MrMoule

[NAT] Renouvellement des Freebox 1, 2 et 3
« Réponse #200 le: 08 December 2004 01:23:35 »
En réponse à Dudul.

Je compars une offre 6mega a une offre 8mega, dégroupé ou pas des mega sont des mega non ?
Tout le problème de tes posts (à mon sens bien entendu) est que tu ne te mets pas assez à la place de l'utilisateur qui a quitté Free. Il souhaitais de meilleurs débits et il les a eu par FT. Même si le 8Mb de Wanadoo n'a rien de terrible il est bien meilleur que sa connection Free NON DEGROUPE par rapport à ses attentes. Comparer le 8M wanadoo avec un 6M dégroupé n'a aucun sens, même si je partage ton opinion sur ce point entre ces 2 services.

même remarque pour le reste de ton poste. La personne était sur une zone dégroupable Free, donc à plus de 90% dégroupé par Cegetel. J'ai été particulièrement surpris par la carte de zones DEJA dégroupés de Cegetel.

En réponse à Dudul.

Wanadoo est vraiement mauvais, alors qu'il y a 2 ans Wanadoo on ne pouvais pas lui reprocher grand chose a part des prix élevé, car le service était nikel et le SAV aussi. Ca a bien changé depuis.

Idem pour Free. ADSL en 2 semaines pas, un pet avec la connection pour les anciens comme moi (malgré 8500 nouveaux abonnés par jour).. mais depuis Free se dégrade considérablement... Impossible pour ma part d'ouvrir une connection chez eux sans être particulièrement ennuyé.

Je crois que Wanadoo/Free sont devenu trop gros trop vite et que l'on ne peut que les comparer aujoud'hui qu'à des gros gloutons bouffant de l'abonnés à grosses poignés. Fini le service public d'un coté, ou le rebelle ayant un "esprit de famille" de l'autre.

Le dégroupage est un plus mais ca ne doit pas être une motivation d'abonnement.
Cela me gène de t'entendre cela. Je pense sincèrement qu'Internet et en train de devenir un service impossible à couper comme le téléphone ou l'électricité. De ce fait, je  pense que le dégroupage est une motivation d'abonnement pour le choix de son provider pour éviter toute coupure du service...

A la limite si on est déjà dégroupé par un autre FAI et pas encore chez Free, autant aller ailleur (je conseil plus Cegetel que Le Neuf par contre) et revenir chez Free avec l'ADSL2+ une fois que c'est vraimenet dégroupé.
Je suis surpris de t'entendre dire cela... très agréablement surpris, pensant à tord que tu étais plus renfermé sur Free que cela. COmme quoi je peux me tromper
Je pense aussi qu'il vaut mieux Cegetel que Le Neuf... rien qu'à la lecture des CGV et des différents procés d'utilisateurs envers ce provider.

MrMoule

« Réponse #201 le: 08 December 2004 01:28:52 »
En réponse à MrMoule.
Quoi qu'il en soit bonne nuit à tous... certainement qu'à moi même vu l'heure.

A+ Dudul et à très bientôt.

fouadab

« Réponse #202 le: 08 December 2004 01:41:01 »
En réponse à Dudul.
En réponse à MrMoule.
Si vous vouliez établir le record du fil le plus long, je crois que c'est réussi.

MrMoule

« Réponse #203 le: 08 December 2004 07:41:33 »
En réponse à fouadab.
C'est clair que oui....
Désolé cependant pour la gène occasionée.

Sinon 2H41 et tu es encore là !!

MrMoule

« Réponse #204 le: 08 December 2004 07:51:32 »
En réponse à MrMoule.

Classer la qualité de service des provider en France est du style savoir qui est le moins pourri.

Quoi qu'il en soit ma conclusion est : tous les provider sont merdiques.

Je crois que Wanadoo/Free sont devenu trop gros trop vite et que l'on ne peut que les comparer aujoud'hui qu'à des gros gloutons bouffant de l'abonnés à grosses poignés.

Dernier petit point. J'ai beau avoir casser du Wanadoo sur cette news (toujours très sévère comme à mon habitude), et malgré une baisse chez eux, Wanadoo reste quand même (toujours à mon avis bien entendu au vu de mon entourage) une référence tant sur les délais de livraison, le SAV et la Hotline.

Isa

« Réponse #205 le: 08 December 2004 08:12:18 »
En réponse à Catalan.
Merci Familles de France !!!

MrMoule

« Réponse #206 le: 08 December 2004 08:12:19 »
Sinon concernant la news....

90€ pour changer de Freebox c'est franchement cher surtout que le modem ne nous n'appartient pas et sachant qu'il est loué. Toujours des frais de résiliation mise à zéro, injustifié si ce n'est que pour mettre la corde au cou de l'abonnée.

Wanadoo te vend le modem à ce prix là... L'offre de Free me semble de ce fait un peu rude ....

MrMoule

« Réponse #207 le: 08 December 2004 08:17:21 »
En réponse à Isa.
Merci Free qui a dit sur le communiqué de presse pour la téléphonie pour tous "Les anciens abonnés se verront proposé l'échange de leur modem sagem par une Freebox" et qui au final on tout simplement facturé le Sagem.

Dudul

« Réponse #208 le: 08 December 2004 10:49:21 »
En réponse à MrMoule.

Dire que Free est super car la concurrence est tout aussi ridicule ne t'ammmenera à rien.
Free n'est pas super, c'est un des moins pire c'est tout ...

Franchement Neuf n'a pas à rougir devant Free.
On peut aussi parler des zones de dégroupage Cégetel, en comparaison à celle de Free....
Pour le Neuf au contraire ils devraient regarder un peu Free et penser a faire un systeme s'en approchant car actuellement chez le Neuf c'est 50% de leur reseau qui est en "zone d'ombre" comme tu l'as dit pour Free.
Pour Cegetel leur réseau s'agrandi très vite et couvre plein de zone, Cegetel a un bon reseau (même si au debut ca capotait un peu) donc pour moi Cegetel est le mieux placé en dégroupage pour l'ADSL1. Pour l'ADSL2+ la question ne se pose même pas

Dudul

« Réponse #209 le: 08 December 2004 11:01:12 »
En réponse à MrMoule.

Et pourquoi? Pourquoi on ne comparerais pas ce que tu peux avoir sur une ligne entre les différents provider? C'est ce qu'à fait la personne qui a quitté Free pour FT, même si je pense que Cegetel (je n'aime pas trop Neuf pour info) lui aurait apporté un meilleur service...
La personne est plus que satisfaite que sa connection FT par rapport à Free et par rapport à ses attentes. Donc ON a beau sortir tout ce que l'on veux, son choix est le meilleur... C'est tout.
Il n'est pas le meilleur, il est le meilleur "pour lui". Après tout lui il fait ce qu'il veux il est "libre". Tu comparerai l'offre Wanadoo 2048/128 à l'offre ADSLmax ? Moi non, alors pourquoi comparer le 2048 à l'offre ADSLmax de Wanadoo ? Compare le 2048 Free et le 2048 Waandoo par exemple, moi j'ai fait le test en direct livre chez moi (j'ai les 2), et y a pas photo Free est meilleur (meilleur debit meilleur ping meilleur stabilité de connection et moins de coupures que Wanadoo).

Malheureusement, il faut aussi s'intéresser du coté client. Les annonces des nouvelles technologies (bobox, téléphonie, dégroup, migration...) sur des délais jamais tenu doivent être prises en compte. C'est beau par exemple d'annoncer une migration sagem->Freebox mais quand c'est pour la commencer 4 mois après la date prévue avec seulement 5000 exemplaires cela gache tout coté utilisateur. Par contre cela le pigeonne bien en jouant sur sa patience. Pour toi ces méthodes sont bonnes, pour moi utilisateurs elles sont plus que limites.
Je ne suis qu'utilisateur (et payeur aussi au passage) comme toi, et effectivement de genre de choses sont très frustrante, alors je préfaire me dire "j'ai du 2048 ca marche bien) que de me dire "ca fait 15 jours que l'ADSLmax est sortie et on a toujours pas d'offre de migration". Ce serai très vite frustrant sinon, cette partie de Free je la place dans la communication que j'ai toujours dit mauvaise.

Le SAV de Free est lamentable, on en a la preuve tous les jours sur ce forum. Maintenant si cela t'amuse à savoir qui est le moins minable des 2, surtout dire que Wanadoo est moins bon que Free (les posts sur ce site et mon entourage sur la France entière me montre le contraire)... Je tiens seulement à te faire remarquer que tu as la possibilité avec Wanadoo de casser les pieds à un représentant dans une agence FT jusqu'à ce qu'il craque et qu'il se bouge pour toi. C'est ce qu'à fait des amis, et cela marche très bien.
Avec Free quant-il n'est pas décidé à t'aider tu ne peux que te taire...
Et voila tu confond FT et Wanadoo. Si tu as un probleme avec Free tu va a FT et tu te fait passer pour un client Wanadoo ! Et hop magique on te dépanne (et oui c'est tout con). Compare "Wanadoo" à Free et pas avec FT. FT a toujours un bon SAV (un peu long parfois mais bon) mais il n'est pas un FAI. Comapre HotLine Wanadoo et Free, temps de réponse etc. Et tu vera que chez Free c'est meilleur. Y a a peu près 2 semaine j'ai d'ailleur fait la comparaison a cause d'un probleme de ligne chez un amis en transition (pas encore quitté wanadoo et tout juste reçu Free), et bien c'est Free qui a été le plus rapide a transmettre a FT le probleme, d'ailleur un mec de FT a appellé en debut de semaine pour dire que la Ligne était OK et qu'il ne trouvait rien, enf ait c'est Wanadoo qui vennait seulement de demander une vérif a FT (30 ans après la guerre chez Wanadoo), comment je le sais ? Car le mec en a profité pour nous proposer d'aller chez FT pour migrer en ADSLmax ! Je trouve ca un peu déplacé de sa part mais bon.

guilou20

« Réponse #210 le: 08 December 2004 11:04:14 »
quelqu'un pourrait il me dire si je prends canal plus aujourd'hui, si je pourrai bénéficier d'une freebox v4 ou alors fautil attendre le 15/12 (date de prise d'effet de l'offre).

Merci d'avance

Dudul

« Réponse #211 le: 08 December 2004 11:10:45 »
En réponse à MrMoule.

Alors pourquoi t'acharnes tu à dire corps et âmes que Free est le meilleur aux personnes qui quittent ton provider pour un autre qui leur propose une meilleur offre par rapport à leur attente ?
Parceque l'offre en question est un attrape ********, c'est une mauvaise offre même si elle est suppérieur au 2048/128. Ce n'est pas mon provider (je n'ai pas d'action chez eux je n'ai aucun interret), je pense que la personne aurrait du regarder par exemple Cegetel qui propose du VRAI 8mega lui, après il faut être dégroupé c'est sur, mais Cegtel est pas mal de ce coté la (grosse couverture ... réellement dégroupé).
Pour moi il faut FT modifi l'offre, car ce n'est pas du 8mega mais du 6mega max ! Une honte pour une offre 8mega tout de même qui reste la pire offre aDSL du monde (je le répète encore parceque la France a l'offre la plus honteuse, donc il faut pas non plus pousser et dire que l'offre est génial ...)

Non, Free n'est pas défendable pour de nombreux utilisateurs. On n'a pas à défendre Free avec son 2M/128k quand des personnes souhaitent souhaite des débits supérieurs et qu'ils en ont la possibilité que chez la concurrence... ce qui est le cas de la personne qui a lancé notre discution.
Rien n'empèche la personne d'aller ailleur pour avoir plus si elle a besoin, je parlait de l'offre de FT qui est nul pas de Wanadoo ou du fait que le 2048 c'est mieu que l'ADSLmax (tu m'as mal compris), ce serai comme dire que le 128/64 est mieux que le 1024/128 !
Cela dit la personne devrait regarder ailleur (vraiment) pour un vrai débit Max et ne prendre l'ADSLmax de Wanadoo que si il n'a rien d'autre. Enfin d'un autre coté la personne marchait bien en 2048 je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas l'utiliser encore un peu le temps que le dégroupage arrive ? (Pas que celui de Free, mais celui de Cegetel par exemple, au cas où il ne serait pas encore dégroupé Cegetel)

Dudul

« Réponse #212 le: 08 December 2004 11:11:11 »
En réponse à guilou20.
Oui tu pourras

Dudul

« Réponse #213 le: 08 December 2004 11:22:52 »
En réponse à MrMoule.
(pour le debut du post je suis OK)

Idem pour Free. ADSL en 2 semaines pas, un pet avec la connection pour les anciens comme moi (malgré 8500 nouveaux abonnés par jour).. mais depuis Free se dégrade considérablement... Impossible pour ma part d'ouvrir une connection chez eux sans être particulièrement ennuyé.
Free a la rentrée a eu du mal (cette été en gros), mais c'est revenu. Chez Free en général quand y  une nouveautée y a des retards mais après ca revient a la normal (comme là), Chez Wanadoo ca se dégrade continuellement, c'est ca le probleme. Il faudrait que Wanadoo réagisse un peu car ce n'est pas un mauvais FAI (pour moi le Neuf est mauvais, mais pas Wanadoo), alors qu'il stop la dégradation de la qualitée de service car alors il risque de devenir un mauvais FAI. Pour info, une personne abonné a Free a résilié (sans payer les 96 euro d'ailleur) pour prendre Wanadoo, au début nikel, mais maintenant c'est l'enfer et elle regrette le temps de Free ! Heureusement qu'il y a l'engagement de 2 ans !
Ce n'est pas en restant aveugle que ca va s'améliorer, Wanadoo doit réagire, il pert des places de marché régulièrement, ce n'est pas par hazarre.

Cela me gène de t'entendre cela. Je pense sincèrement qu'Internet et en train de devenir un service impossible à couper comme le téléphone ou l'électricité. De ce fait, je pense que le dégroupage est une motivation d'abonnement pour le choix de son provider pour éviter toute coupure du service...
Le degroupage oui, mais pas les prévision de dégroupage ! (c'est ca que je veux dire, excuse moi si je me suis mal exprimé)

Je suis surpris de t'entendre dire cela... très agréablement surpris, pensant à tord que tu étais plus renfermé sur Free que cela. COmme quoi je peux me tromper  
Je pense aussi qu'il vaut mieux Cegetel que Le Neuf... rien qu'à la lecture des CGV et des différents procés d'utilisateurs envers ce provider.
J'ai un peu tendance a me limiter parfois sans élargire un peu le débat. Mais je ne suis pas du tout Pro-truc ou Pro-machin, c'est pas mon genre. Pour moi un Pro-Free actuellement ca passe, mais si dans 2 ans Free est a la ramasse et ne fait plus rien de bien, je ne vois pas l'interret de rester a les défendre. On défent un FAI quand il fait des effort pour évoluer et pousser le marcher vers le haut, pas quand il ne fait que suivre fois fait regresser le marché ! C'est pour cela que je ne défendrait pas Wanadoo pour le moment même si ca reste un FAI correct.

Dudul

« Réponse #214 le: 08 December 2004 11:26:12 »
En réponse à fouadab.
Oops désolé
Mais bon pour une fois que c'est interressant.
MrMoule est quand même plus interressant que certain qui n'ont aucun argument valable.

Dudul

« Réponse #215 le: 08 December 2004 11:28:34 »
En réponse à sasuke.
Ha ca fait plaisir de voir une personne contante de Free

Dudul

« Réponse #216 le: 08 December 2004 11:30:38 »
En réponse à Vaugirard.
D'un autre coté internet ca évoluer, au Japon on télécharge bien a 6Mo/s facile sur presque tout les serveurs. Faut laisser le temps au hebergeure. Et oui c'est ca de commencer a être a un bon niveau mondial.
C'est sur que si l'ADSL venait juste de sortire en 512 en france y aurai pas de probleme pour télécharger

Zebu1er

« Réponse #217 le: 08 December 2004 11:35:27 »
Ils se foutent de la gueule du monde. C'est leur modem, sa location est comprise dans l'abonnement. Il n'y a donc pas à payer pour le changer, je ne trouve pas leur deal très légal. Je sens bien le moment où ils stopperont les mises à jour des fbx v1 et v2, et l'on sera obligé de payer la mise à jour...
Qui plus est, au niveau financier c'est pas intéressant comparativement à un réabonnement au moins dans mon cas. J'y suis depuis un peu plus d'un an, donc je leur devrais 60€ de résiliation. C'est le même prix que la mise à jour, et avec un RAZ de l'ancienneté ! Pareil, idem ! Et en plus si je me ré-abonne, je passe immédiatement en ADSLv2Max+++.
Ils nous prennent pour des cons, si si.

Dudul

« Réponse #218 le: 08 December 2004 11:36:35 »
En réponse à MrMoule.
Oui, le systeme "avant FdF" était meilleur. 60euro c'est tout et tu garde l'ancien modem qui t'es alors donné.
Maintenant on dirait que Free a voulu se venger sur les Freenautes qui on fait chier le monde a porter plainte, et voila. A trop en vouloir on a ca maintenant !
Que Free ne le fasse pas gratuitement on le comprend, faut els faire ces FB tout de même, et une FB v2 a terme elle servira plus a rien donc poubelle. Mais pour l'ancienneté c'est pas top.
Soit on remet a 0 l'ancienneté mais on pay pas (ce serai l'idéal), soit on pay mais on ne remet pas a 0. Ca ca fait trop.
Enfin d'un autre coté le modem est garantie tout le long de l'abonnement, contrairement à Wanadoo et autres FAI qui ne loue pas.

Dudul

« Réponse #219 le: 08 December 2004 11:37:41 »
En réponse à Zebu1er.
Oui se serai un systeme a revoir. Mais ca c'est comme les 256k de l'ADSLmax de FT, ca a peu de chance de changer ...

Dudul

« Réponse #220 le: 08 December 2004 11:38:45 »
En réponse à MrMoule.
Non non ils on facturé la FreeBox et donné le sagem. Quoi qu'il en soit c'était bien mieux que maintenant.

fouadab

« Réponse #221 le: 08 December 2004 12:01:33 »
En réponse à MrMoule.
Pas de problèmes.
En réponse à Dudul.
Tout à fait d'accord.

MrMoule

« Réponse #222 le: 08 December 2004 12:57:33 »
En réponse à Dudul.

Très bien que Free offre de l'ADSL2+ ... pour certains seulement. Cela ne change ne rien au choix de la personne à quitter Free.
Encore une fois tu te concentres sur le "haut de gamme" de Free. Tu n'es pas dégroupé, la personne non plus (la raison de notre discussion) ainsi que moi. A quoi le fait que Free offre de l'ADSL2+ nous avance? A rien ....
 En réponse à Dudul.

Tu comparerai l'offre Wanadoo 2048/128 à l'offre ADSLmax ? Moi non, alors pourquoi comparer le 2048 à l'offre ADSLmax de Wanadoo ? Compare le 2048 Free et le 2048 Waandoo par exemple, moi j'ai fait le test en direct livre chez moi (j'ai les 2), et y a pas photo Free est meilleur (meilleur debit meilleur ping meilleur stabilité de connection et moins de coupures que Wanadoo).

Tu t'égares ! Tu fais des comparaisons de façon qui n'a pour moi rien d'objectif. On compare ce que l'on peut avoir sur sa ligne. De ce fait comparer Wanadoo IP Max, Cegetel ou neuf contre un 2M Free est tout à fait logique. C'est ce qu'à fait la personne par rapport à son besoin.... même si son choix final ne me semble pas judicieux.

ca fait 15 jours que l'ADSLmax est sortie et on a toujours pas d'offre de migration
Si..renseigne toi. A moins qu'il y ait eu un loupé de FT avec toi. A quand le FAI zéro défaut? On peut toujours rêver.

Et voila tu confond FT et Wanadoo....Compare "Wanadoo" à Free et pas avec FT
Wanadoo appartient à FT en temps qu'actionnaire majoritaire. Donc je ne fait aucune distinction entre FT et Wanadoo... si ce n'est bien entendu pour le service comme la hotline..etc... disons que FT c'est plus court à écrire que Wanadoo...

FT a toujours un bon SAV (un peu long parfois mais bon) mais il n'est pas un FAI.
FT est un FAI par sa filiale Wanadoo. Mais bon comme j'ai dis j'écris FT et pas wanadoo, c'est plus court.. mais je reconnais que cela peut être trompeur pour ceux qui me lise.
 En réponse à Dudul.
On est bien d'accord, Cegetel aurait était un meilleur choix pour lui... et que le ratio Wanadoo 8M et à revoir.
 En réponse à Dudul.
 On peut allez chez tous les providers on trouvera toujours des exemples pour argumenter nos points de vue.

Quoi que l'on dise, le choix de la personne pour l'IP Max est bon si il répond à ses attentes.

Il est vrai que tu passes pour un pro-Free indéterrable, comme moi le raleur le service...

En réponse à Dudul.
Merci du compliment... que je te retourne volontier de façon TRES sincère.
Même si nos discussions n'abourons jamais à la vérité absolu, elle nous permettent au moins d'évoluer nos points de vue.. et voir ceux des autres.

Mais c'est vrai que l'on abuse un peu quand même. Les pauvres possesseurs d'une connection RTC doivent souffrir avec nous. Si on continue Freenews va nous en vouloir pour cause d'achat massif de disques durs pour stocker nos posts.. pourvu que que serveur tienne bon...  

En réponse à Dudul.

Maintenant on dirait que Free a voulu se venger sur les Freenautes qui on fait chier le monde a porter plainte, et voila. A trop en vouloir on a ca maintenant !
On ne peut pas vraiment accuser les plaignants. Il était anormal de nous forcer à acheter un modem loué.
C'est quand même pitoyable à Free de nous avoir fait sauter l'ancienneté, qui est assez pénalisant.

BON ALLEZ A+ DUDUL.. C'EST TOUJOURS UN PLAISIR DE SE "FRITTER" AMICALEMENT SUR FREENEWS... même si on a abusé sec cette fois çi, causant une gène certaine pour les autres lecteurs.

Dudul

« Réponse #223 le: 08 December 2004 14:11:13 »
En réponse à MrMoule.

Tu t'égares ! Tu fais des comparaisons de façon qui n'a pour moi rien d'objectif. On compare ce que l'on peut avoir sur sa ligne. De ce fait comparer Wanadoo IP Max, Cegetel ou neuf contre un 2M Free est tout à fait logique. C'est ce qu'à fait la personne par rapport à son besoin.... même si son choix final ne me semble pas judicieux.
non non je ne m'égare pas, je parle de comparaison entre FAI en général. Après comme je le disait, si seul l'ADSLmax de Ft passe (dégroupé par personne) et qu'il ne peu pas attendre (la dessus j'ai un doute, mais je ne suis pas a sa place) alors il a raison, mais si Cegetel a dégroupé par exemple, alors il pouvais prendre mieu "surtout" si le débit est importantpour lui.

Très bien que Free offre de l'ADSL2+ ... pour certains seulement. Cela ne change ne rien au choix de la personne à quitter Free.
Encore une fois tu te concentres sur le "haut de gamme" de Free. Tu n'es pas dégroupé, la personne non plus (la raison de notre discussion) ainsi que moi. A quoi le fait que Free offre de l'ADSL2+ nous avance? A rien ....
L'ADSLmax est le haut de gamme de Wanadoo lol.
Je disait juste que Free est le seul a proposer de l'ADSL2+, que soit soit un certaines personnes seulement ne change rien (car même l'ADSL normal n'est que pour certaines personnes, on est toujours pas a 100% de couverture). Donc en fonction de la dispo si la personne peu avoir l'ADSL2+ pourquoi irai t'elle chez Cegtel en ADSL1 max (le vrai max) ou pire avec l'ADSLmax de chez Wanadoo ? Je disait ca en général et pas pour le cas de la personne qui n'est dégroupé par personne. Il ne faut pas mal interpreter ce que je dit

Si..renseigne toi. A moins qu'il y ait eu un loupé de FT avec toi. A quand le FAI zéro défaut? On peut toujours rêver.
Tu quote mal (sisi), je parle d'offre de migration ADSLmax en non-dégroupé CHEZ Free ! Si tu lis vite fait ce que j'écrit en oubliant la moitier c'est sur que ca va durer longtemps cette discution lol.

Donc je ne fait aucune distinction entre FT et Wanadoo...
Il faut pourtant, même si Wanadoo n'est que la filliale internet de FT, ca reste différent. Chacun son métier comme on dit Et le 1013 et 1015 marchent aussi bien pour Wanadoo que pour Free, idem en agence. Pour ce qui est spécifique a Wanadoo (le service d'un FAI) c'est devenu moins bon que Free, pas que Free soit devenu bon ou même se soit spécialement améliorer (même si), mais que Wanadoo a baisser en qualitée de service et surtout de SAV. Ca c'est pour ma région après peu être que par chez toi c'est resté bon (car avant Wanadoo était bon, une référence même dans mon coin).

Il est vrai que tu passes pour un pro-Free indéterrable, comme moi le raleur le service...
Du moment que nous savont tout les 2 que ce n'est pas vrai, moi ca ne me gène pas. Sur certain forum peut être que je passe pour un "c*n de Français", alors que je suis plutôt mal placé pour l'être

Dudul

« Réponse #224 le: 08 December 2004 14:20:20 »
En réponse à MrMoule.

Mais c'est vrai que l'on abuse un peu quand même. Les pauvres possesseurs d'une connection RTC doivent souffrir avec nous. Si on continue Freenews va nous en vouloir pour cause d'achat massif de disques durs pour stocker nos posts.. pourvu que que serveur tienne bon...
Certe. Je les comprends ces pauvres 56k, mais bon a mon avis pour eu un petit graphique Flash ca doit être bien plus lourd que du text, surtout que c'est plus long a lire qu'a charger contrairement au Flash.

On ne peut pas vraiment accuser les plaignants. Il était anormal de nous forcer à acheter un modem loué.
Ben t'étais pas obligé, mais tu garde le modem de base dans ce cas. De plus ce que tu dit a été la conclusion du juge, pas la position de Free qui annoncait faire payer l'échange et donner le Sagem. Ca en revient au même cela dit dans le font. Mais bon faut le préciser.

C'est quand même pitoyable à Free de nous avoir fait sauter l'ancienneté, qui est assez pénalisant.
ca oui, sans aller jusqu'a dire que c'est pitoyable (c'est un mot un peu fort je trouve), je dirais que c'est un peu cher et pas très juste comme systeme.

BON ALLEZ A+ DUDUL.. C'EST TOUJOURS UN PLAISIR DE SE "FRITTER" AMICALEMENT SUR FREENEWS... même si on a abusé sec cette fois çi, causant une gène certaine pour les autres lecteurs.
Idemement (je sais pas si ont peu le dire mais je le dit ).
Nous allons essayer d'arreter ces longues discution, nous sommes désolé de la gène occasionné (lol on dirait le message du 1013 qui tourne presque 24h/24h, nous ne pouvont donner suite a votre appel etc etc ... Heureusement le 1015 est là ...).

MrMoule

« Réponse #225 le: 08 December 2004 14:52:44 »
En réponse à Dudul.

Pour ma part j'arrête le débat... sinon il y en a qui vont vraiment nous tomber dessus..  

A+ Dudul... à la prochaine news

MrMoule

« Réponse #226 le: 08 December 2004 14:54:00 »
Sinon question pour le Staff.. on a droit à une bobox gratuite sans annulation de l'ancienneté quand on écrit beaucoup sur les news ?

Dudul

« Réponse #227 le: 08 December 2004 18:51:29 »
En réponse à MrMoule.
Idem
@ bientôt dans de prochaine news !

En réponse à MrMoule.
Ouai parceque nous la on est crédité pour 10 ans mini

BoBiNoU

« Réponse #228 le: 08 December 2004 22:23:40 »
Mouhahahaha , toujours à pleurer les annonces de Free.
Si Free a quand même le mérite de proposer sa fbx v4 à tous ses abonnés , il faut le reconnaître , les modalités ne sont elles pas ahurissantes ???
Allez ma préférée : Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 36 mois, les frais seront offerts
Un joli geste pour les tous premiers abonnés de Free , mais euh ... Merde c'est vrai Free ne fait de l'adsl que depuis un peu plus de 26 mois , mais alors y'a pas d'abonnés avec 36 mois d'ancienneté !
Mais un autre truc fort majoration de 30 € comparé à "l'échange" d'un sagem/freebox ! Vous fesiez les malins les posseseurs de v1 et cie mais maintenant vous le payer cher votre télé et téléphon...
Bon j'approche des 25 mois d'ancienneté (pile poil je crois : novembre 2002) , je vais quand même me prendre cette satané bobox.
Ahlala sont vraiment trop fort chez Free , 36 mois si c'est pas se moquer ouvertement des clients.... ( à ceux qui pourraient m'objecter que c'est une CGV prise pour les futurs abonnés , bref pour l'avenir, cette clause aurait pu être modifiée en cours de route comme Free l'a déjà de nombreuse fois hein )

Dudul

« Réponse #229 le: 09 December 2004 14:05:13 »
En réponse à BoBiNoU.

cette clause aurait pu être modifiée en cours de route comme Free l'a déjà de nombreuse fois hein
ben ca le client aime pas trop en général, et Free le fait peu pour ca justement.
Va voir le Neuf ils doivent être champion du monde, ca change tout les 6 mois minimum chez eux (frais de résiliation, plus frais de résiliation, refrais de résiliation, 15 jours de préavis hop je passe a 1 mois de préavis, etc etc etc).
Même TPS les changes (mais moins courant, faut dire y a moins d'inovation sur la TV en général, enfin ca va moins vite quoi).

Sinon le gars en v1 il peux y rester, il a toujours le Tel et la TV qui marche, la nouvelle c'est pas une obligation. Le seul truc c'est l'ADSL2+ mais qui n'est utilisé par aucun service (pour le moment), donc juste pour internet en lui même.

BoBiNoU

« Réponse #230 le: 09 December 2004 16:40:07 »
ben ca le client aime pas trop en général, et Free le fait peu pour ca justement
Free prendrait conscience de ses "erreurs" passées et se racheterait une conduite ?  
....

Dudul

« Réponse #231 le: 09 December 2004 21:18:29 »
En réponse à BoBiNoU.
En fait Free n'a jamais trop fait joujou avec les CG du site, donc c'est pas une erreure a réparer.
Les erreures c'est plus les retards et les baisses de régimes a chaque nouveauté (d'où retard encore une fois).
Même si Free fini par retrouver des delais normaux une fois la nouveautée passé, le mieu ca reste d'anticiper un peu plus et d'éviter ces retards que je pourrait presque dire prévisibles.
Ca et l'offre de renouvellement pas toptop (surtout a cause de l'ancienneté, payer c'est pas grave, mais se voir de nouveau traité comme un nouvel abonné ce n'est pas très agréable).

Noureddine

« Réponse #232 le: 15 December 2004 07:23:20 »
15 Déc toujours acune page de dispo ??  

Noureddine

« Réponse #233 le: 15 December 2004 07:23:36 »
15 Déc toujours acune page de dispo ??  

indefini

« Réponse #234 le: 16 December 2004 11:53:43 »
En réponse à Noureddine.
Faut pas s'inquièter: pour Free, l'été commence en juin et se termine en décembre. Alors, le 15 décembre, ça débute le 15 et ça s'achève le 31.... Une petite marge de 15 jours pour tenir les délais, ça semble raisonnable  

zendoly

« Réponse #235 le: 10 January 2011 10:29:55 »
pour ma part,étant client chez free depuit cinq ans en dégroupage total je ne compprent pas pour un simple migration vers la nouvelle freebox  que se soit aussi long 4 semaines bientot meme si free privilege les adhérents, meme  les   oiseaux migrateurs ne mettent pas autant de tempt pour migrer vers les pays chauds.

Lg_M

« Réponse #236 le: 10 January 2011 11:03:11 »
Hummmm, ça creuse dans les sous-sol, 7 ans après, au moins ça évite la multiplication inutile de topics....:lol: :bravo: