Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #650 le: 15 May 2010 18:34:17 »
Salut,

@Pluton
Un mmo sa pompe pas énormément 30ko/s environ. Pour tournemire je trouve ton dédit faible, car normalement tu peux être adsl2+ est avoir 15-20 mega. Fait une demande pour l'Adsl2+ à ton opérateur, t'aura pas de coupure normalement.
ps : je connais des gens à tournemire qui peuvent dl à 2mo/s toi t'es à peine à 700ko/s !!!!

Kyoann

Pluton

fibre sur les Ulis
« Réponse #651 le: 15 May 2010 20:10:58 »
J'ai la free noire (déménagement donc remise a zéro de l'ancienneté) donc je croit que c'est la V4
Ce qui peut expliqué ce débit faible.

De toute façon je doit les contacter

jm1942

fibre sur les Ulis
« Réponse #652 le: 16 May 2010 08:42:49 »
Voilà les caracteristiques de ma ligne à Tournemire 27.  FAI Neuf/SFR

Débit flux descendant     7945 Kbps
Débit flux montant    433 Kbps
Marge de bruit flux descendant    10.1 dB
Marge de bruit flux montant    11.5 dB
Atténuation flux descendant    32.0 dB
Atténuation flux montant    36.9 dB
Mode de transmission    ADSL2

uzul

fibre sur les Ulis
« Réponse #653 le: 16 May 2010 10:49:18 »
bonjour, le batiment E3 residence les millepertuis viens,d etre cablé verticalement depuis mardi mais n est pas raccorder a la rue encore .

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #654 le: 18 May 2010 10:23:19 »
Citation de: uzul
bonjour, le batiment E3 residence les millepertuis viens,d etre cablé verticalement depuis mardi mais n est pas raccorder a la rue encore .
salut

oui mais vous avez pas encore les Bab !!

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #655 le: 18 May 2010 10:55:44 »
Bonjour,

@florentome

Dans votre résidences des pavillons ont déjà des BAB ?

Kyoann

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #656 le: 18 May 2010 12:23:34 »
Citation de: Yoannk
Bonjour,

@florentome

Dans votre résidences des pavillons ont déjà des BAB ?

Kyoann
non tjrs rien il y a juste les boitiers dans les regards dans les rues pour 4 pavillons chaque

daoud75

fibre sur les Ulis
« Réponse #657 le: 23 May 2010 12:23:05 »
bonjour,
je viens aux nouvelles,toujours pas de fibre sur les ulis??

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #658 le: 23 May 2010 13:54:33 »
Eh non, c'est le calme plat, l'été arrive, nous verrons bien à la rentrée ;-)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #659 le: 23 May 2010 15:06:34 »
A cette allure on va viser 2011 !!!! pour la fibre aux Ulis

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #660 le: 23 May 2010 17:56:59 »
Et si on se fendait tous d'un lettre au Maire pour lui demander où en est l'affaire et de faire pression sur Free.
Après tout c'est elle qui a donné la concession à Free ? Elle a peut-être des moyens de pression ?
Moi je vais le faire dans la semaine, mais si on est plusieurs c'est mieux...
Une lettre gentille j'entends, sinon on va passer pour des agitateurs...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #661 le: 24 May 2010 10:45:23 »
La Mairie n'a pas donner une concession mais une autorisation ......si SFR demande il pourra surement l avoir aussi et faire comme Free.

Pour nous la Mairie avait donner le permis de construire de notre résidence a un promotteur Nexity et quand nous avons eu des problèmes de construction on à demander a la Mairie un petit coup de pouce et cela n arien donner ...

a+

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #662 le: 24 May 2010 11:16:29 »
Voir conseil municipal du 26 septembre 2008. Il s'agit de trois conventions passées entre Free et la Mairie.
Resterait à voir les termes de ces conventions et le meilleur moyen de le savoir est de demander au Maire.
Rien à voir avec un permis de construire qui est juste une autorisation reconnaissant que l'habitation se trouve dans une zone constructible.
Bonne fin de WE

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #663 le: 24 May 2010 11:20:34 »
Citation de: hubert91
Voir conseil municipal du 26 septembre 2008. Il s'agit de trois conventions passées entre Free et la Mairie.
Resterait à voir les termes de ces conventions et le meilleur moyen de le savoir est de demander au Maire.
Rien à voir avec un permis de construire qui est juste une autorisation reconnaissant que l'habitation se trouve dans une zone constructible.
Bonne fin de WE
Oui mais ce n'est pas la mairie qui a demander a FREE de Fibré donc je vois pas comment il peuve forcer FREE a accélérer.............

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #664 le: 24 May 2010 13:26:42 »
OK écoute ça mange pas de pain de demander. Je vais le faire et je mettrai ici le résultat car la mairie répond toujours.
Elle a bien obligé Free à passer ses ficelles dans la Queue l'Oiseau ?
Sur que si le deal était d'amener la fibre en pied d'immeuble, c'est fait !

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #665 le: 25 May 2010 00:49:48 »
Bonne fin de WE
Pour vous répondre :
La commune n'a pas passé de convention de concession avec FREE (à l inverse de Massy). Elle a juste donné les autorisations... la mairie ne veut pas un Numericable Bis enfin miséricable bis et tous les soucis causés.

Ces conventions portent sur :
- La mise à disposition d'un terrain pour placer le NRO : car FREE avait bcp de mal pour trouver un terrain ou un local... la mairie les a aidé...
- Autoriser FREE a passer dans les logements communaux (en gros : une autorisation d'AG)
- Fixer le tarif pour la mise à disposition de fourreau appartenant à la Mairie

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #666 le: 25 May 2010 07:37:07 »
Merci pour ces précises précisions !
Il n'y a donc rien à faire pour exercer quelque pression officielle que ce soit sur Free.
Il est maintenant clair que le réseau est à l'abandon avant d'être mis en service. Pas mieux que Numéricable.
Moi j'ai à peine internet bas débit, la télé n'en parlons pas et le téléphone par intermittence.
Je sais bien que le pb vient des lignes de cuivre FT qui sont pourries et changer d'opérateur n'améliorerait rien.
Donc ?
Bonne semaine !

riep1303

fibre sur les Ulis
« Réponse #667 le: 25 May 2010 11:37:57 »
Merci pour les infos, j'étais tellement impatient pour la fibre......

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #668 le: 25 May 2010 11:40:40 »
Donc toute la ville est fibrée sauf la queue d'oiseau, ils attendent quoi pour activer le NRO?

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #669 le: 25 May 2010 16:47:35 »
Citation de: simplefreenautes91
Donc toute la ville est fibrée sauf la queue d'oiseau, ils attendent quoi pour activer le NRO?
Salut

Non pas du tout. Ils ont fait passé la fibre à la queue d'oiseau et équipé certains pavillons (ceux qui ont demandés ).
Idem pour le reste de la ville. Des accord pour fibrer les bâtiments doivent être passer aux assemblée générales.
Pour les HLMs voir avec le bailleur.

@+

YoannK

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #670 le: 25 May 2010 17:01:25 »
Ben perso on s'est inscrit chez free infrastructure pour le raccordement et ils l'ont toujours pas fait

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #671 le: 25 May 2010 17:06:08 »
Salut

Non pas du tout. Ils ont fait passé la fibre à la queue d'oiseau et équipé certains pavillons (ceux qui ont demandés ).
Idem pour le reste de la ville. Des accord pour fibrer les bâtiments doivent être passer aux assemblée générales.

@+

YoannK
Euh non pas de fibre à la q d'oiseau pour le moment... ils ont juste demandé les autorisations aux syndics

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #672 le: 25 May 2010 17:08:56 »
ok ok jme disais , elle est au domaine des ulis mais pas à la queue d'oiseau.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #673 le: 27 May 2010 13:15:00 »
Merci pour ces précises précisions !
Il n'y a donc rien à faire pour exercer quelque pression officielle que ce soit sur Free.
Il est maintenant clair que le réseau est à l'abandon avant d'être mis en service. Pas mieux que Numéricable.
Moi j'ai à peine internet bas débit, la télé n'en parlons pas et le téléphone par intermittence.
Je sais bien que le pb vient des lignes de cuivre FT qui sont pourries et changer d'opérateur n'améliorerait rien.
Donc ?
Bonne semaine !
je vous l avez dit que la mairie n avait passer aucun accords de résultat ...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #674 le: 27 May 2010 13:16:28 »
Salut

@+

YoannK
Il y a des pavillons fibré a la queue d oiseau j aimerais bien savoir ou et ou ont il passer la fibre ??

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #675 le: 27 May 2010 13:17:55 »
ok ok jme disais , elle est au domaine des ulis mais pas à la queue d'oiseau.
Au Domaine des Ulis elle est dans les rues avec des boitiers de connexion pour 5 pavillons tous les 50 metres environs dans les regards FT qui sont privé.

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #676 le: 27 May 2010 13:24:49 »
Je crois pas qu'ils ont fait passer la fibre à la queue d'oiseau s'il le font c'eest tout d'un seul coup je pense, je me suis abonné à free pour la fibre mais ils sont pas passés donc je pense pas qu'ils ont fait passer la fibre.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #677 le: 27 May 2010 16:54:43 »
Citation de: florentome
Salut

@+

YoannK
Il y a des pavillons fibré a la queue d oiseau j aimerais bien savoir ou et ou ont il passer la fibre ??
Salut,

Ha je me suis trompé, désolé.

Yoannk

Corto91

fibre sur les Ulis
« Réponse #678 le: 28 May 2010 21:34:32 »
Ca bouge à Orsay-Centre ? (NRA : BUR91)
En effet, je viens d'être contacté par Free pour leur donner des infos sur ma résidence et le syndic afin d'installer la fibre dans l'immeuble.
Alors simple teasing pour avoir une idée du nombre potentiel de raccordements au centre ville d'Orsay, ou réel déploiement de la fibre dans cette zone ?
A suivre, surtout si d'autres freenautes ont été contactés qu'ils n'hésitent pas à se manifester...

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #679 le: 29 May 2010 13:55:42 »
Je viens d'aller rechercher mon premier message sur ce fil qui se félicitait de l'arrivée prochaine de la fibre sur les ulis, en avril 2008 -_-
Mes espoirs s'envolent, franchement si on est fibré avant 2012 ça tient du miracle.

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #680 le: 29 May 2010 13:59:09 »
Citation de: Guns
Je viens d'aller rechercher mon premier message sur ce fil qui se félicitait de l'arrivée prochaine de la fibre sur les ulis, en avril 2008 -_-
Mes espoirs s'envolent, franchement si on est fibré avant 2012 ça tient du miracle.
Salut,

Je pense effectivement qu'il ne faut pas l'attendre. On a presque tous l'ADSL ce qui est déjà pas mal ... il n'y a plus qu'à attendre. De toute façon, que ce soit en ADSL ou FIbre Optique, j'ai toujours un problème de son sur la Freebox HD branchée à la TV LCD en HDMI. Bref, je n'utilise presque plus le module HD mais le tuner TNT-HD de la TV.
Si Free ne trouve pas de solution, la fibre ne servira pas à grand chose ....

@+

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #681 le: 29 May 2010 16:22:20 »
Annonce du fibrage de la ville par Orange : début des travaux fin 2010.... mais le fibrage se fera par étapes (jusqu'en 2020 c est pour dire) !!!

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #682 le: 30 May 2010 09:12:55 »
Citation de: Corto91
Ca bouge à Orsay-Centre ? (NRA : BUR91)
En effet, je viens d'être contacté par Free pour leur donner des infos sur ma résidence et le syndic afin d'installer la fibre dans l'immeuble.
Alors simple teasing pour avoir une idée du nombre potentiel de raccordements au centre ville d'Orsay, ou réel déploiement de la fibre dans cette zone ?
A suivre, surtout si d'autres freenautes ont été contactés qu'ils n'hésitent pas à se manifester...
Oui c'est en quelque sorte un teasing ! Moi aux Ulis j'ai reçu cette lettre il y a plus de 3 ans. Et si mon immeuble est équipé en vertical depuis un an. Plus rien depuis.
Le problème est que le NRO n'est pas éclairé, pas relié au réseau national, et qu'il n'y a pas de date. De toute façon Free ne communique jamais et ne tiens jamais ses engagements quand il fait semblant d'en prendre.
Perso je n'attends plus rien de Free, sinon une bonne occasion de le quitter.
Quand à l'arrivée d'Orange, elle est liée au déploiement de la fibre de Free qui doit installer deux brins par appart. Je n'imagine pas que la ville autorise un nouvel FAI à ouvrir sa voirie ?
Mais bon je crois que maintenant tout devient possible, même que nous n'ayons jamais rien de plus que ce qui existe aujourd'hui. Une fibre dans une gaine technique entre les étages.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #683 le: 31 May 2010 08:14:44 »
salut

J ai comme l impression que FREE essai d'imiter Numéricable-Noos ..............sur les Ulis et que Orange va les doublés en quelques mois.......

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #684 le: 31 May 2010 21:37:29 »
Bonsoir Guiguithos
STP, où as-tu récupéré cette information ? Sur quelle page ?
Merci pour ton info.

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #685 le: 01 June 2010 10:31:24 »
Citation de: Cayon91
Bonsoir Guiguithos
STP, où as-tu récupéré cette information ? Sur quelle page ?
Merci pour ton info.
Info Mairie... à paraitre dans le prochain Magazine municipal

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #686 le: 01 June 2010 20:07:01 »
Très Haut Débit aux Ulis avec Free, Numéricâble et Orange. Mais c'est Byzance moi qui vient de perdre l'accès à la télévision en ADSL bas-débit suite à l'augmentation du débit nécessaire !

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #687 le: 01 June 2010 21:57:22 »
Bonsoir,
vers 12.00 à l'entrée de l'ermitage j'ai vu 2 personnes de ERT (camionnette ERT) qui avaient soulevée 1 chambre de FT coté départementale  (rue de montlhery )juste devant l'entrée et quand je suis rentré une chambre avait été ouverte devant l'entrée de la queue d'oiseau(devant le chinois) je pense que cela doit être ERT qui ont du l'ouvrir. Ils vont peut être bientôt commencer la queue d'oiseau...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #688 le: 02 June 2010 08:24:30 »
Bonsoir,
vers 12.00 à l'entrée de l'ermitage j'ai vu 2 personnes de ERT (camionnette ERT) qui avaient soulevée 1 chambre de FT coté départementale  (rue de montlhery )juste devant l'entrée et quand je suis rentré une chambre avait été ouverte devant l'entrée de la queue d'oiseau(devant le chinois) je pense que cela doit être ERT qui ont du l'ouvrir. Ils vont peut être bientôt commencer la queue d'oiseau...
Peu etre mais si il n'active jamais le NRO cela ne servira pas a grand chose :):):)

on peu tjrs passer des fibres mais si on rne raccorde pas les logements on est pas pret d avoir la fibre FREE je pense que Orange et SFR vont les doublés sur le fil...

jf

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #689 le: 02 June 2010 14:32:17 »
Ils vont fibrer la ville orange et SFR, ils vont fibrer à la place de free ? ou ils vont connecter des appartements au BAB?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #690 le: 02 June 2010 15:13:15 »
Ils vont fibrer la ville orange et SFR, ils vont fibrer à la place de free ? ou ils vont connecter des appartements au BAB?
Orange est pas idiot quand FREE a fibré et quand il passer par des chambres FT Orange à demander a FREE de rajouter des fourreaux donc facile maintenant pour orange de fibré sans ouvrire les rues......

et SFR arrivera bien a récupéré des fourreaux ou fera des travaux

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #691 le: 02 June 2010 16:34:34 »
Orange est pas idiot quand FREE a fibré et quand il passer par des chambres FT Orange à demander a FREE de rajouter des fourreaux donc facile maintenant pour orange de fibré sans ouvrire les rues......

Pourquoi parlez vous de SFR, il n'a pas été fait état d'un passage de SFR.
Pour Orange, nul doute qu'ils passeront par leurs fourreaux... ils ont de quoi passer la fibre sans souci... peut etre que ci et là ils devront faire quelques tranchées... ou utiliser le réseau de FREE.

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #692 le: 02 June 2010 17:35:52 »
Ils ont plus grand chose à faire alors t orange alors ils passeront juste par les fourreaux

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #693 le: 02 June 2010 17:54:59 »
Salut

J'avais téléphoné au service Fibre de SFR la dernière fois, ils m'ont dit qu'ils pourront utiliser la mutualisation sur le réseau de Free en utilisant la deuxième fibre fournie ( car il y a 2 fibre par logement) .

Yoannk

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #694 le: 03 June 2010 08:26:29 »
Citation de: guiguithos

Pourquoi parlez vous de SFR, il n'a pas été fait état d'un passage de SFR.
Pour Orange, nul doute qu'ils passeront par leurs fourreaux... ils ont de quoi passer la fibre sans souci... peut etre que ci et là ils devront faire quelques tranchées... ou utiliser le réseau de FREE.
SFR à pris contact avec des abonnée SFR de notre résidence en prévision d un passage de l ADSL a la fibre...

voila pkoi je parle de SFR

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #695 le: 03 June 2010 15:19:23 »
Pas de nouveaux fibrage dans les résidences ??peut être qu'ils se concentrent sur le NRO pour prochainement l'activer

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #696 le: 03 June 2010 15:35:21 »
Pas de nouveaux fibrage dans les résidences ??peut être qu'ils se concentrent sur le NRO pour prochainement l'activer
la tu rêve ça fait des jours et des jours qu il ni a pas de voiture ERT au NRO.......

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #697 le: 03 June 2010 18:02:37 »
ok ok ben peut etre qu'ils sont sur le terrain ou en vacance ou ils font rien...

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #698 le: 03 June 2010 18:22:46 »
Salut

Faut pas oublier qu'il y a aussi un NRO à Massy déclaré en même temps que celui des Ulis !
Peut-être qu'ils travaillent 1 mois Massy 1 mois aux Ulis a tour de rôle.
Se serai bien si une autre personne guète le NRO à Massy ^^.

Yoannk

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #699 le: 03 June 2010 18:26:09 »
Ah ok je savais  qu'il y avait un nro a massy mais à ce niveau je ne sais pas du tout...(merci de t'être renseigné yoank sur le forum free sur la fibre de massy, on attend la réponse...)