ArretDeBus

[NAT] Renouvellement des Freebox 1, 2 et 3
« Réponse #150 le: 06 December 2004 22:14:14 »
En réponse à ArretDeBus.

ntional
national*

Cyta

« Réponse #151 le: 06 December 2004 22:32:25 »
En réponse à nagrom.
je me suis abonné à l'offre Canalsat vendredi et j'ai du mal à croire que je recevrai ma V4 sous trois semaines...
je le pense aussi, mais pas pour la même raison:

"La procédure de l'offre de renouvellement entrera en vigueur à compter du 15 décembre 2004."

olivaw

« Réponse #152 le: 06 December 2004 22:35:52 »
En réponse à luis.

mais tu veux quoi ? 100 balles et un mars ?

quand free fait met en place le dégroupage total ou change ton equipement terminal ca leur coute beaucoup.

ils font alors un geste commercial en prenant en compte l'ancienneté, le genre de trucs qu'on ne voit pas chez la concurrence..  tu voudrais quand même pas qu'ils la prennent en compte n fois ton ancienneté ? à ce rythme là c'est eux qui finiront pas te payer..

regarde comment c'est ailleurs: augmentations du tarif au bout de 6 mois ou un an, changements avantageux de conditions qui ne s'appliquent pas aux anciens abonnés, nouveaux tarifs qui ne s'appliquent qu'au nouveaux clients, engagement de longue durée et/ou reconduit tacitement d'année en année, location du modem....

je n'aime pas qu'on essaye de se foutre de ma gueule, et la politique commerciale de free est pour moi la meilleure, car débarrassée de toutes les mesquineries sus-citées.. surtout les ceusses qui rabattent le client à coup de tarifs-appat pour mieux le tondre derrière.

après si t'es un de ces adeptes du churning qui résilient dès qu'ils voient une promo ailleurs, qui à résilier à nouveau un an après pour une autre promo.. chacun son truc..

ArretDeBus

« Réponse #153 le: 06 December 2004 22:51:41 »
En réponse à olivaw.

lol
le jour où free décide d'augmenter ses tarifs et ce , de façon exponentielle pour une raison X ou Y, je voudrais voir ta tête ....
On est tous chez Free grâce au prix de l'abonnement. point barre .
A lire ton post, free ferait presque dans l'humanitaire ....
alors grave toi une chose dans la tête :
Si Free fait ses tarifs là, c'est qu'il s'y retrouve.
Si un jour, Illiad se fait bouffer par un gros, un très gros, Free n'en aura rien àn cirer d'un internaute comme olivaw et des gestes commerciaux que tu prends pour une certaine considération.La loi du marché est là.
arrête des salamalec d'internaute reconnaissant, voué à une entreprise qui ne pense ( et c'est normal, loi du marché oblige) qu'à faire du profit. Tu n'es qu'un n° d'abonné, pas + .
et ne sois pas en disfonctionnement avec eux( ce que j'espère pour toi) , tu risques de déchanter rapidos.

fredroy

« Réponse #154 le: 06 December 2004 23:03:45 »
bonjour g recu ma freebox v4 suite migration sagem non dégroupé mais g un problem elle s arrete a l étape PPP alors que celle de mon voisin g inversé les appareils et la sienne s est correctement syncronisé meme sur ma ligne????

Impossible... Une Freebox ne synchronise que sur sa propre ligne et son propre dslam avec son numéro mac unique.

luis

« Réponse #155 le: 06 December 2004 23:23:03 »
En réponse à ArretDeBus.
moi je pense plus à free comme un partenaire , mais c'est sans doute parceque j'ai le business dans la peau, loi du marché oblige.

j'ai eu l'occasion d'échanger des emails avec Rani le grand gourou de la freebox, très sympa le mec.

ArretDeBus

« Réponse #156 le: 06 December 2004 23:25:59 »
En réponse à fredroy.

Une Freebox ne synchronise que sur sa propre ligne et son propre dslam avec son numéro mac unique.
oui, et il arrive que lors d'une erreur d'envoi de FB , le client reçoit la FB d'un autre abonné et celle-ci ne synchro pas sur le dslam qui lui est propre.
c'est arrivé à l'une de mes connaissances , Free lui a avoué une erreur d'envoi ...
Il a renvoyé la FB (les frais d'expédition étant pour sa pomme), il attend en retour une FB parametrée sur son dslam attitré, cela fait 3 semaines maintenant qu'il attend...
Free lui a promis que l'abo ne débuterait qu'une fois la FB reçue (dixit un hotliner) ...
(a de la chance, mon pote , mais perplexe tout de même...)

ArretDeBus

« Réponse #157 le: 06 December 2004 23:33:32 »
En réponse à luis.

avec Rani le grand gourou de la freebox, très sympa le mec.
j'ai eu l'occasion de lire certaines de ses réponses dans les new-group.
je partage ton avis .
Un gars plus préoccupé par la technique et moins enclin à  minimiser les pb que peuvent rencontrer certains freenautes, encore moins à les fusiller  ...
Un techos donc ,un qui connait le sujet ...  pas un ou plutôt une qui se croit sorie direct de la cuisse de Jupiter ... et qui a des réponses abjectes ...
bref ....

ArretDeBus

« Réponse #158 le: 06 December 2004 23:34:45 »
En réponse à ArretDeBus.

sorie
sortie*
(il se fait tard ! bonne nuit !   )

chocolat

« Réponse #159 le: 06 December 2004 23:55:00 »
En réponse à fouadab.
Il faut une FB V4 pour recevoir Canal ?

kayemb

« Réponse #160 le: 07 December 2004 00:07:48 »
En réponse à schimble.
pas d'accord! la Freebox n'est qu'en location!
elle n'est pas à nous!

a chaque fois qu'il y aura une nouvelle freebox il faudra encore lacher du blé?
a chaque fois qu'il y aura un nouveau service qui nécessitera une nouvelle freebox avec une nouvelle carte d'extension, etc etc ...il faudra encore lacher du blé?

ça fera cher l'abonnement à l'année!

j'en ai un peu marre de Free qui prend ses anciens clients pour de la chiotte!

crashfr

« Réponse #161 le: 07 December 2004 00:20:19 »
lol quand j'ai voulut consulter mes factures donc savoir mon ancienté (donc combien je vais payer)j'ai découvert que toutes mes anciennes factures on disparut   il reste que la facture téléphonne et la facture télé du mois courant; vide en plus en ce qui concerne le téléphonne.

J'aimerai savoir si c'est un stratagème pour me faire payer 90€ ou je une simple petit erreur de Base de donnée

fourninenine

« Réponse #162 le: 07 December 2004 00:20:28 »
petit calcul vite fait... : (ancienneté;prixV4)

1;90      Ca peut donc revenir cher et pas qu'aux anciens
2;93      Avec 15 mois d'ancienneté je ne peux que
3;96      l'avoir pour 102€ et pas moins avant des mois.
4;99
5;102
6;105
7;108
8;111
9;114
10;117
11;120
12;123
13;96
14;99
15;102
16;105
17;108
18;111
19;114
20;117
21;120
22;123
23;126
24;129
25;102
26;105
27;108
28;111
29;114
30;117
31;120
32;123
33;126
34;126
35;126
36;96
37;96
38;96
39;96
40;96
41;96

rsatz

« Réponse #163 le: 07 December 2004 00:49:40 »
En réponse à fourninenine.
je ne comprends pas bien tous tes chiffres ! ça correspond à quoi ??  
si tu as 15 mois d'ancienneté et si tu souhaites obtenir une V4 (sans la promo canal où c'est gratuit) ça te fera 60E non ? c'est clairement indiqué dans la news....

tartiflou

« Réponse #164 le: 07 December 2004 00:56:35 »
En réponse à fourninenine.

Quitte à rajouter des frais hypothetiques, n'oublies pas les 400€ de la freebox si par malheur tu la brise ou le prix de ton PC s'il venait à te lacher.

Nan serieux, tu crois vraiment que des utilisateurs vont se desabonner s'ils ont investit 90 € dans une freebox ?

Donc ton calcul n'a pas vraiment de sens car il part du principe que tu resilie le lendemain de ton renouvellemnt Freebox.

Cyta

« Réponse #165 le: 07 December 2004 01:04:10 »
En réponse à chocolat.
Non. J'ai une Freebox V2 et pourtant je suis en train de regarder MCM sur canalsatdsl. La v4, c'est principalement pour l'adsl2+ et l'adsl2+ c'est notamment pour les futurs services de VOD (Vidéo à la Demande).

Ragga95

« Réponse #166 le: 07 December 2004 02:08:13 »
En réponse à Cyta.
Et la VOD sera biensure compatible avec une FBX V5 V6   Et on continue dans leur délire  !

Enfin temp que Free à le monopole il peut faire ce qu'il veut avec ces clients ! Mais viendra un jours ou il s'en mordera les doigts  

fourninenine

« Réponse #167 le: 07 December 2004 02:25:03 »
En réponse à rsatz.
15mois: 60€ + remise à zero des frais de résil... donc j'ajoute aux 60€ les 3€ par mois que j'ai économisé depuis 15 mois.

fourninenine

« Réponse #168 le: 07 December 2004 02:26:41 »
En réponse à tartiflou.
non ca part du principe qu'on résilie avant les les mois d'ancienneté qu'on a + 32 mois.

cyrilpop

« Réponse #169 le: 07 December 2004 07:32:50 »
en voila une nouvelle qu'elle est bonne, on en fai koi des anciennes freebox ???? on leur renvoie avec 30 euros de frais de port ? (la V2 est très volumineuse et pas mal lourde en RAR ca va couter la peau des fesses...

zelmut

« Réponse #170 le: 07 December 2004 08:58:29 »
En réponse à benou.
Impossible la freebox ne fonctionne que sur la ligne pour laquelle elle a été commandée donc tu ne peut la passer a un
ami .

pandarel

« Réponse #171 le: 07 December 2004 10:49:58 »
Et s'il arrive un accident à ma freebox V2 et qu'elle ne marche plus, que ce passe t-il? Free m'envoie une V4 pour que je puisse continuer à bénéficier du service pour lequel je paye

Dudul

« Réponse #172 le: 07 December 2004 11:12:46 »
En réponse à ArretDeBus.
Oui ca m'interresse, envois ...

Dudul

« Réponse #173 le: 07 December 2004 11:23:01 »
En réponse à MrMoule.

Arrête dire des conneries DUDUL. C'est ridicule. IP Max c'est un 8Mb max comme FREE ADSL2+ c'est du 15Mb max. C'est tout !!!
Va dire ca a ceux qui se sont abonnés ...
En aDSL 256k d'upload sont insuffisant pour fournir les 8mbps en download en pratique ! En fait les 256k sont le minimum théorique pour assurer les 8mb. Mais en pratique tu ne pourras jamais y arriver, du moins pas avec l'offre de France Télécom, et cela sans même considerer l'état de la ligne, car même parfaite les 8mb tu els aura pas.
Se ne sont pas des conneries, suffit de revoir tes cours de reseau et d'avoir un minimum d'expérience c'est tout ...

En attendant son 8Mb est mieux que du 2Mb de Free tant sur le plan DL que UL
Je ne sais pas, mais les copains qui l'on pris ne peuvent plus utiliser skype par exemple ou alors seul skype doit tourner et rien d'autre. Pourquoi ?
Car téléchargement = 100% de l'upload utilisé rien que pour ca. Si y a skype derrière soit il va charger a maxi 400ko/s (au lieu des 1mo/s des 8mbps que l'on t'a vendu je te rappel), soit ca coup skype et ca passe en non connecté, ce qui est plus souvant le cas d'ailleur ...
386kbps d'ulpoad aurai été un minimum vivable, 256 c'est trop peu, comparativement j'ai quand même 4x plus d'upload que toi a débit égale !

Poussons ton raisonnement jusqu'au bout. Quand tu enclanches ton téléphone IP tu te retrouves à 1988kb/64kB soit un rapport de 31, et pourtant je ne t'ai jamais entendu te plaindre. Donc l'IPMax (sans livebox, et donc sans phoneIP bien entendu!!)n'a donc pas à rougir.
Quand qu'il en soit 8Mb/256 c'est un meilleur débit que 2Mb/128. Tu as beau sortir tes artifices, cela ne changera rien.
Tu le pousse mal
La téléphonie déjà n'est pas active tout le temps, de plus le débit de 1900 n'est atteint que grace au QoS. Dans tout els cas si tu télécharge et utilsie ton upload, la téléphonie aura des probleme (le son est mauvais avec des gresillement et des coupures, pas top je sais mais c'est les limites avec seulement 128 d'upload).
Tu as raison, les débits sont meilleur si on ne considère que les vitesses seules, et d'ailleur c'est sur ca que va s'appuiller l'argument commercial, mais si tu prend l'essemble (pour cela il faut voire plus loin que le bout de son nez je te l'acorde), les 256k sont insuffisant POUR les 8mb vendu a grand renfor de pub !

Dudul

« Réponse #174 le: 07 December 2004 11:26:37 »
En réponse à MrMoule.

Et celui de Free est de 3 semaines, et cela ne l'empêche pas de fournir d'ouvrir des connections 2 mois après. Franchement Free est indéfendable sur ce plan.
Si tu veux rester sourd a ce que je dit libre a toi.
Le site dit 1 à 3 semaines se qui nous donne bien 15 jours de moyenne ! (et c'est le cas actuellement si tu veu t'abonner).
Wanadoo parle de 1 à 2 semaine mais pour moi ils ont mis 1 mois et demi !
Je ne cherche a défendre personne, suffit d'avoir de la chance ou de la malchance pour ne pas avoir les delais annoncé. Dans mon cas Free n'a pas mis 2 mois, pour mon voisin non plus d'ailleur, et pour une personne qui s'est abonné (que j'ai abonné d'ailleur) le 28 novembre ... et bien a ce jour il est connecté et le téléphone fonctionne !

Appliquons ton raisonnement sur ton post.. Il n'a aussi rien à faire, comme le mieux aussi ...
La j'ai pas compris, tu peu expliquer ?

Dudul

« Réponse #175 le: 07 December 2004 11:33:01 »
En réponse à MrMoule.

L'IP Max est clairement défini au moins! Tu as ce que tu loues point barre !
Avec Free on te fait miroiter un dégroupage qui n'arrive pas et au lieu du 15M tu le contentes de ton 2M. Alors qui est le plus fort à entuber? Free ou Wanadoo?
Je me suis abonné a Free pour du 2048 et j'ai du 2048. Je ne me suis pas abonné pour du 15mega, je ne comprend pas où tu veux en venir ...
Wanadoo te vend du 8mega alors tu n'aura jamais 8mega.
Free vend en dégroupé (n'étant pas dégroupé je ne me suis pas abonné pour ca, s'abonner pour éventuellment être dégroupé est stupide et illogique) du 15mega se qui est une moyenne, je connais une personne qui fait du 23 mega au lieu des 15 annoncé !
Free vend en non dégroupé du 2mega, et j'ai bien mes 2mega voir plus car je télécharge en moyenne a 300ko/s, c'est pas normal ? Oui je sais, mais je préfaire ce genre de chose pas normal que celle de wanadoo ou tu arrive péniblement a 6mega au lieu des 8 promis !

Je te soutiens parfaitement dans ton choix. J'ai beau être un des 1er Freenautes je comprend parfaitement tous ceux qui partent pour un service meilleur.
Il peu partir pour une offre suppérieur ca oui, mais le service n'est pas meilleur loin de là, se serai même l'inverse. Il ne faut pas confondre "offre" et "qualitée de service". L'offre de Wanadoo en ADSLmax est suppérieur (même si elle n'est pas respecté), mais la qualitée du service de Wanadoo, autrefois une référence, est de nos jours moins bonne que chez Free, et ca je le constate tout les jours ...

Dudul

« Réponse #176 le: 07 December 2004 11:34:28 »
En réponse à MrMoule.
Il y a pire tu sais ...
Au fait elle est passé la bannière anti-SMS ?

Dudul

« Réponse #177 le: 07 December 2004 11:35:18 »
En réponse à jimmy78.
Il faut attendre l'étape 7

Dudul

« Réponse #178 le: 07 December 2004 11:36:24 »
En réponse à ArretDeBus.

le chargé de communications de chez Free a du avoir son diplôme dans un paquet de OMO
Ou de MnM's ?
Désolé

Dudul

« Réponse #179 le: 07 December 2004 11:37:42 »
En réponse à olivaw.

mais tu veux quoi ? 100 balles et un mars ?
Non des MnM's on a dit !

Dudul

« Réponse #180 le: 07 December 2004 11:39:16 »
En réponse à ArretDeBus.

Tu n'es qu'un n° d'abonné, pas + .
Et un RIB aussi (tu avais oublié de le préciser).

Dudul

« Réponse #181 le: 07 December 2004 11:40:09 »
En réponse à fredroy.
Pas en non dégroupé. Toutes les FB marchent en non dégroupé sur toutes les lignes (non dégroupé toujours).

Dudul

« Réponse #182 le: 07 December 2004 11:41:57 »
En réponse à ArretDeBus.

pas un ou plutôt une qui se croit sorie direct de la cuisse de Jupiter ... et qui a des réponses abjectes ...
Je sais pas pourquoi mais il me semble savoir de qui tu veux parler ...

Dudul

« Réponse #183 le: 07 December 2004 11:42:51 »
En réponse à kayemb.

pour de la chiotte
Ca veux dire quoi ?

Dudul

« Réponse #184 le: 07 December 2004 11:45:19 »
En réponse à pandarel.
Soit une V2 réparé, soit une V3 réparé (enfin d'occas quoi). Soit une V4 réparé (occas) ou neuve.

banzai

« Réponse #185 le: 07 December 2004 11:57:39 »
Bonjour,

Qu'en est il pour les personnes ayant déjà obté pour le renouvellement Sagem - V2 et qui aimerait désormais faire : V2 - V4 ????

Quelqu'un a-t-il une réponse,

Merci d'avance.

schimble

« Réponse #186 le: 07 December 2004 12:00:58 »
C'est pareil poyr ceux qui ont déjà mifré vers la V2

Dudul

« Réponse #187 le: 07 December 2004 12:40:37 »
En réponse à banzai.
 En réponse à schimble.
C'est idem, l'anicenneté prise en compte est la nouvelle (celle d'après l'échange). Donc ca cout un peu cher. Mais si il y a un DSLAMv2 derrière ca peut valoir le coup

MrMoule

« Réponse #188 le: 07 December 2004 15:05:52 »
En réponse à Dudul.

Va dire ca a ceux qui se sont abonnés ...
Justement je connais beaucoup d'abonnés Wanadoo. Je suis pleinement d'accord avec toi sur le fait que pour 8Mb les 256Kb sont plus que faibles. Cependant j'utilise avec eux skype à bloc sachant que tout le monde utilise eMule en fond et télécharge comme des malades en parallèle. Bizarre on a pas les problèmes que tu décris... mais il est vrai que l'on règle aux petits soins nos transferts.
Au final ils font toujours mieux qu'un 2M/128k

Wanadoo parle de 1 à 2 semaine mais pour moi ils ont mis 1 mois et demi !
A oui ? Comme tu le dis si bien il faut arrêter de regarder pas plus loin que son bout du nez. Les posts sur Freenews conncernant les délais plus que lamentables de Free sont plus que nombreux. Très heureux pour toi (et je suis sincère) que Free t'ai livré à temps. Malheureusement ton cas n'est une généralité. Pour ma part, personne de mon entourage n'a été livré dans les délais chez Free.

Je me suis abonné a Free pour du 2048 et j'ai du 2048. Je ne me suis pas abonné pour du 15mega, je ne comprend pas où tu veux en venir ...
Là ou je veux en venir c'est que l'on retrouve beaucoup de Freenautes sur ce cite qui attendent désespérément leur dégroupe.. pensant crédulement que les dates de dégroupages serait un minimum tenu. On a donc des personnes qui ne sont abonnés à Free dans l'attente d'un dégroupage. Et que voient-ils venir? rien, donc ils tapent du 2M au lieu de 8M/15M(ADSL1 ou 2+ suivant zone).
s'abonner pour éventuellment être dégroupé est stupide et illogique
Dans la réalité des choses je suis d'accord avec toi car Free est minable dans ses prévisions de dégroupage. Cependant un utilisateur lambda qui voit la pub de Free et que le site indique que ton DSLAM est prévu au dégroupage ne s'attend pas à ne rien voir venir 1 an après. De ce fait il n'est absolument pas ridicule qu'il se soit abonné en prévision d'un dégroupage.
La pub et la carte de dégroupage n'est là que par pur intérêts économiques de Free : c'est un très bon moyens d'attirer les pigeons.

Oui je sais, mais je préfaire ce genre de chose pas normal que celle de wanadoo ou tu arrive péniblement a 6mega au lieu des 8 promis !
C'est ton choix. Pour ma part, et certainement le choix de la personne qui a quitté Free, je préfère me taper ton soit disant transfert pourri de 750Ko que ton soit disant excellent 300Ko.

Il peu partir pour une offre suppérieur ca oui, mais le service n'est pas meilleur loin de là, se serai même l'inverse. Il ne faut pas confondre "offre" et "qualitée de service".
Ouvre les yeux Dudul, et relis les posts : Le marketing, la communication et le SAV de Free est lamentable. Classer la qualité de service des provider en France est du style savoir qui est le moins pourri. Dans de telles conditions je trouve tout à fait normal que des non-dégroupés aillent chez au provider qui leur apportent une offre supérieure par rapport à leurs besoins.
Sinon c'est toujours un plaisir de te lire pour défendre sans conditions ton vénérable provider dès que l'on ose toucher à ton irréprochable fournisseur.

Pour ma part je resterai toujours un client d'un provider et rien d'autre et, malgré mon grand attachement à Free, je n'hésiterai pas à dire à tous ceux qui souhaitent un meilleur service (suivant leurs besoins)que celui proposé par Free : vive la concurrence...

benou

« Réponse #189 le: 07 December 2004 16:21:56 »
En réponse à zelmut.

Ah ok mince alors je lui abvais presque vendu 30€ mouhahahahahahah ben ca me fera un bon chauffage pr cette hiver  

Kokomadena

« Réponse #190 le: 07 December 2004 17:35:11 »
En réponse à Dudul.

D'ailleur un mauvais point pour la LiveBox, quand ut regarde ton DivX tranquille
DVD
, tu as toujours le & et le W qui s'allume et ca éclaire fort, c'est très désagréable !
Ouais c'est mal foutu.. Mais honnêtement, les diodes de la Freebox v3 sont très puissantes et c'est assez désagréable. Sur la v4, j'ai l'impression que ça s'est calmé.. A confirmer, je ne suis pas sur.

Dudul

« Réponse #191 le: 07 December 2004 21:44:37 »
En réponse à MrMoule.

Au final ils font toujours mieux qu'un 2M/128k
Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que Wanadoo, enfin FT car c'est pas Wanadoo qui créé les offres mais FT. Se fout un peu de la gueule du monde en appellant 256k d'upload de l'ADSLmax. Le max de l'Adsl1 c'est 8mega/1mega et pas 8mega/256kilo ! Un simple 386k d'upload permaitrait déjà une offre bien plus équilibré, c'est trop leur demander ?
Je ne te critique pas toi mais l'offre de FT qui est mauvaise, et j'espère qu'ils vont revoir cet upload bien trop limite.
Je continu de dire que les 256k bridant trop et on ne peu pas utiliser skype+téléphone+téléchargement tranquilement, il y a des coupures sur skype et les téléchargement sont lent (même si c'est relatif, je parle de lent comparé au 8mega promis par comparé au 2048 !), d'autant plus que j'ai l'expérience direct de mes 2 amis actuellement abonné et qui en sons tres mécontant ! Pour télécharger nikel, 650ko/s en moyenne ca marche bien (mais ce n'est pas au niveau du 8mega promis je le répete ! Le 6mega de Free tourne à près de 800ko/s si tu veux comparer), mais pour une utilisation plus poussé c'est très vite limitant a la limite du désagréable (d'où le mécontantement).

Très heureux pour toi (et je suis sincère) que Free t'ai livré à temps. Malheureusement ton cas n'est une généralité. Pour ma part, personne de mon entourage n'a été livré dans les délais chez Free.
Merci.
De mon coté c'est Wanadoo qui ne respect rien, et ca c'est le retour des quelques 100enes de clients qui se sont abonnés (mais que je ne suit pas, ils sont venu geuler chez moi parceque ca fait 2 mois qu'ils veulent la LiveBox et qu'elle est toujours pas livré, alors je leur dit => go to FT, surtout que je ne leur ai même pas conseillé). Il y a bien plus de choses a dire sur Wanadoo que sur Free dans ma région (le Sud-ouest), Free tient un delais de 1 mois maximum et personne dans mon coin n'a dépassé ce delais (en ce moment c'est plus 15 jours que 1 mois d'ailleur), de plus il y a bien moins de probleme de connection chez Free (clients qui vient gueuler au magasin donc) que chez Wanadoo alors que plus d'abonnés Free parmis mes cients (partie grand publique, vous l'aurrez compris).
Je parle donc avec un minimum de recule, les forum ne veulent rien dire, une personne veux internet elle va voire FT et hop ca fait un abonnement Wanadoo, la personne ne sais peu etre meme pas ce qu'est un forum internet ! Un mec qui s'abonne chez Free il a comparé les offres et en général ne se lance pas dans l'aventure sans rien y connaitre. Ce n'est pas une vérité bien sur, mais c'est une "moyenne" disont.

Là ou je veux en venir c'est que l'on retrouve beaucoup de Freenautes sur ce cite qui attendent désespérément leur dégroupe.. pensant crédulement que les dates de dégroupages serait un minimum tenu. On a donc des personnes qui ne sont abonnés à Free dans l'attente d'un dégroupage. Et que voient-ils venir? rien, donc ils tapent du 2M au lieu de 8M/15M(ADSL1 ou 2+ suivant zone).
Ca je n'y peux rien. On s'abonne pour l'offre du moment pas pour éventuellement un jour avoire une chose en plus. Je ne vais pas acheter une voiture pour avoir le nouveau model qui va sortir dans 6 mois par exemple. Ca semble peu être différent surotut que Free contrairement a certain FAI fait évoluer l'offre, mais en fait c'est la même chose. Si tu vas chez Wanadoo pour le 512/128, ce n'est pas pour une future offre ADSL2+ qui va éventuellement sortir.

Dudul

« Réponse #192 le: 07 December 2004 21:44:45 »
De ce fait il n'est absolument pas ridicule qu'il se soit abonné en prévision d'un dégroupage.
La pub et la carte de dégroupage n'est là que par pur intérêts économiques de Free : c'est un très bon moyens d'attirer les pigeons.
Quand ut t'abonne en étape 2 il est indiqué ce que tu va avoir, la il n'y a pas de prévision de dégroupage, les prévision tu les as une fois abonné ou alors en cherchant avant les étapes d'abonnement. En tout cas ca ne devrai pas être pris en compte. Le Neuf par exemple est bien plus en retard et annonce même des zones comme dégroupé qui ne le sont pas ! Mais la carte du Neuf est plus dure a trouver alors ca gueule moins (et puis elle est moins précise, en plus du fait que le Neuf ai moins d'abonné que Free, dans les 3x moins)

C'est ton choix. Pour ma part, et certainement le choix de la personne qui a quitté Free, je préfère me taper ton soit disant transfert pourri de 750Ko que ton soit disant excellent 300Ko.
Ce n'est pas la même offre donc ca ne serre a rien de comparer. Je dit jusque que :
Free propose le 2048 => J'ai plus que ce que je devrais.
Wanadoo propose du 8mega => Tu as moins que ce que tu devrais !

Le marketing, la communication et le SAV de Free est lamentable.
Le marketing de Free est très bon, la preuve = 1 million (et ce sans agence et presque sans Pub). La communication de Free est très en dessous de la moyenne (c'est a dire mauvaise) ca c'est vrai et je l'ai très souvant dit. Le SAV n'est pas le pire et est meilleur que celui de Wanadoo (ne pas confondre avec FT, vous payez un abonnement de 13 euro/mois pour votre ligne FT et pour avoir une synchro ADSL donc rien a voir avec le SAV du FAI. Le SAV du FAI c'est les problemes de Modem, de configuration, et d'identification/débits sur le reseau).

Classer la qualité de service des provider en France est du style savoir qui est le moins pourri.
Oui tu as mis le doigt dessus, Ils sont tous mauvais, Free n'est aps le plus mauvais par contre même si ca reste mauvais, c'est ca que je veux dire. Tu n'auras pas mieu chez Wanadoo.

Dans de telles conditions je trouve tout à fait normal que des non-dégroupés aillent chez au provider qui leur apportent une offre supérieure par rapport à leurs besoins.
Cela dépend des besoin, je conseil encore très souvant des acces 56k "libre" (et pas chez Free d'ailleur car ca ne se fait pas en ligne, il faut attendre le courrier) pour les personnes qui veulent juste un Email et qui au final sont sur le net 1 à 2 heures par mois maximum.
Après tout le monde propose du 8/512 mini sauf ... => FT ! La c'est 8/256 ce qui n'est même pas logique. Je rappel que c'est le plus mauvais ratio au monde ! C'est pas rien quand même, y a du monde dans le monde, et FT ne se fait pas remarquer de la meilleure manière ...

Pour ma part je resterai toujours un client d'un provider et rien d'autre et, malgré mon grand attachement à Free, je n'hésiterai pas à dire à tous ceux qui souhaitent un meilleur service (suivant leurs besoins)que celui proposé par Free : vive la concurrence...
Certe, j'aime bien Free et j'en ai fait mon FAI. Je défend Free quand il est défendable, et en ce moment il l'est. Mais je ne susi pas non plus aveugle et quand il y a des problemes je le dit, si un jour un FAI meilleur débarque ou même un FAI existant (pourquoi pas Wanadoo) avec une offre vraiement meilleur et compétitive, alors je n'hésiterai pas a changer. J'aime bien Free mais je ne suis pas lié a lui, tout comme j'aime bien Nvidia et pourtant j'ai une ATI car au temps des 9700 et 9800 c'était le top, j'aime bien AMD et pourtant si un jour Intel fait mieu j'irai chez Intel, pour les portable je conseil d'ailleur le PentiumM qui est pour moi ce qui se fait de mieux niveau perf et autonomie pour les portables.
Voila, c'était un peu long (je m'en excuse) mais avec ca tu me comprendra mieux je pense (et tout ceux qui auront lu aussi).

Dudul

« Réponse #193 le: 07 December 2004 21:49:39 »
En réponse à Kokomadena.

DVD
Non DivX, ce n'est pas illégale a ce que je sache

En réponse à Kokomadena.

Mais honnêtement, les diodes de la Freebox v3 sont très puissantes et c'est assez désagréable. Sur la v4, j'ai l'impression que ça s'est calmé.. A confirmer, je ne suis pas sur.
Sur la V4 c'est un peu moins lumineux que sur un reveil de base à 2 euro (c'est peu être même la même marque d'afficheur ...) soit aps du tout gênant, sauf si tu veux voire de loin c'est limite (plus de 20 metres), car la on ne vois plus rien lol. Pour la V3 c'est un peu plus fort (2x plus lumineux je dirais a vu d'oeil) mais ca reste moins genant que sur la LiveBox. En plus sur la LiveBox leur logo il serre vraiment a rien, ca consome pour rien même (tu me diras, si tu peu te payer un abonnement avec LiveBox tu peu bien payer plus cher d'electricitée mais quand même), bref ils auraient du rendre ca déconnectable (un simple interupteur ca cout même pas 0.10 Euro !).

Kokomadena

« Réponse #194 le: 07 December 2004 22:19:56 »
En réponse à Dudul.
J'ai parlé d'illégalité pour les DivX ?
Puisque tu as l'original, autant regarder le DVD

tu me diras, si tu peu te payer un abonnement avec LiveBox tu peu bien payer plus cher d'electricitée mais quand même
MDR
Pas mal

MrMoule

« Réponse #195 le: 07 December 2004 23:07:47 »
En réponse à Dudul.
  Toujours aussi acharné à défendre Free...
Toujours en cassant du sucre sur wanadoo...

Je continu de dire que les 256k bridant trop et on ne peu pas utiliser skype+téléphone+téléchargement tranquilement
Alors que dire avec seulement les 128k de Free !!! Pleinement d'accord avec toi que le 8Mb fait plus que casser le 256 (qui est insuffisant pour l'exploiter), mais on fera toujours plus avec 256 que du 128.

Pour télécharger nikel, 650ko/s en moyenne ca marche bien (mais ce n'est pas au niveau du 8mega promis je le répete ! Le 6mega de Free tourne à près de 800ko/s si tu veux comparer)
Tu compares le dégroupé Free contre Wanadoo; C'est n'importe quoi. La personne qui a quitté Free était un non dégroupe. TU N'AURAS JAMAIS le débit de l'IP Max en DL avec le 2Mb Free c'est tout, même si le DL 8M est limité par un UL trop faible !!!

c'est très vite limitant a la limite du désagréable
D'accord avec toi... mais je serais très heureux d'avoir du 256K pour mes uploads et du 8M, même cassé à 6, pour mes DL...
La solution est de bien gérer ses téléchargements (utilisation de limiteurs de débits par exemple) comme je fais avec mes 1024/128 quand j'utilise eMule+skype.
Même si le ration 8M/256 est ragant il a le mérite d'exister contrairement à chez Free.
POur info il n'y a pas que Wanadoo qui peut remplacer une ligne non dégroupé Free. Cégétel entre autre avec du 8M/512, ce qui est le cas de la personne qui a quitté Free. D'ailleurs, à mon avis, il aurait mieux fait de migrer cher ce provider. 512K en UL = non pbs !!!

De mon coté c'est Wanadoo qui ne respect rien, et ca c'est le retour des quelques 100enes de clients qui se sont ..etc...etc...etc..
C'est bizare mais j'ai les chiffres inverses au tiens, surtout depuis la Freebox pour tous. Quoi qu'il en soit ma conclusion est : tous les provider sont merdiques. Continuer à dire que Free est bon, surtout dans on est dans la muise avec sa connection, c'est ridicule.

Un mec qui s'abonne chez Free il a comparé les offres et en général ne se lance pas dans l'aventure sans rien y connaitre
Un mec qui s'abonne à Free est un con d'internaute comme les autres (nous 2 compris). Certe il a surement plus de "débutants" coté Wanadoo (rassurant car c'est l'opérateur historique), mais c'est tout. Preuve en est ce forum où on a régulièrement des personnes qui croient que tout le monde à une Freebox avec dégroupage, croient que ceux qui n'arrive pas à avoir leur connection ADSL après 2 mois sont des menteurs, croient que parce que Free n'est pas en mesure de dégrouper leur ligne la concurrence dégroupée ne peut exister...etc...

Ca je n'y peux rien. On s'abonne pour l'offre du moment pas pour éventuellement un jour avoire une chose en plus
Alors tout ceux qui souhaitent un dégroupage et qui sont dans des zones prévus au dégroupage doivent tous basculer chez la concurrence.. Allez y, c'est DUDUL qui vous le conseille...

Dudul

« Réponse #196 le: 08 December 2004 00:11:10 »
En réponse à Kokomadena.
Ben le DivX n'est pas utilisé que pour les Copies de DVD tu sais ... La je parlais d'un film de famille (le gars il a un camescope Sony Mpeg4, comme quoi il a bien les moyen de s'abonner a Wanadoo le gars ...).

Dudul

« Réponse #197 le: 08 December 2004 00:22:40 »
En réponse à MrMoule.

Toujours en cassant du sucre sur wanadoo...
Je ne casse pas du sucre sur Wanadoo mais sur l'offre ADSLmax de FT (revendu a Wanadoo certe, mais peu être bientôt à Free si ca leur prend). Pour moi Wanadoo est un FAI moyen, qui marche correctement, bref ce qu'on demande a un acces internet, mais rien de plus et tout ca pour un tarif relativement élevé et des condition d'abonnement pas top non plus. Mais y a pire ailleur. D'ailleur j'ai moi même un abonnement à Wanadoo ADSL actuellement en plus de FreeADSL, comme quoi

Alors que dire avec seulement les 128k de Free !!! Pleinement d'accord avec toi que le 8Mb fait plus que casser le 256 (qui est insuffisant pour l'exploiter), mais on fera toujours plus avec 256 que du 128.
128 pour du 2048 c'est pas top ca c'est vrai, mais cela te permet d'exploiter pleinement les 2048 au moins, pour le 8mb non, et c'est ca qui n'est pas normal. Il faut voire l'upload par rapport au download et pas que l'upload seul, car 256 sera toujours mieu que 128 c'est sure, mais pour quelque chose d'équivalant il faudrai du 4mega/256 PUIS du 8mega/512, la on resterai sur le même ratio que l'actuel 2048/128. Voila. Après je n'ai jamais dit que c'était moins bien que le 2048, ca reste une offre supérieur tout de même, c'est comme au temps du 1024/128 vs 2048/128, je préfaire les 2048 lol.

Tu compares le dégroupé Free contre Wanadoo
Je compars une offre 6mega a une offre 8mega, dégroupé ou pas des mega sont des mega non ?

TU N'AURAS JAMAIS le débit de l'IP Max en DL avec le 2Mb Free c'est tout, même si le DL 8M est limité par un UL trop faible !!!
Je n'ai jamais dit le contraire ...

POur info il n'y a pas que Wanadoo qui peut remplacer une ligne non dégroupé Free. Cégétel entre autre avec du 8M/512, ce qui est le cas de la personne qui a quitté Free. D'ailleurs, à mon avis, il aurait mieux fait de migrer cher ce provider. 512K en UL = non pbs !!!
Cegetel fait ca en dégroupé uniquement et pas en non-dégroupé. La raison est simple, en non-dégroupé c'est FT qui fixe les offres, et le 8m/512k n'existe pas chez FT, voila pourquoi Wanadoo ne peu rien proposer de plus que 256k d'upload, sinon ils le feraient. La faute n'est pas à Wanadoo mais à FT. Le jour ou Free ou un autre FAI veux lancer une offre du même type on va retomber sur le 256k d'upload car c'est FT qui nous limite a ce débit en non-dégroupé. Enfin en dégroupé la ou Cegtel propose du 8m/512k, Free propose du 15m/1m (grosso modo, les zone dégroupé ne correspondant pas, onpeu avoir une offre chez un FAI et pas chez l'autre, je connais des personnes dégroupés chez Cegetel mais pas chez Free ET inversement).

Dudul

« Réponse #198 le: 08 December 2004 00:34:29 »
En réponse à MrMoule.

C'est bizare mais j'ai les chiffres inverses au tiens, surtout depuis la Freebox pour tous. Quoi qu'il en soit ma conclusion est : tous les provider sont merdiques. Continuer à dire que Free est bon, surtout dans on est dans la muise avec sa connection, c'est ridicule.
Le probleme est là, dans le Sud-Ouest ca marche nikel Free contraiement a Wanadoo. Après le fait du conseil sur ma région pas a Paris ou ailleur. Ca doit dépendre des zones peu être, mais dans mon coin Free est nikel (pour le moment, rien n'est définitif) et Wanadoo est vraiement mauvais, alors qu'il y a 2 ans Wanadoo on ne pouvais pas lui reprocher grand chose a part des prix élevé, car le service était nikel et le SAV aussi. Ca a bien changé depuis.
(dans ma région du sud-ouest je précise, ailleur je ne sais pas)

Un mec qui s'abonne à Free est un con d'internaute comme les autres (nous 2 compris). Certe il a surement plus de "débutants" coté Wanadoo (rassurant car c'est l'opérateur historique), mais c'est tout. Preuve en est ce forum où on a régulièrement des personnes qui croient que tout le monde à une Freebox avec dégroupage, croient que ceux qui n'arrive pas à avoir leur connection ADSL après 2 mois sont des menteurs, croient que parce que Free n'est pas en mesure de dégrouper leur ligne la concurrence dégroupée ne peut exister...etc...
Oui je parlais d'un moyenne pas de tous. En général on va chez Wanadoo car très souvant on ne sais même pas qu'on peu avoir autre chose ! Ca peu t'étonner mais je l'ai vu très souvant, pourtant certain FAI nous patraquent de pub sur l'adsl 8mega (vous aurrez reconnu les 2 FAI dont il est question je pense) a longeur de journée a la TV, mais ca ne vient pas a l'espris pour tout le monde que c'est une offre internet a part entière et pas une option "en plus". Surtout que les tarifs annoncé de 15 euro alors que le tarif du 512k chez Wanadoo est de 25 euro, ca a tout l'aire d'une option pour le quidam moyen qui pense que cela permet d'augmenter le débit de l'abonnement actuel (et donc payer 25+15), ca revient très souvant en clientel ce genre de choses.

Alors tout ceux qui souhaitent un dégroupage et qui sont dans des zones prévus au dégroupage doivent tous basculer chez la concurrence.. Allez y, c'est DUDUL qui vous le conseille...
Je ne conseil pas ca, il ne faut pas déformer ce que j'ai dit, je dit juste qu'on doit s'abonner pour l'offre a la quelle on signe ! Le dégroupage est un plus mais ca ne doit pas être une motivation d'abonnement. A la limite si on est déjà dégroupé par un autre FAI et pas encore chez Free, autant aller ailleur (je conseil plus Cegetel que Le Neuf par contre) et revenir chez Free avec l'ADSL2+ une fois que c'est vraimenet dégroupé.

MrMoule

« Réponse #199 le: 08 December 2004 00:40:08 »
En réponse à Dudul.

Le Neuf par exemple est bien plus en retard et annonce même des zones comme dégroupé qui ne le sont pas !
Dire que Free est super car la concurrence est tout aussi ridicule ne t'ammmenera à rien. Si tu veux on peut parler du planning de dégroupage de Free et des délais. On peut parler aussi des "zones d'ombres" du dégroupage de Free où certains de mes connaissances se sont retrouver avec une connection non dégroupé alors qu'il était dit qu'il été dégroupé pendant leur inscription (sur Montpellier et sur Paris).
Franchement Neuf n'a pas à rougir devant Free.
On peut aussi parler des zones de dégroupage Cégetel, en comparaison à celle de Free....

Ce n'est pas la même offre donc ca ne serre a rien de comparer.
Et pourquoi? Pourquoi on ne comparerais pas ce que tu peux avoir sur une ligne entre les différents provider? C'est ce qu'à fait la personne qui a quitté Free pour FT, même si je pense que Cegetel (je n'aime pas trop Neuf pour info) lui aurait apporté un meilleur service...
La personne est plus que satisfaite que sa connection FT par rapport à Free et par rapport à ses attentes. Donc ON a beau sortir tout ce que l'on veux, son choix est le meilleur... C'est tout.

Le marketing de Free est très bon, la preuve = 1 million (et ce sans agence et presque sans Pub)
Tout à fait d'accord avec toi si on ne se place que du coté Free.. Si il y a autant d'abonnés c'est grâce au prix de 30€ est à la fameuse Freebox et tout ce qui va avec.
Malheureusement, il faut aussi s'intéresser du coté client. Les annonces des nouvelles technologies (bobox, téléphonie, dégroup, migration...) sur des délais jamais tenu doivent être prises en compte. C'est beau par exemple d'annoncer une migration sagem->Freebox mais quand c'est pour la commencer 4 mois après la date prévue avec seulement 5000 exemplaires cela gache tout coté utilisateur. Par contre cela le pigeonne bien en jouant sur sa patience. Pour toi ces méthodes sont bonnes, pour moi utilisateurs elles sont plus que limites.

Le SAV n'est pas le pire et est meilleur que celui de Wanadoo
Le SAV de Free est lamentable, on en a la preuve tous les jours sur ce forum. Maintenant si cela t'amuse à savoir qui est le moins minable des 2, surtout dire que Wanadoo est moins bon que Free (les posts sur ce site et mon entourage sur la France entière me montre le contraire)... Je tiens seulement à te faire remarquer que tu as la possibilité avec Wanadoo de casser les pieds à un représentant dans une agence FT jusqu'à ce qu'il craque et qu'il se bouge pour toi. C'est ce qu'à fait des amis, et cela marche très bien.
Avec Free quant-il n'est pas décidé à t'aider tu ne peux que te taire...

Oui tu as mis le doigt dessus, Ils sont tous mauvais, Free n'est aps le plus mauvais par contre même si ca reste mauvais, c'est ca que je veux dire. Tu n'auras pas mieu chez Wanadoo.
Alors pourquoi t'acharnes tu à dire corps et âmes que Free est le meilleur aux personnes qui quittent ton provider pour un autre qui leur propose une meilleur offre par rapport à leur attente ?

Certe, j'aime bien Free et j'en ai fait mon FAI. Je défend Free quand il est défendable, et en ce moment il l'est.
Non, Free n'est pas défendable pour de nombreux utilisateurs. On n'a pas à défendre Free avec son 2M/128k quand des personnes souhaitent souhaite des débits supérieurs et qu'ils en ont la possibilité que chez la concurrence... ce qui est le cas de la personne qui a lancé notre discution.

Quoi qu'il en soit nous sommes d'accords sur un point. Le ratio 8M/256k et à revoir cher FT, mais il a le merite d'exister ainsi que la concurrence comme Cegetel, Neuf..etc..