Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #700 le: 03 June 2010 20:28:26 »
sur FREEZONE : Maxime Lombardini : «L'arrivée de la fibre optique dans les foyers s'accélère»
http://www.freezone.fr/article1713,maxime-lombardini--l-arrivee-de-la-fibre-optique-dans-les-foyers-s-accelere.html

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #701 le: 03 June 2010 21:06:41 »
Salut

Ba j'espère que ERT va revenir Lundi aux NRO alors ^^

Yoannk

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #702 le: 04 June 2010 08:12:51 »
Citation de: Cayon91
sur FREEZONE : Maxime Lombardini : «L'arrivée de la fibre optique dans les foyers s'accélère»
http://www.freezone.fr/article1713,maxime-lombardini--l-arrivee-de-la-fibre-optique-dans-les-foyers-s-accelere.html
Oui ça c'est de la COM il ni a aucune date .................. il dit bien raccordable pas raccordé !!!!!!!!

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #703 le: 04 June 2010 09:25:01 »
Ca m'étonnerai fortement qu'un autre opérateur double Free sur la fibre, sachant qu'ils utiliseront les fibres verticales de Free.
Vu que personne n'a de BAB, et que à priori, Free attend que le NRO soit activé pour déployer les BAB, alors aucun autre opérateur ne peut utiliser la seconde fibre...

D'un certain point de vue, c'est aussi logique d'activer l'ensemble de la ville en une fois lorsque c'est possible, au niveau comm, ça se défend...
Si on prend le cas des nombreux habitants qui ne savent pas qu'un réseau fibre est en cours de déploiement (même si on leur a dit il y a 2 ans, ils ne viennent pas tous sur ce forum), pour eux, c'est mieux que tous les travaux soient terminés en même temps, comme ça, ils ne se poseront pas la question, des qu'ils en entendrons parler (début de l'offre commerciale), alors ils y auront droit.

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #704 le: 04 June 2010 10:10:12 »
Citation de: Skool182
Si on prend le cas des nombreux habitants qui ne savent pas qu'un réseau fibre est en cours de déploiement (même si on leur a dit il y a 2 ans, ils ne viennent pas tous sur ce forum), pour eux, c'est mieux que tous les travaux soient terminés en même temps, comme ça, ils ne se poseront pas la question, des qu'ils en entendrons parler (début de l'offre commerciale), alors ils y auront droit.
Les Ulis c'est une petite ville finalement.... je suis persuadé que la grande majorité des ulissiens est au courant... :

- par le bouche à oreille
- au travers des AG qui ont voté pour autoriser FREE à rentrer
- aux travaux de génie civil
- aux informations municipales

Il suffit de faire un tour sur serge31 et francois04 pour se rendre compte qu'en 2 ans (date d'annonce de l'arrivée de la fibre free) il y a eu un boom des abonnements chez FREE sur le NRA BUR91 (qui concerne notamment les Ulis)

30.50 % des lignes sont chez FREE, il y a à peine 1 an... 20%

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #705 le: 04 June 2010 12:05:46 »
Ca m'étonnerai fortement qu'un autre opérateur double Free sur la fibre, sachant qu'ils utiliseront les fibres verticales de Free.
Vu que personne n'a de BAB, et que à priori, Free attend que le NRO soit activé pour déployer les BAB, alors aucun autre opérateur ne peut utiliser la seconde fibre...

D'un certain point de vue, c'est aussi logique d'activer l'ensemble de la ville en une fois lorsque c'est possible, au niveau comm, ça se défend...
salut
non pas d accord pour activer le NRO quand toute les bab seront en place car dans ce cas si il y a un probleme c'est toute la ville qui es en rade il est plus intelligent d activer un quartier et faire des reglages au fur et a mesure ça c'est plus logique sinon FREE va tester son NRO et bonjour les deconnections.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #706 le: 04 June 2010 12:06:57 »
Citation de: freelis
Les Ulis c'est une petite ville finalement.... je suis persuadé que la grande majorité des ulissiens est au courant... :

- par le bouche à oreille
- au travers des AG qui ont voté pour autoriser FREE à rentrer
- aux travaux de génie civil
- aux informations municipales

Il suffit de faire un tour sur serge31 et francois04 pour se rendre compte qu'en 2 ans (date d'annonce de l'arrivée de la fibre free) il y a eu un boom des abonnements chez FREE sur le NRA BUR91 (qui concerne notamment les Ulis)

30.50 % des lignes sont chez FREE, il y a à peine 1 an... 20%
Ajd ils le savent si ils lisent le mag de la ville il y a un article

Et FREE fin des travaux mi 2011 y compris la queue d'oiseau

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #707 le: 04 June 2010 14:16:35 »
Voici d'ailleurs le mag et l'article double page à partir de la page 13
http://www.lesulis.fr/fileadmin/maquettes/1-ulis-accueil/VAU/PDF/Magazine_des_Ulissiens17_juin10.pdf
Par contre mi 2011 pour la Queue d'oiseau... à voir à voir

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #708 le: 04 June 2010 15:49:03 »
Citation de: florentome
salut
non pas d accord pour activer le NRO quand toute les bab seront en place car dans ce cas si il y a un probleme c'est toute la ville qui es en rade il est plus intelligent d activer un quartier et faire des reglages au fur et a mesure ça c'est plus logique sinon FREE va tester son NRO et bonjour les deconnections.
J'ai pas dit que j'étais d'accord avec cette politique là ! juste qu'elle a un seul avantage à mes yeux, cela permet de mettre en place une campagne de pub une fois que tout est en place.

Et sinon, je suis d'accord que une grande partie des Ulis a du voir un jour qu'il y avait des travaux en cours, mais je pense que une très large majorité des habitants ne sont pas comme nous qui attendons impatiemment que tout soit en place, soit parce qu'ils ont oublié, soit parce que ils ne comprennent pas réellement les enjeux.
Donc à trainer, Free ne vexe qu'une petite partie des habitants...

Mais bon, vu que j'en fais partie, ça me vexe aussi !

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #709 le: 04 June 2010 23:29:50 »
la queue d'oiseau doit être fibré avant septembre octobre a dit  Mme anglade mais ils sont très en retard donc faut attendre je pense...normalement tout aurait dû être en place mi 2010 je crois donc 1 an de retard c'est long...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #710 le: 05 June 2010 06:25:45 »
Citation de: simplefreenautes91
la queue d'oiseau doit être fibré avant septembre octobre a dit  Mme anglade mais ils sont très en retard donc faut attendre je pense...normalement tout aurait dû être en place mi 2010 je crois donc 1 an de retard c'est long...
non la queue d oiseau il a été dit fin 2010 debut 2011.....et Mme Anglade à aussi dit activation du NRO et premiere Bab chez nous (domaine des ulis)  en MARS 2010 !!!! donc les infos de Mme Anglade à prendre au second degré je pense......

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #711 le: 05 June 2010 11:15:28 »
ok ok merci florentome

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #712 le: 06 June 2010 16:55:25 »
Lu dans le mag : "sollicités par la mairie, certains [bailleurs sociaux] ont déjà donné leur accord" .. ok mais lesquels b****l ?! Impossible d'avoir une réponse de la part de l'opievoy sur le sujet, impossible d'avoir la moindre information de la part de free.
Bref, cette fibre ressemble de plus en plus à un wormhole -_-

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #713 le: 07 June 2010 08:10:20 »
Citation de: Guns
Lu dans le mag : "sollicités par la mairie, certains [bailleurs sociaux] ont déjà donné leur accord" .. ok mais lesquels b****l ?! Impossible d'avoir une réponse de la part de l'opievoy sur le sujet, impossible d'avoir la moindre information de la part de free.
Bref, cette fibre ressemble de plus en plus à un wormhole -_-
Demande a Mme Anglade !!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #714 le: 08 June 2010 10:12:00 »
Petite info

ERT n'a pas de mandat de FREE pour cabler les Bab sur la ville et le déploiment horizontal  à éré receptionner par FREE

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #715 le: 08 June 2010 11:24:50 »
Salut à tous,

Petit topo:
ERT n'a pas de mandat de FREE pour cabler les Bab sur la ville et le déploiment horizontal  à éré receptionner par FREE
Donc cela veut dire qu'il faut attendre les techniciens de free.
Pour en revenir sur l'activation du NRO je pense qu'ils attendent de passer la fibre dans toute la ville. Et après avoir passer partout seulement, activer le NRO dommage .....
Je pense même que pour être pessimiste ^^, qu'ils attendront aussi que les Deux NRO de Massy soient prêt (oui il y en a bien deux un côté Est et l'autre Ouest ).
Etat en février :
Le mag Massy  ( voir page 7 )

J'espère que depuis février sa a bien avancé ...

YoannK

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #716 le: 08 June 2010 11:49:03 »
Citation de: Yoannk
Salut à tous,

Petit topo:
Donc cela veut dire qu'il faut attendre les techniciens de free.
Pour en revenir sur l'activation du NRO je pense qu'ils attendent de passer la fibre dans toute la ville. Et après avoir passer partout seulement, activer le NRO dommage .....
Je pense même que pour être pessimiste ^^, qu'ils attendront aussi que les Deux NRO de Massy soient prêt (oui il y en a bien deux un côté Est et l'autre Ouest ).
Etat en février :
Le mag Massy  ( voir page 7 )

J'espère que depuis février sa a bien avancé ...

YoannK
je crois pas pour l activation je pense plutot a un probleme technique ou commercial avec la Fibre SFR

car sinon ça recule  fin 2011 !!!!(queue d oiseau terminée + ermitage)

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #717 le: 08 June 2010 19:11:37 »
Pour info, J'ai vu des ouvriers à la queue d'oiseau a 12.30 qui avaient ouvert les chambre france tel à coté du chinois et qui faisaient des photos de la chambres, peut être des études pour passer les câbles dedans et quand je suis rentré des chambres france tel avaient aussi été ouvert un peu plus loin..

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #718 le: 08 June 2010 19:22:33 »
Citation de: simplefreenautes91
Pour info, J'ai vu des ouvriers à la queue d'oiseau a 12.30 qui avaient ouvert les chambre france tel à coté du chinois et qui faisaient des photos de la chambres, peut être des études pour passer les câbles dedans et quand je suis rentré des chambres france tel avaient aussi été ouvert un peu plus loin..
C est bon signe ça veut dire que ERT fait les dossiers de demande à FT pour avoir l autorisation de traverssée des chambres FT.
mais ensuite cela va prendre des semaines le tps que FT étudie et négocie le passage (rajout de foureaux ect ect)

a+

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #719 le: 08 June 2010 19:27:30 »
oui je pense parce que il y avait un gros câble( téléphonique je pense) qui passait dans un trou et il y avait plus de place pour faire passer autre chose, il y avait plusieurs trou mais des petits trous. Mais je crois que la chambre france telecom, il y a des passages pour faire passer les câbles télé dans notre résidence. il n'y a pas de chambre pour les télés donc ils doivent passer dans les chambres FT

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #720 le: 08 June 2010 21:42:12 »
L'installation de la fibre optique par Free a été acceptée en AG des copropriétaires ce soir aux 2 et 4 du "Jardin des Lys"

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #721 le: 09 June 2010 14:23:29 »
Salut

info sur déploiement FTTH sur PcImpact
J'espère qu'on est concerné ^^ .
@+

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #722 le: 10 June 2010 11:01:13 »
j'ai des news concernant la queue d'oiseau une équipe ERT, à ce moment, font des études pour voir si la fibre optique peut passer dans les chambres france télécom/ cables télé, si il y a des chambres sont trop petite ils construiront de nouveaux fourreaux et si le reste des câbles passent ils les feront passer dans les anciennes chambres FT. De plus, pour confirmer ce que yoannk a dit une équipe travaille pour massy et les ulis, ils m'ont dès qu'ils finiront le travail à massy ou une partie, ils passeront la fibre à la queue d'oiseau. Cela dura - 1an et un autre de ses collègues m'a dit dans "quelques mois".ils étudient en ce moment à l'ormeraie 1.

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #723 le: 15 June 2010 12:55:23 »
Des nouvelles vous avez pas vu de camionnettes au nro ces derniers jours?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #724 le: 15 June 2010 13:01:53 »
Rien de Rien FREE c'est évaporé dans la nature ........................................pas cool FREE Infrastructure.......................c est pas comme cela que la FRANCE va renouée avec la croissance ..................

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #725 le: 15 June 2010 13:03:10 »
J'avoue c'est un peu chiant la 1 an de retard déjà... voire plus...c'est dommage...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #726 le: 15 June 2010 13:06:57 »
oui surtout que moi en tant que membre du Conseil syndical et responsable du dossier fibre pour celle ci  de ma résidence j ai vanté le bien de la fibre optique free et dit au gens d attendre pour choisir free la j en prend plein les dents....

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #727 le: 15 June 2010 13:09:11 »
ah ouai c'est grave chiant ca

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #728 le: 15 June 2010 13:25:21 »
Salut à tous,

J'ai vu une camionnette toute blanche immatriculer 75 sur le parking avenue bourgogne mais je sais pas si c'est ERT et j'ai vu personne pour demander...

Yoannk

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #729 le: 15 June 2010 13:32:58 »
Merci pour l'info kan meme :)

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #730 le: 15 June 2010 17:53:37 »
Pour info sur http://www.universfreebox.com/article11161.html
"Fibre optique : la démarche des opérateurs s’adapte t-elle à celle des collectivités ? "

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #731 le: 28 June 2010 15:18:53 »
Salut,

Petit up personne n'a eu de nouvelle ?

Yoannk

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #732 le: 28 June 2010 15:25:49 »
Pas à ma connaissance.
Le NRO n'est toujours pas actif d'après serge.31..

Espérons qu'ils ne l'aient pas oublié :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #733 le: 28 June 2010 15:37:27 »
Pas à ma connaissance.
Le NRO n'est toujours pas actif d'après serge.31..

Espérons qu'ils ne l'aient pas oublié :)
pas une voiture ERT dans la ville !!!

et aucune réponse aux mails envoyés a free infrastructure

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #734 le: 28 June 2010 15:50:00 »
peut être appeler madame Anglade??

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #735 le: 28 June 2010 17:13:53 »
Et Xavier Niels vient de racheter le Monde, l'un des plus sûr moyens de perdre beaucoup d'argent aujourd'hui. Sauf invention d'un concept génial et inédit.
Voici donc le papa de Free sur 3 chantiers de front : la fibre, la téléphonie mobile, la presse quotidienne.
Je crains bien qu'il y ait de la casse ou au moins des priorités à définir !
Je signale que Darty, via Numéricable propose la fibre optique au Jardin des Lys (je ne sais pas ailleurs) et que mes voisins, les uns après les autres font le pas.
Je sais c'est moins bien, plus cher mais ça existe et ça marche (enfin sauf à constater le contraire dans quelque temps). Moi, chez Free, je paie et j'ai pas grand chose !!!! Là c'est une certitude...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #736 le: 28 June 2010 17:47:57 »
Citation de: hubert91
Et Xavier Niels vient de racheter le Monde, l'un des plus sûr moyens de perdre beaucoup d'argent aujourd'hui. Sauf invention d'un concept génial et inédit.
Voici donc le papa de Free sur 3 chantiers de front : la fibre, la téléphonie mobile, la presse quotidienne.
Je crains bien qu'il y ait de la casse ou au moins des priorités à définir !
Je signale que Darty, via Numéricable propose la fibre optique au Jardin des Lys (je ne sais pas ailleurs) et que mes voisins, les uns après les autres font le pas.
Je sais c'est moins bien, plus cher mais ça existe et ça marche (enfin sauf à constater le contraire dans quelque temps). Moi, chez Free, je paie et j'ai pas grand chose !!!! Là c'est une certitude...
C'est un peu idiot de se jeter sur Darty Numericable alors que Free optique peu démarrer demain !!!

De toute façons des personnes du jardin des lys été contre FREE donc c est un peu normal

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #737 le: 28 June 2010 18:24:23 »
Ben non, je pense que tous les immeubles ont donnés leur accord à Free. Le mien a été le second.
Les immeubles étant indépendants chacun a fait à son rythme, mais je pense que les derniers viennent de dire oui.
De toute façon la fibre arrive au pied de chaque immeuble ceux qui ont dit oui sont équipés en vertical.
D'une fibre non alimentée pour de nombreux mois encore vu le silence de Free Infrastructures.
Enfin on verra. De toute façon je peux encore attendre...

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #738 le: 28 June 2010 21:28:44 »
pour info sur "le journal du freenaute" : http://www.universfreebox.com/article11263.html

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #739 le: 09 July 2010 16:45:41 »
Salut à tous ,

petit up ^^.
Toujours rien vue au Ulis ni d'info ?

edit : en tout cas a massy sa bouge!!!! ici
J'espére que c'est pas un Fake pour gâcher notre enthousiaste ^^.

kyoann

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #740 le: 09 July 2010 16:58:02 »
Je viens de faire le test, et effectivement, mon bâtiment est bien "en cours de raccordement" alors qu'il y a quelques mois, c'était toujours "la fibre n'est pas disponible".

Enfin, la page de Free indique juste que l'on peut renseigner les infos de syndic pour le raccordement vertical.

Ils ont juste du mettre à jour leurs cartes...

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #741 le: 09 July 2010 17:00:55 »
Salut,

Ok se doit être sa je vient de regarder aussi .

Yoannk

jak91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #742 le: 12 July 2010 22:18:45 »
Je viens de faire le test, et effectivement, mon bâtiment est bien "en cours de raccordement" alors qu'il y a quelques mois, c'était toujours "la fibre n'est pas disponible".

Enfin, la page de Free indique juste que l'on peut renseigner les infos de syndic pour le raccordement vertical.

Ils ont juste du mettre à jour leurs cartes...
Bonjour à tous.

Peut-on connaître l'adresse IP du NRO ?
Merci d'avance à Skool182 de me rappeler la méthode de test qu'il a utilisé.

Mon bâtiment est au Mas Laurent unité 1, allée des Mimosas.

@+

OK merci.
En effet l'information reçue indique que
"Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free:"

Par contre le "ping 78.255.240.48" indique "Délai d'attente de la demande dépassé."

Il n'y a plus qu'à attendre le fibrage vertical !!!
Gardons le moral.

@+

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #743 le: 12 July 2010 22:55:46 »
Bonjour,

D'après le site http://serge.31.free.fr , l'IP de notre NRO serait 78.255.240.48
http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?nro=bou91

Et pour la méthode de test d'éligibilité citée, c'est simplement les premières étapes de l'inscription au FTTH en sélectionnant que l'on est pas un ancien abonné, il faut renseigner son adresse et ensuite il dit l'éligibilité.
http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_valid_cgv.html

riep1303

fibre sur les Ulis
« Réponse #744 le: 18 July 2010 08:45:51 »
Bonjour,

J'habite au 11 residence tournemire et j'ai le même message :"Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free"
Avez-vous des news.......

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #745 le: 18 July 2010 11:30:16 »
Salut,

Je pense qu'ils sont en vacances ou bien ils sont sur Massy.

YoannK

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #746 le: 19 July 2010 14:55:41 »
Salut,

Des nouvelles ERT est au NRO enfin !!!!!!

YoannK

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #747 le: 20 July 2010 16:33:41 »
Information de la Mairie :
Un courrier signé du Maire a été adressé à M LOMBARDINI s'interrogeant sur l'état du déploiement.
En retour FREE a répondu qu'il y avait certes du retard (bon ça on s en était rendu compte) mais que l'offre commerciale devrait etre effective FIN AOUT !!!!!

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #748 le: 20 July 2010 16:55:41 »
Espérons que les dates données à la mairie sont plus fiables que celles données aux clients :)

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #749 le: 20 July 2010 20:45:34 »
Ah yes bonne nouvelle !!! Enfin meme s'il faut tjrs se mefier des nouvelles de FREE :) mais s'ils ont dit ca à la Mairie c'est que c est proche de la réalité...
Meme le Maire s'impatiente alors :) :) ... elle est chez FREE et elle aurait donc tout compris :) :) ???