gaston le rouquin

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #300 le: 15 January 2012 15:05:52 »
Citation de: jean83270
Citation de: gaston le rouquin
Citation de: incises
La FAQ le dit très clairement, on prend pour l'instant UNE inscription par Freebox et PLUS TARD on inscrira le reste de la famille :

On trouve cela ici :
http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html
ça change quoi?
puisque de toute façon on peut avoir qu'une seule réduc par box, quel intérêt de réunir les abonnements?
n'avoir qu'une seule facture et qu'un seul prélevement.......
ah oui, dans le cas d'un seul rib alors.

John Caffey

« Réponse #301 le: 15 January 2012 15:09:33 »
Baptème du feu de ma puce chez moi et à Gisors, réseau 3G+ ok.

A ceux qui ont activé leur SIM Free.

Allez sur: http://mobilespeedtest.com

Lancer un test, puis sur la page de résultat, descendez et cliquez sur: click here to identify your ISP. Ensuite, regardez attentivement la 2ème adresse... ;)

didman

« Réponse #302 le: 15 January 2012 15:24:24 »
Citation de: kawah2
Citation de: didman
Citation de: kawah2
Moi non plus je n'ai rien reçu de la part de sfr concernant la résiliation de mon abonnement par contre ils m'ont envoyer 4 fois le même sms me disant votre facture du 06/01 est disponible et sera prélevée le 23/01 j'espère qu'ils ne vont pas me prélever 4 fois
si si ils vont te prélever 4 fois ^^
sinon je ressaye et si sa marche je vous tiens au jus ;)
ok on attend
re,
je viens de recevoir mes id pour me connecte a mon compte ^^
tout est ok sauf mon rib

olahaye74

« Réponse #303 le: 15 January 2012 15:24:47 »
Citation de: cau59
Pour un iphone 3GS désimlocké officiellement, quelqu'un a une astuce pour changer les APN, quand on y a pas accès?
J'utilise ça:
http://www.forum-iphone.fr/topic/17760-tuto-changer-les-reglages-apn-et-configurer-partage-de-connexion/
En fait un tuto qui utilise ça: http://www.unlockit.co.nz/

Ça marche bien, mais, j'ai oui dire que (si ton iPhone est correctement désimlocké ET que tu as ta SIM free dedans), alors il faut faire une restauration.. En fait, il reflash le téléphone avec le dernier firmware et les paramètres d'usine, et au boot il lregarde si la SIM contient une config de bridage propriétaire., si oui il l'installe. Avec une puce free, pas de bridage propriétaire, du coup  ce menu n'est pas vérouillé.

ATTENTION, si tu reboot une fois avec ta puce bouygues, il remet sa config proprio car free n'a pas installé de config proprio...

Bref, la sim bouygue = Danger.

tarass

« Réponse #304 le: 15 January 2012 16:04:36 »
Citation de: gaston le rouquin
Citation de: incises
La FAQ le dit très clairement, on prend pour l'instant UNE inscription par Freebox et PLUS TARD on inscrira le reste de la famille :
Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler, en revanche vous pourrez prochainement abonner les autres membres du foyer directement depuis l'espace abonné, aux tarifs normaux.
On trouve cela ici :
http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html
ça change quoi?
puisque de toute façon on peut avoir qu'une seule réduc par box, quel intérêt de réunir les abonnements?
Gérer un pool d'abonnement depuis une seul interface c'est ultra pratique non seulement pour gérer le blocage de forfait de sa famille mais aussi pour le paiement.

aminov00

« Réponse #305 le: 15 January 2012 16:22:38 »
Citation de: eric12
Citation de: aminov00
est ce que quelqu'un est dans  mon cas???
Oui, tout pareil.
Après l'excitation de ce matin, je regarde mon espace client, me voilà avec ce nouveau statut ou il n'y a que 3 Etapes :

étape 1 - Votre commande a été validée ( En vert )
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM ( gris)
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation( gris)

Alors que ce matin c'était les 4 étapes en vert.
Et toujours date de portabilité inconnu, le statut "Activation " a disparu.

Bizarre, Vous avez dit Bizarre!!!!!

denisc

« Réponse #306 le: 15 January 2012 16:29:27 »
est ce que quelqu'un est dans  mon cas???
Oui, tout pareil.
Après l'excitation de ce matin, je regarde mon espace client, me voilà avec ce nouveau statut ou il n'y a que 3 Etapes :

Idem, je pense qu'il y a eu une maj de la procédure de suivi d'avancement du portail

olahaye74

« Réponse #307 le: 15 January 2012 16:43:04 »
Je confrme,

une restauration de l'iPhone avec la SIM free dedans et le menu "Règlages > Général > Réseau > Données cellulaires" réapparait.
Par défautl le règlage "Nom du point d'accès" est "free".

par contre la config MMS est vide.

A noter que le menu "Partage des données" n'est pas apparu et que seul un profile obtenu ci dessous permet de faire apparaitre.

Citation de: olahaye74
Pour un iphone 3GS désimlocké officiellement, quelqu'un a une astuce pour changer les APN, quand on y a pas accès?
J'utilise ça:
http://www.forum-iphone.fr/topic/17760-tuto-changer-les-reglages-apn-et-configurer-partage-de-connexion/

Ça marche bien, mais, j'ai oui dire que (si ton iPhone est correctement désimlocké ET que tu as ta SIM free dedans), alors il faut faire une restauration.. En fait, il reflash le téléphone avec le dernier firmware et les paramètres d'usine, et au boot il lregarde si la SIM contient une config de bridage propriétaire., si oui il l'installe. Avec une puce free, pas de bridage propriétaire, du coup  ce menu n'est pas vérouillé.

ATTENTION, si tu reboot une fois avec ta puce bouygues, il remet sa config proprio car free n'a pas installé de config proprio...

bizman

« Réponse #308 le: 15 January 2012 17:08:47 »
Citation de: odamadeus
Impossible d'obtenir mot de passe oublié, car nom prénom, email non reconnus
la carte Sim me sert à rien
Si tu as des accents dans ton nom ou prénom, essaie sans!
Moi ça ne fonctionnait pas avec les accents mais ça a fonctionné sans!

Graig

« Réponse #309 le: 15 January 2012 17:12:29 »
Attention je suis repassé en étape 1 depuis 18h... A 17h j'étais en étape 4... Désormais il n'y a plus que 3 étapes....

CAROSOF

« Réponse #310 le: 15 January 2012 17:14:46 »
idem pour moi !

jean83270

« Réponse #311 le: 15 January 2012 17:15:49 »
Citation de: graig59
Attention je suis repassé en étape 1 depuis 18h... A 17h j'étais en étape 4... Désormais il n'y a plus que 3 étapes....
Free a peut-être changé son mode de fonctionnement : c'est le compte à rebours de  la fusée: 4, 3, 2, 1 allumage  :lol:

bulldozer34

« Réponse #312 le: 15 January 2012 17:16:38 »
+1
moi aussi je viens de voir que je suis passé de l etape 4 à l etape 1

la 2, la 3 sont grisées, la 4 a disparue

bizare tout çà !

et toujours date de portabilité inconnue

Graig

« Réponse #313 le: 15 January 2012 17:19:45 »
Citation de: jean83270
Free a peut-être changé son mode de fonctionnement : c'est le compte à rebours de  la fusée: 4, 3, 2, 1 allumage  :lol:
En plus le prix de mon forfait est faux: 19,99€ au lieu de 15,99€ (inscrit le 10/01 abonné Freebox)

yaf63

« Réponse #314 le: 15 January 2012 17:25:22 »
Normal!!! Ce ne sont pas les mêmes étapes! C'est comme dans un jeu vidéo, tu passes d'un monde à l'autre, les étapes sont toujours numérotées dans le même ordre, avec les mêmes chiffres, mais sur une autre planète. Idem en ce qui concerne la procédure. Premier monde c'est la demande de ligne, le deuxième c'est la création de la ligne!

eric12

« Réponse #315 le: 15 January 2012 17:27:44 »

Idem pour moi (entre temps j'ai reçu un mail "Confirmation de la création de votre espace abonné" !
Citation de: denisc
Idem, je pense qu'il y a eu une maj de la procédure de suivi d'avancement du portail
Probablement.

Graig

« Réponse #316 le: 15 January 2012 17:27:52 »
Citation de: yaf63
Normal!!! Ce ne sont pas les mêmes étapes! C'est comme dans un jeu vidéo, tu passes d'un monde à l'autre, les étapes sont toujours numérotées dans le même ordre, avec les mêmes chiffres, mais sur une autre planète. Idem en ce qui concerne la procédure. Premier monde c'est la demande de ligne, le deuxième c'est la création de la ligne!
vivement que je termine le jeu alors... :)

yaf63

« Réponse #317 le: 15 January 2012 17:30:37 »

Idem pour moi (entre temps j'ai reçu un mail "Confirmation de la création de votre espace abonné" !
Probablement.
Comme je l'écrivais il n'y a pas 5 minutes , ça me semble bien normal!!! Ce ne sont pas les mêmes étapes! C'est comme dans un jeu vidéo, tu passes d'un monde à l'autre, les étapes sont toujours numérotées dans le même ordre, avec les mêmes chiffres, mais sur une autre planète. Idem en ce qui concerne la procédure. Premier monde c'est la demande de ligne, le deuxième c'est la création de la ligne!

Fusuke

« Réponse #318 le: 15 January 2012 17:34:36 »
Citation de: yaf63
Comme je l'écrivais il n'y a pas 5 minutes , ça me semble bien normal!!! Ce ne sont pas les mêmes étapes! C'est comme dans un jeu vidéo, tu passes d'un monde à l'autre, les étapes sont toujours numérotées dans le même ordre, avec les mêmes chiffres, mais sur une autre planète. Idem en ce qui concerne la procédure. Premier monde c'est la demande de ligne, le deuxième c'est la création de la ligne!
Eventuellement, mais avant il y avait expédition en étape 4, maintenant :
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.

Donc non, je ne vois pas de construction, mais toujours une expédition :/

cau59

« Réponse #319 le: 15 January 2012 17:57:35 »
Citation de: olahaye74
J'utilise ça:

Merci beaucoup de l'astuce. :)

Mulder40

« Réponse #320 le: 15 January 2012 17:59:34 »
idem pour mon compte, le changement est différant dans la base de mon compte, suis en attente de livraison de la sim..

Graig

« Réponse #321 le: 15 January 2012 18:02:31 »
bon finalement ma SIM n'arrivera pas Lundi comme je l’espérais...
J'espère cette semaine en tout cas!
Et dire que je me suis inscrit le 10/01... La prochaine fois j'attendrai un jour car ceux du 11 ont déjà eu leur carte... (Enfin une partie du 11)

brupom

« Réponse #322 le: 15 January 2012 18:07:43 »
Bonsoir,

Impossible de me connecter avec mes identifiants et cela depuis vendredi a-m. J'ai reçu ma SIM samedi matin. J'attends jusqu'à demain matin pour appeler le service teechnique.

jbus

« Réponse #323 le: 15 January 2012 18:07:44 »
Je suis comme vous tous
J'étais en étape 4 avec expédition de ma carte SIM, que je pensais récupérer lundi
et maintenant avec seulement 3 étapes, l'étape 2 En attente d'expédition de la carte SIM est grisée.
Je ne sais pas quand j'aurai ma carte SIM !!!!!!!!!!!!!

lolo50

« Réponse #324 le: 15 January 2012 18:08:30 »
freenaute votre espace client a t il changer hier ma demande et traiter et pris en charge par transporteur avec 4 étape, dans la console aujourd’hui seulement 3 étape et suis revenu a l'étape 1 commande validée  et portabilité inconnu le chemin de croix continue et les délais vous exploser

lolo50

« Réponse #325 le: 15 January 2012 18:12:52 »
moi passer commande le 11 a 15H30 et voila résultat de l'étape 3 je suis revenu étape 1 sa me gave en attendant je continue a payer forfais sosh elle est ou l'économie dans tout sa et ma portabilité toujours inconnu

gaston le rouquin

« Réponse #326 le: 15 January 2012 18:15:20 »
oui, changement encore aujourdui, purée free ils bossent même le dimanche maintenant :D

lolo50

« Réponse #327 le: 15 January 2012 18:24:12 »
visiblement pour foutre le bordel a rien y comprendre FREENEWS pourrais nous informer qu'on ny voit plus clair va falloir appeller demain pour avoir des infos

dune2312

« Réponse #328 le: 15 January 2012 18:33:52 »
Inscription au forfait 15,99€ le 11/01/2012 à 9h04
j'étais en début d’après midi en étape 4 avec étape 3 grisée et pas de date de prtabilité.

Maintenant je suis en étape 1 suite à leur changement de suivi et j'ai une date de portabilité : 17/01/2012 à 11h00.

Toujours pas reçu de SMS de mon opérateur actuel...

gaetan.pub

« Réponse #329 le: 15 January 2012 18:57:22 »
Bonjour,

Pour les personnes comme moi qui sont repassé en étape 1 c'est sans doute parce que l'on a demandé la portabilité du numéros, comme préciser à la page précédente, les personnes ayant demandés la portabilité devront attendre un peu (10 Jours au lieu de 3) du faite que les autres opérateurs n'ont pas les infrastructure de prévus pour gérer autant de demandes d'un coup :D .

Amicalement,
Gaëtan.

Fusuke

« Réponse #330 le: 15 January 2012 19:05:26 »
Citation de: gaetan.pub
Bonjour,

Pour les personnes comme moi qui sont repassé en étape 1 c'est sans doute parce que l'on a demandé la portabilité du numéros, comme préciser à la page précédente, les personnes ayant demandés la portabilité devront attendre un peu (10 Jours au lieu de 3) du faite que les autres opérateurs n'ont pas les infrastructure de prévus pour gérer autant de demandes d'un coup :D .

Amicalement,
Gaëtan.
Et pour ceux qui ont la portabilité validée pour lundi ou mardi, on le justifie comment ? :/

dune2312

« Réponse #331 le: 15 January 2012 19:17:42 »
Bonjour,

Amicalement,
Gaëtan.
Je penses que le retour à l'étape 1 et dû au changement de suivi, donc ce soir ou dans la nuit cela va se réactualiser...

crick003

« Réponse #332 le: 15 January 2012 19:31:18 »
bonsoir,

non, ce n'est pas la portabilité du numéro qui fait que vous êtes repassé en étape 1.

moi j'ai reçus email avec nouveau numéro ( pas de portabilité ) le 13/01 et il y avait 4 étape a passe a ce moment la, aujourd'hui je contrôle ma messagerie et je constate que j'ai reçus un new email de mobilefree en date du 14/01 je viens de vérifier a l'instant et je constate que je suis repassé en étape 1 sur 3 étape et plus sur 4 étape  ???

:( :( :(

edit: et le numéro de mobile a été modifier ce n'es pas le même ?.

Minea

« Réponse #333 le: 15 January 2012 19:33:34 »
Bonsoir,

J'imagine que pas mal d'entre vous ont des puces activées.
Pouvez vous a nouveau faire des retours sur le 3G. Vitesse, test débit ect....

phile

« Réponse #334 le: 15 January 2012 19:35:05 »
Je suis à l'étape 2 "envoi de la carte SIM". Je ne pense pas qu'il va y avoir une réactualisation cette nuit.

Briggs

« Réponse #335 le: 15 January 2012 19:38:30 »
Comme beaucoup, j'étais sur 4 étapes et maintenant j'en suis à l'étape 1 / 3.
Date de portabilité inconnue ( demande de forfait 0€ avec portablité fait le 11 à 9h00).

lolo50

« Réponse #336 le: 15 January 2012 19:42:21 »
Citation de: Fusuke
Bonjour,

Amicalement,
Gaëtan.
Et pour ceux qui ont la portabilité validée pour lundi ou mardi, on le justifie comment ? :/
oui on aimerais savoir pourquoi certain ont la portabilité réussis le lundi ou mardi et d'autre portabilité inconnue est ce que free envoie les demandes de portabilité dans les délais qui sont je vous le rappel de trois jours au lieu de sept le contrat n est pas respecter et cela est imposer par l 'arcep

Fusuke

« Réponse #337 le: 15 January 2012 19:54:04 »
Citation de: lbito
Citation de: Fusuke
Bonjour,

Amicalement,
Gaëtan.
oui on aimerais savoir pourquoi certain ont la portabilité réussis le lundi ou mardi et d'autre portabilité inconnue est ce que free envoie les demandes de portabilité dans les délais qui sont je vous le rappel de trois jours au lieu de sept le contrat n est pas respecter et cela est imposer par l 'arcep
Je ne râle pas sur l'éventuel délai de Free pour demander la portabilité. Je dis juste que le retour à l'étape 1 ne peut pas être justifié pour une portabilité inconnue, étant donné que dans mon espace abonné, depuis hier matin, il est indiqué que ma portabilité sera active le 17.01.2012 à 15h.

La simplification des étapes, je la trouve plus crédible, l'étape 3 était souvent grise alors que la 4 était verte. Mais visiblement l'interface n'est pas complètement mise à jour. J'espère que tout sera rectifié demain.

will69

« Réponse #338 le: 15 January 2012 19:58:15 »
bonsoir, j'ai reçut ma carte sim hier , mais après activation de ma carte mon numéro de ma ligne ne correspond pas avec celui que j'ai reçu en courrier. j'aime pas mon nouveau numéro avec un 666 AU MILIEU laisse tombé. comment faire pour le changer ? merci.

lolo50

« Réponse #339 le: 15 January 2012 20:01:03 »
plaignez vous vous l avez reçu votre carte sim le numéro na pas d importance si vous voulez changer se seras payant et galère pour vous autant si habituer ya pas mort d'homme

tof ph

« Réponse #340 le: 15 January 2012 20:01:41 »

Probablement.
idem meme pb d'autant qu'hier le message sous entendais l’expédition de la carte sim effective !!! j'en perd mon latin !!

lolo50

« Réponse #341 le: 15 January 2012 20:02:11 »
666 numéro maudit vader rétro satanas hihihihi

tof ph

« Réponse #342 le: 15 January 2012 20:05:20 »
je crains des délais supplémentaires pour bien des portages ...

will69

« Réponse #343 le: 15 January 2012 20:18:30 »
je préfère payer que de garder ce numéro 666.

larnaud5

« Réponse #344 le: 15 January 2012 20:24:53 »
bonsoir à tous je gère  deux compte l'un pour mes parents et l'autre pour moi j'ai reçus mes ID mais les mots de passe des deux compte sont étrange et de plus ne fonctionne pas l'un comporte  le signe(%) et l'autre (#) ce problème a t'il été évoquer  et/ou résolu

loranbar

« Réponse #345 le: 15 January 2012 20:34:45 »
idem pour moi

FC06

« Réponse #346 le: 15 January 2012 20:38:14 »
Ca y est ! Sur les ondes Free en 3G dans le 06 !
Avant meme la date d'execution de mon RIO (!):
parfaite execution du processus (client Freebox), bien que les serveurs ont ete un peu long a etre disponible
pour effectuer la commande apres l'annonce publique de XN:
- commande en ligne le 11 janvier 8h et reception du mail Accusé de reception a 8H24,
- confirmation de la creation de l'espace abonné le samedi 14 a 3:05
- livraison de la SIM par la poste le samedi 14,
- activation de la puce ce dimanche 15, le compte abonné indique les 3 etapes en vert:
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
étape 3 - Votre ligne est activée.

- insertion de la puce dans l'iPhone et reglage de l'APN,
- iPhone detecte le reseau Free Edge, puis quelques minutes plus tard Free 3G parfaitement operationnel!
Les appels sortant s'affichent deja avec mon numero porté alors que la date officielle est a demain 11h.
On attendra donc demain 11h pour tester les appels entrant.

Question:
 -  Est-ce que le partage de connexion data 3G sera autorisé par Free ?
Demande a Free:
- Merci de permettre de modifier son mot de passe de l'espace abonné!

Pour l'instant on ne peut que feliciter Free sur son efficacité!

Minea

« Réponse #347 le: 15 January 2012 20:40:31 »
Quelle qualité pour le 3G? 3G+ ?

FC06

« Réponse #348 le: 15 January 2012 20:46:25 »
Signal Free 3G 2 barres / 5 :
mobilespeedtest.com me donne 181kbps...
de l'interieur de la maison
(iphone 4S).

gaetan.pub

« Réponse #349 le: 15 January 2012 20:48:37 »
Bonsoir,

Citation de: FC06
Question:
 -  Est-ce que le partage de connexion data 3G sera autorisé par Free ?
Oui c'est autorisé, voir la conférence de presse.

Amicalement,
Gaëtan.