Je pense que tu peux l'activer dès aujourd'hui mes que ton numéro actuel ne sera pas router avant le 16 à 15h.
En attendant tu peut passer des appels mais tu auras une sorte de n° temporaire.J'ai bien dit "je pense" donc si quelqu'un pouvais confirmer ou dire me dire si je raconte une connerie... (Pour ma culture perso)
Merci
Merci "wali59200".
Je vais donc patienter jusqu'à lundi soir !
Je confirme
Lors de la souscription, après avoir opté pour l'option portabilité, vous devez spécifier la date à laquelle vous souhaitez passer de votre ancien à votre nouvel opérateur. Théoriquement, vous ne devriez pas, sauf exception, vous retrouver sans ligne. Votre nouveau mobile est en effet livré avec une carte Sim et un nouveau numéro de téléphone temporaire que vous garderez pendant toute la procédure de transfert. A l'issue de cette procédure, vous récupérerez automatiquement votre ancien numéro de téléphone. Vous serez averti au préalable par votre nouvel opérateur de la date de ce basculement.
http://www.01net.com/editorial/393705/etape-3-choisissez-la-date-de-transfert-et-validez-le-mandat/
Merci Gwada89, il me semblait bien avoir lu quelque chose la dessus, mais n'etant pas sur j'ai préféré mettre un bémol.
Maintenant retour d'experience:
Donc carte SIM reçu hier, mise en place dans mon Galaaxy SII, ma freebox est devenue copine avec, j'ai même peur de devinir Grand père ;-)
Activation en fin de soirée, premier appel aucun problème.
Reception sur mon numéro, pas Ok mais portabilité prévue le 16/01 à 15 H
J'ai contourné (Ma SimFree dans mon Galaxy S2, ma puce BT dans l'attente d'être brûlée dans un vieux téléphone)
SMS: Ok
MMS: pas pu tester car l'autre téléphone trop vieux.
Internet: Ok down 5.5 Mb, upload 1.07 Mb
Mode routeur: OK S2 configuré puis test sur PC, impeccable (Attention, à ne pas utiliser cette fonction en raison du Fair use de 3Gb, sauf si besoin).
Par contre je ne sais pas si je suis sur le réseau Free ou Orange car je ne voit plus le réseau Orange.
Pour l'instant contrat presque rempli pour XN et son équipe.
On m'a menti, on m'a promis de diviser ma facture par 2, alors quelle est divisée par 4 ;-)
Bonne Free communication à tous