florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #550 le: 26 March 2010 12:26:14 »
Citation de: Skool182
Citation de: Cayon91
Bonsoir,
Comment avez-vous fait pour contacter et rencontrer Free et pour savoir les démarches à accomplir pour l'installation de la fibre optique ?
D'avance merci
Cordialement
Cayon91
Bonjour,
Ta question est vague.
Tout commence en remplissant les "informations syndic" dans ta console de gestion Free, afin que Free puisse contacter ton syndic pour présenter son offre.
Ensuite, le syndic vote ou non l'installation de la fibre Free, s'en suit normalement une étude de faisabilité.
Si tout va bien, Free commencera alors à fibrer, en communiquant normalement au Syndic l'avancement des travaux.
Ensuite, Free se présentera auprès des habitants (par affiches, courriers et messages dans la console de gestion des abonnés ADSL) pour indiquer que l'offre est dispo. Les abonnés intéressés auront donc un numéro à appeler pour finaliser l'installation à leur domicile, et ensuite s'inscrire à l'offre Fibre (ou migrer de ADSL vers Fibre.

Ca, c'est les communications officielles.
Ensuite, il y a les communications officieuses. Tu peux trouver un numéro de Free Infrastructure pour leur poser des questions sur l'avancement, globalement ils sont réceptifs et répondent gentiment.
Ensuite, tu peux demander aux techniciens sous-traitants de Free là ou ils en sont dans leur travaux, si tu les vois en bas de ta rue...
Et après, chacun a des infos de ses sources perso (connaissance qui bosse chez Free, etc..)

J'espère ne pas m'être gourré.
Pour info

FREE infrastructure ne répond plus aux Ulis sur l avancement des travux je m occupe du dossier FREE pour ma résidence et au début FREE a communiquer mais depuis le début de l année plus rien et j ai entendu dire que meme la Mairie a du mal a avoir des infos.

a+

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #551 le: 29 March 2010 21:12:31 »
Bonsoir,
Merci pour vos réponses et vos aides.
Je me suis rappeler de cette page sur free : http://ftth.free.fr/modalites_deploiement.html
Bien cordialement.
Cayon91

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #552 le: 30 March 2010 10:08:21 »
Bonjour

A mon avis et avis d'autres freenautes le début de l offre glisse vers la fin du 2e semestre 2010 meme peu etre aprés les vacances d'été ...................et encore pas pour toute la ville ...........

abak

fibre sur les Ulis
« Réponse #553 le: 31 March 2010 10:04:01 »
bonjour,
Savez vous de combien de temps dispose free infrastructure pour installer la fibre dans les immeubles une fois donnée l'autorisation par l'assemblée des copropriétaires. Le vote a eu lieu en décembre aux Millepertuis et toujours rien. Je commence à m'inquiéter.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #554 le: 31 March 2010 10:11:02 »
Citation de: abak
bonjour,
Savez vous de combien de temps dispose free infrastructure pour installer la fibre dans les immeubles une fois donnée l'autorisation par l'assemblée des copropriétaires. Le vote a eu lieu en décembre aux Millepertuis et toujours rien. Je commence à m'inquiéter.
Es tu sur que la fibre arrive pas déja au pied des immeubles ?

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #555 le: 31 March 2010 10:16:04 »
bonjour,
Normalement 3 mois apres... mais avec la nouvelle legislation c est 6 mois.
Mais aux millepertuis je suis quasiment sur que la fibre arrive aux pieds d'immeuble... apres pour l'interieur vois avec ton syndic ou gardien

abak

fibre sur les Ulis
« Réponse #556 le: 31 March 2010 10:29:20 »
oui la fibre est au pied de l'immeuble depuis l'été dernier mais ce qui m'inquiète c'est le raccordement de l'immeuble. Donc si je comprend bien, si free ne déploie la fibre dans l'immeuble dans les 2 mois qui viennent, il faudra attendre des mois, voir des années avant que la copropriété redonne son accord.

abak

fibre sur les Ulis
« Réponse #557 le: 31 March 2010 10:32:20 »
Citation de: florentome
Bonjour

A mon avis et avis d'autres freenautes le début de l offre glisse vers la fin du 2e semestre 2010 meme peu etre aprés les vacances d'été ...................et encore pas pour toute la ville ...........
Moi qui voulait changer ma télé pour regarder la coupe du monde en HD ... c'est mort :(

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #558 le: 31 March 2010 11:06:45 »
Bonjour

Moi qui voulait changer ma télé pour regarder la coupe du monde en HD ... c'est mort :(
Euh tu n'as pas la TNT HD ? moi j'ai une antenne télé et je capte tres bien avec la freebox (en passant par le décodeur tnt intégré de la freebox) sur mon ecran plat les chaines HD (tf1, m6, france2)

abak

fibre sur les Ulis
« Réponse #559 le: 31 March 2010 11:32:55 »
merci guiguithos, j'avais pas pensé à la tnt

Jordan_df

fibre sur les Ulis
« Réponse #560 le: 31 March 2010 20:49:55 »
Bonjour a tout le monde. Quelqu'un pourrait de dire si la fibre optique a été installer aux hautes plaine ?

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #561 le: 31 March 2010 21:02:43 »
Citation de: Jordan_df
Bonjour a tout le monde. Quelqu'un pourrait de dire si la fibre optique a été installer aux hautes plaine ?
Hautes plaines : bailleur
La fibre passe à coté... mais ton bailleur n'a pas dit ok...enfin jcrois

Jordan_df

fibre sur les Ulis
« Réponse #562 le: 31 March 2010 21:05:54 »
Citation de: guiguithos
Comment sa la fibre passe a coté ? sa veut dire que on aura pas de fibre optique aux hautes plaines ?

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #563 le: 31 March 2010 21:09:32 »
Comment sa la fibre passe a coté ? sa veut dire que on aura pas de fibre optique aux hautes plaines ?
Tant que ton bailleur n'aura pas donné son feu vert à free... renseigne toi aupres de ton gardien ou autre

Jordan_df

fibre sur les Ulis
« Réponse #564 le: 31 March 2010 21:10:38 »
Tant que ton bailleur n'aura pas donné son feu vert à free... renseigne toi aupres de ton gardien ou autre
Oki merci pour ton aide j'irai demander

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #565 le: 01 April 2010 17:43:49 »
Bonjour,

Sa bouge au millepertuis, nous avions signé l'accord à notre assemble qui eu lieu le 7 décembre la convention de free.
Se matin en partant j'ai vu des gens qui creusaient des tranchées. Puis se soir en demandant à la gardienne, elle m'a dit que c'était bien pour la fibre optique qui faisant rentrer dans le bâtiment.
ps : c'est pour les bâtiments C1 , C2 et A1.

Cordialement .

KYoann

Doursin

fibre sur les Ulis
« Réponse #566 le: 06 April 2010 18:20:59 »
Je suis aussi aux hautes plaines et la fibre arrive au pied de l'immeuble (fait depuis 1 an) mais aucun câblage en interne.
Si la fibre arrive jusqu'au mur c'est bien pour la câbler ou il font ça par défaut ?

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #567 le: 06 April 2010 19:17:19 »
Citation de: Doursin
Je suis aussi aux hautes plaines et la fibre arrive au pied de l'immeuble (fait depuis 1 an) mais aucun câblage en interne.
Si la fibre arrive jusqu'au mur c'est bien pour la câbler ou il font ça par défaut ?
Free espere surtout avoir l autorisation du bailleur... c est sur que c est un investissement à risque mais ca finira bien par payer

Ulis31

fibre sur les Ulis
« Réponse #568 le: 08 April 2010 14:41:21 »
Bonjour à tous et merci de maintenir ce précieux fil de discussion à jour, il s'agit de la plus fiable source d'information concernant le déploiement de la fibre aux Ulis.
Pour ma part, je cherche à faire avancer le dossier dans ma résidence (Le Mont Ventoux) même si rien n'est simple :

■ l'actuel syndic a décliné l'offre de Free en 2009

■ la plupart des résidents ont d'autres préoccupations qu'Internet, le sujet n'a semble-t-il jamais été évoqué sérieusement en AG.

■ la résidence compte se séparer l'an prochain du syndic actuel pour travailler avec un nouveau, on l'espère plus sérieux.
Cela repousse donc l'échéance d'autant.

■ De ce que j'ai compris, les bâtiments ont été fibrés par Numéricable.

Je cherche donc à savoir s'il sera possible dans cette résidence d'avoir accès aux services de Free dans les meilleures conditions.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #569 le: 08 April 2010 14:46:16 »
Bonjour

on est voisin je suis de la residence le domaine des ulis

je pense pas que free se raccorderas sur la fibre numéricable car pas le meme système de fibre

dans votre résidence il y a des amoureux de FT et Numéricable nous en avion discuté en conseil de quartier !!!

a+

Citation de: Ulis31
Bonjour à tous et merci de maintenir ce précieux fil de discussion à jour, il s'agit de la plus fiable source d'information concernant le déploiement de la fibre aux Ulis.
Pour ma part, je cherche à faire avancer le dossier dans ma résidence (Le Mont Ventoux) même si rien n'est simple :

■ la plupart des résidents ont d'autres préoccupations qu'Internet, le sujet n'a semble-t-il jamais été évoqué sérieusement en AG.

■ la résidence compte se séparer l'an prochain du syndic actuel pour travailler avec un nouveau, on l'espère plus sérieux.

Je cherche donc à savoir s'il sera possible dans cette résidence d'avoir accès aux services de Free dans les meilleures conditions.

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #570 le: 08 April 2010 15:06:09 »
Bonjour

je pense pas que free se raccorderas sur la fibre numéricable car pas le meme système de fibre

dans votre résidence il y a des amoureux de FT et Numéricable nous en avion discuté en conseil de quartier !!!

a+

Comment etre amoureux de free et numericable ????

Si tu es propriétaire il faut que tu soumettes rapidement à ton syndic l'inscription à l'ordre du jour de l'autorisation de fibrer l'immeuble par free ! Tout propriétaire a droit d'inscrire une question à l'ordre du jour (envoi en recommandé). le syndic sera obligé de soumettre la question aux copropriétaires... après pour la décision... il faut etre convaincant.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #571 le: 08 April 2010 15:12:26 »
J ai pas dit free j ai dit FT "orange"

Citation de: freelis
Bonjour

a+

Si tu es propriétaire il faut que tu soumettes rapidement à ton syndic l'inscription à l'ordre du jour de l'autorisation de fibrer l'immeuble par free ! Tout propriétaire a droit d'inscrire une question à l'ordre du jour (envoi en recommandé). le syndic sera obligé de soumettre la question aux copropriétaires... après pour la décision... il faut etre convaincant.

Ulis31

fibre sur les Ulis
« Réponse #572 le: 08 April 2010 16:07:37 »
Ok pour le nouvel ordre du jour.
Me conseillez-vous de le faire maintenant ou bien d'attendre que le syndic ait changé (début 2010 donc) ?

Florentome> Pour avoir évoqué la question lors de la dernière réunion de copropriété, je pense savoir que Numéricable n'est plus dans les papiers de personne. Par contre, effectivement, Orange fait toujours office de valeur sûre. Il va me falloir comparer les offres en détails et convaincre mes voisins.

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #573 le: 08 April 2010 17:03:37 »
J ai pas dit free j ai dit FT "orange"

Bonjour

a+

Euh erreur de frappe tu imagines bien !!!! FT bien sur !!!!!!!

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #574 le: 08 April 2010 17:06:09 »
Me conseillez-vous de le faire maintenant ou bien d'attendre que le syndic ait changé (début 2010 donc) ?

Florentome> Pour avoir évoqué la question lors de la dernière réunion de copropriété, je pense savoir que Numéricable n'est plus dans les papiers de personne. Par contre, effectivement, Orange fait toujours office de valeur sûre. Il va me falloir comparer les offres en détails et convaincre mes voisins.
Maintenant !!

Car :
- si tu attends que le syndic change, donc à la prochaine AG tu devras attendre une nouvelle AG, je te laisse imaginer les délais..
- si tu envoies de suite, l'actuel syndic sera obligé d'inscrire à l'ODJ de l'AG la question.. et à cette meme occasion, comme chaque année le syndic demande le renouvelement de son quitus.. les copropriétaires refuseront et mettront le nouveau syndic lequel prendra le meme soir (s'il vient..sinon l'ancien syndic poursuit) l'ordre du jour prévu donc la question de la fibre...

Je ne sais pas si mes propos sont tres clairs : ) : )

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #575 le: 09 April 2010 09:30:55 »
Oui Freelis à raison!!!!!

Maintenant !!

Car :
- si tu attends que le syndic change, donc à la prochaine AG tu devras attendre une nouvelle AG, je te laisse imaginer les délais..
- si tu envoies de suite, l'actuel syndic sera obligé d'inscrire à l'ODJ de l'AG la question.. et à cette meme occasion, comme chaque année le syndic demande le renouvelement de son quitus.. les copropriétaires refuseront et mettront le nouveau syndic lequel prendra le meme soir (s'il vient..sinon l'ancien syndic poursuit) l'ordre du jour prévu donc la question de la fibre...

Je ne sais pas si mes propos sont tres clairs : ) : )

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #576 le: 09 April 2010 09:32:01 »
Petit point

Y a t il des news sur la ville c'est calme plus de voiture ERT à l'horizon et personne n'a vu les BAB ?

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #577 le: 09 April 2010 10:04:05 »
Salut,

Hier matin au millepertuis à coté de parking face de BP y avait un gas qui tiré de la fibre mais sur sa camionnette y avais pas écrit ERT, y avais rien écrit dessus.
Il doit surement s'occuper du fibrage des bâtiments C1, C2 et A1, j'ai pas eu le temps de demander.

KYoann

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #578 le: 09 April 2010 10:10:04 »
possible ERT a bcp de camionette blanche (location)

Citation de: Yoannk
Salut,

Hier matin au millepertuis à coté de parking face de BP y avait un gas qui tiré de la fibre mais sur sa camionnette y avais pas écrit ERT, y avais rien écrit dessus.
Il doit surement s'occuper du fibrage des bâtiments C1, C2 et A1, j'ai pas eu le temps de demander.

KYoann

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #579 le: 09 April 2010 11:33:50 »
Salut,
Ok la camionnette était bien blanche. Pas de nouvelle de l'activation du NRO ?
KYoann

possible ERT a bcp de camionette blanche (location)

Citation de: Yoannk
Salut,

KYoann

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #580 le: 14 April 2010 15:15:32 »
Des nouvelles?
la queue d'oiseau sera fibré maximum avant Septembre Octobre 2010.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #581 le: 14 April 2010 15:18:37 »
Alors la j aimerais bien voir ça !!!!!!!!!!!!!!!!! sans mauvaise pensée..............

nous plus de news pas de réponse de FREE infrastructure et NRO toujours inactif alors que FREE devait lancer l offre commerciale début Avril on est déja le 14  !!!!!!

a+

Citation de: simplefreenautes91
Des nouvelles?

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #582 le: 14 April 2010 15:24:05 »
ben c'est Madame Anglade qui a dit que ca sera fibre  quand on a téléphoné  tout à l'heure.Ben ils vont lancer bientot l'offre de toute façon on aura pas avant juillet 2010 et il faut que free passe dans chaque immeuble appartement pour qu'ils installent la fibre ca mettra plus de temps donc...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #583 le: 14 April 2010 15:30:49 »
Oui madame Anglade nous a dit en Novembre 2009 que les BAB seront installés en janvier 2010 dans notre résidence domaine des Ulis et offre en Février  alors !!! rien depuis la fibre est juste dans les rues ............

ensuite ERT nous a dit instalations des BAB début Mars et la toujours rien au 14 avril

qui croire ???

ben c'est Madame Anglade qui a dit que ca sera fibre  quand on a téléphoné  tout à l'heure.Ben ils vont lancer bientot l'offre de toute façon on aura pas avant juillet 2010 et il faut que free passe dans chaque immeuble appartement pour qu'ils installent la fibre ca mettra plus de temps donc...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #584 le: 14 April 2010 15:32:39 »
On verra faudra juste du temps ils sont en retard ...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #585 le: 14 April 2010 15:35:57 »
Oui a moins que FREE attende les pour augmenter ses tarif comme les autres  pour la fibre

On verra faudra juste du temps ils sont en retard ...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #586 le: 14 April 2010 15:36:45 »
Ca sera de 35 € ? c'est ca

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #587 le: 14 April 2010 15:40:37 »
Oui a moins que FREE attende les pour augmenter ses tarif comme les autres  pour la fibre
Les quoi ?

Ca sera de 35 € ? c'est ca
Oui, du moins c'est ce qu'a suggéré Maxime Lombardini, que les taxes nouvellement proposées sur les FAI risquaient de faire augmenter de 5€ les prix des abonnements ADSL.

Mais dans le monde merveilleux des bisounours, les marges optiques ne seront pas les mêmes que les marges ADSL, et donc le tarif devrait ne pas être le même.. "heureusement" que le marketing gagne toujours ! :)

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #588 le: 14 April 2010 15:52:40 »
pour l'instant l'offre optique est de 29,99 et l'offre ADSL st de 29,99 pourquoi ca ne serait pas le même prix?

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #589 le: 14 April 2010 16:16:42 »
pour l'instant l'offre optique est de 29,99 et l'offre ADSL st de 29,99 pourquoi ca ne serait pas le même prix?
Je n'ai pas dit que ça ne devait pas être le même prix, mais en tout cas, j'imagine mal que les couts en ADSL soient exactement les mêmes que ceux en optique.. c'était juste histoire de parler :)
J'aimerai bien connaitre la marge dans les différents cas (ADSL non-dégroupé/ADSL dégroupé/ADSL dégroupé total/Fibre)
De mémoire, en dégroupage, Free marge beaucoup plus qu'en non-dégroupage, et en total, peut être encore plus, et pourtant le prix est le même à l'abonnement (contrairement à certains opérateurs à une époque qui faisaient un prix plus élevé si pas de dégroupage)

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #590 le: 14 April 2010 16:16:42 »
Des nouvelles?
Oula il ne faut pas rêver !! FREE commence à peine l'étude de faisabilité / technique sur la Queue d'Oiseau. On le rappelle, ca n'a jamais été une priorité la Queue d'Oiseau... et encore c 'est le Maire qui a demandé expressément à FREE que c'était tout les Ulis (dont la q oiseau) sinon rien...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #591 le: 14 April 2010 16:42:04 »
Pour la queue d'oiseau c'est elle qui l'a dit après faut le faire...
A orange c'est à 34,90€ je sais pas si ca nécessite un abonnement je pense ps que free pratiquera un prix plus élevé que son concurrent

abak

fibre sur les Ulis
« Réponse #592 le: 14 April 2010 20:58:34 »
Des nouvelles?
Septembre Octobre 2010 en language free ça veut dire juin 2O11 simplefreenautes91 ...

Sur un abonnement en degroupage adsl tel que les notres aux Ulis à 30€, free reverse 9€ à orange.
Avec la fibre ===> 0€ !!!! Alors pourquoi l'abonnement serait plus cher ? Jusqu'ici Free a toujours été clair : les abonnements optiques ont les mêmes tarifs que les abonnements adsl. J'espère qu'ils ne vont pas "s'orangiser" sur ce sujet comme ils le font sur pleins d'autres depuis quelques temps.
Les 35€ c'est la menace que fait Niel au gouvernement si celui-ci continue à augmenter les taxes sur les FAI. Cette augmentation concernerait les nouveaux abonnés seulement, adsl et fibre confondu. Personnellement je pense que c'est du bluff.

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #593 le: 14 April 2010 23:01:13 »
espérons que c'est que du bluff, ils se font beaucoup de thune iliad de toute façon, ais la queue d'oiseau faudra juste passer des câbles dans les chambres france telecom je crois c'est comme les maisons à cotés du mont ventoux ils ont fait comme ca.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #594 le: 15 April 2010 09:55:03 »
Bonjour
residence 58 pavillons et 3 immeubles domaine des ulis

Non pour nous Free a utiliser le réseaux de la résidence qui est privée les chambres appartiennent a notre résidence.

Nous avons des fourreaux disponibles ils sont donc passer pas la et on créé une chambre FREE de dispatching à l entrée de la résidence

Ensuite il passe par les fourreaux d antenne tv pour relier les pavillons au boite dans les chambre se trouvant tous les 50 m dans la rue.

Pour la queue d oiseau ERT ma dit qu il ne savait pas si il y avait des fourreaux dispo et pour info FREE a chaque fois qu il utilise ou traverse une chambre FT doit faire un dossier ce qui prend du temps donc pour 2010 c est un peu utopique....

espérons que c'est que du bluff, ils se font beaucoup de thune iliad de toute façon, ais la queue d'oiseau faudra juste passer des câbles dans les chambres france telecom je crois c'est comme les maisons à cotés du mont ventoux ils ont fait comme ca.

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #595 le: 15 April 2010 11:03:36 »
je sais que chez moi il y a deux tubes pour faire passer des fils un tube pour france telecom et un tube pour l'antenne TV et la dame m'a dit qu'il fallait l'autorisation de france telecom pour passer dans les fourreaux.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #596 le: 15 April 2010 11:35:44 »
Oui chez vous peu etre car les fourreaux ne vous appartienne pas !

je sais que chez moi il y a deux tubes pour faire passer des fils un tube pour france telecom et un tube pour l'antenne TV et la dame m'a dit qu'il fallait l'autorisation de france telecom pour passer dans les fourreaux.

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #597 le: 15 April 2010 16:03:25 »
Oui chez vous peu etre car les fourreaux ne vous appartienne pas !

Et encore ce n'est pas dit !!!! les fourreaux appartiennent surement à la copro !!!!!! installés par le promoteur ou l'aménageur de la ville (qui je le rappelle n'a que 30 ans...). Rien à voir avec les anciennes villes où là c'est l'Etat qui a tout déployé.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #598 le: 15 April 2010 16:34:49 »
je crois qu a l ermitage les fourreaux et les chambres sont à eux car les rues sont privée comme chez nous

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #599 le: 15 April 2010 17:28:43 »
Sur un abonnement en degroupage adsl tel que les notres aux Ulis à 30€, free reverse 9€ à orange.
Avec la fibre ===> 0€ !!!!
Je pensais qu'ils passaient par une fibre maîtresse SFR ? Si c'est le cas je ne pense pas que la location soit à 0€.
Qui plus est, je ne serais pour ma part pas choqué qu'un abonnement qui propose un réel bond technologique dans les débits et dans la stabilité des débits soit un poil plus cher que l'abo de base adsl (qui est au même prix chez free depuis bien longtemps (malgré l'augmentation dramatique du coût de la vie -_-). En gros vu mon débit de daube actuel je veux bien payer 35€.

Par contre je commence sérieusement à me lasser d'attendre, en particulier lorsqu'on est en logement social vu que les bailleurs n'ont visiblement pas contacté Free et que pour l'instant on a pas vu la queue d'un technicien se pointer aux alentours de Chanteraine...