remixk

fibre sur les Ulis
« Réponse #450 le: 07 February 2010 21:20:49 »
Bonjour,
Pour info le NRO des Ulis se trouve derrière la station BP dans un baraquement en habillage bois.
A+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #451 le: 08 February 2010 08:34:05 »
Citation de: remixk
Bonjour,
Pour info le NRO des Ulis se trouve derrière la station BP dans un baraquement en habillage bois.
A+
Oui merci mais ça on le sait depuis un bout de temps il y a meme de photos sur le sujet !!!

et ce n'est pas tout a fait un baraquement !!!

:):)

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #452 le: 08 February 2010 10:12:08 »
Salut les ulissiens,
Je suis actuellement en cours de déménagement au bois du roi, et j'ai bien vu que la fibre arrivait sur mon palier.
Je me demandais simplement comment ne pas rater le passage de free, vu que je ne suis pas encore abonné, dois je les contacter pour les prévenir que j'aimerai être fibré ou cela est il automatique pour tous les appartements ?
Et si cela n'est pas systématique, faut il que ce soit le propriétaire qui fasse la demande ?

Merci :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #453 le: 08 February 2010 10:14:41 »
Citation de: Skool182
Salut les ulissiens,
Je suis actuellement en cours de déménagement au bois du roi, et j'ai bien vu que la fibre arrivait sur mon palier.
Je me demandais simplement comment ne pas rater le passage de free, vu que je ne suis pas encore abonné, dois je les contacter pour les prévenir que j'aimerai être fibré ou cela est il automatique pour tous les appartements ?
Et si cela n'est pas systématique, faut il que ce soit le propriétaire qui fasse la demande ?

Pour info Free te contacteras soit par courrier soit par mail si tu es chez free pour l instant c'est calme .

a+
Jeff

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #454 le: 08 February 2010 10:22:26 »
Citation de: florentome
Pour info Free te contacteras soit par courrier soit par mail si tu es chez free pour l instant c'est calme .

a+
Jeff
Merci de cette réponse rapide,
Mais si effectivement free installe les boîtiers cette semaine comme supposé précédemment, cela vaut le coup d'attendre..
Je vais essayer de voir avec free infrastructure..

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #455 le: 08 February 2010 11:07:34 »
Salut,
Je viens d'appeler free infrastructure, et la dame m'a indiqué qu'il fallait se manifester au numéro indiqué sur l'avis de passage. Reste a savoir si il y en a déjà un ou non.
Et pour le nro, elle avait pas l'info, elle demande a sa collègue responsable du 91 et m'envoie un mail.
Je vous tiendrais au courant.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #456 le: 08 February 2010 14:20:41 »
Salut,
Je viens d'appeler free infrastructure, et la dame m'a indiqué qu'il fallait se manifester au numéro indiqué sur l'avis de passage. Reste a savoir si il y en a déjà un ou non.
Et pour le nro, elle avait pas l'info, elle demande a sa collègue responsable du 91 et m'envoie un mail.
Je vous tiendrais au courant.
le NRO sera activé le 15 Février (info FREE infrastructure)

tu as eu qui chez FREE ?

Et ou y a t il des avis de passage dans les ULIS ???

jeff

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #457 le: 08 February 2010 15:13:04 »

tu as eu qui chez FREE ?

jeff
Je ne sais pas qui j'ai eu chez free infra, j'ai appelé au numéro donné sur le sujet équivalent sur le site de l'aduf. Apparemment une télé-opératrice, vu la vitesse pour répondre et la façon de se présenter. En tout cas très gentille pour donner les infos :)
Par contre, je n'ai pas encore eu de retour mail pour confirmer la date.

Pour ce qui est des avis de passage, j'espère qu'ils ne sont pas encore passés car d'après le site de free infra, pour que la pose soit gratuite, il faut la demander durant le fibrage initial, donc au moment de l'avis de passage...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #458 le: 08 February 2010 15:29:19 »

tu as eu qui chez FREE ?

jeff
Je ne sais pas qui j'ai eu chez free infra, j'ai appelé au numéro donné sur le sujet équivalent sur le site de l'aduf. Apparemment une télé-opératrice, vu la vitesse pour répondre et la façon de se présenter. En tout cas très gentille pour donner les infos :)
Par contre, je n'ai pas encore eu de retour mail pour confirmer la date.

Pour ce qui est des avis de passage, j'espère qu'ils ne sont pas encore passés car d'après le site de free infra, pour que la pose soit gratuite, il faut la demander durant le fibrage initial, donc au moment de l'avis de passage...
Pour info mes info FREE vienne de la responsable FREE infrastructure pour le 91 donc info plus sure qu une téléopératrice :)

et pour info il ne savent pas bcp plus que nous sur les planning car il y a des aléas tout les jours "style réponse pour nous 1er semestre 2010

oui la pose de la BAB doit etre faite lors du fibrage de la ville pas obligatoire le jour meme car cela va prendre des mois d installer les boites....

a+

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #459 le: 08 February 2010 21:05:14 »
Bonsoir à tous,

J'ai eu la responsable Free infrastructure aux Ulis (Mme Anglade je crois) cet après-midi au téléphone (le Directeur étant Mr Delmas). D'après elle et ce qui était écrit précédemment dans le post, le NRO devait être activé aujourd'hui 8 février ou sinon au cours de la semaine.)
Ce qui est sûre c'est que le NRO doit être actif avant toute chose. Dès que cela sera fait, les syndic de la résidence du Bois du Roi sera contacté et des papillons seront mis dans les boites aux lettres ainsi que des affichages.
Les abonnés Free pourront être raccordé et recevront leur freebox optique. Pour les autres, une demande doit être faite pour s'abonner chez Free.

Bref, on est sur la dernière ligne droite.

@ bientôt
Otemohu

jc57

fibre sur les Ulis
« Réponse #460 le: 08 February 2010 21:46:28 »
Merci pour ces bonnes nouvelles !

Au Bois du Roi, j'ai revu des personnes de ERT vendredi dernier au matin avec une grosse bobine de fibre.
Comme il y avait eu des problèmes de signal il y a quelques mois le long de la rue des Ardennes, j'espère que le recablage a du résorber le problème.

JC

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #461 le: 08 February 2010 22:09:00 »
Salut les ulissiens,

Bonsoir,

Vous êtes dans quel immeuble Skool182 ?

Dès que le NRO sera activé, la résidence sera informé de la possibilité d'un raccordement à votre appartement. Si celà vous intéresse, vous devrez alors contacter Free pour avoir un abonnement. Pour le moment, ce ne sera possible que chez Free car SFR et Orange n'ont pas encore donné leur accord sur la mutualisation de fibre ...
Et bien entendu, c'est au propriétaire de faire la démarche car il s'agit de faire des trous pour installer le boitier FO et le câble qui va bien.

Dans mon immeuble, le 13, je ne sais pas comment ils vont faire pour que l'installation soit propre. On a des moulures dans les angles au plafond mais je ne sais pas s'ils pourront les utiliser pour guider les fibres jusqu'aux appartements. Sinon, l'autre solution reste les rigoles en PVC mais c'est moche. Comme les paliers sont des parties communes, j'imagine que le syndic de copropriété a son mot à dire ... où, en tout cas, les propriétaires de l'immeuble. Étant propriétaire, je vous tiendrai au courant des démarches que nous aurons réalisées ...

VOilà voilà
@ bientôt
Otemohu

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #462 le: 08 February 2010 22:19:40 »
Citation de: Otemohu
Bonsoir,

Vous êtes dans quel immeuble Skool182 ?

Dès que le NRO sera activé, la résidence sera informé de la possibilité d'un raccordement à votre appartement. Si celà vous intéresse, vous devrez alors contacter Free pour avoir un abonnement. Pour le moment, ce ne sera possible que chez Free car SFR et Orange n'ont pas encore donné leur accord sur la mutualisation de fibre ...
Et bien entendu, c'est au propriétaire de faire la démarche car il s'agit de faire des trous pour installer le boitier FO et le câble qui va bien.

Dans mon immeuble, le 13, je ne sais pas comment ils vont faire pour que l'installation soit propre. On a des moulures dans les angles au plafond mais je ne sais pas s'ils pourront les utiliser pour guider les fibres jusqu'aux appartements. Sinon, l'autre solution reste les rigoles en PVC mais c'est moche. Comme les paliers sont des parties communes, j'imagine que le syndic de copropriété a son mot à dire ... où, en tout cas, les propriétaires de l'immeuble.

VOilà voilà
@ bientôt
Otemohu
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions, je suis au batiment 9.
Je craignais en fait d'avoir raté les avis de passage des techniciens Free Infra dans lesquels on est sensé se manifester, je me suis dit que vu que la procédure de fibrage est lancée depuis un moment, ils avaient peut être demandé les avis très tot, ce qui n'est apparemment pas le cas.

Faut juste que je valide auprès de mon proprio si ça ne le gène pas, mais je n'y vois aucune raison.. tant que c'est fait proprement. (enfin, l'esthétique, c'est pas ce qui me dérange perso... surtout pour avoir la fibre ! )

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #463 le: 08 February 2010 22:22:19 »
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions, je suis au batiment 9.
Je craignais en fait d'avoir raté les avis de passage des techniciens Free Infra dans lesquels on est sensé se manifester, je me suis dit que vu que la procédure de fibrage est lancée depuis un moment, ils avaient peut être demandé les avis très tot, ce qui n'est apparemment pas le cas.

Faut juste que je valide auprès de mon proprio si ça ne le gène pas, mais je n'y vois aucune raison.. tant que c'est fait proprement. (enfin, l'esthétique, c'est pas ce qui me dérange perso... surtout pour avoir la fibre ! )
Le propriétaire veillera très certainement à ce que ce soit propre, enfin bon, ça ne regarde que lui. Moi je préfèrerais que ce soit bien fait, aussi bien dans les parties communes que chez moi.
On a plus qu'à attendre.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #464 le: 14 February 2010 07:48:30 »
Citation de: jc57
Merci pour ces bonnes nouvelles !

Au Bois du Roi, j'ai revu des personnes de ERT vendredi dernier au matin avec une grosse bobine de fibre.
Comme il y avait eu des problèmes de signal il y a quelques mois le long de la rue des Ardennes, j'espère que le recablage a du résorber le problème.

JC
Je me demandais si c'était à eux les 2 engins de chantier rouge (une petite pelleteuse et un bob4) au début de la rue des Ardennes..
Mais avec le froid et la neige, ils ont pas du bosser beaucoup cette semaine.. car niveau activation, j'ai pas vu de grands changements...

Wait & See !

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #465 le: 14 February 2010 09:32:50 »
Citation de: jc57
Je me demandais si c'était à eux les 2 engins de chantier rouge (une petite pelleteuse et un bob4) au début de la rue des Ardennes..
Mais avec le froid et la neige, ils ont pas du bosser beaucoup cette semaine.. car niveau activation, j'ai pas vu de grands changements...

Wait & See !
Non je ne pense pas. Les deux engins sont utilisés à cet endroit pour faire un trottoir. Ce dernier était absent auparavant.

@+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #466 le: 16 February 2010 06:46:28 »
Salut les Ulis

Trés Calme en ce moment !!!!!!!!

Y a des news ??

a+

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #467 le: 16 February 2010 10:09:44 »
J'ai pas de nouvelles non plus. Je me suis dis que ne voyant pas le NRO s'activer la semaine dernière, il allait l'être cette semaine et particulièrement hier, le 15 février, date qu'avait proposé florentome (infos Free Infrastructure). Je n'ose pas les rappeler car ils vont se dire qu'on est impatient, ce qui est vrai quelque-part !
Je le répète, je suis abonné à la newsletter de serge.31. Dès que le NRO sera activé, j'aurai immédiatement l'info par mail et je vous la communiquerai.
@+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #468 le: 20 February 2010 17:53:50 »
FREE à l'air de patiner aux ULIS !!!!!!

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #469 le: 20 February 2010 19:30:26 »
Non, la fibre prend juste du temps, beaucoup de temps.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #470 le: 22 February 2010 08:13:19 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour

D'accord mais il y a un manque de communication de la part de FREE infrastructure, je gère le dossier FREE pour ma résidence et au début les gens de FREE réponder aux mails la depuis 2 mois plus de réponses aux mails.....

a+
jeff

lowwa132

fibre sur les Ulis
« Réponse #471 le: 22 February 2010 08:46:33 »
Bonjour

D'accord mais il y a un manque de communication de la part de FREE infrastructure, je gère le dossier FREE pour ma résidence et au début les gens de FREE réponder aux mails la depuis 2 mois plus de réponses aux mails.....

a+
jeff
Parce qu'il faut juste attendre !

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #472 le: 22 February 2010 09:30:37 »
Citation de: lowwa132
Bonjour

a+
jeff
Parce qu'il faut juste attendre !
Oui mais la politesse est de répondre quand on pose des question quand tous va bien la réponse arrive en 2 à 3 jours la rien depuis 4 semaines.....

lowwa132

fibre sur les Ulis
« Réponse #473 le: 22 February 2010 09:50:48 »
Oui sur ce point je suis d'accord, mais il ne faut pas juger si on ne connait pas tous les facteurs. Il se peut très bien qu'ils soient en surcharge de travail et qu'ils ne traitent que les cas critiques (problème de raccordement, administratif...).

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #474 le: 22 February 2010 12:30:54 »
Citation de: lowwa132
Oui sur ce point je suis d'accord, mais il ne faut pas juger si on ne connait pas tous les facteurs. Il se peut très bien qu'ils soient en surcharge de travail et qu'ils ne traitent que les cas critiques (problème de raccordement, administratif...).
Nous allons peu etre en savoir  plus d'ici quelque jour !!! :)  et moi quand ERT ma demander des plans ils les ont eu en 1 heure alors que j'étais en surchage aussi de boulot :):)

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #475 le: 22 February 2010 12:34:04 »
Nous allons peut être en savoir  plus d'ici quelque jour !!! :)  et moi quand ERT ma demander des plans ils les ont eu en 1 heure alors que j'étais en surcharge aussi de boulot :):)
Je suis d'accord avec Florentome. Ce n'est pas parce qu'on est surchargé de travail qu'on ne peut pas prendre qqs minutes de temps en temps pour informer les futurs clients de la FO.
La communication est aussi importante que tout le reste dans ce genre de travail. Si ERT indique des délais à ces clients, ils doivent s'y tenir. Si ça ne marque pas, ils ne doivent pas donner de dates et signaler qu'il risque d'y avoir des problèmes (= communication). Les gens ont simplement envie de savoir.

@+
Otemohu

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #476 le: 22 February 2010 14:28:09 »
ERT est en train de tirer (encore) des cables au niveau de l'avenue du berry et l'avenue des cevennes (coté residence jardin des lys). Au début je pensais que c etait liés aux travaux qui sont en cours au niveau du carrefour entre l'avenue du berry et la rue des millepertuis (coté cinéma - poste) et qui font des bouchons à cause des feux... mais deux chambres FREE étaient grandes ouvertes sur la pelouse.

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #477 le: 22 February 2010 17:09:43 »
L'avantage quand on est chez un bailleur social, c'est qu'on apprend la patience, du coup je ne trépigne plus comme certains semblent le faire ;)

Moi je table sur 2014, au plus tôt. Vive l'Opievoy ^^

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #478 le: 22 February 2010 20:07:24 »
Citation de: Guns
L'avantage quand on est chez un bailleur social, c'est qu'on apprend la patience, du coup je ne trépigne plus comme certains semblent le faire ;)

Moi je table sur 2014, au plus tôt. Vive l'Opievoy ^^
Surtout quand on sait que tous les bailleurs sociaux présents aux Ulis n'ont pas donné leurs feux verts à FREE (sauf 1 ou 2)

harlane

fibre sur les Ulis
« Réponse #479 le: 23 February 2010 10:59:57 »
Bonjour à tous
voila des bonnes nouvelles j'ai eu free infrastrucure au tel
je suis sur chanteraine
opievoye va signé( ils se sont quand meme decider) la convention max 3 semaine, ensuite les travaux de cablage vont suivre !!! max 2 mois
enfin voila c'est parti !!!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #480 le: 24 February 2010 08:34:06 »
Activation du NRO retarder à Mars......................

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #481 le: 24 February 2010 08:40:15 »
Ils font ch... Bon, mars, c'est la semaine prochaine :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #482 le: 24 February 2010 08:41:47 »
Ils font ch... Bon, mars, c'est la semaine prochaine :)
j ai pas dit le 1er Mars :):)

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #483 le: 26 February 2010 21:41:50 »
Merci pour les bonnes nouvelles Harlane :)
En espérant que L'opievoy ne fasse pas machine arrière ...

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #484 le: 02 March 2010 17:25:03 »
Pour le nro les tests sont toujours en cours ?
Sur mon pallier, deux brins de fibre sont connectés l'un à l'autre pour les tests ...

Où en êtes vous dans vos résidences ?

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #485 le: 02 March 2010 17:31:57 »
Toujours pas de nouvelles au Bois du Roi. Tout est prêt sur les paliers (boitiers + câble blanc).
L'attente concerne toujours l'activation du NRO qui est indispensable avant toute autre intervention.

@+

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #486 le: 02 March 2010 17:37:43 »
Hum, ce NRO semble pourtant prêt ?
Le câblage des immeubles depuis octobre ...

Bon, la patience s'impose ;-)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #487 le: 02 March 2010 17:47:35 »
D aprés mes sources il y a un soucis d alimentation du NRO depuis le NRA de courtaboeuf

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #488 le: 02 March 2010 18:26:35 »
Voilà enfin une info de premier ordre !

Et c'est grave docteur ?

Alimentation en énergie ou en flux internet ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #489 le: 02 March 2010 18:31:37 »
Citation de: Bubli
Voilà enfin une info de premier ordre !

Et c'est grave docteur ?

Alimentation en énergie ou en flux internet ?
Ba à mon avis c'est pas EDF c est la fibre mais soit disant que cela va etre résolu dans les jours à venir

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #490 le: 03 March 2010 08:29:39 »
Ce matin, en passant dans la rue des Ardennes, j'ai vu un gars sur le bord de la route, au premier passage, j'ai cru qu'il s'installait un barbecue jaune...
mais arrivé à son niveau, j'ai cru reconnaitre une soudeuse de fibre, avec un regard ouvert sur le bord de la route et des câbles qui en sortait.
J'ai failli m'arrêter pour lui demander mais je suis presque sur que c'était un technicien fibre.

jc57

fibre sur les Ulis
« Réponse #491 le: 03 March 2010 17:37:01 »
Cela fait 2j que je le vois aussi:
Donc soit ils ont commencé à raccorder en fin de tranche, soit il y a toujours un pb de continuité de la fibre sur la rue des Ardennes.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #492 le: 08 March 2010 11:21:48 »
Salut les Ulissiens,
Quelqu'un a eu des nouvelles ? je suis tellement excité à l'idée d'avoir la fibre prochainement que j'en perderais presque patience :)
En tout cas, l'activation du NRO n'est apparemment pas encore effectuée (d'après serge.31)

La fin est proche ! espérons !

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #493 le: 08 March 2010 11:48:23 »
Salut

Pas de News !!!!!!! la com chez FREE n'est pas encore au TOP

a+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #494 le: 10 March 2010 07:52:00 »
Bonjour

4 camionettes ERT ce matin au NRO!!!

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #495 le: 10 March 2010 17:55:00 »
Dis donc tu habites en face ?

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #496 le: 10 March 2010 17:59:26 »
TOujours pas de nouvelles ? J'ai envoyé un mail à ERT pour savoir s'ils pourraient me donner plus d'informations sur cette fibre optique aux Ulis.
Mais j'y crois pas trop, ce n'est pas eux de m'informer mais à Free ....
Grrrr ...on va attendre encore combien de temps ...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #497 le: 10 March 2010 18:35:31 »
TOujours pas de nouvelles ? J'ai envoyé un mail à ERT pour savoir s'ils pourraient me donner plus d'informations sur cette fibre optique aux Ulis.
Mais j'y crois pas trop, ce n'est pas eux de m'informer mais à Free ....
Grrrr ...on va attendre encore combien de temps ...
Moi aussi Mail a FREE infra et ERT des news d ERT pour reprise des malfaçons sur les parties privatives mais rien sur le déploiement dans la résidence et les 5 personnes concernés par le mail on accusé reception....

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #498 le: 10 March 2010 19:06:31 »
Ouh là, vous leur mettez la pression dis donc !
Un jour on racontera qu'on était des pionniers de la fibre ;-)

Au fait des nouvelles de la Freebox optique car après faudra bien
la changer cette box ... renouvellement par kiala ? ou échange lors
de l'installation de la fibre dans les apparts ? (ça aurait été pas mal hein)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #499 le: 11 March 2010 06:41:52 »
Citation de: Bubli
Ouh là, vous leur mettez la pression dis donc !
Un jour on racontera qu'on était des pionniers de la fibre ;-)

Au fait des nouvelles de la Freebox optique car après faudra bien
la changer cette box ... renouvellement par kiala ? ou échange lors
de l'installation de la fibre dans les apparts ? (ça aurait été pas mal hein)
Salut

non pas de pression 2 amails en 3 mois !!!!!

et pour info ce coup ca c'est eux qui ont envoyer un mail...

oui je pense que l echange ce fera par kiala car si c est ERT qui installe les Bab ils ne vont pas avoir desfreeboxoptique dans les camions .

Kiala c est plus sure

a+