alainlfanfree

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #350 le: 15 January 2012 20:58:12 »
Citation de: will69
je préfère payer que de garder ce numéro 666.
Il y a des solutions ; rétractation ou annulation.

dalaxya

« Réponse #351 le: 15 January 2012 21:14:44 »
Félicitations aux "rares" et c'est un euphémisme, abonnés qui ont vu se dérouler tout le processus avec une telle rapidité ... Pour ma part et celle de la majorité de tous ceux qui se sont abonnés le 11 et après, nous n'avons vu ce jour qu'une régression de l'étape 4 ce matin à l'étape 1 ce soir .....

suredj

« Réponse #352 le: 15 January 2012 21:19:30 »
Citation de: jiggaknot
Baptème du feu de ma puce chez moi et à Gisors, réseau 3G+ ok.

A ceux qui ont activé leur SIM Free.

Allez sur: http://mobilespeedtest.com

Lancer un test, puis sur la page de résultat, descendez et cliquez sur: click here to identify your ISP. Ensuite, regardez attentivement la 2ème adresse... ;)
ho puré il a poussé le vice jusque la :D
excellent !

FC06

« Réponse #353 le: 15 January 2012 21:20:20 »
Concernant le partage de connexion - oui merci Gaetan pour ce rappel,
 je l'ai bien effectivement bien entendu pendant la conf,
Cependant mon iPhone 4S n'accepte pas d'activer le partage: lors de la tentative d'activation:
Configurer le partage de la connexion Internet: Pour autoriser le partage de la connexion Internet sur ce compte,
contactez Carrier.

Je pense que Free n'a pas encore configuré son reseau pour autoriser le partage...

Quelqu'un a t'il reussi ?

gaetan.pub

« Réponse #354 le: 15 January 2012 21:25:03 »
Bonsoir,

Citation de: FC06
Je pense que Free n'a pas encore configuré son reseau pour autoriser le partage...
Je n'ai pas d'Iphone, par contre je ne pense pas que le partage de connexion soit à configurer au niveau de Free, à mon avis c'est directement au niveau de téléphone voir par exemple ce lien :

http://support.apple.com/kb/HT3574?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Amicalement,
Gaëtan.

suredj

« Réponse #355 le: 15 January 2012 21:29:40 »
Je confirme que le partage marche impeccable, voici mes tests de connexion en partage wifi depuis un HTC HD2 sur un mac

Débit descendant : 2735 kbps (341.9 Ko/s) - Débit montant : 1528 kbps (191 Ko/s) - Ping : 75 ms

tout en sachant que je ne suis sur paris et pas en captation maximum.

Mobius

« Réponse #356 le: 15 January 2012 21:42:55 »
Citation de: Fusuke
Je ne râle pas sur l'éventuel délai de Free pour demander la portabilité. Je dis juste que le retour à l'étape 1 ne peut pas être justifié pour une portabilité inconnue, étant donné que dans mon espace abonné, depuis hier matin, il est indiqué que ma portabilité sera active le 17.01.2012 à 15h.

La simplification des étapes, je la trouve plus crédible, l'étape 3 était souvent grise alors que la 4 était verte. Mais visiblement l'interface n'est pas complètement mise à jour. J'espère que tout sera rectifié demain.
Dans mon cas, le changement 4etapes/3étapes   coïncide avec l'arrivée du mail officiel.
Donc avec la bidouille de mot de passe oublié j'ai eu les 4 étapes , et depuis le mail officiel il n'y en a plus que 3.

:)

Docteur_Marc

« Réponse #357 le: 15 January 2012 21:51:15 »
Citation de: Mobius
Citation de: Fusuke
Je ne râle pas sur l'éventuel délai de Free pour demander la portabilité. Je dis juste que le retour à l'étape 1 ne peut pas être justifié pour une portabilité inconnue, étant donné que dans mon espace abonné, depuis hier matin, il est indiqué que ma portabilité sera active le 17.01.2012 à 15h.

La simplification des étapes, je la trouve plus crédible, l'étape 3 était souvent grise alors que la 4 était verte. Mais visiblement l'interface n'est pas complètement mise à jour. J'espère que tout sera rectifié demain.
Dans mon cas, le changement 4etapes/3étapes   coïncide avec l'arrivée du mail officiel.
Donc avec la bidouille de mot de passe oublié j'ai eu les 4 étapes , et depuis le mail officiel il n'y en a plus que 3.

ils ont bosser tout le weekend sur l'espace abonné ya eu des modifs  et yen auras encore cette nuit

Mobius

« Réponse #358 le: 15 January 2012 21:56:48 »
Citation de: docteur_marc
ils ont bossé tout le weekend sur l'espace abonné ya eu des modifs  et yen auras encore cette nuit
Ok merci :)

cyrflo

« Réponse #359 le: 15 January 2012 22:02:39 »

FC06

« Réponse #360 le: 15 January 2012 22:08:25 »
Citation de: gaetan.pub
Bonsoir,

Je n'ai pas d'Iphone, par contre je ne pense pas que le partage de connexion soit à configurer au niveau de Free, à mon avis c'est directement au niveau de téléphone voir par exemple ce lien :

Amicalement,
Gaëtan.
Merci pour le lien Gaetan - Apple n'est pas (encore!) liste dans la liste des operateurs connus par Apple,
ce qui nous oblige donc a renseigner a la main tous les parametres reseau...
EN PARTICULIERS le nom du point d'acces dedié au partage de connexion qui doit absolument se nommer "free".
et du coup le partage de connection peut etre configuré et fonctionne!
j'avais renseigne avec un nom que je pensais etre le SSID de mon propre partage, et donc l'option partage
ne peut pas etre activé. Il faut bien renseigner le nom du point d'acces de partage de connexion comme l'APN principal a "free" (ce que les FAQs de mobile.free.fr n'indiquent pas).

Merci a tous !

Franck.

johndeuf

« Réponse #361 le: 15 January 2012 22:14:29 »
bonsoir, excusez moi mais je n'ai pas bien compris si je dois d'abord demander le desimlockage de mon portable puis m'abonner ou l'inverse? ou si je peux faire les deux en même temps? je ne comprends pas a quelle etape il y aura une coupure? (je suis chez orange et ne suis plus engagé)
merci

suredj

« Réponse #362 le: 15 January 2012 22:22:08 »
C'est bien beau tout ce blabla ... mais n'oubliez pas que le président actuel a été voté à l'unanimité. ;)
Et tout ce "capitalisme à l'ancienne" comme vous le dites donne du grain à moudre pour votre profession et vos "conférences" dont vous devez en tirer un salaire honorable.
N'oubliez pas non plus que grâce a ce capitalisme à la française que vous pouvez êtes payé, je ne suis pas si étranger à vos propos mais j'ai aussi une maxime qui me tiens a coeur, ne pas chier dans la mains de celui qui vous l'a tendu lorsque vous en aviez besoin.

Désolé mais laissez la politique et les analyse de ce genre hors de ce forum merci ...
Et Mr Gobry suite à une rapide recherche google je cerne bien le personnage que vous êtes, à votre place j'éviterais d'intervenir sur ce genre de site.
Ceci n'est qu'un conseil pas une menace.

A bon entendeur.

Edit

message en réponse au précédant message de cyrflo.

hervevs

« Réponse #363 le: 15 January 2012 22:28:44 »
Bonsoir,

Amicalement,
Gaëtan.
Merci pour le lien Gaetan - Apple n'est pas (encore!) liste dans la liste des operateurs connus par Apple,
ce qui nous oblige donc a renseigner a la main tous les parametres reseau...
EN PARTICULIERS le nom du point d'acces dedié au partage de connexion qui doit absolument se nommer "free".
et du coup le partage de connection peut etre configuré et fonctionne!
j'avais renseigne avec un nom que je pensais etre le SSID de mon propre partage, et donc l'option partage
ne peut pas etre activé. Il faut bien renseigner le nom du point d'acces de partage de connexion comme l'APN principal a "free" (ce que les FAQs de mobile.free.fr n'indiquent pas).

Merci a tous !

Franck.
pour Apple tu as tout sur la faq de free
pour le partage tu met free (en petit et cela fonctionne)

hervevs

« Réponse #364 le: 15 January 2012 22:33:06 »
Citation de: johndeuf
bonsoir, excusez moi mais je n'ai pas bien compris si je dois d'abord demander le desimlockage de mon portable puis m'abonner ou l'inverse? ou si je peux faire les deux en même temps? je ne comprends pas a quelle etape il y aura une coupure? (je suis chez orange et ne suis plus engagé)
merci
Bonsoir,

Très simple:

En 1 faire la demande de desimlockage a orange (obligatoirement gratuit si ton tel a 6 mois)
En 2 faire la demande de RIO au 3179 si tu veux garder le même n°
En 3 tu souscrits l'offre chez Free en indiquant ton RIO

Puis :

- Tu vas recevoir la validation de commande de Free
- Tu vas recevoir un SMS d'Orange t'informant de la date de portage de ton n° (donc de résiliation)
- Tu reçois ta Sim, configure ton tel (les APN)
- Met ta carte sim

et.....enjoy

johndeuf

« Réponse #365 le: 15 January 2012 22:35:38 »
merci beaucoup hervevs mais faut il mieux que j'attende la fin du processus de desimlockage avant de souscrire chez free ou je fais tout en même temps?

hervevs

« Réponse #366 le: 15 January 2012 22:36:41 »
Citation de: J@NuS
Citation de: oliewan
Un commercial Free Mobile m'a dit que la carte SIM etait envoyée AVANT le deuxieme mail. Dans mon cas j'ai recu la sim ce matin et le mail dans la foulée.
Mais la console me dit que je suis encore a l'ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
Donc je ne peux pas activer la carte (portabilité demandée)
Il vaut mieux ça que l'inverse, mon opérateur indique que la portabilité est effective à partir d'aujourd'hui alors que je n'ai pas reçu la carte sim (inscription mercredi à 11h).
Je risque de passer quelques jours sans téléphone :/
Bien sur que tu peux activer ta carte, la seul chose c'est que si quelqu'un t'appelles ca arrive sur l'ancien opérateur.
Maintenant, si il te reste du credit profites en pour le bouffer

hervevs

« Réponse #367 le: 15 January 2012 22:40:04 »
merci beaucoup hervevs mais faut il mieux que j'attende la fin du processus de desimlockage avant de souscrire chez free ou je fais tout en même temps?
le desimlockage se fait très très rapidement

fais dans l'ordre que j'ai écrit en 1 heure (maxi) t'as fini

pour le desimlockage tu peux le faire en ligne ici

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

johndeuf

« Réponse #368 le: 15 January 2012 22:41:30 »
Merci infiniment hervevs pour ton aide claire et nette !
Free me voila!!!

hervevs

« Réponse #369 le: 15 January 2012 22:43:09 »
Merci infiniment hervevs pour ton aide claire et nette !
Free me voila!!!
N'hésites pas :)

hervevs

« Réponse #370 le: 15 January 2012 22:50:34 »
Bonsoir,

Amicalement,
Gaëtan.
Le partage fonctionne très bien

point d'acces partage "free" en petit

arcade

« Réponse #371 le: 15 January 2012 23:36:26 »
bonsoir à tous,
carte sim reçu samedi, activer samedi soir pour une commande le 11 à 9h30.
Test en itinerence (orange) qui affiche free maintenant :
- Appel 100% ok
- 3g/3g+ connexion 3g+ sans probleme
- partage connexion (tester avec un pc LInux et une tablette android ) 100 % ok
- envoi de sms ok
Juste une petite subtilité pour le numero court de messagerie vocale n'hesité pas 123 ou 660 ou 888 sa fonctionne

J'attent juste la porta demain ce qui me permettra de recevoir les appels (la c'est le tel lecler mobile mvno sfr) qui reçoit

arcade

[EDIT et COMPLEMENT]

sfr annonce 10 à 15 jours à la mamie du puy de dôme pour desimlocker son téléphone ...

suredj

« Réponse #372 le: 16 January 2012 00:05:50 »
Par contre quelqu'un à réussit a envoyé un MMS ?

pwozniak

« Réponse #373 le: 16 January 2012 06:07:28 »
Moi aussi je suis passé de 4 à 3 étapes en revenant à la 1ère et tout cela a coïncidé avec l'arrivé du mail automatique contenant mes identifiants...

Par contre j'ai toujours une date de portabilité inconnue...

Graig

« Réponse #374 le: 16 January 2012 06:21:25 »
Pour ma part je viens de recevoir ce matin à nouveau un nouvel identifiant et je m'aperçois que cette fois ci mon forfait est le bon.
Par contre je me retrouve avec deux identifiants qui fonctionnent avec même numéro de portable, même rib et même RIO.
POURQUOI?

Et je suis à l'étape 1 pour les deux

lolo50

« Réponse #375 le: 16 January 2012 06:33:57 »
Citation de: lbito
moi passer commande le 11 a 15H30 et voila résultat de l'étape 3 je suis revenu étape 1 sa me gave en attendant je continue a payer forfais sosh elle est ou l'économie dans tout sa et ma portabilité toujours inconnu
Sujet : Portabilité Sosh
Bonjour lionrugissant4371,

Il semblerait que pas mal de monde aurait une date de portabilité précisée dans l'espace abonné Free Mobile suite à la mise à jour de cet après-midi. As-tu une date? Ou un SMS de Sosh?

Si vous désirer répondre à ce message, connectez-vous à votre compte freezone.fr.

L'équipe Freezone.

Freezone.fr, UniversFreebox.com et Nos forums

pour info je n ai aucune date de portabilité ni aucun SMS de la part de SOSH et je ne sais pas pourquoi pouvez vous me renseigner merci

lolo50

« Réponse #376 le: 16 January 2012 06:42:18 »
pour info j étais étape prises par transporteur et prêt a être livrer et depuis mises a jour je suis revenu étape 1 commande validée et se matin rien a changer toujours étape 1 commande validée pouvez vous nous renseigner si malgré tout la commande a été traiter pour la poste malgré cette mises a jours qui nous dit maintenant le contraire

pascal74

« Réponse #377 le: 16 January 2012 07:07:42 »
pour info j étais étape prises par transporteur et prêt a être livrer et depuis mises a jour je suis revenu étape 1 commande validée et se matin rien a changer toujours étape 1 commande validée pouvez vous nous renseigner si malgré tout la commande a été traiter pour la poste malgré cette mises a jours qui nous dit maintenant le contraire
pareil pour moi..j'espère du changement pour ces prochaines heures... pour le suivi et la gestion des inscriptions..

incises

« Réponse #378 le: 16 January 2012 07:16:39 »
merci
Désymlocker ton portable est la toute première chose à faire avant toute autre démarche, à mon avis.

bea.annecy

« Réponse #379 le: 16 January 2012 07:17:03 »
Bonjour

je me suis inscrite sur free mobile le 11/01 à 19h. Je suis désormais en étape 1/3.

Je pense que vu le nombre de messages sur le forum, Free a compris... que nous n'y comprenions rien. D'abord les 4 étapes en rouge, puis les 4 étapes en vert (toujours avec l'étape 3 en gris) puis la nouvelle version d'hier soir avec les 3 étapes.

Il fallait s'attendre à l'embouteillage...

Et puis on a toujours nos anciens forfaits qui tournent. On va arriver à survivre! Non?

Bonne journée

bea.annecy

« Réponse #380 le: 16 January 2012 07:21:17 »
Citation de: incises
merci
Désimlocker ton portable est la toute première chose à faire avant toute autre démarche, à mon avis.
Bonjour

tu peux tout faire à la fois:
- faire le 3179 pour obtenir ton code RIO et demander la portabilité de ton numéro de téléphone (= avoir le même numéro de téléphone chez free que chez ton ancien opérateur) puis t'inscrire sur Free Mobile
- appeler ton service client pour demande le desimlockage de ton téléphone. Il faut que tu fournisse le numéro IMEI. Il s'affiche quand tu tapes #*06* sur ton téléphone. Le conseil = appelles d'une ligne fixe ton opérateur mobile comme cela tu pourras faire la manipulation directement.

Bonne journée

lolo50

« Réponse #381 le: 16 January 2012 07:22:04 »
Citation de: pascal74
pareil pour moi..j'espère du changement pour ces prochaines heures... pour le suivi et la gestion des inscriptions..
je vient d'avoir le 3244 pour ceux avant a la mise a jour avait information carte sim en cours d’envois cela ne change pas ,carte sim partie par courrier , des réceptions de celle si faut l’activer via l interface de gestion une fois activer cela déclenche la portabilité auprès de l'ancien opérateur j 'espère qu' il ne ma pas raconter d histoire si tout se passe bien sa seras terminer dans la semaine  , se que je ne comprend pas j ai déjà effectuer des portabilité et on a jamais procéder de la sorte

lolo50

« Réponse #382 le: 16 January 2012 07:25:50 »
tant que la carte sim n est pas activer on ne peut pas faire la portabilité elle n est pas reconnu sur le réseau ,pour cette raison que c'est marquer inconnu dans interface de gestion FREENEWS pouvez vous confirmer ces dires svp

christls

« Réponse #383 le: 16 January 2012 07:42:15 »
Situation identique ce matin, Je suis revenu à l'étape 1, date de portabilité toujours inconnue.

SFR m'annonce 4 semaines pour desimlocké mon portable...

wait and see

Chris

jean83270

« Réponse #384 le: 16 January 2012 07:46:12 »
Citation de: bea.annecy
Citation de: incises
merci
Désimlocker ton portable est la toute première chose à faire avant toute autre démarche, à mon avis.
Bonjour

tu peux tout faire à la fois:
- faire le 3179 pour obtenir ton code RIO et demander la portabilité de ton numéro de téléphone (= avoir le même numéro de téléphone chez free que chez ton ancien opérateur) puis t'inscrire sur Free Mobile
- appeler ton service client pour demande le desimlockage de ton téléphone. Il faut que tu fournisse le numéro IMEI. Il s'affiche quand tu tapes #*06* [/color]sur ton téléphone. Le conseil = appelles d'une ligne fixe ton opérateur mobile comme cela tu pourras faire la manipulation directement.

Bonne journée
attention c'est *#06# [/color]

jean83270

« Réponse #385 le: 16 January 2012 07:49:51 »
je vient d'avoir le 3244 pour ceux avant a la mise a jour avait information carte sim en cours d’envois cela ne change pas ,carte sim partie par courrier , des réceptions de celle si faut l’activer via l interface de gestion une fois activer cela déclenche la portabilité auprès de l'ancien opérateur j 'espère qu' il ne ma pas raconter d histoire si tout se passe bien sa seras terminer dans la semaine  , se que je ne comprend pas j ai déjà effectuer des portabilité et on a jamais procéder de la sorte
sauf que maintenant il n'y a plus la possibilité de l'activer......

Alent

« Réponse #386 le: 16 January 2012 07:51:10 »
Pour obtenir son IMEI composez sur votre terminal : *#06#

lolo50

« Réponse #387 le: 16 January 2012 07:51:25 »
oui c est bizarre free a voulu faire simple et visiblement c'est tout le contraire sa commence a étre pénible

lolo50

« Réponse #388 le: 16 January 2012 07:57:09 »
il serais bien que FREENEWS bous donne des infos ou se renseigne auprès de free cela devient agaçant ,free a eu 3 ans pour se préparer et voila le résultat le boxon en large et en travers beaucoup de personne vont se lasser et rester des pigeons si rien n est fait dans la simplicité la France a beaucoup de retard a se niveau infrastructure  moyenne et serveurs limiter pour gérer le flux croissant d abonné vive l informatique

herve06

« Réponse #389 le: 16 January 2012 07:59:25 »
Citation de: hervevs
le desimlockage se fait très très rapidement

fais dans l'ordre que j'ai écrit en 1 heure (maxi) t'as fini

pour le desimlockage tu peux le faire en ligne ici

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php
Merci Hervé, ça va me servir aussi

Hervé ;-)

herve06

« Réponse #390 le: 16 January 2012 08:04:40 »
il serais bien que FREENEWS bous donne des infos ou se renseigne auprès de free cela devient agaçant ,free a eu 3 ans pour se préparer et voila le résultat le boxon en large et en travers beaucoup de personne vont se lasser et rester des pigeons si rien n est fait dans la simplicité la France a beaucoup de retard a se niveau infrastructure  moyenne et serveurs limiter pour gérer le flux croissant d abonné vive l informatique
Nous sommes dans une période particulière.
- le lancement d'une nouvelle offre qui contient toujours des ratés et réajustements
- une demande vraiment très forte qui n'aide pas à arranger les choses.

Si il y avait juste quelques centaines de migrations, ça serait plus facile.
Les autres opérateurs sont également submergés par les demandes de dsimlockaget et RIO, ça rentrera sous peu à la normale. d'ici là : un peu de patience.

lolo50

« Réponse #391 le: 16 January 2012 08:07:46 »
on paye notre patience car en attendant les forfais chers on continue a casquer et les engraisser a nos frais

froud

« Réponse #392 le: 16 January 2012 08:35:50 »
Ouh là là ms c'est dingue de voir votre impatience à la limite de la pathologie !!! Cela ne fait même pas une semaine que l'offre est lancée, et ça y est certains commencent déjà s'énerver. Vous n'êtes pas sans téléphone, pour l'instant l'ancien forfait fonctionne tjs ???? Bon alors arrêtez de criser pour rien, de passer votre temps collés à votre écran en surveillant le moindre post, en harcelant certainement le 3244... Tout le monde connait Free, ce ne sont pas des flêches et patience est la qualité à avoir chez eux. D'autant que je me répète ms l'offre vient d'être lancée et il y a eu plus que de l'engouement, donc faut bien laisser les tuyaux se dégager. Cela avance pour l'instant normalement (même pas une semaine, faut quand même pas déconner !!!), il vous faut vraiment pas grand chose d'autre qu'une console qui déconne pour vous pourrir la vie... Y'en a qui stressent avec vraiment qu'avec des broutilles, le jour où il vous arrivera quelque chose de grave, je me demande comment vous allez gérer.

didman

« Réponse #393 le: 16 January 2012 08:40:30 »
bonjour
qui a fait desimlocker son iphone 4 chez sfr ?!
j'aimerais savoir si a la fin de la procédure de desimlock vous avez eu
un message qui vous dit que votre iphone est déverrouille ?!
car j'ai fait exactement ce qui est dit sur le site sfr et comme je ne peut tester avec une autre sim !
je ne connais pas le résultat.
cordialement

lunarok

« Réponse #394 le: 16 January 2012 08:43:46 »
Mercredi quand je me suis inscrit, j'avais plus de problème d'accès au site de Virgin que Free.
Quand on voit les chiffres de connexion annoncés et qu'on est sensible à ceux-ci (ptete que la mamie du Cantal en entendant 450000 connexions simultanées sur la conférence en live fera juste "ohhh, c'est beaucoup". celui qui est un peu plus renseigné se rend compte du débit et donc de la préparation que ca demande)

En gros, Free a bien préparé les choses. Malheureusement/Heureusement le succès est je pense encore plus au rendez vous que ce qu'ils pensaient. Difficile d'imagine un succès monstre après avoir raté le coche de Noel, la comm uniquement à base du buzz (magnifique certes mais un buzz reste un buzz et ne touche que difficilement un panel aussi large que la TV/Radio)
Pour rappel, la campagne TV n'est pas encore commencée.

Donc tant mieux pour Free, tant mieux que les gens soient pressés de ne pas être des pigeons. Donc quelques ratés chez Free ok.
Par contre, comment expliquer les problèmes chez les concurrents ?
Accès difficile aux espaces abonnés (j'ai eu le problème chez Virgin, mes parents et ma soeur chez Orange)
Serveurs gérant le RIO/portabilité qui sont enfouis sous la demande, retardant les abonnements demandés en portabilité (donc la majorité)
L'impossibilité technique de procéder à un desimlockage depuis l'ouverture de Free Mobile

Le seul dans l'histoire qui fasse preuve de volonté d'améliorer les choses c'est Free (ok, c'est aussi le seul qui a quelquechose à y gagner)

Roy202

« Réponse #395 le: 16 January 2012 08:45:34 »
Citation de: didman
bonjour
qui a fait desimlocker son iphone 4 chez sfr ?!
j'aimerais savoir si a la fin de la procédure de desimlock vous avez eu
un message qui vous dit que votre iphone est déverrouille ?!
car j'ai fait exactement ce qui est dit sur le site sfr et comme je ne peut tester avec une autre sim !
je ne connais pas le résultat.
cordialement
Yep ! Moi, deux iPhones, et on reçoit un mail mais c'est un peu long (plus d'une semaine).

Le voici :
Date de création : 19/12/2011, 17:01

Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande de désimlockage (déverrouillage). Vous pouvez désormais finaliser le désimlockage de votre iPhone en suivant les étapes suivantes :

8 Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet et disposant d'iTunes installé
8 Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement)
8 Le désimlockage nécessite le rétablissement des paramètrages d'usine. Nous vous conseillons dans un premier temps de synchroniser vos données.
8 Cliquez ensuite sur le bouton "restaurer"
8 A la question "voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone" ? Cliquer sur le bouton "sauvegarder"
8 Laissez la restauration se dérouler
8 Cliquez enfin sur le bouton "terminer"

Une fois l'opération de "Restauration" terminée, votre iPhone est alors désimlocké et peut être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.

A la suite du processus de restauration, si l'écran de l'ordinateur reste bloqué avec un message du type "mobile verrouillé par code pin" et que l'écran de l'iPhone reste bloqué sur "appels d'urgence uniquement" : il suffit de débrancher l'iPhone et de le rebrancher aussitôt, ce qui relance la procédure de synchronisation.

Pour tout complément d'informations, le Service Client est à votre disposition aux numéros et horaires habituels.

Nous vous prions d¿agréer l¿assurance de nos meilleures salutations,

Votre conseiller désimlockage Web

jouh

« Réponse #396 le: 16 January 2012 08:54:04 »
Hello,

Voici mon expérience personnelle.

- Mercredi 11 Janvier : commande à 9h30, mail de confirmation reçu à 11h30
- Samedi 14 Janvier : reception des identifiants
Je me connecte sur l'interface. Elle m'indique carte SIM envoyée et portabilité le 17/01 à 11h
- Dimanche 15 Janvier : comme beaucoup, je repasse de l'étape 4 à l'étape 1. Cependant ma portabilité est maintenue au 17/01

J'espère recevoir aujourd'hui la carte SIM et nous verrons demain pour la portabilité.
Par contre je n'ai pas recu de confirmation de résiliation de quoique ce soit provenant d'SFR.

noumika

« Réponse #397 le: 16 January 2012 08:55:27 »
Bonjour,
Voilà ce que j'avais sur mon iphone après avoir validé les 19 numéros de ma carte sim et inséré celle-ci dans mon téléphone :

Hier soir.... Je pouvais appeler mais pas recevoir encore, la portabilité de mon numéro se fera aujourd'hui à partir de 11H d'après les infos sur mon compte free mobile...

didman

« Réponse #398 le: 16 January 2012 08:55:33 »
salut roy ;)
merci pour ta reponse rapide !
ok pour le mail,mais sur itunes tu na pas eu de message qui te dit "votre iphone est maintenant déverrouille"
la bien bonne journée

Col Hanzaplast

« Réponse #399 le: 16 January 2012 09:01:24 »
J'ai attendu 26 (vingt six) mois pour avoir le téléphone utilisable avec ma FreeBox V5.
Je peux attendre un jour ou deux pour la SIM... :)