Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #500 le: 12 March 2010 08:29:36 »
Salut,
Dans les infos "indispensables", j'ai croisé ce matin, à 8h30 une megane blanche avec un logo ERT sur la portière, qui allait des Ulis à Courtabœuf...

J'aime me donner de l'espoir :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #501 le: 12 March 2010 08:36:30 »
Bonjour

J avais rdv ce matin avec ERT pour des reprises de voirie suite au passage des fourreaux et la personnne  dERT ma dit que le déploiement de la structure de la fibre se termine fin Avril et ensuite il faut que FREE lance son offre commerciale pour commencer le raccordement des logements.

De plus il y a toujours un soucis avec l activation du NRO mais cela va se résoudre (il ma parlé d'un raccordement sur une fibre SFR !!!!!!!)

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #502 le: 12 March 2010 10:14:00 »
Salut,

S'ils ont parlé du la fibre SFR cela veut-il dire qu'ils ont déjà mi en place le processus de mutualisation ?

Si oui quels autres opérateurs sont concernée ?

YoannK

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #503 le: 12 March 2010 10:17:35 »
Citation de: Yoannk
Salut,

S'ils ont parlé du la fibre SFR cela veut-il dire qu'ils ont déjà mi en place le processus de mutualisation ?

Si oui quels autres opérateurs sont concernée ?

YoannK
Non je pense pas ça a plutot l air d une location de fibre principale a SFR pour alimenter le NRO FREE

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #504 le: 12 March 2010 11:04:40 »
le NRA outdoor qu'ils ont sur Courtaboeuf est alimentée par la fibre SFR...et oui puisque FREE ne dispose pas d'un réseau en fibre optique emaillant toute la france alors que SFR si

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #505 le: 12 March 2010 11:37:59 »
Salut,

Merci pour ces informations.

YoannK

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #506 le: 12 March 2010 12:02:12 »
Citation de: guiguithos
le NRA outdoor qu'ils ont sur Courtaboeuf est alimentée par la fibre SFR...et oui puisque FREE ne dispose pas d'un réseau en fibre optique emaillant toute la france alors que SFR si
Donc c'est bien ce que ma dit le gars le NRO n'est pas actif car ils ont un soucis de racordement sur la fibre SFR

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #507 le: 12 March 2010 14:07:50 »
Citation de: Bubli
Ouh là, vous leur mettez la pression dis donc !
Un jour on racontera qu'on était des pionniers de la fibre ;-)

Au fait des nouvelles de la Freebox optique car après faudra bien
la changer cette box ... renouvellement par kiala ? ou échange lors
de l'installation de la fibre dans les apparts ? (ça aurait été pas mal hein)
Bonjour,
Selon un témoignage sur ce même forum, l'envoi de la box a été fait par UPS.
En tout cas, ce n'est pas ERT qui l'apporte lors de l'install des BAB dans les appartements.

Je me pose par contre une question, de mémoire, la migration vers FTTH est gratuite, mais je ne retrouve rien qui le confirme.
Vu que il reste un peu de temps, je pensais m'inscrire en ADSL pour 1 ou 2 mois, mais j'aimerai pas payer de frais de migration.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #508 le: 12 March 2010 14:21:03 »
Citation de: Skool182
Citation de: Bubli
Ouh là, vous leur mettez la pression dis donc !
Un jour on racontera qu'on était des pionniers de la fibre ;-)

Au fait des nouvelles de la Freebox optique car après faudra bien
la changer cette box ... renouvellement par kiala ? ou échange lors
de l'installation de la fibre dans les apparts ? (ça aurait été pas mal hein)
Bonjour,
Selon un témoignage sur ce même forum, l'envoi de la box a été fait par UPS.
En tout cas, ce n'est pas ERT qui l'apporte lors de l'install des BAB dans les appartements.

Je me pose par contre une question, de mémoire, la migration vers FTTH est gratuite, mais je ne retrouve rien qui le confirme.
Vu que il reste un peu de temps, je pensais m'inscrire en ADSL pour 1 ou 2 mois, mais j'aimerai pas payer de frais de migration.
Pour info ce n'est pas encore décider que ce soit ERT qui installe les BAB il est possible que ce soit des techniciens FREE en formation en ce moment d 'aprés une source ERT.

Celon une autre info UPS ne livre plus les box c'est dans les relais KIALA maintenant.

Et pour la migration un des responsables FREE nous a dit que cela est gratuit .

a+

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #509 le: 12 March 2010 14:35:24 »
Je pense que leur problèmes sont multiples. Mon immeuble est équipé en vertical depuis presque un an et rien ne se passe. Pour la mairie les travaux de voirie devaient être terminés en décembre 2009. Ce qui est fait. Mais je pense que Free s'est ruiné dans le rachat de sa licence de téléphone et que la fibre passera après.
De toute façon pourquoi seraient-ils pressés ? Comme des couillons nous payons pour un service aux Ulis proche de 0. Moi j'ai pas la télé, le téléphone rarement (je dois me servir de mon portable 8 fois sur 10) et un internet digne de l'adsl des premiers jours. Mais les prélèvements sont toujours très ponctuels. A croire que ce soit la seule chose ponctuelle chez Free.
Je ne crois plus trop en la fibre chez l'abonné aux Ulis en 2010. Le NRO n'est pour l'instant qu'une cabane en planches derrière une station service ! Et je crains qu'il reste ainsi inerte pendant longtemps !
Perso je pense me rapprocher de leur copain "Que choisir" pour voir s'il y a quelque chose à entreprendre ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #510 le: 12 March 2010 14:44:39 »
Citation de: hubert91
Je pense que leur problèmes sont multiples. Mon immeuble est équipé en vertical depuis presque un an et rien ne se passe. Pour la mairie les travaux de voirie devaient être terminés en décembre 2009. Ce qui est fait. Mais je pense que Free s'est ruiné dans le rachat de sa licence de téléphone et que la fibre passera après.
De toute façon pourquoi seraient-ils pressés ? Comme des couillons nous payons pour un service aux Ulis proche de 0. Moi j'ai pas la télé, le téléphone rarement (je dois me servir de mon portable 8 fois sur 10) et un internet digne de l'adsl des premiers jours. Mais les prélèvements sont toujours très ponctuels. A croire que ce soit la seule chose ponctuelle chez Free.
Je ne crois plus trop en la fibre chez l'abonné aux Ulis en 2010. Le NRO n'est pour l'instant qu'une cabane en planches derrière une station service ! Et je crains qu'il reste ainsi inerte pendant longtemps !
Perso je pense me rapprocher de leur copain "Que choisir" pour voir s'il y a quelque chose à entreprendre ?
Noon pas d accord le deploiement horizontale a pris du retard suite a des litiges avec FT et de plus quand il gèle on ne peu pas tirere de la fibre elle casse.

dans notre résidence plus d un quart est chez FREE débit entre 5 et 9 M tous le monde a la TV meme en HD...tous les autres attendes la fibre pour changer d opérateur

le NRO est équipé entièrement il n est pas vide

je ne vois pas l interet de tirer sur FREE  les autres ne sont pas mieux ....et tu va attaquer quoi FREE si ils sont coupables de qq chose ils paieront sans problème.

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #511 le: 12 March 2010 14:57:27 »
Voilà je viens de tester le débit :
- download 323 Ko/s
- upload 99 Ko/s
Pas mal ? Et dans mon immeuble (Jardin des Lys) on est tous pareils avec Free.
Les gars de la maintenance sont venus X fois et disent ne rien y pouvoir. C'est normal paraît-il ça vient de FT. "C'est pas moi c'est l'autre"
En tous cas je n'ose plus conseiller Free à personne. Mais tu as raison ce ne doit pas être mieux ailleurs.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #512 le: 12 March 2010 15:05:11 »
Citation de: hubert91
Voilà je viens de tester le débit :
- download 323 Ko/s
- upload 99 Ko/s
Pas mal ? Et dans mon immeuble (Jardin des Lys) on est tous pareils avec Free.
Les gars de la maintenance sont venus X fois et disent ne rien y pouvoir. C'est normal paraît-il ça vient de FT. "C'est pas moi c'est l'autre"
En tous cas je n'ose plus conseiller Free à personne. Mais tu as raison ce ne doit pas être mieux ailleurs.
Pour info une personne de chez nous avait un débit de 2M FREE est venu plusieurs fois et a chaque fois ils ont dit c est FT et evidement FT voulait rien savoir et un jour FT a dit ok on va regarder nos armoires de raccordement et le soir meme cette personne avait 5M ..............

pour info le fil de cuivre s oxyde et ce n est pas du ressort de free de vérifier les connections mais FT

avec te valeurs FREE te rembourse sans probleme car tu est en dessous de 1024..................donc pour moi change si tu ve mais je vois pas comment un autre FAI pourrait avoir mieux a moins que tu aille chez orange et la il changeront surement ta ligne mais pas sure.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #513 le: 12 March 2010 15:07:00 »
Bonjour,

Les débits dépendent de l'état de la ligne FT, l'équipement de Free n'a pas vraiment d'impact là dessus, voir, vu qu'ils utilisent des techno assez avancées, les débits Free sont souvent meilleurs que ceux de Orange (qui bride à des paliers stables mais plus faibles).

Je viens de regarder, l'ensemble des lignes des Ulis (ou alors un gros paquet) sont connectées au DSLAM de Bures, en bas de la cote de Montjay, donc plus on est loin de cette cote, et plus le débit est faible.
En ADSL, la théorie impose un rapport distance de ligne / débit tel que au delà de 2km de ligne, le débit chute très vite, il est donc hélas pas étonnant que au Bois du Roi, cela fonctionne mieux qu'au jardin des Lys.

Je te le dis, dans ton appartement, tu ne trouveras pas mieux en ADSL. Alors qu'avec la fibre, tout le monde est à égalité (sauf ceux qui ont effectivement un souci de raccordement suite à une fibre mal posée), mais en ADSL, Free n'a pas la main sur l'état des lignes qui appartiennent à FT.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #514 le: 12 March 2010 15:08:29 »
Citation de: florentome
avec te valeurs FREE te rembourse sans probleme car tu est en dessous de 1024..................donc pour moi change si tu ve mais je vois pas comment un autre FAI pourrait avoir mieux a moins que tu aille chez orange et la il changeront surement ta ligne mais pas sure.
Attention, ses débits sont en ko/s, si Free garantissait du 1024 ko/s, je pense que les 2/3 de la france pourraient se faire rembourser...

[edit] je viens de lire les CGV de Free, ils garantissent en réception un débit compris entre 64kb/s et 28Mb/s soit 8ko/s et beaucoup.

donc à 300ko/s, tu es largement au dessus de la limite garantie.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #515 le: 12 March 2010 15:16:13 »
Attention, ses débits sont en ko/s, si Free garantissait du 1024 ko/s, je pense que les 2/3 de la france pourraient se faire rembourser...
oui  tu as raison erreur de chiffre c est en dessous de 1M je crois enfin faut lire les cgu

miais ce qui m etonne c  est que FREE laisse une résidence entière avec des débits comme ça

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #516 le: 12 March 2010 15:18:01 »
Bonjour,

Les débits dépendent de l'état de la ligne FT, l'équipement de Free n'a pas vraiment d'impact là dessus, voir, vu qu'ils utilisent des techno assez avancées, les débits Free sont souvent meilleurs que ceux de Orange (qui bride à des paliers stables mais plus faibles).

Je viens de regarder, l'ensemble des lignes des Ulis (ou alors un gros paquet) sont connectées au DSLAM de Bures, en bas de la cote de Montjay, donc plus on est loin de cette cote, et plus le débit est faible.
En ADSL, la théorie impose un rapport distance de ligne / débit tel que au delà de 2km de ligne, le débit chute très vite, il est donc hélas pas étonnant que au Bois du Roi, cela fonctionne mieux qu'au jardin des Lys.

Je te le dis, dans ton appartement, tu ne trouveras pas mieux en ADSL. Alors qu'avec la fibre, tout le monde est à égalité (sauf ceux qui ont effectivement un souci de raccordement suite à une fibre mal posée), mais en ADSL, Free n'a pas la main sur l'état des lignes qui appartiennent à FT.
Oui
enfin nous domaine des Ulis encore plus loin que jardin des Lys et débit de 5 a 8 Mbit/s.........donc y a un probleme de ligne et non pas De FREE

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #517 le: 12 March 2010 15:52:48 »
Merci à tous.
Je viens encore d'envoyer un mail à Free Infrastructures. Ils répondent toujours très gentiment, mais... je reste ne rien voir venir.
On se tient au courant via ce fil ?

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #518 le: 12 March 2010 16:23:05 »
miais ce qui m etonne c  est que FREE laisse une résidence entière avec des débits comme ça
Pour une ville de la structure des Ulis, ces débits sont effectivement faibles, c'est pour ça qu'ils déploient la fibre, vu que c'est le seul moyen à leur disposition pour les augmenter.
Si tu compares avec les débits que l'on trouve dans les villages environnants, ces débits sont bons.

Avant d'emménager aux Ulis, j'habitais aux Molières, et j'étais heureux lorsque j'atteignais 300ko/s, la TV, ça dépendait des jours, et je ne te parles pas des habitants de Boulay les troux qui n'ont même pas ça et qui ne peuvent pas espérer recevoir la TV sur ADSL..

Donc si tu t'étonnes pour une résidence, étonnes toi aussi pour tous les petits villages de France qui n'ont même pas l'ADSL et qui sont encore en 56k (si, ça existe encore)

La seule chose qui est à la portée de Free sur une ligne ADSL, c'est d'équiper l'abonné pour recevoir un flux ADSL2+ qui est plus tolérant et plus rapide. Mais à partir du moment où tu as la Freebox v4 ou v5, tu as l'ADSL2+, si tu as une v3, alors libre à toi de changer pour une v5, vu que tu es alors ancien abonné, c'est gratuit (et vivement conseillé avant la migration en freebox optique)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #519 le: 16 March 2010 08:15:03 »
bojour

ERT finalise le raccordement des 3 immeubles de notre résidence "domaine des Ulis"

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #520 le: 16 March 2010 10:48:54 »
ERT finalise le raccordement des 3 immeubles de notre résidence "domaine des Ulis"
Bonjour,
Ils finalisent le câblage de l'immeuble (horizontal et vertical) ou ils sont passés à la pose des BAB ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #521 le: 16 March 2010 12:02:22 »
Bonjour,
Ils finalisent le câblage de l'immeuble (horizontal et vertical) ou ils sont passés à la pose des BAB ?
Non horizontal et vertical les BAB viendrons lors du lancement de l offre commercial fin Avril

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #522 le: 17 March 2010 13:48:58 »
FREE et ERT se promèmes avec des plans et ouvre les regards dans les rues de notres résidences !!!!!

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #523 le: 17 March 2010 15:12:00 »
je les ai vu en face de la chaufferie dans la chambre bur064 ils étaient 4 ou 5 avec des camionnettes

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #524 le: 17 March 2010 15:33:02 »
Citation de: simplefreenautes91
je les ai vu en face de la chaufferie dans la chambre bur064 ils étaient 4 ou 5 avec des camionnettes
bizarre pkoi à cet endroit la fibre ne passe pas dans cette armoire

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #525 le: 17 March 2010 15:44:44 »
ben yavai une plaque france telecom avec ecrit dessus BUR 06, les cables doivent surement passer par la pour aller quelque parrt...

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #526 le: 17 March 2010 15:54:17 »
Devant la chaufferie il s'agit de fourreaux SFR

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #527 le: 17 March 2010 15:56:09 »
ben yavait ecri france telecom en tout cas après je sais pas..

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #528 le: 17 March 2010 16:25:29 »
Peut etre qu'ils font les études pour raccorder la queue d'oiseau et savoir s'ils peuvent utiliser les fourreaux FT

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #529 le: 17 March 2010 16:27:30 »
J'espère :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #530 le: 17 March 2010 17:22:41 »
L armoire face a la chaufferie est une armoire FT BUR064

et les fourreaux FT pour la queue d oiseau il passerait ici !!!

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #531 le: 17 March 2010 18:29:47 »
Ah bonne nouvelle j'ai vu des personnes regarder dans ces chambres et un des mec avait des câbles noirs.Pour bientot la queue d'oiseau alors... plus qu'à attendre...

anou

fibre sur les Ulis
« Réponse #532 le: 18 March 2010 17:28:26 »
bonjour,
je suis à la queue d'oiseau
je reçois la tv en bas débit
est-ce normal?

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #533 le: 18 March 2010 18:51:36 »
Citation de: anou
bonjour,
est-ce normal?
Oui c est normal... beaucoup trop loin du centre france telecom qui est au niveau de la gare de bures...

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #534 le: 18 March 2010 19:08:39 »
Citation de: guiguithos
bonjour,
est-ce normal?
Oui c est normal... beaucoup trop loin du centre france telecom qui est au niveau de la gare de bures...
Pour rebondir dessus voilà la particularité de ta résidence qui est reliée au NRA de Bures (BUR91) alors qu'à quelques centaines du metres il y a un autre NRA qui est sur courtaboeuf (NRA ULI91) et qui n alimentent que quelques maisons sur courtaboeuf et entreprises.. malin non le cablage FT ?

Plus tu es pres du NRA... plus ta vitesse internet / qualité tv est importante...

Vivement donc la fibre à la queue d'oiseau

anou

fibre sur les Ulis
« Réponse #535 le: 18 March 2010 19:10:35 »
pourquoi free ne migre pas sur le noeud ULI91?

anou

fibre sur les Ulis
« Réponse #536 le: 18 March 2010 19:11:33 »
je suis d'accord avec toi: vivement la fibre!

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #537 le: 18 March 2010 20:07:01 »
Surement parce que le NRA ULI91 relie seulement courtaboeuf et ne dessert pas matériellement l'autre coté de la N118...

Bon maintenant c est une question de quelques mois avant que la fibre n arrive chez toi...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #538 le: 18 March 2010 20:28:56 »
Je suis aussi a la queue d'oiseau mais j'ai ps la télé moi, qui peut faire une nouvelle carte du déploiement de la fibre? Je pense qu'il ne reste que la queue d'oiseau à faire ...ils vont faire quand la queue d'oiseau et ils passent par le mont ventoux pour aller a la queu d'oiseau?

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #539 le: 19 March 2010 08:34:09 »
ERT passe la fibre au niveau de la rue de la brie / millepertuis

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #540 le: 22 March 2010 17:14:42 »
Citation de: freelis
Surement parce que le NRA ULI91 relie seulement courtaboeuf et ne dessert pas matériellement l'autre coté de la N118...
Et surtout que cela impliquerait de tirer un nouveau cable téléphonique de ce NRA vers ta résidence, donc des travaux de voirie a peu près équivalents à ceux de la fibre.. alors autant mettre de la fibre..
surtout que les lignes appartenant à FT, ce n'est pas à Free de les poser, et je vois mal FT déployer un nouveau cable téléphonique pour un concurrent (déja que je crois que ça s'est jamais vu de déployer un nouveau cable pour soi, hors NRA-HD qui est un cas particulier différent d'ici)

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #541 le: 22 March 2010 19:08:30 »
je les ai vu rue du vaucluse, une personne de free posait la fibre otpique sur des anneaux ...

booska-p

fibre sur les Ulis
« Réponse #542 le: 23 March 2010 14:42:41 »
Salut, j'aimerais savoir quand la fibre seras réellement disponible au Ulis ! (aproximativement) et savoir si au Barceleau on poura en profiter dès maintenant? et si pendant l'installation il vont raccorder le bâtiment ou c'est déjas fait? !Enfaite en gros ce que je veut savoir c'est si l'offre est lancer et que un client s'abonne a free optique il livre seulement le boitier(V6?) fibre optique ou s'il y a des travaux a effectuer pour que tout soit opérationnelle ... Merci de vos réponses

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #543 le: 23 March 2010 14:56:12 »
je les ai vu rue du vaucluse, une personne de free posait la fibre otpique sur des anneaux ...
Bonjour aujourd hui il y a 2 equipes d ERT dans notre résidence il finalise le deploiement horizontal pour 2pavillons oubliés et raccorde le dispatching de la résidence dans le regard rue de vaucluse rue du lubéron sur la pelouse.
J ai posé la qyuestion pour le NRO il est terminé et attend juste que la fibre soit raccordé a courtaboeuf.

Sinon il ma dit aussi que les BAB dans notre résidence c est pour bientot !!!!

a+

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #544 le: 23 March 2010 15:27:17 »
Citation de: booska-p
Salut, j'aimerais savoir quand la fibre seras réellement disponible au Ulis ! (aproximativement) et savoir si au Barceleau on poura en profiter dès maintenant? et si pendant l'installation il vont raccorder le bâtiment ou c'est déjas fait? !Enfaite en gros ce que je veut savoir c'est si l'offre est lancer et que un client s'abonne a free optique il livre seulement le boitier(V6?) fibre optique ou s'il y a des travaux a effectuer pour que tout soit opérationnelle ... Merci de vos réponses
Pour la fibre, c'est comme pour le téléphone, il faut une prise dans ton salon pour y brancher ta freebox.
Aujourd'hui, on "estime" le début de la pose de ces prises (appelées BAB pour Boitier ABonné) à courant Avril.
Le technicien Free n'ayant pas les clés de chez toi, l'installation se fait à TA demande, et n'engage normalement pas la prise de l'offre Free (mais l'installer sans aller chez Free est aujourd'hui inutile).
Une fois que tu as ton boitier BAB, la prise d'abonnement se fait comme en ADSL, et tu reçois ta freebox optique chez toi avec le cable pour la brancher sur le BAB.
Si tu n'as pas ton boitier BAB, c'est comme si tu n'avais pas de prise téléphone pour l'ADSL, faut bien commencer par l'installer... et cela passe donc par un rendez vous avec un technicien assermenté Free qui vient l'installer chez toi.

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #545 le: 23 March 2010 18:37:01 »
Citation de: booska-p
Barceleau = bailleur social non?
Ton bailleur n'a peut etre pas donné son accord...

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #546 le: 25 March 2010 20:22:47 »
Bonsoir,
Comment avez-vous fait pour contacter et rencontrer Free et pour savoir les démarches à accomplir pour l'installation de la fibre optique ?
D'avance merci
Cordialement
Cayon91

jc45

fibre sur les Ulis
« Réponse #547 le: 25 March 2010 22:12:05 »
Bonjour aujourd hui il y a 2 equipes d ERT dans notre résidence il finalise le deploiement horizontal pour 2pavillons oubliés et raccorde le dispatching de la résidence dans le regard rue de vaucluse rue du lubéron sur la pelouse.
J ai posé la qyuestion pour le NRO il est terminé et attend juste que la fibre soit raccordé a courtaboeuf.

Sinon il ma dit aussi que les BAB dans notre résidence c est pour bientot !!!!

a+
Free n'ayant pas de CBM optique réutilise les paires FO louées pour l'ADSL (et je doute que ce soit des fibres FT...).
le POP 9 le plus proche est à Palaiseau en limite de Massy.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #548 le: 26 March 2010 06:36:57 »
Bonjour

Oui c 'est pour cela qu il utilise une fibre SFR à courtaboeuf venant de Massy d aprés ce que j ai compris

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #549 le: 26 March 2010 10:49:33 »
Citation de: Cayon91
Bonsoir,
Comment avez-vous fait pour contacter et rencontrer Free et pour savoir les démarches à accomplir pour l'installation de la fibre optique ?
D'avance merci
Cordialement
Cayon91
Bonjour,
Ta question est vague.
Tout commence en remplissant les "informations syndic" dans ta console de gestion Free, afin que Free puisse contacter ton syndic pour présenter son offre.
Ensuite, le syndic vote ou non l'installation de la fibre Free, s'en suit normalement une étude de faisabilité.
Si tout va bien, Free commencera alors à fibrer, en communiquant normalement au Syndic l'avancement des travaux.
Ensuite, Free se présentera auprès des habitants (par affiches, courriers et messages dans la console de gestion des abonnés ADSL) pour indiquer que l'offre est dispo. Les abonnés intéressés auront donc un numéro à appeler pour finaliser l'installation à leur domicile, et ensuite s'inscrire à l'offre Fibre (ou migrer de ADSL vers Fibre.

Ca, c'est les communications officielles.
Ensuite, il y a les communications officieuses. Tu peux trouver un numéro de Free Infrastructure pour leur poser des questions sur l'avancement, globalement ils sont réceptifs et répondent gentiment.
Ensuite, tu peux demander aux techniciens sous-traitants de Free là ou ils en sont dans leur travaux, si tu les vois en bas de ta rue...
Et après, chacun a des infos de ses sources perso (connaissance qui bosse chez Free, etc..)

J'espère ne pas m'être gourré.