qui les ont arnaqué pendant des années!

nico7518

« Réponse #253 le: 15 January 2012 09:53:45 »
ca y est, la connexion est activée, ca marche, mais pas avec le numéro de tel prévu

et je peux pas recevoir les sms (les envoyer oui) en plus quand on m'envoi des sms (que je recois pas) mon correspondant à un accusé de reception que je l'ai recu

didman

« Réponse #254 le: 15 January 2012 09:54:11 »
Citation de: Josoft
"je commence à perdre patiente". On dirais que le sort de l'humanité est en jeu...
calme toi... ça fait même pas 1 semaine que l'offre et "ouverte"
Attend que le gâteau refroidisse un peu!
t'inquiete je suis calme et comme tu le dit il y a d'autre soucis plus important....
mais la je ne comprend pas donc je demande !!!

kawah2

« Réponse #255 le: 15 January 2012 10:09:07 »
Citation de: didman
c'est fait mais j'ai un message qui me dit
-Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies. ?!!!
patience mon gars moi aussi ça me faisait ça hier et avant hier mais aujourd'hui je viens de le refaire et oh miracle j'ai reçu mon identifiant ainsi que mon mot de passe .
Donc ça devrait pas tarder

kawah2

« Réponse #256 le: 15 January 2012 10:12:33 »
Citation de: gaston le rouquin
ok pour moi je n'ai pas la ligne (https:/mobile.free/moncompte que toi tu a!
je suis perdu la car j'ai fait une demande de portabilité !
je voudrai pas me retrouve sans ligne tel !
bah si il a pas été prit en compte, free n'a pas fait la demande de portabilité,
j'ai jamais reçu le sms de sfr.
Moi non plus je n'ai rien reçu de la part de sfr concernant la résiliation de mon abonnement par contre ils m'ont envoyer 4 fois le même sms me disant votre facture du 06/01 est disponible et sera prélevée le 23/01 j'espère qu'ils ne vont pas me prélever 4 fois

odamadeus

« Réponse #257 le: 15 January 2012 10:15:52 »
Message orange de coupure de ma ligne le 16/01,
toujours pas recu email de free avec mot de passe pour accès
a l'ouverture de la ligne- j'ai la SIM

kawah2

« Réponse #258 le: 15 January 2012 10:18:28 »
Citation de: odamadeus
Message orange de coupure de ma ligne le 16/01,
toujours pas recu email de free avec mot de passe pour accès
a l'ouverture de la ligne- j'ai la SIM
va sur espace abonné et click mot de passe oublié

didman

« Réponse #259 le: 15 January 2012 10:20:58 »
Citation de: kawah2
ok pour moi je n'ai pas la ligne (https:/mobile.free/moncompte que toi tu a!
je suis perdu la car j'ai fait une demande de portabilité !
je voudrai pas me retrouve sans ligne tel !
bah si il a pas été prit en compte, free n'a pas fait la demande de portabilité,
Moi non plus je n'ai rien reçu de la part de sfr concernant la résiliation de mon abonnement par contre ils m'ont envoyer 4 fois le même sms me disant votre facture du 06/01 est disponible et sera prélevée le 23/01 j'espère qu'ils ne vont pas me prélever 4 fois
si si ils vont te prélever 4 fois ^^
sinon je ressaye et si sa marche je vous tiens au jus ;)

kawah2

« Réponse #260 le: 15 January 2012 10:22:37 »
Citation de: kawah2
si si ils vont te prélever 4 fois ^^
sinon je ressaye et si sa marche je vous tiens au jus ;)
ok on attend

odamadeus

« Réponse #261 le: 15 January 2012 10:27:55 »
Merci pour mot de passe oublié,
mais le message de réponse est 'Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies.'
j'utilise pourtant le n° abonné fourni avec la carte SIM

pérêtenorddefrance

« Réponse #262 le: 15 January 2012 10:36:19 »
Carte reçue, activée sur le portail, mais pas de code pin... qui peux m'aider...?

dta

« Réponse #263 le: 15 January 2012 10:36:42 »
Citation de: Poppu
Citation de: echelon75
Recu ma SIM FreeMobile ce matin
Le nokia E72 affiche inscription echoué et lorsque je tente de forcer la connexion sur un reseaux Free ou orange idem.
Lorsque je demande au Nokia de selectionner un operateur manuellement j'ai Free et Free donc je suppose que l'un des 2 est Orange :-)
Euh, comment tu fais pour arriver jusque là ? Parce que de mon côté, j'ai la SIM, mais je n'ai pas le code PIN qui va avec... Ou alors j'ai raté un truc ? Où est-ce que tu as trouvé ton code PIN ? J'ai déjà fait 2 essais (0000 et ma date de naissance, qui sont sonvent pris par défaut) donc je ne tiens pas à le bloquer au 3e essai...

Sinon pour ceux qui posaient la question, dans mon cas c'était avec portage du numéro, commande faite mercredi matin, portage effectif lundi prochain, donc tout est dans les temps.
bonjour le code pin est 1234 c est marque sur le support de la sim

dta

« Réponse #264 le: 15 January 2012 10:37:49 »
Citation de: pérêtenorddefrance
Carte reçue, activée sur le portail, mais pas de code pin... qui peux m'aider...?
1234 voir support de sim

dta

« Réponse #265 le: 15 January 2012 10:39:26 »
qui a le reseau

dta

« Réponse #266 le: 15 January 2012 10:43:58 »
mais le message de réponse est 'Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies.'
non tu a recu un nouveau mail de confirmation d inscription avec ID et mot de pass

nlm92

« Réponse #267 le: 15 January 2012 10:48:44 »
C'est le nom, le prénom et l'email utilisés pour la souscription que tu dois taper, pas le n° abonné.

Alex

« Réponse #268 le: 15 January 2012 10:52:50 »
Combien d'entre-vous se sont vu couper l'usage de leur ligne par leur futur ex-opérateur dès le lendemain de leur demande de portabilité ?

Pour ma part, après un recommandé à NRJ Mobile et un dialogue de sourd, je viens de saisir l'ARCEP pour leur signaler que des opérateurs ne respectent pas leurs obligations !

nlm92

« Réponse #269 le: 15 January 2012 10:53:11 »
Quelqu'un aurait un tuto pour paramétrer un acces internet free sur un nokia C7-00 BT ?

Et qui connaît  le n° pour consulter son répondeur Free mobile?

J'ai essayé le **1 (répondeur Freebox) mais le n° n'est pas attribué.

suredj

« Réponse #270 le: 15 January 2012 11:29:31 »
Citation de: stap
Citation de: yapadekoi
Pour info H c'est de la 3G
Non H=HDSPA=3G+
Donc est ce normal que je n'ai pas le sigle 3G qui apparaissent ?  uniquement le H voir le G, le sigle 3G est apparue une fois avec deux barres.

Par contre j'ai fait un test de débit en me connectant en wifi sur mon tel :

Débit descendant : 2735 kbps (341.9 Ko/s) - Débit montant : 1528 kbps (191 Ko/s) - Ping : 75 ms

C'est encourageant surtout que ce n'est qu'en wifi !

aminov00

« Réponse #271 le: 15 January 2012 11:30:59 »
J'ai souscris Mercredi dernier à une offre à 15€99 avec portabilité de numéro, j'ai reçu l'accusé de réception mais le mail de Validation. J'ai donc essayé la méthode de snap pour retrouver les identifiants et ca marche. Sur mon compte, c'est écrit :
Date de portabilité : INCONNU
Statut ; Activation ( en rouge)

Etape 1, etape 2==Vert
Etape 3: Gris
Etape 4==> Vert

Si j'ai bien compris la sim est envoyée, mais ça me parait chelou cette Histoire. Pas mail de validation, pas de d'avis d'envoi de sim et surtout pas de sms de mon opérateur actuelle pour la portabilité du numéro.Bizarre
est ce que quelqu'un est dans  mon cas???

jean83270

« Réponse #272 le: 15 January 2012 11:35:08 »
Citation de: aminov00
J'ai souscris Mercredi dernier à une offre à 15€99 avec portabilité de numéro, j'ai reçu l'accusé de réception mais le mail de Validation. J'ai donc essayé la méthode de snap pour retrouver les identifiants et ca marche. Sur mon compte, c'est écrit :
Date de portabilité : INCONNU
Statut ; Activation ( en rouge)

Etape 1, etape 2==Vert
Etape 3: Gris
Etape 4==> Vert

Si j'ai bien compris la sim est envoyée, mais ça me parait chelou cette Histoire. Pas mail de validation, pas de d'avis d'envoi de sim et surtout pas de sms de mon opérateur actuelle pour la portabilité du numéro.Bizarre
+1

schumy

« Réponse #273 le: 15 January 2012 11:37:50 »
Citation de: nlm92
Et qui connaît  le n° pour consulter son répondeur Free mobile?

J'ai essayé le **1 (répondeur Freebox) mais le n° n'est pas attribué.
Il faut faire le 123.

Il va le modifier en 06........ je l'ai pas en tête, mais cela marche

suredj

« Réponse #274 le: 15 January 2012 11:38:37 »
Beaucoup apparemment, ce qu'il se passe c'est que les demandes de portabilité ont saturé le réseau de procédures dede résiliation + portabilité (surtout bouyges d'après ce que j'ai pu lire ici et là).
Tu risques donc d'avoir ta puce avant la prise en compte de portabilité donc impossible pour toi de te servir de ta puce free.
Ce n'est pas la faute de Free qui transmet les demandes qui lui sont faites au opérateurs concernés.

Alex

« Réponse #275 le: 15 January 2012 11:39:12 »
Pour la messagerie, 888, comme chez Orange

eric12

« Réponse #276 le: 15 January 2012 11:41:35 »
Oui, tout pareil.

syra83

« Réponse #277 le: 15 January 2012 11:47:55 »
aminov00.je suis dans le même cas que toi sauf que j ai reçu les deux mails.

aminov00

« Réponse #278 le: 15 January 2012 11:48:11 »
Citation de: eric12
Oui, tout pareil.
Et ben Ca me rassure!
Sinon la ligne dont je demande la portabilité est au nom de ma femme ( Enfin son nom de jeune fille) est ce que cela pose problème pour la portabilité vis à vis de bouygues??

mioh

« Réponse #279 le: 15 January 2012 11:50:41 »
dernière news: je me suis inscrit pour bénéficier d'un forfait à 15,99€; pas de pb;
par contre impossibilité de bénéficier d'autres forfait à 19,99 pour mes enfants car s'il y a reconnaissance de la même adresse ou du même RIB, le systême interdit l'inscription; il faut attendre l'offre famille sur l'espace abonné m'a réponu l'opérateur que j'ai contacté péniblement au 1044!!!!!!!!  c'était écrit ou cette info!!!! nulle part à  mon avis. merci pour les abonnés hystoriques de ne pas avoir proposé cette option famille dès le départ!!!!

je commence à surveiller les offres intermédiaires que vont offrir les autres opérateurs et qui risquent bien d'être très intéréssantes!!!!  ATTENTION FREE à comment tu considère tes clients!!!!!!!!! je commence à perdre patiente, ce n'est pas grave sauf si je ne suis pas le seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je confirme... même réponse... et c'est vrai que c'est dommage mais bon... wait an see !

wali59200

« Réponse #280 le: 15 January 2012 12:02:14 »
Citation de: gwada89
Citation de: JPK67
Citation de: wali59200
Je pense que tu peux l'activer dès aujourd'hui mes que ton numéro actuel ne sera pas router avant le 16 à 15h.
En attendant tu peut passer des appels mais tu auras une sorte de n° temporaire.J'ai bien dit "je pense" donc si quelqu'un pouvais confirmer ou dire me dire si je raconte une connerie... (Pour ma culture perso)
Merci
Merci "wali59200".
Je vais donc patienter jusqu'à lundi soir !
Je confirme

Lors de la souscription, après avoir opté pour l'option portabilité, vous devez spécifier la date à laquelle vous souhaitez passer de votre ancien à votre nouvel opérateur. Théoriquement, vous ne devriez pas, sauf exception, vous retrouver sans ligne. Votre nouveau mobile est en effet livré avec une carte Sim et un nouveau numéro de téléphone temporaire que vous garderez pendant toute la procédure de transfert. A l'issue de cette procédure, vous récupérerez automatiquement votre ancien numéro de téléphone. Vous serez averti au préalable par votre nouvel opérateur de la date de ce basculement.

http://www.01net.com/editorial/393705/etape-3-choisissez-la-date-de-transfert-et-validez-le-mandat/
Merci Gwada89, il me semblait bien avoir lu quelque chose la dessus, mais n'etant pas sur j'ai préféré mettre un bémol.

Maintenant retour d'experience:

Donc carte SIM reçu hier, mise en place dans mon Galaaxy SII, ma freebox est devenue copine avec, j'ai même peur de devinir Grand père ;-)
Activation en fin de soirée, premier appel aucun problème.
Reception sur mon numéro, pas Ok mais portabilité prévue le 16/01 à 15 H
J'ai contourné (Ma SimFree dans mon Galaxy S2, ma puce BT dans l'attente d'être brûlée dans un vieux téléphone)
SMS: Ok
MMS: pas pu tester car l'autre téléphone trop vieux.
Internet: Ok down 5.5 Mb, upload 1.07 Mb
Mode routeur: OK S2 configuré puis test sur PC, impeccable (Attention, à ne pas utiliser cette fonction en raison du Fair use de 3Gb, sauf si besoin).

Par contre je ne sais pas si je suis sur le réseau Free ou Orange car je ne voit plus le réseau Orange.
Pour l'instant contrat presque rempli pour XN et son équipe.
On m'a menti, on m'a promis de diviser ma facture par 2, alors quelle est divisée par 4 ;-)

Bonne Free communication à tous

tarass

« Réponse #281 le: 15 January 2012 12:04:49 »

oui je confirme tu es vraiment un abonnés hysteriques.

cau59

« Réponse #282 le: 15 January 2012 12:08:13 »
Surtout que l'offre n'existe même pas depuis 1 semaine. :)

jean83270

« Réponse #283 le: 15 January 2012 12:15:20 »
Citation de: cau59
Surtout que l'offre n'existe même pas depuis 1 semaine. :)
oui, mais prévue depuis 2 ans :lol:

Alex

« Réponse #284 le: 15 January 2012 12:27:55 »
Citation de: wali59200
Internet: Ok down 5.5 Mb, upload 1.07 Mb
Mode routeur: OK S2 configuré puis test sur PC, impeccable (Attention, à ne pas utiliser cette fonction en raison du Fair use de 3Gb, sauf si besoin).

Par contre je ne sais pas si je suis sur le réseau Free ou Orange car je ne voit plus le réseau Orange.
Sur Orange, je plafonne à environ 70kb dans les 2 sens, sur Free je suis à 4,5Mb en down et 1Mb

ExWanadoo

« Réponse #285 le: 15 January 2012 12:29:41 »
Citation de: pwozniak
Comme certain j'ai reçu mes identifiants grâce au "mot de passe oublié".
Hier j'étais en étape 4, avec les étapes 1,2 et 4 écrites en rouge (3 en gris)
Aujourd'hui toujours en étape 4 mais cette fois les étapes 1,2 et 4 écrites en vert... (3 toujours en gris)

Pourquoi ce changement de couleur ?

Sinon, comme d'autre aussi, j'ai :
Date portabilité : Inconnue
et
Statut : Activation
Je suis dans le même cas que toi. Ce matin tout est au vert, sauf l'étape 3, mais en plus j'ai reçu le SMS de SFR de portabilité au 18/01. Donc je suppose que le vert indique que Free a fait le boulot, le gris de la ligne 3 devant être une erreur de codage, et que la carte va arriver demain ou mardi.
Par contre toujours pas de code de desimlockage pour un 3GS, cela m'inquiète un peu. D'autres, venant de SFR, ont-ils ce souci ?

Bon dimanche

odamadeus

« Réponse #286 le: 15 January 2012 12:35:30 »
Impossible d'obtenir mot de passe oublié, car nom prénom, email non reconnus
la carte Sim me sert à rien

alainlfanfree

« Réponse #287 le: 15 January 2012 13:04:24 »
Impossible d'obtenir mot de passe oublié, car nom prénom, email non reconnus
la carte Sim me sert à rien
Bonjour,

Les identifiants arrivent toujours, tout le monde ne les a pas encore reçus, il faut patienter encore quelques (très peu ) jours.

http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/   Ce site donne des indices sur la progression mais on ne sait pas ce que ça représente par rapport à la totalité des inscrits à MobileFree.
  (Normal, secret ) :D

Alain

Logdav

« Réponse #288 le: 15 January 2012 13:14:57 »
J'avais récupéré mes identifiants via la technique du "mot de passe oublié" mais je viens de recevoir le mail d'origine qui confirme la création de mon espace.

Donc ceux qui étaient en attente pour se connecter à leur espace, ne devrait pas tarder à le recevoir. Pour information, la méthode du mot de passe oublié fonctionne encore pour les pressés. ;)

Votre commande :
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : 02XXXXXXX)
RIB : XXXX XXXX XXXX X

Total de la commande :    0€ à la commande
étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

Voilà, tout est en vert, il ne manque plus qu'à SFR de se bouger le train pour confirmer "le changement de propriétaire". :)

alainlfanfree

« Réponse #289 le: 15 January 2012 13:17:09 »
Exact , mais on on est tous impatients ( Et je sais de quoi je parle !!  :D )

denisc

« Réponse #290 le: 15 January 2012 13:27:07 »
Citation de: alainlfanfree
Exact , mais on on est tous impatients ( Et je sais de quoi je parle !!  :D )
tous atteints de romanomania ?   ;)

jean83270

« Réponse #291 le: 15 January 2012 13:27:23 »
Citation de: ExWanadoo
Aujourd'hui toujours en étape 4 mais cette fois les étapes 1,2 et 4 écrites en vert... (3 toujours en gris)

et
Je suis dans le même cas que toi. Ce matin tout est au vert, sauf l'étape 3, mais en plus j'ai reçu le SMS de SFR de portabilité au 18/01. Donc je suppose que le vert indique que Free a fait le boulot, le gris de la ligne 3 devant être une erreur de codage, et que la carte va arriver demain ou mardi.
Par contre toujours pas de code de desimlockage pour un 3GS, cela m'inquiète un peu. D'autres, venant de SFR, ont-ils ce souci ?

Bon dimanche
le code de desimlockage doit être demandé au service client, il ne te sera jamais envoyé spontannement.

à demander avant le portage de préférence....

jmcrta34

« Réponse #292 le: 15 January 2012 13:56:36 »
Reçu tout est activé !

Le numéro de tel n'est pas celui inscrit sur la lettre accompagnant la SIM ;-) Bof cela ne chage pas grand chose.

Le plus "chiant" c'est que l'env des sms est ok mais la réception c'est KO.

Pour les mms rien ne passe mais c'est peut être la faute à mon vieux nokia 6630;-))

Pour info le " H " c'est mieux que le 3G alors ne pas dire "je n'ai que le H".

jmcrta34

« Réponse #293 le: 15 January 2012 13:58:05 »
Citation de: jean83270

et

Bon dimanche
le code de desimlockage doit être demandé au service client, il ne te sera jamais envoyé spontannement.

Yes après c'est mort !

ouf beau à St Cyr ?

cau59

« Réponse #294 le: 15 January 2012 14:13:50 »
Pour un iphone 3GS désimlocké officiellement, quelqu'un a une astuce pour changer les APN, quand on y a pas accès?

jean83270

« Réponse #295 le: 15 January 2012 14:19:24 »
Citation de: jmcrta34

Bon dimanche

Yes après c'est mort !

ouf beau à St Cyr ?
:lol: oui mais pas à Saint Cyr

Ici c'est Les Lecques..... suis un fervent indépendantiste

incises

« Réponse #296 le: 15 January 2012 14:32:56 »

La FAQ le dit très clairement, on prend pour l'instant UNE inscription par Freebox et PLUS TARD on inscrira le reste de la famille :
Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler, en revanche vous pourrez prochainement abonner les autres membres du foyer directement depuis l'espace abonné, aux tarifs normaux.
On trouve cela ici :
http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html

jmcrta34

« Réponse #297 le: 15 January 2012 14:37:22 »
Citation de: jmcrta34

Yes après c'est mort !

ouf beau à St Cyr ?
:lol: oui mais pas à Saint Cyr

Ici c'est Les Lecques..... suis un fervent indépendantiste
MILL et MISC même combat.

Mouv Ind St Cyr

gaston le rouquin

« Réponse #298 le: 15 January 2012 14:52:09 »
Citation de: incises
La FAQ le dit très clairement, on prend pour l'instant UNE inscription par Freebox et PLUS TARD on inscrira le reste de la famille :
Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler, en revanche vous pourrez prochainement abonner les autres membres du foyer directement depuis l'espace abonné, aux tarifs normaux.
On trouve cela ici :
ça change quoi?
puisque de toute façon on peut avoir qu'une seule réduc par box, quel intérêt de réunir les abonnements?

jean83270

« Réponse #299 le: 15 January 2012 15:04:35 »
Citation de: incises
On trouve cela ici :
ça change quoi?
puisque de toute façon on peut avoir qu'une seule réduc par box, quel intérêt de réunir les abonnements?
n'avoir qu'une seule facture et qu'un seul prélevement.......