Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #600 le: 15 April 2010 17:41:35 »
Citation de: Guns
Qui plus est, je ne serais pour ma part pas choqué qu'un abonnement qui propose un réel bond technologique dans les débits et dans la stabilité des débits soit un poil plus cher que l'abo de base adsl (qui est au même prix chez free depuis bien longtemps (malgré l'augmentation dramatique du coût de la vie -_-). En gros vu mon débit de daube actuel je veux bien payer 35€.
Je ne partage pas ton avis, il n'y a que les commerciaux qui justifient le prix uniquement parce que c'est mieux.
Si la fibre coute effectivement moins cher, je trouverai ça scandaleux de payer plus.. c'est pour ça d'ailleurs que je suis content que ce ne soit pas Orange qui fibre :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #601 le: 15 April 2010 17:55:14 »
Oui mais tous le reseaux aprés est propriétée de FREE et je pense qu il y a un echange de bon procéder avec SFR et ailleur c est SFR qui se raccorde sur la fibre FREE ça m étonnerais pas que cela se passe comme ça

et pour info avec 29.90 pour le fibre FREE gagne encore enormement d argent .....faut pas croire...

Citation de: Guns
Citation de: abak
Sur un abonnement en degroupage adsl tel que les notres aux Ulis à 30€, free reverse 9€ à orange.
Avec la fibre ===> 0€ !!!!
Je pensais qu'ils passaient par une fibre maîtresse SFR ? Si c'est le cas je ne pense pas que la location soit à 0€.
Qui plus est, je ne serais pour ma part pas choqué qu'un abonnement qui propose un réel bond technologique dans les débits et dans la stabilité des débits soit un poil plus cher que l'abo de base adsl (qui est au même prix chez free depuis bien longtemps (malgré l'augmentation dramatique du coût de la vie -_-). En gros vu mon débit de daube actuel je veux bien payer 35€.

Par contre je commence sérieusement à me lasser d'attendre, en particulier lorsqu'on est en logement social vu que les bailleurs n'ont visiblement pas contacté Free et que pour l'instant on a pas vu la queue d'un technicien se pointer aux alentours de Chanteraine...

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #602 le: 15 April 2010 19:51:40 »
Bonsoir,

Toujours pas de nouvelle sur l'activation du NRO ? Quelqu'un pourrai ou a appeler ERT à se propos ?

Merci d'avance.

YoannK

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #603 le: 16 April 2010 06:36:49 »
ERT répond dans le vague à chaque fois que j en ai un il me dit c'est pas son équipe qui s occupe de ça !!!

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #604 le: 16 April 2010 16:23:01 »
ca sera pas prêt en mi 2010 je pense alors

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #605 le: 17 April 2010 08:16:18 »
Echange de bons procédés avec les requins de sfr ça me ferait mal :)

Cela dit, on verra, tout ce que je dis c'est que je serais moins choqué par une augmentation modeste du coût du service pour une offre de meilleure qualité, que je ne le suis par l'entente cordiale qui existe sur la tarification des trois pontes de la téléphonie mobile. Mais encore une fois ce n'est qu'un point de vue, qui plus est dans le vide vu qu'on a strictement rien de concret à se mettre sous la dent (pas de proposition de d'offre, pas même de fibre ...)

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #606 le: 17 April 2010 19:07:02 »
Bonsoir,

Pour l'activation du NRO plus besoin de s'informer auprès de ERT.
On peut tester en faisant un ping sur 78.255.240.48  (ip du nro des ulis).

Cordialement
YoannK

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #607 le: 18 April 2010 09:16:59 »
Citation de: Yoannk
Bonsoir,

Pour l'activation du NRO plus besoin de s'informer auprès de ERT.
On peut tester en faisant un ping sur 78.255.240.48  (ip du nro des ulis).

Cordialement
YoannK
Merci Yoannk, ça peut être très utlile. Un autre moyen est de s'inscrire gratuitement sur Serge31 : il suffit d'envoyer un mail sans objet et sans contenu à [email protected].
Vous serez informé de l'activation des NRO à travers la France. Je pense que ça fait des pings réguliers et automatique.

Voici le site internet de Serge : http://serge.31.free.fr/Suivi.php

@+
Otemohu

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #608 le: 22 April 2010 10:02:13 »
Aujourd'hui 21/04/2010 deux gars prenaient des mesures aux Jardin des Lys.
J'ai discuté avec eux :
- tous les "fils" nécessaires ne sont pas passés dans les fourreaux
- ils le seront dans les 6 mois

Donc si on tient compte des retards constants auxquels Free nous a habitué il faut faire un trait sur 2010 pour être raccordé à la fibre, et si j'osais, je dirais qu'avant un an il ne faut pas espérer grand chose.
Mais peut-être que ces mecs ne sont au courant de rien et que cette après midi tout en fonction !

Bonne journée à tous
Hubert

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #609 le: 23 April 2010 08:19:53 »
Citation de: hubert91
Aujourd'hui 21/04/2010 deux gars prenaient des mesures aux Jardin des Lys.
J'ai discuté avec eux :
- tous les "fils" nécessaires ne sont pas passés dans les fourreaux
- ils le seront dans les 6 mois

Donc si on tient compte des retards constants auxquels Free nous a habitué il faut faire un trait sur 2010 pour être raccordé à la fibre, et si j'osais, je dirais qu'avant un an il ne faut pas espérer grand chose.
Mais peut-être que ces mecs ne sont au courant de rien et que cette après midi tout en fonction !

Bonne journée à tous
Hubert
Oui FREE aime les grandes annonces !! mais avec de grand retard.....................................

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #610 le: 26 April 2010 17:50:56 »
Deux liens sur le site de numericable qui annonce leur progression:
http://fibreoptique.numericable.fr/ (très haut débit) et
http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php (TNT gratuite dans les logements).

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #611 le: 26 April 2010 17:56:31 »
Cette carte date déja et pour info j ai des amis du coté d elancourt N....fait du rafistolage d existant comme ils ont fait aux ulis dans certaine résidence.

En plus numéricable a rachete Noos donc les reseaux et bcp de personne non pas le 100M avec numéricable car ce n est pas du ftth

Et aux Ulis ils ont fait des grands discours (un peu comme Free) et pui plus rien .

Avant de prendre N....réfléchisser car tous n est pas rose chez eux

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #612 le: 27 April 2010 14:18:30 »
Salut,

J'ai vu des camionnettes ERT au NRO je suis aller voir et j'ai demander aux types quand le NRO serai activé.
Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de le dire mais que se serai pour bientôt.

YoannK

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #613 le: 27 April 2010 14:37:12 »
Salut,

J'ai vu des camionnettes ERT au NRO je suis aller voir et j'ai demander aux types quand le NRO serai activé.
Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de le dire mais que se serai pour bientôt.

YoannK
Exactement la meme réponse que le responsable ERT ma dit début Février !!!!!!!

bientot chez Free = qq mois

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #614 le: 27 April 2010 18:48:46 »
@florentome

Bon ba sa nous avance pas alors .... dommage

YoannK

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #615 le: 28 April 2010 11:59:57 »
Pour info j'ai vu une équipe ERT dans le NRO et une  équipe au moins rue de la brie/rue des millepertuis.

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #616 le: 28 April 2010 13:25:49 »
Hello,

En fait personne n'a vraiment d'info sur la raison du retard ?
Ils travaillent sur quoi les gas du NRO ?

Free a vite cablé les immeubles pour occupper le terrain certes mais la mise en route rapide des lignes optiques est dans son intéret pour arrêter le paiement à FT des lignes cuivres ...

Bon va falloir s'armer encore de patience ...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #617 le: 28 April 2010 15:33:38 »
J'en sais rien j'ai juste vu 2 camionnette free et un mec de free j'suis juste passé...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #618 le: 29 April 2010 10:19:55 »
Citation de: Bubli
Hello,

En fait personne n'a vraiment d'info sur la raison du retard ?
Ils travaillent sur quoi les gas du NRO ?

Free a vite cablé les immeubles pour occupper le terrain certes mais la mise en route rapide des lignes optiques est dans son intéret pour arrêter le paiement à FT des lignes cuivres ...

Bon va falloir s'armer encore de patience ...
Oui il ni à pas d'info fiable de la part de FREE et ERT.....

ypj

fibre sur les Ulis
« Réponse #619 le: 30 April 2010 08:31:08 »
vous en avez de la chance ,
suis sur Orsay  limite les ulis  connecté sur dslam bures /les ulis  les interventions qu ils font expliqueraient peut etre les chutes de debits repetées et une moyenne en baisse constante a croire que la fibre s installe aux depend de l adsl  
au fil du temps je suis passé d un debit de 5,5 a 6 mb pour plafoner a l heure  ou je vous parle a 3,3  avec les concequences habituelles image tele figée ou mosaique , souscription a canalsat inexploitable et utilisation d internet en meme temps que la tele pas la peine de donner de details

cela devient periodique et regulierement 2 a 3 fois par an chute du debit  donc je reviens regulierement vers free pour demander une prestation a la hauteur de ce qu il m ont vendu
cela leur prend en moyenne 3 a 4 semaine pour recuperer un 4 voir dans meilleur des cas 4,3 mb ce qui me donne la possibilité d utiliser a nouveau la tele avec canalsat que je paye quand meme dans l interval !

abak

fibre sur les Ulis
« Réponse #620 le: 30 April 2010 10:02:04 »
tkt pas ypj quand tous les ulissiens seront fibrés, ça ira mieux pour toi, tu seras tout seul sur le nra

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #621 le: 30 April 2010 10:05:57 »
tkt pas ypj quand tous les ulissiens seront fibrés, ça ira mieux pour toi, tu seras tout seul sur le nra
9a fera augmenter le débit ?

c'est moins sure car c'est surtout la distance et la qualitée de la paire de cuivre et des raccordements qui fait le débit max

riep1303

fibre sur les Ulis
« Réponse #622 le: 30 April 2010 10:38:41 »
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le groupe.
petite présentation rapide:
J'habite sur Tournemire
Je suis en freeboxV5:
Download Débit 3,2 Mbit/s (410,18 ko/s)
upload Débit 919,83 kbit/s (114,98 ko/s)
Je sais que l'AG (décembre ou janvier) à validé les travaux de free
Je pense que free à fait les tranchés au pied d'immeuble mais à ce jour je n'en sais pas plus...
Quelqu'un es-il de la résidence pour me renseigner ou suis-je le seul ???

Merci

lhassan

fibre sur les Ulis
« Réponse #623 le: 30 April 2010 10:47:27 »
YPJ tu serais pas sur Mondetour ?

Parce que les symptomes que tu détails ressemblent étrangement au miens...

et moi je suis juste derrière le gymnase du collège de mondetour.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #624 le: 30 April 2010 10:59:38 »
Salut,
@riep1303
Il est étrange ton débit je connait des gens qui habitent Tournemire, ils ont jusqu'à 2 000 ko/s en down est 120ko/s en up
ps : il sont chez  orange en ADSL2+ aussi
Regarde sur ton interface free si tu pourrais pas passer en ADSL2+ sa te changera tout de suite ton débit en down.

Yoannk

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #625 le: 30 April 2010 11:15:50 »
Salut,
@riep1303
Je confirme ce que dis Yoannk, si tu es à Tournemire, tu devrais avoir un débit bien plus élevé que ça.
Je suppose donc 2 problèmes ayant le plus de chance de causer ce souci :
- soit tu as une vieille freebox qui ne gère pas l'ADSL2+ (boitier unique, noir) et dans ce cas, tu peux la renouveler et ce sera surement gratuit pour toi (moyennant une réinitialisation de ton ancienneté)
- soit tu as un problème de perturbation sur ta ligne téléphonique, et uniquement sur la tienne. (et peut être aussi celles de tes voisins proches)
Peut être des travaux ont abimé les fourreaux, peut être as tu un équipement électrique perturbateur (condensateur dans tes prises téléphoniques murales, filtre ADSL défectueux si tu n'es pas en dégroupage total, etc...), peut être ta freebox déconne...
Si tu souhaites améliorer ta situation, commence par aller voir tes voisins de palier si ils ont le même débit que toi. Si ce n'est pas le cas, alors tu peux voir à changer ta freebox (soit en prenant une plus récente, soit en rallant à la hotline). Et si tu as les nerfs solides, tu peux aller raller encore plus à la hotline pour qu'elle déclenche auprès de FT un diagnostique de ta ligne.

Bref : bon courage

riep1303

fibre sur les Ulis
« Réponse #626 le: 30 April 2010 16:43:52 »
je confirme j'habite bien à Tournemire :-) j'ai la freebox V5 (donc pas d'echange vu que c la derniére)
J'ai refait un test et là je suis à :
Download:Débit 6,61 Mbit/s (845,69 ko/s), pas de soucis de condensateur.... je suis en adsl2
NRA :  BUR91 Longueur : 1436 mètres  

La question était de savoir si quelqu'un était de Tournemire afin de savoir ou il en etait avec la fibre.....?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #627 le: 30 April 2010 17:45:20 »
Citation de: riep1303
je confirme j'habite bien à Tournemire :-) j'ai la freebox V5 (donc pas d'echange vu que c la derniére)
J'ai refait un test et là je suis à :
Download:Débit 6,61 Mbit/s (845,69 ko/s), pas de soucis de condensateur.... je suis en adsl2
NRA :  BUR91 Longueur : 1436 mètres  

La question était de savoir si quelqu'un était de Tournemire afin de savoir ou il en etait avec la fibre.....?
6.61 c est pas mal ....mais peu mieux faire nous dans la résidence aux domaines des Ulis une personne a gagné 3Mbit/s juste quand le technixcien FT à resseré les connexions dans l armoire de raccordement sur l avenue de provence.

riep1303

fibre sur les Ulis
« Réponse #628 le: 30 April 2010 17:49:07 »
Je peux faire quoi m'adresser a free, en leur dissant que mes voisins ont presque 20 Mbits  ????

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #629 le: 30 April 2010 18:00:15 »
Citation de: riep1303
Je peux faire quoi m'adresser a free, en leur dissant que mes voisins ont presque 20 Mbits  ????
Moi mon voisin de résidence avait entre 2 et 4 et moi j ai 8 à 8.5 donc il a dit a free cela et free a envoyer un technicien qui a fait une demande a ft de verif de ligne

riep1303

fibre sur les Ulis
« Réponse #630 le: 30 April 2010 18:03:07 »
ok merci beaucoup je v me renseigner auprès des voisins
Qui est de Tournemire sur le forum ????

Nok

fibre sur les Ulis
« Réponse #631 le: 05 May 2010 05:52:32 »
A titre  indicatif, je suis à Tournemire et j'ai un débit de 1.8 Mo/s en download (débit réel).

riep1303

fibre sur les Ulis
« Réponse #632 le: 05 May 2010 08:04:43 »
ok, salut Nok, tu sais pas ce qu'il en ai de fibre dans notre résidence ?
Tu es de quel bâtiment moi je suis du 11....

jm1942

fibre sur les Ulis
« Réponse #633 le: 05 May 2010 15:17:20 »
Citation de: Nok
A titre  indicatif, je suis à Tournemire et j'ai un débit de 1.8 Mo/s en download (débit réel).
Ton débit me semble bien faible. je suis au 27 Tournemire avec un débit qui était de 8Mbs et qui est tombé à 7Mbps depuis trois semaines environ. Travaux  ? Quoi qu'il en soit, la HD est trés bien reçue, un minimum de 6Mbps étant requis chez SFR / Neuf.
Je suis connecté au Dslam de Bures.

Le syndic vient de recevoir une réponse positive de Free concernant le raccordement.

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #634 le: 07 May 2010 10:56:55 »
Salut à tous,

En continuant de suivre ce fil pour l'installation de la fibre optique, je lis un peu tout et n'importe quoi concernant les débits. Alors, mettons les choses au clair.
Le débit peux s'exprimer en Mégabits par seconde (Mbits/s) et peux atteindre des niveaux jusqu'à 24 Mbits/s. Ce débit théorique est éventuellement possible à proximité immédiate du NRA avec un faible taux d'atténuation et une ligne nickel. La baisse du débit est ensuite principalement liée à la distance au NRA, et ceci de manière non linéaire. La baisse est importante au début puis diminue moins rapidement ensuite.

A partir de là on peux exprimer le débit en Mégaoctets par seconde (Mo/s). Comme un octet est composé de 8 bits, il faut diviser le débit théorique en Mbits/s par 8 pour l'avoir en Mo/s. Enfin, même si notre ligne es nickel et que notre débit théorique est important, si le serveur "puits" est mauvais, on aura beau être une "source" qui est propre, le débit en sera tout de même limité et piloté par le serveur.

Donc réfléchissez bien avant d'écrire des choses sur les débits.

@+

lowwa132

fibre sur les Ulis
« Réponse #635 le: 08 May 2010 12:45:43 »
Citation de: Otemohu
Salut à tous,

En continuant de suivre ce fil pour l'installation de la fibre optique, je lis un peu tout et n'importe quoi concernant les débits. Alors, mettons les choses au clair.
Le débit peux s'exprimer en Mégabits par seconde (Mbits/s) et peux atteindre des niveaux jusqu'à 24 Mbits/s. Ce débit théorique est éventuellement possible à proximité immédiate du NRA avec un faible taux d'atténuation et une ligne nickel. La baisse du débit est ensuite principalement liée à la distance au NRA, et ceci de manière non linéaire. La baisse est importante au début puis diminue moins rapidement ensuite.

A partir de là on peux exprimer le débit en Mégaoctets par seconde (Mo/s). Comme un octet est composé de 8 bits, il faut diviser le débit théorique en Mbits/s par 8 pour l'avoir en Mo/s. Enfin, même si notre ligne es nickel et que notre débit théorique est important, si le serveur "puits" est mauvais, on aura beau être une "source" qui est propre, le débit en sera tout de même limité et piloté par le serveur.

@+
Amen !

Nok

fibre sur les Ulis
« Réponse #636 le: 09 May 2010 06:29:27 »
heu je ne sais pas si le message me concerne mais je parle bien de débit réel, sur un serveur qui peut l'envoyer évidemment. Ce n'est donc pas la peine de prendre ce ton docte pour me faire la leçon.
Pour ce qui est de la fibre, des travaux ont été faits il y a quelques mois pour passer les fourreaux en sous-sol. Pas de nouvelles depuis.

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #637 le: 09 May 2010 11:02:15 »
Salut à tous,

@+
Pas mieux !

PS: ta ligne est en "nickel" ?, la mienne en cuivre je crois ;-)

abak

fibre sur les Ulis
« Réponse #638 le: 10 May 2010 13:45:21 »
bonjour,
Un technicien de Free installe des boitiers sur les paliers aux millepertuis. :)
Il a aucune info sur les dates de mise en service :(
Blubli, "nickel" c'est une expression, t'as ligne est bien en cuivre. ;-) (je parles sous le contrôle de professeur Otemohu)

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #639 le: 10 May 2010 13:48:13 »
bonjour,
Un technicien de Free installe des boitiers sur les paliers aux millepertuis. :)
Blubli, "nickel" c'est une expression, t'as ligne est bien en cuivre. ;-) (je parles sous la réserve de professeur Otemohu)
Bien entendu ! ;-)

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #640 le: 10 May 2010 14:03:56 »
Salut

@Abak
Ils installent dans quel Bâtiment ? notre copro c'est C1, C2, A1.

Chez nous on nous avaient dit que l'installation commencera après la vacances de pâque.
Merci d'avance pour cette réponse

Yoannk

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #641 le: 10 May 2010 14:32:35 »
Salut

@Abak
Ils installent dans quel Bâtiment ? notre copro c'est C1, C2, A1.

Chez nous on nous avaient dit que l'installation commencera après la vacances de pâque.
Merci d'avance pour cette réponse

Yoannk
salut

C'est pas l'instalation des Bab!!! juste les répariteurs d'étages !!

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #642 le: 10 May 2010 14:40:24 »
bonjour,
Blubli, "nickel" c'est une expression, t'as ligne est bien en cuivre. ;-) (je parles sous le contrôle de professeur Otemohu)
Lol, arrêtez, vous allez me faire rougir !
Je voulais juste qu'on soit bien clair de ce dont on parle.

Je pense qu'on est tous à un stade d'attente interminable. Des lignes sont encore en cours de construction en ville, des boitiers en cours d'installation, des bâtiments en cours de câblage ... Je suis entrain de me demander s'ils ne vont pas attendre que toute la ville soit câblée avant d'activer le NRO. bouhhhhhhh

@+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #643 le: 10 May 2010 14:43:08 »
bonjour,
Lol, arrêtez, vous allez me faire rougir !
Je voulais juste qu'on soit bien clair de ce dont on parle.

Je pense qu'on est tous à un stade d'attente interminable. Des lignes sont encore en cours de construction en ville, des boitiers en cours d'installation, des bâtiments en cours de câblage ... Je suis entrain de me demander s'ils ne vont pas attendre que toute la ville soit câblée avant d'activer le NRO. bouhhhhhhh

@+
C'étais la premiere idée de FREE !! pour le NRO

abak

fibre sur les Ulis
« Réponse #644 le: 10 May 2010 14:50:54 »
ça se passe dans le bât C2

abak

fibre sur les Ulis
« Réponse #645 le: 10 May 2010 14:53:50 »
ça a peut être déjà été fait dans les autres bâtiments. il travail dans les armoires sur les paliers, pas de boitier apparent.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #646 le: 10 May 2010 14:54:51 »
Salut

@Florentome

Oui justement c'est ce que je m'entendez à sa qu'ils fassent dans le C1,C2 et A1. Il y a 4 semaine ils avaient fait rentré la fibre aux rez de chaussé en perçant des trous .
Je sais aussi que d'autres copro aux millepertuis ont voté l'accord avec free.

C'est pour cela que je demandais à Abak dans quel bâtiment ils installent les répartiteurs d'étages.

Edit: Merci Abak pour l'info

@+
YoannK

Pluton

fibre sur les Ulis
« Réponse #647 le: 15 May 2010 10:57:55 »
Bonjour a tous j'habite aux Ulis depuis peut, donc déjà bonne nouvelle en voyant le raccordement a la fibre de prévu.

Pour ma connexion
en DL : 65518Kbps
En up : 664 kbps

Pour mon lieux de résidence ca se passe a Tournemire au 27.

Est ce que quelqu'un as des nouvelles sur l'avancement des travaux pour le raccordement ?
Car depuis Jeudi ma ligne ne tient pas plus de 1h d'affilé, donc je me demande si ils ont pas commencés a faire des interventions sur la ligne...

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #648 le: 15 May 2010 16:48:41 »
Salut

@Pulton

en DL : 65 518Kbps !!!!!!!

Vu ton débit en DL t'a pas besoin de le fibre lol. Je crois que t'a fait une erreur, sa m'étonnerai que tu puisse DL à 7mo/s en cuivre alors que t'es à 1500 mètres de bures :).
Tu peux tester sur les serveurs de clubic si tu veux, j'arrive à monté a 50 mo/s à la fac d'orsay ^^.

ps: le cuivre et la fibre c'est pas la même chose donc ils ne touchent pas au cuivre .......

Kyoann

Pluton

fibre sur les Ulis
« Réponse #649 le: 15 May 2010 17:44:12 »
Effectivement j'ai pas tiquer non plus.. :p

6210kbit/s  après un autre test. (avec un mmo en tache de fond)

Pour ce qui est de la connexion je touche du boit ce soir ca tiens la route mais avec des hausses de ping  sympathique