De ce fait il n'est absolument pas ridicule qu'il se soit abonné en prévision d'un dégroupage.
La pub et la carte de dégroupage n'est là que par pur intérêts économiques de Free : c'est un très bon moyens d'attirer les pigeons.
Quand ut t'abonne en étape 2 il est indiqué ce que tu va avoir, la il n'y a pas de prévision de dégroupage, les prévision tu les as une fois abonné ou alors en cherchant avant les étapes d'abonnement. En tout cas ca ne devrai pas être pris en compte. Le Neuf par exemple est bien plus en retard et annonce même des zones comme dégroupé qui ne le sont pas ! Mais la carte du Neuf est plus dure a trouver alors ca gueule moins (et puis elle est moins précise, en plus du fait que le Neuf ai moins d'abonné que Free, dans les 3x moins)
C'est ton choix. Pour ma part, et certainement le choix de la personne qui a quitté Free, je préfère me taper ton soit disant transfert pourri de 750Ko que ton soit disant excellent 300Ko.
Ce n'est pas la même offre donc ca ne serre a rien de comparer. Je dit jusque que :
Free propose le 2048 => J'ai plus que ce que je devrais.
Wanadoo propose du 8mega => Tu as moins que ce que tu devrais !
Le marketing, la communication et le SAV de Free est lamentable.
Le marketing de Free est très bon, la preuve = 1 million (et ce sans agence et presque sans Pub). La communication de Free est très en dessous de la moyenne (c'est a dire mauvaise) ca c'est vrai et je l'ai très souvant dit. Le SAV n'est pas le pire et est meilleur que celui de Wanadoo (ne pas confondre avec FT, vous payez un abonnement de 13 euro/mois pour votre ligne FT et pour avoir une synchro ADSL donc rien a voir avec le SAV du FAI. Le SAV du FAI c'est les problemes de Modem, de configuration, et d'identification/débits sur le reseau).
Classer la qualité de service des provider en France est du style savoir qui est le moins pourri.
Oui tu as mis le doigt dessus, Ils sont tous mauvais, Free n'est aps le plus mauvais par contre même si ca reste mauvais, c'est ca que je veux dire. Tu n'auras pas mieu chez Wanadoo.
Dans de telles conditions je trouve tout à fait normal que des non-dégroupés aillent chez au provider qui leur apportent une offre supérieure par rapport à leurs besoins.
Cela dépend des besoin, je conseil encore très souvant des acces 56k "libre" (et pas chez Free d'ailleur car ca ne se fait pas en ligne, il faut attendre le courrier) pour les personnes qui veulent juste un Email et qui au final sont sur le net 1 à 2 heures par mois maximum.
Après tout le monde propose du 8/512 mini sauf ... => FT ! La c'est 8/256 ce qui n'est même pas logique. Je rappel que c'est le plus mauvais ratio au monde ! C'est pas rien quand même, y a du monde dans le monde, et FT ne se fait pas remarquer de la meilleure manière ...
Pour ma part je resterai toujours un client d'un provider et rien d'autre et, malgré mon grand attachement à Free, je n'hésiterai pas à dire à tous ceux qui souhaitent un meilleur service (suivant leurs besoins)que celui proposé par Free : vive la concurrence...
Certe, j'aime bien Free et j'en ai fait mon FAI. Je défend Free quand il est défendable, et en ce moment il l'est. Mais je ne susi pas non plus aveugle et quand il y a des problemes je le dit, si un jour un FAI meilleur débarque ou même un FAI existant (pourquoi pas Wanadoo) avec une offre vraiement meilleur et compétitive, alors je n'hésiterai pas a changer. J'aime bien Free mais je ne suis pas lié a lui, tout comme j'aime bien Nvidia et pourtant j'ai une ATI car au temps des 9700 et 9800 c'était le top, j'aime bien AMD et pourtant si un jour Intel fait mieu j'irai chez Intel, pour les portable je conseil d'ailleur le PentiumM qui est pour moi ce qui se fait de mieux niveau perf et autonomie pour les portables.
Voila, c'était un peu long (je m'en excuse) mais avec ca tu me comprendra mieux je pense (et tout ceux qui auront lu aussi).